Je découvre votre émission, oui il y a des choses qui se passent, moi ayant eu un miracle dans ma vie soyons dans cette Foi, nos prières sont vu et entendues nous se sommes pas seul croyez moi, merci à cette lumière DIVINE qui nous entoure, merci 🙏🙏Jésus et Marie et toutes les Saintes et tous les Saints🙏🙏🙏🙏🙏
Belle Émission… Je l’ai Toujours pensé ! ! ! Le CHRISTIANISME ✝️💒⛪️♍️ avec Tout L’AMOUR et ses Preuves sont BIEN là pour le PROUVER… Soyez Bénis… Alléluia et Amen 🙏💙🤍❤️✝️💟♍️💒😇⛪️
Suite à certains commentaires aberrants, il faut rappeler que MARIE est la mère de Dieu. Elle n'est pas un objet inerte. Les protestants font une embrouille incroyable, un amalgame entre un être humain et sa statue. Marie est une Sainte. Et par définition, elle est déjà auprès de son fils et agit pour le monde par son intercession et ses prières pour nous.
Suite à certains commentaires, je voudrais leur dire : Revenez à l’Eglise et laissez-vous enseigner par elle. Car vous ne pouvez pas entrer dans la profondeur de l’Evangile tout seul : Il vous faut lire Saint Augustin, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d’Avila ou encore Saint Jean-Paul II. Vous ne pouvez pas comprendre pleinement Jésus-Christ sans l’Eglise et ses sacrements instaurés par Lui-même. Et il faut fréquenter les sacrements de l’Eglise.
ca sent le retournement de tendance tout ca... on est a l'étiage, les eglises vont bientot a nouveau se remplir, grâce aux gens comme vous, merci et bravo!
L’ Eucharistie est le miracle permanent du Christ qui se livre pour le Salut des hommes : Jésus est l’Eucharistie et l’Eucharistie est véritablement le corps du Christ. Quels miracles de l’Eucharistie ont prouvé, selon la démarche scientifique contemporaine, que l’Eucharistie est fait de chaire humaine ?
À la lecture des commentaires on est pas rendu! C'est la mitraillette à bout portant dès que les catholiques prennent une initiative pour défendre leur foi!
C'est un travail que personne ne fait ! Un seul exemple Mahomet est le seul temoin de la révélation Islamique. La divinité de jésus est commentée par ses contemporains
Exactement. Mahomet ou plutôt Muhammad est seul, tout seul, seul au monde, unique témoin... Même Aïcha l’a tancé sur ce sujet et sur ses oublis de la parole d’Allah le lendemain d’une révélation où il était, encore et toujours, seul...
@@francoiseprecheur2222 Le catholicisme est le seul vrai christianisme. Les autres religions se réclamant du message et de l'enseignement du Christ sont des impostures apparues historiquement plus tard par déviance de la juste foi.
Je suis catholiques et pratiquante et j’essaye de suivre les enseignants de Dieu. Ce que je ne tolère pas, ce qui me désespère c’est de voir l’intolérance chez beaucoup de catholiques traditionaliste. Le manque d’amour et surtout le jugement perpétuel. Il y a l’église catholique et il y a l’église protestante et cette haine qui habite les catholiques contre les protestants me choque. Dieu est Bon. Il n’a pas enseigné la haine. Soyons donc tolérant sans être des Bisounours.
Je pense très humblement que les disciples de Martin Luther devraient d’abord se convertir eux-mêmes avant de vouloir faire la leçon. S’ils enlèveraient la poutre de leur œil, ils commenceraient peut-être à comprendre l'Evangile....
Il revient à chacun de lire l'Evangile par lui-même de son début à sa fin (Evangile de Matthieu -> Apocalypse de Jean). Des connaissances fragmentaires basés sur quelques verset choisis par d’autres et pris ici et là ne suffisent pas pour connaître Jésus et comprendre son message.
géniale cette idée de diffusion de la véracité du christianisme par des gens qui ont déjà une notoriété et seront donc capables de toucher le plus grand nombre !
"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter." Jérémie 7 : 18. "Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem." Jérémie 44 : 16 et 17. Le culte marial est une réminiscence du culte païen dédié à la reine du ciel chez les juifs qui ne voulaient pas servir Dieu. C'est aussi une réminiscence du culte d'isis, déesse païenne, représentée avec un enfant dans les bras. Le culte marial est une abomination dont d'ailleurs on ne trouve absolument aucune trace chez les premiers chrétiens !!!!
Nous sommes catholiques, vous ne l'êtes pas, vous manquée de tolérance envers nous et nos pratiques. En tout cas, selon nos critères catholiques, ce que vous faites est très graves dans le sens où vous offensez gravement le Bon Dieu en s'attaquant à Sa Sainte Mère de la sorte. Nous ça ne nous atteint pas (peut importe, ce n'est pas nous qui péchons), mais si on ce tait face à de tel propos, alors nous même nous commettons une faute.
@@Jean-ClaudeDelmotte Désolé ami, mais vos "critères catholiques" ne sont hélas objectivement pas ceux que Dieu, dans sa parole, exige qu'un croyant remplisse . Si Dieu est offensé c'est bien de voir les fausses doctrines établies parmi ceux pour qui il est mort a la croix. Celle que vous adorez et nommez "la sainte mère" est objectivement décrite dans la bible comme une mère, certes, aimante qui a su élever et préparer son Fils Jésus, l'homme, a accomplir son ministère. mais il est écrit aussi qu'elle douta de la capacité de Jésus de mener ce ministère a bien a plusieurs reprises, jusqu’à intervenir, cédant à la peur, avec ses frères afin de l’empêcher de prêcher, mettant ainsi l'humanité en danger : Matthieu 12.46 "Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère." Et encore, lorsque Marie tenta de forcer la main a Jésus pour qu'il fasse un miracle au risque de compromettre sa mission. Il la réprimanda : Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira. N'oubliez pas que Jésus a dit " qu'avant qu'Abraham fut, je fus", ce qui signifie que Jésus était préexistant a sa mère. Il fut le Père de Marie avant d'être son Fils. C'est lui qui est le créateur de l'humanité. Amis catholiques, ne prenez pas mon commentaire comme un offense, car ce sont là les paroles de Dieu et non les miennes. Cela restera un mystère de voir comment un croyant peut ignorer, volontairement ou pas, a un tel point le livre que Dieu a laissé a l'homme pour son salut, a l'avantage d'une "tradition" humaine. Mais tout ce la a été prophétisé : 2 Timothée 4.1 "3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Puisse Dieu vous guider.
@@pat8398 Dans le rapport entre la religion et la foi, la foi est une adhésion à une vérité, sinon ce n'est pas la foi mais s'est de la folie, ou la duperie, ou le mensonge. Dans le catéchisme catholique de 1963, à la question 664 : « Qu’est-ce que la foi ? », la réponse est : « La foi est la vertu théologale qui nous dispose à croire fermement les vérités révélées par Dieu et enseignée par l’Eglise catholique. D’une révélation comme ensemble de vérités à croire ». La foi ce n’est pas croire à n’importe quoi ! Sinon tout le monde a la foi, l’assassin a la foi. La foi est révélée par Dieu et enseignée par l’Eglise Catholique. Vous n'êtes pas catholique, chacun fait ce qu'il veut, mais respecter notre religion.
