Service Volée est anti Nadal ? (je réagis)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024

Комментарии • 193

  •  Год назад +20

    Vous n'aimez pas Nadal ? 🤷🏻‍♂

  • @carbone144
    @carbone144 Год назад +24

    Un truc qui je crains dans l'avenir du tennis, et illustré avec Alcaraz, c'est qu'on est en train d'opérer doucement la transition entre les 3 mastodontes aux 20 GC chacun, et désormais il y aura toujours non seulement le comparatif entre la relève et eux, mais surtout l'attente et les exigences qui ont augmenté. J'ai l'impression que si y'a pas un joueur qui à 21 ans n'a pas monopolisé le circuit, gagné 5 GC , 8 M1000, petit Chelem et perdu moins de 5 matchs par an, ce sera juste un pétard qui fait pschit et qui nous décevra. C'est la sensation que j'ai avec les attentes du monde du tennis sur Alcaraz et cette toute fin d'année : il a été dingue en 2002 mais déjà un goût d'inachevé ; c'était tout de suite "le futur djoko-nadal-fed" et si jamais il rate ses 20 GC à la fin de sa carrière, ce sera un raté. Si ça se trouve il fera une carrière façon Hewitt, Roddick, Safin, probablement un peu mieux, et il est déjà assuré du hall of fame... Et pourtant, il est encore loin d'éclater les records... A suivre

    • @juleschenutInternational
      @juleschenutInternational Год назад

      L'athletisme a considerablement augmente. Donc on a 3 monstre avec 20GC. Il me semble évident avec le biohacking que ce record va être éclaté dans les 20 prochaines années.

    • @manu-uo7gk
      @manu-uo7gk Год назад +1

      @@juleschenutInternational malheureusement non parce que le tennis c’est aussi du mental à ce niveau là

    • @julesbioret2930
      @julesbioret2930 Год назад

      @@juleschenutInternational
      La difficulté c’est que l’athlétisme est un sport de perf et donc illimité
      Un tennisman pour 15 ans de carrière hors blessure joue Max 60 GC
      Sauf si un joueur domine tout seul 15 ans jamais une génération ne fera mieux

    •  Год назад +6

      C'est vrai que le niveau d'exigence a augmenté et le Big 3 a redéfini ce qu'il est nécessaire d'accomplir pour être considédéré comme un champion de ce sport. On ne peut pas nier que ça a un effet pesant sur les nouvelles générations, c'est l'un des effets pervers d'une génération si forte.

    • @elkinyeye
      @elkinyeye Год назад +1

      @@julesbioret2930 je pense que tu as mal compris le sens du mot athlétisme dans le propos de @Jules Chenut ENG
      Il entendait (je pense) par "athlétisme" le caractère athlétique des tennismen actuels, et non l'athlétisme en tant que sport

  • @natachaniko7732
    @natachaniko7732 Год назад +7

    Toujours aussi agréable et éclairant d écouter tes analyses, merci ! A mon avis le sport devrait être hors politique, mais comme "la défaite est orpheline et la victoire a plusieurs pères" forcément à certains moments ils veulent être sur la photo de famille...Bonnes fêtes à tous ! 🎄🎉☃️

    •  Год назад +7

      Le sport pourrait être apolitique si les politiques ne passaient pas leur temps à essayer d'être sur la photo et à faire de la récupération éhontée (nouvel exemple il y a quelques jours je crois :))

  • @lecoupdroitdeberasategui3594
    @lecoupdroitdeberasategui3594 Год назад +6

    T u es tout sauf un anti quelque chose SV , pour moi tu es un amoureux de ce sport et cela se sent quand tu parle de tennis , longue vie à SV !

