Mon histoire, mon vécu, mon harcèlement.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 99

  • @Marie-eu7om
    @Marie-eu7om 6 месяцев назад +5

    J'ai bien connu ça pendant ma formation, les infirmières aigries sans raison. Ça m'a servi a toujours bien encadrer mes etudiants et a leur donner confiance en eux.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      À nous de changer les choses !

  • @valerie8839
    @valerie8839 6 месяцев назад +16

    Ca fait 30 ans que je suis infirmière et je me souviens encore avec effroi de mon premier stage de troisième année qui s’est mal passé. Depuis mon premier jour dans les vestiaires je me suis faite crier dessus jusqu’à la dernière minute. J’étais dans le mal absolu. La cadre à la fin m’a dit que de toute façon je n’aurai jamais mon diplôme et que si par miracle je réussissais je serai dangereuse.
    Encore maintenant, malgres une carrière de 30 ans très heureuses et sans problème, quand j’ai un doute sur une situation j’entends dans ma tête “ vous serez dangereuse” et ça me bloque un court instant.
    A l’époque j’ai failli arrêter ma formation et heureusement qu’il y a eu mes formatrices qui m’ont encouragée et m’ont permis de terminer ma formation.
    C’est pour ça que j’ai toujours été aux petits soins avec les étudiants, à les encadrer avec pédagogie. Combien on en a récupéré avec les collègues qui étaient traumatisés…
    Pour finir je veux vous partager la dernière vidéo de la violoniste Lindsay Stirling. Elle aussi on lui avait dit à une audition devant des millions de téléspectateurs qu’elle n’était pas assez talentueuse pour faire carrière. Elle met ça en perspective avec sa carrière depuis et dis à la fin “ Pas assez bonne… pour l’instant…”. Que cette vidéo donne de l8espoir à tous les étudiants, vous êtes de bon(nes) infirmier(es) en puissance, ne vous laissez jamais persuader du contraire.
    ruclips.net/video/rWwfyzX2OeM/видео.htmlsi=V-BfFmV4pt8-icGJ

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +4

      C'est tellement horrible que ça reste si longtemps… courage à vous

    • @francoisedartois7795
      @francoisedartois7795 3 месяца назад

      Oui bien sûr que ça peut détruire une personne. Dans la promo de mon ex conjoint il y a eu 2 suicides et ces 2 personnes avaient subit du harcèlement pendant leur stage. Ça peut même changer quelqu'un. Je ne reconnais plus mon conjoint.

  • @urluberlu2757
    @urluberlu2757 6 месяцев назад +6

    J'ai passé pas mal de temps dans les hôpitaux en tant patient. 3 mois alité l'année passée par exemple. J'ai pas mal d'anecdotes en lien avec l'inhumanité de certaines personnes dans ce milieu. Je ne généralise pas, mais ces quelques personnes sont dangereuses. Merci pour ce témoignage😘

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +3

      Malheureusement oui, comme partout, c'est sûrement plus embêtant dans la santé :/

    • @urluberlu2757
      @urluberlu2757 6 месяцев назад

      @@mikanesthesieAbsolument, c'est vrai que dans ce domaine, les responsabilités sont particulièrement grandes, et les erreurs ont plus de conséquences que dans d'autres domaines.

  • @isabellerobert9196
    @isabellerobert9196 5 месяцев назад +4

    Merci pour ces témoignages. Je suis élève AS.
    Très touchant ton dernier témoignage, comme tu dis certainement rencontre et leçon de vie nous touche plus particulièrement que d’autres.