@@pat8398 en plus votre religion n'a même pas de "code" pour codifier la façon de penser, c'est à dire que dans votre "religion "(ou secte), il y a autant de variante de votre religion que de pratiquant , étant donné qu'il n'y a rien qu'il la codifie. Donc c'est l'anarchie totale. Nous catholique avons un catéchisme ! Fidélité à la doctrine catholique, contenu dans le bon vieux catéchisme. Là, il y a réponse à tous les problèmes. Ce sont des questions toutes simples, des réponses précises et claires. Compréhensible facilement. Avec , nous apprenons les vérités à croire, les commandements à suivre, les sacrements à pratiquer. Là, on est sur un terrain solide, car s'est la foi catholique qui nous est enseigné. Ce n'est pas de la confusion, ce n'est pas des expériences, ce ne sont pas des pistes nouvelles de recherche, c'est la doctrine. C'est le bon pain quotidien de la Parole de Dieu, enseigné à travers les siècles par les docteurs de l'Église et par les Saints.
ACtes 16.31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ET NON crois en la vierge Marie et tu seras sauvé 🙄🙄🙄La tradition religieuse a remplacé le Saint Esprit par Marie C'est vraiment catastrophique C'est ce que disait aussi Jésus aux religieux de son époque "Vous annulez le commandement de Dieu par votre tradition "
Voici des citations reflétant la doctrine catholique : "Ceux qui ne prie pas se prive de la grâce qui sans elle personnes ne peut se sauver"🙏 "Et spécialement la dévotion à Marie arrache d'innombrables âmes que le péché devrait infailliblement jeter en enfer"🔥👊 "Prier est la chose la plus simple que l'homme puisse faire sur la Terre et c'est justement à cette chose très facile que Dieu à lier le Salut de chacun. À qui prie avec persévérance peu à peu il donne tant de lumière et le fortifie de manière telle, qu'à la fin même le pécheur le plus endurcis peut définitivement se relever, fut il enfoncer dans la boue jusqu'au cou"🔥🙏🙌🤲 Ou encore, La Sainte Vierge disait à Sainte Brigitte de Suède : « De même, que j'ai attiré Dieu dans mon cœur à Nazareth, par la foi, mon humilité, et la charité. De même, mon cœur est un aimant qui attire les âmes à Jésus, surtout les grands pécheurs ».
Il y a fortement à parier que vous êtes protestant, en tout cas votre idée reflète ce courant de pensée. Pour les catholiques, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, elle n'a pas eu le péché originel en elle; la prier est le meilleur moyen de sauver son âme car Jésus Christ ne peut rien refuser quand sa Sainte Mère lui demande quelques chose🙏
@@socratedefrance9018 C'est le Fiat de la Très Sainte Vierge Marie : "Faites tout ce qu'Il vous diras" Vous avais raison à dire qu'elle est la médiatrice : à notre mort, lors de notre jugement ce sera elle notre avocate, et toutes nos prières ( les Rosaires/chapelets prier) qui lui ont été adressée pèseront énormément dans la balance❤️❤️❤️🙏🙏🙏
@@ConstantinLeGrand-ez1ze Vous ne me donnez aucune Ecriture Sainte pour appuyer votre opinion .....Comme d'habitude D'ailleurs si Jésus n'avait rien refusé à sa mere ,il ne serait jamais allé à la croix . IL lui fut prophétisé d'ailleurs à juste titre Pour toi Marie une épée te transpercera le sein ...Luc 2.35 En actes 19 les Béréens vérifiaient tout ce qui leur était préché avec les Ecritures Je vous suggere d'en faire de meme ;)
Dieu nous a envoyé son Fils Jésus . Son Fils a donné sa vie pour nous . Il nous a donné sa Paix, il nous a laissé sa Paix. Les hommes ont dérivés vers l'égoïsme, le narcissisme, le diable leur a donné les jeux, et l'incultisme. L'apostasie c'est installée. Quoi qu'il advienne je crois que Dieu nous a mis sur cette terre pour la chérir, respecter son prochain, le ciel et la terre les océans, le végétal et le mineral, les animaux . Je prie pour que les hommes n'aillent pas carresser le diable attaché. C'est lui qui fait que l'orgueil, l'avarice, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse.vous jettent dans les flammes du désespoir. Priez ..c'est à Dieu qu'appartient le règne la puissance et la Gloire, pour des siecles et des siècles .Ainsi soit il.
A gilbert bernier : Ne priez JAMAIS Marie. 1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre. 2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole. 3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
@@gilbertbernier1889 On ne prie pas Marie mais on lui demande d'intercéder pour nous auprès de son Fils car, nous savons que son Fils ne peut rien lui refuser. Dans notre quotidien, il arrive qu'on demande l'intervention d'un tiers pour débloquer une situation administrative difficile. Alors, pourquoi cela ne serait pas envisageable spirituellement ?
@@francoiseprecheur2222 Dieu a préservé Marie du péché originel parce qu'elle devait porter son Fils. Marie est toute pure. Jésus ne pouvait pas laisser le corps de sa Mère connaître la corruption. Elle est montée au ciel corps et âme. Lisez les écrits de Maria Valtorta.
@@babethjulie714 : Ne priez JAMAIS Marie. 1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre. 2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole. 3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
Juste une remarque concernant votre titre : « la foi catholique « . La foi et la croyance chrétienne n’appartiennent pas à une organisation religieuse en particulier mais elle est issue du livre universel s’appelant la Bible car la foi et la croyance se construisent par l’étude de la bible où le croyant vérifie l’authenticité des paroles écrites sans la nécessité d’appartenance à un mouvement religieux . Par ailleurs on ne met pas sa foi et sa croyance entre les mains d’une organisation religieuse mais entre cellles de Dieu pour les Juifs et celles du Christ pour les Chrétiens.
Non. La Bible n'est qu'un canal de la révélation, elle n'incarne pas une parole incréée qui serait arrivée par miracle et qui contiendrait à elle seule toute la Vérité. Nous sommes une religion de la Parole divine, pas d'un Livre. Attention à la confusion avec l'islam, par exemple, dont le mode de conservation de la foi et l'orthopraxie sont exclusivement basés sur un livre, et pas un message. Le Christ et son Eglise sont indissociables, puisqu'il l'a lui-même fondée pour guider, orienter, et sanctifier les fidèles. Elle est la seule voie possible du salut puisqu'ayant le Christ qui la gouverne à sa tête afin de toujours guider ses brebis vers la porte du salut sans leur enseigner d'erreurs ni leur donner de poison. "Je suis d'avis que le Christ et l'Eglise, c'est tout un." disait Sainte Jeanne d'Arc.
@@PanagiaDespina : la parole divine étant extraite de la Torah auquel Jésus y fait référence pendant toute sa vie : « car il est écrit ... » Pour le Chrétien le seul canal vivant est Jésus qui interfère auprès du Père grâce à la prière du fidèle sans avoir besoin d’une organisation religieuse car Dieu dit : « retire toi dans un endroit isolé pour prier ... » et par ailleurs lors d’un culte chaque intervenant s’appuie sur les écritures pour transmettre « la bonne parole ». Il ne faut donc pas confondre la foi avec une pratique appartenant à une organisation religieuse.
Qu'il y ait un principe créateur, ce n'est certainement pas une divinité masculine qu'on appelle dieu. Les chrétiens croient en des absurdités, dire que dieu est le père de jésus est une erreur. Ils trouvent pourtant ça tout à fait normal...
Dans les commentaires, on peut lire : « Les écritures et Jésus ne font qu’un ( !!) ». Jésus n’est quand même pas des écritures n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas accepter une fois pour toutes que Jésus est bien le Verbe Fait Chair ? C’est pourtant très clair dans les Enseignements de l’Eglise et dans l’Evangile Jean.
Je ne comprend pas pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas la religion de Jésus et jusqu'à un passé récent ce fut cause d'horribles discriminations! Soyez objectifs. Réveillez-vous.
A Richard Touati : merci de ne pas mettre tous les chrétiens dans le même panier. Le catholicisme n'est pas et n'a jamais été représentatif du Christianisme. Loin s'en faut. C'est même une secte du Christianisme. Une secte qui a réussit malheureusement !
