Timothy Dalton et pour moi un excellent acteur trop souvent sous-estimé, et son James Bond était plus proche du James Bond des roman. Je trouvé que c'était un atout, mes hélas le public n'a pas suivie à l'époque 😞
c'était le Daniel Craig avant l'heure mais les gens des 80's n'étaient pas pret a voir cela a l'écran, il aurait meme du jouer dans Goldeneye mais apres des problemes de contrats et de licence, ils ont mis 6 ans avant de sortir Goldeneye et Timothy Dalton c'est retiré de lui meme considérant qu'on avait trop attendu et peut etre qu'il se faisait vieux. Donc le choix c'est porté naturellement vers Pierce Brosnan qui avait meme déja été abordé pour jouer déja dans Vivre et Laisser Mourir car les producteurs voulaient un James Bond tres jeune (la vingtaine) pour qu'il puisse faire un maximum de films.
Brosnan abordé pour jouer dans Vivre et laisser mourir ? Vous ne confondez pas avec Tuer n'est pas jouer ? Au-delà de ça, Brosnan avait 42 ans dans Goldeneye.
Tuer n'est pas jouer, une révélation, il me semble l'avoir vu assez jeune mais ce James Bond m'avait tellement marqué. C'est vrai que le Permis de tuer tranche radicalement avec les Moore mais quel film, entre le travail de Dalton et les antagonistes c'est vraiment un super Bond. Et en effet cet acteur à une classe incroyable.
Merci de réhabiliter Dalton dont j'étais fan de son interprétation de la première heure et ses yeux vert clair ont chaviré mes hormones d'ado à l'époque... La bande-son de "Living Daylight" est magnifique (excepté le générique de A-ha, pas inoubliable), surtout les passages en Afghanistan, une merveille !
Très bonne vidéo. Je suis un très grand fan de la saga James Bond et mon préféré reste Sean Connery. Dalton est un acteur que j'adore dans le rôle de 007. Je suis tellement déçu qu'il n'en ai fait que 2. J'ai beau aimer Pierce Brosnan, j'aurai préféré que Dalton dure plus longtemps dans la saga. Je pense que vous avez vu juste, Dalton et son interprétation est arrivé trop tôt dans la saga. Et je préfère bien plus Dalton à Craig. C'est très bien vu pour les regards de Dalton car j'ai rarement vu des gens le souligner et moi même je trouve son jeu de regard est le meilleur dans la saga de james bond
moi aussi sean connery est mon préféré , mais j adorais également timothy dalton dans le rôle . son feeling étais exceptionnel le publique a vraiment été vache avec lui .
je suis entièrement d accord avec toi, permis de tuer est de loin la meilleur aventure de james bond .il se distingue des autres parce ce que james bond désobéir a ses superieurs pour la première fois afin de venger son meilleur amis et ne peu donc compter que sur lui même .
Ah ! Enfin quelqu'un qui défend Timothy Dalton ! Personnellement, j'ai énormément apprécié la performance de cet acteur dans les deux films. Il compose effectivement un James Bond plus froid, plus impitoyable, mais aussi plus réaliste. Ce n'est pas mon interprète de James Bond préféré (perso, je penche plus pour Roger Moore), mais je reconnais qu'il était d'une parfaite efficacité dans la peau du célèbre agent secret. Et je trouve Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer vraiment excellents (je crois même que le second fait partie de mes films préférés de la saga). Un acteur effectivement sous-estimé. Merci à toi de le défendre et de reconnaître ses qualités d'acteur.
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi Anto Timothy Dalton a été injustement sous estimé dans le role de 007 alors que c'est lui qui se rapproche le plus au niveau de l'interprétation du personnage crée par Ian Fleming et tout comme pour toi Anto Dalton est et restera mon interprète préferé de James Bond
Il était juste mal dirigé à l'époque par Glen et les producteurs. Puis, les films sortaient beaucoup trop vite (tous les deux ans). Si il était dirigé par un bon réalisateur comme Campbell, McTiernan et qu'il avait un très bon script, son run en tant que Bond aurait proche de Daniel Craig.
My French is not yet good enough to express myself couramment, but it's clear your admiration for Timothy is the same as mine. Beautiful tribute, monsieur Antony!
Alors la chapeau et surtout merci a toi car grâce a ta vidéo je n'ai plus le sentiment d’être seul au monde . Nous sommes trop peu nombreux a reconnaitre a sa juste valeur le talent et surtout l'apport énorme de Timothy Dalton au personnage de Bond . Ses deux films , son jeu sombre et nuancé sont en parfait accord avec le personnage du roman et surtout lui conférer un réalisme que peu d'acteur ont su saisir (Roger Moore Lol). Il est tout simplement victime de cette triste époque que fut les années 80 . Son James Bond aurait été aujourd’hui acclamer. Encore merci a toi je connaissais pas ta chaine mais juste pour cette vidéo tu as gagné en moi un fan :)
J'ai vu The living daylights quand il est sorti, j'avais 17 ans et déjà fan de la saga. Et j'ai pris une claque, et tout de suite aimé cette interprétation, cette ambiance. Et "Licence to kill" ensuite a confirmé. Merci de l'avoir réhabilité à travers ta vidéo.
J'arrive après la bataille, mais encore une fois super vidéo! Je suis assez d'accord sur le fait que le changement de ton de la franchise est arrivé trop tôt. Ces films sont excellents. Mais comme toujours avec le public, il veut qu'on lui redonne ce qu'il a aimé. Du coup, il voulait quelqu'un dans la continuité de Moore et des films avec de type action plus léger avec des touches de SF (ou de WTF dirait-on de nos jours). Mais les auteurs (et l'acteur) avaient choisi de coller plus au roman et à la réalité de ce qu'est l'espionnage. Licence to kill est d'ailleurs, à mon goût, le meilleur Bond. Super boulot et à la prochaine!
C'est LE James Bond indissociable des 80's avec des thèmes qui collent à la réalité avec le trafique de drogue dans License to kill. Et Robert Davi énorme aussi.
Oui et cent fois oui ! J'étais gosse quand j'ai vu mes premiers 007 dans les années 90', et pourtant, d'emblée, j'ai adoré Dalton. Merci de lui avoir rendu hommage !
Je suis entièrement d'accord avec toi Anthony, Timothy Dalton et à ce jour toujours le meilleur interprète de James Bond sur grand t'ecran. Mes le public en a décidé autrement car trop en avance, et avait également la trop lourde tâche de remplacé Sir Roger Moore !
Bonne vidéo qui remet à César, ce qui est à César. Brosnan devait initialement reprendre derrière Moore mais pieds et poings liés par Remington steel et par son jeune âge, les producteurs ont choisi Dalton. Tu as raison de saluer son interprétation qui aura changé le ton des 007 pour être plus mature. Et même si aucun ne s'accorde à l'avouer, je pense que Brosnan, aussi, s'est inspiré de l'interprétation de Dalton (et des autres biensur) pour son James Bond. Mais bon... quand on quitte le public avec A View To A Kill et qu'on le retrouve avec GoldenEye, dur dur niveau sensationnalisme (malgré la course poursuite des 36 tonnes haha)
Sans originalité mon James bond préféré restera le "cartoonesque" Roger Moore (R.I.P), mais c'est associé à mon enfance et ma nostalgie, on ne contrôle pas ça mais j l'assume. toutefois tu défends super bien ton poulain, j'ai même envie de revoir les 2 James Bond de Timothy Dalton du coup (et paranormal activity ^^).
Je suis complètement d'accord avec ton analyse, Anto. Timothy Dalton est mon interprète préféré de la franchise 007, et dommage qu'il soit le plus sous-estimé aussi. Et comme tu le dit si parfaitement dans la vidéo, le problème n'était pas Dalton mais le timing, question d'époque... malheureusement, car j'aurai toujours l'amertume et le regret qu'il n'ai pas fait de troisième James Bond et continuer un peu plus longtemps dans la saga. Cela reste pour moi un de mes acteurs fétiches, par son style d'interprétation, sa classe aussi... Très bonne analyse que je partage, Anto. Merci pour cette vidéo.
Hello. Je suis 100% d'accord avec vous Antony. Je me souviens d'avoir vu pour la première fois, un James Bond au cinéma, alors que j'étais une ado. C'était justement avec Timothy Dalton (Tuer n'est pas joué). J'avais adoré le film et l'acteur. Merci pour ce bel hommage que vous lui faites. Bonne continuation (!) ...
Quand j'avais vu Permis de Tuer, je l'avais adoré. Soit c'est James Bond beaucoup plus sombre que ce qu'on avait l'habitude à l'époque. Moi j'avais trouvé l'histoire vraiment très bonne, avec un James Bond qui se venge, j'ai adoré les cascades qui étaient spectaculaires. J'ai aimé Timothy Dalton pour ce rôle qui campais un James Bond sombre . Mais les spectateurs n'étaient pas près à l'époque de ce genre de scénarios sombres pour James Bond; D'ailleurs ce genre discutions me fait penser aux Batman de Nolan où certains disaient que c'était trop dark pour eux et qu'ils préféraient la série super kitch des années soixante. Bonne vidéo qui permet de redorer le blason de cet acteur
Pareil pour moi: Avec Daniel Graig, Dalton est mon interprêtre favori de Bond et Permis de Tuer est mon film préféré de la saga! Merci pour cette vidéo :))
Je le trouve inconstant dans le rôle =/ Il était pas acteur à la base, il a été pris parce qu'il avait eu beaucoup d'audace devant les producteurs... Autant je trouve le film dans lequel il a joué magnifique, autant je trouve son jeu moyen et trop calqué sur Sean Connery malgré de bons passages de temps en temps !
N'empêche qu'apparement t'es pas si seul que ça à préférer Dalton, il suffit de voir le sondage que t'as lancé sur Facebook qui a énormément évolué depuis ! Super vidéo en tous cas, comme d'habitude ;-)
Salut Antony merci pour ta vidéo j’avoue pour moi c’était le pire des acteurs mais après avoir vu ta vidéo je suis prêt à revoir mon jugement. Comme quoi c’est bien de partager les points de vue. Petite question est-ce que je peux te demander la musique de fonds des deux dernières minutes s’il te plaît?