  • @simonpierre5813
    @simonpierre5813 6 месяцев назад +4

    J'ai vécu l'enfer à l'ifsi , en deuxième année également et surtout aucun soutien de la direction de l'école ...
    On est mal en dérive et on nous maintien la tête sous l'eau ...
    Aucun rapport avec mon école d'IADE ou c'était véritable de bons moments
    Merci beaucoup pour ton témoignage, j'ai vécu cela

  • @jossthrt501
    @jossthrt501 6 месяцев назад +13

    Je suis ancien programme comme toi (2007 2010) et sur mes 17 stages (3 x 5 + stage pro et stage D.E. pour les nouveaux) j'en ai connu un et un seul, de stage maltraitant en fin de 1ère année. J'ai failli arrêter. Quelle plaie, je crains qu'on soit beaucoup à avoir vécu ça. (À priori les garçons sont "en général" mieux traités que les filles, mais des fois ça ne se passe pas comme ça). Force et honneur !

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +7

      Je crois qu'en effet les mecs sont moins sujets, mais ça dépend des tempéraments, j'ai tendance à être assez tranquille et en retrait, on prend souvent ça pour de la faiblesse et les personnes mal intentionnées s'en servent...

    • @jossthrt501
      @jossthrt501 4 месяца назад

      ​@@mikanesthesie carrément.
      Franchement ta chaîne est géniale. Continue c'est un plaisir pour moi, Infirmier depuis 15 ans et ma compagne, étudiante en 1ère année.

  • @sofiaabdellaoui1799
    @sofiaabdellaoui1799 6 месяцев назад +3

    Merci pour ce petit témoignage.
    En effet, certaines infirmiers oublient qu’elles ont elle-même été étudiantes..

  • @Nowa2.05
    @Nowa2.05 6 месяцев назад +2

    J'ai vécu une situation similaire dans mes débuts, pas dans le médical mais dans l'hôtellerie. Des managers à l'ancienne, qui ne savent que passer des ordres de manières descendante, écrasante et très malveillante. Se lever avec la boule au ventre et ne plus trouver la force de se concentrer, de travailler, ça ne devrait plus exister. Comme quoi il y a encore beaucoup de travail dans l'accompagnement de nos managers, quelque soit le domaine. Je suis ravis de voir que tu aies trouvé en toi, la force de te relever, et je suis certain que tu es devenu un grand professionnel. En tout cas, tu nous partage ton métier avec beaucoup de passion et de douceur. Merci pour tes vidéos et pour ta bonne humeur ☺ Le jour ou j'aurai besoin de soins, j'espère tomber sur des soignants aussi adorable que toi. Prends bien soin de toi 💙

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      Malheureusement j'ai l'impression qu'on retrouve ce genre de comportement nocif un peu partout.... Force à vous

  • @marias9902
    @marias9902 4 месяца назад

    Force à toi. 🎉😊😊 Quel stage !!! Il manque des soignants et voilà comment ils sont traités ! Honte à eux. La bise.

  • @petitebblul
    @petitebblul Месяц назад

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Ça rassure de se dire que l'on est pas seul. Pour moi 1 er stage de 3 ème année en rea sans aucun encadrement dans un chu que je ne connaissais pas. Un médecin est même venu me dire que j'avais fait une grosse erreur de calcul ... sur un patient que je ne prenais pas en charge. Donc impossible 😅
    J'attaque en tant que faisant fonction en Septembre dans une rea et j'ai bien l'intention de faire de la bienveillance une priorité. Merci encore ! ❤
    Manon

  • @huquui8789
    @huquui8789 6 месяцев назад +7

    Merci pour ce morceau de vie.
    C'est vraiment déprimant de voir des gens méchants comme ça.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +2

      J'ai essayé de raconter light, mais j'avais vraiment envie d'arrêter ma formation après ce stage, c'était très très difficile pour moi... Effectivement ces comportements sont déprimants

    • @huquui8789
      @huquui8789 6 месяцев назад +2

      @@mikanesthesie c'est pas la première fois que j'entends ce genre de témoignages pour les stages infirmie(res).
      Je ne connais pas la solution mais ça serait bien d'avoir un moyen de mieux prévenir ces problèmes.
      Un métier si important, on ne devrait être tenté d'arrêter à cause de mauvais comportements des collègues.

