De toute façon derrière Mr Hubert Astier il doit y avoir tout un "réseau" : des acheteurs qui repèrent les pièces qui les intéressent et toute une "logistique" de transport et de revente.
Qui peut croire qu'un antiquaire versaillais de cette envergure ne regarde pas en-dessous des fauteuils avant de les acheter ! Il aurait dû être poursuivi pour recel ou complicité de vol. Et évidemment 5 ans de prison n'auraient pas été de trop pour l'autre brigand cravaté.
Un antiquaire, même versaillais, sait TRES BIEN l'origine du meuble en question. Ces meubles ne sont pas si nombreux qu'un professionnel ne les connaisse pas parfaitement bien.
Ca arrive parfois. C'est pourquoi il y a des contrôleurs et des inventaires. Moi, j'ai constaté des disparitions à l'Elysée et au ministère de l'Intérieur. Mon fils a constaté des vols dans un appartement de fonction d'un haut gradé de l'armée. J'ai constaté des disparitions dans mon propre service. Dans une occasion, après le passage de la police, l'oeuvre volée est mystérieusement revenue à sa place d'ailleurs.
@@arielleblond6201 - Effectivement. Il y a, malheureusement, des gens qui ont un tel goût de la propriété qu'ils ne résistent pas devant un objet qui ne leur appartient pas. Des gens à qui les notions de partage et de bien commun sont étrangères.
@@maxime2009i - Sarkozy ... ou des visiteurs. Un comportement laxiste de Sarkozy a pu encourager des vocations ... Dans mon entreprise, j'avais laissé tout un tas d'outils en "libre service" faisant confiance aux employés. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que des gens se servaient largement (clefs, papier, outils, outils de jardinage, piles, ciseaux, sacs poubelles etc ...). J'ai donc tout mis "sous clef". Et j'ai mis un code d'accès aux ordinateurs car je me suis aperçue que les ordinateurs étaient utilisés par des gens inexpérimentés qui les mettaient en panne et faisaient entrer des virus - Idem pour le photocopieur qui affichait des centaines de copies dès que j'étais en vacances ...
Il n'est inscrit nulle part que les fonctionnaires ont le droit de voler ou autre délit. S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a des gens qui ne font pas leur travail. Mon fils a ainsi détecté un général qui avait fait faire des copies du mobilier de fonction. Il a été mis à la retraite car l'armée ne veut pas que sa réputation soit entachée. Du coup, l'armée a la réputation d'être une grande menteuse.
C'est bizarre comme idée ... Un fonctionnaire est toujours puni s'il a commis un délit. Par contre, si ce fonctionnaire est RICHE et dispose de réseaux bourgeois (juges etc ...) il se peut qu'il arrive à passer entre les gouttes.
Les services charges des inventaires ont été dissous dans les administrations : Trop coûteux. Autrefois un inventaire avait lieu annuellement. Avoir un logement de fonction c'est une chose mais pourquoi meublé ? Une collegue avait également un logement dans ce bâtiment mais les meubles étaient les siens. Voilà les derives dans tous les ministères quand supprimé le personnel. Et quand on n applique pas les règles qui sont toujours bien inscrites.
Serait il possible de mettre sur la table à jeu un petit résumé explicatif de cette histoire... Que le peuple sache que continue les privilèges... Juste un rappel à l éthique👍
@@lucidecassandre4096 délinquance + impunité = privilège 🤔 La justice a donné un rappel à la loi, l équinvalent d une légère tape sur le dos de la main Justice est rendue.... et les privilégiés courent toujours
@@marclandelle3969 - "privilège" (priva legs : loi privée) - n'est pas une LOI - c'est une pratique dûe aux personnes privées. Vous ne pouvez pas empêcher (ou très difficilement) qu'un ministre, un juge ou un policier mette un dossier d'un ami ou d'un proche "sous la pile". Faiblesse humaine.
