Où en sont les frères de Saint-Jean ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 13

  • @patricederambuteau6083
    @patricederambuteau6083 4 года назад +1

    Excellent témoignage, plein de finesse. L'image de la lune pleine de crevasses mais reflétant la lumière pour illustrer l'Eglise est très bien venue. Dans une communauté de plusieurs centaines de moines et de moniales, il serait inouï qu'il n'y ait pas des problèmes comme ceux révélés par ces affaires, profondément traumatisants pour les victimes. Le bon est que le devoir de vigilance en est renforcé.

  • @alina-reyes
    @alina-reyes 11 лет назад +28

    Dommage que pas une pensée pour les victimes n'ait été exprimée.

  • @michelfelkay4815
    @michelfelkay4815 3 года назад +1

    Malgré nous, Dieu fait de grandes choses

  • @marijolemoal4297
    @marijolemoal4297 4 года назад +2

    Interview intéressant. Décevant malgré tout. La vérité rend libre, c’est un fait. Cependant, le paradox Église Catholique universelle , sa soif du control et désir de préserver sa réputation au prix des victimes - soit d’abus sexuels ou de blessures psychologiques - versus la vérité, ne semble pas gêner le frère Tomas Joachim. D’autre part, en tant que Prieur Général des frères de Saint Jean, qu’elle est sa position en ce qui concerne les jeunes enthousiastes et sincères qui ne connaissent pas la vie et qui s’aperçoivent, après ordination, qu’ils ne peuvent pas honorer leur vœux de chasteté. Enfin, que pensent-ils des ‘simples d’esprit’.
    Marijo Le Moal

  • @nanicasado
    @nanicasado 11 лет назад +17

    Bon, si j'ai bien compris, pas tous les commentaires sont les bienvenus.
    Déjà où est-elle la liberté d'expression? Exp. Madame Aline Reyes...et peut-être moi aussi. Je parle ici de la charité et de la verité. Pourquoi pas avoir clairement le témoignage des plegnates ? Cette zone d'ombre... elle basée, sur la parole de fr. Thomas ? Mais où sont les personnes blessés ? Je veux bien les écouter. Et, pourquoi attendre tant des années ? Il y a une zone...assez obscure dans ces revelations. Merci

  • @michelfelkay4815
    @michelfelkay4815 3 года назад

    Il est vraiment clair

  • @justinembabazi378
    @justinembabazi378 2 года назад

    Je promet de commencer la communauté Saint Jean dans mon pays

  • @jean-pierrerobert2344
    @jean-pierrerobert2344 4 года назад +1

    Notre Seigneur est né de la Tres Sainte Vierge conçue immaculée et a envoyé la Pucelle d'Orléans. Sans commentaire

  • @k-poplover6537
    @k-poplover6537 3 года назад

    FELICITATIONS FELICITATIONS A LA COMMUNAUTE DE BANNEUX DES FRERES DE SAINT JEAN LA CRITIQUE EST AISEE L ART L AMOUR EST PLUS DIFFICILLE NE JUGE PA ET VOUS SEREZ PAS JUGE

  • @Louiz691
    @Louiz691 11 лет назад +1

    ça a été fait dans l'article dans La Croix!

  • @ambellirlavie9415
    @ambellirlavie9415 4 года назад

    Dans un de ses derniers courriers le père Philippe avait déclaré être innocent des accusations portées contre lui. Aujourd'hui cette condamnation uniquement basée sur l’accusation est contraire à toute procédure du droit pénal. Condamner un mort qui ne peut se défendre est également interdit par le droit pénal. Si les pervers existent bien, les faux-témoins existent tout autant. Seul un procès pourrait EN DROIT prétendre révéler "une vérité" dans cette affaire.. Le juste ménage dans l’Église est en train de virer à la chasse-au-sorcières à cause de responsables, dont les communautés profondément divisées par les rumeurs sont vite devenues ingouvernables, et qui balancent ainsi leur fondateur pour s'en sortir mais aussi par peur de se retrouver accusés à leur tour... Jésus fut lui aussi trahit et vendu par ses propres disciples terrorisés !

  • @Ancharlotte6
    @Ancharlotte6 11 лет назад +4

    Il n'y a pas de victime, puisque ce sont des adultes consentants...