    • @Alisson-Zkn
      @Alisson-Zkn 4 месяца назад

      La chose qui faut faire je pense, c'est d'en référer à la cadre de pole et a L'ARS
      Perso, j'aurais vécu ça, j'aurais arrêter mon stage quitte à le repasser dans un autre hôpital mais je n'accepterai jamais de me faire traiter comme de la merde surtout qu'on sera collègue un jour et que la roue tourne.

  • @Alisson-Zkn
    @Alisson-Zkn 4 месяца назад +1

    Votre témoignage m'a beaucoup touché j'en ai même pleurer.
    En tour cas bravo car malgré tout se que vous avez pu enduré, vous n'avez rien lâcher.
    Les gens qui font du mal, tôt ou tard la roue tournera !
    Je suis actuellement en fin de 2eme année d'étude infirmière et j'ai été pendant 8ans aide soignante. J'ai subi beaucoup de choses en bien mais aussi en mal et vraiment faut avoir la tête dure et surtout ne pas se décourager car c'est un milieu où les gens sont méchant, jaloux et envieux.
    J'adore tes vidéos, continuez comme ça 👏

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  4 месяца назад +1

      Courage à vous, c'est nous qui changeront les choses !

    • @Alisson-Zkn
      @Alisson-Zkn 4 месяца назад

      @@mikanesthesie bravo et merci 👏👏👏

  • @jossthrt501
    @jossthrt501 4 месяца назад +1

    Je suis infirmier depuis 15 ans et ma compagne étudiante en 1ère année.
    Ce sont clairement des études difficiles qui cumulent un versant théorique médical pointu et une grosse partie pratique en stage, avec beaucoup de choses à apprendre et un savoir faire et savoir être exigeant. Mais surtout, comme Mikanethésie le dit si bien, il y a une grosse partie de hasard et avoir parfois à encaisser le comportement détestable de certaines infirmières (moins les infirmiers), ce qui peut etre destructeur pour des étudiants de tout âges. Je veille toujours à être bienveillant avec mes élèves et à faire passer les critiques de manière très humaines, avec humour et en rappelant qu'il/elle est là pour apprendre donc il a le droit de faire des erreurs.
    Après il reste les problèmes de savoir être qui ne relèvent pas vraiment de notre spécialité et là c'est plus délicat car parfoit l'élève est vraiment à côté de ses pompes. Même là jessaye d'être diplomate en faisant passer le message.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  4 месяца назад

      Clairement, la bienveillance est de mise, même si parfois le niveau attendu n'y est pas, je n'ai jamais maltraité les étudiants sous ma responsabilité

  • @tiwoofomegapapaws6403
    @tiwoofomegapapaws6403 2 месяца назад

    J'ia regardé tes premières vidéos jusqu'à celle-là et je les regardes dans l'ordre: je te féllicite pour l'ensemble, non seulement pour ton métier mais aussi pour le fait de ne pas en faire des caisses, d'être naturel (ni surjeux (ni jeu d'acteur en fait), ni intimidation de la caméra), de ne pas rajouter plein d'effets partout mais de quand même être captivant (je ne sais pas comment tu fais).
    Tu as l'air d'avoir une perosnnalité passe partout, facilement vivable au quotidien (en gros tu ne dois pas être la rigure qui fait soupirer), tes collègues doivent être contents de ça.
    J'espere que tu iras très loin.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  2 месяца назад

      Wow merci sincèrement pour ce message.. J'essaie toujours de faire au mieux, et c'est vraiment motivant ce genre de soutien. Donc merci encore, vraiment.

  • @yaminasidotmane8321
    @yaminasidotmane8321 5 месяцев назад

    OMG. Merci mo. To témoignage! On m'a déjà fait la misère au 1er stage de 2ème année ça date de y a quelques mois mais pas à ce point là! J'ai 38 ans en reconversion et j'ai failli arrêter ma formation, 6 semaines avec ma tutrice c'était très très long... je souhaite de tout cœur la croiser une fois diplômée 😉🙃 je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir humiliée à mon âge. Je n'ai rien dit de peur qu'elle me valode pas mon stage! Jusqu'au jour où j'ai eu un accident de voiture à 5h30 du mat en allant en stage... je n'avais plus rien à perdre, ma fille aurait pu grandir sans moi! Bref, traumatisée mais stage validé 🎉 je te croiserai un jour Melissa ✌️

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад

      Quelle histoire.... force à vous

  • @frbmdiscord5074
    @frbmdiscord5074 6 месяцев назад +6

    MERCI !! On veut plus de témoignages ! Perso vous pouvez me contacter j’en ai a raconter aussi (sous anonymat).

