MOI J'EN AI VU UNE, j'ai 49 ans et j'ai tjs chercher à savoir ce que j'ai vu, j'avais 10/12 ans, j'étais dans la cuisine, je regardais par la fenêtre en essuyant la vaisselle ( les corvées d'antan) et une boule de feu est apparu dans le ciel et elle est tombé dans le sol à 2 mètres de moi, elle était orange/jaune, je suis allé au niveau de la disparition dans le sol, la pelouse précisément et il n'y avait aucune brulure , rien qui ne laissait présager qu'une boule de feu soit tombé sur ce sol a cet endroit précis que j'avais repéré car il y avait une touffe de petite marguerite juste à côté, ça me semblait incroyable, je n'en ai donc parlé à personne !! c'etait dans les années 80/85 à cet époque les enfants, on ne tenait pas compte de leur témoignage!! si je l'avais dit on m'aurait dit que cela n'était pas bien de mentir ou alors que j'inventais!! mais je l'ai vu et le souvenir de cette boule bien ronde, pénétrant le sol sans laisser de traces m'a traumatisé un bon moment mais est resté bien clair dans mes souvenirs!!
Témoin du phénomène avec un pote quand j'avais 19 ans. On ne buvais pas, pas de drogue non plus. On a tellement flippé qu'on s'étaient barricadés dans la maison. Ça m'a hanté des années. Un petit point blanc gros comme une étoile dans le ciel puis, forcément, en se rapprochant vers nous à une vitesse de dingue (sans bruit) le point a grossi, grossi, grossi à tel point qu'on a pas cherché à savoir la suite. Le seul hic par rapport à la vidéo. C'était l'été, aucun orage. Pleine campagne, noir total, on avez une vue magnifique sur la voie lactée bref j'en frissonne encore 😳
J'ai eu la chance d'en voir une sortir par la vitre de mon poêle à bois , éteint et fermé , passer lentement à 20 cm de mon visage et sortir par la porte vitrée , fermée également . Instant magique avant le levé du jour , inoubliable !
Bon sang, cinq années de fac et j'en avais jamais entendu parler, j'aurais eut l'air maligne si un élève m'avait posé la question. Merci pour cette petite émission !
Est-ce qu'il est possible un cas de foudre en boule avançant par 2, en synchronicité, durant plus de 30 secondes ? Vitesse estimé (90/180 km/h si la hauteur était de 300 mètres). C'est ce que j'ai vu avancer tranquillement au dessus de mon village il y a 5 ans, 2 pastilles blanches comme des pleines lunes, j'ai même pu les observer aux jumelles. C'était en Picardie.
Plus jeune une foudre en boule est rentré par le conduit de cheminer de la cuisine pour s'abattre sur la anse de la poubelle qui était en métal. Au final Un grand bruit et une grosse frayeur.....!
J'en ai vu une pour la première fois dimanche 22/05/2022 vers 18h30 ou 19h dans la vallée de la Brévenne (entre Bibost et Bessenay) quand l'orage éclatait ! Elle était à environ 100m de hauteur, d'un rouge incandescent. J'ai cru d'abord à un avion avec ses feux de navigation mais sa se déplaçait un peu dans tout les sens (à faible vitesse) en laissant une petite fumée noire jusqu'à disparition progressive, ça a duré 20 ou 30 secondes. Impressionnant et content d'en avoir vu une!
Ce jour le 05/05/2022, dans le contexte de confmit russe, habitant pas loin d'une base aérienne en Provence, je viens de voir une boule rouge filer dans l'horizon. Ce que j'ai vu ce soir ressemble étrangement à ce que vous expliquez.
@@CnesFrance Bonjour. Parmi les vidéos de foudre en boule que vous présentez au public dans cet épisode3, y en a t il qui sont validées comme telles par le Labo foudre de R.Piccoli ? Si oui lesquelles ?
J ai observé ce phénomène de foudre globulaire il y a quelques année (J estimerait le diamètre à environ 1m) Neamoin je m interroge sur le fait que le phénomène a perduré pendant une heure et demie, avec un intervalle asser régulier de +- 3minutes ayant chacune le même point de départ (au sol dans les bois) et le même déplacement ascendant et extrêmement lent alors que l orage était asser éloigné de ce phénomène et que les coups de tonnerre quant à eux n étaient pas du tout réguliers et semblaient uniquement liés à cet orage plus éloigné. LE phénomène ne semblait pas avoir de lien direct avec l orage au loin... Après cet évènement mon père et un oncle m ont confiés avoir vu ce genre de boule de feu traverser une étable de part en part en rebondissant sur le sol et exploser à la sortie (les deux dans des fermes différentes et à des Époques différentes)
Bonjour, j'écris un peu tard mais c'est en cherchant sur internet des réponse à ce que j'ai observé hier soir que je suis tomber sur cette vidéo. Je suis expatrié aux Cameroun où la saison des pluies vient de démarrer accompagné de ses violent orages. Hier soir lors d'un orage sec (sans pluie) la foudre a touché une antenne de relais téléphonique et immédiatement une boule de feu lumière jaune orange s'est formée, cette boule s'est légèrement déplacé au dessus des habitations avec un bruit de ronflement durant quelques secondes avant de s'éteindre seule. Merci infiniment pour cette vidéo
J'en avait vue 2x de souvenir il y a quelques années, souvent elles se déplace dans le ciel doucement j'en vais vue 2 ou 3 boule carrément (de couleur jaune et orange) qui se suivent lentement c'est intriguent (de nuit) Et j'en suis sur que certains d'entre nous en avait vue au moins 1 fois sans se rendre compte
J'ai déjà vu ça il y a longtemps (dans l'Aube), une espèce de boule de feu qui venait du ciel et qui tombé sur un champ et en rasant les blés est repartie vers le ciel, je sais pas si c'était la même chose mais ça m'avait "choqué" !
