Beaucoup reprochent à TBBT de vouloir plaire à un public "geek". Mais pour moi, c'est juste une série qui s'inscrit dans son temps, au final. Jouer aux jeux-vidéos, se faire des marathons Star Wars, être fan de Game of Throne, lire des comics, etc... Ce sont des choses en fait assez communes aujourd'hui, qui font parties de la pop culture. Je pense que même ceux qui ne se définiraient pas comme geeks peuvent réussir à comprendre les références et à se reconnaître un peu dans les personnages de TBBT.
Maeg C Sauf que les perso de TBBT sont surdoués et plus ou moins asociaux (sauf pour leur cercle d'amis ^^). Du coup ça en fait des personnages qui correspondent à rien.
Lapin Blanc Ouais, ils sont vraiment atypiques pour le coup. Pour moi ça fonctionnait très bien dans les premières saisons quand on les découvrait et qu'on les voyait galérer dans les différentes interactions sociales mais à la longue c'est finalement toujours la même chose. Ils ont intégré de nouveaux personnages tout aussi atypiques mais ça tourne en rond. Le format sitcom avec des épisodes très courts permet à la série de tenir le coup. Cette série ne me fait pas le même effet que Scrubs, Malcolm ou Friends où je pourrais enchainer plusieurs épisodes d'affilée sans être exténué. Avec TBBT, il suffit d'entendre quelques dialogues pour se rendre compte que c'est toujours la même chose, les mêmes situations et les mêmes réactions
=O pour définir cette série en 2 mots "Sheldon Cooper" quand tu vois ce personnage, et l'acteur l'interprète à la perfection tu ne peux qu'adorer cette série ^^
9 лет назад+9
LLBpower ouais le petit problème c'est que j'ai l'impression de regarder "Sheldon Cooper" pas une série avec pleins d'autres acteurs ;)
PILOTE la chronique série Faut dire y a que lui qui a vraiment une personnalité particulièrement établit qui se démarque. Les trois autres sont plus ou moins le même personnage avec des variantes psychologique, ethnique ou sur le vécu. Plus encore pour Howard et Radj, qui franchement, dans pratiquement toutes leurs apparitions, pourraient presque échanger leur dialogue respectif.
LLBpower Perso j'aime pas trop que la série tourne autour de personnages qui sont à la fois "geeks" (totalement geeks) et en même temps "anormaux", que ce soit au niveau de leur QI ou de leur façon d'être. Du coup ça renvoie à rien du tout, parce que les geeks ne sont pas des surdoués asociaux, et je trouve les personnages de cette série totalement "fakes" (pas crédibles quoi), du coup ça donne des situations marrantes, mais complètement déconnetées d'une quelconque "réalité". Et quand on est geek et qu'on a touché l'univers du jeu vidéo les situations sont pas toujours très subtiles...
Je sais plus ou, j'avais lu un article disant que "Big bang theory ne rigolait pas "avec les geeks" mais se "moquait des geeks" et que c'était la toute la différence. Cette phrase m'a vraiment fait tilt, et j'ai compris d’où me venait le malaise que je trainait en regardant cette série. C'était distrayant le temps d'une ou 2 saisons mais j'ai fini par arrêter de regarder pour la raison sus-citée.
+Resosphere Elle pousse à l'extrême certains traits, ce n'est pas de la moquerie, je prends ça comme de l'auto-dérision, même celui qui se croit parfait ne l'est pas.
@@FlorentLoenix après l'autoderision nécessité au moins de faire partie du public concerné, et en plus je suis pas vraiment sur qu'on puisse "faire rire" avec l'autoderision
Liste de série intéressante et sympa à traiter : - Community - Game of Thrones (peut être pas nécessaire vu comment c'est connu xD) - Doctor Who - Once Upon a Time - Modern Family
De rien ^^. Community est un sit-com mais il est très méta, c'est assez complexe d'expliquer comment mais c'est vraiment une série très fun qui ne ce prend pas au sérieux avec un humour qui peux aller bien plus loin que le second degré ;-)
Le Petit Monde de Purexo Carrément, Community c'est une sit-com qui déchire ! Je sais plus qui c'est qui avait dit (sur le plateau de + ou - Geek) que Big Bang Theory se voulait geek mais peinait à y arriver (trop de références forcées) là où Community ne se voulait pas forcément geek mais l'était fondamentalement. Et j'approuve totalement cette opinion. :)
c'est vrai, c'est un pote qui m'as convaincu de regarder cette série, j'avoue que les premiers épisodes je me disais : "ouai bof", mais très vite je me suis dit : "Putain mais c'est la meilleur série du monde en fait !"
Bah moi j'adore les Sitcom ! Friends, How I met your mother, The Office, The Big Bang Theory, Malcolm, New Girl, Ma famille d'abord, That '70s Show J'ai pas envie que ça change ou que ça s'arrête. Et oui je suis très attaché au charme des rires enregistrés.
Je viens de découvrir ta chaîne (n'ayant rien de mieux à faire à 2h du matin xD), et franchement pour un début tu es plutôt à l'aise ce qui est un bon point, ta vidéo n'est pas ennuyante, c'est intéressant ects ects... Nan franchement je pense que ta chaîne va fonctionné ^^ en tout cas+ une abos
Je ne fais pas dans le commentaire original, mais en manque de Crossed, j'ai découvert cette chaine qui me laisse captivé par tes analyses ! Continue comme ça, tes épisodes se laissent regarder avec grand plaisir ! merci à DiryBiology pour la découverte ! A très bientôt !
Le mélange crossed (à ta sauce et sans "plagiat" bien évidemment) avec une finissions à la hard corner sans tout le côté pop culture un peu "geek" rend franchement super bien et très agréable. Le seul reproche (et encore) serai ton "sans spoils" qui n'est pas tout à fait juste car tu considère ne pas spoiler mais quand tu resume le premier épisode tu le spoil justement... Donc voilà, sinon je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu as lu mon commentaire parceque je me suis un peu niqué les doigts. La bise
qu'est-ce que tu penses de Community? Dans le genre sitcom qui joue avec les codes c'est vraiment pas mal, non ? :) (et elle flatte mon égo de subculture américaine :3)
Meeeec c'est quoi la musique à 2:17 please ? Par ailleurs merci pour ton travail, une bonne écriture vidéo est suffisamment rare pour être appréciée. One luv.
+laura maud bah oui mais il l'utilise comme prétexte pour parler des sitcoms en général alors que le titre laisse penser à une critique de la série et pas des sitcoms .. :/
J'ai vraiment l'impression que tu es totalement passé à côté du truc. Big Bang a deux niveaux de lecture: soit tu ris des personnages soit tu ris avec les personnages. De mon point de vue, c'est la toute première série qui permet cela, ce qui est un réel tour de force.
Orphelin de Crossed En manque de fossoyeur de film assez régulier pour me suffire Je découvre avec une immense joie ta chaine, l'humour est parfait, l'image aussi (parce que cela joue pour beaucoup) et l'analyse très juste. Compte sur un abonné en plus et compte sur moi pour diffuser un maximum ta chaine ! Continue comme ça c'est parfait ! Ps: Merci Nota bene ;)
La même.. Mais moi malheureusement j'ai pas été conquis, je trouve le rythme trop lent, l'humour quasi innexistant Tant pis pour moi, je reviendrais plus tard quand tu aura évolué ! Bonne continuation quand meme :P
Ce qui est dommage c'est que tu parles trop des sitcom alors que l'épisode s'intitule "The Big Bang Theory", tu t'éloignes, mais en restant quand même dans le sujet...
10 лет назад
WTFshannel je digresse moi dans l'épisode 4 je crois ...