@@bulledereve9824 La piscine ce sont eux qui l’on installé, aux frais du contribuable bien entendu. (alors que la mer est juste à côté) Et je ne parle pas de l’horrible mobilier qu’ils ont mis à l’Elysée, ni des modifications.
Malheureusement, quand ont vois des individus peu scrupuleux, qui se croient au dessus des lois, qui se protégeant les uns les autres et qui bradent de grands fleurons Français, pour de l'argent, il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'entre eux, se livre a la vente illégale, voir du trafic de biens culturels, y compris du mobiliers national. Ces gens-là sont des individus qui ne vivent que pour l'argent et le pouvoir.
C’est un peu bizarre qu’il est vendu ces meubles si peu il était bio placé pour en connaître le juste prix pour moi c’est une embrouille pour faire écran de fumée des choses de plus grandes valeurs ont dû partir bien avant
Qui vole un œuf volé un bœuf , on aurait quand même dû dire que ces meubles ont une valeur plutôt faible, le Facteur cheval est une brocante . Si Astier s’en est débarrassé, il probable qu’il a pu garder des pièces importantes estampillées par exemple .
Un collectionneur d'autographes militaires anciens, découvre chez un antiquaire une lettre signée par Murat qu'il avait déjà vue aux archives du Musée de l'Armée ... Il retourne au Musée de l'Armée et la lettre n'y était plus. Comme il en avait fait une photocopie, il a foncé au commissariat le plus proche ... Quelqu'un au Musée de l'Armée, arrondissait ses fins de mois !
Oui ce serait intéressant, combien sont payés les responsables pour la garde des meubles ? Et l'ancienne vaisselle qui a été changée recemment par B.Macron, ou est elle actuellement ? Qui ramasse l argent des biens disparus qui appartiennent aux citoyens français ? Et s il y avait que les biens immobiliers et mobiliers, qui ont une histoire ! En bref la France est complètement Pillée par tous ces voleurs de haut rang. Que fait la justice. ?
@@annemariegenin417- mais la justice -c'est la même famille ils se couvrent les un les autres et avec la liquidation de PJ -tout est permis, personne ne va pas les poursuivre -"l'affaire classé" pour tous ce beau monde.
*Le "directeur" de Versailles, à l'époque ou aujourd'hui, n'a rien à voir avec le vol. Hubert Astier était président de Versailles, pas directeur! VEUILLEZ CORRIGER LE TITRE DE LA VIDÉO qui prête à confusion !!!*
Je ne suis guère étonné par ce genre de comportement , ni par la sanction et encore moins par le peut de dilligence des institutions dans cette affaire. Et nous ne savons pas tout sur bien d'autres sujets , pauvre frances.
Plus c’est haut , plus Cest gros Sa femme est aussi mito que lui Bien sûr Madame on y croit avec ses connaissances On peut rajouter l’antiquaire qui s’est fait son beurre mais on nous prend pour des jambons C’est même insultant d’avoir brade des pièces aussi rares, pilleurs de l’histoire de France sans état d’âme C’est cela d’être un haut fonctionnaire avec le bras long et la main légère Le mec est décédé on parle encore de ses larcins tu parles d’une belle vitrine après ta mort … Ni morale , ni valeurs 👎
*De 1997 à 2009, le directeur du musée du château de Versailles était Pierre Arizzoli-Clémentel, et non pas Hubert Astier qui était président de l'établissment public (de 1995 à 2002). Ce n'est donc pas le "directeur" du château qui a volé les meubles, mais son président. MERCI donc DE CORRIGER LE TITRE DE LA VIDÉO !!!*
Je n'ai pas regardé la vidéo (sans doute une perte de temps), mais 3000 euros pour 18 meubles, ça fait moins de 170 euros pièce. On est plus près d'Ikea là que de commodes de Riesener. Si scandale il y a, c'est un microscandale...
Regarde l'émission complète en replay sur France 2, c'est écœurant, ces gens avec déjà de bons salaires et bons avantages, qui bossent dans tous les bâtiments d'État où tout disparaît !!!!
