Le Dentiste au cinéma - Blow Up - ARTE
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Et si, en ce mois de janvier 2024 propice aux bonnes résolutions, nous allions chez le dentiste en tous les cas au cinéma ?
Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque) par ARTE. Découvrez de nouvelles vidéos chaque semaine.
arte.tv/blowup
/ blowuparte
#BLOWUP #ARTE #DENTISTE
Merci d'avoir cité la grande lessive de jean Pierre Mocky (1968) ou Francis Blanche joue un dentiste peu académique mais totalement hilarant même si il fait vilain satire. Je conseille ce film avec Bourvil.
Clooney qui se mire les chicots dans un cuillère après cette jolie musique ... contraste réussi et qui m'a bien fait rire.
Pour Marathon Man, je crois qu'il n'a pas traumatisé qu'une seule génération de spectateurs ... je suis trop jeune pour l'avoir vu en salle, j'avais vu nombre de films d'horreurs avant de découvrir Marathon Man à la télé et pourtant cette scène m'avait passablement effrayé. Elle est absolument glaçante dans toute sa longueur.
Sinon, les dentistes m'évoquent d'abord les comédies : Les aventures de Rabbi Jacob puis les Visiteurs et enfin le plus méconnu "Fleur de Cactus" avec Walter Matthau en vrai dentiste faussement infidèle qui emploie sa secrétaire (Ingrid Bergman) pour faire croire à sa jeune petite amie (Goldie Hawn) qu'il est marié. Film que Blow Up avait du me conseiller il y a quelques années ;)
Merci beaucoup d'avoir rendu hommage à Alan Rudolph, un des réalisateurs américains les plus brillants de sa génération et qui est malheureusement trop méconnu. Choose Me (que j'aurais aimé voir dans la vidéo sur 1984, pour sa première à Cannes), Wanda's Café et Les Modernes sont parmi les plus beaux films des années 80.
J'ai perdu mon Papa récemment. Il était dentiste, sans jamais vraiment l'avoir voulu mais en l'incarnant toujours. Ça fait du bien, il y avait un peu de lui dans tout ça. Il aimait Lou Reed, et dans cette dernière scène il y avait beaucoup de lui.
Un magnifique "hommage" cinématographique à ma profession, merci :)
Merci de nous avoir épargné les bruits de roulette ! Je ne connais pas les intentions réelles de Terry Gilliam, mais à chaque fois que je vais chez le dentiste, je pense à la fin de “Brazil”. J’en suis désolé pour la profession, toutefois, suis-je vraiment le seul ?
Comme toujours, BRAVO ARTE !
Merci beaucoup, j'attend avec impatience le Pédicure au cinéma.
Sujet original traité avec beaucoup de finesse, merci !
On pourrait ajouter 2 scènes dans le registre comique: Dans "Cactus Flower" Ingrid Bergman improvise une danse de dentiste, hilarante, et, plus clownesque, Norman Wisdom dans "A Stitch in Time" se trouve une vocation à jouer au dentiste entrant par erreur dans une clinique, bouffon s'il en est...
Merci de ne pas en avoir montré plus pour "Marathon man" .Cette scène a traumatisé nombre de spectateurs pour le reste de leur vie (J'en fais partie ) .Terminer sur Lou Reed (Cat Power) c'est plus gentil .Merci Luc 🙂
Les visiteurs et l'interprétation de Christian Bujeau méritait le podium 😂
cette jolie chanson de "cat power", je l'ai découverte dans "V pour vendetta".
Steve Martin!🥰🥰🥰
Un hommage à mon père aussi qui était dentiste.que le bon dieu l'accueille dans son vaste Paradis.
Une scène hilarant chez le dentiste dans l'Arme FATALE 4 ....avec du gaz Hilarant....😂🤣🤑🤪😆
J'ai reçu la notif, lu le titre et seconde 1, j'ai eu cette scène en tête. 😆
"Mes meilleurs copains" avec Christian Clavier devenu dentiste malgré son conflit avec son père Jacques François à qui il balance qu'il est un arracheur de dents bourgeois et J. François de lui répondre "je te rappelle que tu vis aux frais de l'arracheur de dents !"
Vous avez oublier "Allez la France" de Robert Dhery réalisateur & acteur de 1964
J’avoue avoir zappé le passage de marathon man que je n’ai jamais plus revoir tellement cette scène est traumatisante.
Et que dire du génial "Leave Em Laughing" dans lequel Laurel et Hardy sont sous l'emprise du gaz hilarant reçu accidentellement chez le dentiste...
Oh...c'est fait. Ma dentiste commencé il y a 4 mois, m'a ravalé toute ma bouche dentée..😅
J'ai hâte de vous voir traiter le pharmacien au cinéma, entre le père Noël est une ordure ou le pari par exemple 😂
Et Peter Sellers dans la série de la panthère rose qui se trompe de dents et est dopé à l'hélium.
C'est quoi Serge Réggiani ? Le chat et la souris, Claude Sautet........
J'ai eu du mal à visionner cet épisode : c'est dire mon rapport problématique avec les dentistes.
Il y a une belle scène dans un cabinet dentaire dans :
Destination Finale 2...
De quoi à se donner des cauchemars....
Un petit oubli. La scène dentiste/yakuza dans Outrage du grand, très grand Kitano.
C’est sans danger
Et La Boum ?
Dire que Alan Feinstone est un psychopathe, c'est ne pas avoir vu le film ou mal compris. J'ai cru que le pitch du film de Yuzna était un dentiste sadique, genre sérial killer.. Vu la filmographie du bonhomme, ça paraît logique. Jusqu'à ce que je le vois enfin. Pas du tout. Juste le mec passe une journée de merde et pète un câble. Franchement, ça se comprend.
Il manque ma scène de dentiste la plus drôle: celle de «Pink panther striges again» avec le nez de Peter Sellers qui fond😂 ruclips.net/video/vCuU2y6qR2s/видео.htmlsi=yy8dNKJKv_nfgpmV
Complètement d'accord, cette scène est culte
🦷
Is it safe? Scène de torture magistrale dans un film qui ne l'est pas.
Vous êtes dur : tout film avec Roy Scheider est magistral :)
Comme "Les DENTS de la mer" ? (désolé...)@@blowuplactualiteducinemaou121
Copé 2027
Je vais avoir du mal à la suivre, celle là 🥲