Un avatar est une copie. Quand bien même tu clonerais le logiciel en plus du hardware, la copie dispose de sa propre conscience et de sa individualité, au moment même où elle est mise en service (Mes Doubles, ma femme et moi / Multiplicity). De la même manière, le simple fait de voyager dans le temps crée instantanément une nouvelle timeline à ton arrivée. C'est un copie, une branche distincte de l'original (Fork). L'idée de fusionner ces variations de personnes en une ultime version est intéressante (The One avec Jet Li, Everything Everywhere All at Once avec Michelle Yeoh). Cela nécessiterait probablement un cerveau quantique.
C'est à toi de te différencier de ton avatar en cessant d'être prisonnier de tes certitudes, de tes expériences passées qui déterminent tes futures décisions tes appréhensions... ne pas être un vieux con prévisible.
Marc finalement tu es comme nous tous, terrorisé par l'idée de ta propre fin, tu es victime du biais de "l'immortalité". Certains pensent se prolonger dans le temps et l'espace par leur progéniture ou leurs actions sur le monde; toi tu envisages de léguer une empreinte de toi même pour te pérenniser (voir te démultiplier). Malheureusement ça me semble un peut naif car une empreinte de toi (faite à un instant T) n'est pas toi; et en admettant que cette IA basée sur toi ai sa propre autonomie, son rapport au monde et aux choses la transformera plus vite que tu ne l'imagines. tu n'auras été que de passage..donc rien de plus que la bonne vieille reproduction entre humains et l'espoir vain de voir nos petits rejetons porter notre héritage.
Salut Marc. 53 ans, départ de l'éducation nationale il y a peu, après 20 ans de coups de masse sur la tête (t'as pas idée de la broyeuse qu'est cette institution, ni d'à quel point il faut se soumettre quand la société dans son ensemble nous considère comme des privilégiés-fainéants, bien que plus personne ne veuille devenir prof), 3 enfants, tentative de mettre de côté et de placer dès que possible, bah je suis trèèèèès loin de ton patrimoine bien que plus âgé que toi... Bref, la liberté financière est brinquebalante et loin d'être idéale vu mes revenus plutôt faibles, et sans retraite possible dans 10 ans. Le souci n'est donc pas d'économiser, ni de placer, ni d'assumer ses enfants au fil des ans, ni de gérer une séparation sur les plan du fric et émotionnel (quoi que...), mais, après les études (qu'il faut savoir choisir), de parvenir à intégrer une (ou des) profession-s à la fois plaisante-s, non dépendante-s d'une hiérarchie de merde, et, surtout, surtout, surtout...rémunératrice-s !! Et c'est souvent sur ce dernier point que le bât blesse en France... Bref, devinez où je suis ? Dans la merde.
@@christianlemaitre3594 Il y en a plus qu'on ne le croit (et je ne parlerai même pas de la conscientisation politique avec l'islamisation galopante du pays), mais quand on te fait comprendre année après année que tu n'es bon à rien sinon à être prof, forcément, tu l'intègres... Et je peux maintenant certifier qu'une fois sorti de l'EN, personne ne veut de nous...
@@numbr0ne64 Suffit de ne plus y aller ! 3 mois plus tard, tu ne fais plus partie de la bouillie, mais sans indemnité, sans chômage, logique je ne suis pas un clandestin, juste un type lambda qui a cotisé toute sa vie (pour rien ?), bref, faut assumer. Mais c'est plus simple de prendre la décision en pleine dépression !
@@numbr0ne64 (zut, je dois recommencer le commentaire) Suffit de ne plus y aller ! Au bout de 3 mois tu ne fais plus partie de la bouillie... Par contre, pas de chômage, pas d'indemnité, logique quand tu es un citoyen qui a cotisé toute ta vie, pour bénéficier d'aides, faut être un clandestin ou un migrant... Mais bon, faut assumer ses choix, et ça aide d'être en dépression sinon, avec la tête sur les épaules, je serais certainement resté jusqu'au point fatal de devenir fou, tabasser élèves et/ou parents et pire, voter LFI...
Marc filme toi en train de manger une pizza (ou massage) pour vivre ces moments pour l'éternité, sinon ton toi immortel hantera le futur en hurlant : "MezZZzzZaaavaannt"
"en quoi cette avatar est pas toi"......le jour ou tu réspire plus et donc ton coeur ne bat plus, tu est rayé de ce monde en moins de 100ans.....personne ce souviendra de toi et penserons que cet avatar est l originel!!!!!