Le but mon cher est de t'agguicher en te sortant un nom que tu connaitras pour ensuite t'apprendre des choses (et t'aider à mieux comprendre la chose que tu connais) et retracer l'histoire du tout. C'est ça la beauté de youtube avec un bon titre, le vidéaste peut attirer ton attention et te faire cliquer, puis avec un bon montage et de "bonnes intentions", on t'apprend des choses tout en maintenant ton attention. Cf: Vsauce (t'apprendre 40 000 trucs avec une simple question en titre de vidéo)
+TheRandMGuys2 Faut dire aussi, le format de son émission consiste à résumer le premier épisode d'une série, or, pour toute l'affection que j'ai pour cette série, y a pas grand chose à en dire, car comme il le dit, c'est simple, et simpliste, bien qu'appréciable. Du coup, il étend ses propos en parlant d'autres séries, tout en restant dans le sujet. Pour d'autres séries d'ailleurs, il digresse moins, car il y a plus de matière à discuter.
C'est simple, drôle, léger mais intelligent. Je suis vraiment agréablement étonnée d'être tombée sur cette chaîne et je ne le regrette pas! Vivement le prochain :D. P.S.: Need une chronique sur Sibéria ou The 100 *_*. Surtout la première, c'est une perle!
10 лет назад
elle est annulée Sibéria je crois :D merci pour ton commentaire ! ravi que cela te plaise !
Excellente analyse, je continue à regarder parce que ça continue à me faire rire même si j'ai conscience des clichés et de l'absence d'originalité de la forme mais ça marche sur moi. C'est con. Mais ça marche. Par contre en terme de Sitcom bien que celle ci soit vraiment encore très marquée par cette forme caméra fixe sur plateau avec public plein d'autres ont réussi à faire les choses autrement pour un poil plus d'originalité. Mis à part Malcom In The Middle il y'a Scrubs, Community, Modern Family, The Office US & UK et j'en oublie surement. Je n'aurais pas forcément mis Louie dans la catégorie sitcom, au même titre que Master Of None récemment qui est également excellente et qui pourrait plus ou moins rentrer dans le genre.
Glitchmovies Production On n'est jamais tendre avec ses débuts :'D Mais voilà j'ai tout vu et j'adore. Je te mets avec les ShowRunners dans la catégories de mes RUclipsrs "Séries" chouchou !
Je viens de te découvrir grâce a Dirty Biology et....c'est génial!Honnêtement continue comme sa ton sujet est originale et tu est drôle,en plus tu tombe a pique je viens de finir la saison 1 de Game of Thrones ...hum peut être une idée d'épisode?Après moi je dit sa je dit rien ^^Je pense que un jour tu seras l’équivalent série de personne comme le Fossoyeur de films !
Très bon épisode, je trouve que ton "style" ressemble beaucoup à crossed (ce n'est pas un reproche) c'est un pur hasard ou tu t'es inspiré de Karim Debache ?
10 лет назад+3
Max M. en fait je débute en tout (montage, écriture, tournage ...) donc du coup je me suis inspiré de son travail. Mais j'essaye de m'en détacher pour trouver ma propre touche. Je ne suis pas là pour faire un Crossed des séries. :) merci pour ton message en tout cas !
Cette série montre l'intégration de la pop culture des 20 dernières années dans un format aussi vieux que la télé. C'est une sorte de réconciliation entre le petit écran (assez vindicatif fasse à cette culture) et les "geeks". Il faut profiter des séries de qualité que sort la télé parce que c'est un peu leur chant du cygne.
Je viens de decouvrir ta chaine sous les conseils de DirtyBiology, j'adore le concept :) Malheureusement c'est un peu limité, un episode sur Game of Thrones ou the Walking Dead ca en ferait rever plus d'un mais tu risque de spoil sinon belle épisode :)
C'est pas faux. Moi j'aime pas les termes geek et nerd, mais il est vrai que "gamer" se limite à "jouer aux jeux vidéos"... Je pense tout simplement que à "gamer" s'joutent naturellement d'autres sens, et gamer devient un synonyme de geek
0MissKurumu0 J'ai du mal à redéfinir le mot dans ce sens puisque il y a "game" dans le mot. Je ne comprend pas comment étendre le champ de signification un terme dont la racine étymologique est si évidente. Sinon j'aime bien un terme bien plus vague "fanboy" ou "fangiirl".
+0MissKurumu0 gamer n'est pas un synonyme de geek, ça en est très loin. Il se rapproche plus du No-life, outre le hardcore gamer (logique) ou pro-gamer. Derrière geek, il y a une culture, je connais énormément de geeks qui ne jouent à aucun jeu vidéo et je connais plein de mecs qui jouent à des jeux vidéo et qui ne sont pas des geeks (ils le deviennent parfois), même avec 8h de jeu dans une journée, ça n'a que peu de rapport. Un geek a forcément un intérêt pour un domaine scientifique et hyper technique, il est très terre à terre, pas forcément très sociable, surtout avec les non-geeks. TBBT respecte très bien tout ça en poussant en dérision tous les stéréotypes qu'on peut voir. Bref, un geek n'est PAS un gamer, ni un fan d'anime mais peut l'être.
Malgré quelques petites lacunes persceptibles,je pense que cette chronique à un très fort potentiel! Je suis de plus d'accords avec la plupart des points cités (hormis,mais ça c'est personnel,que j'apprécie big bang theory mais je n'aime pas friends! ) A voir sur le long terme,mais je suis certain que ça peut évoluer pour devenir plus cool encore! En tout cas je m'abonne :)
+laura maud Y a eu 8 saison à T70S (Bon enfin 7 et une de vraiment trop), donc non, elle ne s'est pas arrêtée bien vite. Et après T70S même si je la porte dans mon coeur car elle me rappelle de bons souvenirs, elle est très loin d'être une sitcom originale, et au final tous les schémas d'épisodes sont calqués les un sur les autres, les comic reliefs sont généralement très redondants et la séries s'essouffle déjà vers la saison 5. Bon ça reste bien meilleur que TBBT tout de même.
Erik Couvaud Il faut replacer le contexte, à l'époque Seinfield et Friends étaient les séries qui marchaient le mieux (en tant que sitcoms), T70S à quand même apporté quelques trucs assez intéressants comme la caméra rotation notamment dans les scènes en caves/cuisines. Et au final parler de "sitcoms originales" reste super vague sachant que les codes des sitcoms en sois ne sont basés que sur du comique de situation, donc c'est normal de retrouver le même schéma épisodique. Mais je suis d'accord la série à assez mal vieillie avec du recul et les dernières saisons sont plutot oubliables.
J'suis pas friand des sitcoms mais quand j'ai vu pour la premiere fois TBBT j'ai eu l'impression de voir That 70's show avec plein de références geeks. J'ai moyennement ri. Et je le pense toujours aujourd'hui.
Vidéo très bien ficelée, même si elle devrait plutôt s'intituler "les sitcoms", parce que tu as justement très bien replacée la série dans son contexte, et que tu coup le contexte en devient aussi important que le sujet lui-même, mais encore une fois, rien de plus normal. (Ah et le GameBoy éteint à la fin, ça fait un peu tâche pour moi, haha)
Sympa comme la 1 et la 4 (découvert via la vidéothèque d'Alexandrie sur FB. J'avoue que j'aime aussi (et beaucoup the big bang tehory). Je concède que je mettais sur le compte d'une volonté de faire dans le second degrés cette construction si classique avec les personnages et les références. Je me rend compte qu'en effet tout est très banal, y compris les personnages, mais ... ça me plait toujours. Continues dans tous les cas, tes vidéos, je les regarderais.
Monsieur K Y'a quand même la même façon de parler, des phrases entières copiées-collées, les mêmes intonations, même la gestuelle est la même... Moi, j'appelle ça, ni un hommage, ni une inspiration, mais bien du repompage pur et dur...