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +2

      Oui je pense qu'il faut en parler... N'hésitez pas sur mon mail : mikanesthesie@gmail.com

  • @autumnlover2296
    @autumnlover2296 6 месяцев назад +1

    Ça me rappelle clairement mes stages infis.. le pompon aura été quand, lorsque j’ai été chercher mon bulletin en fin d’année (où je n’ai pas travaillé, j’ai été honnête avec mes professeurs en disant que mon papa était en soins palliatifs (il vivait ses dernières semaines) et que du coup j’ai mis mes études en pause) la réponse de ma tutrice aura été « Mais on a tous des problèmes, c’est pas une raison ». J’ai claqué la porte et j’ai décidé de me lancer dans d’autres études.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +2

      Certains n'ont aucune empathie c'est juste.....

  • @alinelacour1264
    @alinelacour1264 5 месяцев назад +2

    Tellement classique, ça témoigne en fait de la souffrance de l'équipe et le stagiaire fait punching ball....ça apprend la résistance nerveuse mais on s'en serait passé quand même, les MSP et le boulot lui même suffisent à cet apprentissage de résistance psychologique !

  • @Richelieu0602
    @Richelieu0602 6 месяцев назад +2

    Ça me rappelle un stage en chir ortho, bon l'IFSI m'a abandonné à mon sort mdr MAIS au moins je sais reconnaître les @€-#+#-€ quand je les vois.
    C'est toujours un crève-coeur de voir les ESI dans cette situation, alors que l'on ne peut rien faire.
    Sympa comme vidéo, pourquoi mettre "Journal d'une infirmière" ?

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +1

      Tjrs difficile... À nous de changer la donne. Parce que ce format racontera des histoires d'autres infirmiers/infirmières et majoritairement du coup, des infirmières

  • @rebeccavanhouten6362
    @rebeccavanhouten6362 5 месяцев назад +1

    J'ai vécu une expérience malheureuse de ce type à mon 1er stage de 3è année. J'ai été littéralement broyée par une des deux équipes (incompétente, mal comprenante et j'en passe). Une ide me tendait des pièges ou me hurlait dessus devant les patients...Ce stage a été validé de peu mais j'ai été suffisamment ébranlée pour décider de suspendre la formation qq temps après. J'ai fini par être diplômée mais à quel prix. Rien que de repenser à cette période où je pleurais avant d'y aller et dans les WC du service, ça me mine à nouveau le moral 😅😅
    Force oui, mais l'honneur ? Le crois qu'il est caché sous le lino O⁠_⁠o

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад

      On est nombreux, j'aimerais que ça change..

  • @magalimartin-rb7tr
    @magalimartin-rb7tr 4 месяца назад

    Je viens de voir ta vidéo et c'est vraiment inimaginable tout ça!
    Sincèrement courage et force à toi tu es génial:)

  • @mariefarida
    @mariefarida Месяц назад

    J’espère que tu es heureux dans ton service mimouni par ce que tu étais un bon infirmier en psy et tu continues. Et là j’ai l’impression que tu es meilleur 👌💪

  • @tani77333
    @tani77333 6 месяцев назад

    Merci d'entendre ce témoignage sur l'hôpital car rien n'est toujours rose comme les gens pensent.

  • @Hana.freedom
    @Hana.freedom 5 месяцев назад

    Merci pour ce témoignage !!! Vraiment merci !