Regardez l'émission entière sur France 2, c'est édifiant, Astier n'est pas le seul .... En replay sur votre opérateur ou sur le site internet de France Télévision
Comme quoi on peut-être énarque et voleur...et comme il disait Versailles est dans une logique d'entreprise privée ..n'y aurait il pas des ramifications mafieuses avec le parti dont il était membre?
La flèche de Notre-Dame de Paris construite par Viollet-le-Duc comportait des signes maçonniques, ce qui laisse à penser que le fameux architecte était lui-même maçon... 😉
L etat a un œil sur ses meubles mais ce voleur a refusé l inventaire malgré les insistance....le chateau a été complaisant avec cette individu..sous l ancien régime on aurait coupé sa main
Comment peut on s'accaparerer des meubles appartenant a l'état ,les crapules ne sont pas toujours dans les bas fonds ! RAPPEL A L'ORDRE, de qui se moque t'on !
Tout ça pour ça ? C'est sûr que ce n'est pas bien. Maintenant, les meubles en question (du XIXème !) sont plus qu'ordinaires !!! Et ceci est confirmé par l'estimation de l'antiquaire, même si elle était basse. En effet, 3.000€ pour 17 pièces ça fait 176€ par pièce ! L'ensemble me paraît donc sans aucune valeur autre qu'historique (et encore...). Leur déménagement éventuel aurait probablement coûté plus cher que les meubles... Un peu léger pour justifier un "complément d'enquête" ; en dehors de la recherche du sensationnel, bien sûr, mais ce n'est absolument pas le genre de l'émission, n'est-ce pas ? (LOL). Décidément les journalistes sont tous les mêmes... La vraie question à poser est : combien ces derniers ont-ils gagné en vendant ce reportage à France Télévisions (qui l'ont payé avec nos impôts)... Le vrai scandale est peut-être là...
Et la table à jeux Louis XIV, elle est du 19ème ? Les fauteuils estampillés à la fleur-de-lys ? Vous avez quel âge pour faire l'idiot ? Parmi la trentaine de pièces revendues, 18 appartenaient à l'État. Quant au prix dérisoire annoncé par le commerçant au journaliste, il est évidemment aussi mensonger que sa posture.
@@loicalcyon4270 Inutile de s'énerver ! Cette table à jeu est un grand classique du XIXème (j'en ai une à la maison qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau) sans entretoise, ce qui serait très surprenant au siècle de Louis XIV. Elle est donc clairement postérieure et bien du XIXème ! Il ne vous aura d'ailleurs pas échappé que le mobilier présenté dans la vidéo n'est pas d'époque Louis XIV mais majoritairement Louis XVI. Le conservateur lui-même parle d'une table à jeu "très courante au XVIIIème et sous l'empire". Donc pas d'affolement... Il s'agît bien de mobilier XIXème (l'Empire, c'est XIXème). Quant au marquage à la fleur de lys, il a continué d'être utilisé bien après la révolution... Et pour info j'ai 64 ans et suis spécialisé dans le mobilier XVIIème, XVIIIème, XIXème et après... Je persiste donc : ce "reportage" exagère honteusement dans le but de faire le buzz en provoquant la colère des gens qui n'y connaissent rien !
Justice à deux vitesses comme toujours. Protection des riches, des bien-placés avec des appuis politiques .... Un rappel à la loi, mais quelle loi !!!
De toute façon derrière Mr Hubert Astier il doit y avoir tout un "réseau" : des acheteurs qui repèrent les pièces qui les intéressent et toute une "logistique" de transport et de revente.
Et de plus, peut-être sont remplacés par des faux meubles....hummm
Qui peut croire qu'un antiquaire versaillais de cette envergure ne regarde pas en-dessous des fauteuils avant de les acheter ! Il aurait dû être poursuivi pour recel ou complicité de vol. Et évidemment 5 ans de prison n'auraient pas été de trop pour l'autre brigand cravaté.
