🤣🤣🤣🤣AVEC DES MILLIONS !!!! a t-il rendu au fisc quelques ronds !!!! pour au moins payer le ramassage des poubelles, l'entretient de la voirie et de la plage ....
C'est quand même pas mal la france. Tu roules à 51 km dans une descente, c'est juste si tu n'es pas un assassin de la route et tu peux passez devant la justice en moins de 24h. Et les autres construisent en dure pendant des années, s'engraissent et s'en foutent plein les poches et pour eux les moyens de l'état contre eux sont ridicules et la justice bizarrement incroyablement longue.
@@leogarcia5577 51 c'était une façon de parler. Ce n'est le fait de se faire flasher ou non que je remet en cause, mais la rapidité inégalitaire de la justice. Bon on va prendre un autre exemple réel celui-là POUR TE FAIRE PLAISIR. Une femme sdf qui s'abrite uniquement dans un métro pour se protéger du froid ou éviter de se faire violer et qui n'a pas 2e pour acheter un billet aura 180e d'amende. Et si elle ne paie pas dans les 3 mois passera 375e d'amende. Et on rajoute 100€ si les flics interviennent. Et elle peut avoir une amende toutes les deux heures (temps de validité d'un billet sur paris) par le même contrôleur même si elle ne prend pas le métro et reste assise sur le quai. Et au bout de 12 c'est avoir un casier (loi de l'autre malade de sarko). Et comme c'est fait par des personnes assermentées la banque de france n'a pas compétence de les négocier dans le cadre d'un dossier de surendettement. Bref tu comprendre ou pas l'idée ? Tu n'as rien, tu n'as pas de pouvoir, tu n'as pas de contact, tu vas en prendre plein la gueule, la foudre te tombe dessus RAPIDEMENT. Et ici ils bafouent ouvertement toutes les lois, les avertissements, les autorités judiciaires ... municipales, départementales, régionales et fédérales pour s'en foutre plein les poches et eux cela ne prend pas 3 mois pour les allumer mais des années (et quand cela abouti). Voilà c'est plus clair ?
@@leogarcia5577 Beaucoup de gens racontent ça mais c'est totalement faux !!! On confond souvent erreur et tolérance... qui n'est pas trop le genre des "forces de l'ordre" !!! Vu sur le net : "contrairement au vocabulaire utilisé usuellement lorsqu’il est question des contrôles de vitesse par des radars automatiques, la « marge de tolérance » n’existe pas et ces engins de contrôle n’en font guère preuve." ou encore : "Le terme « marge de tolérance », utilisé pour désigner la différence entre la vitesse réelle d’un véhicule et celle « retenue » lors d’un excès, est largement usurpé : il s’agit en réalité d’une « marge technique » ou « d’erreur »." et encore :"Tout d’abord, cette tolérance n’est pas un cadeau des forces de l’ordre : il s’agit en réalité d’une marge technique permettant de compenser les erreurs potentielles de mesure des radars." POTENTELLE et maxi mais donc pas obligatoire. Le radar peut être précis au km/h près et la vitesse "retenue" être la vitesse réelle. Quant au compteur indiquant 70 pour 58 réels (20% d'"erreur" !!!), c'était il y a 40 ans sur les sportives italiennes ! Maintenant et depuis déjà fort longtemps, les compteurs sont extrêmement précis. Je me suis fait flashé à 91 pour 90 et j'étais peut-être réellement à 91... j'ai payé et moins 1 point !!!
On ne passe pas au tribunal pour un excès de vitesse (sauf à rouler à 140 quand c'est limité à 50), et à 51 on n'est pas verbalisé. Vraiment, votre commentaire est du niveau des gilets jaunes.
On construit une cabane qui devient un château jusqu'au jour où il faut tout détruire. Il le savait que c'était interdit !!! Après ci l'on les laisse faire . Les plage deviennent privé et payante. La sélection des riche et des pauvre qui a droit ou pas a la plage
@@michelcapitaine6025 bah si c’est non constructible bah c’est bien pour quelque choses, et faut préserver aussi des coins naturels sinon tout le monde fera n’importe quoi et ça deviendra anarchisme
@@hugonouceau3911 "non constructible " quelque part...ca peut favoriser une autre personne ailleurs....c'est dur de savoir.. dans le cas present ,une construction en bois , de 50 m2 ,je ne pense pas que ca puisse defigurer le paysage, de plus en libre acces au public... (je n'ai aucun interet personnel dans cette affaire...)
31:40 : "Benoît Bartherotte relaxé dans l'affaire des coups de feu contre deux pêcheurs. Tandis que les deux pêcheurs sont reconnus coupables de faits de violation de domicile et sont condamnés à payer chacun une amende de 100 euros et Benoît Bartherotte recevra 300 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral." voilà, j'avais envie de rechercher l'info (vu que ça s'est passé il y a 10 ans^^)
Oui mais apparemment l'affaire aurait été portée en appel et même en cours de Cassation et là, c'est M. Bartherotte qui aurait été débouté et condamnée à verser 5000 € aux auteurs de la violation de domicile... Un comble ...si il est chez lui!!! 'fin, je ne sais pas trop mais je peux comprendre la réaction d'un propriétaire qui voit régulièrement ses propriétés foulées par des individus de mauvaise foi ! C'est juste que je me pose la question suivante: a-t-il le droit d'interdire l'accès si il n'est pas propriétaire de la zone? (Il ne jouirait que d'une autorisation d'occupation temporaire qui ne lui en donnerait pas le droit...). Le droit me semble bien schizophrénique que de concéder à quelqu'un une autorisation de résider sur une parcelle publique, de laisser le résidant lutter efficacement contre l'érosion et ensuite ne même pas la laisser y vivre paisiblement ou sans devoir être dérangé par le premier badaud qui aurait décidé de s'y aventurer ...?
Le mec construit sans accord, il tends le bâton pour se faire battre et il vient chialer après... Si tout le monde faisait comme lui, on ne serait pas dans la m****
A priori, du sable n'est pas a l'origine de fissures d'un édifice sur fondations correctement dimensionnées. Par contre, si le sol contient des couches de marnes compressibles, c'est un véritable problème si la nappe d'eau évolue au gré des saisons.
