24h dans l'enfer des urgences

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 янв 2023
  • Le quotidien du Samu n'est clairement pas de doux repos et nos équipes ont pu les suivre de l'intérieur pendant 24h pour vous faire vivre l'envers du décor. Immersion dans ce métier des plus difficiles.
    #immersion #quotidien #intervention
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 9

  • @sebsoupapes3642
    @sebsoupapes3642 Год назад +5

    Je suis passé par là.le Samu m à probablement sauvé la vie .merci à vous pour ce que vous avez fait pour ce que vous faites et pour ce que vous ferez .

  • @El-ni8ph
    @El-ni8ph Год назад +6

    Mdr Sebastien ce genre de mec a avoir dans sa vie, il donne le sourire peut importe les difficultés de la vie

  • @janelaffon8923
    @janelaffon8923 Год назад +3

    Bonjour, je suis aussi ds le milieu médical, et franchement quel beau métier, 🙏💝et solidarité, courage, bravoure, un très grand bravo, respect à vous 🙏👌💝💝💋💋

  • @achachaabderrazak4828
    @achachaabderrazak4828 Год назад +3

    Bonsoîr SAMU , le bonjour à toute l'équipe du SAMU , Bravo Bravo

  • @pbgt755
    @pbgt755 Год назад +1

    Je suis toujours un passionné de ce genre de reportage ma dernière compagne est médecin anesthésiste et urgentiste elle a fait du smur. Quand je lis des français qui se plaignent de la France je les invite à vivre en Afrique par exemple pour avoir eu trois autres compagnes qui oeuvraient dans le médical dont deux qui ont fait plusieurs missions en Afrique elles m'ont décrites des situations de pauvreté hospitalières et pas de service d'urgence mobiles comme celles-ci

    • @pbgt755
      @pbgt755 Год назад

      @Ferret ah oui !? C'est triste et ça existe dans tous les pays les plus modernes et les plus riches..mais je vais te donner des exemples qui sont tous les jours dans des pays africains par exemple, ma compagne de l'époque m'expliquait quand elle était dans un dispensaire médical où aucun médecin était présent, une queue d'une centaine de patients qui attendaient en plein soleil qu'on les prenne en charge, cette femme enceinte qui après 2 jours et une nuit de marche sur des chemins impraticables par un véhicule après avoir été portée par plusieurs hommes de son village arrive au dispensaire pour des complications est opérée pas par un médecin mais un infirmier formé et assisté par ma compagne pour constater que le bébé était mort dans le ventre de la mère s'en était suivie une septicémie la mère est décédée 2 jours après. Les seringues de notre époque des années 20 en verre qui doivent être bouillie etc de simples plaies qui se transforment infections généralisées, etc etc oui en France il existe des problèmes mais c'est incompatible en plus dans la plupart des hôpitaux où elle est allée, peu de lits la plupart en-cas d'épidémie lrss malades sont installés au sol, pas de climatisation pas ou peu de réserve d'oxygène et pour être bien soigné il faut en avoir les moyens. En France on a luxe médical sie beaucoup de gens sur cette planète nous envient. Je te conseille de voyager et tu reviendra en France avec une autre vue sur notre système de santé. Petit rappel que tu sembles ignorer, la désorganisation de notre système hospitalier et je suis bien placé pour en parler à commencée avec la gauche lors des créations des contrats aidés les tucs qui ont été utilisés pour réaliser des économies . Puis les 35 heures qui ont aggravé la situation. Car payer des personnels 39 heures pour 35 heures par jour représente 204 payées non travaillées par an et par personne ce qui a augmenté sérieusement le coût des soins.

  • @a.x.4101
    @a.x.4101 Год назад +3

    Bravo! ❤❤❤

  • @jean-claudelamart1206
    @jean-claudelamart1206 Год назад

    Les urgences, ces services dans lesquels ont meurt lentement dans les couloirs.

  • @tds4286
    @tds4286 Год назад

    Encore une redif de redif de redif😩