Un antiquaire, même versaillais, sait TRES BIEN l'origine du meuble en question. Ces meubles ne sont pas si nombreux qu'un professionnel ne les connaisse pas parfaitement bien.
@@lucidecassandre4096 c'est un broquant et pas antiquere ...
@@mar-mz8kv - Des meubles de grande qualité chez un brocanteur ? ... Rien que ça fait qu'on doit se méfier.
Dire que les gens du peuple font de la prison pour avoir volés de la viande ou un paquet de pâte.
Si je vole une toile de maitre au mobilier national, j'aurais moi aussi un simple rappel à la loi ?
20 ans de taule.
Demandez donc a jacques lang
Je ne crois pas que le menuisier qui avait volé la Joconde au Louvre ait été en prison.
Combien de complicités dans cette affaire ?
Ca arrive parfois. C'est pourquoi il y a des contrôleurs et des inventaires. Moi, j'ai constaté des disparitions à l'Elysée et au ministère de l'Intérieur. Mon fils a constaté des vols dans un appartement de fonction d'un haut gradé de l'armée. J'ai constaté des disparitions dans mon propre service. Dans une occasion, après le passage de la police, l'oeuvre volée est mystérieusement revenue à sa place d'ailleurs.
Après guerre ça se faisait déjà, mon papa haut fonctionnaire était très au courant...
@@arielleblond6201 - Effectivement. Il y a, malheureusement, des gens qui ont un tel goût de la propriété qu'ils ne résistent pas devant un objet qui ne leur appartient pas. Des gens à qui les notions de partage et de bien commun sont étrangères.
A l'élysee, Sarkozy ne s'est jamais gêné pour emporter quelques meubles.
@@maxime2009i - Sarkozy ... ou des visiteurs. Un comportement laxiste de Sarkozy a pu encourager des vocations ...
Dans mon entreprise, j'avais laissé tout un tas d'outils en "libre service" faisant confiance aux employés.
Jusqu'à ce que je m'aperçoive que des gens se servaient largement (clefs, papier, outils, outils de jardinage, piles, ciseaux, sacs poubelles etc ...).
J'ai donc tout mis "sous clef".
Et j'ai mis un code d'accès aux ordinateurs car je me suis aperçue que les ordinateurs étaient utilisés par des gens inexpérimentés qui les mettaient en panne et faisaient entrer des virus - Idem pour le photocopieur qui affichait des centaines de copies dès que j'étais en vacances ...
@@lucidecassandre4096 les pauvres !! Ils étaient comme dans un magasin de bonbons et vous les avez privés !!
Pourquoi se gêner puisque l'on n'est jamais puni lorsque l'on est un haut fonctionnaire c'est déplorable la justice n'existe pas !
D'accord! C'est quelque chose de honteux et cela montre que la France est tombée au niveau d'une république sud-américaine.
Il n'est inscrit nulle part que les fonctionnaires ont le droit de voler ou autre délit. S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a des gens qui ne font pas leur travail.
Mon fils a ainsi détecté un général qui avait fait faire des copies du mobilier de fonction. Il a été mis à la retraite car l'armée ne veut pas que sa réputation soit entachée. Du coup, l'armée a la réputation d'être une grande menteuse.
Certains passent par la Santé. Leurs familles disent qu'ils sont en maison de repos après un burn out...
C'est bizarre comme idée ... Un fonctionnaire est toujours puni s'il a commis un délit.
Par contre, si ce fonctionnaire est RICHE et dispose de réseaux bourgeois (juges etc ...) il se peut qu'il arrive à passer entre les gouttes.
Au moins un nom sali est une consolation.
Le mobilier sert aussi à meubler les ministéres, l'élysée... et à chaque changement des choses disparaissent.
Après le passage des Sarkozy à l'Elysée, des objets dégradés (par les chiens) et disparus - pour plusieurs millions.
Les services charges des inventaires ont été dissous dans les administrations : Trop coûteux.