Il serait quand même bon de respecter les différents courants au lieu de les jeter au feu comme vous le faites. Oui, il y a le christiannisme mais l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme, le judaisme, etc sont également des chemins menant vers la libération.
Je m’excuse de demander mais quelle est au fond le culte des protestants ? Car un long monologue de banalités d’un pasteur sur un podium ou des témoignages de conversion certes émouvants ne constituent pas un culte. Et les louanges et les chants non plus. Le culte chrétien c’est bien l’Eucharistie, c’ est la célébration du corps et du sang de Jésus-Christ livré pour nous. C’est le culte de Jésus-Christ qui s’est sacrifié pour nous sauver. C’est aussi simple que cela.
Jésus Christ de Nazareth le seul médiateur pas Marie elle a dit faites ce qu'il vous dira Marie que les catholiques adorent c'est la reine de 2ème ciel
A M. Ndeutchoua : vous avez tout à fait raison. "Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter." Jérémie 7 : 18. "Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem." Jérémie 44 : 16 et 17. Le culte marial est une réminiscence du culte païen dédié à la reine du ciel chez les juifs qui ne voulaient pas servir Dieu. C'est aussi une réminiscence du culte d'isis, déesse païenne, représentée avec un enfant dans les bras. Le culte marial est une abomination dont d'ailleurs on ne trouve absolument aucune trace chez les premiers chrétiens !!!!
Je suis agnostique et je dois bien le dire, le livre "Dieu la science les preuves" m'a peu convaincu. Toutefois, n'étant pas totalement fermé sur le sujet de l'existance/non-existance de Dieu, je reste malgré tout curieux sur les prochaines publications que vous allez faire. Wait and See.
Les arguments de Mr Bonnassies en voulant s'appuyer sur la Torah, démontrent que la religion catholique n'a rien à voir avec la Torah. Il coupe les versets, il colles des parties de droite à gauche, il se base sur des apparitions (qui ne sont aucunement des preuves rationnelles: sa religion est une mythologie grecque, beaucoup de chrétiens basculent dans le judaïsme (comme moi et de nombreux prêtres mais ça il n'en parle pas. Ce n'est pas parce qu'il y a mille apparition que c'est une preuve de quoi que ce soit.. Il part d'une idéologie et essaie de démontrer en massacrant la torah, et en ridiculisant les juifs, au lieu de faire une étude sérieuse des textes de la Torah, et des évangiles dont il fait semblant de de pas voir les incohérences: date de la naissance de Jésus: impossible à connaître, les évangélistes qui n'ont pas connu Jésus, et Paul qui contredit les évangiles...Et beaucoup d'autre choses. Il dit que les juifs sont incollables sur l'étude des textes parce qu'ils sont payés pour ça, mais les prêtres catholiques pourquoi sont ils payés: ils n'ont qu'à étudier comme les rabbins les textes! Non?. Cet individu profite de la faiblesse des croyants. Sa religion est une religion de l'idolatrie et en effet elle n'a rien à voir avec le judaïsme. Sa culture de la langue hébraique est absente de ses études et pseudo démonstration. Invraisemblable de s'appuyer sur des apparitions pour justifier le "Fils de Dieu" Il s'appuie sur les croyances des gens pour démontrer sa soit disant théologie alors qu'il faudrait d'abord démontrer sa théologie et ensuite analyser le problème des apparitions qui ne sont pas des preuves sérieuses.
il est ou la Bible originale ? je vois que des copies, traduites . . . Qui est ce qui suit cette religion, car je vois Marie habillee decemment, pas les Catholiques . . .
Il suffit de lire la Bible avec honnêteté intellectuelle et spirituelle pour se rendre compte que le catholicisme n’a strictement rien à voir. D’un bout à l’autre du nouveau testament il est expliqué que tout passe par le Christ et uniquement par le Christ. Quand on lis attentivement l’apocalypse il est clairement dit que tout a été remis entre les mains du Christ, autant le pardon des péchés que le fait d’être sauvé et même le jugement. Bref, le pouvoir de Marie n’est qu’une invention qui détourne quand même assez bien les gens du véritable rédempteur qui est le Christ.
Voici des citations reflétant la doctrine catholique : "Ceux qui ne prie pas se prive de la grâce qui sans elle personnes ne peut se sauver"🙏 "Et spécialement la dévotion à Marie arrache d'innombrables âmes que le péché devrait infailliblement jeter en enfer"🔥👊 "Prier est la chose la plus simple que l'homme puisse faire sur la Terre et c'est justement à cette chose très facile que Dieu à lier le Salut de chacun. À qui prie avec persévérance peu à peu il donne tant de lumière et le fortifie de manière telle, qu'à la fin même le pécheur le plus endurcis peut définitivement se relever, fut il enfoncer dans la boue jusqu'au cou"🔥🙏🙌🤲 Ou encore, La Sainte Vierge disait à Sainte Brigitte de Suède : « De même, que j'ai attiré Dieu dans mon cœur à Nazareth, par la foi, mon humilité, et la charité. De même, mon cœur est un aimant qui attire les âmes à Jésus, surtout les grands pécheurs ».
Il y a fortement à parier que vous êtes protestant, en tout cas votre idée reflète ce courant de pensée. Pour les catholiques, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, elle n'a pas eu le péché originel en elle; la prier est le meilleur moyen de sauver son âme car Jésus Christ ne peut rien refuser quand sa Sainte Mère lui demande quelques chose🙏
Tout les Saints de l'Église Catholique atteste ce que "Constantin le Grand" veut dire. Et on peut citer la Vierge à la Sallette: "J'adresse un pressant appel à la terre. J'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les Cieux, J'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes, j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte, pour ainsi dire, dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon Esprit; j'appelle les apôtres des derniers temps, les disciples fidèles de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance, et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris. Je suis avec vous et en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans cesjours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affames pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins» Difficile d'être plus claire, mais vous n'êtes pas catholiques sans doute donc c'est normal que vous ayez une autre façon de pensée (et vous êtes libre de cela, mais il ne faut pas tapper sur la façon de penser des catholiques comme vous le faites)
@@socratedefrance9018 : Marie n'est médiatrice de personne car elle était un être humain comme tous les autres. De plus, elle est morte et enterrée. Sinon, merci de prouver ce que vous affirmez par des passages bibliques avec références. "Ce n’est qu’en 1950 que l’Assomption de Marie a été défini comme un dogme de l’Eglise Catholique Romaine. Il est donc faux de déclarer que “ Pendant des siècles, les chrétiens, convaincus que Marie est au ciel, dans la gloire de Dieu, ont fêté son “ élévation ” ou assomption au ciel le 15 août ”. Cet enseignement provient des écrits hérétiques qui furent officiellement condamnés par l’Eglise, même par l’Eglise Catholique Romaine. En 495 Ap.J.C., le Pape GELASE 1er (49ème Pape, 492 - 496), promulgua un décret rejetant comme hérétiques l’enseignement sur l’Assomption de Marie ainsi que ses défenseurs. Au sixième siècle, le Pape HORMIDAS (52ème Pape, 514 - 523) avait aussi condamné comme hérétique ceux qui enseignaient l’Assomption de Marie. Nous avons ici des Papes “ infaillibles ” déclarant hérétique l’enseignement sur l’Assomption de Marie. Puis, en 1950, le Pape PIE XII (260ème Pape), définit l’enseignement sur l’Assomption de Marie comme une doctrine officielle de l’Eglise Catholique Romaine. "
On en voit les fruits de cette "instruction" ahahah : superstitions, suicides, dépressions généralisées et perte du sens de la vie. Super, la société laîcisée, ca fait rêver.