  • @jeandaniel6899
    @jeandaniel6899 Год назад +5

    Exploit de l’année : Rafa car je ne comprends tjs pas comment il a réussi à remporter l’AO en étant mené 2 sets à 0, et RG avec son pépin au pied.
    Joueur de l’année : Carlitos (dingue à Madrid, son 1er GC, numéro 1 mondial.
    Joueur le plus fort de l’année (et depuis plusieurs années maintenant) : Novak (wim, ATP finals (et selon moi il aurait sans doute remporté l’AO et l’US s’il avait pu y participer)

  • @Simon-zl6ek
    @Simon-zl6ek Год назад

    Peut tu faire des videos de style "top 10 predictions a la fin de 2023" ou "2023 slam predicions" ou des chose parilles? Je pense que ça serait interessant et que ça ouvrera encore plus de debats et de conversation. Genre it's an enternaining concept to add prediction type videos to your channel et ça serait cool

  • @happycollapse6348
    @happycollapse6348 Год назад

    Les 3 vidéos de ces derniers jours sont des pépites ! j'ai beaucoup ri avec les images d'illustration :) Merci pour la bonne humeur et ce subtil ton sarcastique tout en restant globalement objectif. oui. Pas évident comme personnage mais tu as vraiment trouvé ton style . longue vie SV, Bonnes fêtes. Vivement la reprise tennistique.

  • @Moustakk76
    @Moustakk76 Год назад +2

    Si tu poses la question autrement : "quel joueur vous a le plus fait kiffer cette saison ?" Je crois que j'ai du mal à ne pas mettre Alcaraz premier, et comme c'est le kiff le plus important pour moi, je vote Carlos ! Bises et merci pour cette vidéo très cool encore une fois

  • @isabellemartin9779
    @isabellemartin9779 Год назад +4

    J'ai voté, très objectivement, pour Nadal et pourtant c'est celui que j'aime le moins des 3.
    Celui que je préfère, c'est Djokovic, et j'ai d'ailleurs appris à l'apprécier beaucoup plus cette année.

  • @charlesharoche40
    @charlesharoche40 Год назад +1

    Le problème à mettre Alcaraz en numéro 1, c'est qu'on sent les fondations de la maison friables. Depuis sa victoire à l'US Open on perçoit la baisse de physique. Même si c'est un tournoi d'exhibition, il s'est pris une sacrée taule face à Rublev à Abu Dhabi.
    A ce rythme j'ai très peur d'une sortie rapide à l'Open d'Australie.

  • @Lucasb7056
    @Lucasb7056 Год назад +5

    Djoko est toujours le meilleur. Un cran au-dessus des autres et surtout en gc

  • @benoitblanchetiere4601
    @benoitblanchetiere4601 Год назад +1

    Pas d'accord. Tu met en avant la victoire de Nadal en Australie en oubliant de préciser que Djoko y est favori et a été interdit d'y dèfendre son titre. La victoire de Nadal ne peut pas être isolée du fait que Djoko n'a pas pû jouer. Cette victoire aurait pris toute sa dimension s'il avait dû battre Djoko pour y parvenir. Ce qui au vu de leurs confrontations, était loin d'ētre gagné, 2/0 à Melbourne pour Djoko dont 3 p'tits sets pour la dernière
    finale.

  • @norie3096
    @norie3096 Год назад +1

    Ça va être compliqué pour Carlito de confirmer en 2023. Confirmer sa place de top 3.

  • @stephane1204
    @stephane1204 Год назад +1

    Tiens l'une des seules personnes qui ne mettent pas alcaraz meilleur joueur de l'année et je le valide complètement. D'ailleurs je valide ta remarque, nadal meilleur joueur de l'année car 2GC et même s'il a bâclé la fin de la saison (par ailleurs, une période avec peu de tournoi majeur, ce que les gens oublient), il a été le plus constant en GC. Mais sans les aléas djokovic aurait pu espérer avoir ce titre. Alcaraz c'est plutôt la progression qui est incroyable mais en soit nadal domine la période de janvier à juin, djokovic de juillet à novembre et alcaraz des minis périodes lorsque celui qui dominait était absent ou de retour de blessure...