Coucou Marc et bienvenue au Pays Du Sourire ! Ce parc est magnifique et concernant IA, pourquoi avoir un robot pour n'avoir rien à y mettre dedans, ainsi que l'électricité pour le faire fonctionner et charger ton beau robot "Micheline"... Hervé, le 🇨🇭 de Chanthaburi te dit peut-être à bientôt pour une "pastille" comme dans le film Soleil Vert !? 😜
La virtualisation via les avatars ou la création de vidéo est certainement le meilleur moyen de prolonger son empreinte, de laisser une trace dans l'histoire de l'humanité mais de quelle prolongation parle-t'on ? Qui se souviendra de nous dans 100 ans et qui aura l'idée d'aller regarder une vidéo de Marc B. ou d'autres personnes de cette époque révolue, si ces personnes n'ont pas marqué l'histoire de l'humanité ? Quant à la copie via un avatar et qui ne sera qu'une copie de l'original même avec une conscience artificielle; qui aura l'idée d'aller la consulter si elle n'a rien eu d'exceptionnelle ou d'historique ? Le faible espoir de survie de l'âme est celui décrit par certains témoins de NDE affirmant être sortis de leur corps terrestre et s'être retrouvés dans des univers parallèles, ce qui rejoint les théories quantites de la superposition et de l'intrication (bien que ces propriétés de la mécanique quantique s'appliquent à l'infinement petit) . De même, suite à ces nombreux témoignages de NDE beaucoup de scientifiques ont suggéré que la conscience et l'information sont des propriétés fondamentales de l'univers et que notre cerveau ne serait que le récepteur de cette conscience ; une interface réductrice, à l'instar d'un récepteur radio réglé sur une seule fréquence et qui nous enfermerait dans nos 4 dimensions (avec le temps), nous empêchant ainsi de pouvoir appréhender la vérité telle qu'elle existe avec ses autres dimensions.
Sans sensation, émotion, sentiments, pas de mémoire, pas de conscience. Il faut attendre le transfert hypothétique de ces données vers la matrice virtuelle pour envisager ce qui relève de la transhumance du Cantal. J'ai nommé le transhumanisme
Mais Marc, qui va (ou voudra) payer pour ça ? La génération de contenus avec ton avatar va demander de l'énergie et aura donc un coût. Un proverbe que j'affectionne dit : "pas d'intérêt, pas d'action". Si ton avatar n'apporte pas de plus-value notable à la société du futur, pourquoi devrait-il te survivre ?
Tu sais ce que tu devrais faire pour vérifier tout ça ? C'est lancer une chaîne avec ton avatar créé par IA de ton vivant pour voir si dans la pratique ça se passe aussi bien que dans la théorie, si réellement tu te reconnais dans les propos qu'il génère, les vidéos qu'il produit, les réponses aux commentaires qu'il fait...
etre de droite de gauche pour ou contre le marriage pour ou contre etre nomade ... tout cela ne represente que des pensees et n a pas grand chose a voir avec qui tu es c est a dire une personne avec des organes, des douleurs, qui change de forme, qui vieillit ... bref ton contenu youtube ne te definit pas du tout et cela est valable pour tout youtuber donc aucune IA ne peut reproduire une personne.
Elon Musk travaille dessus. Il faudrait aussi reproduire un corps physique pour ne pas être en prison dans l’univers digital. Tu parles d’existence pour ceux qui visionneraient tes vidéos faites par ton avatar. Moi je te parles vraiment d’immortalité, avec un corps physique non organique et une continuité de conscience afin que l’avatar se sente vivant et dans la continuité de son étalon organique 🤨😎
Merci pour tes vidéos , tu sera immortel ! il faut que tu face encore plus des vidéos même jusqu'à 4000 tant tu pourra , ce qui important se sont tes idées qui capable de vibrer les youtubeurs , des sujets actuelle sans avatar . Soyez toi même , nous sommes que des humains moderne mais ce n'est pas d'avatar ou des robots QI .
quandquand je vois ca jimagine les gamin dans 200 ans regarder la continuité du vieux marc AI et aller voir tes toute premiere video sur les passe marital et les probleme migratoire de 2023🤣
Yesss pour le MEZAVAN. Validé ✅ Qu’est ce que l’intelligence sans conscience ? Oui on peut créer un avatar immortel mais du coup, si l’avatar n’a pas conscience de son existence, qu’il n’y a pas une continuité de la conscience, je pense qu’on ne peut pas parler (du moins pas encore) d’immortalité. C’est la réflexion après 2m35 … mais peut être que tu en parles plus loin dans la vidéo.
J'avais croisé Charles Dereeper en allant me promener à Benjakiti Park pour la première fois il y a presque 10ans. Il habitait tout près. Une journée dont je me souviens en détail du coup.