Je trouve que tu as très bien résumé TBBT: c'est rigolo et bien sympa, mais c'est loin d'être le summum de l'extase télévisuelle. En bref, un très bon moyen de se détendre et rire un peu en mettant son cerveau sur pause, ce dont ledit cerveau, le mien en tout cas, a régulièrement besoin.
Bon bas j'en suis à l'épisode deux et tu l'as ton abonné, (merde ça fait trois fois que j’efface ma virgule en me disant "pourquoi ça fait un point virgule", avant de comprendre que mon écran doit juste être nettoyé) gros fan de Mr Debbache, on sent bien l'imspi et la dernière réplique est surement celle qui m'as fait abonner avant même de voir tout le contenu que tu as déjà posté. Bon courage pour la suite, mon four sonne, il est l’heure d'aller chercher ma pizza.
sawsisson PS: (deux minutes de plus position haute, pas toute a fait dorée) quand vous faite vos playlist (et là c'est le cas de plein de créateur de contenu youtube) vous pouvez faire des playlist avec vos vidéos dans l’ordre de publication, parce que dans deux minutes j'aurais les mains grasse et pleines de fromage et j'aurais voulu éviter d'avoir à utiliser ma souris toutes les 7 minutes.
yo refait un épisode dessus en prenant en compte les saisons sortie apres parce que la dans ta vidéo tu est passé a coté du truc en temps que nouvelle abonné je regarde tes anciennes vidéo et ça me fait me poser bcp de questions sur l'avenir de ta chaine.
MERCI ! Merci merci merci merci merci merci merci merci merci ! C'est tellement ce que j'ai toujours pensé de cette série. Pour peu qu'on ai vu trois sitcoms différentes, on ne peut pas nier que c'est toujours la même formule. Et comme c'est ce qui marche, on repompe. Il y en a des bonnes bien sûr, mais moi aussi je trouve depuis le début que TBBT n'est pas une bonne série. Pour une sitcom géniale, regardez Scrubs !
Je pense que t'as bien résumé ce que l'on pouvait attendre en regardant TBBT : se détendre, passer un bon moment, s'identifier dans la culture pop qu'on aime bien, rigoler, et s'attendrir parfois. Une série n'a pas besoin de refaire le monde pour toucher ou pour que l'on y trouve de l'intérêt. Beaucoup critiquent assez négativement la série, et je suis assez surprise, mais comme tu dis, il suffit de "poser son cerveau" avant de se mettre devant et ça passe tout seul. Moi je passe un très bon moment à chaque fois et je lui en demande pas plus, si j'ai envie de "m'élever" un peu, il y a d'autres séries/films/livres & cie pour ça. En tout cas je viens de découvrir ta chaîne grâce à DirtyBiology et j'aime beaucoup le concept, j'ai encore rien vu de tel et ça me plait, même si pour l'instant je connais qu'une série sur quatre dans celles que t'as abordées. Je m'abonne cependant, très curieux de découvre tes prochaines vidéos. Bonne continuation :)
Je cherche un peu la qualité analytique de ta vidéo, car apparemment, c'est ce que tu fais, de l'analyse de série TV. J'ai vu une présentation des Sitcoms poussées au point de faire 50% de la vidéo, une description bâclée de la série, des critiques non argumentées... Bref, au final, on dirait que tu as voulu bien faire mais que ça t'étais difficile et le résultat n'est pas propre... Pour conclure, y'a encore pas mal de progrès à faire, faut que je vois avec tes vidéos suivantes mais en tout cas, je t'encourage à continuer, à persévérer ! ;-)
Je sais que c'est une critique mais je trouve que cette série à quand même des bons points que tu aurait quand même souligner ou faire remarquer mais très bonne vidéo j'adore le concept
C'est cool d'avoir placé Louie même si la série n'est pas du tout une sitcom (en tout cas a mon sens) mais Louis ck s'y était essayé avec Lucky Louie qui justement faisaient un retour aux old fashion sitcoms (avec tellement de Seinfeld qu'il aurait bouffer un procès si ils n'étaient pas amis) et sinon dans le genre qui renouvelle un peu la sitcom +1 pour Community qui est franchement pas mal dans l'exercice enfait c'est the big bang theory pour les geek de cinéma quoi qu'il en soit paix a toi j'aime beacoup ce que tu fait et je vais me pressé de matter Utopia ))
Ouf, à un moment, j'ai vraiment cru que tu allais finir ta vidéo sur "TBBT est un sous Friends sans intérêt", mais heureusement, tu es revenu à la raison ! ;)
Je viens tout juste de découvrir ta chaine, et j'aime bien. Et puisqu'elle parle de critiques, autant aiguiser notre propre esprit critique. Et je sais pourquoi cette chaine me plait. Parce que j'adore crossed et que c'est crossed. C'est tellement exactement crossed, que je me suis demandé si la blague sur les videos youtubes se ressemblant de plus en plus, etait de l'autoderision, ou de l'hypocrisie total ? Car vraiment, tout ce qui change c'est donc le youtubeur et le concept, qui n'est plus des critiques de films en rapport avec le jeu video, mais des critiques d'épisodes pilot. M1is sinon, tout, dans la construction de l'episode est comme crossed! La petite intro posant un decor, et donnant des infos nécessaire pour pouvoir appréhender l'objet reel de la vidéo, suivit d'un resume de la video critiqué, entrecoupé de blagues, et de petites critiques pertinentes au moment de la review, puis une critique finale, à froid, avec parfois un petit twist, et une bonne musique de fond accompagnant les propos. Voilà, c'est crossed. Et je suis sur que tu connais, car tant de similitudes, meme sur la facon de donner un tempo, en lançant des phrases percutante avec un timing bien special, et encore une fois exactement comme dans crossed, ne peuvent pas être hasardeuses. Alors je ne sais sincèrement pas si c'est volontaire ou pas, si c'est vraiment une simple copie du format que tu as faites, ou si crossed a été juste tres inspirante pour toi. Alors voilà, je suis vraiment admirative du travail fournit par Karim Debacche et son équipe, ils sont pertinants, drôles, intéressant, intelligent et innovateur (en France surtout, je dois avouer ne pas maitriser le sujet quand à l'etranger). Mais cela dit, le résultat aurait pu être raté, mais les propos que tu tiens sont eux aussi parfois pertinant et drôle, et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien.Mais ce côté me dérange un peu. J'espère que ce commentaire sera lu, car j'ai écrit un pavé. Avoir une réponse serait très intéressant. Et ne te trompes pas je ne suis pas haineuse envers ton travail, j'imagine bien que beaucoup de temps libre y est passé et ce, avec surement plein de volonté . Enfin voilà
J'espère que je ne suis pas juste en train de répéter pour la 90e fois ce que d'autres t'ont déjà dit, si c'est le cas je m'en excuse, car tout ce que j'ai dit en deviendrait non constructif et denue d'intérêt
Alors, alors, je me rends compte que j'arrive un peu tard, je ne voulais pas critiquer sans savoir, du coup j'ai vérifié (oui, après coup, c'est con), et je suis allé voir ta FAQ, dans laquelle tu parles effectivement de crossed, et je comprends mieux, et suis soulagé de savoir que tu as pleinement conscience de cette realite qu'est la ressemblance, et que ce n'est pas une volonté de ta part de copier pour etre populaire, mais que ça a été ce qui t'as pousse à aller sur RUclips. J'ai aussi surtout regardé tes premieres video, ou ton empreinte personelle n'etait pas encore faites niveau réalisation. Du coup désolé d'avoir fait preuve de bêtises
9 лет назад+1
Romane Bezaud Bonjour Romane, oui comme tu as pu le constater, tu n'es pas la première à me faire cette réflexion. Je comprend :) mais comme je l'ai dit dans mon VLOG 2 je ne suis pas la pour copier son travail. J'essaye autant que faire ce peut de me détacher de tout ça ! j'espère que la suite te conviendras. Cordialement, Nicolas
+Vangelis Je pense que c'est tout à fait assumer de sa part, car à moins que je me trompe, le calembour de fin y fait justement référence. "Car il me bâche"
N'oublie pas que Sheldon est un docteur et qu'il travaille à l'Institut de Californie donc il a forcément salaire équitable pour se payer l'appartement avec Léonard Hofstadter donc il faut calculer les revenus du doctorat quand on travaille à l'Institut de Californie
Glitchmovies Production C'est vrai que de ce point de vue là, clairement. :) Mais c'est surtout la manière de filmer qui me fait douter car pratiquement jamais, les prises de vue (j'sais pas si on dit comme ça) ressemblent à celle d'une sitcom qui fait vachement pièce de théâtre-studio
Apolline L Donc selon tes critères scrubs par exemple, ne serait pas une sitcom.La sitcom est certes très codifié,mais ce n'est pas pour autant que tout les sitcoms doivent utilisé tout les codes du genre.
