bonjour,merci pour c'est conseils.je suis vos vidéos depuis le début et je suis un fan inconditionnel.Maintenant au sujet de la butté Je l'aie remplacé par un micro émerillon comme pour la péche au toc,le fil bicouleur ne vrille plus.je veux bien croire que mon bicouleur n'est pas un haut de gamme,j'utilise le décatlon.mais je ne suis plus obligé de le changer toutes les 3 ou 4 sorties .A savoir que je peche tous les deux jours.Donc !!!!!
Bonjour je rencontre quelques difficultés lors de mes sessions de pêche à la nymphe au fil. Depuis plusieurs sorties, je pêche toute la journée sans réussir à prendre un poisson, malgré de nombreux changements de nymphes (j'ai essayé plusieurs tailles de pointe: 12, 14, 16, ainsi que différentes configurations avec des pointes et des potences différente selon les veine d’eau et la profondeur). Je me demande si cela peut être normal ou s'il y a des ajustements que je pourrais faire pour améliorer mes résultats. J'ai conscience que la pêche n'est pas une science exacte, mais j'aimerais avoir votre avis - Y a-t-il des stratégies que vous recommanderiez pour ajuster dérive de la nymphe, ou des conseils sur la lecture de la rivière ? - Y a-t-il des signes particuliers à observer pour comprendre si les poissons sont actifs, et quel type de nymphe serait le plus adapté dans ces conditions ? Comment savoir si mes dérives Sont correct ? Je suis prêt à essayer plusieurs choses, et tous les conseils ou ajustements que vous pourriez me donner seraient vraiment les bienvenus. Je vous remercie d'avance pour votre aide Matériel canne 10 soie de 3 nymphmaniac
Bonjour Stan ! Merci pour les explications. Autant je visualise bien le problème d'avoir une pointe trop longue, autant avoir une pointe trop courte ne me paraît pas si problématique si on a un indicateur de 8m. Si la pointe est trop courte, il suffit d'accepter d'avoir une partie de l'indicateur sous l'eau, non ? :)
Comment vous faites quand il y a des gobages sur la Dordogne avec que du fil dans le moulinet 😂😂 Et quand les débits sont bons pour la noyée vous restez avec votre céramique ? Et en Ecosse vous pêchez les poils à saumon en montant 😂?
Commentaire parfait, la sèche et le saumon sont deux méthodes dictées par le hasard que je ne pratique jamais car pas assez rentables, c’est pour ça que je force la main à la rivière en nymphe ( humour ) 🎉🎉🎉
@@nymphevolutionpecheennymph2575 oui mais tu passes à côté de plein de trucs car le saumon ce n'est pas du hasard sur une petite spate river comme la border Esk en Ecosse ou l'owenmore en Irlande ou l'Easky après un coup d'eau ça marche très bien même avec une 8'6 et c'est pas du hasard . Concernant la noyée sur la Dordogne idem . Et avec que du fil dans le moulinet allez donc essayer de taper un gobage d'ombre sur les veines du milieu au niveau du malpas à Argentat (impossible avec que du fil de lancer une sèche correctement). Perso j'utilise votre méthode quand les conditions sont mauvaises (pas de gobages débit de la Dordogne à moins de 20 M3 car ça ne tire pas assez sur les mouches pour la noyée ) mais delà à reste sur une technique que du fil en toute conditions ......
Trés juste @guillaumelaurent5773 , l'empreinte carbone du moucheur est un vrai sujet. C'est pour ça que je dilue ma pêche avec du barbeau en local pour freiner cette empreinte carbone liée à la recherche des salmonidés ( et je réduis donc mes voyages de pêche). Ce sujet nous pend au nez en tant que chercheurs de truites qui dénigrent la rivière du coin, on en parlera de plus en plus 😁
c'est bien de montrer des pratiques différentes de pêche et de parler du lien entre l'état de santé de nos rivières et nos activités, de nous responsabiliser. La plupart des gens ne voient pas ce lien. Avec l'audience que t'a en plus je pense que ça peut être vraiment efficace. A part ça tes vidéos sont vraiment intéressantes, merci pour les conseils !