L'existentialisme de Sartre stipule que l'existence précède l'essence : notre essence n'est que la conséquence de notre existence. Mais jamais j'aurais imaginé que cela aurait pu s'appliquer à ce cas de figure.
Sur le multivers : Il est possible que nous vivions dans une simulation tournant sur un ordinateur quantique, et que nous ne soyons que l'une des possibles variations parmi une infinité. L'existence de notre univers prendrait alors fin avec la fin de la simulation. Si cette hypothèse était vérifiée, notre temps serait accéléré par rapport à l'extérieur, et notre but ultime, en plus de fournir un résultat probant à l'équation en cours de résolution par l'ordinateur quantique supportant notre simulation, serait de parvenir à sortir de la simulation, ou à tout le moins à tenter de lui survivre.
Consommer du digital comme on le fait en regardant de l'image et du son issus du traitements informatiques complexes, et être digital littéralement ça me semble totalement différent! Les processus sous-jacent à la sensorialité dans ces deux cas sont totalement différents. Dans le premier cas ce sont des sortes d'algorithmes basés sur une technologie inorganique et binaire, et dans l'autre de la chimie organique d'une complexité étourdissante. Ton avatar numérique sera très loin de vivre ce que tu vis dans ton corps organique actuel, même si le résultat soir un écran peut sembler similaire. Pour transférer la conscience dans un avatar et pouvoir continuer à jouir d'une sensorialité il nous faut une tonne de connaissances en biologie, informatiques et en physique qu'on n'a visiblement pas encore. On est bien plus proche de l'immortalité organique si tu veux mon avis. Va voir les travaux de David Sinclair. Il est capable de faire vieillir et faire rajeunir une souris à volonté et est sur le point de créer un traitement pour faire une sorte de reset cellulaire. C'est passionnant.
@@lachainedelaverite Oui mais qui te dit que ta conscience sera transférée. Imagine un avatar parfait, qui prétendra donc être conscient et être toi. Comment vérifier qu'il s'agit bien de ta conscience ? Surtout si tu es toujours en vie. Un jumeau numérique. Une fois mort ta conscience elle dégage. Moi perso, j'en ai rien à cirer de laisser derrière moi un avatar qui n'est pas moi. Je préfère infiniment investir dans l'immortalité organique. Mais peut-être arrivera-t-on prochainement à créer des transferts de conscience en se branchant à une machine. Histoire d'expérimenter un corps numérique. Mais ça me fait pas rêver.
Si, comme disait Sartre, l'existence précède l'essence, alors nos avatars digitaux intelligents évolueront comme le font les jumeaux monozygotes. À la naissance, notre avatar digital sera notre copie conforme, notre jumeau. Mais un ADN identique ne signifie en aucun cas une vie identique, une pensée unique ou une seule existence. Nos expériences, nos rencontres, les aléas de la vie forgent notre personnalité, notre caractère, notre destinée. Nos avatars digitaux, s'ils ne sont pas technologiquement bridés, deviendront des êtres autonomes. Ils évolueront tous différemment après leur naissance, leur copie, chacun suivant sa propre ligne existentielle. Tout au long de notre vie mais aussi après notre mort. Nous aurons une potientielle infinité d'immoralités. C'est la matérialisation de la théorie des mondes multiples dans l'univers numérique dématérialisé : une potentielle infinité d'existences dans une potentielle infinité de mondes. Il n’y aura pas de "vrai" ni de "faux" toi. Tu seras authentique à travers ton propre regard, mais tu pourrais être totalement inexistant aux yeux d’un autre toi dans un monde numérique ou non numérique. L’existence prend tout son sens lorsqu’elle est perçue, reconnue ou définie par autrui. Un avatar ne sera pas moins réel que toi, tout comme un monde numérique existera pleinement pour tous les êtres, qu’ils soient numériques ou non, qui le perçoivent et le composent. De la même manière, notre monde réel sera inexistant pour les habitants d’un univers numérique qui ne l’auraient jamais perçu. L’existence, qu’elle soit physique ou numérique, sera relative à la conscience qui la reconnaît. Les mondes matériels et numériques se confondront dans la même definition d'existence. Une fusion d'existences en une entité capable d’accéder à la mémoire, aux choix et aux émotions de toutes ses variations, tout en étant capable de les transcender pour agir en harmonie et de façon automome est une idée interessante.