Bonjour , super explication pour nous montres que l'on a encore beaucoup de choses a decouvrir ici rien que sur terre :) il y a une 20 aine d'anne j'etait chez mon gd pere ds le salon derriere une baie vitre a regarder l'orage , la foudre a taper sur la terasse ca a rebondie en forme de boule est rentre dans le salon c'etait magnifique , puis a traverser la vitre fermer ca a stagne qq seconde sur 5-6 metre pui ca c'est evaporer , maintenant je comprend mieux le phenomeme :) merci axolot :)
Good ! Un peu de Spectro. Ne reste plus qu'à informer le public de son utilité pour l'ensemble des sources lumineuses, qu'elles soient identifiées ou non ;)
Bonjour j'ai filmer à 3 ou 4 reprises des boule lumineuse dans le ciel la dernière en date pas plus tard que 3 h de sa je les ai même filmer à chaque fois la dernière pendant 40 secondes avant quel ne disparaissent au dessus de la forêt. Je veux bien partager mes vidéos. J'attends une réponse pour savoir la marche à suivre merci bien. Mai j'ai pas l'impression que ce soi une foudre en boule car il ya un objet visible au centre de mon observation.
Ce phénomène c'est passé dans l'Aisne lorsque la mère fut petite, en 1958/59.. , est entrée par la cheminée, sortie par la fenêtre.. elle s'en souvient comme si c'était hier.
J'ai mon père qui avait assisté au phénomène. Rentrée par le gond d'un fenêtre de salle à manger, elle a traversé celle-ci, puis le couloir pour ressortir par le trou de serrure de l'entrée. Je précise que la salle et le couloir n'était pas en alignement et que la foudre a du faire un S...tranquillement. Il m'avait aussi raconté avoir vu dans sa jeunesse (années 40) un jour orageux, plein de petites décharges électriques au sol. Jamais revu....????
Je préfère l'étude des ovnis qui démontrent clairement qu'une autre forme d'intelligence est en oeuvre, mais on peut toujours étudier les méprises ou les planètes et d'autres phénomènes astronomiques, du moment que l'on ne veut pas induire que l'un serait l'autre comme on l'a très souvent fait dans le passé, en faisant croire que tous les pilotes avaient vu Vénus et tous les témoins sont idiots. Vénus ne tourne pas autour d'un avion de chasse pas exemple et il est difficile de la capter au radar, c'est pour cela qu'il est toujours bon de s'informer sur la réalité d'un phénomène avant de le nier ou de mélanger les choses. Est-il plus intéressant d'étudier un phénomène tel que les ovnis que les méprises probables, je vous laisse en juger. Dans tous les cas il est plus honnête de parler d'astronomie simplement que d'insinuer que le fait que des gens voient des ovnis soit du fait de leur mauvaises connaissances. Si vous parlez de l'un et faut aussi parler de l'autre, par respect pour la population et les pilotes et autres témoins,n sinon vous ne connaissez du ciel que ce vous croyez et là ce n'est plus de la science... Au fait, je répète ce que je disais en 2015 à un certain scientifique météorologue très sympa présent dans cette vidéo,...le temps n'existe pas (sauf en tant que perception) il en est de même pour la localité et les échelles. Je comprends que cela soit difficile à assimiler.
je ne sais pas si ct ca moi ct en aout 2018 a un concert chez paulette sorti dans le noir du village plus eclairé vers 4h du mat je retourne a ma voiture garee dans le champ a cote de moi 2personnes qui repartees aussi du concer ct une belle nuit dété comme on naime faisait bon pas dorage rien et la surgi environ 20 25m des herbes une boule orange feu lumineuse limite sintillee de taille boule de petanque qui monte droit tres rapidement et sans bruit et sarette net a 15m au dessus de nous jai pensse que ct des jeunes qui venaient de lancee un truk dartifice mais non tjr pas de bruit et comme si que cela nous observait on ce dit cest quoi ca? pi trop rapide 1 looping sa monte pi 2 looping sa file a la vitesse de leclair cest le cas de le dire et hop disparu de notre champ de vision total ca a duré 20secondes on cest regardé et cest demande ct quoi ? un ovni? quelque chose qui sonde qui surveille mais qui est surealiste a nos yeux voila je sais tjr pas ce que jai vu ce soir la si vous aussi vous avez comme moi un jour raconte moi merci de pas me raconte dhistoire de beuvrie et de fumme je ne bois pas et fume pas.
Attentions, certaines vidéos montrent des powers flashs (boules qui se forment au sol un bref instant lors d'un coup de foudre). Il s'agit de transformateurs électriques qui explosent à cause de la surtension. Ils sont aussi très communs sous les tornades, quand celles-ci détruisent le réseau électrique, ou simplement durant une forte tempête.
Après un impact à quelques mètres (6 mètres), Nous avons vu une boule de lumière, un peu plus grosse qu'un ballon de foot. Elle tournoyait à quelques centimètres au dessus du sol et diffusait un léger bruit. A l'intérieur des couleurs bleu, rouge, jaune et blanches. tournoyaient. Dès que la voiture c'est mise en route, la boule, tout en restant au même niveau au dessus du sol, c'est mise à suivre le véhicule sans réduire ou augmenter la distance qui nous séparait d'elle. Nous avons donc stoppé la voiture, et la boule à fait de même. après quelques secondes, dans un pshiiit, elle a disparue dans le sol. Le phénomène a duré 2 à 3 minutes environ. Nous étions 5 dans la voiture et je pense que nous avons eu de la chance de nous trouver à l'intérieur quand cela s'est produit. quoi qu'il en soit, c'était magnifique. ajout : il est vrai que ce phénomène m'a fait penser au 7 boules de Crystal.🙂
J'en ai vue une , une seule fois . Un orage éclatait à environ un km de chez et elle est apparu dans le ciel au dessus de mon jardin. J'étais comme un fou et à mon avis c'est pas demain la veille que j'en verrai une autre
bonjour , est ce que toutes les boules lumineuses aperçu dans le monde entier , concerne tous la foudre en boule ? viennes t'ils d'une même explication ?
je dis sa parce que j'ai étais témoin de plusieurs boules lumineuses , bouger dans tout les sens , pour en faire plus qu'une , et partir à toutes vitesses et disparaître , et une autre fois , la boule lumineuse flotter dans ma chambre , je l'ai observer quelques secondes , pis disparu...
