Très intéressant, j'ai déjà été confronté à plusieurs types de feux, les risques avec produits chimiques restent pour moi les interventions les plus dangereuses
Bonjour, Votre vidéo est très intéressante, cependant, elle me pose une question. Vous parler d'une hauteur de 1,20 m maximum. Il y a pourtant dans de nombreux endroits (ERP principalement) des hauteurs supérieurs. Y-a-t'il une règle spécifique?
Bonjour, Oui, l'article MS 29 de l'arrête du 25/06/80 sur les ERP précise : les extincteurs "doivent être accrochés à un élément fixe, avec une signalisation durable, sans placer la poignée de portage à plus de 1,20 m du sol." Tous les liens sont disponible sur ce site : acs-prevention.fr/prestations/mise-en-place-et-installation-des-extincteurs/ Bonne journée.
Le code du travail 1,50 m la hauteur de fixation au poignet de portage et le référentiel R4 à 1,20 m Dans les hôpitaux et collèges et lycées, il y a une dérogation à demander et suivant l’accord de la commission de sécurité ( selon les régions) Des extincteurs peuvent être poser sur des supports ou trépieds selon les circonstances et du lieu
Très intéressant, j'ai déjà été confronté à plusieurs types de feux, les risques avec produits chimiques restent pour moi les interventions les plus dangereuses
Bonjour,
Votre vidéo est très intéressante, cependant, elle me pose une question.
Vous parler d'une hauteur de 1,20 m maximum. Il y a pourtant dans de nombreux endroits (ERP principalement) des hauteurs supérieurs.
Y-a-t'il une règle spécifique?
Bonjour,
Oui, l'article MS 29 de l'arrête du 25/06/80 sur les ERP précise :
les extincteurs "doivent être accrochés à un élément fixe, avec une signalisation durable, sans placer la poignée de portage à plus de 1,20 m du sol."
Tous les liens sont disponible sur ce site :
acs-prevention.fr/prestations/mise-en-place-et-installation-des-extincteurs/
Bonne journée.
@@acsprevention merci pour ce retour
Le code du travail 1,50 m la hauteur de fixation au poignet de portage et le référentiel R4 à 1,20 m
Dans les hôpitaux et collèges et lycées, il y a une dérogation à demander et suivant l’accord de la commission de sécurité ( selon les régions)
Des extincteurs peuvent être poser sur des supports ou trépieds selon les circonstances et du lieu