La Série Bluersky est plus fascinante que de nouveaux Jame’s Bonds, nous tient plus en haleine que Rintintin et Reagan, nous propulse droit devant 2001 Odyssée de l’Espace 🗼
Votre avatar digital vous rendra éternel pour les autres, pas pour vous. Vos vidéos sont déjà "éternelles" il n'y a pas vraiment de plus-value. La vraie immortalité c'est de jouer à saute mouton avec les progrès de la science. Exemple : Vous tenez jusqu'en 2050 où la science vous permettra de vivre 50 ans de plus En 2100 elle permet de vivre 100 ans de plus, vous voilà en 2200 où la science vous permet de vivre 500 ans de plus, vous êtes maintenant en 2700 etc... Ce serait un vrai sujet que de chercher des moyens d'atteindre ces paliers, du moins le premier 😊
vous vous en etes sorti de cette conditions d esclave de bureau... tant mieux... mais au lieu d expliquer comment devenir immortel vous devriez plutôt expliquer comment gagner au lotto comme vous l avez sûrement fait car je en vois pas comment vous pouvez rester en asie du sud est sans des moyens conséquents
@@jeunindependantils ne reconnaissent pas cette forme d'immortalité et la refuse 0:01 nt. Car le nom ne représente que votre patronyme pas vous dans son essence. Je suis OK avec vous car il faut laisser la place aux suivants peu importe que nous soyons oubliés dans deux générations
Le truc qui ne sert à rien...J'ai 2 enfants mais certainement pas pour que mon nom perdure, une fois mort je n'en aurai plus rien à cirer et les autres encore moins !
Welcome back to Thailand !
thanks
Toujours un plaisir de t'entendre 😊
Grand guide ! Qu'avons nous fait pour être déshérités ?
je peux encore changer d'avis. La vie est longue parfois.
Bonjour Marc, bel endroit 🎉🎉
Cet enfant avatar IA sera plus fidèle à toi qu'un enfant biologique ingrat devant la magnificence du grand Marc Bluersky 🙃🤗
Quelle magnificence ! Tu fais de l'humour noir 😂
C'est un comble pour Marc BLUERSKY de vouloir vivre dans un nuage ! 😉
Un avatar est une copie. Quand bien même tu clonerais le logiciel en plus du hardware, la copie dispose de sa propre conscience et de sa individualité, au moment même où elle est mise en service (Mes Doubles, ma femme et moi / Multiplicity). De la même manière, le simple fait de voyager dans le temps crée instantanément une nouvelle timeline à ton arrivée. C'est un copie, une branche distincte de l'original (Fork). L'idée de fusionner ces variations de personnes en une ultime version est intéressante (The One avec Jet Li, Everything Everywhere All at Once avec Michelle Yeoh). Cela nécessiterait probablement un cerveau quantique.
interessant
Dans 300 ans, les gens tomberont sur les vidéos de Marc et se diront : "Wow, ils étaient quand-même bizarres au 21ème siècle !" 😂
haha
Imagine ton toi virtuel inséré dans un cyborg avec les attributs de Rocco Siffridi, le kiff quand même
haha j'adore
14:30 (dev joke) avoir plusieurs instances de soi-même : c’est la Classe lol
Comment appelle-t-on un célibataire moche ?
Un Singlethon
@@DenisTRUFFAUT lol
@@DenisTRUFFAUT j’aurais dû dire : pour avoir plusieurs instances de soi-même, il faut avoir la classe 😜
ça augmenterait encore plus la productivité
C'est à toi de te différencier de ton avatar en cessant d'être prisonnier de tes certitudes, de tes expériences passées qui déterminent tes futures décisions tes appréhensions... ne pas être un vieux con prévisible.
Aprés Le Soldat inconnu Le RUclipsur reconnu dans l open space éternel
voilà
Ah, le MaiZavant retrouve sa patate 👌
Il y a un paquet de créateurs de contenu à valeur négative pour moi.
Pour enrichir et diversifier les données d'une future IA, tu dois aussi partager ton opinion sur d'autres sujets comme les films ou la choucroute.
Dans 5000 ans tu seras une référence dans les écoles
Ou pas !
Tu va sombrer dans l'oubli dans 3 mois environ 🎉
haha
L'oisiveté est la mère de tous les vices !