  • @norie3096
    @norie3096 Год назад

    Petite musique d'ambiance lounge. SV qui parle de façon posée et pas rapide ( en comparaison des digest). Oklm

  • @philippebrun5669
    @philippebrun5669 Год назад

    A mon sens il faudrait définir le mot "joueur de l'année" : est-ce le MEILLEUR joueur de la saison ou bien celui qui s'est RÉVÉLÉ au cours ce cette saison. Et on peut ajouter effectivement la dimension politique.
    Le meilleur joueur en terme de RÉSULTATS c'est Rafa
    Le meilleur joueur en terme de NIVEAU DE JEU c'est Djoko
    Le joueur qui s'est RÉVÉLÉ au monde du tennis c'est Carlito.
    A toujours vouloir faire des classements on finit par perdre l'essentiel : la beauté de ce sport, son caractère unique (durée des matches, importance du mental, densité des adversaires, etc).
    Arrêtez un instant d'être des fans de joueurs et devenez un peu plus des fans du jeu, comme l'est - et je l'adore pour ça - le "maître" de ce blog!

  • @mohakadecincy2413
    @mohakadecincy2413 Год назад +1

    Perso des trois je préfère Novak mais j’ai voté Alcaraz pour le joueur de l année car faire ce qu il fait à 19 ans c est quand même incroyable. Après je suis d’accord sportivement c est Rafa (et c est pas ma tasse de thé) car 2 chelems cette d année donc l’AO qui est le plus difficile pour lui. Novak pourrait avoir le titre sans prob car il a accompli des choses incroyables malgré avoir était dans la tempête médiatique et avoir était jeté dans la boue, mais ne pas pouvoir jouer une grosse partie de la saison ça lui coûte je dirais.
    Pour les 3 c est pas un vol mais je reste sur Alcaraz pour la prime à la jeunesse et au futur!! 😉

    •  Год назад

      Très dur de trancher ce qui fait que la discussion est intéressante cette année !

  • @weinhel2996
    @weinhel2996 Год назад

    Un peu quand même. Surtout quand de l'autre bord on voit l'admiration pour Djoko. Bref au fond on s'en moque un peu chacun est fan de qui il veut. Un peu de vérité de temps en temps ça ne nuit pas :)

  • @魚-c3d
    @魚-c3d Год назад +1

    J'avais mis Nadal pour les dingueries du début de saison. Mais attention je suis conscient que novak s'est fait ruiné sa saison. Il aurait été le joueur de l'année s'il avait pu participer à tous les tournois importants. Pour moi le simple fait que djokovic ait été si peu présent pendant la saison ne peut pas faire de lui le joueur de l'année selon moi, quels que soient les circonstances et les résultats qu'il a tout de même su tirer. Après je ne veux pas repartir dans des débats sans fin, djoko aura forcément la niaque pour l'open d'Australie.
    Et sinon je ne mets pas alcaraz car le meilleur est très probablement à venir... Il pourrait bien être le joueur phare de 2023, 2024 etc

  • @sebastiencombes3844
    @sebastiencombes3844 Год назад

    Cette saison était pourrie de toute façon. Federer qui prend sa retraite, la politique COVID qui torpille Djoko, Nadal qui triche avec ses infiltrations, ma belle-mère toujours en vie...bref

  • @vincal.3178
    @vincal.3178 Год назад

    Joueur pref dcp c’est Tsitsipas mais sinon le joueur de la saison 2022 c’était Alcaraz

  • @malonnbenicourt9830
    @malonnbenicourt9830 Год назад

    Ce qui est important pour moi de voté Nadal c'est que c'est des records qu'il bat le record de grand chelems la ou on l'attendait le moins en Australie en plus il sorté de blessure il n'était pas prêt pour jouer et il confirme en battant s'on propre record à Roland garros pour un 22ème titre en battant djokovic qu'il l'avait battu l'année d'avant mentalement tout était contre lui dans se Rafa djoko même que c'était à raland
    Moi je met Rafa indiscutable
    Chacun fait sa saison Rafa c'est la saison des records

  • @artgoutlong9724
    @artgoutlong9724 Год назад

    *Ce petit astérisque * . Mot masculin 😅

  • @norie3096
    @norie3096 Год назад +7

    Si Novak avait pu jouer l'Open d'Australie, l'us open et les 4 m1000, il aurait la place de numéro 1 tranquille....