Interview à la """hauteur""" de l'auteur de ce bouquin constitué d'un mille-feuilles d'argumentations biaisées par son idéologie. Un irréductible Athée a démonté sur YT votre """enquête""" et leurs experts. Au passage, vous pourrez trouver sur sa chaîne d'excellentes raisons pour lesquels je vous demande d' ARRETER D'ESSAYER D'EVANGELISER. Merci 😘
POUR CEUX QUI DOUTENT: Voici des arguments de Monsieur Upinksy ( directeur du symposium international scientifique, sur le Linceul de Turin,de Rome de 1993) démontrant que les résultats du C14 sur le Linceul de Turin sont absurdes. Sources : ruclips.net/video/QFPVdWMcigw/видео.html , à partir de 12min Et dans une autre vidéo, où il démontre l'absurdité de l'hypothèse du faussaire ( et donc les résultats du C14 aussi) : ruclips.net/video/BUmIiM0kExw/видео.html à 6min20 Il y a eu deux symposium international scientifique sur ce Linceul, en 1989 à Paris et en 1993 à Rome, et il a été conclu à l’unanimité qu’il était authentique, c’est-à-dire que si on soumet le Linceul de Turin au même niveau d’exigence épistémologique que celui qui est régulièrement utilisé en science, on ne peut alors que conclure que le Linceul est l’authentique Linceul de Jésus de Nazareth. C’est cela la conclusion urbi et orbi avec les actes qui ont été publiés dans cet ouvrage : « L'identification scientifique de l'Homme du Linceul de Turin » ( amzn.eu/d/dontO3e ) Ces conclusions n’ont été contestées par personne ! C'est-à-dire que l'on voit, on a la preuve, et on en tire les conséquences. Et le « Non serviam » que vous connaissez, c'est « Je voie donc je ne crois pas ! ».
@@Jean-ClaudeDelmotte Magnifique. Je prive personne de croire en ce qu'il veut. J'accuse les prédicateurs de détourner la foi de leurs fidèles à leurs propres fins. Comme par exemple, vendre un bouquin à des crédules pour réconforter leurs petits égos, contre un gros chèque.
Ne priez JAMAIS Marie. 1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre. 2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole. 3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
Nous sommes catholiques, vous ne l'êtes pas, vous manquée de tolérance envers nous et nos pratiques. En tout cas, selon nos critères catholiques, ce que vous faites est très graves dans le sens où vous offensez gravement le Bon Dieu en s'attaquant à Sa Sainte Mère de la sorte. Nous ça ne nous atteint pas (peut importe, ce n'est pas nous qui péchons), mais si on ce tait face à de tel propos, alors nous même nous commettons une faute.
Vous êtes à côté de la plaque. Les dogmes de l'Eglise catholique sont recites dans le Credo , support de la Foi Catholique. Que cela vous plaise ou non cela fait partie de l'Eglise et personne ne pourra changer la Croix dressée sur le monde en ayant à ses pieds sa Mère.
Alors d'après vous, Jésus-Christ, Fils de Dieu, est né d'une pécheresse ? 😂 À Lourdes, Marie n'a pas dit "adorez-moi" ! A Pontmain Marie dit "priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher". A aucun moment Marie s'est prise pour Dieu. Les catholiques honorent Marie et adorent Jésus, Fils de Dieu. La Bible, écrite de mains d'hommes, peut être interprétée de différentes façons. Jésus Lui-même est apparu à beaucoup de personnes pour apporter des précisions sur la Parole de Dieu. Prenez la peine de lire les écrits de Maria Valtorta et vous comprendrez que les catholiques sont sur le droit chemin.
Ne croyez-vous pas à la vie éternelle pour affirmer que des gens sont "morts" et donc n"ont aucun pouvoir d'intercession ? Adhérez-vous au moins au Credo pour sortir des bêtises pareilles ? Le culte marial, démoniaque ? Vous connaissez beaucoup de démons qui incitent à prier Dieu avec ferveur, faire repentance, ne plus pêcher pour ne plus offenser Dieu, et se détourner du diable et ses mauvaises oeuvres ? Comment un culte peut être diabolique si le coeur de son message réside justement dans le fait de se détourner du démon ?
Je découvre votre émission, oui il y a des choses qui se passent, moi ayant eu un miracle dans ma vie soyons dans cette Foi, nos prières sont vu et entendues nous se sommes pas seul croyez moi, merci à cette lumière DIVINE qui nous entoure, merci 🙏🙏Jésus et Marie et toutes les Saintes et tous les Saints🙏🙏🙏🙏🙏
Belle Émission… Je l’ai Toujours pensé ! ! ! Le CHRISTIANISME ✝️💒⛪️♍️ avec Tout L’AMOUR et ses Preuves sont BIEN là pour le PROUVER… Soyez Bénis… Alléluia et Amen 🙏💙🤍❤️✝️💟♍️💒😇⛪️
A Christine Bisson : le catholicisme n'est pas et n'a jamais été représentatif du Christianisme.
"Dieu, la science, les preuves" : un succès mérité !
Ad Jesum
Per Mariam❤
Merci pour cette magnifique émission dominicale qui nous nourrit et nous élève. Que Dieu vous garde.
Que le Saint-Esprit accompagne M. Bonnassies pour ce projet❤🙏
Jésus est le seul l'unique !!! Le messie , Le Verbe fait chair !!!
un véritable paradoxe; la Foi Catholique est au plus bas en France, pourtant nous avons plus de"1000 raison de croire" Merci de renforcer notre Foi
Bonjour les amis.
Bon dimanche à vous.
Longue vie à Terre de Mission.
Suite à certains commentaires aberrants, il faut rappeler que MARIE est la mère de Dieu. Elle n'est pas un objet inerte. Les protestants font une embrouille incroyable, un amalgame entre un être humain et sa statue. Marie est une Sainte. Et par définition, elle est déjà auprès de son fils et agit pour le monde par son intercession et ses prières pour nous.
Les conférences youtube de Marie de Nazareth m'ont beaucoup appris sur le Christ et son Eglise, merci pour cet entretien !
Suite à certains commentaires, je voudrais leur dire : Revenez à l’Eglise et laissez-vous enseigner par elle. Car vous ne pouvez pas entrer dans la profondeur de l’Evangile tout seul : Il vous faut lire Saint Augustin, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d’Avila ou encore Saint Jean-Paul II. Vous ne pouvez pas comprendre pleinement Jésus-Christ sans l’Eglise et ses sacrements instaurés par Lui-même. Et il faut fréquenter les sacrements de l’Eglise.
Oui, vous avez raison.
Et lisons les mystiques catholiques.
ca sent le retournement de tendance tout ca... on est a l'étiage, les eglises vont bientot a nouveau se remplir, grâce aux gens comme vous, merci et bravo!
C'est certainement mieux que le Wokisme, complètement déjanté....d'origine de Loge U.S. pour développer son espace...
C'était ma deuxième messe hier la première date d'il y a plus de 15 ans..... Merci TV libertés
Benoît, lisez la mystique italienne Maria Valtorta.
Que Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit vous bénisse.
A ceux qui pensent que l’Eucharistie serait « symbolique », penserait-ils aussi que le Christ est mort « symboliquement » sur la croix ?
L’ Eucharistie est le miracle permanent du Christ qui se livre pour le Salut des hommes : Jésus est l’Eucharistie et l’Eucharistie est véritablement le corps du Christ. Quels miracles de l’Eucharistie ont prouvé, selon la démarche scientifique contemporaine, que l’Eucharistie est fait de chaire humaine ?
1000 raisons de CROIRE ! ..1000 milliards de raisons de ne pas CROIRE !
La seule RÉALITÉ c’est que ’’DIEU’’N’EXISTE PAS !.
À la lecture des commentaires on est pas rendu! C'est la mitraillette à bout portant dès que les catholiques prennent une initiative pour défendre leur foi!