Marc finalement tu es comme nous tous, terrorisé par l'idée de ta propre fin, tu es victime du biais de "l'immortalité". Certains pensent se prolonger dans le temps et l'espace par leur progéniture ou leurs actions sur le monde; toi tu envisages de léguer une empreinte de toi même pour te pérenniser (voir te démultiplier). Malheureusement ça me semble un peut naif car une empreinte de toi (faite à un instant T) n'est pas toi; et en admettant que cette IA basée sur toi ai sa propre autonomie, son rapport au monde et aux choses la transformera plus vite que tu ne l'imagines. tu n'auras été que de passage..donc rien de plus que la bonne vieille reproduction entre humains et l'espoir vain de voir nos petits rejetons porter notre héritage.
non mais je serai une trop grosse perte pour l'humanité
Salut Marc. 53 ans, départ de l'éducation nationale il y a peu, après 20 ans de coups de masse sur la tête (t'as pas idée de la broyeuse qu'est cette institution, ni d'à quel point il faut se soumettre quand la société dans son ensemble nous considère comme des privilégiés-fainéants, bien que plus personne ne veuille devenir prof), 3 enfants, tentative de mettre de côté et de placer dès que possible, bah je suis trèèèèès loin de ton patrimoine bien que plus âgé que toi... Bref, la liberté financière est brinquebalante et loin d'être idéale vu mes revenus plutôt faibles, et sans retraite possible dans 10 ans. Le souci n'est donc pas d'économiser, ni de placer, ni d'assumer ses enfants au fil des ans, ni de gérer une séparation sur les plan du fric et émotionnel (quoi que...), mais, après les études (qu'il faut savoir choisir), de parvenir à intégrer une (ou des) profession-s à la fois plaisante-s, non dépendante-s d'une hiérarchie de merde, et, surtout, surtout, surtout...rémunératrice-s !! Et c'est souvent sur ce dernier point que le bât blesse en France... Bref, devinez où je suis ? Dans la merde.
un ex-enseignant lucide , ça ne court pas les rues .
Sans compter que c’est compliqué de quitter la broyeuse … comment as tu réussi ? Il est quasi interdit de démissionner.
@@christianlemaitre3594 Il y en a plus qu'on ne le croit (et je ne parlerai même pas de la conscientisation politique avec l'islamisation galopante du pays), mais quand on te fait comprendre année après année que tu n'es bon à rien sinon à être prof, forcément, tu l'intègres... Et je peux maintenant certifier qu'une fois sorti de l'EN, personne ne veut de nous...
@@numbr0ne64 Suffit de ne plus y aller ! 3 mois plus tard, tu ne fais plus partie de la bouillie, mais sans indemnité, sans chômage, logique je ne suis pas un clandestin, juste un type lambda qui a cotisé toute sa vie (pour rien ?), bref, faut assumer. Mais c'est plus simple de prendre la décision en pleine dépression !
@@numbr0ne64 (zut, je dois recommencer le commentaire) Suffit de ne plus y aller ! Au bout de 3 mois tu ne fais plus partie de la bouillie... Par contre, pas de chômage, pas d'indemnité, logique quand tu es un citoyen qui a cotisé toute ta vie, pour bénéficier d'aides, faut être un clandestin ou un migrant... Mais bon, faut assumer ses choix, et ça aide d'être en dépression sinon, avec la tête sur les épaules, je serais certainement resté jusqu'au point fatal de devenir fou, tabasser élèves et/ou parents et pire, voter LFI...
Ce qui serait drôle c'est que ton avatar décide de se marier avec une Micheline du Cantal et que tu sois obligé de vivre éternellement avec. 🤔😉
il st libre de foirer sa vie
Ce ne sera pas un clone de toi, mais juste une stimulation
Les pigeons sont qualifiés de généreux et
ceux qui savent gérer leurs argent sont qualifiés de radin.
Curieux ?🤣
Marc, pourquoi les gens à Bangkok ne te regardent pas?es-tu invisible?
j'ai un pouvoir d'invisibilité
Vers 05:40 ne te préoccupe pas de ton narcissisme, tout le monde l'est, surtout ceux ou celles qui vont se préoccuper du narcissisme des autres.
Marc filme toi en train de manger une pizza (ou massage) pour vivre ces moments pour l'éternité, sinon ton toi immortel hantera le futur en hurlant :
"MezZZzzZaaavaannt"
je vais le faire.
Pourquoi pas, mais ça finira par disparaitre aussi, un jour ou l'autre.
vrai
"en quoi cette avatar est pas toi"......le jour ou tu réspire plus et donc ton coeur ne bat plus, tu est rayé de ce monde en moins de 100ans.....personne ce souviendra de toi et penserons que cet avatar est l originel!!!!!
mais ma conscience aura été transférée
Attention Marc, l'éternité c'est long, surtout à la fin.
C'est un bon sujet de conversation, bien vu 😅
Ça pourrait être une forme d’intrication quantique entre ta personne physique et tes clones d’ia 😉
effectivement
Faux: souvent tu te restreint dans tes vidéos en prétextant que sinon la vidéo sera démonétisée par youtube donc ce n'est pas du vrai Marc Bluersky
vrai
Pour immortaliser tes gènes fait des enfants !!!!!