Pour une boule flottant dans votre chambre, ça peu aussi bien être une hallucination, le manque de sommeil ou même un petit moment d'absence peuvent engendré des phénomènes cérébraux et optique impressionnant si on ne réalise pas sa nature irréelle dans l'instant
bonjour non les phenomenes ou l'on percois plusieurs boule lumineuses qui forment une forme geometrique qui peut s'arreter descendre accelerer sa c'est autre chose ..
Super vidéo ! Du coup je me dit que peut être que quelqu'un ici saura me répondre. Il y a quelque années en bourgogne j'ai été témoin d'un phénomène que je n'arrive pas à expliquer, impossible pour moi de dire ce qui est à l'origine de ce que j'ai vu. Pour décrire un peu, d'un point de vu luminosité ça ressemble beaucoup à la foudre en boule, mais ça volais un poil plus vite qu'un avion. Au niveau des déplacements, c'était en ligne droite mais dans n'importe quelle direction et surtout ça apparaissait dans le ciel avancer sur une certaine distance, pas forcément la même et ça disparaissait. ça fait plusieurs années que je cherche à savoir et comprendre ce que j'ai vu, mais en vain. Ce n'est pas une comète ( trop lent), ni un satellite ( trop gros pour en être un), ce n'est pas non plus un avion( trop lumineux et trop rapide).... si quelqu'un a une idée, je serai ravie de savoir ce que c'est ^^ . ( on m'a déja fait le coup des feu follet (les esprits), des ovni et de je ne sais plus quel autre machin fumeux XD )
les feufollet ont interprèté comme des esprit un certains moments mais maintenant on sait que c'est un phénomène physique. Quand un corps se décompose il émet des gaz et ces gaz quand il rentre en contact avec l'air ambiant des cimetière, ça provoque des petite boule appeller feufollet
L'ignorance des humains est tellement délirante que cela fait peur : ces sphères sont des Ascensionnés ! Des Etres qui évoluent dans les airs grâce au corps de gloire , que l'on appelle Merkabah . Tapez boule de lumière blanche + israël pour voir une de leur manifestation ... ou Boule de lumière blanche + crop circle , ou boule de lumière blanche + concorde ... L'on dit boule de lumière blanche au lieux de Foo Fighter car il y a un groupe dont le chanteur est l'ancien bassiste de Nirvana qui sort chaque foi que l'on essaie avec " Foo Fighter " . Leur manifestation est "popularisée" depuis la seconde guerre mondiale , lors de laquelle ils essaient de limiter les dégats ! C'est délirant de voir que des gens mettent toute leur pseudo autorité pour des phénomènes que les gouvernements tentent de couvrir par tout les moyens , car ces Ascensionnés forment le corps "angélique" plus haut que toute la hiérarchie angélique , et donc leur connaissance pourrait être une preuve que le Logos solaire existerait bel et bien , ce que les puissants ne veulent pas permettre ! Voilà pour vous , et j'espère vraiment que ce post va bel et bien servir à quelque chose : les vrais initiés au sein des gouvernements même ne peuvent en parler sans causer , disons , de l'embarra , vu l'ignorance sur de tels sujets ! Encore une fois , lorsque je vois une si grande ignorance , cela me fait peur , puisque cette ignorance charrie des millions de gens qui , à notre époque , ne savent littéralement plus à quel saint se vouer ! Je le répète , ce n'est pas navrant , ce n'est pas triste , cela fait peur !!!
bonjour. j ai vu une boule lumineuse entre 10 et 30m de diamètre ( dur d evaluer cetait dans le ciel assez haut ) la nuit j ai pensé a une météorite il a fait jour le tems de son passage entre 3 et 4h du matin. jai eu très peur. la trajectoire était rectiligne. ca c'est passé dans l aude. nous etions deux à l avoir vu. merci de votre reponse.
c etait immense je crois etre modeste sur la taille de se phénomène. j'ai entendu une detonation plus tard mais je ne souvien plus si c'est qque minutes ou secondes plus tard. au plaisir de vous lire.
J'en et déjà vue une étant petit sa fou vraiment les boules un conseiller si vous en voyez une casser vous vraiment parce que quand sa explose c pire que tout se que vous avez entendu de plus fort dans toute votre vie j'avais 7 ans
Un peu surpris par cette pastille... Le phénomène fait toujours débat, bien qu'on ai pu recréer des choses vaguement similaires dans des conditions très spécifiques en laboratoire. Toutes les mentions qu'on en a son de simples témoignages, confondant régulièrement cet hypothétique phénomène avec d'autres manifestations dues aux orages ("power flashs" par exemple, résultat de l'explosion de compteurs électriques, etc). On n'a pour le moment jamais filmé la foudre globulaire à l'état naturel. Dans cette vidéo on a tout et rien, des cumulonimbus vus de loin, des boules lumineuses non identifiées qui peuvent être n'importe quoi d'autre (feu d'artifice, missile..), des montages, etc. Accessoirement on ne trouve nulle trace de Raymond Piccoli en dehors de ses propres biographies / ses sites et associations / les quelques médias qui l'ont invité à parler en tant qu'expert / astrophysicien autoproclamé. Aucune publication à son nom n'est trouvable en ligne, ni chez Harvard. (Mes excuses si c'est le cas, mais je n'avais déjà rien trouvé à l'époque d'une de ses apparitions sur FR2, et toujours rien aujourd'hui). En revanche on trouve des articles plutôt à charge ici et là, évoquant notamment son inexistence dans le milieu scientifique et l’inexistence de publications de sa part... Il faut avouer qu'un scientifique ne publiant pas, c'est un peu louche.
Bonsoir, en juin 2017, j'ai réalisé un cliché assez étonnant. Dans le ciel orageux, une boule de lumière se détachait... J'ai pensé a un feu de saint elme mais cela ressemble plus, après comparaison, à de la foudre en boule...
