Alèkpéhanhou -Kooyi Sou wè ko sou nan

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 июн 2023
  • ALEKPEHANHOU, le roi du Zinli rénové🇧🇯
    Né en 1957 d’un père griot et chanteur du roi Aho, Loukou Michel, le roi du Zinli rénové, a commencé les classes en 1965 grâce à l’initiative des missionnaires.Du CI au CE1 à Lèlè, il commence en 1968 le CE2 à l’école catholique paroisse Bon Pasteur d’Adandokpodji et décroche son CEPE à la Mission catholique de Houndjroto à Saint Pierre et Paul.
    Boursier, il commence la 6ème entre 1973-1974, donc le collège.
    Après l’obtention de son BEPC, il commence en 1980 le métier d’instituteur, donc commence par tenir la craie.
    En 1982, à l’Ecole Normale d’Instituteur de l’Atlantique (ENIA) dans le cadre des activités coopératives, il demanda aux autorités de l’établissement qu’il pouvait faire un rythme. Après le soutien financier des autorités, il est parti payer les instruments de Zinli et deviendra à cet effet le chanteur de Zinli de cette école située à Gbégamey.
    Après une très bonne prestation, il recevra le soutien et l’encouragement de ses camarades, c’est-à-dire les élèves instituteurs comme lui et de toutes les autorités de l’école......A suivre
    L’artiste, le baobab, l’éminent chanteur Alèkpéhanhou fait la fierté du pays, il a vendu le rythme Zinli même hors des frontières nationales et dans beaucoup de continents.
    BENIN Terre d'accueil

Комментарии • 1

  • @gaspardadinsi
    @gaspardadinsi 11 месяцев назад +1

    Merci beaucoup papa que dieu vous bénisse et vous garde en bonne santé 🙏🙏🙏