Coucou Marc et bienvenue au Pays Du Sourire !
Ce parc est magnifique et concernant IA, pourquoi avoir un robot pour n'avoir rien à y mettre dedans, ainsi que l'électricité pour le faire fonctionner et charger ton beau robot "Micheline"...
Hervé, le 🇨🇭 de Chanthaburi te dit peut-être à bientôt pour une "pastille" comme dans le film Soleil Vert !? 😜
Tu es déjà dans la matrice !
La virtualisation via les avatars ou la création de vidéo est certainement le meilleur moyen de prolonger son empreinte, de laisser une trace dans l'histoire de l'humanité mais de quelle prolongation parle-t'on ? Qui se souviendra de nous dans 100 ans et qui aura l'idée d'aller regarder une vidéo de Marc B. ou d'autres personnes de cette époque révolue, si ces personnes n'ont pas marqué l'histoire de l'humanité ? Quant à la copie via un avatar et qui ne sera qu'une copie de l'original même avec une conscience artificielle; qui aura l'idée d'aller la consulter si elle n'a rien eu d'exceptionnelle ou d'historique ? Le faible espoir de survie de l'âme est celui décrit par certains témoins de NDE affirmant être sortis de leur corps terrestre et s'être retrouvés dans des univers parallèles, ce qui rejoint les théories quantites de la superposition et de l'intrication (bien que ces propriétés de la mécanique quantique s'appliquent à l'infinement petit) . De même, suite à ces nombreux témoignages de NDE beaucoup de scientifiques ont suggéré que la conscience et l'information sont des propriétés fondamentales de l'univers et que notre cerveau ne serait que le récepteur de cette conscience ; une interface réductrice, à l'instar d'un récepteur radio réglé sur une seule fréquence et qui nous enfermerait dans nos 4 dimensions (avec le temps), nous empêchant ainsi de pouvoir appréhender la vérité telle qu'elle existe avec ses autres dimensions.
Sans sensation, émotion, sentiments, pas de mémoire, pas de conscience. Il faut attendre le transfert hypothétique de ces données vers la matrice virtuelle pour envisager ce qui relève de la transhumance du Cantal. J'ai nommé le transhumanisme
Mais Marc, qui va (ou voudra) payer pour ça ?
La génération de contenus avec ton avatar va demander de l'énergie et aura donc un coût.
Un proverbe que j'affectionne dit : "pas d'intérêt, pas d'action".
Si ton avatar n'apporte pas de plus-value notable à la société du futur, pourquoi devrait-il te survivre ?
mon avatar devra se réinventer
Tu sais ce que tu devrais faire pour vérifier tout ça ? C'est lancer une chaîne avec ton avatar créé par IA de ton vivant pour voir si dans la pratique ça se passe aussi bien que dans la théorie, si réellement tu te reconnais dans les propos qu'il génère, les vidéos qu'il produit, les réponses aux commentaires qu'il fait...
c'est énorme
etre de droite de gauche pour ou contre le marriage pour ou contre etre nomade ... tout cela ne represente que des pensees et n a pas grand chose a voir avec qui tu es c est a dire une personne avec des organes, des douleurs, qui change de forme, qui vieillit ... bref ton contenu youtube ne te definit pas du tout et cela est valable pour tout youtuber donc aucune IA ne peut reproduire une personne.
RUclips, c'est toute ma vie.
Elon Musk travaille dessus. Il faudrait aussi reproduire un corps physique pour ne pas être en prison dans l’univers digital.
Tu parles d’existence pour ceux qui visionneraient tes vidéos faites par ton avatar. Moi je te parles vraiment d’immortalité, avec un corps physique non organique et une continuité de conscience afin que l’avatar se sente vivant et dans la continuité de son étalon organique 🤨😎
le digital libère
Salut Marc, que penses-tu de la nouvelle Miss France Micheline de Martinique 34 ans option double menton ?
elle est très moche.
Merci pour tes vidéos , tu sera immortel ! il faut que tu face encore plus des vidéos même jusqu'à 4000 tant tu pourra , ce qui important se sont tes idées qui capable de vibrer les youtubeurs , des sujets actuelle sans avatar . Soyez toi même , nous sommes que des humains moderne mais ce n'est pas d'avatar ou des robots QI .
je note
quandquand je vois ca jimagine les gamin dans 200 ans regarder la continuité du vieux marc AI et aller voir tes toute premiere video sur les passe marital et les probleme migratoire de 2023🤣
haha
Super🔥🔥🔥🙏
Mais nous sommes peut-être déjà dans la matrice.Comment le savoir😂😂?