Autrefois un inventaire avait lieu annuellement.
Avoir un logement de fonction c'est une chose mais pourquoi meublé ?
Une collegue avait également un logement dans ce bâtiment mais les meubles étaient les siens.
Voilà les derives dans tous les ministères quand supprimé le personnel.
Et quand on n applique pas les règles qui sont toujours bien inscrites.
L institution du vol c est magnifique
L époque est au foutage de gueule sans limite....
A quand la fin de ce système????
On parle d'une table sur 18 meubles... Où se trouve le reste?
Chez Jean michel 🤣🤣
Merci qui?
Les tableaux de maître disparaissent des établissements publics également
Et des ambassades
ÉDIFIANT...
C est la décadence totale dans ce pays !!! 18 pieces vendues pour 3000 euros et l antiquaire trouve ca normal !!
La blague de la femme 😂😂😂 .Il ne savais pas que les meubles étaient au château
Le cynisme ou l'impudeur de la veuve est incroyable. Comment veut-elle que nous croyions à de tels mensonges ?
Elle est aussi responsable cette dame... Veuve...
Le fourgue ment comme il respire. Quel broc ne retourne pas les sièges qu'il achète, franchement ?
🤣🤣🤣🤣🤣 ou 😭😭😭😭😭
La mauvaise foi de l’antiquaire !! La plaisanterie
Ce n'est pas un antiquaire mais un broquante...
Serait il possible de mettre sur la table à jeu un petit résumé explicatif de cette histoire... Que le peuple sache que continue les privilèges...
Juste un rappel à l éthique👍
Ce ne sont pas des privilèges. C'est de la délinquance.
@@lucidecassandre4096 délinquance + impunité = privilège 🤔
La justice a donné un rappel à la loi, l équinvalent d une légère tape sur le dos de la main
Justice est rendue.... et les privilégiés courent toujours
@@marclandelle3969 - "privilège" (priva legs : loi privée) - n'est pas une LOI - c'est une pratique dûe aux personnes privées. Vous ne pouvez pas empêcher (ou très difficilement) qu'un ministre, un juge ou un policier mette un dossier d'un ami ou d'un proche "sous la pile". Faiblesse humaine.
Excellente idée.
On ne parle pas, là, de privilèges mais de délinquance.
Ah les riches! Ils ont de sacrés problèmes.
Responsable mais pas coupable
S’il n’avait pas été haut placé mais un simple sous fifre, il se serait certainement retrouvé en prison
Ma maman disait plus on est près du beurre , plus on en met sur sa tartine….
Un truc humain
C'est pour ça que certains estiment devoir faire justice eux-mêmes, c'est humain...
Très bien vu
Un simple rappel à la loi…. on se moque du peuple !!!!
C'est logique, il était un proche des Chirac ... !
Le jour où on va se réveiller ça va leur faire tout drôle
Un rappel à la loi ! Comme tous les délinquants dans ce pays...
18 pieces achetées et l' antiquaire n'a rien vu ?
Le mec a fait les plus grandes écoles et n est pas capable de savoir ce qui lui appartient ou pas...
Ca n'a rien à voir. On peut avoir été très loin dans ses études et ne pas avoir le respect de la propriété d'autrui.
@@francesco245 Bonsoir, vous parlez à qui là ?
Est ce qu'à chaque départ de président, un inventaire de l'Elysee et de Breganson sont ils fait ????
Pourvu que la vioque n'embarque pas la vaisselle, les rideaux et la piscine ! 😋
@@bulledereve9824 La piscine ce sont eux qui l’on installé, aux frais du contribuable bien entendu. (alors que la mer est juste à côté)
Et je ne parle pas de l’horrible mobilier qu’ils ont mis à l’Elysée, ni des modifications.