Connaissez vous des forums amateur qui répertorie les tracés des NOSS 3-x et NOSS 2-x svp ? En 6 ans d'observation de satellites, j'ai vu mon 1er NOSS il y a une semaine, par pure hasard vu qu'ils ne sont pas répertoriés comme l'iss. C'était un 3-x vu qu'ils avançaient par deux. Mon kiff serait de voir un 2-x (ceux qui avancent par 3). Bien à vous.
BINET VALENTIN Ça date de 2001 lorsque l'expédition 1 de l'ISS perd une couverture thermique et la prend en photo pour la répertorier comme déchet spatial.
Euh c'etait quoi cette blague a la fin avec DBZ mddr. Axolot pleaaaase parle plus ! Laissez lui un temps de parole plus long car sa façon de narrer et raconter est extraordinaire!
Une foi la foudre me frappent et un mal de crane intense pendant 6 mois. Puis je remarqua un truck bizarre j'ai moins mal au chez moi que en bas de la montagne! 1000M j'ai mal. à 500M douleur insoutenable à 2500m je ressent strictement rien! 6 mois plus tard j'ai plus mal même a 500M du coup je passais mon temps a la montagne pendant le problème!!!!! mais je me pose cette question pourquoi je souffrais a basse altitude pendant 6mois?
@@denispires9497 Le truc c'est que entre temps le portable avec lequel j'ai filmé est passé sous une voiture. Mais dans tout les cas comme j'etais sur une plage la nuit, c'etait pas filmé avec la meilleure des qualités
0:57 un feu d'artifice, au loin, c'est la fête au village ! 1:34 le soleil, appareil photo munis d'un filtre opaque 2:40 le soleil derrière un poteau + 1 reflet de l'objectif, car la caméra bouge 3:03 lampadaires de formes rondes, orage au loin, + 1 mite volante complètement bourrée
Je préfère l'étude des ovnis qui démontrent clairement qu'une autre forme d'intelligence est en oeuvre, mais on peut toujours étudier les méprises ou les planètes et d'autres phénomènes astronomiques, du moment que l'on ne veut pas induire que l'un serait l'autre comme on l'a très souvent fait dans le passé, en faisant croire que tous les pilotes avaient vu Vénus et tous les témoins sont idiots. Vénus ne tourne pas autour d'un avion de chasse pas exemple et il est difficile de la capter au radar, c'est pour cela qu'il est toujours bon de s'informer sur la réalité d'un phénomène avant de le nier ou de mélanger les choses. Est-il plus intéressant d'étudier un phénomène tel que les ovnis que les méprises probables, je vous laisse en juger. Dans tous les cas il est plus honnête de parler d'astronomie simplement que d'insinuer que le fait que des gens voient des ovnis soit du fait de leur mauvaises connaissances. Si vous parlez de l'un et faut aussi parler de l'autre, par respect pour la population et les pilotes et autres témoins,n sinon vous ne connaissez du ciel que ce vous croyez et là ce n'est plus de la science... Au fait, je répète ce que je disais en 2015 à un certain scientifique météorologue très sympa présent dans cette vidéo,...le temps n'existe pas (sauf en tant que perception) il en est de même pour la localité et les échelles. Je comprends que cela soit difficile à assimiler.
MOI J'EN AI VU UNE, j'ai 49 ans et j'ai tjs chercher à savoir ce que j'ai vu, j'avais 10/12 ans, j'étais dans la cuisine, je regardais par la fenêtre en essuyant la vaisselle ( les corvées d'antan) et une boule de feu est apparu dans le ciel et elle est tombé dans le sol à 2 mètres de moi, elle était orange/jaune, je suis allé au niveau de la disparition dans le sol, la pelouse précisément et il n'y avait aucune brulure , rien qui ne laissait présager qu'une boule de feu soit tombé sur ce sol a cet endroit précis que j'avais repéré car il y avait une touffe de petite marguerite juste à côté, ça me semblait incroyable, je n'en ai donc parlé à personne !! c'etait dans les années 80/85 à cet époque les enfants, on ne tenait pas compte de leur témoignage!! si je l'avais dit on m'aurait dit que cela n'était pas bien de mentir ou alors que j'inventais!! mais je l'ai vu et le souvenir de cette boule bien ronde, pénétrant le sol sans laisser de traces m'a traumatisé un bon moment mais est resté bien clair dans mes souvenirs!!
Très bonne serie et c'est un plaisir de voire Axolot présentè ces vidéo.
Témoin du phénomène avec un pote quand j'avais 19 ans. On ne buvais pas, pas de drogue non plus. On a tellement flippé qu'on s'étaient barricadés dans la maison. Ça m'a hanté des années. Un petit point blanc gros comme une étoile dans le ciel puis, forcément, en se rapprochant vers nous à une vitesse de dingue (sans bruit) le point a grossi, grossi, grossi à tel point qu'on a pas cherché à savoir la suite. Le seul hic par rapport à la vidéo. C'était l'été, aucun orage. Pleine campagne, noir total, on avez une vue magnifique sur la voie lactée bref j'en frissonne encore 😳
J'ai eu la chance d'en voir une sortir par la vitre de mon poêle à bois , éteint et fermé , passer lentement à 20 cm de mon visage et sortir par la porte vitrée , fermée également . Instant magique avant le levé du jour , inoubliable !
ils y a une intelligence derriere ça, ils peuvent communiquer avec nous.
Une boul de feu magnifique moi aussi cette boul de feu elle ma apparaît chez moi
Bon sang, cinq années de fac et j'en avais jamais entendu parler, j'aurais eut l'air maligne si un élève m'avait posé la question. Merci pour cette petite émission !
Est-ce qu'il est possible un cas de foudre en boule avançant par 2, en synchronicité, durant plus de 30 secondes ? Vitesse estimé (90/180 km/h si la hauteur était de 300 mètres). C'est ce que j'ai vu avancer tranquillement au dessus de mon village il y a 5 ans, 2 pastilles blanches comme des pleines lunes, j'ai même pu les observer aux jumelles. C'était en Picardie.
Plus jeune une foudre en boule est rentré par le conduit de cheminer de la cuisine pour s'abattre sur la anse de la poubelle qui était en métal.
Au final
Un grand bruit et une grosse frayeur.....!