Pensez-vous que notre mission serait plus facile que celle de Notre Seigneur ?
C'est un travail que personne ne fait ! Un seul exemple Mahomet est le seul temoin de la révélation Islamique. La divinité de jésus est commentée par ses contemporains
Exactement.
Mahomet ou plutôt Muhammad est seul, tout seul, seul au monde, unique témoin...
Même Aïcha l’a tancé sur ce sujet et sur ses oublis de la parole d’Allah le lendemain d’une révélation où il était, encore et toujours, seul...
L'unique pour tous..❤❤❤
Oui cet homme a parfaitement raison avoir la foi gloire à dieu🙏
LA SEULE avec toutes ses traces laissées partout dans le monde!!😍😍
IDOLATRE
A Wraak : Le catholicisme n'est pas et n'a jamais été représentatif du Christianisme.
@@francoiseprecheur2222 Le catholicisme est le seul vrai christianisme. Les autres religions se réclamant du message et de l'enseignement du Christ sont des impostures apparues historiquement plus tard par déviance de la juste foi.
@@sylviemothe4294 Ouvre un catéchisme.
Je suis catholiques et pratiquante et j’essaye de suivre les enseignants de Dieu. Ce que je ne tolère pas, ce qui me désespère c’est de voir l’intolérance chez beaucoup de catholiques traditionaliste. Le manque d’amour et surtout le jugement perpétuel. Il y a l’église catholique et il y a l’église protestante et cette haine qui habite les catholiques contre les protestants me choque. Dieu est Bon. Il n’a pas enseigné la haine. Soyons donc tolérant sans être des Bisounours.
Je pense très humblement que les disciples de Martin Luther devraient d’abord se convertir eux-mêmes avant de vouloir faire la leçon. S’ils enlèveraient la poutre de leur œil, ils commenceraient peut-être à comprendre l'Evangile....
Merci pour votre émission toujours très bien documentée.
Il revient à chacun de lire l'Evangile par lui-même de son début à sa fin (Evangile de Matthieu -> Apocalypse de Jean). Des connaissances fragmentaires basés sur quelques verset choisis par d’autres et pris ici et là ne suffisent pas pour connaître Jésus et comprendre son message.
je reste sur ma faim je m'attendais a plus de detail sur les "1000" raisons...
Référencement
géniale cette idée de diffusion de la véracité du christianisme par des gens qui ont déjà une notoriété et seront donc capables de toucher le plus grand nombre !
Monsieur Bonnassies a vraiment la foi communicative.
"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter." Jérémie 7 : 18. "Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem." Jérémie 44 : 16 et 17.
Le culte marial est une réminiscence du culte païen dédié à la reine du ciel chez les juifs qui ne voulaient pas servir Dieu. C'est aussi une réminiscence du culte d'isis, déesse païenne, représentée avec un enfant dans les bras.
Le culte marial est une abomination dont d'ailleurs on ne trouve absolument aucune trace chez les premiers chrétiens !!!!
Nous sommes catholiques, vous ne l'êtes pas, vous manquée de tolérance envers nous et nos pratiques.
En tout cas, selon nos critères catholiques, ce que vous faites est très graves dans le sens où vous offensez gravement le Bon Dieu en s'attaquant à Sa Sainte Mère de la sorte.
Nous ça ne nous atteint pas (peut importe, ce n'est pas nous qui péchons), mais si on ce tait face à de tel propos, alors nous même nous commettons une faute.
@@Jean-ClaudeDelmotte Désolé ami, mais vos "critères catholiques" ne sont hélas objectivement pas ceux que Dieu, dans sa parole, exige qu'un croyant remplisse . Si Dieu est offensé c'est bien de voir les fausses doctrines établies parmi ceux pour qui il est mort a la croix.
Celle que vous adorez et nommez "la sainte mère" est objectivement décrite dans la bible comme une mère, certes, aimante qui a su élever et préparer son Fils Jésus, l'homme, a accomplir son ministère. mais il est écrit aussi qu'elle douta de la capacité de Jésus de mener ce ministère a bien a plusieurs reprises, jusqu’à intervenir, cédant à la peur, avec ses frères afin de l’empêcher de prêcher, mettant ainsi l'humanité en danger :
Matthieu 12.46 "Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."
Et encore, lorsque Marie tenta de forcer la main a Jésus pour qu'il fasse un miracle au risque de compromettre sa mission. Il la réprimanda :
Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.
N'oubliez pas que Jésus a dit " qu'avant qu'Abraham fut, je fus", ce qui signifie que Jésus était préexistant a sa mère. Il fut le Père de Marie avant d'être son Fils. C'est lui qui est le créateur de l'humanité.
Amis catholiques, ne prenez pas mon commentaire comme un offense, car ce sont là les paroles de Dieu et non les miennes. Cela restera un mystère de voir comment un croyant peut ignorer, volontairement ou pas, a un tel point le livre que Dieu a laissé a l'homme pour son salut, a l'avantage d'une "tradition" humaine.
Mais tout ce la a été prophétisé :
2 Timothée 4.1 "3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Puisse Dieu vous guider.
@@pat8398
Dans le rapport entre la religion et la foi, la foi est une adhésion à une vérité, sinon ce n'est pas
la foi mais s'est de la folie, ou la duperie, ou le mensonge.
Dans le catéchisme catholique de 1963, à la question 664 : « Qu’est-ce que la foi ? », la réponse
est : « La foi est la vertu théologale qui nous dispose à croire fermement les vérités révélées par Dieu et enseignée par l’Eglise catholique. D’une révélation comme ensemble de vérités à croire ». La foi ce n’est pas croire à n’importe quoi ! Sinon tout le
monde a la foi, l’assassin a la foi.
La foi est révélée par Dieu et enseignée par l’Eglise Catholique.
Vous n'êtes pas catholique, chacun fait ce qu'il veut, mais respecter notre religion.
@@pat8398 en plus votre religion n'a même pas de "code" pour codifier la façon de penser, c'est à dire que dans votre "religion "(ou secte), il y a autant de variante de votre religion que de pratiquant , étant donné qu'il n'y a rien qu'il la codifie.
Donc c'est l'anarchie totale.
Nous catholique avons un catéchisme !
Fidélité à la doctrine catholique, contenu dans le bon vieux catéchisme.
Là, il y a réponse à tous les problèmes.
Ce sont des questions toutes simples, des réponses précises et claires. Compréhensible facilement.
Avec , nous apprenons les vérités à croire, les commandements à suivre, les sacrements à pratiquer.
Là, on est sur un terrain solide, car s'est la foi catholique qui nous est enseigné.
Ce n'est pas de la confusion, ce n'est pas des expériences, ce ne sont pas des pistes nouvelles de recherche, c'est la doctrine.
C'est le bon pain quotidien de la Parole de Dieu, enseigné à travers les siècles par les docteurs de l'Église et par les Saints.
Faux. Lisez un peu d'ouvrages portant sur l'histoire de l'Eglise, primitive notamment.
ACtes 16.31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ET NON crois en la vierge Marie et tu seras sauvé 🙄🙄🙄La tradition religieuse a remplacé le Saint Esprit par Marie C'est vraiment catastrophique C'est ce que disait aussi Jésus aux religieux de son époque "Vous annulez le commandement de Dieu par votre tradition "
Exactement
Voici des citations reflétant la doctrine catholique :
"Ceux qui ne prie pas se prive de la grâce qui sans elle personnes ne peut se sauver"🙏
"Et spécialement la dévotion à Marie arrache d'innombrables âmes que le péché devrait infailliblement jeter en enfer"🔥👊
"Prier est la chose la plus simple que l'homme puisse faire sur la Terre et c'est justement à cette chose très facile que Dieu à lier le Salut de chacun. À qui prie avec persévérance peu à peu il donne tant de lumière et le fortifie de manière telle, qu'à la fin même le pécheur le plus endurcis peut définitivement se relever, fut il enfoncer dans la boue jusqu'au cou"🔥🙏🙌🤲
Ou encore,
La Sainte Vierge disait à Sainte Brigitte de Suède :
« De même, que j'ai attiré Dieu dans mon cœur à Nazareth, par la foi, mon humilité, et la charité.