    • @locatellidiana4622
      @locatellidiana4622 Год назад +2

      Vous avez raison et il aurait fini la saison n°1 pour la 8ème fois, un record de plus. cette histoire de vaccin est bien triste

    • @norie3096
      @norie3096 Год назад +1

      @@locatellidiana4622 triste pour le sport mais j'ai apprécié voir Djokovic rester sur ses convictions et ne pas être prêt à trahir ses convictions pour des trophées ou de l'argent.

    • @mohakadecincy2413
      @mohakadecincy2413 Год назад

      Oui peut être mais peut être pas, il aurait joué l’AO peut être qu il se serait blessé et aurait raté une grosse partie de la saison et n aurait pas gagné Wimbledon…qui sait ? Clairement en pleine possession de ses moyens il est le numéro 1 avec Rafa mais à l’âge canonique de nos 2 champions faire une saison pleine sans blessure ça reste compliqué donc peut être que Novak fini en boulet de canon car il a peu joué…

    • @norie3096
      @norie3096 Год назад +1

      @@mohakadecincy2413 je parle du postulat qu'il aurait jouer avec son niveau moyen. Pas forcément son meilleur. Mais oui si il avait l'Open d'Australie avec une blessure comme zverev on le voyait plus de l'année. Mais il aurait fait un peu plus de points que Carlito en Année normale. Mais bon c'est pas une année normale. Mais ça lui a fait une bonne pause dans sa carrière.

  • @larocheauxloups
    @larocheauxloups Год назад

    Moi, évidemment, c'était Nadal. À un moment, faut choisir 😀. Et c'est clair que son début de saison faramineux aurait même pu se conclure contre Djokovic en finale à Wimbledon si seulement... 😐.
    Bref... j'adore Alcaraz aussi, son jeu développe une magie que je n'ai vu que chez Nadal. Cette petite chose de spectaculaire et raffiné a la fois, en plus du haut niveau, qui fait qu'on ne peut quitter un échange des yeux. Y'a eu Federer avec ses aces et sa puissance de frappe, ya encore Nadal avec son coup droit et ses "volées gagnantes à l'envers" et maintenant ya Alcaraz.
    Djoker est très fort mais il lui manque ce petit coté "magicien"...

  • @qzrnuiqntp
    @qzrnuiqntp Год назад

    En tout cas Nadal est loin d'être anti-service/volée !

  • @grosboxon3445
    @grosboxon3445 Год назад

    Dire que Djoko est l homme de la saison alors qu il a pas trop joué...bizarre. Le tennis il faut quand même...jouer non ?

  • @angerisdiscipline3913
    @angerisdiscipline3913 Год назад +4

    Pour moi djokovic car il n à joué que 2 grands chelems et il a joué au plus haut niveau cette année, vu les circonstances, vu tout ce qui c est passé ce que Novak a fait est phénoménal je ne peux pas voter nadal car si djokovic joué en Australie jamais il le bat

  • @remigarin8900
    @remigarin8900 Год назад

    Anti Nadal ? Certainement pas, bien au contraire, tu donnes toi même la réponse : j'ai été déçu et choqué par vos votes", pour déterminer le meilleur joueur de l'année 2022 ... Tu répètes plusieurs fois : "Pro Rafa" ici ... Quand on voit comment tu vas ensuite traiter Novak à l'AO 2023, on a compris. CQFD. Heureusement que tu parles d'objectivité ! 🙃

  • @vincentpatrick5130
    @vincentpatrick5130 Год назад

    bravo pour ta vidéo de souligner que djoko sans la politique il aurait était devant nadal !!! alcaraz a confirmer !!

  • @baptisten9129
    @baptisten9129 Год назад

    référencement

  • @BARRLEM
    @BARRLEM Год назад +3

    Djokovic largement

  • @erwanlrfve4680
    @erwanlrfve4680 Год назад +1

    Nadal avec tous les pépins physiques qu'il a eu, était pas loin d'être n°1 mondial, à son âge, avec 2 GC. C'est lui en tte évidence

  • @kingo5792
    @kingo5792 Год назад

    Si on se base sur les résultats, Nadal est le meilleur avec 2 GS.

