Guillaume Duval, Xerfi Canal La face cachée de l'allemagne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025

Комментарии • 15

  • @ubyrower2043
    @ubyrower2043 3 года назад +1

    Certainement un livre de référence à se procurer.
    Peut-on ajouter, peut-être, que pour concevoir, organiser et fabriquer, les professionnels allemands ont à cœur de pas laisser des trous dans les raisonnements ?

  •  6 лет назад +1

    "Cela passe par la 'Mit-bestimmung' " dit Guillaume Duval, c'est-à-dire par les décisions en commun et par la participation, lancée chez nous par l'ex-Premier Ministre Chaban-Delmas en 1974, et qui devrait être encore + développée en France. Les fédérations professionnelles allemandes et les normes discutées, travaillées et améliorées sont aussi deux des clés du succès des entreprises allemandes à l'export.
    Il est de toute évidence nécessaire de parler et de lire l'allemand pour comprendre ce pays et son économie, et surtout pour s'inspirer des idées et facteurs positifs que la France peut choisir d'utiliser, elle aussi, pour renforcer son tissu social et créer des centaines de milliers d'emplois.
    Bravo pour ce travail basé sur plusieurs années passées en Allemagne et pour cette superbe analyse !
    Ne jugeons jamais de façon brutale, mais analysons, point par point, avec calme et rigueur. Tous les économistes sont d'accord pour reconnaître le rôle-clé joué par Schröder, SPD, dans le redressement de l'Allemagne, après les 1200 milliards d'euros investis par l'Allemagne de l'Ouest, pour sauver une économie de l'Allemagne de l'Est en déconfiture.

  • @moubdimohammed6788
    @moubdimohammed6788 2 года назад

    Ces grands, tel Mr Poutine, font l'histoire et sauvent l'humanité entière.
    Le Président Poutine n'a pas besoin d'être apprécié par Bayden pour qu'il s'impose comme Hero pour son peuple et comme porte parole et défenseur mondial de la paix et de l'intérêt des esclus sociaux qui ont tant souffert de l'impérialisme américain.
    Qui est vraiment le véritable tueur ????????
    Seule l'histoire et ses lois implacables sauront répondre à cette question combien percutante au moment venu.
    Qui a éliminé près de 90% des populations indiennes, vidé l'Afrique de ses forces vives pour les traiter comme esclaves ou les jeter vivants en pleine mer une fois malades.?????
    Qui a lâché les bombes atomiques sur le Japon, expérimenté toutes les armes chimiques et biologiques au Vietnam, détruit l'armée irakienne, assassinés plus de 5ooo savants irakiens et tué plus de 2 millions d' irakiens, surtout des femmes et des enfants ?????
    Qui tuent encore femmes et enfants et imposent des punitions économiques de toutes sortes et drastiques au Yémen, en Syrie, en Iran,, au Liban, au Venezuela et dans d'autres pays qui refusent l'arrogance americaine telle la Corée du Nord ?????
    Certainement pas le Président Poutine.
    Au contraire le Président Poutine à porté secours à la Syrie, à L'Iran, au Venezuela et à des moments tragiqueset. comme il était le premier à aller sauver les personnes âgées que l'UE a abandonnées mourir dans l'indifférence par le covid19 en Italie et ailleurs.
    Le Président Poutine n'était, n'est pas et ne sera jamais un tueur et l'histoire humaine le sacralisera nous sommes sur et certain et avec nous, des millions de personnes à travers le monde comme comme Hero éternel de son époque et un patriote exceptionnel aux yeux de son peuple et à ceux des hommes et femmes libres et honnêtes dans tous les continents.
    L'histoire le dira aussi et sacralise le Président Poutine comme Hero exceptionnel pour qu'il le restera en tant de tel, tant que l'homme est homme alors que ceux qui sont au service de groupes mafieux périront dans les poubelles puante de l'histoire
    Mohammed Moubdi
    Maroc.

  •  6 лет назад +3

    Les Allemands ont réussi à réintégrer dans leur industrie productive l'ensemble des pays d'Europe centrale, après la chute du mur de Berlin. Leur intégration transversale a fait leur force, un des exemples étant le rachat de Skoda par VW.
    Rien ne s'oppose à ce qe les groupes français puissent également intégrer des partenaires d'autres pays d'Europe, pour renforcer leur compétitivité et leur emploi industriel de long terme, ce qui est le cas de l'Allemagne, avec 2 fois plus d'emplois industriels que la France.