De même, mon cœur est un aimant qui attire les âmes à Jésus, surtout les grands pécheurs ».
Il y a fortement à parier que vous êtes protestant, en tout cas votre idée reflète ce courant de pensée.
Pour les catholiques, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, elle n'a pas eu le péché originel en elle; la prier est le meilleur moyen de sauver son âme car Jésus Christ ne peut rien refuser quand sa Sainte Mère lui demande quelques chose🙏
@@socratedefrance9018
C'est le Fiat de la Très Sainte Vierge Marie : "Faites tout ce qu'Il vous diras"
Vous avais raison à dire qu'elle est la médiatrice : à notre mort, lors de notre jugement ce sera elle notre avocate, et toutes nos prières ( les Rosaires/chapelets prier) qui lui ont été adressée pèseront énormément dans la balance❤️❤️❤️🙏🙏🙏
@@ConstantinLeGrand-ez1ze Vous ne me donnez aucune Ecriture Sainte pour appuyer votre opinion .....Comme d'habitude D'ailleurs si Jésus n'avait rien refusé à sa mere ,il ne serait jamais allé à la croix . IL lui fut prophétisé d'ailleurs à juste titre Pour toi Marie une épée te transpercera le sein ...Luc 2.35
En actes 19 les Béréens vérifiaient tout ce qui leur était préché avec les Ecritures Je vous suggere d'en faire de meme ;)
Merci 🙏✝️
Dieu nous a envoyé son Fils Jésus .
Son Fils a donné sa vie pour nous .
Il nous a donné sa Paix, il nous a laissé sa Paix. Les hommes ont dérivés vers l'égoïsme, le narcissisme, le diable leur a donné les jeux, et l'incultisme. L'apostasie c'est installée.
Quoi qu'il advienne je crois que Dieu nous a mis sur cette terre pour la chérir, respecter son prochain, le ciel et la terre les océans, le végétal et le mineral, les animaux . Je prie pour que les hommes n'aillent pas carresser le diable attaché. C'est lui qui fait que l'orgueil, l'avarice, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse.vous jettent dans les flammes du désespoir.
Priez ..c'est à Dieu qu'appartient le règne la puissance et la Gloire, pour des siecles et des siècles .Ainsi soit il.
Ouiii 1000 raisons de croire en la foi de la sainte vierge Marie, pas PLUS okkk.
A gilbert bernier : Ne priez JAMAIS Marie.
1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre.
2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole.
3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
@@francoiseprecheur2222 je ne prie pas marie, mais le christ Jésus.
@@gilbertbernier1889 On ne prie pas Marie mais on lui demande d'intercéder pour nous auprès de son Fils car, nous savons que son Fils ne peut rien lui refuser.
Dans notre quotidien, il arrive qu'on demande l'intervention d'un tiers pour débloquer une situation administrative difficile. Alors, pourquoi cela ne serait pas envisageable spirituellement ?
@@francoiseprecheur2222 Dieu a préservé Marie du péché originel parce qu'elle devait porter son Fils. Marie est toute pure. Jésus ne pouvait pas laisser le corps de sa Mère connaître la corruption. Elle est montée au ciel corps et âme. Lisez les écrits de Maria Valtorta.
@@babethjulie714 : Ne priez JAMAIS Marie.
1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre.
2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole.
3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
Juste une remarque concernant votre titre : « la foi catholique « . La foi et la croyance chrétienne n’appartiennent pas à une organisation religieuse en particulier mais elle est issue du livre universel s’appelant la Bible car la foi et la croyance se construisent par l’étude de la bible où le croyant vérifie l’authenticité des paroles écrites sans la nécessité d’appartenance à un mouvement religieux . Par ailleurs on ne met pas sa foi et sa croyance entre les mains d’une organisation religieuse mais entre cellles de Dieu pour les Juifs et celles du Christ pour les Chrétiens.
Non. La Bible n'est qu'un canal de la révélation, elle n'incarne pas une parole incréée qui serait arrivée par miracle et qui contiendrait à elle seule toute la Vérité. Nous sommes une religion de la Parole divine, pas d'un Livre. Attention à la confusion avec l'islam, par exemple, dont le mode de conservation de la foi et l'orthopraxie sont exclusivement basés sur un livre, et pas un message.
Le Christ et son Eglise sont indissociables, puisqu'il l'a lui-même fondée pour guider, orienter, et sanctifier les fidèles. Elle est la seule voie possible du salut puisqu'ayant le Christ qui la gouverne à sa tête afin de toujours guider ses brebis vers la porte du salut sans leur enseigner d'erreurs ni leur donner de poison. "Je suis d'avis que le Christ et l'Eglise, c'est tout un." disait Sainte Jeanne d'Arc.
@@PanagiaDespina : la parole divine étant extraite de la Torah auquel Jésus y fait référence pendant toute sa vie : « car il est écrit ... »
Pour le Chrétien le seul canal vivant est Jésus qui interfère auprès du Père grâce à la prière du fidèle sans avoir besoin d’une organisation religieuse car Dieu dit : « retire toi dans un endroit isolé pour prier ... » et par ailleurs lors d’un culte chaque intervenant s’appuie sur les écritures pour transmettre « la bonne parole ». Il ne faut donc pas confondre la foi avec une pratique appartenant à une organisation religieuse.
Je suis pour la messe traditionnelle d’avant Vatican 2.
Lisez les « portes du sacré « de Bernard Rio et vous comprendrez . . .
Donc vous ne manger pas de boudin je suppose ? (Premier concile)
@@Nicolas0917 si j’en mangerais sur la tête d’un mort
J'ai remarqué que il y a plus des gens à la messe du dimanche dans ma paroisse. Ce n'est pas gagné, mais c'est un début!
Qu'il y ait un principe créateur, ce n'est certainement pas une divinité masculine qu'on appelle dieu.
Les chrétiens croient en des absurdités, dire que dieu est le père de jésus est une erreur.
Ils trouvent pourtant ça tout à fait normal...
Une série Netflix ? Vu le la ligne politique de la plateforme ça serait un miracle que vous réussissiez sans qu'ils ne modifient votre travail
Dans les commentaires, on peut lire : « Les écritures et Jésus ne font qu’un ( !!) ». Jésus n’est quand même pas des écritures n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas accepter une fois pour toutes que Jésus est bien le Verbe Fait Chair ? C’est pourtant très clair dans les Enseignements de l’Eglise et dans l’Evangile Jean.
Et si il n exsistait pas!
On croit en la foi ?
Je ne comprend pas pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas la religion de Jésus et jusqu'à un passé récent ce fut cause d'horribles discriminations!
Soyez objectifs. Réveillez-vous.
A Richard Touati : merci de ne pas mettre tous les chrétiens dans le même panier. Le catholicisme n'est pas et n'a jamais été représentatif du Christianisme. Loin s'en faut. C'est même une secte du Christianisme. Une secte qui a réussit malheureusement !
Quelle la religion de Jesus de NAZARETH
@@serviceregionalpechesedhio6286 vous savez bien. Sinon retournez à la maternelle.
Quel magnifique projet d’évangélisation !
👏👏👏
Il serait quand même bon de respecter les différents courants au lieu de les jeter au feu comme vous le faites. Oui, il y a le christiannisme mais l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme, le judaisme, etc sont également des chemins menant vers la libération.