HHasuRoacHH ouais t'as raison, c'est que je ne savais même pas que c'en était une, scrubs. J'ai sincèrement toujours pensé que c'était la manière de filmer qui déteminait ça et pas le ton.
10 лет назад+1
ba disons que c'est une question complexe. La sitcom respecte des code bien précis ... mais j'aime à croire que ces codes ne sont pas figés...
Super cool je découvre ta chaine et j'en veux plus! Pour ce qui est de ta conclusion, la 1ere je dis amen, je pense exactement la même chose. Par contre j'arrive vraiment pas a la regarder cette série, je trouve la démarche bien trop vicieuse et malhonnête pour l’apprécier comme divertissement de base.
10 лет назад
Greu Zoo il faut poser son cerveau et ça passe tout seul ;) merci pour ton message !
Je suis fan de TBBT et je suis ni geek et encore moins gamer je la trouve juste drôle et c'est un excellent moyen de se détendre (enfin quand la série reprendra)
Je veux dire par là que certaines blagues peuvent être difficile à comprendre et parfois dans mon entourages on me dit que c'est trop "geek" pour eux. Du coup pour les personnes pensant comme eux, j'ai préféré être plus précise :) mais je pense que cette série ne vise pas une communauté vue que c'est compréhensive pour tout le monde
je pense que dans le genre sit com revisitée si tu veut mon avis, tu devrais traiter the office qui pour moi est une sorte de graal émotionnel ! et tu remerciera DirtyBiology :) peace !
Eh bien je partage exactement le même avis, à 100% sur cette série, je l'adore mais j'ai tellement de choses à lui reprocher, c'est assez fou comme situation, apprécier quelque chose sans en comprendre vraiment la raison.. Enfin soit.
La seule sitcom à retenir? Mariés, deux enfants.... Pourquoi? Bah c'est tellement évident que ça ne me donne même pas envie de répondre à une question aussi bête.
Je ne veux pas arriver en mode gros lourd: disant "hé hé hé t'as oublié de parler de ma série...". Mais tu penses pas qu'il aurait été juste de citer Seinfeld, qui même s'il n'est pas très connu en France et même s'il a esthétiquement vieilli, demeure le sitcom le plus drôle et intelligent de ces 30 dernières années?
10 лет назад+1
ghtddkc ah ba je me demandais si ce commentaire allait tomber un jour ! OUI effectivement en finissant le montage je me suis fait la même réflexion :) Donc MERCI à toi de mettre un doigt sur ce grossier oubli !
Une autre série sitcom très sympathique : Baby Daddy. Un jeune de 22 ans (je crois) qui se retrouve avec un bébé devant la porte et une lettre disant qu'il est le sien. Le synopsis ne donne pas envie, mais c'est tout simplement tordant.
Beaucoup reprochent à TBBT de vouloir plaire à un public "geek". Mais pour moi, c'est juste une série qui s'inscrit dans son temps, au final. Jouer aux jeux-vidéos, se faire des marathons Star Wars, être fan de Game of Throne, lire des comics, etc... Ce sont des choses en fait assez communes aujourd'hui, qui font parties de la pop culture. Je pense que même ceux qui ne se définiraient pas comme geeks peuvent réussir à comprendre les références et à se reconnaître un peu dans les personnages de TBBT.
Maeg C Sauf que les perso de TBBT sont surdoués et plus ou moins asociaux (sauf pour leur cercle d'amis ^^).
Du coup ça en fait des personnages qui correspondent à rien.
Lapin Blanc Ouais, ils sont vraiment atypiques pour le coup. Pour moi ça fonctionnait très bien dans les premières saisons quand on les découvrait et qu'on les voyait galérer dans les différentes interactions sociales mais à la longue c'est finalement toujours la même chose. Ils ont intégré de nouveaux personnages tout aussi atypiques mais ça tourne en rond. Le format sitcom avec des épisodes très courts permet à la série de tenir le coup. Cette série ne me fait pas le même effet que Scrubs, Malcolm ou Friends où je pourrais enchainer plusieurs épisodes d'affilée sans être exténué. Avec TBBT, il suffit d'entendre quelques dialogues pour se rendre compte que c'est toujours la même chose, les mêmes situations et les mêmes réactions
=O pour définir cette série en 2 mots "Sheldon Cooper" quand tu vois ce personnage, et l'acteur l'interprète à la perfection tu ne peux qu'adorer cette série ^^
LLBpower ouais le petit problème c'est que j'ai l'impression de regarder "Sheldon Cooper" pas une série avec pleins d'autres acteurs ;)
faut bien un personnage central à une série non?
PILOTE la chronique série Faut dire y a que lui qui a vraiment une personnalité particulièrement établit qui se démarque. Les trois autres sont plus ou moins le même personnage avec des variantes psychologique, ethnique ou sur le vécu.
Plus encore pour Howard et Radj, qui franchement, dans pratiquement toutes leurs apparitions, pourraient presque échanger leur dialogue respectif.
LLBpower Perso j'aime pas trop que la série tourne autour de personnages qui sont à la fois "geeks" (totalement geeks) et en même temps "anormaux", que ce soit au niveau de leur QI ou de leur façon d'être.
Du coup ça renvoie à rien du tout, parce que les geeks ne sont pas des surdoués asociaux, et je trouve les personnages de cette série totalement "fakes" (pas crédibles quoi), du coup ça donne des situations marrantes, mais complètement déconnetées d'une quelconque "réalité".
Et quand on est geek et qu'on a touché l'univers du jeu vidéo les situations sont pas toujours très subtiles...
C'est évident, tout tourne autour de se personnage et perso c'est a 90 pourcent pour lui que je la regarde
Je sais plus ou, j'avais lu un article disant que "Big bang theory ne rigolait pas "avec les geeks" mais se "moquait des geeks" et que c'était la toute la différence. Cette phrase m'a vraiment fait tilt, et j'ai compris d’où me venait le malaise que je trainait en regardant cette série.
C'était distrayant le temps d'une ou 2 saisons mais j'ai fini par arrêter de regarder pour la raison sus-citée.
+Resosphere Elle pousse à l'extrême certains traits, ce n'est pas de la moquerie, je prends ça comme de l'auto-dérision, même celui qui se croit parfait ne l'est pas.
Alors là mdr jamais entendu un truc aussi con.
@@FlorentLoenix après l'autoderision nécessité au moins de faire partie du public concerné, et en plus je suis pas vraiment sur qu'on puisse "faire rire" avec l'autoderision
Hahaha ! Bien vu le jeu de mot de la fin !
Très bon épisode, très bonne analyse, franchement c'est génial ! Hop je partage ! ;)
j'ai longuement réfléchi mais finalement je me suis lancé ;) (pour le jeu de mot)
GlitchMovies Pr Et t'as bien fait, parce que ça marche!