  • @nellybel4560
    @nellybel4560 Год назад

    Nadal!! Il n’est pas dit que Djoko aurait gagné Australie il avait juste perdu is open face à Medvedev Nadal mon préféré

  • @gauthierjaulin5551
    @gauthierjaulin5551 Год назад +1

    Selon moi quand les gens penseront à la saison 2022 ils ne penseront pas à Djokovic, mais au comeback de Nadal et à la percée d'Alcaraz

  • @christopheyazagi2019
    @christopheyazagi2019 Год назад +3

    Je suis plutôt fan de Rafa et j'aime pas beaucoup Djoko mais pour moi Djoko est N°1 car je pense que Rafa aurait pas gagné l'Australie devant Djoko

  • @aqualius__
    @aqualius__ Год назад +3

    Pour moi c'est djoko

  • @sebwelsch
    @sebwelsch Год назад +5

    J'adore comment tu joues avec les fanbases :-) perso c'est Nadal pour les émotions qu'il m'a offert même si j'adore Djoko pour sa maîtrise.

  • @Florian_G
    @Florian_G Год назад +4

    Rafa !

  • @quentin1982
    @quentin1982 Год назад +5

    J’ai peur que Alcaraz ne refasse jamais une saison comme celle là… a voir ce qu’il fait en 2022 sinon le joueur de l’année ça reste Nadal pour moi avec ces 2GS mais le meilleur reste Djoko

  • @matthieugeorges34
    @matthieugeorges34 Год назад +1

    "choisir l'un des trois [pour le titre de meilleur joueur de la saison] c'est concéder une préférence"..> je ne pense pas, pas forcément en tout cas.
    Pour ma part ma préférence ne va pas à Novak (mais alors pas du tout^^) et pourtant, pour moi c'est Novak qui l'emporte et haut la main, toutes dimensions confondues. Comme tu l'as dit il a été interdit de 2 GC et 4 M1000 et n'a glané aucun point sur sa victoire à Wim. Et il parvient quand même à finir top 8 et à disputer le Masters et à le remporter ! Ce dernier point est un exploit démentiel qui pour moi met fin au débat. D'ailleurs cela me l'a rendu sympathique alors qu'en début d'année ses manigances pour jouer l'AO en contournant les règles sur le statut vaccinal n'étaient vraiment pas nettes (et peut-être a-t-il eu ce qu'il méritait, qui sait). Néanmoins, avec cet exploit de fin d'année, je considère que c'est le vrai boss du game en 2022, même si je ne l'aime pas beaucoup, force est de le reconnaître. Et à titre perso je suis convaincu que l'AO aurait été pour lui s'il avait été autorisé à le disputer, Nadal ou Medv n'auraient eu aucune chance. Quant à l'USO, la question se pose aussi clairement. Ce ne sont que spéculations bien sûr, mais j'en suis intimement convaincu vu le niveau du bonhomme lorsqu'il était autorisé à jouer. Sans leur enlever leurs exploits respectifs et leurs qualités de joueurs, Nadal et Alcaraz ont énormément bénéficié de la dimension politique qui a impacté Novak, et sans celle-ci, je suis crois franchement qu'il leur aurait laissé des miettes (excepté sur TB et notamment RG où Nadal reste le maître).
    Voilà voilà. Pas pro Novak (peRFect forever :p ) mais Novak boss incontesté en 2022 selon moi :)

  • @philippestojanovic1303
    @philippestojanovic1303 Год назад +3

    Par contre, la phrase de l'année est l'oeuvre de CAMERON NORRIE : " Djokovic ne doit pas jouer le Masters de fin d'année, car son classement ne le permets pas ".
    A ce niveau d'incompétence, c'est un régal !!!!!