Tu n'as rien compris... c'est pas le sable en lui même le problème c'est de l'extraire en creusant toujours plus qui l'humidifie sur plus de distance et qui fini par creuser en dessous des fondations, une forme d'érosion souterraine, comme le ferait une nappe d'eau effectivement. si des maisons n'ont pas eu de soucis depuis des siècles c'est bien que le problème vient d'un changement. Et ici le seul changement c'est la carrière.
@@garytalass7660 Le sable c'est comme du liquide. C'est comme si tu vidais une piscine de 100 m d'un côté, de l'autre ça descend. J'habite sur du sable avec un très grand terrain si à 50 mètres de la maison je rajoute une dune de sable, 2 ans après le niveau de la maison monte.
D'emblée se mettre hors la loi en construisant sans autorisation puis vouloir négocier, y a qu'en Corse qu'on voit ça... Moi aussi, si je me fais choper à ne pas marquer un stop (ce que je ne fais jamais), je vais négocier après avoir organisé une manif...
@@peppepita2039 du n'importe quoi , ce terrain n'a pas de prix bordel . elle est invendable car elle appartient a tout le monde merde . personne n'a le droit d'y fixer un prix . et si c'est ca . il n'ont qu'a acheter la mer alors labas au moins ils auront une vie privee
@@sensational3771 Quand t'acheteras une maison, pense à nous prévenir pour qu'on vienne squatter chez toi gratuitement du coup puisque tout appartient à tout le monde
Bonjour, Chacun a des arguments valables. Le propriétaire, lui ; c'est le fait qu'il remblaie ce bout de littoral (voué inévitablement à disparaitre) et qu'il occupe donc cet endroit légalement. Le mari du couple vacancier, lui ; "c'est à l'État de préserver ces lieux." Les deux argumentations peuvent s'entendre. Cdt,
Ça me met en partie en colère.. Mes grands parents possédaient une maison qui se trouvait au niveau du littorale, c'était une ferme familiale que ma grand-mère avait hériter de mes arrières grands-parents qui avaient acquis à la sueur de leurs fronts pour fonder leurs familles. C'était donc un héritage familiale qui a finit acquis par l'état, bien sûr ça nous a été racheté. Mais c'est hallucinant.. je peux comprendre qu'on veuille profiter du décor et s'y promener, mais il ne faut pas oublier que certaines maisons sont des héritages de souvenir et de mémoire. Ça serait bien de respecter ça.. c'est tout ce qui nous restait de cet héritage familiale breton. Ça baffoue toute la sueur que mon arrière grand-père à couler pour pouvoir s'offrir sa propriété.
@@jcatala8130 Mais mdr, la vie c'est pas que l'argent hein. L'argent n'achète ni amour, ni souvenir, ni famille. Ou alors pour peu de temps et pour finir seule. Votre commentaire est inutile et mal placé. Pas besoin de répondre je ne réponds pas aux gens comme vous qui pense qu'il faut de l'argent pour vivre.
C'est ce que devrait-être un état de droit ! Tu n'as pas de permis de construire, tu ne construis pas... Tu ne vas pas t'en tirer en arguant du fait accompli ! Si l'état n'impose pas sa loi, cela pourrait faire jurisprudence. Et n'importe qui construira n'importe quoi sans permis de construire. Cela deviendra une foire.
Quand bien même le terrain est à lui. Ta une voiture mais ta pas le permis. Tu conduis pas.. Ta un terrain mais pas de permis de construire. Tu construis pas. Dans ces cas là je vais aller acheter un terrain non constructible à un prix dérisoire, je vais construire et aller pleuré 10 ans plus tard parce que je me suis fait grillé. C'est trop facile.
@@pierrestras3860 je suis d'accord, comme sur ton terrain tu peux faire du jardin, installer une roulotte, une tente, etc... Il s'agit pas de ce que tu peux faire sur ton terrain mais ce qu'on t'autorise à faire. Et dans le cas de ce restaurateur. La construction est interdit.
Tu es dans un pays libre ? Oui j'ai besoin de l'autorisation de papa état pour construire sur mon propre terrain ,et je dois payer des impots et taxe dessus
Mais ce doc il est vieux !!! 3 ans peu être même plus. Franck est ce toi qui cherche à gratter des sous en nous le remettant en ligne à l'approche de la période estivale ????
La cheffe de plage qui argumente "les chaises sont trop proches du bord parce que la mer monte" ! C'est pas comme si ça arrivait deux fois par jour... la bonne blague
Oui bah si il avait déposer une demande de permis de construire on n'en serai pas là non plus, j'ai de la compassion pour ce monsieur mais on doit respecter les règles comme tout le monde et ne pas se croire au dessus des lois sans qu'un jour cela nous rattrape !
Heureusement, il ne manquerait plus qu'en plus il faille payer des taxes dont on ne connaît jamais la destination. Les choses quand on les fait, il faut bien les faire !
J’ai du mal à comprendre, le terrain lui appartient, OK il a pas de permis de construire, mais il a embauchée des personnes Ils ont probablement des familles à nourrir, ça fait fonctionner le commerce il ne fait aucun mal
@@mireilleblanc2034 Je n'ai jamais. dit. cela, ce que je dis c'est qu'avoir une famille à nourrir ou avoir des employés ne justifie en rien de bafouer la loi. Les dealers nourrissent leur famille ont des employés. mais bafouent la loi. "ne faire. aucun mal" ne s'applique pas à ceux. qui bafouent la. loi . Le permis de construire. c'est. pas juste de la paperasse, on ne. donne pas de permis quand l'assainissement des WC ne sera pas. possible...Sur une plage...c'est direct à la mer. Pour. moi c'est vraiment pas ne "faire aucun mal" Quant aux impôts (taxes foncières etc) sans. permis ben y'en a pas Hôpitaux. et écoles ont besoin de l'argent des impôts...
Les gens ne respectent pas les règles et ils s étonnent d être sanctionnés et de devoir arrêter d exercer... Quand tu respecte pas les lois il est normal de perdre
Le sable c'est comme du liquide. C'est comme si tu vidais une piscine de 100 m d'un côté, de l'autre ça descend. J'habite sur du sable avec un très grand terrain si à 50 mètres de la maison je rajoute une dune de sable, 2 ans après le niveau de la maison monte.
Les Anciens n'avaient pas de technologie mais ils savaient par observation. Des Hommes pleins de bon sens et ce qu'ils faisaient traversait les âges en tenant compte des gens en place et de La Nature....L' Intelligence associée à La Sagesse. ....est bien rare dans tous les domaines concernant notre société.