Liste de série intéressante et sympa à traiter :
- Community
- Game of Thrones (peut être pas nécessaire vu comment c'est connu xD)
- Doctor Who
- Once Upon a Time
- Modern Family
Le Petit Monde de Purexo merci pour l'info ;)
De rien ^^. Community est un sit-com mais il est très méta, c'est assez complexe d'expliquer comment mais c'est vraiment une série très fun qui ne ce prend pas au sérieux avec un humour qui peux aller bien plus loin que le second degré ;-)
Le Petit Monde de Purexo
Carrément, Community c'est une sit-com qui déchire ! Je sais plus qui c'est qui avait dit (sur le plateau de + ou - Geek) que Big Bang Theory se voulait geek mais peinait à y arriver (trop de références forcées) là où Community ne se voulait pas forcément geek mais l'était fondamentalement. Et j'approuve totalement cette opinion. :)
c'est vrai, c'est un pote qui m'as convaincu de regarder cette série, j'avoue que les premiers épisodes je me disais : "ouai bof", mais très vite je me suis dit : "Putain mais c'est la meilleur série du monde en fait !"
:)
Bah moi j'adore les Sitcom !
Friends, How I met your mother, The Office, The Big Bang Theory, Malcolm, New Girl, Ma famille d'abord, That '70s Show
J'ai pas envie que ça change ou que ça s'arrête. Et oui je suis très attaché au charme des rires enregistrés.
Je viens de découvrir ta chaîne (n'ayant rien de mieux à faire à 2h du matin xD), et franchement pour un début tu es plutôt à l'aise ce qui est un bon point, ta vidéo n'est pas ennuyante, c'est intéressant ects ects... Nan franchement je pense que ta chaîne va fonctionné ^^ en tout cas+ une abos
Au moins j'suis pas le seul a me faire chier a 2h du mat' !
Je ne fais pas dans le commentaire original, mais en manque de Crossed, j'ai découvert cette chaine qui me laisse captivé par tes analyses ! Continue comme ça, tes épisodes se laissent regarder avec grand plaisir ! merci à DiryBiology pour la découverte ! A très bientôt !
Feron Thomas Merci beaucoup !
My Name Is Earl, est une de mes sitcoms préférés, je te la conseille fortement, c'est très original !
oui c'est sur ma liste :)
+Tommy Vercetti sitcom inconnue, merci de nous la faire connaitre.
Le mélange crossed (à ta sauce et sans "plagiat" bien évidemment) avec une finissions à la hard corner sans tout le côté pop culture un peu "geek" rend franchement super bien et très agréable. Le seul reproche (et encore) serai ton "sans spoils" qui n'est pas tout à fait juste car tu considère ne pas spoiler mais quand tu resume le premier épisode tu le spoil justement... Donc voilà, sinon je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu as lu mon commentaire parceque je me suis un peu niqué les doigts. La bise
qu'est-ce que tu penses de Community? Dans le genre sitcom qui joue avec les codes c'est vraiment pas mal, non ? :)
(et elle flatte mon égo de subculture américaine :3)
Je remercie Nota Bene pour m'avoir fait découvrir ta chaîne, je trouve ça vraiment super comme émission ! :D
et moi je te remercie pour le compliment :)
Meeeec c'est quoi la musique à 2:17 please ?
Par ailleurs merci pour ton travail, une bonne écriture vidéo est suffisamment rare pour être appréciée.
One luv.
Idir ahah c'est le prince de bel air ;)
Glitchmovies Production
Merci beaucoup ;).
C’est une super série ! Je l’adore
Excellent, vraiment !
Je viens de découvrir et je trépigne déjà d'impatience en attendant la prochaine vidéo !
C'est dommage que tu ne parles pas de the big bang theory ...
+Matthieu Gendreau heu, ben si il en parle, c'est un peu le sujet de la vidéo.
+laura maud bah oui mais il l'utilise comme prétexte pour parler des sitcoms en général alors que le titre laisse penser à une critique de la série et pas des sitcoms .. :/
+laura maud enfin je m'attendais à une critique plus en détail de la série
J'ai vraiment l'impression que tu es totalement passé à côté du truc. Big Bang a deux niveaux de lecture: soit tu ris des personnages soit tu ris avec les personnages. De mon point de vue, c'est la toute première série qui permet cela, ce qui est un réel tour de force.
Tellement !
OMG j'ai eu l'impression de retrouver Karim Debbache.... Ça m'a plus, continue comme ça j'adore t'es chroniques
Orphelin de Crossed
En manque de fossoyeur de film assez régulier pour me suffire
Je découvre avec une immense joie ta chaine, l'humour est parfait, l'image aussi (parce que cela joue pour beaucoup) et l'analyse très juste.
Compte sur un abonné en plus et compte sur moi pour diffuser un maximum ta chaine !
Continue comme ça c'est parfait !
Ps: Merci Nota bene ;)
merci beaucoup :) !!
Tente notre pod sur les séries aussi ! Yen a trop peu
La même.. Mais moi malheureusement j'ai pas été conquis, je trouve le rythme trop lent, l'humour quasi innexistant
Tant pis pour moi, je reviendrais plus tard quand tu aura évolué ! Bonne continuation quand meme :P
Ce qui est dommage c'est que tu parles trop des sitcom alors que l'épisode s'intitule "The Big Bang Theory", tu t'éloignes, mais en restant quand même dans le sujet...
WTFshannel je digresse moi dans l'épisode 4 je crois ...
Moi j aime cette série
Le but mon cher est de t'agguicher en te sortant un nom que tu connaitras pour ensuite t'apprendre des choses (et t'aider à mieux comprendre la chose que tu connais) et retracer l'histoire du tout.
C'est ça la beauté de youtube avec un bon titre, le vidéaste peut attirer ton attention et te faire cliquer, puis avec un bon montage et de "bonnes intentions", on t'apprend des choses tout en maintenant ton attention. Cf: Vsauce (t'apprendre 40 000 trucs avec une simple question en titre de vidéo)
+TheRandMGuys2 Faut dire aussi, le format de son émission consiste à résumer le premier épisode d'une série, or, pour toute l'affection que j'ai pour cette série, y a pas grand chose à en dire, car comme il le dit, c'est simple, et simpliste, bien qu'appréciable. Du coup, il étend ses propos en parlant d'autres séries, tout en restant dans le sujet. Pour d'autres séries d'ailleurs, il digresse moins, car il y a plus de matière à discuter.
Génial le jeu de mot à la fin ! Et super vidéo. Et oui quand on déprime une bonne intégrale de TBBT et ça repart :).
Merci beaucoup !
C'est simple, drôle, léger mais intelligent. Je suis vraiment agréablement étonnée d'être tombée sur cette chaîne et je ne le regrette pas! Vivement le prochain :D.
P.S.: Need une chronique sur Sibéria ou The 100 *_*. Surtout la première, c'est une perle!
elle est annulée Sibéria je crois :D merci pour ton commentaire ! ravi que cela te plaise !
Excellente analyse, je continue à regarder parce que ça continue à me faire rire même si j'ai conscience des clichés et de l'absence d'originalité de la forme mais ça marche sur moi. C'est con. Mais ça marche. Par contre en terme de Sitcom bien que celle ci soit vraiment encore très marquée par cette forme caméra fixe sur plateau avec public plein d'autres ont réussi à faire les choses autrement pour un poil plus d'originalité. Mis à part Malcom In The Middle il y'a Scrubs, Community, Modern Family, The Office US & UK et j'en oublie surement. Je n'aurais pas forcément mis Louie dans la catégorie sitcom, au même titre que Master Of None récemment qui est également excellente et qui pourrait plus ou moins rentrer dans le genre.
Ça y est je viens enfin de voir une de tes vidéos depuis le temps (aussi) qu'on me les recommande ! Et j'adore \o/
(Et vive Malcolm. Voilà.)