@@bulledereve9824 🍒💜
Les rideaux pour les 2 suaites à prévoir ? Ptet bien 😏🆘
Malheureusement, quand ont vois des individus peu scrupuleux, qui se croient au dessus des lois, qui se protégeant les uns les autres et qui bradent de grands fleurons Français, pour de l'argent, il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'entre eux, se livre a la vente illégale, voir du trafic de biens culturels, y compris du mobiliers national. Ces gens-là sont des individus qui ne vivent que pour l'argent et le pouvoir.
C’est un peu bizarre qu’il est vendu ces meubles si peu il était bio placé pour en connaître le juste prix pour moi c’est une embrouille pour faire écran de fumée des choses de plus grandes valeurs ont dû partir bien avant
Un rappel à la loi …. Pathétique justice Si c été Mr D ou Mr Lambda Évidemment le final aurait été différent
Qui vole un œuf volé un bœuf , on aurait quand même dû dire que ces meubles ont une valeur plutôt faible, le Facteur cheval est une brocante . Si Astier s’en est débarrassé, il probable qu’il a pu garder des pièces importantes estampillées par exemple .
Vendre 18 meubles pour 3000 euros, c est stupide..
rien que la table en vaut le double
Ce n'est pas stupide, c'est juste mensonger.
Un collectionneur d'autographes militaires anciens, découvre chez un antiquaire une lettre signée par Murat qu'il avait déjà vue aux archives du Musée de l'Armée ... Il retourne au Musée de l'Armée et la lettre n'y était plus. Comme il en avait fait une photocopie, il a foncé au commissariat le plus proche ... Quelqu'un au Musée de l'Armée, arrondissait ses fins de mois !
Et si on cherche un peu les mobiliers de Elisée qui disparaisse?
Oui ce serait intéressant, combien sont payés les responsables pour la garde des meubles ? Et l'ancienne vaisselle qui a été changée recemment par B.Macron, ou est elle actuellement ? Qui ramasse l argent des biens disparus qui appartiennent aux citoyens français ? Et s il y avait que les biens immobiliers et mobiliers, qui ont une histoire ! En bref la France est complètement
Pillée par tous ces voleurs de haut rang. Que fait la justice. ?
@@annemariegenin417- mais la justice -c'est la même famille ils se couvrent les un les autres et avec la liquidation de PJ -tout est permis, personne ne va pas les poursuivre -"l'affaire classé" pour tous ce beau monde.
@@madeleine883 oui vous avez raison. Donc rien à faire ! La France va continuer a être dilapidée....
C'est stupéfiant. Si Louis XIV voit cela de là haut ...
Êtes-vous bien sur qu'il soit là haut?
A l'époque de Louis XIV, il y avait déjà des vols. Et, déjà, certains voleurs de haut rang n'étaient pas poursuivis.
@@nifapz9596 Non évidemment, mais je l'espère pour lui ...car son Château est le plus beau du monde !
L ex femme franco.japonaise est détestable
Elle est cynique...
*Le "directeur" de Versailles, à l'époque ou aujourd'hui, n'a rien à voir avec le vol. Hubert Astier était président de Versailles, pas directeur! VEUILLEZ CORRIGER LE TITRE DE LA VIDÉO qui prête à confusion !!!*
le "rappel à la loi", la justice des bourgeois
Si il n'y avait que lui. Combien de ministre parte avec des mobilier d'état pour les revendre eux aussi.
Pauvre France elle se fait dépouiller à bien des niveaux.
Il y a certainement bien d'autres histoires comme ça... avec même
des ministres connus
Je ne suis guère étonné par ce genre de comportement , ni par la sanction et encore moins par le peut de dilligence des institutions dans cette affaire. Et nous ne savons pas tout sur bien d'autres sujets , pauvre frances.