J'en ai vu une pour la première fois dimanche 22/05/2022 vers 18h30 ou 19h dans la vallée de la Brévenne (entre Bibost et Bessenay) quand l'orage éclatait ! Elle était à environ 100m de hauteur, d'un rouge incandescent. J'ai cru d'abord à un avion avec ses feux de navigation mais sa se déplaçait un peu dans tout les sens (à faible vitesse) en laissant une petite fumée noire jusqu'à disparition progressive, ça a duré 20 ou 30 secondes. Impressionnant et content d'en avoir vu une!
Ce jour le 05/05/2022, dans le contexte de confmit russe, habitant pas loin d'une base aérienne en Provence, je viens de voir une boule rouge filer dans l'horizon.
Ce que j'ai vu ce soir ressemble étrangement à ce que vous expliquez.
Super intéressant ce phénomène
Il suffit de ne pas être dans le même pièce que la momie de Rascar Capac pour s'en prémunir.
Tintin ?
J'en ai déjà vu a deux reprises, au même endroit et durant la même semaine. Hyper impressionnant.
Ah en fin ! On en parle tellement peu que je pensais même que ce n'était qu'un mythe !
Tintin et les 7 boules de cristal était donc vrai !
Nous ne nous prononcerons pas sur l’existence réelle de Tintin.
@@CnesFrance Bonjour. Parmi les vidéos de foudre en boule que vous présentez au public dans cet épisode3, y en a t il qui sont validées comme telles par le Labo foudre de R.Piccoli ? Si oui lesquelles ?
J ai observé ce phénomène de foudre globulaire il y a quelques année (J estimerait le diamètre à environ 1m)
Neamoin je m interroge sur le fait que le phénomène a perduré pendant une heure et demie, avec un intervalle asser régulier de +- 3minutes ayant chacune le même point de départ (au sol dans les bois) et le même déplacement ascendant et extrêmement lent alors que l orage était asser éloigné de ce phénomène et que les coups de tonnerre quant à eux n étaient pas du tout réguliers et semblaient uniquement liés à cet orage plus éloigné.
LE phénomène ne semblait pas avoir de lien direct avec l orage au loin...
Après cet évènement mon père et un oncle m ont confiés avoir vu ce genre de boule de feu traverser une étable de part en part en rebondissant sur le sol et exploser à la sortie (les deux dans des fermes différentes et à des Époques différentes)
Bonjour, j'écris un peu tard mais c'est en cherchant sur internet des réponse à ce que j'ai observé hier soir que je suis tomber sur cette vidéo. Je suis expatrié aux Cameroun où la saison des pluies vient de démarrer accompagné de ses violent orages. Hier soir lors d'un orage sec (sans pluie) la foudre a touché une antenne de relais téléphonique et immédiatement une boule de feu lumière jaune orange s'est formée, cette boule s'est légèrement déplacé au dessus des habitations avec un bruit de ronflement durant quelques secondes avant de s'éteindre seule. Merci infiniment pour cette vidéo
2:25 je dirais plutôt que vous savez exactement quel dommage ça peut provoquer.
Salut devant la gare de Dole(39) on n a vu une boule de feu assez grosse a auteur d oiseaux sans bruit ni fumer et horizontale la trajectoire 😅
Juste super vos épisodes ! J'adore !!
Merci Guillaume :)
Mon météore préféré ! J'aime tellement cette série, quel concept génial !! Vivement les prochains numéros !
J'en avait vue 2x de souvenir il y a quelques années, souvent elles se déplace dans le ciel doucement j'en vais vue 2 ou 3 boule carrément (de couleur jaune et orange) qui se suivent lentement c'est intriguent (de nuit)
Et j'en suis sur que certains d'entre nous en avait vue au moins 1 fois sans se rendre compte
C'etait peut-être des ovnis ! Tout est possible.
J'ai déjà vu ça il y a longtemps (dans l'Aube), une espèce de boule de feu qui venait du ciel et qui tombé sur un champ et en rasant les blés est repartie vers le ciel, je sais pas si c'était la même chose mais ça m'avait "choqué" !
@Allan Stra Dans mes souvenirs non ça n'avait fait aucun bruit, ce qui rend le phénomène d'autant plus surprenant.
Bonjour , super explication pour nous montres que l'on a encore beaucoup de choses a decouvrir ici rien que sur terre :) il y a une 20 aine d'anne j'etait chez mon gd pere ds le salon derriere une baie vitre a regarder l'orage , la foudre a taper sur la terasse ca a rebondie en forme de boule est rentre dans le salon c'etait magnifique , puis a traverser la vitre fermer ca a stagne qq seconde sur 5-6 metre pui ca c'est evaporer , maintenant je comprend mieux le phenomeme :) merci axolot :)
Good ! Un peu de Spectro. Ne reste plus qu'à informer le public de son utilité pour l'ensemble des sources lumineuses, qu'elles soient identifiées ou non ;)
Génial !
Bonjour j'ai filmer à 3 ou 4 reprises des boule lumineuse dans le ciel la dernière en date pas plus tard que 3 h de sa je les ai même filmer à chaque fois la dernière pendant 40 secondes avant quel ne disparaissent au dessus de la forêt. Je veux bien partager mes vidéos. J'attends une réponse pour savoir la marche à suivre merci bien. Mai j'ai pas l'impression que ce soi une foudre en boule car il ya un objet visible au centre de mon observation.
Ce phénomène c'est passé dans l'Aisne lorsque la mère fut petite, en 1958/59.. , est entrée par la cheminée, sortie par la fenêtre.. elle s'en souvient comme si c'était hier.
J'ai mon père qui avait assisté au phénomène. Rentrée par le gond d'un fenêtre de salle à manger, elle a traversé celle-ci, puis le couloir pour ressortir par le trou de serrure de l'entrée. Je précise que la salle et le couloir n'était pas en alignement et que la foudre a du faire un S...tranquillement. Il m'avait aussi raconté avoir vu dans sa jeunesse (années 40) un jour orageux, plein de petites décharges électriques au sol. Jamais revu....????