Les Chroniques de Vesper merci !! du coup je viens de revoir mon épisode 2 je le trouve franchement dégueulasse :D
Glitchmovies Production
On n'est jamais tendre avec ses débuts :'D Mais voilà j'ai tout vu et j'adore. Je te mets avec les ShowRunners dans la catégories de mes RUclipsrs "Séries" chouchou !
J'aime bien !
Continue comme ça =)
merci :)
Je viens de te découvrir grâce a Dirty Biology et....c'est génial!Honnêtement continue comme sa ton sujet est originale et tu est drôle,en plus tu tombe a pique je viens de finir la saison 1 de Game of Thrones ...hum peut être une idée d'épisode?Après moi je dit sa je dit rien ^^Je pense que un jour tu seras l’équivalent série de personne comme le Fossoyeur de films !
je suis fan de big bang théory et je pense que le premier épisode est juste une base le reste de la série est génial
Très bon épisode, je trouve que ton "style" ressemble beaucoup à crossed (ce n'est pas un reproche) c'est un pur hasard ou tu t'es inspiré de Karim Debache ?
Max M. en fait je débute en tout (montage, écriture, tournage ...) donc du coup je me suis inspiré de son travail. Mais j'essaye de m'en détacher pour trouver ma propre touche. Je ne suis pas là pour faire un Crossed des séries. :) merci pour ton message en tout cas !
La blague du "Car il me Bâche" t'as pas mis la puce à l'oreille ?
camsimed a ouai j'avais pas remarqué :D
Tu as gagné un abonné, bravo :)
Cette série montre l'intégration de la pop culture des 20 dernières années dans un format aussi vieux que la télé. C'est une sorte de réconciliation entre le petit écran (assez vindicatif fasse à cette culture) et les "geeks".
Il faut profiter des séries de qualité que sort la télé parce que c'est un peu leur chant du cygne.
Moi je trouve pas, parce que les geeks y sont montrés comme en marge, inadaptés, bizarres et risibles. J'appelle pas ça une réconciliation.
Merci DirtyBiology pour la découverte, super vidéo ;)
merci !
Je viens de decouvrir ta chaine sous les conseils de DirtyBiology, j'adore le concept :)
Malheureusement c'est un peu limité, un episode sur Game of Thrones ou the Walking Dead ca en ferait rever plus d'un mais tu risque de spoil sinon belle épisode :)
Azar Hg c'est dans les cartons :)
Pourquoi tu parle de "gamer" au lieu de Geek ou Nerd?
jackyoh971 Sûrement parceque Geek et Nerd, si tu cherche 2 minutes dans l'internet, sont des termes péjoratifs.
C'étais des terme péjoratif mais revendiquer maintenant par beaucoup.
On parle de geek culture et Nerd Culture. gamer c'est limité.
C'est pas faux. Moi j'aime pas les termes geek et nerd, mais il est vrai que "gamer" se limite à "jouer aux jeux vidéos"... Je pense tout simplement que à "gamer" s'joutent naturellement d'autres sens, et gamer devient un synonyme de geek
0MissKurumu0 J'ai du mal à redéfinir le mot dans ce sens puisque il y a "game" dans le mot.
Je ne comprend pas comment étendre le champ de signification un terme dont la racine étymologique est si évidente.
Sinon j'aime bien un terme bien plus vague "fanboy" ou "fangiirl".
+0MissKurumu0 gamer n'est pas un synonyme de geek, ça en est très loin. Il se rapproche plus du No-life, outre le hardcore gamer (logique) ou pro-gamer.
Derrière geek, il y a une culture, je connais énormément de geeks qui ne jouent à aucun jeu vidéo et je connais plein de mecs qui jouent à des jeux vidéo et qui ne sont pas des geeks (ils le deviennent parfois), même avec 8h de jeu dans une journée, ça n'a que peu de rapport.
Un geek a forcément un intérêt pour un domaine scientifique et hyper technique, il est très terre à terre, pas forcément très sociable, surtout avec les non-geeks. TBBT respecte très bien tout ça en poussant en dérision tous les stéréotypes qu'on peut voir.
Bref, un geek n'est PAS un gamer, ni un fan d'anime mais peut l'être.
Pour moi Scrubs est et restera la meilleure sitcom :D
En plus ya même pas les rires débiles, et l'humour est vraiment sympa.
Parks and Rec, The Office, Scubs, Community voir même BoJack Horseman sont d'excellentes sitcom
ok à chaque fois que tu.parles une voix HURLE dans ma tête : KARIM DEBBACHE.
Malgré quelques petites lacunes persceptibles,je pense que cette chronique à un très fort potentiel! Je suis de plus d'accords avec la plupart des points cités (hormis,mais ça c'est personnel,que j'apprécie big bang theory mais je n'aime pas friends! )
A voir sur le long terme,mais je suis certain que ça peut évoluer pour devenir plus cool encore!
En tout cas je m'abonne :)
aleflippy1997 merci beaucoup pour ton soutien :)
Vraiment cool :D génial :)
Merci !
Moi j'préfère Monsieur Bruit...
Mais t'as mérité un bon doigt vert quand même!
that's 70 show et spaced, deux sitcoms qui valent largement le coup d'oeil.
+deamon548 ce sont deux vieilles séries qui se sont arrêtées bien vite.
+laura maud Y a eu 8 saison à T70S (Bon enfin 7 et une de vraiment trop), donc non, elle ne s'est pas arrêtée bien vite. Et après T70S même si je la porte dans mon coeur car elle me rappelle de bons souvenirs, elle est très loin d'être une sitcom originale, et au final tous les schémas d'épisodes sont calqués les un sur les autres, les comic reliefs sont généralement très redondants et la séries s'essouffle déjà vers la saison 5. Bon ça reste bien meilleur que TBBT tout de même.
Erik Couvaud Il faut replacer le contexte, à l'époque Seinfield et Friends étaient les séries qui marchaient le mieux (en tant que sitcoms), T70S à quand même apporté quelques trucs assez intéressants comme la caméra rotation notamment dans les scènes en caves/cuisines.
Et au final parler de "sitcoms originales" reste super vague sachant que les codes des sitcoms en sois ne sont basés que sur du comique de situation, donc c'est normal de retrouver le même schéma épisodique.
Mais je suis d'accord la série à assez mal vieillie avec du recul et les dernières saisons sont plutot oubliables.
pourquoi j'ai l'impression que les images des séries sont inverser
c'est la cas, sinon youtube me dit non ...
GlitchMovies Pr ah ok donc je ne suis pas fou
"Au voleur!!"
J'suis pas friand des sitcoms mais quand j'ai vu pour la premiere fois TBBT j'ai eu l'impression de voir That 70's show avec plein de références geeks. J'ai moyennement ri. Et je le pense toujours aujourd'hui.
MadkillerGames ouais je comprends !
A quand un épisode sur Community et/ou Vikings?
Super ! enfin un non fanboy de cette série, super analyse ! :)
merci beaucoup !!
super ta vidéo :)
merci !
Vidéo très bien ficelée, même si elle devrait plutôt s'intituler "les sitcoms", parce que tu as justement très bien replacée la série dans son contexte, et que tu coup le contexte en devient aussi important que le sujet lui-même, mais encore une fois, rien de plus normal. (Ah et le GameBoy éteint à la fin, ça fait un peu tâche pour moi, haha)
Merci :)
Deux super séries Community et 30 Rock
Sympa comme la 1 et la 4 (découvert via la vidéothèque d'Alexandrie sur FB. J'avoue que j'aime aussi (et beaucoup the big bang tehory). Je concède que je mettais sur le compte d'une volonté de faire dans le second degrés cette construction si classique avec les personnages et les références. Je me rend compte qu'en effet tout est très banal, y compris les personnages, mais ... ça me plait toujours. Continues dans tous les cas, tes vidéos, je les regarderais.
merci beaucoup :)
Inspiration de Crossed , non ?????
