Burkina Faso : Conserver l’oignon pour réduire les pertes
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- Avant, plusieurs producteurs d'oignon s’orientaient vers le stockage pour atteindre une période propice à la vente afin de faire des bénéfices.
Pendant cette phase, plusieurs d’entre eux voyaient leur production se réduire car l'oignon pourrissait. Cela causait beaucoup de pertes. Ils n’arrivaient pas à obtenir les coûts investis dans la production en vendant le reste de leur production.
Aujourd'hui, les producteurs ont pu bénéficier d'un accompagnement pour produire des oignons de meilleure qualité grâce à l'agroécologie et aux bonnes méthodes de conservation.
#AgribusinessTV #Lwili
Avec la chaleur en Afrique beaucoup de nos aliments se détériorent.Apres ce sont de nombreuses pertes. Très belle initiative. Merci pour le partage❤❤❤
Penser a la mise en place d'un système de séchage vous évitera encore plus de perte!
Tres belle initiative!
Dans ce monde malheureusement rien n est gratuit. Quand on vous montre de nouvelles méthodes de travail, ou qu on vous donne des semences gratuitement c est souvent qu ils veulent vous fidélité avec leur semence, soit il sont venus pour autre chose mais cette bonte naturelle entre les peuples n existe pas ailleurs en Afrique donc prenez vos dispositions.
J’aimerai avoir le contact de cette société si possible
Bonsoir.
Veuillez nous envoyer un mail à cette adresse pour demander le contact de l'entrepreneur : agribusiness.tv@gmail.com
Merci !