bonjour ...merci pour vos vidéos qui sont extrêmement bien foutues et pédagogiques.... après 8 ans de noyee et seche je franchis le pas... une seule chose m embête dans cette façon de pêcher, mais vous n avez rien à voir avec ça et bien c est le côté perte des nymphes en plomb pour le côté écologique... merci stan
@@Nymphevolution on s'habitue quand il y'a la bonne nymphe sa tape toujours 👍 c juste que certains pêche à la nymphe au bouchons ducoup les poissons sont très éduqué
Quelle malhonnêteté de dire que la micro boucle utilisé et éprouvé par la majorité des pêcheurs en naf, c’est nul pour pouvoir vendre ses indicateurs à butée sur son site ! En plus, c’est complètement l’inverse. En effet, pour commencer, une boucle parfaite n’a pas 3 spires comme il la présente dans sa vidéo mais une seule. Donc on a déjà tout dit sur le sujet vu qu’il ne sait même pas de quoi il parle en ne sachant même pas faire une boucle parfaite ! Mais si on poursuit, c’est plutôt la butée elle-même qui désaxe la continuité de la ligne en partant sur le côté et déséquilibre l’ensemble de par sa dissymétrie. La micro boucle, au contraire, est symétrique et le nœud de raccord avec le bas de ligne coulissant serré dessus peut certes bouger sur le côté comme il le décrit mais il se met automatiquement dans l’axe du corps de ligne à chaque lancé et faux lancé quand le fil se met en tension sous le poids des nymphes ! Je n’ai JAMAIS constaté de désaxement en pêche ! Pour ce qui est des résidus de nœud, très facile à éviter avec le bon outil. Pour la casse de la micro boucle de l’indicateur soi-disant cisaillée par le bdl, je ne l’ai JAMAIS constaté si on respecte 2/100 de différence de nylon. Pour sa méthode d’arrachement des résidus de bdl sur sa butée, c’est parfait pour abimer l’indicateur et assurer des futures casses sur gros poissons. Il le dit même dans la vidéo ! Pour la petite histoire, la micro boucle a un défaut, c’est que le nœud du bdl peut glisser si le type de nœud n’est pas adapté. Pour les très gros poissons, micro boucle dans micro boucle et c’est réglé ! En résumé, je répète ma première phrase : « Quelle malhonnêteté de dire que la micro boucle utilisé et éprouvé par la majorité des pêcheurs en naf, c’est nul pour pouvoir vendre ses indicateurs à butée moins bien adaptés sur son site ! »
@@gillesCaplancomplètement d'accord la micro boucle en boucle parfaite ne pose aucun PB. Par contre sa butée.... Il ne doit pas connaître les noeuds non plus car il n'y a aucune galère avec un BDL à noeud pour la Nav , la sèche ou la noyée (baril jusqu'au 20/100 et noeud de 8 sur les diamètres inférieurs). En plus du poissons actif ça se pêche ! Et si activité en sèche ou noyée il faut pouvoir être aussitôt opérationnel (à moins de se trimballer une 2 ème canne).
Encore une énorme incohérence dans l'exposition de cette technique de nymphe au fil. En effet, il y est rabâché que la butée (nœud en bout de son fil indicateur de couleur) doit toujours être au raz de l'eau sinon on ne voit pas les touches et qu'il ne faut jamais plonger cette butée dans l'eau. Cela ne me parait pas très cohérent vu que le fond change tout le temps y compris lors d'une même dérive. Si on ajoute à cela qu'il affirme que plus on pêche au raz du fond mieux ça pêche et que trop profond, on s'accroche, bin ça veut dire que sa technique ne marche que pour une rivière au fond constant c'est à dire JAMAIS. Bon j'exagère, on va dire presque jamais sauf quand la rivière a la profondeur adaptée à son bas de ligne ! La logique voudrait donc que sa technique impose de changer de longueur de bas de ligne tout le temps, ce qui me parait déjà rédhibitoire et couteux en fil. En plu, il y est recommandé le contraire en avouant que c'est pénible de refaire un bdl qu'il faut donc éviter de le faire trop souvent ! En résumé, avec sa technique on est presque JAMAIS à la bonne profondeur ! Apparemment, certains on aussi repéré ces incohérences dans les commentaires précédents mais l'auteur ne prend pas la peine de répondre. Il se contente de balancer ses liens d'autres tutos tous aussi consternants d'incohérences et de malhonnêteté, en particulier celui sur la butée (mais fermée aux commentaires) !
bonjour,merci pour c'est conseils.je suis vos vidéos depuis le début et je suis un fan inconditionnel.Maintenant au sujet de la butté Je l'aie remplacé par un micro émerillon comme pour la péche au toc,le fil bicouleur ne vrille plus.je veux bien croire que mon bicouleur n'est pas un haut de gamme,j'utilise le décatlon.mais je ne suis plus obligé de le changer toutes les 3 ou 4 sorties .A savoir que je peche tous les deux jours.Donc !!!!!