De quoi tu parle? On retrouve le style mais c'est certainement pas une "copie profonde"
Monsieur K Y'a quand même la même façon de parler, des phrases entières copiées-collées, les mêmes intonations, même la gestuelle est la même... Moi, j'appelle ça, ni un hommage, ni une inspiration, mais bien du repompage pur et dur...
1:00"generalement humoristique" quelle sont les sitcoms non humoristique?
il y en a qui ne font pas rire
Bah toi en tout cas tu m'as fait rire!
Je trouve que tu as très bien résumé TBBT: c'est rigolo et bien sympa, mais c'est loin d'être le summum de l'extase télévisuelle. En bref, un très bon moyen de se détendre et rire un peu en mettant son cerveau sur pause, ce dont ledit cerveau, le mien en tout cas, a régulièrement besoin.
Bon bas j'en suis à l'épisode deux et tu l'as ton abonné, (merde ça fait trois fois que j’efface ma virgule en me disant "pourquoi ça fait un point virgule", avant de comprendre que mon écran doit juste être nettoyé) gros fan de Mr Debbache, on sent bien l'imspi et la dernière réplique est surement celle qui m'as fait abonner avant même de voir tout le contenu que tu as déjà posté. Bon courage pour la suite, mon four sonne, il est l’heure d'aller chercher ma pizza.
sawsisson PS: (deux minutes de plus position haute, pas toute a fait dorée) quand vous faite vos playlist (et là c'est le cas de plein de créateur de contenu youtube) vous pouvez faire des playlist avec vos vidéos dans l’ordre de publication, parce que dans deux minutes j'aurais les mains grasse et pleines de fromage et j'aurais voulu éviter d'avoir à utiliser ma souris toutes les 7 minutes.
yo refait un épisode dessus en prenant en compte les saisons sortie apres parce que la dans ta vidéo tu est passé a coté du truc
en temps que nouvelle abonné je regarde tes anciennes vidéo et ça me fait me poser bcp de questions sur l'avenir de ta chaine.
MERCI ! Merci merci merci merci merci merci merci merci merci ! C'est tellement ce que j'ai toujours pensé de cette série. Pour peu qu'on ai vu trois sitcoms différentes, on ne peut pas nier que c'est toujours la même formule. Et comme c'est ce qui marche, on repompe. Il y en a des bonnes bien sûr, mais moi aussi je trouve depuis le début que TBBT n'est pas une bonne série. Pour une sitcom géniale, regardez Scrubs !
Vivement le Tipee x)
keponcture Oula je vais attendre d'avoir plus contenu pour ça hehe :) On verra le moment venu !
Merci ! Tu m'a permis de découvrir Louie ! Ca déchire à la New Yorkaise :)
Exellent:)
Je pense que t'as bien résumé ce que l'on pouvait attendre en regardant TBBT : se détendre, passer un bon moment, s'identifier dans la culture pop qu'on aime bien, rigoler, et s'attendrir parfois. Une série n'a pas besoin de refaire le monde pour toucher ou pour que l'on y trouve de l'intérêt.
Beaucoup critiquent assez négativement la série, et je suis assez surprise, mais comme tu dis, il suffit de "poser son cerveau" avant de se mettre devant et ça passe tout seul. Moi je passe un très bon moment à chaque fois et je lui en demande pas plus, si j'ai envie de "m'élever" un peu, il y a d'autres séries/films/livres & cie pour ça.
En tout cas je viens de découvrir ta chaîne grâce à DirtyBiology et j'aime beaucoup le concept, j'ai encore rien vu de tel et ça me plait, même si pour l'instant je connais qu'une série sur quatre dans celles que t'as abordées. Je m'abonne cependant, très curieux de découvre tes prochaines vidéos.
Bonne continuation :)
merry midl merci beaucoup !!
Je cherche un peu la qualité analytique de ta vidéo, car apparemment, c'est ce que tu fais, de l'analyse de série TV.
J'ai vu une présentation des Sitcoms poussées au point de faire 50% de la vidéo, une description bâclée de la série, des critiques non argumentées... Bref, au final, on dirait que tu as voulu bien faire mais que ça t'étais difficile et le résultat n'est pas propre...
Pour conclure, y'a encore pas mal de progrès à faire, faut que je vois avec tes vidéos suivantes mais en tout cas, je t'encourage à continuer, à persévérer ! ;-)
C'est moi où certaines scènes sont inversées ?
MALCOOOOOLM !!
malcolm, malcolm, malcolm il FAUT que tu nous fasses un épisode sur malcolm.
bonne vidéo comme dab, juste impression d'un son un peu faible.
Noonnn !! Le larousse mini débutants => moment nostalgie
***** ahahah merci de l'avoir remarqué ! il prenait la poussière depuis un sacré bout de temps :D
très bonne série avec de très bons acteurs. Celle qui joue Penny est très connue, elle a notamment joué dans Charmed.
Je sais que c'est une critique mais je trouve que cette série à quand même des bons points que tu aurait quand même souligner ou faire remarquer mais très bonne vidéo j'adore le concept
C'est cool d'avoir placé Louie même si la série n'est pas du tout une sitcom (en tout cas a mon sens) mais Louis ck s'y était essayé avec Lucky Louie qui justement faisaient un retour aux old fashion sitcoms (avec tellement de Seinfeld qu'il aurait bouffer un procès si ils n'étaient pas amis) et sinon dans le genre qui renouvelle un peu la sitcom +1 pour Community qui est franchement pas mal dans l'exercice enfait c'est the big bang theory pour les geek de cinéma quoi qu'il en soit paix a toi j'aime beacoup ce que tu fait et je vais me pressé de matter Utopia
))
Ouf, à un moment, j'ai vraiment cru que tu allais finir ta vidéo sur "TBBT est un sous Friends sans intérêt", mais heureusement, tu es revenu à la raison ! ;)
OMG J'ADORE CETTE CHAINE, MERCI DOC SEVEN.
Ah ! Enfin quelqu'un qui comprend que critiquer l'art, c'est inutile ^^
Je viens tout juste de découvrir ta chaine, et j'aime bien. Et puisqu'elle parle de critiques, autant aiguiser notre propre esprit critique. Et je sais pourquoi cette chaine me plait. Parce que j'adore crossed et que c'est crossed. C'est tellement exactement crossed, que je me suis demandé si la blague sur les videos youtubes se ressemblant de plus en plus, etait de l'autoderision, ou de l'hypocrisie total ? Car vraiment, tout ce qui change c'est donc le youtubeur et le concept, qui n'est plus des critiques de films en rapport avec le jeu video, mais des critiques d'épisodes pilot. M1is sinon, tout, dans la construction de l'episode est comme crossed! La petite intro posant un decor, et donnant des infos nécessaire pour pouvoir appréhender l'objet reel de la vidéo, suivit d'un resume de la video critiqué, entrecoupé de blagues, et de petites critiques pertinentes au moment de la review, puis une critique finale, à froid, avec parfois un petit twist, et une bonne musique de fond accompagnant les propos. Voilà, c'est crossed. Et je suis sur que tu connais, car tant de similitudes, meme sur la facon de donner un tempo, en lançant des phrases percutante avec un timing bien special, et encore une fois exactement comme dans crossed, ne peuvent pas être hasardeuses. Alors je ne sais sincèrement pas si c'est volontaire ou pas, si c'est vraiment une simple copie du format que tu as faites, ou si crossed a été juste tres inspirante pour toi. Alors voilà, je suis vraiment admirative du travail fournit par Karim Debacche et son équipe, ils sont pertinants, drôles, intéressant, intelligent et innovateur (en France surtout, je dois avouer ne pas maitriser le sujet quand à l'etranger). Mais cela dit, le résultat aurait pu être raté, mais les propos que tu tiens sont eux aussi parfois pertinant et drôle, et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien.Mais ce côté me dérange un peu.