Je n'avais pas réalisé combien tu adorais Timothy Dalton en James Bond et cette rétrospective m'a aidé à comprendre pourquoi tu as été autant déçu qu'il n'ait pas pu faire un troisième opus dans la saga, c'est digne d'un discours adressé à un mort ce que tu as déclaré et j'aime bien le travail que tu as accompli. J'ai visionné *Tuer n'est pas joué* et *Permis de tuer* l'an dernier et je les ai trouvés très bon mais je ne les considère pas comme étant parmi mes favoris même s'ils possèdent quelques séquences assez épiques, notamment celle de l'Aston Martin arrivant à la frontière autrichienne qui est ma préférée et j'aime particulièrement la course-poursuite finale dans *Permis de tuer* qui est très classe en plus d'être violente. Cependant, mon interprète favori de James Bond restera à jamais Pierce Brosnan qui était le meilleur de tous ainsi que le plus classe/mémorable/charismatique, sans oublier qu'il a bénéficié des meilleures James Bond girls ainsi que des meilleurs gadgets et n'oublions pas les séquences d'actions d'anthologies qu'on a eu droit dans *GoldenEye* , *Demain ne meurt jamais* , *Le monde ne suffit pas* et *Meurs un autre jour* où pour ce dernier, je trouve qu'il y a les moments les plus intenses de l'ère Brosnan en plus d'être une belle ultime prestation de Pierce qui a su s'arrêter quand il le fallait en ne faisant pas comme Roger Moore. Je suis tout à fait conscient que tu n'approuveras pas ce que j'ai déclaré sur Pierce Brosnan ainsi que pour *Meurs un autre jour* et je respecte ta vision de la saga Anto, mais est-ce que tu envisages ou pas de faire une review sur mon James Bond favoris prochainement ? Tu avais déclaré dans ta critique de son dernier opus qu'il s'agissait de ton deuxième acteur favori de la saga. Quoi qu'il en soit, cette vidéo m'a permis de réaliser combien Timothy Dalton s'est donné à fond dans le rôle de l'agent britannique et a été injustement critiqué par le public n'ayant pas accepté que les choses changent alors que c'était inévitable.
Merci pour cette chronique. Timothy Dalton est un de mes James Bond préférés (et, de tous, celui qui paraît le plus crédible en agent secret) et cette vidéo lui rend un bel hommage. Bravo.
Quand j'ai répondu a ton sondage j'ai voté roger moore car c'est celui qui m'évoque le plus de bons souvenir sur la licence. Apres je dois dire que chaque acteur a vraiment un style a lui et une attraction folle si on y regarde de plus près. Dalton en lui même est un excellent acteur. Trop peu présent a mon goût mais c'est toujours un vrai plaisir de le voir a l'écran. Dans hot fuzz il est juste genial par exemple. Le public n'est pas pret pour ce genre de cinéma. Pas dans cette saga en tout cas.
Étant donné que le ton de ce film est très parodique, on va dire qu'il passe dans ce registre... Mais si je devais le juger en tant que James Bond sérieux, je ne le trouve pas crédible une seule seconde =/
MERCIIIII pour cette analyse parfaite !!! C'est mon Bond préféré, aussi et il y a de quoi, nous sommes d'accord !! Et franchement, même les films sont bons : bien filmés, scénarios corrects, bon rythme...
Merci pour cette vidéo Anto ! Quand j'ai découvert les autres Bond après la période Brosnan, Timothy Dalton est également devenu mon acteur préféré de la franchise et comme toi, je suis vraiment triste qu'on ne reconnaisse jamais son incroyable performance dans le rôle car je pense sincèrement que c'est grâce à lui que la saga est revenue à une approche beaucoup plus crédible et humaine du personnage (je comprend pas en quoi il est bourrin selon Matt car Brosnan, que j'apprécie également, l'est plus dans Demain ne meurt jamais et Meurs un autre jour) dans Goldeneye, Casino Royale et Skyfall. Dalton aurait dû être le 007 des années 1980 et début 1990 avant d'éventuellement laisser sa place à Brosnan. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont et il nous reste encore Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer pour nous rappeler de ce que Dalton a apporté à la franchise et j'espère que le dernier film de Daniel Craig saura apporter une bonne conclusion à sa période. Encore merci d'avoir rendu justice à Timothy Dalton et bonne chance pour tes prochaines vidéos :) P.-S. : Tu penses quoi du choix de Danny Boyle pour le prochain 007?
Concernant le choix de Danny Boyle, je suis mitigé car les films d'action, c'est pas vraiment son truc ! Mais bon, c'était pareil avec Sam Mendes et pourtant, il a fait Skyfall... Donc, wait & see !
Je me rappelle avoir vu Permis de Tuer quand j’avais l’âge de 12 ans et ça m’avait beaucoup choqué mais en grandissant comparé aux autres James Bond c’est celui qui m’a le plus marqué. En le revoyant plusieurs fois(plus adulte) je me suis dit voilà un James Bond qui a vraiment un permis de tuer. Timolthy Dalton a renouveler James Bond dont je suis sûr Pierce Brosnan et Daniel Craig se sont inspiré. Merci de le valoriser autant, je suis sur que beaucoup sont d’accord avec toi !
Timothy Dalton fait parti de mes James Bond préféré et j'aime beaucoup ses 2 films, surtout Permis de tuer avec les 2 plus belles James Bond girls à mes yeux. Le public l'a boudé car je pense que le personnage était devenu ringard à l'époque, le dernier film avec papy Moore probablement en cause, et de nouveaux heros d'action faisaient leur apparition et lui ont volé la vedette (Bruce Willis avec John McLane, Mel Gibson avec Martin Riggs). Et bien que Timothy Dalton ait le talent et le charisme qu'on lui connait, il ne plaisait pas à tout le monde et surtout à la gente féminine pas fan de sa fossette au menton (je l'ai entendu, c'est véridique). Mais t'inquiète pas Timothy, on t'aime et ces femmes n'y connaissent rien ;)
Beau travail, très bonne vidéo !! Moi aussi j'adore James Bond, peu importe l'acteur et Timothy Dalton apporte sa pierre à l'édifice au même titre que Lazemby. Cependant, j'ai cru comprendre qu'un conflit juridique après "Permis de Tuer" est la cause de son départ. 6 ans entre son second film et "Goldeneye", c'est donc compréhensible qu'il en ait eu marre d'attendre car je crois personnellement qu'il en aurait fait d'autre !!
Moi qui n'ais même pas vue tous les films de la franchise, dont pas en entier ceux avec Timothy Dalton, jme suis juste dit il est pas mal, mtn que tu le montres jremarque réellement qu'il a du charisme et franchement jui d'accord à 100%, il s'est fait injustement critiqué ! Encore une SUPER vidéo, continue !😉
Je découvre ta chaîne sur cette vidéo... Je partage complètement ton avis ; alors certes, il n'est pas mon préféré, mais j'apprécie énormément Dalton et les James Bond auxquels il a participé. SUB + 1.
4 года назад
Merci beaucoup. Je partage ton intérêt pour Timothy Dalton et je trouve cette vidéo très bien faite. Lui rendre hommage me fait très plaisir. 👍
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est mon James Bond préféré ! et le Timing est la raison de ce désamour du public. James Bond était "has-been" à l'époque et le public voulait autre chose comme film d'action. C'est triste car c'est un merveilleux acteur. J'ai lu dans une interview du réalisateur de Hot Fuzz qui a fait jouer Timothy Dalton que ce dernier, lors d'une scène, a craqué et s'en ai voulu d'être un mauvais acteur... Je pense que les performances de ses James Bond y sont pour beaucoup dans ce craquage. J'essaierai de te trouver l'article pour confirmer mes dires ! Sinon bonne vidéo, c'est la première que je vois ton contenu et hormis un son en deçà de ce qui se fait actuellement et les interventions de ton sidekick pas hyper drôles, j'ai beaucoup aimé tes arguments en faveur de la réhabilitation de T.D. Continue !
Super vidéo!! Tu à tout expliqué en fait je pense que c'est un mauvais timing et succéder Roger Moore était compliqué vue comment la saga était devenue!! Vraiment cool la vidéo!!
Je suis entièrement d’accord avec toi, l’interprétation de Dalton dans ces deux films et juste magistrale! Il est très proche du Bond dépeint par Ian Fleming! Pour moi, ces deux films ( surtout License to kill) sont trop en avance sur leur temps, ils feraient partie des succès de la saga s’ils étaient sortis 10 ans plus tard, ça aurait permis d’éviter cette grosse blague qu’est « meurt un autre jour » 😅
Effectivement je suis d'accord avec toi...J'adore Timothy Dalton son jeu d'acteur et son regard qui tue ! George Lazenby a eu aussi le même type de carrière.....Alors qu'en 007 il crevait littéralement l'écran....Ces deux acteurs sont mes préférés, après bien sûr, l'original: SEAN CONNERY !
License to kill est l'un de mes films James Bond préféré, avec Casino Royale et (mon préféré) On Her Majesty's Secret Service avec un autre Bond injustement méprisé.
Je valide complètement ton analyse même si mon préféré restera toujours Sir Sean Connery pour ses multiples facettes ( sourire carnassier, enjôleur, triste, chez lui ça passe plus par le sourire...) et son flegme de surface qui se brise par moments (à la mort de Tilly Masterson "Goldfinger" ou quand on le voit horrifié que Domino se venge avec autant de délectation "Opération tonnerre"). Mais je m'emporte... Continue tes vidéos et enchanté de rencontrer un Bondomaniaque qui analyse les films comme j'aime le faire !