Très intéressante vidéo.....et un vrai casse tête Qui a dit que la pêche était une détente...????? lol
Bonjour je rencontre quelques difficultés lors de mes sessions de pêche à la nymphe au fil. Depuis plusieurs sorties, je pêche toute la journée sans réussir à prendre un poisson, malgré de nombreux changements de nymphes (j'ai essayé plusieurs tailles de pointe: 12, 14, 16, ainsi que différentes configurations avec des pointes et des potences différente selon les veine d’eau et la profondeur).
Je me demande si cela peut être normal ou s'il y a des ajustements que je pourrais faire pour améliorer mes résultats. J'ai conscience que la pêche n'est pas une science exacte, mais j'aimerais avoir votre avis
- Y a-t-il des stratégies que vous recommanderiez pour ajuster dérive de la nymphe, ou des conseils sur la lecture de la rivière ?
- Y a-t-il des signes particuliers à observer pour comprendre si les poissons sont actifs, et quel type de nymphe serait le plus adapté dans ces conditions ?
Comment savoir si mes dérives
Sont correct ?
Je suis prêt à essayer plusieurs choses, et tous les conseils ou ajustements que vous pourriez me donner seraient vraiment les bienvenus.
Je vous remercie d'avance pour
votre aide
Matériel canne 10 soie de 3 nymphmaniac
Bonjour Stan !
Merci pour les explications. Autant je visualise bien le problème d'avoir une pointe trop longue, autant avoir une pointe trop courte ne me paraît pas si problématique si on a un indicateur de 8m. Si la pointe est trop courte, il suffit d'accepter d'avoir une partie de l'indicateur sous l'eau, non ? :)
Vidéo sur la dérive de compensation sur mon ancienne chaine ici ruclips.net/video/Sjrc8JF4YVU/видео.html
Comment vous faites quand il y a des gobages sur la Dordogne avec que du fil dans le moulinet 😂😂
Et quand les débits sont bons pour la noyée vous restez avec votre céramique ?
Et en Ecosse vous pêchez les poils à saumon en montant 😂?
Commentaire parfait, la sèche et le saumon sont deux méthodes dictées par le hasard que je ne pratique jamais car pas assez rentables, c’est pour ça que je force la main à la rivière en nymphe ( humour ) 🎉🎉🎉
@@nymphevolutionpecheennymph2575 oui mais tu passes à côté de plein de trucs car le saumon ce n'est pas du hasard sur une petite spate river comme la border Esk en Ecosse ou l'owenmore en Irlande ou l'Easky après un coup d'eau ça marche très bien même avec une 8'6 et c'est pas du hasard .
Concernant la noyée sur la Dordogne idem .
Et avec que du fil dans le moulinet allez donc essayer de taper un gobage d'ombre sur les veines du milieu au niveau du malpas à Argentat (impossible avec que du fil de lancer une sèche correctement).
Perso j'utilise votre méthode quand les conditions sont mauvaises (pas de gobages débit de la Dordogne à moins de 20 M3 car ça ne tire pas assez sur les mouches pour la noyée ) mais delà à reste sur une technique que du fil en toute conditions ......
On ne peut pas faire trois voyages au Colorado dans l'année et ensuite s'étonner de l'état de pollution des rivières😅
Trés juste @guillaumelaurent5773 , l'empreinte carbone du moucheur est un vrai sujet.
C'est pour ça que je dilue ma pêche avec du barbeau en local pour freiner cette empreinte carbone liée à la recherche des salmonidés ( et je réduis donc mes voyages de pêche).
Ce sujet nous pend au nez en tant que chercheurs de truites qui dénigrent la rivière du coin, on en parlera de plus en plus 😁
c'est bien de montrer des pratiques différentes de pêche et de parler du lien entre l'état de santé de nos rivières et nos activités, de nous responsabiliser. La plupart des gens ne voient pas ce lien.
Avec l'audience que t'a en plus je pense que ça peut être vraiment efficace.
A part ça tes vidéos sont vraiment intéressantes, merci pour les conseils !
bonjour ...merci pour vos vidéos qui sont extrêmement bien foutues et pédagogiques....
après 8 ans de noyee et seche je franchis le pas...
une seule chose m embête dans cette façon de pêcher, mais vous n avez rien à voir avec ça et bien c est le côté perte des nymphes en plomb pour le côté écologique...
merci stan
Bonjour ça aurait été bien d'avoir des schémas en fonction des explications sur la pointe, la butée et la profondeur de l'eau. 😉
Dans les sorgue c interdit de pêcher à 2 nymphe 😔😅
Ach quel dommage cette loi inutile, essaye de faire changer cette misère !!!!!