  • @mathwakka8592
    @mathwakka8592 5 месяцев назад

    Bonjour à toi Mika. Super tes videos. Pourrais tu nous parler de ton parcours professionnel ? En tant qu ide, quels services as tu fais avant de te spécialiser ? Quelle qualité faut il pour exercer ton métier?
    Merci d'avance et une très bonne continuation a toi😊

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад +1

      Hello, mon parcours est un peu atypique, de tout, de la psychiatrie à l'intérim en passant par la réanimation et la salle de réveil !

  • @zenattitude9171
    @zenattitude9171 6 месяцев назад

    Merci pour ton témoignage, moi aussi j' ai vécu une expérience difficile en stage d'infirmière, cela m'a profondément blessé et déstabilisé car c'était des attaques insidieuses, j'ai arrêté mon stage à cause d'un burm out, j'ai perdu confiance en moi et j'ai failli interrompre mes études alors que j'étais pourtant en 3eme et donc dernière année... Heureusement j'ai pu avoir le soutien de mon médecin, d'une psychologue et de ma formatrice. Courage à ceux qui vivent de telles expériences, il faut à tout prix en parler à votre formatrice dès le début de votre stage pour exprimer votre souffrance et voir si vous pouvez changer de stage. N'abandonnez pas à cause de personnes perverses, on est stagiaire pour apprendre c'est normal de ne pas savoir tout faire et parfois les stages ne sont pas tous formateurs au niveau techniques (CMP, maisons de retraite...)

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +1

      Désolé que vous ayez vécu ça.... On est malheureusement (trop) nombreux

  • @Calypso64les
    @Calypso64les 5 месяцев назад

    Sache que je suis ESI en 2 ème année et si mon stage se passait comme tu l'explique pour cette ESI de 1 ère année, avoir un professionnel qui la comprend et qui la défend, ne serait-ce que une fois est déjà énorme. Pour moi tu a bien agit. Vraiment bravo !

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад

      J'aurais vraiment voulu faire plus.. Je ne sais pas si c'était suffisant

  • @michellevandenberghe9533
    @michellevandenberghe9533 6 месяцев назад +1

    J'ai connu dans un autre milieu et je n'étais stagiaire et je te comprends...cela a été jusqu'à la distribution d'une note de service indiquant qu'il fallait dire bonjour en entrant dans le bureau..la personne à l'origine de cette note.. les informations importantes
    dissimulées d'où les erreurs qui s'en suivaient et les reproches qui pleuvaient...sans compter les insultes et autres discriminations..j'ai tenu le coup 1 an et demi car j'avais charge de famille ..

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      C'est incroyable .... Et l'ayant vécu, votre commentaire me touche. Quel enfer de faire vivre cela

  • @les.astuces.de.okaasan
    @les.astuces.de.okaasan 6 месяцев назад +2

    J'ai vécu ça dans mon pré pro. Ça à été l'horreur et ma prof m'a saccée et j'ai du refaire une année à cause de ça

    • @les.astuces.de.okaasan
      @les.astuces.de.okaasan 6 месяцев назад

      En tout cas merci d'avoir partagé ton histoire et d'être aussi bienveillant

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      J'espère qu'on changera ça

  • @LBm-xl8mc
    @LBm-xl8mc 6 месяцев назад +1

    Merci pour votre contenu .
    C'est extrêmement intéressant
    Serait t'il possible de faire une vidéo dans le service pédiatrique ?

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      Oui c'est prévu, c'est juste un peu plus compliqué en termes d'organisation (il faut que je rencontre les parents en amont etc)

  • @Najwa879
    @Najwa879 6 месяцев назад +2

    Infirmière depuis 23 ans ,vtu as toute ma sympathie.
    Certaines ide sont des salopes , et certaines sont des anges .
    Les salopes profitent de la situation de "faiblesse" des etudiants pour se defouler, jen ai connu.
    Pour certaines, il ny a que le clach et la confrontation qui fonctionne ...
    Jen ai une en ce miment sur le feu , elle ma deja manqué de respect , jattends la prochaine remarque pour lyi montrer qui je suis