7:40 Pas une question de timing : en 1987 le public était déjà rôdé à un cinéma dur et à des personnages masculins rudes. Une règle connue du marketing dit que, quand un public a pris ses habitudes avec un produit, il est possible de changer ce produit, mais à condition que ce changement soit dilué dans le temps. Si le changement arrive trop vite, le public se sentira bousculé dans ses habitudes et rejettera le nouveau produit, même s'il a plus de qualités que l'ancien. Remplacer Roger Moore, agent secret obéissant du MI6, qui fait des galipettes dans l'espace entre deux vannes, par un tout nouveau Timothy Dalton qui envoie bouler sa hiérarchie, se désintéresse des filles, pour partir régler ses comptes avec les narcos en les découpant à la broyeuse, c'était trop d'un seul coup pour les habitués de la saga. Pour ma part, Permis de Tuer aura été un film marquant à sa sortie en 89, reste mon épisode préféré, et Dalton y livre l'interprétation la plus ambiguë à ce jour, avec ses sourires glaçants, contredits par son regard en biais qui ne cache rien de ses envies de meurtres.
Dire que tu avais fait une superbe rétrospective James Bond pour introduire ta critique sur "Meurs un autre jour", c'était l'une de mes préférer sur la (défunte) chaine d'Etat Critique ^^ Sinon, pareil TEAM DALTON ! :)
Si tu aimes les films de Daniel Craig, tu devrais, normalement, apprécier les films avec Dalton qui sont considérés comme des prototypes de ce que seront les films actuels =p
Même si Sean Connery reste mon préféré, j'adhère carrément à ce plébiscite pour Timothy Dalton! Sous-estimé dans le rôle, ses deux opus sont largement à la hauteur de la saga et son interprétation impeccable! Je n'en rajouterai pas, tout a été dit, et bien dit! Pour ma part j'espérais que Daniel Craig raccroche le costume après Spectre, il tient plus du bulldozer que de Bond à mes yeux! Et pour le coup, je vais m'abonner! 😉👍
Le James Bond sans doute le moins caricatural et le plus humain, Daniel Craig est dans cette veine aussi pour moi mais avec plus de failles. Merci de rétablir cet acteur qui est impressionnant par son regard. Penny Dreadful en est un excellent exemple, il rayonne de charisme (et sa voix française est géniale). Super vidéo 👍
Mille fois d'accord ! Et quand on passe après à Brosnan... Pfff... J'ai grandi avec Moore dans James Bond, mais quand Dalton est arrivé, là, j'ai été convaincu pour le rôle ! Et oui, Bond, c'est, ce doit être, un personnage dangereux, comme ce qu'en a fait Dalton. Mon préféré, avec Craig, sans l'ombre d'un doute.
Très belle vidéo Antony, et je suis d'accord avec toi, Dalton mérite une meilleure réputation de la part des fans de la saga. Ses deux films étaient très divertissants et relançaient complètement l'époque James Bond parodique de Roger Moore (en appréciant tout de même L'espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et l'Homme au pistolet d'or). Mais après Permis de Tuer ne ressemblait pas trop à un film James Bond, il ressemblait plus à un "Scarface" ou un autre film de gangster ... Et Dalton reste cependant mon troisième interprète préféré de la saga, derrière les deux incontournables Pierce Brosnan et Sean Connery.
En fait il était supposé faire un 3ieme Bond. Il était encore sous contrat mais une poursuite contre EON venant de je ne sais plus qui a libéré Dalton de son contrat et quand ils ont finalement eu fini avec les poursuites n'étant plus obligé de le faire et ayant trop d'année passé depuis son dernier film en tant que Bond il a préféré ne pas le faire. Mais il avait la chance de revenir si il voulait.
Cubby Broccoli avait demandé en 1993 ou début 1994 à Timothy de reprendre le rôle de l’agent 007 que ce dernier répond favorablement sous condition que le troisième soit le dernier mais Cubby disait de faire 4-5 films supplémentaires. Timothy ayant trop attendu trop longtemps et ne voulant pas être prisonnier du rôle, refuse la proposition de Cubby et démissionne en avril 1994 pendant le tournage de Scarlett. En tout cas, c’est un regret que Dalton n’ait pu reprendre le rôle pour un troisième film qui aurait pu être son meilleur film.
Enfin une vidéo qui rend hommage à Dalton en James Bond. Seulement 2 films malheureusement dont mon préféré (avec Goldeneye) qui est Permis de Tuer. Intrinsèquement c'est certainement l'un des meilleurs acteurs de la saga. A l'aise dans tous les types de rôles il éblouit par sa présence et son charisme. Recemment on a le plaisir de le voir dans la série 1923 où il joue une redoutable ordure.
Je ressens un peu pareil pour Brosnan qu'avec Dalton, sur le fait qu'il n'ait pas pu continuer. Les Bond avec Brosnan marchaient très bien, il était très populaires et en forme. Et la saga a toujours su se relever quand elle allait trop loin, comme le chouette Rien que Pour Vos Yeux après le cartoonesque Moonraker. S'ils avaient gardé la ligne directrice comme ça, le film suivant Meurs un Autre Jour (qui aurait dû sortir, semble-t-il, pour 2005) aurait pu être un vrai retour aux sources. Et terminer ensuite sur un sixième comme Brosnan le voulait d'après une interview de l'époque. D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours un peu manqué dans la saga ancienne (sans compter donc le cas particulier de l'ère Craig), le fait qu'aucune ère bondienne n'ait vraiment de fin véritable.
Merci pour cette vidéo. T. Dalton est mon acteur de Bond préfère. Et ses films possèdent un excellent équilibre entre la puissance de la mise en scène et les enjeux, ce qui rends l'histoire bien plus crédible et "palpable".
Entièrement d'accord avec toi, moi qui suis un immense fan de la saga James Bond, autant dire que Timothy Dalton fait partie des meilleurs interprètes, avec des films géniaux ! Tout les interprètes m'ont plus dans les James Bond, ils ont tous leurs charmes, et leurs manières de voir le personnage, mais c'est vrai que cet acteur, et bien il méritait vraiment d'en faire d'autres. Après il y a une chose que tu ne dis pas, mais c'est aussi une très mauvaise période économique pour la saga, qui explique le nombre peu élevé de film à cette période. D'ailleurs c'est l'acteur lui-même qui en a eut marre d'attendre, qui a finit par partir. Il y a eut tout un imbroglio financier entre la MGM et les Brocoli, bref il n'a pas eut de chances de ce côté-là non plus. Mais clairement, cet acteur est génial, les deux épisodes qu'il a fait sont super, ils font partie de mes james bond préférés, les james bond girl sont bien choisi, d'ailleurs c'est le premier James Bond à ne jamais faire l'amour à la James Bond Girl dans Tuer n'est pas jouer. Une première dans l'univers très machiste de James Bond à ces débuts.
Formidable!!! Enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi. Oui, Dalton est le meilleur interprète de James Bond. Je me souviens gamin être allé voir Octopussy, et je m'étais fait ... comme un rat mort, aussi quand Dalton est arrivé ça a été une claque. Surtout dans le «Permis de tuer», qui voit également les débuts de Benitio del Toro, un autre acteur que j'adore. Pour la première fois, il a introduit une humanité profonde au personnage, il est empathique, vindicatif, passionné, bref il tranche du personnage distant, inconséquent, ayant le sens de l'humour habituel. Dans un sens, il a trahit la franchise, James Bond ne peut pas être un personnage qui souffre et qui subit. Bref, ça aurait du s'appeler autrement, et peut être qu'on aurait eu plus de suites, parce que franchement, QUEL PANACHE
Dalton était un très bon James Bond car il a su retranscrire un côté séducteur ambiguë et respectueux vis à vis de la femme. Permis de tuer et The Living daylights sont très sympas et très dignes de la saga James Bond.
Je suis "né" avec James Bond et il a été mon héros...A la sortie du "Dr No" j'avais 9/10 ans. Et j'ai suivi fidèelement toute la saga en temps réel....Aujourd'hui, j'ai 71 ans, et j'ai une idée précise sur le classement, subjectif, le mien, des acteurs qui l'ont incarné: 1-Sean CONNERY 2-George LAZENBY 3-Timothy DALTON 4-Pierce BROSNAN 5-Roger MOORE 6-Daniel Craig Quant à Daniel CRAIG, je ne l'ai jamais "accepté" comme James Bond, malgré sa grande qualité d'acteur et son charisme, destructeur...Je l'ai toujours perçu comme, un avenurier, un baroudeur, un mercenaire, impitoyable...Mais je n'arrive pas à me dire que c'est James Bond....Ben, c'est comme ça, ce n'est pas grave, en fait...
bravo , tu a tout dit et je pense pareil , pour moi Timothy Dalton est peu etre le meilleur 007 , ses 2 films sont géniaux mais malheureusement ils arrivent pile apres les 7 Moore et le public n'était pas pret , pourtant aujourdhui si avec craig , c'est bien dommage car si comme moore et connery , dalton avit fait 7 films , il serait surement reconnu comme le meilleur de tous
Je ressors du visionnage de l'intégralité des James Bond ,et au début ,j'avais vraiment peur des deux films de Dalton car on me les avait hyper mal vendus ,encore plus que celui avec Lazenby .Et franchement ,j'ai pris une grosse claque en les regardant tellement je ne m'attendais pas à cette qualité la ,je n'y ai rien vu à jeter et la performance de Dalton est juste excellente .Je pense même que Permis de tuer est dans mon top 5 des meilleurs Bond,j'ai toujours une préférence pour ceux avec Craig ,mais Dalton n'est vraiment pas loin derrière
James Bond et moi, tu le sais, c'est pas l'amour fou mais sincèrement l’interprétation de Dalton m'a grandement fait plus apprécié le personnage car il a une dimension beaucoup plus humaine (Permis de tuer
Je me souviens bien des sorties des James Bond avec Timothy Dalton et je me souviens aussi de la déception en les voyant. La réflexion que je m'étais faite à l'époque était que James Bond est un cinéma de stéréotypes et qu'un acteur shakespearien n'avait rien à y faire. Que vouloir y mettre des émotions, c'était une erreur. Bien sûr, Daniel Craig est passé par là depuis, mais je ne crois pas que ça invalide ma réflexion de l'époque. Casino Royal avait été une claque, et mon sentiment est que les créateurs de la saga n'ont plus fait que de courir après le succès de 2005. C'est l'image, le spectaculaire, le coté brut, sauvage , après la période de surenchère de gadgets Pierce Brosmanien, qui avait fait son succès. Et le coté émotionnel est la faiblesse de la période Craig. Une fois encore, James Bond est un cinéma de stéréotypes ; un James Bond réussi est un James bond qui sait jongler avec ces stéréotypes.