@@Nymphevolution on s'habitue quand il y'a la bonne nymphe sa tape toujours 👍 c juste que certains pêche à la nymphe au bouchons ducoup les poissons sont très éduqué
Vidéo sur la butée sur mon ancienne chaine ici ruclips.net/video/WrpqZu5cOY8/видео.html
Quelle malhonnêteté de dire que la micro boucle utilisé et éprouvé par la majorité des pêcheurs en naf, c’est nul pour pouvoir vendre ses indicateurs à butée sur son site !
En plus, c’est complètement l’inverse.
En effet, pour commencer, une boucle parfaite n’a pas 3 spires comme il la présente dans sa vidéo mais une seule. Donc on a déjà tout dit sur le sujet vu qu’il ne sait même pas de quoi il parle en ne sachant même pas faire une boucle parfaite !
Mais si on poursuit, c’est plutôt la butée elle-même qui désaxe la continuité de la ligne en partant sur le côté et déséquilibre l’ensemble de par sa dissymétrie. La micro boucle, au contraire, est symétrique et le nœud de raccord avec le bas de ligne coulissant serré dessus peut certes bouger sur le côté comme il le décrit mais il se met automatiquement dans l’axe du corps de ligne à chaque lancé et faux lancé quand le fil se met en tension sous le poids des nymphes ! Je n’ai JAMAIS constaté de désaxement en pêche !
Pour ce qui est des résidus de nœud, très facile à éviter avec le bon outil.
Pour la casse de la micro boucle de l’indicateur soi-disant cisaillée par le bdl, je ne l’ai JAMAIS constaté si on respecte 2/100 de différence de nylon.
Pour sa méthode d’arrachement des résidus de bdl sur sa butée, c’est parfait pour abimer l’indicateur et assurer des futures casses sur gros poissons. Il le dit même dans la vidéo !
Pour la petite histoire, la micro boucle a un défaut, c’est que le nœud du bdl peut glisser si le type de nœud n’est pas adapté. Pour les très gros poissons, micro boucle dans micro boucle et c’est réglé !
En résumé, je répète ma première phrase : « Quelle malhonnêteté de dire que la micro boucle utilisé et éprouvé par la majorité des pêcheurs en naf, c’est nul pour pouvoir vendre ses indicateurs à butée moins bien adaptés sur son site ! »
@@gillesCaplancomplètement d'accord la micro boucle en boucle parfaite ne pose aucun PB.
Par contre sa butée....
Il ne doit pas connaître les noeuds non plus car il n'y a aucune galère avec un BDL à noeud pour la Nav , la sèche ou la noyée (baril jusqu'au 20/100 et noeud de 8 sur les diamètres inférieurs).
En plus du poissons actif ça se pêche ! Et si activité en sèche ou noyée il faut pouvoir être aussitôt opérationnel (à moins de se trimballer une 2 ème canne).
Encore une énorme incohérence dans l'exposition de cette technique de nymphe au fil. En effet, il y est rabâché que la butée (nœud en bout de son fil indicateur de couleur) doit toujours être au raz de l'eau sinon on ne voit pas les touches et qu'il ne faut jamais plonger cette butée dans l'eau. Cela ne me parait pas très cohérent vu que le fond change tout le temps y compris lors d'une même dérive. Si on ajoute à cela qu'il affirme que plus on pêche au raz du fond mieux ça pêche et que trop profond, on s'accroche, bin ça veut dire que sa technique ne marche que pour une rivière au fond constant c'est à dire JAMAIS. Bon j'exagère, on va dire presque jamais sauf quand la rivière a la profondeur adaptée à son bas de ligne ! La logique voudrait donc que sa technique impose de changer de longueur de bas de ligne tout le temps, ce qui me parait déjà rédhibitoire et couteux en fil. En plu, il y est recommandé le contraire en avouant que c'est pénible de refaire un bdl qu'il faut donc éviter de le faire trop souvent ! En résumé, avec sa technique on est presque JAMAIS à la bonne profondeur ! Apparemment, certains on aussi repéré ces incohérences dans les commentaires précédents mais l'auteur ne prend pas la peine de répondre. Il se contente de balancer ses liens d'autres tutos tous aussi consternants d'incohérences et de malhonnêteté, en particulier celui sur la butée (mais fermée aux commentaires) !