J'ai construit sans permis et je suis étonné qu'au bout de 15ans on veuille me faire démolir... J'exploite à des fin privé la plage publique, et je ne comprends pas pourquoi je me prends une amende ? J'ai une propriété en bord de mer et j'ai condamné le sentier publique, et maintenant l'état veut me forcer la main pour le rouvrir, je suis colère ! Comment propriété privé accès interdis ? meuh non c'est juste pour décorer la terre est à tout le monde. J'ai acheté un bateau mais la place de port est trop cher, du coup je le stationne sauvagement n'importe où, je me prends une amende c'est pas normal. Ma maison est construit sur un sol instable, des fissures apparaissent sur ma maison, c'est la faute de la carrière pas du terrain ! Le dernier qui retape le fort, en échange d'un prêt sur 70ans respect !
Évidemment qu'il était dans l'illégalité. Par contre les préfets étant les employés des français au travers de leurs impôts, je propose qu'on aille à la pelleteuse aussi les déloger et se servir sur leurs comptes bancaires à la moindre once de corruption financière ... Ça va bien un peu de faire des leçons de morale sans exemplarité
comment se fait-il que partout dans le monde les élus, les dirigeants , les ministres , les policiers n’ont pas de couilles pour faire des lois et les faire respecter…
Encore mieux: il a fait un million d'euros de chiffre d'affaire pendant plus d'une décennie dans un resto illégal. Le pauvre !! On va juste détruire l'édifice mais il aura aucune amende ? À sa place je construirais un autre resto illégal juste à côté ! Ça coûte pas cher !
ce documentaire est quand même pas croyable. le premier, j'ai construit ma paillotte dans l'illégalité et maintenant je pleure, si tu as construit dans l'illégalité, je suppose donc que tu ne payais pas les impôts qui allaient avec, donc vu les économies que tu as faite toutes ces années bon... deuxième affaire, ouais je mets des transats comme je veux parce que je galère, non mais si tout le monde faisait ce qu'il voulait ça serait juste invivable, la règles sont là pour ça. "il y avait 5 mètres mais l'eau elle monte" donc c'est la première fois de la saison qu'il y a marée haute? elle n'a pas anticipé...cette mauvaise foie bien française. le coup des bateaux, j'ai envie de dire ce sont les mêmes qui garent leur voiture n'importe ou et n'importe comment...avoir un bateau coute cher, bah si tu n'as pas les moyens de payer le port et de l'entretenir t'en achètes. il y a pleins de choses que j'aimerais avoir mais que je n'ai pas les moyens de m'offrir, je l'accepte c'est tout. et le plus beau, visiblement en France, on a un gros problème avec la notion de propriété privé, les gens qui s'insurgent parce que les riches ne veulent pas qu'on vienne randonner chez eux...bah ça me parait logique, je n'apprécierais pas non plus d'avoir des gens qui passent en permanence chez moi. le couple de touriste qui s'énerve parce que le gars leur fait remarquer qu'ils n'ont pas à être là, tu as juste des kilomètres de plages à ta dispo mais tu veux absolument voir celle ci, ça a été mis en vente, il l'a acheté point barre, il n'a pas volé ce bout de plage, va te promener ailleurs avec ton gamin quoi...c'est comme les forêts, les gens ont du mal à comprendre que 75% des forêts en France sont privés, donc tu n'as pas à t'y promener...
Oui il y a des personnes qui abuse mais à contrario construire un chemin dans un jardin de propriétaires qui on travailler toute leurs vie pour se payé cette endroit, endroit qui devient du coup invendable c'est gros aussi le public n'a pas toujours raison loin de la...
Euh construire sans permis ne veut pas dire qu'il payer pas toutes les taxes derriere. Le probleme c'est que un restaurant dans un lieu comme ca ne peut pas forcement exister legalement. MAIS il faisait vivre du monde et decouvrir un endroit plutot jolie .
Pas d'accord avec toi car les chemins de littoral étaient là bien avant, de plus cela amène le tourisme. Ce n'est pas une bande de 2 mètres qui va t'a pêcher de profiter d'une propriété de plusieurs milliers de mètre carré. Il faut arrêter toujours de penser à soi et penser a l'intérêt de tous. Peut être par exemple en autorisant ces fameux touristes "oligans, alcooliques, joggeurs,..." a parcourir ce chemin du littoral.
Nous sommes en France, et si la ligne des plus haute eau recule, ta propriété est rogné ! Le chemin dit des douaniers est un domaine publique qui s'impose à tous ! La seule exception est la digue "de Benoit" . mais il est à savoir que lorsque l'état à vendu les terre, à l'époque de Napoléon trois, il était connu que la cote landaise était mouvante et le cap ferret est voué à disparaître .
Une maison sérieuse on la démolie.... La racaille court. Il suffisait de discuter avec le propriétaire pour lui proposer autre chose mais pas attendre qu'il tombe malade on connaît la délicatesse l'état la loi est pour tout le monde pareille
@@peppepita2039 Merci Pep , votre breffcommentaire vaut beaucoup d'argent ! Je n'y avait pas pensé .Mais est-ce qu'il y a un vrai droit de propriété en Albanie pour les Français ?Oui il y a un vrai droit de proprité pour les Albanais en France mais est-ce que l'inverse existe ?
c'est un peu comme ceux qui changent les serrures de ton appart , et après faut justifier que c'est ton appart .... , c'est absurde mais tu n' a pas le droit , c'est un peu forcer la main de la loi .....
@@Niko88540 je parlais du restaurateur , les gens qui ont une maison et qui doivent céder une parcelle pour que les badauds puissent bouger leur graisse et mater ce que tu fais chez toi , moi je tirerais les pigeons , ils arreteraient de passer par la ....
@@Niko88540 oui mais c'est comme avoir une voiture et pas le permis , tu n'use pas de ton bien comme tu le veux . apres la prefecture aurait pu le conseiller , on voit bien qu'ils ne veulent pas , question de pognon !!!