Je préfère l'étude des ovnis qui démontrent clairement qu'une autre forme d'intelligence est en oeuvre, mais on peut toujours étudier les méprises ou les planètes et d'autres phénomènes astronomiques, du moment que l'on ne veut pas induire que l'un serait l'autre comme on l'a très souvent fait dans le passé, en faisant croire que tous les pilotes avaient vu Vénus et tous les témoins sont idiots.
Vénus ne tourne pas autour d'un avion de chasse pas exemple et il est difficile de la capter au radar, c'est pour cela qu'il est toujours bon de s'informer sur la réalité d'un phénomène avant de le nier ou de mélanger les choses.
Est-il plus intéressant d'étudier un phénomène tel que les ovnis que les méprises probables, je vous laisse en juger.
Dans tous les cas il est plus honnête de parler d'astronomie simplement que d'insinuer que le fait que des gens voient des ovnis soit du fait de leur mauvaises connaissances.
Si vous parlez de l'un et faut aussi parler de l'autre, par respect pour la population et les pilotes et autres témoins,n sinon vous ne connaissez du ciel que ce vous croyez et là ce n'est plus de la science...
Au fait, je répète ce que je disais en 2015 à un certain scientifique météorologue très sympa présent dans cette vidéo,...le temps n'existe pas (sauf en tant que perception) il en est de même pour la localité et les échelles. Je comprends que cela soit difficile à assimiler.
Je pourrais vous contacter ?
et c'est plutôt de la foudre ou plutôt un traceur ? En tout cas cela doit bien être un plasma.
Est-ce qu'il y a des zones où le phénomène est plus présent qu'ailleurs ou est-ce que c'est complètement aléatoire ? C'est fascinant en tout cas o_o
Bonjour hier à 2h du matin j ai vu une boule de feu de couleur dans un ciel étoilé ? Qui peux me dire c est quoi svp
Je crois aux ovnis. Mais je ne sais pas ce que vous avez vu.
je ne sais pas si ct ca moi ct en aout 2018 a un concert chez paulette sorti dans le noir du village plus eclairé vers 4h du mat je retourne a ma voiture garee dans le champ a cote de moi 2personnes qui repartees aussi du concer ct une belle nuit dété comme on naime faisait bon pas dorage rien et la surgi environ 20 25m des herbes une boule orange feu lumineuse limite sintillee de taille boule de petanque qui monte droit tres rapidement et sans bruit et sarette net a 15m au dessus de nous jai pensse que ct des jeunes qui venaient de lancee un truk dartifice mais non tjr pas de bruit et comme si que cela nous observait on ce dit cest quoi ca? pi trop rapide 1 looping sa monte pi 2 looping sa file a la vitesse de leclair cest le cas de le dire et hop disparu de notre champ de vision total ca a duré 20secondes on cest regardé et cest demande ct quoi ? un ovni? quelque chose qui sonde qui surveille mais qui est surealiste a nos yeux voila je sais tjr pas ce que jai vu ce soir la si vous aussi vous avez comme moi un jour raconte moi merci de pas me raconte dhistoire de beuvrie et de fumme je ne bois pas et fume pas.
fascinant !
Moi je ai vu une boule de feu dans le ciel qui bougais pas qulqun peur m éclaircir sur le sujet svp
Je suis pas sûr d'avoir eu la réponse mais est-ce que la goutte de feu peut traverser un mur opaque ?
Attentions, certaines vidéos montrent des powers flashs (boules qui se forment au sol un bref instant lors d'un coup de foudre). Il s'agit de transformateurs électriques qui explosent à cause de la surtension. Ils sont aussi très communs sous les tornades, quand celles-ci détruisent le réseau électrique, ou simplement durant une forte tempête.
Après un impact à quelques mètres (6 mètres), Nous avons vu une boule de lumière, un peu plus grosse qu'un ballon de foot.
Elle tournoyait à quelques centimètres au dessus du sol et diffusait un léger bruit. A l'intérieur des couleurs bleu, rouge, jaune et blanches. tournoyaient. Dès que la voiture c'est mise en route, la boule, tout en restant au même niveau au dessus du sol, c'est mise à suivre le véhicule sans réduire ou augmenter la distance qui nous séparait d'elle.
Nous avons donc stoppé la voiture, et la boule à fait de même. après quelques secondes, dans un pshiiit, elle a disparue dans le sol. Le phénomène a duré 2 à 3 minutes environ.
Nous étions 5 dans la voiture et je pense que nous avons eu de la chance de nous trouver à l'intérieur quand cela s'est produit.
quoi qu'il en soit, c'était magnifique.
ajout : il est vrai que ce phénomène m'a fait penser au 7 boules de Crystal.🙂
Merci pour cette série de vidéos.Attention au volume du générique qui est bien plus fort que le reste de la vidéo.
J'en ai vu un en août 2019 à Sitgès, accompagné d'un superbolt lightening, une vraie vision et bruit d'apocalypse
Bonjour tout le monde , hier à 00:40 j'ai vus 7 boules rouges traversent le ciel je ne sais pas du tout c'est quoi ! J'aimerai bien savoir !
J'aurais bien voulu les voir. Je sais qu'il est possible de voir l'iss et voir aussi une suite de satellites.
J’ai déjà vu ça qui passait au-dessus de Lodève ,trois boules orange
J'en ai vue une , une seule fois .
Un orage éclatait à environ un km de chez et elle est apparu dans le ciel au dessus de mon jardin.
J'étais comme un fou et à mon avis c'est pas demain la veille que j'en verrai une autre
Pourquoi l'épisode numéro 4 a disparu? :(
Où est passé l'épisode 4?
C'est possible de la foudre en boule un soir d'été a 23h... traversant le ciel d'un bout à l'autre assez tranquillement et bas?
Alexandre Skernvowski On appelle ça un satellite ^^
Cela peut vraiment traverser une vitre??
Il a changé Pascal le grand frère !
bonjour , est ce que toutes les boules lumineuses aperçu dans le monde entier , concerne tous la foudre en boule ? viennes t'ils d'une même explication ?
je dis sa parce que j'ai étais témoin de plusieurs boules lumineuses , bouger dans tout les sens , pour en faire plus qu'une , et partir à toutes vitesses et disparaître , et une autre fois , la boule lumineuse flotter dans ma chambre , je l'ai observer quelques secondes , pis disparu...