J'ai décidé de me faire la saga complète car j'avais connu que brosnan et craig. Après avoir découvert sean connery dans le rôle de 007 avec son 1.88m( comparé a craig avec son 1m75 lol) il est incroyable j'comprend pourquoi c'est le Tôlier. Roger moore pas mal mais c'est vrai trop souriant puis Timothy dalton mais quel surprise 👌👏👏 le talent d'acteur comme tu dis c'est clair il a rien a envier au autre merci de leurs dire j'pensais que c'était un genre de lazenby mec perdu dans la franchise sûrement pas enfaîte, licence to kill avec gladys knight au theme ma mit une de c'est claque déjà, c'est mon meilleur générique 👏 mais j'avais l'impression de voir un l'arme fatale plutôt qu'un james bond mais clairement c'est le père de Daniel craig on est d'accord . Ce soir j'en suis a goldeneye je suis très Hypé la c'est la nostalgie qui parle ma découverte avec la franchise en 1999 en dvd puis les jeux 😅 merci pour ta vidéo et le partage de passion... 007 Never Die .
Des deux 007 de Tymothy Dalton, le permis de tuer reste celui que je préfère (la BO, les scènes d'actions ainsi que la scène où le boss tue un de ses hommes de main (choqué à l'époque)). Dans la série Penny Dreadful, il crève l'écran. Mais comme toi, je pense qu'une trilogie (007) Dalton aurait été cool.
Timothy Dalton est également mon James Bond préféré, et ça fait du bien de voir que tu le défends toujours autant. Ses Bond m'ont toujours procuré du frisson et tellement de jouissance même s'ils n'échappent pas à quelques défauts. Ce que je vais dire va peut-être te paraître étrange, c'en est même très personnel : mais quand je cours (pour chopper un bus par exemple), je pense immédiatement à Dalton qui court dans sa scène d'introduction de Tuer n'est pas jouer, sous la musique de John Barry, cela me donne encore plus de force et de volonté. Son charisme et sa détermination marquent, au point de faire partie du quotidien. Quel destin tragique...
Lol tu n'es pas le seul à courir avec la musique du pré-générique de Tuer n'est pas Jouer dans la tête ! Cette OST est une tuerie cosmique, John Barry, pour sa dernière participation au sein de la saga, à signé sa meilleure partition dans un James Bond !
Ben en fait t'as bien résumé le truc. Aujourd'hui le public acclame Daniel Craig pour tout ce qu'il a détesté chez Dalton. Acteur génial et très bons films mais trop en avance sur son temps pour avoir plu...
Dalton était un EXCELLENT Bond, quelle performance. J'ai un peu de mal avec la 2e partie de Tuer n'est pas jouer, mais pas à cause de lui, et Permis de tuer est excellent. Et quelquepart, je suis assez flatté quand je le vois dans un film ou une série, car finalement, comme il est peu reconnu, je me sens "spécial". Heureusement j'adore Brosnan et ses films. (Même le 4e oui, certes stupide, mais nonobstant ce que certains disent, on a vu pire que la voiture camouflage ou le kite surf, dans Les diamants sont éternels ou la plupart des Moore.)
ravis de voir que vous faite cette vidéos qui vous tient a coeur et a juste titre il est toujours intéressant c'est vrai pourquoi monsieur Dalton est injustement traiter comme james bond par des top subjectif en plus moi je pense que chaque acteur donne son interprétation du même personnages qui en n'est devenu une icone plus que du cinéma je dirais de l'Angleterre c'est grâce au acteur que le personnage a vécu je trouve donc que c'est plus qu'ingrat de cracher sur cette acteur injustement traiter par des personnes qui non juste que de la haine a apporté est pas des analyse et des critique constructive comme votre vidéos .
C'était le Daniel Craig avant l'heure mais les gens des 80's n'étaient pas prets a voir cela a l'écran, il aurait meme du jouer dans Goldeneye mais apres des problemes de contrats et de licence, ils ont mis 6 ans avant de sortir Goldeneye et Timothy Dalton c'est retiré de lui meme considérant surement qu'on avait trop attendu et peut etre qu'il se faisait vieux aussi. Donc le choix c'est porté naturellement vers Pierce Brosnan qui avait d'ailleurs déja été abordé pour jouer dans Vivre et Laisser Mourir car les producteurs voulaient un James Bond tres jeune (la vingtaine) pour qu'il puisse faire un maximum de films.
Sérieux ? Pierce Brosnan dès Vivre et laisser mourir ? Mais il date de 1971, ce film... Déjà quand on regarde Remington Steele qui date de la deuxième moitié des années 80 on voit une sacrée différence si on compare avec le Pierce Brosnan de Goldeneye (1995) mais alors là, dès 1971... Sur le coup, ça aurait eu de quoi flinguer la saga, ou du moins elle aurait été bien différente de ce qu'on connaît.
Mais il y a une excellente raison pour laquelle les gens ne sont pas allés voir ce film sorti en 1989 : Abyss, Batman, Indiana Jones 3, Sos Fantômes 2 , Retour vers le futur 2, l'arme fatale 2, à la poursuite de l'Octobre Rouge ... tous des cartons au box-office (et j'oublie les Rain Man, Jumaux, Cinéma Paradisio, le coup du Menhir, etc.). Cela faisait quand-même beaucoup de gros films burnés pour une seule année. Les gens ont dû se dire que ça allait suffire comme ça et que cet énième épisode de James Bond qui risquait de raconter la même chose que les autres...ça ne valait pas le coup de payer un ticket de cinéma pour ça. La vache, je me rends compte que la fin des années 80, ça a vraiment été une période faste niveau films cultes.
Je suis en pleins James Bond en ce moment , j'en suis au 16 ème donc je viens de regarder les deux Timothy Dalton , jamais vu a l'époque car les critiques " Bond version Dalton " c'était pas ça ! et pour l'instant pour ma plus grande surprise et bien c'est les " Dalton " mes préférés , permis de tuer est tout bonnement excellent , " le kitch " des anciens laisse place a un Bond qui en a plus rien a foutre , en mode vengeance , genre Charles Bronson dans " un justicier dans la ville " pour un grand moment de cinéma et une superbe interprétation de Bond , donc je suis d'accord avec toi pour la performance de Dalton en attendant de regarder les prochains 👍
Timothy Dalton et pour moi un excellent acteur trop souvent sous-estimé, et son James Bond était plus proche du James Bond des roman. Je trouvé que c'était un atout, mes hélas le public n'a pas suivie à l'époque 😞
c'était le Daniel Craig avant l'heure mais les gens des 80's n'étaient pas pret a voir cela a l'écran, il aurait meme du jouer dans Goldeneye mais apres des problemes de contrats et de licence, ils ont mis 6 ans avant de sortir Goldeneye et Timothy Dalton c'est retiré de lui meme considérant qu'on avait trop attendu et peut etre qu'il se faisait vieux.
Donc le choix c'est porté naturellement vers Pierce Brosnan qui avait meme déja été abordé pour jouer déja dans Vivre et Laisser Mourir car les producteurs voulaient un James Bond tres jeune (la vingtaine) pour qu'il puisse faire un maximum de films.
Brosnan abordé pour jouer dans Vivre et laisser mourir ? Vous ne confondez pas avec Tuer n'est pas jouer ? Au-delà de ça, Brosnan avait 42 ans dans Goldeneye.
@@fabulousfrance ''Daniel Graig avant l'heure'', c'est ce que je dis a tout le monde
Enfin quelqu'un qui rend honneur à Christopher Eccleston
TUER N'EST PAS JOUER EST UN CHEF D'ŒUVRE ABSOLU. 👍🍾
Tuer n'est pas jouer, une révélation, il me semble l'avoir vu assez jeune mais ce James Bond m'avait tellement marqué. C'est vrai que le Permis de tuer tranche radicalement avec les Moore mais quel film, entre le travail de Dalton et les antagonistes c'est vraiment un super Bond.
Et en effet cet acteur à une classe incroyable.
Merci de réhabiliter Dalton dont j'étais fan de son interprétation de la première heure et ses yeux vert clair ont chaviré mes hormones d'ado à l'époque... La bande-son de "Living Daylight" est magnifique (excepté le générique de A-ha, pas inoubliable), surtout les passages en Afghanistan, une merveille !
Tu n'es pas le seul à considérer Tim comme le meilleur interprète de James. Très bonne réhabilitation.
Je suis entièrement d accord dalton est un super acteur et franchement ç est dommage qu il en a pas fait d autres.
Très bonne vidéo. Je suis un très grand fan de la saga James Bond et mon préféré reste Sean Connery. Dalton est un acteur que j'adore dans le rôle de 007.
Je suis tellement déçu qu'il n'en ai fait que 2. J'ai beau aimer Pierce Brosnan, j'aurai préféré que Dalton dure plus longtemps dans la saga.
Je pense que vous avez vu juste, Dalton et son interprétation est arrivé trop tôt dans la saga. Et je préfère bien plus Dalton à Craig.