@@misterlokyus7153 ouai mais on démolis pas ta voiture si on t'attrape sans permis et tu peut la faire ramener chez toi par quelqu'un , bref l'administration française est a vomir . D'accord la zone est probablement dangereuse mais le nombre de permis délivré dans des zones qui sont elles aussi réellement dangereuse et la aucun problème , bref c'est politique
L'argent ne fait pas tout et ne permet pas tout, difficile parfois de concilier le domaine privé et du publique... Sempiternel débat et de conflit entre les protagonistes. Chacun doit pouvoir profité au mieux de ses vacances et des lieux sans créer trop de nuisance...la liberté des uns commence là où celle des autres s'arrête et inversement.
C'est comme les rivières avec le droit de passage sur les rives pour Les pêcheurs promeneur et chasseur. Et on se retrouve avec des clôtures jusqu'à bord de rivière et des propriétaires qui prétendent avoir jusqu'au millieu de. La rivière
Merci de penser à celà...c'est vrai,une rivière du domaine public fluvial,a des règles ,bon,ça date un peu,mais c'est toujours en vigueur.quel qu un ayant une carte de peche peut aller tout le long du canal ou du bord de rivière.,en se plaçant du côté de l ecluse.on peut cheminer ,en respectant les fermetures des parcelles ....cela pour une rive ....de l autre côté...c'est plus compliqué...mais du côté du chemin de halage,personne ne peut vous empêcher de passer ...bon il y a des endroits difficiles ....avec des riverains râleurs...certes,ils sont souvent propriétaires jusqu'à la crete de berge,mais ils doivent laisser le passage ...libre....loi de 1832.... Mais voilà,il y a aussi les rivieres ....du domaine privé....là,il y a des zones de pêche qui sont bien définies ,les riverains peuvent vous laisser passer ,mais c'est vrai que ils sont propriétaires jusqu'à le milieu de rivière...attention! Ils ne sont jamais propriétaires de l eau,ni des poissons et toc!bye!
Tu fraudes, tu payes.... Tu aas mange pendant des années, tu as as de la chance qu'ils n'aient pas calculer ce que tu aurais du payer en fiscalité depuis tout ce temps!!!
15 ans dans l'illégalité avouée et il vient pleurer . Quel foutage de gueule .
🤣🤣🤣🤣AVEC DES MILLIONS !!!! a t-il rendu au fisc quelques ronds !!!! pour au moins payer le ramassage des poubelles, l'entretient de la voirie et de la plage ....
@@patriciasamson7096 sûrement pas
Bientôt ils achèteront des kilomètres de mer ! La nature est à tout le monde. Il suffit que chacun en prenne soin.
C'est quand même pas mal la france. Tu roules à 51 km dans une descente, c'est juste si tu n'es pas un assassin de la route et tu peux passez devant la justice en moins de 24h. Et les autres construisent en dure pendant des années, s'engraissent et s'en foutent plein les poches et pour eux les moyens de l'état contre eux sont ridicules et la justice bizarrement incroyablement longue.
@@leogarcia5577 51 c'était une façon de parler. Ce n'est le fait de se faire flasher ou non que je remet en cause, mais la rapidité inégalitaire de la justice. Bon on va prendre un autre exemple réel celui-là POUR TE FAIRE PLAISIR. Une femme sdf qui s'abrite uniquement dans un métro pour se protéger du froid ou éviter de se faire violer et qui n'a pas 2e pour acheter un billet aura 180e d'amende. Et si elle ne paie pas dans les 3 mois passera 375e d'amende. Et on rajoute 100€ si les flics interviennent. Et elle peut avoir une amende toutes les deux heures (temps de validité d'un billet sur paris) par le même contrôleur même si elle ne prend pas le métro et reste assise sur le quai. Et au bout de 12 c'est avoir un casier (loi de l'autre malade de sarko). Et comme c'est fait par des personnes assermentées la banque de france n'a pas compétence de les négocier dans le cadre d'un dossier de surendettement. Bref tu comprendre ou pas l'idée ? Tu n'as rien, tu n'as pas de pouvoir, tu n'as pas de contact, tu vas en prendre plein la gueule, la foudre te tombe dessus RAPIDEMENT. Et ici ils bafouent ouvertement toutes les lois, les avertissements, les autorités judiciaires ... municipales, départementales, régionales et fédérales pour s'en foutre plein les poches et eux cela ne prend pas 3 mois pour les allumer mais des années (et quand cela abouti). Voilà c'est plus clair ?
@@leogarcia5577 Beaucoup de gens racontent ça mais c'est totalement faux !!!
On confond souvent erreur et tolérance... qui n'est pas trop le genre des "forces de l'ordre" !!!
Vu sur le net : "contrairement au vocabulaire utilisé usuellement lorsqu’il est question des contrôles de vitesse par des radars automatiques, la « marge de tolérance » n’existe pas et ces engins de contrôle n’en font guère preuve."
ou encore : "Le terme « marge de tolérance », utilisé pour désigner la différence entre la vitesse réelle d’un véhicule et celle « retenue » lors d’un excès, est largement usurpé : il s’agit en réalité d’une « marge technique » ou « d’erreur »."
et encore :"Tout d’abord, cette tolérance n’est pas un cadeau des forces de l’ordre : il s’agit en réalité d’une marge technique permettant de compenser les erreurs potentielles de mesure des radars."
POTENTELLE et maxi mais donc pas obligatoire. Le radar peut être précis au km/h près et la vitesse "retenue" être la vitesse réelle.
Quant au compteur indiquant 70 pour 58 réels (20% d'"erreur" !!!), c'était il y a 40 ans sur les sportives italiennes ! Maintenant et depuis déjà fort longtemps, les compteurs sont extrêmement précis.
Je me suis fait flashé à 91 pour 90 et j'étais peut-être réellement à 91... j'ai payé et moins 1 point !!!
On ne passe pas au tribunal pour un excès de vitesse (sauf à rouler à 140 quand c'est limité à 50), et à 51 on n'est pas verbalisé. Vraiment, votre commentaire est du niveau des gilets jaunes.
On construit une cabane qui devient un château jusqu'au jour où il faut tout détruire.
Il le savait que c'était interdit !!!
Après ci l'on les laisse faire . Les plage deviennent privé et payante.
La sélection des riche et des pauvre qui a droit ou pas a la plage
Mon vieux, t'as pas encore compris ? It's good to be rich!
@@edouardfaivre8136 Quand est-ce que j'ai dit le contraire ?
😉
Oui, @12:45 ces chaises longues sont poussées à trop près du bord de plage. Ça veut dire "Piétons, allez autrepart".