Effectivement, CROIVER c'est bien mais SACHER c'est mieux !
très certainement
Les data disparaitront quand l'infrastructure matérielle sous-jacente disparaitra. C'est aussi simple que cela.
Qu'est ce qui nous prouve que tu n'es pas déjà un avatar ?🤔🙄🙄🙄
j'en suis un.
@@lachainedelaverite Moi aussi , salut poto! 😂
Yesss pour le MEZAVAN. Validé ✅
Qu’est ce que l’intelligence sans conscience ? Oui on peut créer un avatar immortel mais du coup, si l’avatar n’a pas conscience de son existence, qu’il n’y a pas une continuité de la conscience, je pense qu’on ne peut pas parler (du moins pas encore) d’immortalité.
C’est la réflexion après 2m35 … mais peut être que tu en parles plus loin dans la vidéo.
Plutot daccord as tu testè heygen que tu couples avec un generateur de speech du style eleven labs les resultats sont bluffants....
J'avais croisé Charles Dereeper en allant me promener à Benjakiti Park pour la première fois il y a presque 10ans. Il habitait tout près. Une journée dont je me souviens en détail du coup.
Tu dois faire plus de vidéos de padel / massages pour avoir un avatar le plus fidèle possible à tes activités.
je note
L'existentialisme de Sartre stipule que l'existence précède l'essence : notre essence n'est que la conséquence de notre existence. Mais jamais j'aurais imaginé que cela aurait pu s'appliquer à ce cas de figure.
Une copie de toi n'est pas toi. Les jumeaux ne disent pas "à ma mort je ne mourrais pas si mon frère est encore en vie..."
discutable
4:48 Hugo des cryptes est un mort-vivant
Facile : aller au Paradis . Direction le Poseidon , ou le Tara . Deux à trois fois plus cher qu'un ST .
Parce que tu le veau bien .
Une IA n'est pas créative, elle fait juste des moyennes
faux
Sur le multivers : Il est possible que nous vivions dans une simulation tournant sur un ordinateur quantique, et que nous ne soyons que l'une des possibles variations parmi une infinité. L'existence de notre univers prendrait alors fin avec la fin de la simulation. Si cette hypothèse était vérifiée, notre temps serait accéléré par rapport à l'extérieur, et notre but ultime, en plus de fournir un résultat probant à l'équation en cours de résolution par l'ordinateur quantique supportant notre simulation, serait de parvenir à sortir de la simulation, ou à tout le moins à tenter de lui survivre.
Le trauma de matrix 😂
Consommer du digital comme on le fait en regardant de l'image et du son issus du traitements informatiques complexes, et être digital littéralement ça me semble totalement différent! Les processus sous-jacent à la sensorialité dans ces deux cas sont totalement différents. Dans le premier cas ce sont des sortes d'algorithmes basés sur une technologie inorganique et binaire, et dans l'autre de la chimie organique d'une complexité étourdissante.
Ton avatar numérique sera très loin de vivre ce que tu vis dans ton corps organique actuel, même si le résultat soir un écran peut sembler similaire.
Pour transférer la conscience dans un avatar et pouvoir continuer à jouir d'une sensorialité il nous faut une tonne de connaissances en biologie, informatiques et en physique qu'on n'a visiblement pas encore. On est bien plus proche de l'immortalité organique si tu veux mon avis. Va voir les travaux de David Sinclair. Il est capable de faire vieillir et faire rajeunir une souris à volonté et est sur le point de créer un traitement pour faire une sorte de reset cellulaire. C'est passionnant.
on est aussi binaires que des algo
@@lachainedelaverite Oui mais qui te dit que ta conscience sera transférée. Imagine un avatar parfait, qui prétendra donc être conscient et être toi. Comment vérifier qu'il s'agit bien de ta conscience ? Surtout si tu es toujours en vie. Un jumeau numérique. Une fois mort ta conscience elle dégage. Moi perso, j'en ai rien à cirer de laisser derrière moi un avatar qui n'est pas moi. Je préfère infiniment investir dans l'immortalité organique. Mais peut-être arrivera-t-on prochainement à créer des transferts de conscience en se branchant à une machine. Histoire d'expérimenter un corps numérique. Mais ça me fait pas rêver.