C'est très bien vu pour les regards de Dalton car j'ai rarement vu des gens le souligner et moi même je trouve son jeu de regard est le meilleur dans la saga de james bond
moi aussi sean connery est mon préféré , mais j adorais également timothy dalton dans le rôle . son feeling étais exceptionnel le publique a vraiment été vache avec lui .
moi aussi j adorais timothy dalton dans james bond malgré que sean connery etais mon préféré
Merci pour cette vidéo ! Je trouve que Dalton est le Bond qui me correspond le plus ! D'ailleurs Permis de tuer est mon Bond préféré!
je suis entièrement d accord avec toi, permis de tuer est de loin la meilleur aventure de james bond .il se distingue des autres parce ce que james bond désobéir a ses superieurs pour la première fois afin de venger son meilleur amis et ne peu donc compter que sur lui même .
moi aussi j adorais timothy dalton et comme toi permis de tuer est le meilleur épisode de la saga
Pareil. Dalton et ses deux films n'ont vraiment pas eu l'attention qu'ils méritaient à l'époque.
Voilà une bien belle preuve d'amour pour Monsieur Dalton :p Au passage j'adore ta nouvelle chaîne. Des thèmes super intéressants et variés.
Ah ! Enfin quelqu'un qui défend Timothy Dalton !
Personnellement, j'ai énormément apprécié la performance de cet acteur dans les deux films. Il compose effectivement un James Bond plus froid, plus impitoyable, mais aussi plus réaliste. Ce n'est pas mon interprète de James Bond préféré (perso, je penche plus pour Roger Moore), mais je reconnais qu'il était d'une parfaite efficacité dans la peau du célèbre agent secret. Et je trouve Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer vraiment excellents (je crois même que le second fait partie de mes films préférés de la saga). Un acteur effectivement sous-estimé. Merci à toi de le défendre et de reconnaître ses qualités d'acteur.
moi aussi j adorais timothy dalton dans le rôle et permis de tuer est excellent
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi Anto Timothy Dalton a été injustement sous estimé dans le role de 007 alors que c'est lui qui se rapproche le plus au niveau de l'interprétation du personnage crée par Ian Fleming et tout comme pour toi Anto Dalton est et restera mon interprète préferé de James Bond
Il était juste mal dirigé à l'époque par Glen et les producteurs. Puis, les films sortaient beaucoup trop vite (tous les deux ans).
Si il était dirigé par un bon réalisateur comme Campbell, McTiernan et qu'il avait un très bon script, son run en tant que Bond aurait proche de Daniel Craig.
tout a fait timothy dalton n est pas plus mauvais que les autres il est trop critiquer
Bonjour où peut-on trouver toutes les images des Bond comme cela ???
06:57
Merci pour votre réponse.
Timothy était excellent. Il est effectivement très dommage qu’il soit si dénigré...
je suis d accord timothy dalton n est pas plus mauvais que les autres
My French is not yet good enough to express myself couramment, but it's clear your admiration for Timothy is the same as mine. Beautiful tribute, monsieur Antony!
Très bien Miss L.M
Pour moi "Tuer n'est pas jouer" est l'un de mes JB préféré !
mon film de 007 préféré
Alors la chapeau et surtout merci a toi car grâce a ta vidéo je n'ai plus le sentiment d’être seul au monde . Nous sommes trop peu nombreux a reconnaitre a sa juste valeur le talent et surtout l'apport énorme de Timothy Dalton au personnage de Bond . Ses deux films , son jeu sombre et nuancé sont en parfait accord avec le personnage du roman et surtout lui conférer un réalisme que peu d'acteur ont su saisir (Roger Moore Lol). Il est tout simplement victime de cette triste époque que fut les années 80 . Son James Bond aurait été aujourd’hui acclamer. Encore merci a toi je connaissais pas ta chaine mais juste pour cette vidéo tu as gagné en moi un fan :)
moi aussi j adorais timothy dalton dans le rôle après sean connery les gents ont été injuste envers lui .
J'ai vu The living daylights quand il est sorti, j'avais 17 ans et déjà fan de la saga. Et j'ai pris une claque, et tout de suite aimé cette interprétation, cette ambiance. Et "Licence to kill" ensuite a confirmé. Merci de l'avoir réhabilité à travers ta vidéo.
Dalton est un excellent Bond et c'est toujours un plaisir de revoir ses films. Merci Anto pour cette vidéo qui rend justice à cet acteur sous-estimé !
J'arrive après la bataille, mais encore une fois super vidéo! Je suis assez d'accord sur le fait que le changement de ton de la franchise est arrivé trop tôt. Ces films sont excellents. Mais comme toujours avec le public, il veut qu'on lui redonne ce qu'il a aimé. Du coup, il voulait quelqu'un dans la continuité de Moore et des films avec de type action plus léger avec des touches de SF (ou de WTF dirait-on de nos jours). Mais les auteurs (et l'acteur) avaient choisi de coller plus au roman et à la réalité de ce qu'est l'espionnage. Licence to kill est d'ailleurs, à mon goût, le meilleur Bond. Super boulot et à la prochaine!
C'est LE James Bond indissociable des 80's avec des thèmes qui collent à la réalité avec le trafique de drogue dans License to kill. Et Robert Davi énorme aussi.
Oui et cent fois oui ! J'étais gosse quand j'ai vu mes premiers 007 dans les années 90', et pourtant, d'emblée, j'ai adoré Dalton. Merci de lui avoir rendu hommage !
je suis d accord timothy dalton merite mieux
Je suis entièrement d'accord avec toi Anthony, Timothy Dalton et à ce jour toujours le meilleur interprète de James Bond sur grand t'ecran. Mes le public en a décidé autrement car trop en avance, et avait également la trop lourde tâche de remplacé Sir Roger Moore !
David-Alexandre euh le meilleur faut pas abuser non plus
@@quentinklein6964 si le meilleur niveaux punch et niveau personnage sombre on trouve pa mieux d ailleurs il a été dit qu'il se rapproche du roman
Bonne vidéo qui remet à César, ce qui est à César. Brosnan devait initialement reprendre derrière Moore mais pieds et poings liés par Remington steel et par son jeune âge, les producteurs ont choisi Dalton. Tu as raison de saluer son interprétation qui aura changé le ton des 007 pour être plus mature. Et même si aucun ne s'accorde à l'avouer, je pense que Brosnan, aussi, s'est inspiré de l'interprétation de Dalton (et des autres biensur) pour son James Bond. Mais bon... quand on quitte le public avec A View To A Kill et qu'on le retrouve avec GoldenEye, dur dur niveau sensationnalisme (malgré la course poursuite des 36 tonnes haha)
Sans originalité mon James bond préféré restera le "cartoonesque" Roger Moore (R.I.P), mais c'est associé à mon enfance et ma nostalgie, on ne contrôle pas ça mais j l'assume.
toutefois tu défends super bien ton poulain, j'ai même envie de revoir les 2 James Bond de Timothy Dalton du coup (et paranormal activity ^^).
Content de voir une vidéo qui défend Timothy Dalton dans le rôle de Bond.
C'est également mon interprète préféré.
Quel est le nom de la musique d'into ? S'il vous plaît ?
Je suis complètement d'accord avec ton analyse, Anto.
Timothy Dalton est mon interprète préféré de la franchise 007, et dommage qu'il soit le plus sous-estimé aussi. Et comme tu le dit si parfaitement dans la vidéo, le problème n'était pas Dalton mais le timing, question d'époque... malheureusement, car j'aurai toujours l'amertume et le regret qu'il n'ai pas fait de troisième James Bond et continuer un peu plus longtemps dans la saga. Cela reste pour moi un de mes acteurs fétiches, par son style d'interprétation, sa classe aussi...
Très bonne analyse que je partage, Anto. Merci pour cette vidéo.
Hello. Je suis 100% d'accord avec vous Antony. Je me souviens d'avoir vu pour la première fois, un James Bond au cinéma, alors que j'étais une ado. C'était justement avec Timothy Dalton (Tuer n'est pas joué). J'avais adoré le film et l'acteur. Merci pour ce bel hommage que vous lui faites. Bonne continuation (!) ...
Quand j'avais vu Permis de Tuer, je l'avais adoré. Soit c'est James Bond beaucoup plus sombre que ce qu'on avait l'habitude à l'époque. Moi j'avais trouvé l'histoire vraiment très bonne, avec un James Bond qui se venge, j'ai adoré les cascades qui étaient spectaculaires. J'ai aimé Timothy Dalton pour ce rôle qui campais un James Bond sombre . Mais les spectateurs n'étaient pas près à l'époque de ce genre de scénarios sombres pour James Bond;
D'ailleurs ce genre discutions me fait penser aux Batman de Nolan où certains disaient que c'était trop dark pour eux et qu'ils préféraient la série super kitch des années soixante.
Bonne vidéo qui permet de redorer le blason de cet acteur
Pareil pour moi: Avec Daniel Graig, Dalton est mon interprêtre favori de Bond et Permis de Tuer est mon film préféré de la saga! Merci pour cette vidéo :))
tous comme toi permis de tuer est mon film préféré de james bond .
Salut Anthony tu vas bien tu parleras de mourir peut attendre ??
Merci pour ta vidéo. Que penses tu de George Lazenby qui n' a fait qu'un seul James Bond ?
Je le trouve inconstant dans le rôle =/ Il était pas acteur à la base, il a été pris parce qu'il avait eu beaucoup d'audace devant les producteurs... Autant je trouve le film dans lequel il a joué magnifique, autant je trouve son jeu moyen et trop calqué sur Sean Connery malgré de bons passages de temps en temps !
N'empêche qu'apparement t'es pas si seul que ça à préférer Dalton, il suffit de voir le sondage que t'as lancé sur Facebook qui a énormément évolué depuis !
Super vidéo en tous cas, comme d'habitude ;-)
Salut Antony merci pour ta vidéo j’avoue pour moi c’était le pire des acteurs mais après avoir vu ta vidéo je suis prêt à revoir mon jugement. Comme quoi c’est bien de partager les points de vue.
Petite question est-ce que je peux te demander la musique de fonds des deux dernières minutes s’il te plaît?