12:27 une salade a 20 euro c'est hyper cher
Sur un terrain non constructible, il doit démolir et remettre en état ! La loi, rien que la la loi, pas de passe droit
QUI decide que c'est non constructible ?..de tous temps il y a des lois imbeciles...
@@michelcapitaine6025 bah si c’est non constructible bah c’est bien pour quelque choses, et faut préserver aussi des coins naturels sinon tout le monde fera n’importe quoi et ça deviendra anarchisme
La lois décidé a l'unanimité par vote Citoyens et non les lois scélérates que s'attribuent certains élus et haut fonctionnaires ?
@@hugonouceau3911 "non constructible " quelque part...ca peut favoriser une autre personne ailleurs....c'est dur de savoir..
dans le cas present ,une construction en bois , de 50 m2 ,je ne pense pas que ca puisse defigurer le paysage, de plus en libre acces au public...
(je n'ai aucun interet personnel dans cette affaire...)
@@michelcapitaine6025 50m2 gâche 50m2 puis le vrai des personnes etc les espèces parterre etc etc donc oui c’est dangereux même pour 50m2
Pour avoir une vue sur mer, mieux vaut acheter le maire en même temps que le terrain.
J'ai pas trouvé de maire sur Amazon
@@jcatala8130 exacte
demandez donc se qu'en pense l'ancien maire de La Faute-sur-Mer.....
31:40 : "Benoît Bartherotte relaxé dans l'affaire des coups de feu contre deux pêcheurs. Tandis que les deux pêcheurs sont reconnus coupables de faits de violation de domicile et sont condamnés à payer chacun une amende de 100 euros et Benoît Bartherotte recevra 300 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral."
voilà, j'avais envie de rechercher l'info (vu que ça s'est passé il y a 10 ans^^)
moi je le bute le gas qui detruit
Oui mais apparemment l'affaire aurait été portée en appel et même en cours de Cassation et là, c'est M. Bartherotte qui aurait été débouté et condamnée à verser 5000 € aux auteurs de la violation de domicile...
Un comble ...si il est chez lui!!!
'fin, je ne sais pas trop mais je peux comprendre la réaction d'un propriétaire qui voit régulièrement ses propriétés foulées par des individus de mauvaise foi !
C'est juste que je me pose la question suivante: a-t-il le droit d'interdire l'accès si il n'est pas propriétaire de la zone? (Il ne jouirait que d'une autorisation d'occupation temporaire qui ne lui en donnerait pas le droit...).
Le droit me semble bien schizophrénique que de concéder à quelqu'un une autorisation de résider sur une parcelle publique, de laisser le résidant lutter efficacement contre l'érosion et ensuite ne même pas la laisser y vivre paisiblement ou sans devoir être dérangé par le premier badaud qui aurait décidé de s'y aventurer ...?
Merci pour cette info..je suis française de generation et l ceux qui créés des lois dans l état français me dégoûtent
Le mec construit sans accord, il tends le bâton pour se faire battre et il vient chialer après...
Si tout le monde faisait comme lui, on ne serait pas dans la m****
Entièrement d'accord avec vous
Ils s'entreturaient pour la place
Cette mentalité misérable..
T'en fais pas, on y est déjà !
Tu es propriétaire de ton terrain ? Oui j'ai besoin de l'accord de papa état pour construire
Pays libre hein
Merci pour ce partage, Merci au Monsieur de fort Alain
A priori, du sable n'est pas a l'origine de fissures d'un édifice sur fondations correctement dimensionnées. Par contre, si le sol contient des couches de marnes compressibles, c'est un véritable problème si la nappe d'eau évolue au gré des saisons.
Tu n'as rien compris... c'est pas le sable en lui même le problème c'est de l'extraire en creusant toujours plus qui l'humidifie sur plus de distance et qui fini par creuser en dessous des fondations, une forme d'érosion souterraine, comme le ferait une nappe d'eau effectivement.
si des maisons n'ont pas eu de soucis depuis des siècles c'est bien que le problème vient d'un changement. Et ici le seul changement c'est la carrière.
@@garytalass7660 Le sable c'est comme du liquide. C'est comme si tu vidais une piscine de 100 m d'un côté, de l'autre ça descend. J'habite sur du sable avec un très grand terrain si à 50 mètres de la maison je rajoute une dune de sable, 2 ans après le niveau de la maison monte.
L'argent ne peux pas acheter sans cesse le bien public...
D'emblée se mettre hors la loi en construisant sans autorisation puis vouloir négocier, y a qu'en Corse qu'on voit ça... Moi aussi, si je me fais choper à ne pas marquer un stop (ce que je ne fais jamais), je vais négocier après avoir organisé une manif...
I can't believe this guy. For 15 years he made a lot of money out of this place which he built without a permit. Now he is crying?
29:40 "propriété privé avec une explication" Non mais le pays part en couille... propriété PRIVEE ils comprennent pas quoi les gens dans ce terme.
propriete privee n'existe pas dans cette nature qui appartient a tout le monde
@@sensational3771 Sauf quand t'as acheté le terrain crétin.
@@peppepita2039 du n'importe quoi , ce terrain n'a pas de prix bordel . elle est invendable car elle appartient a tout le monde merde . personne n'a le droit d'y fixer un prix . et si c'est ca . il n'ont qu'a acheter la mer alors labas au moins ils auront une vie privee
@@sensational3771 Quand t'acheteras une maison, pense à nous prévenir pour qu'on vienne squatter chez toi gratuitement du coup puisque tout appartient à tout le monde
Bonjour,
Chacun a des arguments valables.
Le propriétaire, lui ; c'est le fait qu'il remblaie ce bout de littoral (voué inévitablement à disparaitre) et qu'il occupe donc cet endroit légalement.
Le mari du couple vacancier, lui ; "c'est à l'État de préserver ces lieux."
Les deux argumentations peuvent s'entendre.
Cdt,
Et l'égoïsme des propriétaires qui se permettent de s'approprier le littoral public !!!! Le fric le fric le fric !
La croisière à Ibiza avec le voilier va falloir bosser un peu sur la rénovation hein hahah
Ça me met en partie en colère..
Mes grands parents possédaient une maison qui se trouvait au niveau du littorale, c'était une ferme familiale que ma grand-mère avait hériter de mes arrières grands-parents qui avaient acquis à la sueur de leurs fronts pour fonder leurs familles.