Plus c’est haut , plus Cest gros
Sa femme est aussi mito que lui
Bien sûr Madame on y croit avec ses connaissances
On peut rajouter l’antiquaire qui s’est fait son beurre mais on nous prend pour des jambons
C’est même insultant d’avoir brade des pièces aussi rares, pilleurs de l’histoire de France sans état d’âme
C’est cela d’être un haut fonctionnaire avec le bras long et la main légère
Le mec est décédé on parle encore de ses larcins tu parles d’une belle vitrine après ta mort …
Ni morale , ni valeurs 👎
Ce monsieur s'est pris pour le monarque
C est un voleur
Et bé !! Quelle honte ..je me prendrai bien le salon vert ...et ce tableaux ..'non mais puis quoi encore ..
OK mais c'est un peu tard pour tout déballer, le Monsieur n'étant plus de ce monde. Incompétence ou légèreté de la part des services concernés ?
Je dirais : les deux, mon capitaine !
C'est hallucinant
C'est fou comme tout le monde ment dans cette affaire... une vraie mafia
On peut pas toucher mais on peut volé
Nous ne pouvons pas toucher, mais eux peuvent voler.
voler* (!!!)
@@opossum9680 Exactement!
*De 1997 à 2009, le directeur du musée du château de Versailles était Pierre Arizzoli-Clémentel, et non pas Hubert Astier qui était président de l'établissment public (de 1995 à 2002). Ce n'est donc pas le "directeur" du château qui a volé les meubles, mais son président. MERCI donc DE CORRIGER LE TITRE DE LA VIDÉO !!!*
Interessant🎉
Je n'ai pas regardé la vidéo (sans doute une perte de temps), mais 3000 euros pour 18 meubles, ça fait moins de 170 euros pièce. On est plus près d'Ikea là que de commodes de Riesener. Si scandale il y a, c'est un microscandale...
Regarde l'émission complète en replay sur France 2, c'est écœurant, ces gens avec déjà de bons salaires et bons avantages, qui bossent dans tous les bâtiments d'État où tout disparaît !!!!
La facture est à 3000 euros. Cela ne veut pas dire que la somme echangée fut réellement 3000 euros.
OK, donnez-moi votre adresse, je viens me servir chez vous, mais je ne repars pas avec plus de 3000 euros de meubles, c'est promis !
Non antiquaire ils savent reconnaître non ooo jai un doute malsain
Dans tous les ministères des objets disparaissent il faut pas oublier ça appartient à la république république c’est nous
Ils font tous pareils même aux ministères...
On ne nous dit pas tout 😲
Drôle d'antiquaire qui ne vérifie rien avant d'acheter.
En effet!
Bonne retraite surtout !
C est normal ! c est chez eux ! Ces hauts fonctionnaires pensent à leur retraite !!! Ils ont un train de vie et en aucun cas il ne doit changer !!
Le personnel hospitalier volait même les repas des patients. Ils ont cassé le le frigo à clé !!!!
Regardez l'émission entière sur France 2, c'est édifiant, Astier n'est pas le seul .... En replay sur votre opérateur ou sur le site internet de France Télévision
S'il était le seul !
Comme quoi on peut-être énarque et voleur...et comme il disait Versailles est dans une logique d'entreprise privée ..n'y aurait il pas des ramifications mafieuses avec le parti dont il était membre?
peut être*
Le foutage de gueule total !
Copains coquins c est les politiques d aujourd'hui
Ce n est pas le seul endroit ou des biens nationaux st mal encontreusement demenages! Embassades, aussi😂😂😂😂
Effectivement. Certaines embassades n ont presque plus rien
menteur l'antiquaire
18 vendu où se trouve la reste ?
Indignité.
La ripoublique des francs-maçons…
La flèche de Notre-Dame de Paris construite par Viollet-le-Duc comportait des signes maçonniques, ce qui laisse à penser que le fameux architecte était lui-même maçon... 😉
@@MajorDenisBloodnok
C’est certainement incontournable pour celui qui veut réussir dans cet état mafieux républicain…
@@MajorDenisBloodnok Aucun rapport. 🙄
@@francesco245 Cherchez bien entre le commentaire au quel je répondais et le pseudo de son auteur...