Merci d'avoir mis en texte, image et sons ce que je pense depuis bien longtemps. Je m'en vais la partager sur Facebook ;-)
C'était Daniel Craig avant le temps. Avant Daniel Craig, c'est le Bond que je préférais, et je les avais tous vu
C'est quoi la musique à 7:20 ?
Le Monde de Chris the living daylights soundtrack Air base jailbreak
Continue Antony de faire des vidéo de qualité.👍
Je n'avais pas réalisé combien tu adorais Timothy Dalton en James Bond et cette rétrospective m'a aidé à comprendre pourquoi tu as été autant déçu qu'il n'ait pas pu faire un troisième opus dans la saga, c'est digne d'un discours adressé à un mort ce que tu as déclaré et j'aime bien le travail que tu as accompli.
J'ai visionné *Tuer n'est pas joué* et *Permis de tuer* l'an dernier et je les ai trouvés très bon mais je ne les considère pas comme étant parmi mes favoris même s'ils possèdent quelques séquences assez épiques, notamment celle de l'Aston Martin arrivant à la frontière autrichienne qui est ma préférée et j'aime particulièrement la course-poursuite finale dans *Permis de tuer* qui est très classe en plus d'être violente.
Cependant, mon interprète favori de James Bond restera à jamais Pierce Brosnan qui était le meilleur de tous ainsi que le plus classe/mémorable/charismatique, sans oublier qu'il a bénéficié des meilleures James Bond girls ainsi que des meilleurs gadgets et n'oublions pas les séquences d'actions d'anthologies qu'on a eu droit dans *GoldenEye* , *Demain ne meurt jamais* , *Le monde ne suffit pas* et *Meurs un autre jour* où pour ce dernier, je trouve qu'il y a les moments les plus intenses de l'ère Brosnan en plus d'être une belle ultime prestation de Pierce qui a su s'arrêter quand il le fallait en ne faisant pas comme Roger Moore.
Je suis tout à fait conscient que tu n'approuveras pas ce que j'ai déclaré sur Pierce Brosnan ainsi que pour *Meurs un autre jour* et je respecte ta vision de la saga Anto, mais est-ce que tu envisages ou pas de faire une review sur mon James Bond favoris prochainement ? Tu avais déclaré dans ta critique de son dernier opus qu'il s'agissait de ton deuxième acteur favori de la saga.
Quoi qu'il en soit, cette vidéo m'a permis de réaliser combien Timothy Dalton s'est donné à fond dans le rôle de l'agent britannique et a été injustement critiqué par le public n'ayant pas accepté que les choses changent alors que c'était inévitable.
Merci pour cette chronique. Timothy Dalton est un de mes James Bond préférés (et, de tous, celui qui paraît le plus crédible en agent secret) et cette vidéo lui rend un bel hommage. Bravo.
Est ce que tu parleras de la trilogie matrix STP
Non... Je vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce qui a été déjà dit...
Quand j'ai répondu a ton sondage j'ai voté roger moore car c'est celui qui m'évoque le plus de bons souvenir sur la licence. Apres je dois dire que chaque acteur a vraiment un style a lui et une attraction folle si on y regarde de plus près.
Dalton en lui même est un excellent acteur. Trop peu présent a mon goût mais c'est toujours un vrai plaisir de le voir a l'écran. Dans hot fuzz il est juste genial par exemple.
Le public n'est pas pret pour ce genre de cinéma. Pas dans cette saga en tout cas.
Si tu as vu le Casino Royal de 1967 (je sais il est pas officiel mais osef), qu'est-ce que tu penses de David Niven en Bond ?
Étant donné que le ton de ce film est très parodique, on va dire qu'il passe dans ce registre... Mais si je devais le juger en tant que James Bond sérieux, je ne le trouve pas crédible une seule seconde =/
MERCIIIII pour cette analyse parfaite !!! C'est mon Bond préféré, aussi et il y a de quoi, nous sommes d'accord !! Et franchement, même les films sont bons : bien filmés, scénarios corrects, bon rythme...
Merci pour cette vidéo Anto ! Quand j'ai découvert les autres Bond après la période Brosnan, Timothy Dalton est également devenu mon acteur préféré de la franchise et comme toi, je suis vraiment triste qu'on ne reconnaisse jamais son incroyable performance dans le rôle car je pense sincèrement que c'est grâce à lui que la saga est revenue à une approche beaucoup plus crédible et humaine du personnage (je comprend pas en quoi il est bourrin selon Matt car Brosnan, que j'apprécie également, l'est plus dans Demain ne meurt jamais et Meurs un autre jour) dans Goldeneye, Casino Royale et Skyfall. Dalton aurait dû être le 007 des années 1980 et début 1990 avant d'éventuellement laisser sa place à Brosnan. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont et il nous reste encore Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer pour nous rappeler de ce que Dalton a apporté à la franchise et j'espère que le dernier film de Daniel Craig saura apporter une bonne conclusion à sa période.
Encore merci d'avoir rendu justice à Timothy Dalton et bonne chance pour tes prochaines vidéos :)
P.-S. : Tu penses quoi du choix de Danny Boyle pour le prochain 007?
Concernant le choix de Danny Boyle, je suis mitigé car les films d'action, c'est pas vraiment son truc ! Mais bon, c'était pareil avec Sam Mendes et pourtant, il a fait Skyfall... Donc, wait & see !
ANTONY PAZZONA Seul l'avenir nous le dira et comme tu dis, wait and see...
Merci pour cette vidéo :) Il devait normalement faire un 3eme film, j'aurai aimé le voir dans Goldeneye.
Je me rappelle avoir vu Permis de Tuer quand j’avais l’âge de 12 ans et ça m’avait beaucoup choqué mais en grandissant comparé aux autres James Bond c’est celui qui m’a le plus marqué. En le revoyant plusieurs fois(plus adulte) je me suis dit voilà un James Bond qui a vraiment un permis de tuer. Timolthy Dalton a renouveler James Bond dont je suis sûr Pierce Brosnan et Daniel Craig se sont inspiré. Merci de le valoriser autant, je suis sur que beaucoup sont d’accord avec toi !
je suis d accord avec toi permis de tuer est le meilleur episode de la saga et timothy dalton est excéllent
Enfin quelqu’un rend justice à Timothy Dalton ! Dalton préfigure Craig et enfin c’est dit ! Parfait !👍
Timothy Dalton fait parti de mes James Bond préféré et j'aime beaucoup ses 2 films, surtout Permis de tuer avec les 2 plus belles James Bond girls à mes yeux. Le public l'a boudé car je pense que le personnage était devenu ringard à l'époque, le dernier film avec papy Moore probablement en cause, et de nouveaux heros d'action faisaient leur apparition et lui ont volé la vedette (Bruce Willis avec John McLane, Mel Gibson avec Martin Riggs).
Et bien que Timothy Dalton ait le talent et le charisme qu'on lui connait, il ne plaisait pas à tout le monde et surtout à la gente féminine pas fan de sa fossette au menton (je l'ai entendu, c'est véridique).
Mais t'inquiète pas Timothy, on t'aime et ces femmes n'y connaissent rien ;)
je suis d accord timothy dalton j en garde un bon souvenir . surtout avec permis de tuer qui reste pour moi le meilleur film de james bond .
Beau travail, très bonne vidéo !! Moi aussi j'adore James Bond, peu importe l'acteur et Timothy Dalton apporte sa pierre à l'édifice au même titre que Lazemby. Cependant, j'ai cru comprendre qu'un conflit juridique après "Permis de Tuer" est la cause de son départ. 6 ans entre son second film et "Goldeneye", c'est donc compréhensible qu'il en ait eu marre d'attendre car je crois personnellement qu'il en aurait fait d'autre !!
Les raisons sont plus compliquées que ça =/ Tellement que j'en ferai sûrement une vidéo un jour...
J'ai toujours apprécié Pierce Brosnan en James Bond (le best Goldeneye)
Amen
🙏
Moi qui n'ais même pas vue tous les films de la franchise, dont pas en entier ceux avec Timothy Dalton, jme suis juste dit il est pas mal, mtn que tu le montres jremarque réellement qu'il a du charisme et franchement jui d'accord à 100%, il s'est fait injustement critiqué !
Encore une SUPER vidéo, continue !😉
Excellente vidéo! J'adore également la prestation de Timothy DALTON. Merci de lui avoir rendu justice;)
Je découvre ta chaîne sur cette vidéo... Je partage complètement ton avis ; alors certes, il n'est pas mon préféré, mais j'apprécie énormément Dalton et les James Bond auxquels il a participé. SUB + 1.
Merci beaucoup. Je partage ton intérêt pour Timothy Dalton et je trouve cette vidéo très bien faite. Lui rendre hommage me fait très plaisir. 👍
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est mon James Bond préféré ! et le Timing est la raison de ce désamour du public. James Bond était "has-been" à l'époque et le public voulait autre chose comme film d'action. C'est triste car c'est un merveilleux acteur. J'ai lu dans une interview du réalisateur de Hot Fuzz qui a fait jouer Timothy Dalton que ce dernier, lors d'une scène, a craqué et s'en ai voulu d'être un mauvais acteur... Je pense que les performances de ses James Bond y sont pour beaucoup dans ce craquage.
J'essaierai de te trouver l'article pour confirmer mes dires !
Sinon bonne vidéo, c'est la première que je vois ton contenu et hormis un son en deçà de ce qui se fait actuellement et les interventions de ton sidekick pas hyper drôles, j'ai beaucoup aimé tes arguments en faveur de la réhabilitation de T.D.
Continue !
Super vidéo!! Tu à tout expliqué en fait je pense que c'est un mauvais timing et succéder Roger Moore était compliqué vue comment la saga était devenue!! Vraiment cool la vidéo!!
Dalton c'est clairement le meilleur james bond. Le plus fidèle au livre, il est juste arrivé trop tôt. Les téléspectateurs n'étaient pas prêts.
Et le public s'attendait à quelqu'un de plus proche du personnage de Roger Moore.
Et que pensez-vous de george Lazenby ?