Pour une boule flottant dans votre chambre, ça peu aussi bien être une hallucination, le manque de sommeil ou même un petit moment d'absence peuvent engendré des phénomènes cérébraux et optique impressionnant si on ne réalise pas sa nature irréelle dans l'instant
bonjour non les phenomenes ou l'on percois plusieurs boule lumineuses qui forment une forme geometrique qui peut s'arreter descendre accelerer sa c'est autre chose ..
Super vidéo ! Du coup je me dit que peut être que quelqu'un ici saura me répondre. Il y a quelque années en bourgogne j'ai été témoin d'un phénomène que je n'arrive pas à expliquer, impossible pour moi de dire ce qui est à l'origine de ce que j'ai vu. Pour décrire un peu, d'un point de vu luminosité ça ressemble beaucoup à la foudre en boule, mais ça volais un poil plus vite qu'un avion. Au niveau des déplacements, c'était en ligne droite mais dans n'importe quelle direction et surtout ça apparaissait dans le ciel avancer sur une certaine distance, pas forcément la même et ça disparaissait. ça fait plusieurs années que je cherche à savoir et comprendre ce que j'ai vu, mais en vain. Ce n'est pas une comète ( trop lent), ni un satellite ( trop gros pour en être un), ce n'est pas non plus un avion( trop lumineux et trop rapide).... si quelqu'un a une idée, je serai ravie de savoir ce que c'est ^^ . ( on m'a déja fait le coup des feu follet (les esprits), des ovni et de je ne sais plus quel autre machin fumeux XD )
Ce pourrait être l'ISS ? (cf Juste Ciel #2)
Dommage que tu n'ai pas été équipé en conséquence pour identifier ce phénomène (réseau de diffraction)
les feufollet ont interprèté comme des esprit un certains moments mais maintenant on sait que c'est un phénomène physique. Quand un corps se décompose il émet des gaz et ces gaz quand il rentre en contact avec l'air ambiant des cimetière, ça provoque des petite boule appeller feufollet
Du coup Tintin c'étaient des foudres en boules et non des boules de cristal? :P Merci d'avoir détruit mon enfance!
J'ai une pote qui à observer une boule vers 3h30 et elle faisait de la lumière et d'un coup la boule est parti... Pouvez m'en dire plus...?
J'ai eu sa pareil qu'hier portant le ciel était bleu claire c ouff
moi c que je regarder dehors une boule rouge decender du ciel
mon père a déjà été témoin d'une boule de foudre dans les montagne ! elle serait passé a travers la serrure de la porte et partie par la cheminé ^^
Pareil, vécu par ma grand-mère (et mon arrière grand-mère). Est-ce que le phénomène est similaire à celui expliqué dans la vidéo ?
Arkeen oui oui ! c'est bien ce phénomène :)
Oui passant par le trou de la serrure,c,est ce qui frappe le plus l,imaginaire .J,ai entendue moi même ,au moins trois fois cela .
L'ignorance des humains est tellement délirante que cela fait peur : ces sphères sont des Ascensionnés ! Des Etres qui évoluent dans les airs grâce au corps de gloire , que l'on appelle Merkabah . Tapez boule de lumière blanche + israël pour voir une de leur manifestation ... ou Boule de lumière blanche + crop circle , ou boule de lumière blanche + concorde ... L'on dit boule de lumière blanche au lieux de Foo Fighter car il y a un groupe dont le chanteur est l'ancien bassiste de Nirvana qui sort chaque foi que l'on essaie avec " Foo Fighter " . Leur manifestation est "popularisée" depuis la seconde guerre mondiale , lors de laquelle ils essaient de limiter les dégats !
C'est délirant de voir que des gens mettent toute leur pseudo autorité pour des phénomènes que les gouvernements tentent de couvrir par tout les moyens , car ces Ascensionnés forment le corps "angélique" plus haut que toute la hiérarchie angélique , et donc leur connaissance pourrait être une preuve que le Logos solaire existerait bel et bien , ce que les puissants ne veulent pas permettre !
Voilà pour vous , et j'espère vraiment que ce post va bel et bien servir à quelque chose : les vrais initiés au sein des gouvernements même ne peuvent en parler sans causer , disons , de l'embarra , vu l'ignorance sur de tels sujets !
Encore une fois , lorsque je vois une si grande ignorance , cela me fait peur , puisque cette ignorance charrie des millions de gens qui , à notre époque , ne savent littéralement plus à quel saint se vouer !
Je le répète , ce n'est pas navrant , ce n'est pas triste , cela fait peur !!!
Je vous remercie
Ma maman l a vue dans son enfance. Elle est rentré par une fenêtre et elle est ressorti par la meme fenêtre.
bonjour. j ai vu une boule lumineuse entre 10 et 30m de diamètre ( dur d evaluer cetait dans le ciel assez haut ) la nuit j ai pensé a une météorite il a fait jour le tems de son passage entre 3 et 4h du matin. jai eu très peur. la trajectoire était rectiligne. ca c'est passé dans l aude. nous etions deux à l avoir vu. merci de votre reponse.
c etait immense je crois etre modeste sur la taille de se phénomène. j'ai entendu une detonation plus tard mais je ne souvien plus si c'est qque minutes ou secondes plus tard. au plaisir de vous lire.
preum's !!