Et non, Jésus est clair sur ce sujet. Seul son enseignement libère l’homme de sa servitude.
Je m’excuse de demander mais quelle est au fond le culte des protestants ? Car un long monologue de banalités d’un pasteur sur un podium ou des témoignages de conversion certes émouvants ne constituent pas un culte. Et les louanges et les chants non plus. Le culte chrétien c’est bien l’Eucharistie, c’ est la célébration du corps et du sang de Jésus-Christ livré pour nous. C’est le culte de Jésus-Christ qui s’est sacrifié pour nous sauver. C’est aussi simple que cela.
Bon... d'entrée le nous on fait et pas les autres.....fin
Jésus Christ de Nazareth le seul médiateur pas Marie elle a dit faites ce qu'il vous dira Marie que les catholiques adorent c'est la reine de 2ème ciel
A M. Ndeutchoua : vous avez tout à fait raison.
"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter." Jérémie 7 : 18. "Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem." Jérémie 44 : 16 et 17.
Le culte marial est une réminiscence du culte païen dédié à la reine du ciel chez les juifs qui ne voulaient pas servir Dieu. C'est aussi une réminiscence du culte d'isis, déesse païenne, représentée avec un enfant dans les bras.
Le culte marial est une abomination dont d'ailleurs on ne trouve absolument aucune trace chez les premiers chrétiens !!!!
Je suis agnostique et je dois bien le dire, le livre "Dieu la science les preuves" m'a peu convaincu. Toutefois, n'étant pas totalement fermé sur le sujet de l'existance/non-existance de Dieu, je reste malgré tout curieux sur les prochaines publications que vous allez faire. Wait and See.
On dirait que l'animateur rit de celui qu'il interroge, il a l'air ridicule!
"croire en la foi" ça fait un peu doublon ça !
Non, croire et avoir la foi sont 2 choses différentes. On peut croire sans être intimenent persuadé. Avoir la foi se vit au plus profond de soi.
Trop tard jai perdu la foi
C’est le moment de la retrouver !❤
( « il n’est jamais trop tard pour bien faire »
comme j’ai lu un jour sur une horloge solaire dans les Alpes !🙏🙏)
Au nom de Jésus et Marie : "Rappelle-toi Jeanne" :
ruclips.net/video/oS_Ti12cjZ0/видео.html
Les arguments de Mr Bonnassies en voulant s'appuyer sur la Torah, démontrent que la religion catholique n'a rien à voir avec la Torah. Il coupe les versets, il colles des parties de droite à gauche, il se base sur des apparitions (qui ne sont aucunement des preuves rationnelles: sa religion est une mythologie grecque, beaucoup de chrétiens basculent dans le judaïsme (comme moi et de nombreux prêtres mais ça il n'en parle pas. Ce n'est pas parce qu'il y a mille apparition que c'est une preuve de quoi que ce soit.. Il part d'une idéologie et essaie de démontrer en massacrant la torah, et en ridiculisant les juifs, au lieu de faire une étude sérieuse des textes de la Torah, et des évangiles dont il fait semblant de de pas voir les incohérences: date de la naissance de Jésus: impossible à connaître, les évangélistes qui n'ont pas connu Jésus, et Paul qui contredit les évangiles...Et beaucoup d'autre choses. Il dit que les juifs sont incollables sur l'étude des textes parce qu'ils sont payés pour ça, mais les prêtres catholiques pourquoi sont ils payés: ils n'ont qu'à étudier comme les rabbins les textes! Non?. Cet individu profite de la faiblesse des croyants. Sa religion est une religion de l'idolatrie et en effet elle n'a rien à voir avec le judaïsme. Sa culture de la langue hébraique est absente de ses études et pseudo démonstration. Invraisemblable de s'appuyer sur des apparitions pour justifier le "Fils de Dieu" Il s'appuie sur les croyances des gens pour démontrer sa soit disant théologie alors qu'il faudrait d'abord démontrer sa théologie et ensuite analyser le problème des apparitions qui ne sont pas des preuves sérieuses.
Bonjour je suis croyant, j'ai la foi.
Mais je ne comprends pas le but de cette sorte de " compétition".
Cordialement.
il est ou la Bible originale ? je vois que des copies, traduites . . .
Qui est ce qui suit cette religion, car je vois Marie habillee decemment, pas les Catholiques . . .
Quel enthousiasme !
💟✝️
Il suffit de lire la Bible avec honnêteté intellectuelle et spirituelle pour se rendre compte que le catholicisme n’a strictement rien à voir. D’un bout à l’autre du nouveau testament il est expliqué que tout passe par le Christ et uniquement par le Christ. Quand on lis attentivement l’apocalypse il est clairement dit que tout a été remis entre les mains du Christ, autant le pardon des péchés que le fait d’être sauvé et même le jugement. Bref, le pouvoir de Marie n’est qu’une invention qui détourne quand même assez bien les gens du véritable rédempteur qui est le Christ.
Qui a écrit la Bible ???
Voici des citations reflétant la doctrine catholique :
"Ceux qui ne prie pas se prive de la grâce qui sans elle personnes ne peut se sauver"🙏
"Et spécialement la dévotion à Marie arrache d'innombrables âmes que le péché devrait infailliblement jeter en enfer"🔥👊
"Prier est la chose la plus simple que l'homme puisse faire sur la Terre et c'est justement à cette chose très facile que Dieu à lier le Salut de chacun. À qui prie avec persévérance peu à peu il donne tant de lumière et le fortifie de manière telle, qu'à la fin même le pécheur le plus endurcis peut définitivement se relever, fut il enfoncer dans la boue jusqu'au cou"🔥🙏🙌🤲
Ou encore,
La Sainte Vierge disait à Sainte Brigitte de Suède :
« De même, que j'ai attiré Dieu dans mon cœur à Nazareth, par la foi, mon humilité, et la charité.
De même, mon cœur est un aimant qui attire les âmes à Jésus, surtout les grands pécheurs ».
Il y a fortement à parier que vous êtes protestant, en tout cas votre idée reflète ce courant de pensée.
Pour les catholiques, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, elle n'a pas eu le péché originel en elle; la prier est le meilleur moyen de sauver son âme car Jésus Christ ne peut rien refuser quand sa Sainte Mère lui demande quelques chose🙏
Tout les Saints de l'Église Catholique atteste ce que "Constantin le Grand" veut dire.
Et on peut citer la Vierge à la Sallette:
"J'adresse un pressant appel à la terre. J'appelle les vrais
disciples du Dieu vivant et régnant dans les Cieux, J'appelle
les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai
Sauveur des hommes, j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise
à mon divin Fils, ceux que je porte, pour ainsi dire, dans
mes bras, ceux qui ont vécu de mon Esprit; j'appelle les
apôtres des derniers temps, les disciples fidèles de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et
dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance, et
inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent
éclairer la terre.
Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris. Je suis
avec vous et en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui
vous éclaire dans cesjours de malheur. Que votre zèle vous
rende comme des affames pour la gloire et l'honneur de
Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit
nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des
fins»
Difficile d'être plus claire, mais vous n'êtes pas catholiques sans doute donc c'est normal que vous ayez une autre façon de pensée (et vous êtes libre de cela, mais il ne faut pas tapper sur la façon de penser des catholiques comme vous le faites)
@@socratedefrance9018 : Marie n'est médiatrice de personne car elle était un être humain comme tous les autres. De plus, elle est morte et enterrée. Sinon, merci de prouver ce que vous affirmez par des passages bibliques avec références.