C'était donc un héritage familiale qui a finit acquis par l'état, bien sûr ça nous a été racheté. Mais c'est hallucinant.. je peux comprendre qu'on veuille profiter du décor et s'y promener, mais il ne faut pas oublier que certaines maisons sont des héritages de souvenir et de mémoire. Ça serait bien de respecter ça.. c'est tout ce qui nous restait de cet héritage familiale breton. Ça baffoue toute la sueur que mon arrière grand-père à couler pour pouvoir s'offrir sa propriété.
@@jcatala8130 Mais mdr, la vie c'est pas que l'argent hein. L'argent n'achète ni amour, ni souvenir, ni famille. Ou alors pour peu de temps et pour finir seule. Votre commentaire est inutile et mal placé. Pas besoin de répondre je ne réponds pas aux gens comme vous qui pense qu'il faut de l'argent pour vivre.
@@TweekDawn tu penses comme ça car t’en a pas
Il abusé il n'a pas le droit de construire et il la fait
Quand on a pas d'argent on ne prend pas de bateau. Point.
Franck: "Je suis dans l'illégalité".
La justice: "It's free real estate" 👀
Chapeau pour le fort et la pointe rempli de gravats
C'est ce que devrait-être un état de droit ! Tu n'as pas de permis de construire, tu ne construis pas... Tu ne vas pas t'en tirer en arguant du fait accompli ! Si l'état n'impose pas sa loi, cela pourrait faire jurisprudence. Et n'importe qui construira n'importe quoi sans permis de construire. Cela deviendra une foire.
Ça me fume les deux gars qui passent leur vie à défendre un chemin …
C'est chez eux de plus le terrain va s'effondrer et ils ont eu gain de cause... Moi je les comprends.
Faut se souvenir qu'un préfet avait fait péter une paillotte!!! Un bon souvenir!
vive la france. j'admire le courage des authorite francais parcequ'ils se met en face contre les grand capitalistes.
Quand bien même le terrain est à lui.
Ta une voiture mais ta pas le permis. Tu conduis pas..
Ta un terrain mais pas de permis de construire. Tu construis pas.
Dans ces cas là je vais aller acheter un terrain non constructible à un prix dérisoire, je vais construire et aller pleuré 10 ans plus tard parce que je me suis fait grillé. C'est trop facile.
@@pierrestras3860 je suis d'accord, comme sur ton terrain tu peux faire du jardin, installer une roulotte, une tente, etc... Il s'agit pas de ce que tu peux faire sur ton terrain mais ce qu'on t'autorise à faire. Et dans le cas de ce restaurateur. La construction est interdit.
@@pierrestras3860 oui bon bah t'est dans le détail la. Tout le monde c'est compris
Tu es dans un pays libre ? Oui j'ai besoin de l'autorisation de papa état pour construire sur mon propre terrain ,et je dois payer des impots et taxe dessus
La loi est pour tout le monde pareille
Ras le bol de ces gens aisés qui s'approprient tout .
" Ne pas bloquer l'accès " ,merci
Mais ce doc il est vieux !!!
3 ans peu être même plus.
Franck est ce toi qui cherche à gratter des sous en nous le remettant en ligne à l'approche de la période estivale ????
La cheffe de plage qui argumente "les chaises sont trop proches du bord parce que la mer monte" ! C'est pas comme si ça arrivait deux fois par jour... la bonne blague
En méditerranée ca monte pas de 50 cm non plus
@@pierrepierrot2325 Si ! depuis que les vaches ne cessent de péter.
Vive les vacances 😃👍☀️
Oui bah si il avait déposer une demande de permis de construire on n'en serai pas là non plus, j'ai de la compassion pour ce monsieur mais on doit respecter les règles comme tout le monde et ne pas se croire au dessus des lois sans qu'un jour cela nous rattrape !
Les grandes marées de la grande motte sont très connues !!!
Non mais elle à dit que demain il ferait pas beau, c'est pourquoi la mer montait 🤣
Beaucoup des gens croit se débarrasser de leurs sentiment ou en
pensant à autre chose.ça commence comme ça !!
"Vue sur l'océan", à saint Briac ? Ouarf ouarf !!!!!!!!!!!
quand j'étais môme, c'était cool la plage, y'a 40 ans, today faudrait me payer pour mettre les pieds dans un de ces cloaques...
Toujours les memes les riches égoistes qui s'approprient de tout et c'est eux qui arrive a payer nada.
Construire dans l'illégalité est scandaleux et je suppose que les taxes doivent passer à l'as
Surtout qu’on peut se poser la question de la déclaration de tous les revenus générés aux impôts, à l’Urssaf ...
Heureusement, il ne manquerait plus qu'en plus il faille payer des taxes dont on ne connaît jamais la destination. Les choses quand on les fait, il faut bien les faire !
Tant mieux
Ces bureaucrates préfèrent donner les autorisations aux promoteurs qui détruisent l'environnement.
Tu t'achète une remorque à bateau et tu le met chez toi ! ça coute moins cher qu'un anneau !
J’ai du mal à comprendre, le terrain lui appartient, OK il a pas de permis de construire, mais il a embauchée des personnes Ils ont probablement des familles à nourrir, ça fait fonctionner le commerce il ne fait aucun mal
Les dealers aussi ont des familles à nourrir... drôle de raisonnement
@@mic-120
Vendre des plats cuisinés ou vendre de la drogue, ce n'est pas du tout la même chose...🤔😉😀
@@mireilleblanc2034 Je n'ai jamais. dit. cela, ce que je dis c'est qu'avoir une famille à nourrir ou avoir des employés ne justifie en rien de bafouer la loi. Les dealers nourrissent leur famille ont des employés. mais bafouent la loi. "ne faire. aucun mal" ne s'applique pas à ceux. qui bafouent la. loi .
Le permis de construire. c'est. pas juste de la paperasse, on ne. donne pas de permis quand l'assainissement des WC ne sera pas. possible...Sur une plage...c'est direct à la mer. Pour. moi c'est vraiment pas ne "faire aucun mal"
Quant aux impôts (taxes foncières etc) sans. permis ben y'en a pas
Hôpitaux. et écoles ont besoin de l'argent des impôts...
