L'amitié hommes/femmes, ça existe ? - Adeu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 авг 2020
  • Adeu croit en l'amitié hommes/femmes. Elle nous l'explique d'entrée : la trentenaire hétérosexuelle cisgenre considère chaque individu à part entière, et ne le réduit pas à son genre ni sa sexualité. Si bien que, quand on lui présente quelqu'un, elle ne le considère pas en tant qu'homme ou femme, mais avant tout en tant qu'individu. Pourtant, dans les faits, il semblerait que ses rapports différent avec ses amis garçons et ses amies filles. Et quand les sentiments amoureux entrent en jeu, les choses peuvent rapidement se compliquer… Comment la jeune femme arrive-t-elle à différencier les hommes qui l'intéressent et ceux qui pourraient potentiellement devenir ses amis ? Ou alors rester de simples connaissances ? Adeu serait-elle capable de passer le pas avec un ami de longue date et s'engager dans une relation amoureuse avec lui ? Plus concrètement, l'amour commence-t-il là où se termine l'amitié ? Ou les contours de ces deux sentiments sont-ils bien plus flous ?
    À PROPOS DES GENTILSHOMMES
    Les Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.
    Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram ( / lesgentilshommes_ )
    CRÉDITS
    Les Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).

Комментарии • 3

  • @vincentsbea
    @vincentsbea 7 месяцев назад

    Tout ca repose principalement sur le fait que beaucoup d'hommes sont dans une misère affective/sexuelle et, pour les plus courageux vont tenter de transformer la relation amicale en relation de couple ou sexuelle et les moins courageux entretiendront l'espoir que ça se transforme. Il y a des exceptions, par définition, rares. Je pense qu'on connait tous des JeanMich changeur d'ampoule qui sont la pour monter les meubles Ikea, écouter les histoires affective de la fille etc. Souvent quand j'en discute avec des filles, au bout d'un certain temps (longtemps) elles m'avouent que "si elles avaient envi d'une relation sexuelle avec leur ami, ça serait possible". Donc je ne sais pas si j'ai une morale de chrétien intégriste mais comme je trouve ça ignoble que les mecs qui vont en Thaïlande profite du prolétariat mondiale pour avoir une relation sex pour 20€ uniquement parce-que ça sert leur intérêt personnel, et il en est de même pour les femmes (ou hommes mais plus rare) qui aiment se flouer l'esprit avec une naïveté confortable en s'auto dupant que le mec ne veut pas aller plus loin avec elle.
    Si quelqu'un a des contre arguments, j'aimerais les lire car j'aime penser contre moi même. Mouerci ;')

  • @Julia_Bou
    @Julia_Bou 3 года назад +3

    Très intéressant ! Moi perso j'ai du mal à croire à une amitié proche entre homme et femme ... la majorité des hommes avec lesquels je croyais avoir une belle amitié ont voulu plus, plus tard ... ou c'est moi qui voulais plus. Bref quand tu passe beaucoup /tout ton temps avec la personne il y a certains sentiments qui se créer et si le physique commence à plaire voir plaît déjà ben ... pourquoi ça n'irais pas plus loin ? D'ailleurs c'est parfois en apprenant à connaître la personne de "l'intérieur" qu'on pourrais la trouver attirante physiquement ... ? ( ça a déjà étais mon cas avec un ancien ami - relation d'amitié durant 1 annee puis comme les Pokémons évolution, de la relation en couple pendant 2 ans 😅- c'était une magnifique relation autant en amitié qu'en amour) La majorité de mon entourage homme ou femme on déjà coucher avec leur soi-disant "meilleur ami/e" donc ça met encore plus difficile de croire à une amitié forte et intime avec le sexe opposer ... sans ambiguïté.
    Je pense que certains ne s'avoue pas non plus ce qu'il peuvent réellement ressentir pour leur "ami/es" mais comme je dit les regards ne trompe jamais 😄
    Après ça n'empêche pas de partager certaines activités, moment avec le sexe opposé mais plutôt dans une démarche de "pote" comme dit Adeu (moi j'utilise le therme collègue ça me permet de garder cette distance comme quoi il n'y aura jamais rien de plus même s'il ne faut jamais dire jamais 🤣)
    Bref c'est un sujet qui m'intéresse énormément et je ne demande que ça qu'un homme me prouve que l'amitié puisse exister avec une femme sans ambiguities 🧐

    • @LesGentilshommes
      @LesGentilshommes  3 года назад

      Merci beaucoup pour ton com ! et pour ton écoute. Des bises de la team