Je suis entièrement d’accord avec toi, l’interprétation de Dalton dans ces deux films et juste magistrale! Il est très proche du Bond dépeint par Ian Fleming! Pour moi, ces deux films ( surtout License to kill) sont trop en avance sur leur temps, ils feraient partie des succès de la saga s’ils étaient sortis 10 ans plus tard, ça aurait permis d’éviter cette grosse blague qu’est « meurt un autre jour » 😅
Effectivement je suis d'accord avec toi...J'adore Timothy Dalton son jeu d'acteur et son regard qui tue ! George Lazenby a eu aussi le même type de carrière.....Alors qu'en 007 il crevait littéralement l'écran....Ces deux acteurs sont mes préférés, après bien sûr, l'original: SEAN CONNERY !
george lazenby etait aussi cool dans le role
License to kill est l'un de mes films James Bond préféré, avec Casino Royale et (mon préféré) On Her Majesty's Secret Service avec un autre Bond injustement méprisé.
c est vrai au service secret de sa majesté est un trés bon james bons avec un george lazenby parfaitement a l aise dans le rôle
Je valide complètement ton analyse même si mon préféré restera toujours Sir Sean Connery pour ses multiples facettes ( sourire carnassier, enjôleur, triste, chez lui ça passe plus par le sourire...) et son flegme de surface qui se brise par moments (à la mort de Tilly Masterson "Goldfinger" ou quand on le voit horrifié que Domino se venge avec autant de délectation "Opération tonnerre"). Mais je m'emporte...
Continue tes vidéos et enchanté de rencontrer un Bondomaniaque qui analyse les films comme j'aime le faire !
7:40 Pas une question de timing : en 1987 le public était déjà rôdé à un cinéma dur et à des personnages masculins rudes. Une règle connue du marketing dit que, quand un public a pris ses habitudes avec un produit, il est possible de changer ce produit, mais à condition que ce changement soit dilué dans le temps. Si le changement arrive trop vite, le public se sentira bousculé dans ses habitudes et rejettera le nouveau produit, même s'il a plus de qualités que l'ancien.
Remplacer Roger Moore, agent secret obéissant du MI6, qui fait des galipettes dans l'espace entre deux vannes, par un tout nouveau Timothy Dalton qui envoie bouler sa hiérarchie, se désintéresse des filles, pour partir régler ses comptes avec les narcos en les découpant à la broyeuse, c'était trop d'un seul coup pour les habitués de la saga. Pour ma part, Permis de Tuer aura été un film marquant à sa sortie en 89, reste mon épisode préféré, et Dalton y livre l'interprétation la plus ambiguë à ce jour, avec ses sourires glaçants, contredits par son regard en biais qui ne cache rien de ses envies de meurtres.
Dire que tu avais fait une superbe rétrospective James Bond pour introduire ta critique sur "Meurs un autre jour", c'était l'une de mes préférer sur la (défunte) chaine d'Etat Critique ^^
Sinon, pareil TEAM DALTON ! :)
I am here!
dans un piteux état... je sais.
Les Archives d'État: Critique Oh mon Dieu ! Les reste d'État Critique me répondent ! 😱😬😃
MERCI ANTONY POUR CETTE INCROYABLE VIDÉO TIMOTHY DALTON BEST JAMES BOND !
Et bien moi qui ne suis pas très fan de James Bond... A part ceux de Daniel Craig, tu m'as donné envie de découvrir cette période du personnage ^^
Si tu aimes les films de Daniel Craig, tu devrais, normalement, apprécier les films avec Dalton qui sont considérés comme des prototypes de ce que seront les films actuels =p
Même si Sean Connery reste mon préféré, j'adhère carrément à ce plébiscite pour Timothy Dalton! Sous-estimé dans le rôle, ses deux opus sont largement à la hauteur de la saga et son interprétation impeccable! Je n'en rajouterai pas, tout a été dit, et bien dit! Pour ma part j'espérais que Daniel Craig raccroche le costume après Spectre, il tient plus du bulldozer que de Bond à mes yeux! Et pour le coup, je vais m'abonner! 😉👍
Tuer n'est pas jouer est mon Bond préféré, alors j'aime beaucoup Dalton dans ce rôle, bonne vidéo gars c'est génial.
Le James Bond sans doute le moins caricatural et le plus humain, Daniel Craig est dans cette veine aussi pour moi mais avec plus de failles.
Merci de rétablir cet acteur qui est impressionnant par son regard. Penny Dreadful en est un excellent exemple, il rayonne de charisme (et sa voix française est géniale).
Super vidéo 👍
Mille fois d'accord ! Et quand on passe après à Brosnan... Pfff... J'ai grandi avec Moore dans James Bond, mais quand Dalton est arrivé, là, j'ai été convaincu pour le rôle ! Et oui, Bond, c'est, ce doit être, un personnage dangereux, comme ce qu'en a fait Dalton. Mon préféré, avec Craig, sans l'ombre d'un doute.
Je suis tellement d'accord avec toi :) Cet acteur est juste trop classe ! Perso, j'avais adoré sa prestation dans Doctor Who :D
Justice enfin RENDU
Dalton, enfin vengé...
Très belle vidéo Antony, et je suis d'accord avec toi, Dalton mérite une meilleure réputation de la part des fans de la saga. Ses deux films étaient très divertissants et relançaient complètement l'époque James Bond parodique de Roger Moore (en appréciant tout de même L'espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et l'Homme au pistolet d'or).
Mais après Permis de Tuer ne ressemblait pas trop à un film James Bond, il ressemblait plus à un "Scarface" ou un autre film de gangster ...
Et Dalton reste cependant mon troisième interprète préféré de la saga, derrière les deux incontournables Pierce Brosnan et Sean Connery.
En fait il était supposé faire un 3ieme Bond. Il était encore sous contrat mais une poursuite contre EON venant de je ne sais plus qui a libéré Dalton de son contrat et quand ils ont finalement eu fini avec les poursuites n'étant plus obligé de le faire et ayant trop d'année passé depuis son dernier film en tant que Bond il a préféré ne pas le faire. Mais il avait la chance de revenir si il voulait.
Cubby Broccoli avait demandé en 1993 ou début 1994 à Timothy de reprendre le rôle de l’agent 007 que ce dernier répond favorablement sous condition que le troisième soit le dernier mais Cubby disait de faire 4-5 films supplémentaires.
Timothy ayant trop attendu trop longtemps et ne voulant pas être prisonnier du rôle, refuse la proposition de Cubby et démissionne en avril 1994 pendant le tournage de Scarlett.
En tout cas, c’est un regret que Dalton n’ait pu reprendre le rôle pour un troisième film qui aurait pu être son meilleur film.
Comme d'habitude super épisode !
Enfin une vidéo qui rend hommage à Dalton en James Bond. Seulement 2 films malheureusement dont mon préféré (avec Goldeneye) qui est Permis de Tuer. Intrinsèquement c'est certainement l'un des meilleurs acteurs de la saga. A l'aise dans tous les types de rôles il éblouit par sa présence et son charisme. Recemment on a le plaisir de le voir dans la série 1923 où il joue une redoutable ordure.
Je ressens un peu pareil pour Brosnan qu'avec Dalton, sur le fait qu'il n'ait pas pu continuer. Les Bond avec Brosnan marchaient très bien, il était très populaires et en forme. Et la saga a toujours su se relever quand elle allait trop loin, comme le chouette Rien que Pour Vos Yeux après le cartoonesque Moonraker. S'ils avaient gardé la ligne directrice comme ça, le film suivant Meurs un Autre Jour (qui aurait dû sortir, semble-t-il, pour 2005) aurait pu être un vrai retour aux sources. Et terminer ensuite sur un sixième comme Brosnan le voulait d'après une interview de l'époque.
D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours un peu manqué dans la saga ancienne (sans compter donc le cas particulier de l'ère Craig), le fait qu'aucune ère bondienne n'ait vraiment de fin véritable.
Merci pour cette vidéo. T. Dalton est mon acteur de Bond préfère. Et ses films possèdent un excellent équilibre entre la puissance de la mise en scène et les enjeux, ce qui rends l'histoire bien plus crédible et "palpable".
Entièrement d'accord avec toi, moi qui suis un immense fan de la saga James Bond, autant dire que Timothy Dalton fait partie des meilleurs interprètes, avec des films géniaux ! Tout les interprètes m'ont plus dans les James Bond, ils ont tous leurs charmes, et leurs manières de voir le personnage, mais c'est vrai que cet acteur, et bien il méritait vraiment d'en faire d'autres.
Après il y a une chose que tu ne dis pas, mais c'est aussi une très mauvaise période économique pour la saga, qui explique le nombre peu élevé de film à cette période. D'ailleurs c'est l'acteur lui-même qui en a eut marre d'attendre, qui a finit par partir. Il y a eut tout un imbroglio financier entre la MGM et les Brocoli, bref il n'a pas eut de chances de ce côté-là non plus.
Mais clairement, cet acteur est génial, les deux épisodes qu'il a fait sont super, ils font partie de mes james bond préférés, les james bond girl sont bien choisi, d'ailleurs c'est le premier James Bond à ne jamais faire l'amour à la James Bond Girl dans Tuer n'est pas jouer. Une première dans l'univers très machiste de James Bond à ces débuts.
Formidable!!! Enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi. Oui, Dalton est le meilleur interprète de James Bond.
Je me souviens gamin être allé voir Octopussy, et je m'étais fait ... comme un rat mort, aussi quand Dalton est arrivé ça a été une claque.
Surtout dans le «Permis de tuer», qui voit également les débuts de Benitio del Toro, un autre acteur que j'adore.
Pour la première fois, il a introduit une humanité profonde au personnage, il est empathique, vindicatif, passionné, bref il tranche du personnage distant, inconséquent, ayant le sens de l'humour habituel.