Les gens ne respectent pas les règles et ils s étonnent d être sanctionnés et de devoir arrêter d exercer... Quand tu respecte pas les lois il est normal de perdre
Le sable c'est comme du liquide. C'est comme si tu vidais une piscine de 100 m d'un côté, de l'autre ça descend. J'habite sur du sable avec un très grand terrain si à 50 mètres de la maison je rajoute une dune de sable, 2 ans après le niveau de la maison monte.
du sable marin pour faire du béton ? non, certainement pas !
Ouiii, ça m'a fait un peu tiquer, moi aussi.
... ?
Du béton salé :-O !
Les Anciens n'avaient pas de technologie mais ils savaient par observation. Des Hommes pleins de bon sens et ce qu'ils faisaient traversait les âges en tenant compte des gens en place et de La Nature....L' Intelligence associée à La Sagesse. ....est bien rare dans tous les domaines concernant notre société.
Mais les autorités où sont sont-elles il y a autant d'années ? Voilà un grand point d'interrogation les amis😉
J'ai construit sans permis et je suis étonné qu'au bout de 15ans on veuille me faire démolir...
J'exploite à des fin privé la plage publique, et je ne comprends pas pourquoi je me prends une amende ?
J'ai une propriété en bord de mer et j'ai condamné le sentier publique, et maintenant l'état veut me forcer la main pour le rouvrir, je suis colère !
Comment propriété privé accès interdis ? meuh non c'est juste pour décorer la terre est à tout le monde.
J'ai acheté un bateau mais la place de port est trop cher, du coup je le stationne sauvagement n'importe où, je me prends une amende c'est pas normal.
Ma maison est construit sur un sol instable, des fissures apparaissent sur ma maison, c'est la faute de la carrière pas du terrain !
Le dernier qui retape le fort, en échange d'un prêt sur 70ans respect !
Un si beau pays!!! Mais
..Le pays de la combine!! Dommage que les gens soient tous si prétentieux plutôt que de se montrer un peu plus conciliant!!!
et vous même dans quel beau pays parfait vous habitez?😇
Rien n'appartient à personne dans ce bas monde .
Si vous attendez sur l'état pour être remboursé ,vous rêvez.
Vendre du sable quelle aberration. J'espère que ils seront bien indemnisés
Quand on a pas les moyens d'avoir un bateau au port on n'en prend pas!
Évidemment qu'il était dans l'illégalité.
Par contre les préfets étant les employés des français au travers de leurs impôts, je propose qu'on aille à la pelleteuse aussi les déloger et se servir sur leurs comptes bancaires à la moindre once de corruption financière ... Ça va bien un peu de faire des leçons de morale sans exemplarité
trop vieux le doc
comment se fait-il que partout dans le monde les élus, les dirigeants , les ministres , les policiers n’ont pas de couilles pour faire des lois et les faire respecter…
C est voulu..il n y a pas lieu de reflechir..il faut suivre les synchronicites qui parlent d elles-mêmes
Encore mieux: il a fait un million d'euros de chiffre d'affaire pendant plus d'une décennie dans un resto illégal. Le pauvre !! On va juste détruire l'édifice mais il aura aucune amende ? À sa place je construirais un autre resto illégal juste à côté ! Ça coûte pas cher !
C'est marrant comme ils ont tous de bonne excuses pour ne pas respecter la loi !
Oh mince la mer est montée
Pourquoi vouloir passer ou ca vous appartient pas c'est du délire à côté de la piscine
أنظروا ما يحدث في شواطئهم هم يقولون حظارة أي حظارة هذه ؟
"viens ma chérie, on va voir la vue... Tu vois ce zodiac? C est beau hein?" 😂😂😂😂.
Cet Homme Courageux n'a pas dégradé la colline avec sa paillote. C'est scandaleux !
Les LOIS sont les mêmes et ce POUR tout le monde. Ça serais de mauvaise personnes ou personnes "louches" ça passerait crème comme a la poste .
ce documentaire est quand même pas croyable. le premier, j'ai construit ma paillotte dans l'illégalité et maintenant je pleure, si tu as construit dans l'illégalité, je suppose donc que tu ne payais pas les impôts qui allaient avec, donc vu les économies que tu as faite toutes ces années bon... deuxième affaire, ouais je mets des transats comme je veux parce que je galère, non mais si tout le monde faisait ce qu'il voulait ça serait juste invivable, la règles sont là pour ça. "il y avait 5 mètres mais l'eau elle monte" donc c'est la première fois de la saison qu'il y a marée haute? elle n'a pas anticipé...cette mauvaise foie bien française. le coup des bateaux, j'ai envie de dire ce sont les mêmes qui garent leur voiture n'importe ou et n'importe comment...avoir un bateau coute cher, bah si tu n'as pas les moyens de payer le port et de l'entretenir t'en achètes. il y a pleins de choses que j'aimerais avoir mais que je n'ai pas les moyens de m'offrir, je l'accepte c'est tout.
et le plus beau, visiblement en France, on a un gros problème avec la notion de propriété privé, les gens qui s'insurgent parce que les riches ne veulent pas qu'on vienne randonner chez eux...bah ça me parait logique, je n'apprécierais pas non plus d'avoir des gens qui passent en permanence chez moi. le couple de touriste qui s'énerve parce que le gars leur fait remarquer qu'ils n'ont pas à être là, tu as juste des kilomètres de plages à ta dispo mais tu veux absolument voir celle ci, ça a été mis en vente, il l'a acheté point barre, il n'a pas volé ce bout de plage, va te promener ailleurs avec ton gamin quoi...c'est comme les forêts, les gens ont du mal à comprendre que 75% des forêts en France sont privés, donc tu n'as pas à t'y promener...
totalement d'accord!!
Oui il y a des personnes qui abuse mais à contrario construire un chemin dans un jardin de propriétaires qui on travailler toute leurs vie pour se payé cette endroit, endroit qui devient du coup invendable c'est gros aussi le public n'a pas toujours raison loin de la...
Euh construire sans permis ne veut pas dire qu'il payer pas toutes les taxes derriere. Le probleme c'est que un restaurant dans un lieu comme ca ne peut pas forcement exister legalement. MAIS il faisait vivre du monde et decouvrir un endroit plutot jolie .
Pas d'accord avec toi car les chemins de littoral étaient là bien avant, de plus cela amène le tourisme.
Ce n'est pas une bande de 2 mètres qui va t'a pêcher de profiter d'une propriété de plusieurs milliers de mètre carré.