Si, comme disait Sartre, l'existence précède l'essence, alors nos avatars digitaux intelligents évolueront comme le font les jumeaux monozygotes. À la naissance, notre avatar digital sera notre copie conforme, notre jumeau. Mais un ADN identique ne signifie en aucun cas une vie identique, une pensée unique ou une seule existence. Nos expériences, nos rencontres, les aléas de la vie forgent notre personnalité, notre caractère, notre destinée. Nos avatars digitaux, s'ils ne sont pas technologiquement bridés, deviendront des êtres autonomes. Ils évolueront tous différemment après leur naissance, leur copie, chacun suivant sa propre ligne existentielle. Tout au long de notre vie mais aussi après notre mort. Nous aurons une potientielle infinité d'immoralités. C'est la matérialisation de la théorie des mondes multiples dans l'univers numérique dématérialisé : une potentielle infinité d'existences dans une potentielle infinité de mondes. Il n’y aura pas de "vrai" ni de "faux" toi. Tu seras authentique à travers ton propre regard, mais tu pourrais être totalement inexistant aux yeux d’un autre toi dans un monde numérique ou non numérique. L’existence prend tout son sens lorsqu’elle est perçue, reconnue ou définie par autrui. Un avatar ne sera pas moins réel que toi, tout comme un monde numérique existera pleinement pour tous les êtres, qu’ils soient numériques ou non, qui le perçoivent et le composent. De la même manière, notre monde réel sera inexistant pour les habitants d’un univers numérique qui ne l’auraient jamais perçu. L’existence, qu’elle soit physique ou numérique, sera relative à la conscience qui la reconnaît. Les mondes matériels et numériques se confondront dans la même definition d'existence. Une fusion d'existences en une entité capable d’accéder à la mémoire, aux choix et aux émotions de toutes ses variations, tout en étant capable de les transcender pour agir en harmonie et de façon automome est une idée interessante.
possible
💙
Mais qui est derrière ces vidéos IA ?
c'est moi, l'avatar de Marc
"En apprenant a etre moi", Greg Egan, lu par Monsieur Phi : ruclips.net/video/d1znpwDI9IU/видео.html
Neo Alias Mr Anderson ...
Ça manque la vue de Bali
de belles vues de Thailande arrivent.
A bout de souffle (extrait de 24 secondes)
ruclips.net/video/vWaQeAL-cpA/видео.html
à méditer
On sent que Bali vous manque.
c'est difficile de se séparer de cette île.
Les Highlanders ne sont pas des personnes, c'est une chaîne de montagne
Bien vu 😅
La Série Bluersky est plus fascinante que de nouveaux Jame’s Bonds, nous tient plus en haleine que Rintintin et Reagan, nous propulse droit devant 2001 Odyssée de l’Espace 🗼
parce que le film s'arrêtera avec ma fin.
Tu as déjà des millénaires de vie, tu as gravé 2 bouts de roche.
Quand je vois ce titre alors que je viens de perdre ma mère.....
Malheureusement, c'est la vie 😢
Sincères condoléances, garde en mémoire ce qu'elle t'a transmis de mieux et ses qualités de cœur, cela aide un peu
ou lala....
Votre avatar digital vous rendra éternel pour les autres, pas pour vous.
Vos vidéos sont déjà "éternelles" il n'y a pas vraiment de plus-value.
La vraie immortalité c'est de jouer à saute mouton avec les progrès de la science. Exemple :
Vous tenez jusqu'en 2050 où la science vous permettra de vivre 50 ans de plus
En 2100 elle permet de vivre 100 ans de plus, vous voilà en 2200 où la science vous permet de vivre 500 ans de plus, vous êtes maintenant en 2700 etc...
Ce serait un vrai sujet que de chercher des moyens d'atteindre ces paliers, du moins le premier 😊
je note
vous vous en etes sorti de cette conditions d esclave de bureau... tant mieux... mais au lieu d expliquer comment devenir immortel vous devriez plutôt expliquer comment gagner au lotto comme vous l avez sûrement fait car je en vois pas comment vous pouvez rester en asie du sud est sans des moyens conséquents
haha je n'ai pas gagné au loto
Faîtes des enfants pour l'immortalité de votre nom de famille
Le mec qui a rien compris😂😂
@WebDesignMarketingAgency j'ai compris mais n'ai je pas le droit de ne pas être d'accord ?
@@jeunindependantils ne reconnaissent pas cette forme d'immortalité et la refuse 0:01 nt. Car le nom ne représente que votre patronyme pas vous dans son essence. Je suis OK avec vous car il faut laisser la place aux suivants peu importe que nous soyons oubliés dans deux générations
Élon Musk a 12 enfants pour cette raison et pourtant on se souviendra de lui davantage que de Marc
Le truc qui ne sert à rien...J'ai 2 enfants mais certainement pas pour que mon nom perdure, une fois mort je n'en aurai plus rien à cirer et les autres encore moins !
Fais toi congeler mais ça coute bonbon