  • @patypaty3801
    @patypaty3801 6 месяцев назад

    Merci ❤

  • @titboutdamour
    @titboutdamour 5 месяцев назад

    J’ai une boule dans la gorge quand j’écoute ton récit, malheureusement c’est trop souvent le cas.
    Nous on avaient 2 semaines de cours/2 semaines de stages infirmiers toute l’année. Presque à la fin de l’année, j’ai connu un stage horrible (d’autres stages où parfois on sent que les étudiants ça les fais ch... et souvent ils nous donnent ce qu’ils ne veulent pas faire). Avant ce stage horrible, il y a eu un stage où une journée j’ai cru halluciner, sur les 2 semaines j’ai eu une journée où j’étais malade donc j’avais appelé le service pour signaler ceci et leur indiquer que si il souhaite je peux récupérer mon jour le samedi sans problème, d’ailleurs il n’y a aucun étudiant et ils sont moins nombreux le week-end donc ils étaient content d’avoir 1 personne en plus, vient ce fameux jour où le matin c’est toutes les toilettes, on coupe le service en 2 sauf que les aides soignantes qui devait faire la moitié du couloir avec moi sont restées dans le couloir à discuter, je faisais la toilette de tous les patients seule, et à chaque fois que je ressortait de la chambre d’un patient, je les voyaient discuter normal, l’autre moitié du couloir aide soignants et infirmiers faisaient ensemble et à l’heure où normalement tous été fini, j’avais pas fini mais normal j’étais seule, quand l’autre équipe a demandé où on en étaient, les aides soignantes qui discutées m’ont dit de me dépêcher pour finir... de là 1 personne de l’autre équipe est venu m’aider à finir et l’autre équipe a dit que c’était inadmissible « la pauvre elle a fait toutes les toilettes et elles elles discutaient »... sur la suite du stage un infirmier a été super sympa et à la fin de mon stage il m’a dit que je ferais une bonne infirmière et qu’il avait aucun doute que j’irais en deuxieme 😊 que j’avais un esprit d’équipe à aider les autres étudiantes/douce/travail bien/etc ce genre de parole ça fait tellement du bien à entendre.
    Bref alors le stage vraiment horrible, 2 semaines là bas et en plus un trou paumé donc logé sur place avec pas grand confort même pour manger etc, c’était des humiliations, des mensonges, prendre pour des moins que rien, inventer des choses,... je me sentais tellement mal, tous les soirs je pleurait dans la chambre. En fin de stage le dernier jour, tous les autres étudiants étaient déjà partie, j’étais dans le bureau à remplir les observations et là les 2 aides soignantes (on étaient plus que 3 dans le service) m’appelle pour m’humilier or j’avais fait un change d’une dame après l’heure et être encore à noter les observations, je ne suis pas partie comme une voleuse en laissant tout en plan car pour moi le bien être de la personne passe avant et même si j’avais fini mon stage en heure, je pouvais pas laisser cette dame comme ça, donc bref elles m’ont humilier à nouveau, quand j’ai répondu que cette dame je l’ai changé (elle s’est refait dessus lorsque j’étais dans le bureau) et elles m’ont dit que non et que j’étais pressée de repartir, j’ai indiquée que je suis restée après l’heure pour le faire sans problème (ça faisait 30min j’avais fini normalement), elles ont continuées les humiliations, m’ont dit que je pouvait partir et qu’elles allaient me ruiner mon stage (effectivement, je n’ai jamais su ma note dans le bureau de la directrice universitaire mais il était foiré, elles m’ont bien enfoncées et menti > la directrice de l’établissement de soin était en congé malheureusement)... en repartant dans le couloir, je les entendaient ricaner 😡 en plus le premier jour a été raté car je me suis présentée la veille mais ils n’avaient pas la clé pour la chambre donc ont dit de revenir le lendemain sauf que impossible mon père travaillait le lendemain donc ils étaient prévenu et je suis revenu le jour de mon premier jour mais plus tard après la journée de boulot de mon père, ce jour en question je croise un autre étudiant qui me dit tu es dans quel service? Je lui répond et il me dit « courage » je m’en souviendrais toute ma vie, le jour en question j’ai du le récupérer mais je pense que malgré tout la directrice de l’école à compris et à accepté que je le récupérer dans un autre hopital... je voulais arrêter mes études après ce stage horrible... finalement j’ai payé pour continuer... ma santé m’a rappelé à l’ordre donc j’ai finalement arrêté. En stage on tombent sur des gens biens comme des gens horribles mais c’est odieux de faire ça, c’est déjà des études assez dures pour en plus subir ça 😕 les maîtres de stage aussi y’en a qui font peur dans le dos 😬
    Ici c’était en Belgique université infirmière option psychiatrie, après les 3 années on peut se spécialiser pour n’importe qu’elle service si on ne souhaite pas un poste qui traite le côté psychologique, je voulais me spécialiser soit en pédiatrie soit urgence, le côté psy des 3 années était un plus