Il faut arrêter toujours de penser à soi et penser a l'intérêt de tous.
Peut être par exemple en autorisant ces fameux touristes "oligans, alcooliques, joggeurs,..." a parcourir ce chemin du littoral.
Nous sommes en France, et si la ligne des plus haute eau recule, ta propriété est rogné ! Le chemin dit des douaniers est un domaine publique qui s'impose à tous !
La seule exception est la digue "de Benoit" . mais il est à savoir que lorsque l'état à vendu les terre, à l'époque de Napoléon trois, il était connu que la cote landaise était mouvante et le cap ferret est voué à disparaître .
A 44, la carrière de sable détruit les maison ! Faut que ça s'arrête !! Lançons une pétition pour les habitants.
Laissez les corses tranquile vive la corse indepandante la seule solution pour vivres libres sur leur sole
QU'EST CE QUE TU COMPRENDS PAS DANS "PROPRIÉTÉ PRIVÉE"???
Nan mais les mecs ils abusent avec leurs 5m d'écart, la mer monte ça arrive non, pk tout de suite mettre une amande
Une maison sérieuse on la démolie.... La racaille court. Il suffisait de discuter avec le propriétaire pour lui proposer autre chose mais pas attendre qu'il tombe malade on connaît la délicatesse l'état la loi est pour tout le monde pareille
La racaille c'est ce voyou qui s’enrichit illicitement.
la mer est montée haha, foutage de gueule ,il n'y a pas de marée en méditerranée .
40 cm, c est une grande marée, là-bas.41, en eaux vives, lol.
1000 mètres carrés en "front de mer" c'est 500 000 Euros , sur toute le côte Française , Algérienne et aussi Turque !
En Albanie, c'est moins cher.
@@peppepita2039 Merci Pep , votre breffcommentaire vaut beaucoup d'argent ! Je n'y avait pas pensé .Mais est-ce qu'il y a un vrai droit de propriété en Albanie pour les Français ?Oui il y a un vrai droit de proprité pour les Albanais en France mais est-ce que l'inverse existe ?
@@fern8580 Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Ils ont besoin d'investisseurs. Il y a du reste quelques Français qui ont fait fortune là-bas.
HHHH une paillotte qui ressemble à un restaurant surtout.
Les transates a louer, ce n'est franchement pas hygièniques...
Une salade vaut pas une vie et du fric
Mais que fait l'État ? Il ne protège plus les citoyens.
c'est un peu comme ceux qui changent les serrures de ton appart , et après faut justifier que c'est ton appart .... , c'est absurde mais tu n' a pas le droit , c'est un peu forcer la main de la loi .....
ouai mais la il est chez lui en faite
@@Niko88540 je parlais du restaurateur , les gens qui ont une maison et qui doivent céder une parcelle pour que les badauds puissent bouger leur graisse et mater ce que tu fais chez toi , moi je tirerais les pigeons , ils arreteraient de passer par la ....
@@misterlokyus7153 bah oui il est chez lui il est propriétaire du terrain , il a seulement pas le permis de construire mais la terre est a lui
@@Niko88540 oui mais c'est comme avoir une voiture et pas le permis , tu n'use pas de ton bien comme tu le veux . apres la prefecture aurait pu le conseiller , on voit bien qu'ils ne veulent pas , question de pognon !!!
@@misterlokyus7153 ouai mais on démolis pas ta voiture si on t'attrape sans permis et tu peut la faire ramener chez toi par quelqu'un , bref l'administration française est a vomir . D'accord la zone est probablement dangereuse mais le nombre de permis délivré dans des zones qui sont elles aussi réellement dangereuse et la aucun problème , bref c'est politique
Ça c’est français « propriété privée » « mais non allons y »
la miniature on en parle ?
La France tout pour moi rien pour les autres
Rien a foutre c'est la loi est en respete ok il faille respete la loi en rasse point bar
Bonjour de Tahiti Polynésie française
L'argent ne fait pas tout et ne permet pas tout, difficile parfois de concilier le domaine privé et du publique... Sempiternel débat et de conflit entre les protagonistes. Chacun doit pouvoir profité au mieux de ses vacances et des lieux sans créer trop de nuisance...la liberté des uns commence là où celle des autres s'arrête et inversement.
C est triste qd mm
👍👍👍👍👍👍👍👍👍❤❤❤❤
le site n'est-il pas plus beau sans escrots !
C'est comme les rivières avec le droit de passage sur les rives pour
Les pêcheurs promeneur et chasseur. Et on se retrouve avec des clôtures jusqu'à bord de rivière et des propriétaires qui prétendent avoir jusqu'au millieu de. La rivière
Merci de penser à celà...c'est vrai,une rivière du domaine public fluvial,a des règles ,bon,ça date un peu,mais c'est toujours en vigueur.quel qu un ayant une carte de peche peut aller tout le long du canal ou du bord de rivière.,en se plaçant du côté de l ecluse.on peut cheminer ,en respectant les fermetures des parcelles ....cela pour une rive ....de l autre côté...c'est plus compliqué...mais du côté du chemin de halage,personne ne peut vous empêcher de passer ...bon il y a des endroits difficiles ....avec des riverains râleurs...certes,ils sont souvent propriétaires jusqu'à la crete de berge,mais ils doivent laisser le passage ...libre....loi de 1832....
Mais voilà,il y a aussi les rivieres ....du domaine privé....là,il y a des zones de pêche qui sont bien définies ,les riverains peuvent vous laisser passer ,mais c'est vrai que ils sont propriétaires jusqu'à le milieu de rivière...attention! Ils ne sont jamais propriétaires de l eau,ni des poissons et toc!bye!
Encore un arnaqueur il as pas d autorisation
Vous êtes dans L'éligibilité arrangé tes bagages est degage
Pour la gérante c'est de la faute de la mer qui monte....
Vive la loi abbat l'anarchie
Where from do they get money for food at the beach ???
Reportage récent ???????????????????????????????????????????????????????
08:26 Bahahahah🤣🤣🤣
Tu fraudes, tu payes.... Tu aas mange pendant des années, tu as as de la chance qu'ils n'aient pas calculer ce que tu aurais du payer en fiscalité depuis tout ce temps!!!
37:52
6:22
les vieux fous
Je me demande qu'est ce que leur ferai qu'on entre dans le appartement