J'espère que ce commentaire sera lu, car j'ai écrit un pavé. Avoir une réponse serait très intéressant. Et ne te trompes pas je ne suis pas haineuse envers ton travail, j'imagine bien que beaucoup de temps libre y est passé et ce, avec surement plein de volonté . Enfin voilà
J'espère que je ne suis pas juste en train de répéter pour la 90e fois ce que d'autres t'ont déjà dit, si c'est le cas je m'en excuse, car tout ce que j'ai dit en deviendrait non constructif et denue d'intérêt
Alors, alors, je me rends compte que j'arrive un peu tard, je ne voulais pas critiquer sans savoir, du coup j'ai vérifié (oui, après coup, c'est con), et je suis allé voir ta FAQ, dans laquelle tu parles effectivement de crossed, et je comprends mieux, et suis soulagé de savoir que tu as pleinement conscience de cette realite qu'est la ressemblance, et que ce n'est pas une volonté de ta part de copier pour etre populaire, mais que ça a été ce qui t'as pousse à aller sur RUclips. J'ai aussi surtout regardé tes premieres video, ou ton empreinte personelle n'etait pas encore faites niveau réalisation. Du coup désolé d'avoir fait preuve de bêtises
Romane Bezaud Bonjour Romane, oui comme tu as pu le constater, tu n'es pas la première à me faire cette réflexion. Je comprend :) mais comme je l'ai dit dans mon VLOG 2 je ne suis pas la pour copier son travail. J'essaye autant que faire ce peut de me détacher de tout ça ! j'espère que la suite te conviendras. Cordialement, Nicolas
Where is Jessica Hyde :D
PapillonStergann elle arrive, elle arrive !
Bonjour,
C'est surtout la relation Leonard/Penny qui se rapproche beaucoup de Ross/Rachel..
Sinon pour décompresser le soir c'est sympas !
très étonnée d'entendre "Ochye chernye" en fond sonore x)
Malcolm, c'est teeeeeellement bon..
J'avoue que parler de Louie en sitcom, ce n'est pas vraiment le genre de série qui me viendrait en premier à l'esprit (plutôt Scrubs ou Parks & rec)
Cette air de Karim Debbache .... Non ?
+Vangelis Je pense que c'est tout à fait assumer de sa part, car à moins que je me trompe, le calembour de fin y fait justement référence.
"Car il me bâche"
Je ne m'en plains pas
Oh mon dieu o.o tout est lié!
Malcolm et scrubs sont les meilleurs sitcom et ont de beaucoup revolutionne le genre
Je suis d'accord mais j'aime quand même cette série avec cette défauts ^^
bah lui aussi tkt... :)
les acteurs de la série ont bien changé, ils étaient bien jeune dans la série.
N'oublie pas que Sheldon est un docteur et qu'il travaille à l'Institut de Californie donc il a forcément salaire équitable pour se payer l'appartement avec Léonard Hofstadter donc il faut calculer les revenus du doctorat quand on travaille à l'Institut de Californie
Mais... Je sais que la durée d'un Malcolm est très courte mais ça n'en fait pas une sitcom.. Vraiment ?
Apolline L ba disons que c'est un Sitcom ++ certains codes me laissent penser que s'en est un (les lieux récurent entre autres)
Glitchmovies Production C'est vrai que de ce point de vue là, clairement. :) Mais c'est surtout la manière de filmer qui me fait douter car pratiquement jamais, les prises de vue (j'sais pas si on dit comme ça) ressemblent à celle d'une sitcom qui fait vachement pièce de théâtre-studio
Apolline L Donc selon tes critères scrubs par exemple, ne serait pas une sitcom.La sitcom est certes très codifié,mais ce n'est pas pour autant que tout les sitcoms doivent utilisé tout les codes du genre.
HHasuRoacHH ouais t'as raison, c'est que je ne savais même pas que c'en était une, scrubs. J'ai sincèrement toujours pensé que c'était la manière de filmer qui déteminait ça et pas le ton.
ba disons que c'est une question complexe. La sitcom respecte des code bien précis ... mais j'aime à croire que ces codes ne sont pas figés...
beaucoup de séries diffusées sur CBS sont connues et sont parfois dépassées.
Purée, la video inversé, ca pique les yeux.
Awelbeckk Oui, mais c'est une stratégie anti logiciel de youtube pour pas se faire bloquer.
+Awelbeckk La vidéo inversé? c'est à dire ?
TehiTeCk: C'est quand tu nverses l'image : Le coté gauche va à droite et vice versa. Comme si tu regardais dans un mirroir.
Ouais mais je vois pas ça moi :(
TehiTeCk: Exemple bête : A 2:58 ils montent à l'étage par la gauche. Hors dans la série, ils montent par la droite.
Super cool je découvre ta chaine et j'en veux plus!
Pour ce qui est de ta conclusion, la 1ere je dis amen, je pense exactement la même chose. Par contre j'arrive vraiment pas a la regarder cette série, je trouve la démarche bien trop vicieuse et malhonnête pour l’apprécier comme divertissement de base.
Greu Zoo il faut poser son cerveau et ça passe tout seul ;) merci pour ton message !
Moi j'adore cet série 🙊😘
Je suis fan de TBBT et je suis ni geek et encore moins gamer je la trouve juste drôle et c'est un excellent moyen de se détendre (enfin quand la série reprendra)
mimifule C'est pas destiné aux geeks
Je veux dire par là que certaines blagues peuvent être difficile à comprendre et parfois dans mon entourages on me dit que c'est trop "geek" pour eux. Du coup pour les personnes pensant comme eux, j'ai préféré être plus précise :) mais je pense que cette série ne vise pas une communauté vue que c'est compréhensive pour tout le monde
+CHUCKY OMG Chucky is back, i'm afraid.
Résumé parfait de BBT
En fin quelqu'un qui pense comme moi sur cette serie....merci pour the office...vraiment genial mais jai l'impression qu'elle est passé inaperçu
je pense que dans le genre sit com revisitée si tu veut mon avis, tu devrais traiter the office qui pour moi est une sorte de graal émotionnel ! et tu remerciera DirtyBiology :) peace !
Eh bien je partage exactement le même avis, à 100% sur cette série, je l'adore mais j'ai tellement de choses à lui reprocher, c'est assez fou comme situation, apprécier quelque chose sans en comprendre vraiment la raison.. Enfin soit.
La seule sitcom à retenir? Mariés, deux enfants.... Pourquoi? Bah c'est tellement évident que ça ne me donne même pas envie de répondre à une question aussi bête.
Franck Richard d'accord.
j'adore cette série
J'aime bien.
twilion merci :)
la gameboy il faut l allumé si tu veux jouer
je m'endors, un ton entendu mille fois avec une analyse sans grande recherche (wikipedia) et un café du comptoir (type bar d'étudiants en psycho)
polie pilote
Je ne veux pas arriver en mode gros lourd: disant "hé hé hé t'as oublié de parler de ma série...". Mais tu penses pas qu'il aurait été juste de citer Seinfeld, qui même s'il n'est pas très connu en France et même s'il a esthétiquement vieilli, demeure le sitcom le plus drôle et intelligent de ces 30 dernières années?
ghtddkc ah ba je me demandais si ce commentaire allait tomber un jour !
OUI effectivement en finissant le montage je me suis fait la même réflexion :) Donc MERCI à toi de mettre un doigt sur ce grossier oubli !
Une autre série sitcom très sympathique : Baby Daddy. Un jeune de 22 ans (je crois) qui se retrouve avec un bébé devant la porte et une lettre disant qu'il est le sien. Le synopsis ne donne pas envie, mais c'est tout simplement tordant.
Tu es un peu comme un nouveau Karim Debbache ... En moins bien ( En toute amitié) ... :) J'aurais tout de même aimé plus long les chroniques.
En même temps, comparer au maitre des internet, c'est pas gentil dès le départ x)