"Ce n’est qu’en 1950 que l’Assomption de Marie a été défini comme un dogme de l’Eglise Catholique Romaine. Il est donc faux de déclarer que “ Pendant des siècles, les chrétiens, convaincus que Marie est au ciel, dans la gloire de Dieu, ont fêté son “ élévation ” ou assomption au ciel le 15 août ”. Cet enseignement provient des écrits hérétiques qui furent officiellement condamnés par l’Eglise, même par l’Eglise Catholique Romaine. En 495 Ap.J.C., le Pape GELASE 1er (49ème Pape, 492 - 496), promulgua un décret rejetant comme hérétiques l’enseignement sur l’Assomption de Marie ainsi que ses défenseurs. Au sixième siècle, le Pape HORMIDAS (52ème Pape, 514 - 523) avait aussi condamné comme hérétique ceux qui enseignaient l’Assomption de Marie. Nous avons ici des Papes “ infaillibles ” déclarant hérétique l’enseignement sur l’Assomption de Marie. Puis, en 1950, le Pape PIE XII (260ème Pape), définit l’enseignement sur l’Assomption de Marie comme une doctrine officielle de l’Eglise Catholique Romaine. "
Toutes les courbes du christianisme qui se cassent la figure en France... on appelle ça l'instruction cher monsieur.
On peut également appeler cela l'idéologie laïciste... Question de point de vue!
Pas evangelisme et islam qui eux gagné du terrain cher monsieur
On en voit les fruits de cette "instruction" ahahah : superstitions, suicides, dépressions généralisées et perte du sens de la vie. Super, la société laîcisée, ca fait rêver.
Vous auriez l aire bien bigot
Que dieu vous garde
Mais j ai un doute
Pouvez-vous me situer géographiquement la ville de Nazareth?!?!?!?
Du coup… la question! Est-ce que Nazareth existe? 😉🙏🏻
Interview à la """hauteur""" de l'auteur de ce bouquin constitué d'un mille-feuilles d'argumentations biaisées par son idéologie.
Un irréductible Athée a démonté sur YT votre """enquête""" et leurs experts.
Au passage, vous pourrez trouver sur sa chaîne d'excellentes raisons pour lesquels je vous demande d' ARRETER D'ESSAYER D'EVANGELISER.
Merci 😘
Il a rien démonter du tout juste des suppositions
POUR CEUX QUI DOUTENT:
Voici des arguments de Monsieur Upinksy ( directeur du symposium international scientifique, sur le Linceul de Turin,de Rome de 1993) démontrant que les résultats du C14 sur le Linceul de Turin sont absurdes.
Sources :
ruclips.net/video/QFPVdWMcigw/видео.html , à partir de 12min
Et dans une autre vidéo, où il démontre l'absurdité de l'hypothèse du faussaire ( et donc les résultats du C14 aussi) :
ruclips.net/video/BUmIiM0kExw/видео.html à 6min20
Il y a eu deux symposium international scientifique sur ce Linceul, en 1989 à Paris et en 1993 à Rome, et il a été conclu à l’unanimité qu’il était authentique, c’est-à-dire que si on soumet le Linceul de Turin au même niveau d’exigence épistémologique que celui qui est régulièrement utilisé en science, on ne peut alors que conclure que le Linceul est l’authentique Linceul de Jésus de Nazareth.
C’est cela la conclusion urbi et orbi avec les actes qui ont été publiés dans cet ouvrage :
« L'identification scientifique de l'Homme du Linceul de Turin » ( amzn.eu/d/dontO3e )
Ces conclusions n’ont été contestées par personne !
C'est-à-dire que l'on voit, on a la preuve, et on en tire les conséquences.
Et le « Non serviam » que vous connaissez, c'est « Je voie donc je ne crois pas ! ».
Jésus n'a pas eu de mots plus dure qu'envers ceux qui prive les autres de la connaissance menant au Salut
@@Jean-ClaudeDelmotte Magnifique. Je prive personne de croire en ce qu'il veut. J'accuse les prédicateurs de détourner la foi de leurs fidèles à leurs propres fins.
Comme par exemple, vendre un bouquin à des crédules pour réconforter leurs petits égos, contre un gros chèque.
@@dimitrigimenez1394 C'est pas mal de s'aveugler. Ta sensibilité aux suppositions est à géométrie variable semble-t-il.
Tout ça c'est des conneries et de mensonges
Peux tu argumenter? Ta phrase est juste une attaque gratuite non constructive.
Ne priez JAMAIS Marie.
1- Marie est morte et enterrée, il ne sert donc à rien de la prier car elle ne peut pas vous entendre.
2- L'apparition qui s'est faite passer pour Marie à Lourdes ne peut donc être Marie, puisqu'elle est morte. De plus, cette apparition a énoncé un énorme mensonge : elle a dit être "conçue sans péchés". Hors, Marie, comme n'importe quel être humain, n'était pas "sans péchés", car tout être humain est né pécheur. Se prétendre "sans péchés" entre donc en contradiction avec ce que Dieu enseigne dans sa Parole.
3- Cette apparition exige d'être adorée. Hors, Dieu enseigne qu'il ne faut adorer que Lui seul. Même les anges de Dieu refusent d'être adorés ! Quel est la seule créature qui exige l'adoration à la place de Dieu ? Le diable. Conclusion : le culte de Marie (ou culte marial) est une abomination et une tromperie du diable. D'ailleurs, vous n'en trouverez nul trace dans les évangiles. En somme, quand vous rendez un culte à celle que vous croyez être Marie, et que vous la priez, C'EST LE DIABLE QUE VOUS PRIEZ !!!!!!!!!!!!!
Nous sommes catholiques, vous ne l'êtes pas, vous manquée de tolérance envers nous et nos pratiques.
En tout cas, selon nos critères catholiques, ce que vous faites est très graves dans le sens où vous offensez gravement le Bon Dieu en s'attaquant à Sa Sainte Mère de la sorte.
Nous ça ne nous atteint pas (peut importe, ce n'est pas nous qui péchons), mais si on ce tait face à de tel propos, alors nous même nous commettons une faute.
Vous êtes à côté de la plaque.
Les dogmes de l'Eglise catholique sont recites dans le Credo , support de la Foi Catholique.
Que cela vous plaise ou non cela fait partie de l'Eglise et personne ne pourra changer la Croix dressée sur le monde en ayant à ses pieds sa Mère.
L'Eglise nous demande d'adorer Dieu dans le Saint sacrement à l'autel.
Et de prier la Sainte Vierge qui nous amène à son Fils
Alors d'après vous, Jésus-Christ, Fils de Dieu, est né d'une pécheresse ? 😂 À Lourdes, Marie n'a pas dit "adorez-moi" ! A Pontmain Marie dit "priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher". A aucun moment Marie s'est prise pour Dieu. Les catholiques honorent Marie et adorent Jésus, Fils de Dieu.
La Bible, écrite de mains d'hommes, peut être interprétée de différentes façons. Jésus Lui-même est apparu à beaucoup de personnes pour apporter des précisions sur la Parole de Dieu. Prenez la peine de lire les écrits de Maria Valtorta et vous comprendrez que les catholiques sont sur le droit chemin.
Ne croyez-vous pas à la vie éternelle pour affirmer que des gens sont "morts" et donc n"ont aucun pouvoir d'intercession ?
Adhérez-vous au moins au Credo pour sortir des bêtises pareilles ?
Le culte marial, démoniaque ? Vous connaissez beaucoup de démons qui incitent à prier Dieu avec ferveur, faire repentance, ne plus pêcher pour ne plus offenser Dieu, et se détourner du diable et ses mauvaises oeuvres ? Comment un culte peut être diabolique si le coeur de son message réside justement dans le fait de se détourner du démon ?
Où peut-on se procurer ce petit livre des 1000 raisons d'y croire ??
Il n'est pas encore sorti
@@ZelePourLeCiel vous connaissez la date ?