Dans un sens, il a trahit la franchise, James Bond ne peut pas être un personnage qui souffre et qui subit. Bref, ça aurait du s'appeler autrement, et peut être qu'on aurait eu plus de suites, parce que franchement, QUEL PANACHE
Dalton était un très bon James Bond car il a su retranscrire un côté séducteur ambiguë et respectueux vis à vis de la femme.
Permis de tuer et The Living daylights sont très sympas et très dignes de la saga James Bond.
Je suis "né" avec James Bond et il a été mon héros...A la sortie du "Dr No" j'avais 9/10 ans. Et j'ai suivi fidèelement toute la saga en temps réel....Aujourd'hui, j'ai 71 ans, et j'ai une idée précise sur le classement, subjectif, le mien, des acteurs qui l'ont incarné:
1-Sean CONNERY
2-George LAZENBY
3-Timothy DALTON
4-Pierce BROSNAN
5-Roger MOORE
6-Daniel Craig
Quant à Daniel CRAIG, je ne l'ai jamais "accepté" comme James Bond, malgré sa grande qualité d'acteur et son charisme, destructeur...Je l'ai toujours perçu comme, un avenurier, un baroudeur, un mercenaire, impitoyable...Mais je n'arrive pas à me dire que c'est James Bond....Ben, c'est comme ça, ce n'est pas grave, en fait...
bravo , tu a tout dit et je pense pareil , pour moi Timothy Dalton est peu etre le meilleur 007 , ses 2 films sont géniaux mais malheureusement ils arrivent pile apres les 7 Moore et le public n'était pas pret , pourtant aujourdhui si avec craig , c'est bien dommage car si comme moore et connery , dalton avit fait 7 films , il serait surement reconnu comme le meilleur de tous
Je ressors du visionnage de l'intégralité des James Bond ,et au début ,j'avais vraiment peur des deux films de Dalton car on me les avait hyper mal vendus ,encore plus que celui avec Lazenby .Et franchement ,j'ai pris une grosse claque en les regardant tellement je ne m'attendais pas à cette qualité la ,je n'y ai rien vu à jeter et la performance de Dalton est juste excellente .Je pense même que Permis de tuer est dans mon top 5 des meilleurs Bond,j'ai toujours une préférence pour ceux avec Craig ,mais Dalton n'est vraiment pas loin derrière
Excellente analyse rien a redire.
James Bond et moi, tu le sais, c'est pas l'amour fou mais sincèrement l’interprétation de Dalton m'a grandement fait plus apprécié le personnage car il a une dimension beaucoup plus humaine (Permis de tuer
Juste un mot Anto : MERCI
Je me souviens bien des sorties des James Bond avec Timothy Dalton et je me souviens aussi de la déception en les voyant. La réflexion que je m'étais faite à l'époque était que James Bond est un cinéma de stéréotypes et qu'un acteur shakespearien n'avait rien à y faire. Que vouloir y mettre des émotions, c'était une erreur.
Bien sûr, Daniel Craig est passé par là depuis, mais je ne crois pas que ça invalide ma réflexion de l'époque. Casino Royal avait été une claque, et mon sentiment est que les créateurs de la saga n'ont plus fait que de courir après le succès de 2005. C'est l'image, le spectaculaire, le coté brut, sauvage , après la période de surenchère de gadgets Pierce Brosmanien, qui avait fait son succès. Et le coté émotionnel est la faiblesse de la période Craig.
Une fois encore, James Bond est un cinéma de stéréotypes ; un James Bond réussi est un James bond qui sait jongler avec ces stéréotypes.
Je le trouve excellent et magnétiquement séduisant . Il est rapide et puissant , crédible. Le plus beau des James Bond . Wow.
J'ai décidé de me faire la saga complète car j'avais connu que brosnan et craig.
Après avoir découvert sean connery dans le rôle de 007 avec son 1.88m( comparé a craig avec son 1m75 lol) il est incroyable j'comprend pourquoi c'est le Tôlier. Roger moore pas mal mais c'est vrai trop souriant puis Timothy dalton mais quel surprise 👌👏👏
le talent d'acteur comme tu dis c'est clair il a rien a envier au autre merci de leurs dire j'pensais que c'était un genre de lazenby mec perdu dans la franchise sûrement pas enfaîte,
licence to kill avec gladys knight au theme ma mit une de c'est claque déjà, c'est mon meilleur générique 👏 mais j'avais l'impression de voir un l'arme fatale plutôt qu'un james bond mais clairement c'est le père de Daniel craig on est d'accord .
Ce soir j'en suis a goldeneye je suis très Hypé la c'est la nostalgie qui parle ma découverte avec la franchise en 1999 en dvd puis les jeux 😅 merci pour ta vidéo et le partage de passion... 007 Never Die .
Des deux 007 de Tymothy Dalton, le permis de tuer reste celui que je préfère (la BO, les scènes d'actions ainsi que la scène où le boss tue un de ses hommes de main (choqué à l'époque)). Dans la série Penny Dreadful, il crève l'écran. Mais comme toi, je pense qu'une trilogie (007) Dalton aurait été cool.
Timothy Dalton est également mon James Bond préféré, et ça fait du bien de voir que tu le défends toujours autant.
Ses Bond m'ont toujours procuré du frisson et tellement de jouissance même s'ils n'échappent pas à quelques défauts.
Ce que je vais dire va peut-être te paraître étrange, c'en est même très personnel : mais quand je cours (pour chopper un bus par exemple), je pense immédiatement à Dalton qui court dans sa scène d'introduction de Tuer n'est pas jouer, sous la musique de John Barry, cela me donne encore plus de force et de volonté. Son charisme et sa détermination marquent, au point de faire partie du quotidien.
Quel destin tragique...
Lol tu n'es pas le seul à courir avec la musique du pré-générique de Tuer n'est pas Jouer dans la tête ! Cette OST est une tuerie cosmique, John Barry, pour sa dernière participation au sein de la saga, à signé sa meilleure partition dans un James Bond !
Ben en fait t'as bien résumé le truc. Aujourd'hui le public acclame Daniel Craig pour tout ce qu'il a détesté chez Dalton. Acteur génial et très bons films mais trop en avance sur son temps pour avoir plu...
Ça serait bien que tu puisse faire d'autres vidéos sur la franchise Bond.
Dalton était un EXCELLENT Bond, quelle performance. J'ai un peu de mal avec la 2e partie de Tuer n'est pas jouer, mais pas à cause de lui, et Permis de tuer est excellent. Et quelquepart, je suis assez flatté quand je le vois dans un film ou une série, car finalement, comme il est peu reconnu, je me sens "spécial". Heureusement j'adore Brosnan et ses films. (Même le 4e oui, certes stupide, mais nonobstant ce que certains disent, on a vu pire que la voiture camouflage ou le kite surf, dans Les diamants sont éternels ou la plupart des Moore.)
La bonne après-midi avec ce cher Timothy dans Permis de Tuer sur france 3 ♥
ravis de voir que vous faite cette vidéos qui vous tient a coeur et a juste titre il est toujours intéressant c'est vrai pourquoi monsieur Dalton est injustement traiter comme james bond par des top subjectif en plus moi je pense que chaque acteur donne son interprétation du même personnages qui en n'est devenu une icone plus que du cinéma je dirais de l'Angleterre c'est grâce au acteur que le personnage a vécu je trouve donc que c'est plus qu'ingrat de cracher sur cette acteur injustement traiter par des personnes qui non juste que de la haine a apporté est pas des analyse et des critique constructive comme votre vidéos .
C'était le Daniel Craig avant l'heure mais les gens des 80's n'étaient pas prets a voir cela a l'écran, il aurait meme du jouer dans Goldeneye mais apres des problemes de contrats et de licence, ils ont mis 6 ans avant de sortir Goldeneye et Timothy Dalton c'est retiré de lui meme considérant surement qu'on avait trop attendu et peut etre qu'il se faisait vieux aussi.
Donc le choix c'est porté naturellement vers Pierce Brosnan qui avait d'ailleurs déja été abordé pour jouer dans Vivre et Laisser Mourir car les producteurs voulaient un James Bond tres jeune (la vingtaine) pour qu'il puisse faire un maximum de films.
Sérieux ? Pierce Brosnan dès Vivre et laisser mourir ? Mais il date de 1971, ce film... Déjà quand on regarde Remington Steele qui date de la deuxième moitié des années 80 on voit une sacrée différence si on compare avec le Pierce Brosnan de Goldeneye (1995) mais alors là, dès 1971... Sur le coup, ça aurait eu de quoi flinguer la saga, ou du moins elle aurait été bien différente de ce qu'on connaît.
MrCharlou92 source Bonus DVD James Bond 50 ans
Mais il y a une excellente raison pour laquelle les gens ne sont pas allés voir ce film sorti en 1989 :
Abyss, Batman, Indiana Jones 3, Sos Fantômes 2 , Retour vers le futur 2, l'arme fatale 2, à la poursuite de l'Octobre Rouge ... tous des cartons au box-office (et j'oublie les Rain Man, Jumaux, Cinéma Paradisio, le coup du Menhir, etc.). Cela faisait quand-même beaucoup de gros films burnés pour une seule année. Les gens ont dû se dire que ça allait suffire comme ça et que cet énième épisode de James Bond qui risquait de raconter la même chose que les autres...ça ne valait pas le coup de payer un ticket de cinéma pour ça.
La vache, je me rends compte que la fin des années 80, ça a vraiment été une période faste niveau films cultes.
Je suis en pleins James Bond en ce moment , j'en suis au 16 ème donc je viens de regarder les deux Timothy Dalton , jamais vu a l'époque car les critiques " Bond version Dalton " c'était pas ça ! et pour l'instant pour ma plus grande surprise et bien c'est les " Dalton " mes préférés , permis de tuer est tout bonnement excellent , " le kitch " des anciens laisse place a un Bond qui en a plus rien a foutre , en mode vengeance , genre Charles Bronson dans " un justicier dans la ville " pour un grand moment de cinéma et une superbe interprétation de Bond , donc je suis d'accord avec toi pour la performance de Dalton en attendant de regarder les prochains 👍