Ce haut fonctionnaire s'il avait été nommé à la mairie de Paris aurait été capable de revendre la Tour Eiffel ...
Astier complètement dingue
Qui vole Louis neuf vole Louis quatorze !
C est un cadeau 🤣🤣🤣🤣 mais biensur bande de voleurs
👍💯
Quelle honte comment peut on protection en haut lieu et comme toujours moi je suis innocent😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
C'est un super sujet, mais à quoi ça sert le Mr n'est plu de ce monde......????
Il reste encore des individus de ce style ! Les meubles appartiennent à la France
Il faut marquer le problème... et garder un œil dessus...
L etat a un œil sur ses meubles mais ce voleur a refusé l inventaire malgré les insistance....le chateau a été complaisant avec cette individu..sous l ancien régime on aurait coupé sa main
Au moins, il a vécu avec une partie de l'histoire.
Les FM se protège tous entre Eux et c,est généraliser a tous les niveau !
Comment peut on s'accaparerer des meubles appartenant a l'état ,les crapules ne sont pas toujours dans les bas fonds ! RAPPEL A L'ORDRE, de qui se moque t'on !
En fait comme d'habitude , 3000 en chéque et beaucoup plus en liquide
Sarkozy serait il dans le coup ?
Vingt ans de taule au secret total sans remise de peine !
👒🎩☕🍩🌹
C est des voleurs
Aaa kes voleurs tous d accord comme dans les films mexicains pire encore que ca non mais alo hiiiiii 😅😅😅😅😅😅😅😅😅
Un ”antiquaire ” qui ne ”pense pas à retourner les fauteuils ”.....😂😂😂
En prison astier ?
Tout ça pour ça ? C'est sûr que ce n'est pas bien. Maintenant, les meubles en question (du XIXème !) sont plus qu'ordinaires !!! Et ceci est confirmé par l'estimation de l'antiquaire, même si elle était basse. En effet, 3.000€ pour 17 pièces ça fait 176€ par pièce ! L'ensemble me paraît donc sans aucune valeur autre qu'historique (et encore...). Leur déménagement éventuel aurait probablement coûté plus cher que les meubles... Un peu léger pour justifier un "complément d'enquête" ; en dehors de la recherche du sensationnel, bien sûr, mais ce n'est absolument pas le genre de l'émission, n'est-ce pas ? (LOL). Décidément les journalistes sont tous les mêmes... La vraie question à poser est : combien ces derniers ont-ils gagné en vendant ce reportage à France Télévisions (qui l'ont payé avec nos impôts)... Le vrai scandale est peut-être là...
Et la table à jeux Louis XIV, elle est du 19ème ? Les fauteuils estampillés à la fleur-de-lys ? Vous avez quel âge pour faire l'idiot ? Parmi la trentaine de pièces revendues, 18 appartenaient à l'État. Quant au prix dérisoire annoncé par le commerçant au journaliste, il est évidemment aussi mensonger que sa posture.
@@loicalcyon4270 Inutile de s'énerver ! Cette table à jeu est un grand classique du XIXème (j'en ai une à la maison qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau) sans entretoise, ce qui serait très surprenant au siècle de Louis XIV. Elle est donc clairement postérieure et bien du XIXème ! Il ne vous aura d'ailleurs pas échappé que le mobilier présenté dans la vidéo n'est pas d'époque Louis XIV mais majoritairement Louis XVI. Le conservateur lui-même parle d'une table à jeu "très courante au XVIIIème et sous l'empire". Donc pas d'affolement... Il s'agît bien de mobilier XIXème (l'Empire, c'est XIXème). Quant au marquage à la fleur de lys, il a continué d'être utilisé bien après la révolution... Et pour info j'ai 64 ans et suis spécialisé dans le mobilier XVIIème, XVIIIème, XIXème et après... Je persiste donc : ce "reportage" exagère honteusement dans le but de faire le buzz en provoquant la colère des gens qui n'y connaissent rien !
voler les biens du peuple, le sport des énarques