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад

      Incroyable ce genre de récit... Merci pour votre témoignage

    • @titboutdamour
      @titboutdamour 5 месяцев назад

      @@mikanesthesiec’est sûr, à se demander combien de personnes (plusieurs universités/fac différentes y faisaient des stages) sont passées par ce service et n’ont pas continuées leurs études à cause du stage horrible & grosse baisse de points avec année échouée par conséquent 😖

  • @damesylvanas9065
    @damesylvanas9065 6 месяцев назад +1

    Oooh comme je connais la musique avec ces infirmières à la petite semaine, car oui, ce ne sont pas les élites de la profession qui agissent comme ça.

  • @stephb702
    @stephb702 3 месяца назад

    🙏🙏🙏

  • @yaneejourdain
    @yaneejourdain 6 месяцев назад

    🙌🏽🙌🏽🫶🏽 coucou et bravo pour ton parcours de la part d’une infi de rea en Belgique 🥳 cette étudiante a eu de la chance que tu n’aies pas abandonné la et que tu aies pu quand même l’encourager suite au comportement de la vieille infi aigrie qu’on connaît tous (parfois elles sont même pas si vieilles et c’est très triste!)

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +1

      Je regrette tjrs de ne pas avoir fait plus... :(

    • @yaneejourdain
      @yaneejourdain 5 месяцев назад

      Elle sait sûrement que tu as fait ce que tu pouvais au moment même! On sait que ces c*** d’infi aigries peuvent nous mettre pendant le stage donc je suis sûre que ça lui a même fait déjà un peu de bien

  • @Scythicadu83
    @Scythicadu83 6 месяцев назад +1

    C"est affligeant ce comportement qui est souvent du à une personne qui ne supporte pas qu'un nouvel étudiant ne connaisse pas le metier alors que la dite "camarade " formatrice a tout acquis en 5 minutes ( syndome de matrix ). Dans mon travail, j'ai vécu la meme chose mais jamais longtemps une fois la maitrise acquise au grand dam de mes détractrices.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +1

      Ce genre de situations semble tellement répandu....

  • @lyesshem9561
    @lyesshem9561 6 месяцев назад

    Comme toi je suis de l'ancien référentiel et sur tous mes stages il n'y en a qu'un seul qui sait horriblement mal passé en début de 3eme année c'était un HAD en psychiatrie , avec des IDE de formations psy et non général. L'équipe IDE ( sauf une infirmière ) m'ont littéralement pris en grippe , c'était des brimades tous les jours " Tu es nulle , une incapable , sens clinique de merde, incompétante , change de voie" .....et j'en passe tous les matins j'y allais la boule au ventre et tous les soirs j'allais m'effondrer dans le bureau de ma cadre referente de l'ifsi je remercierai jamais assez cette femme qui m'a porté à bout de bras pendant ses 4 semaines qui m'a empêché d'abandonner en partant de cet ENFER je me suis juré que je ne deviendrais jamais comme ces gens ,et j ai la chance d'avoir dans mes stages suivant de vraies pépites d'IDE aussi bien les tutrice que toutes l'equipes. Maintenant l'encadrement et quelque chose qui me tient à coeur et je suis devenu tutrice ❤

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад

      C'est tellement horrible.... Vivement qu'on change tout ça

  • @Alisson-Zkn
    @Alisson-Zkn 4 месяца назад

    Et je pense que les infirmier(es)/ aide soignant(es) ne se souviennent plus qu'ils(elles) étaient étudiant(es) et vraiment, c'est horrible !