J'en et déjà vue une étant petit sa fou vraiment les boules un conseiller si vous en voyez une casser vous vraiment parce que quand sa explose c pire que tout se que vous avez entendu de plus fort dans toute votre vie j'avais 7 ans
moi aussi sa main arrive la foudre globulaire c'était en France j'étais dans ma piscine je l'ai vu vers 100 mètre j'eu peur
c'est végéta
Un peu surpris par cette pastille... Le phénomène fait toujours débat, bien qu'on ai pu recréer des choses vaguement similaires dans des conditions très spécifiques en laboratoire. Toutes les mentions qu'on en a son de simples témoignages, confondant régulièrement cet hypothétique phénomène avec d'autres manifestations dues aux orages ("power flashs" par exemple, résultat de l'explosion de compteurs électriques, etc). On n'a pour le moment jamais filmé la foudre globulaire à l'état naturel. Dans cette vidéo on a tout et rien, des cumulonimbus vus de loin, des boules lumineuses non identifiées qui peuvent être n'importe quoi d'autre (feu d'artifice, missile..), des montages, etc. Accessoirement on ne trouve nulle trace de Raymond Piccoli en dehors de ses propres biographies / ses sites et associations / les quelques médias qui l'ont invité à parler en tant qu'expert / astrophysicien autoproclamé. Aucune publication à son nom n'est trouvable en ligne, ni chez Harvard. (Mes excuses si c'est le cas, mais je n'avais déjà rien trouvé à l'époque d'une de ses apparitions sur FR2, et toujours rien aujourd'hui). En revanche on trouve des articles plutôt à charge ici et là, évoquant notamment son inexistence dans le milieu scientifique et l’inexistence de publications de sa part... Il faut avouer qu'un scientifique ne publiant pas, c'est un peu louche.
Bonsoir, en juin 2017, j'ai réalisé un cliché assez étonnant. Dans le ciel orageux, une boule de lumière se détachait... J'ai pensé a un feu de saint elme mais cela ressemble plus, après comparaison, à de la foudre en boule...
Salut ! Dis est ce qu'il est possible de voir ton cliché pour se faire une idée de ce que tu as vu ? :)
C'est very dangereux
1:06 des yeux à droite
2 lampadaires pourquoi tout de suite des yeux 😂 2 yeux a droite a 3:12 aussi 😂😂😂
Peut-être les phares d'une voiture
Est-t-il prévu de nous parler un jour du "chevalier noir"? ce satellite mystérieux qui alimente les théories extraterrestres depuis les années 1950.
Spoutnik-1 datant de 1957, vous avouerez notre perplexité sur un satellite mystérieux antérieur à cette date.
Connaissez vous des forums amateur qui répertorie les tracés des NOSS 3-x et NOSS 2-x svp ?
En 6 ans d'observation de satellites, j'ai vu mon 1er NOSS il y a une semaine, par pure hasard vu qu'ils ne sont pas répertoriés comme l'iss. C'était un 3-x vu qu'ils avançaient par deux. Mon kiff serait de voir un 2-x (ceux qui avancent par 3). Bien à vous.
BINET VALENTIN Ça date de 2001 lorsque l'expédition 1 de l'ISS perd une couverture thermique et la prend en photo pour la répertorier comme déchet spatial.
Ce qui s'appelle une boulle de plasma
C'est un peu maigre comme docu...
haha, n'écoutez pas ce qu'il dit. il ne sait tellement pas de quoi il parle. Il y a une intelligence derrière ça, ils peuvent communiquer avec nous.
Mouais, disons que ça explique une partie des phénomènes de boule lumineuse mais pas tout. ^^
Heureusement, d’autres épisodes suivent ; rendez-vous jeudi prochain ;)
C pas naturel
Euh c'etait quoi cette blague a la fin avec DBZ mddr.
Axolot pleaaaase parle plus ! Laissez lui un temps de parole plus long car sa façon de narrer et raconter est extraordinaire!
c'est pas une référence à DBZ mais à Tintin
+Arnaud C ah ok merci
Une foi la foudre me frappent et un mal de crane intense pendant 6 mois. Puis je remarqua un truck bizarre j'ai moins mal au chez moi que en bas de la montagne! 1000M j'ai mal. à 500M douleur insoutenable à 2500m je ressent strictement rien! 6 mois plus tard j'ai plus mal même a 500M du coup je passais mon temps a la montagne pendant le problème!!!!! mais je me pose cette question pourquoi je souffrais a basse altitude pendant 6mois?
50fps
J'ai filmé un phénomène du genre.
Tu pourrais poster la vidéo ?
on peut voir ta video?
@@denispires9497 Le truc c'est que entre temps le portable avec lequel j'ai filmé est passé sous une voiture. Mais dans tout les cas comme j'etais sur une plage la nuit, c'etait pas filmé avec la meilleure des qualités
bande d'incompéten et menteur
0:57 un feu d'artifice, au loin, c'est la fête au village !
1:34 le soleil, appareil photo munis d'un filtre opaque
2:40 le soleil derrière un poteau + 1 reflet de l'objectif, car la caméra bouge
3:03 lampadaires de formes rondes, orage au loin, + 1 mite volante complètement bourrée
Je préfère l'étude des ovnis qui démontrent clairement qu'une autre forme d'intelligence est en oeuvre, mais on peut toujours étudier les méprises ou les planètes et d'autres phénomènes astronomiques, du moment que l'on ne veut pas induire que l'un serait l'autre comme on l'a très souvent fait dans le passé, en faisant croire que tous les pilotes avaient vu Vénus et tous les témoins sont idiots.
Vénus ne tourne pas autour d'un avion de chasse pas exemple et il est difficile de la capter au radar, c'est pour cela qu'il est toujours bon de s'informer sur la réalité d'un phénomène avant de le nier ou de mélanger les choses.
Est-il plus intéressant d'étudier un phénomène tel que les ovnis que les méprises probables, je vous laisse en juger.
Dans tous les cas il est plus honnête de parler d'astronomie simplement que d'insinuer que le fait que des gens voient des ovnis soit du fait de leur mauvaises connaissances.
Si vous parlez de l'un et faut aussi parler de l'autre, par respect pour la population et les pilotes et autres témoins,n sinon vous ne connaissez du ciel que ce vous croyez et là ce n'est plus de la science...
Au fait, je répète ce que je disais en 2015 à un certain scientifique météorologue très sympa présent dans cette vidéo,...le temps n'existe pas (sauf en tant que perception) il en est de même pour la localité et les échelles. Je comprends que cela soit difficile à assimiler.
@lunifi kateur
Mouais. Un mensonge qui rassure pluvtôt que la réalité qui fâche.
@@maguro6864 En fait la réalité peut rassurer aussi, quand on l'assume.