  • @Anthony-yx8wz
    @Anthony-yx8wz 6 месяцев назад +2

    Cest vrai ce que tu dis les bourreaux sont parfois tuteurs, tout le monde le sait, la cadre lifsi les IDE, ça dur des années mais on les laisse faire...

  • @tomfln
    @tomfln 6 месяцев назад

    La vidéo est super mais le son est trop trop fort 😅

  • @corissandepoissoncp
    @corissandepoissoncp 6 месяцев назад

    Y’a que moi qui compte sur plus les stages qui se sont bien passés que ceux qui ont été horrible? Non parce que personnellement c’est plus comme ça pour moi! Même en tant que jeune DE

  • @jessicablc6021
    @jessicablc6021 6 месяцев назад

    Malheureusement je pense qu'on a tous passé un stage comme ça...et cpas normal...et c'est pour ça que j'essaye d'y penser à chaque fois qu'on a affaire à un étudiant. Mais je pense que juste to. "Désolé " à cette étudiante l'a peut-être reconfortee...et ça c'est pas rien

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +2

      Je m'en suis tjrs voulu de pas avoir faire plus, appelé l'école, parler aux cadres etc... je ne sais pas :/

  • @leleoff1
    @leleoff1 4 месяца назад

    C’est à cause de l’Ifsi que j’ai abandonné l’idée d’être infirmière et de mettre des écoles sur parcousup 😞

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  4 месяца назад

      J'en suis dsl, on va changer tout ça

  • @randombot449
    @randombot449 2 месяца назад

    Référencement

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  2 месяца назад

      Merci pour le soutien

    • @randombot449
      @randombot449 2 месяца назад

      @@mikanesthesie merci pour tes vidéos intéressantes. Ça fait du bien à entendre. Je suis ESI deuxième année et j'ai vécu des situations de gaslight un peu comme ça. J'ai jamais eu aucune difficulté avec les cours mais les stages c'est parfois compliqué. On a plus de MSP mais faire valider les compétences du portfolio ça laisse vraiment beaucoup trop d'interprétations et de place à la mauvaise foi.

  • @diouc48
    @diouc48 5 месяцев назад

    Tu es une femme ?

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  5 месяцев назад +1

      Nop pourquoi ?

    • @TRL_777
      @TRL_777 4 месяца назад +2

      ​@@mikanesthesie Je crois qu'il dit ça parce que sur la miniature de la vidéo il y a écrit "Journal d'une infirmière".

  • @cinselleo4752
    @cinselleo4752 6 месяцев назад +2

    Merci pour ce partage. Mais quelle ignoble personne. En effet, pas facile quand ont est simple employé ou stagiaire de répondre ou se défendre, mais tu as vraiment bien agit. Ce genre de comportement dégradant par des supérieur est simplement révoltant, et quand ces personnes ont se comportement même envers les patients, c'est clairement à se demander ce qu'elles font là, dans un métier ou l'empathie est une de plus importante valeur à mon sens.
    Ta chaine est vraiment top, merci.

    • @mikanesthesie
      @mikanesthesie  6 месяцев назад +2

      Exactement, le pire c'est que son comportement avec les patients était aussi ignoble...

    • @cinselleo4752
      @cinselleo4752 6 месяцев назад

      @@mikanesthesie c'est horrible ce genre de personnes. A croire qu'ils font ce metier par dépit. Heureusement, elles ne sont que peu ainsi.