    • @CopR8r
      @CopR8r Год назад

      il m'a tué le Cameron 🤣
      14ème mondial, je crois qu'il a eu son meilleur classement, il risque pas de revenir dans le top 10

  • @JAKjak1303
    @JAKjak1303 Год назад +2

    Djokoooooooo idemoooooo NOLEeeeee

  • @fabzeman2614
    @fabzeman2614 Год назад +1

    La dichotomie tennis / politique que tu fais en fin de vidéo semble difficilement tenable, dès lors que c'est bien la politique qui a affecté le calendrier. Dès lors il paraît plus compliqué, voire spéculatoire, d'analyser l'année 2022 en occultant ce bouleversement majeur plutôt qu'en l'intégrant dans la réflexion. Ainsi il semble assez naturel de penser que si Djoko avait eu ses points de Wimbledon (où aucun joueur russe n'était en mesure de le gêner) et s'il avait pu disputer la moitié seulement des tournois qui lui ont été interdits, il aurait grapillé les quelques 200 points nécessaires à reprendre sa place de numéro 1 mondial. 200 ou 300 points sur 8000, quand il s'agit de Djoko, ce n'est pas de la politique-fiction. C'est au contraire imaginer qu'il n'y serait pas parvenu qui relèverait d'un imaginaire fertile, ne crois-tu pas ? Si donc le Serbe avait fini une 8ème année numéro un mondial, choisirais-tu toujours Nadal comme joueur de l'année ?
    Par ailleurs, il me semble difficile de désigner comme joueur de 2022 quelqu'un qui a montré pour le moins ses limites éthiques sur RG en jouant avec une assistance médicale plus que douteuse. Alors oui le génie tactique, oui la résilience, mais bon, là c'est too much.
    Enfin concernant Carlito, de même que les huit premiers mois de sa saison nous l'a peut-être fait voir un peu trop beau, les quatre derniers sont sans doute trompeurs dans l'autre sens. Il est évidemment cramé physiquement, ce qui donne l'impression qu'il a peut-être donné tout ce qu'il pouvait donner et qu'il n'ira pas plus loin en 2023, mais souvenons-nous de la panne sèche de Djoko à l'automne 2011 après une saison de malade mental.
    Donc mon palmarès : 1 Djoko, 2 Alcaraz, 3 Nadal.

  • @inestheodor4950
    @inestheodor4950 Год назад +4

    🙏👍🏻🤗 Merci beaucoup pour cette vidéo🤗👍🏻Pour moi aussi, Djoko et Nadal ex aequo car ils ont brillé sur une demi-saison en décalé. Alcaraz a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui puis a terminé la saison, blessé. Difficile dans ces conditions d’élire celui qui serait le joueur de l’année.

    • @qzrnuiqntp
      @qzrnuiqntp Год назад +1

      Alcaraz a eu un peu de chance. Certes, on n'en bénéficie pas par hasard. Mais gagner un match qu'on aurait dû logiquement perdre, ce n'est pas pareil que de le gagner en l'ayant maîtrisé, donc je relativise un peu les résultats d'Alcaraz sur la saison, sans amoindrir ses immenses qualités. J'avais vu venir sa victoire à l'US Open depuis l'année dernière d'ailleurs.
      Du coup, malgré sa bourde, Sinner m'a beaucoup impressionné cette saison. Et FAA me semble avoir trouvé en fin d'année le point d'équilibre pour gagner avec un jeu plus limité que celui des deux autres, mais létal lorsque tout est maîtrisé à la perfection, un peu comme le jeu de Sampras.
      Du coup du coup... vivement 2023!

  • @mariusbureau3380
    @mariusbureau3380 Год назад +5

    Entre Janvier et Juin meilleur joueur Nadal
    Entre juillet et décembre Novak

    • @NoleistheGOAT
      @NoleistheGOAT Год назад +1

      Surtout parce que Novak n'a pas été autorisé à jouer !

    • @grosboxon3445
      @grosboxon3445 Год назад

      @@NoleistheGOAT Novak a joué entre avril et juin. Les tournois terre battue ça te parle ?

    • @grosboxon3445
      @grosboxon3445 Год назад

      Et si...et si. Toujours des "et si", tu refais le monde avec ca. Et si il y avait autant de tournoi terre battue que de dur, Novak serait loin loin loin derrière Rafa

    • @grosboxon3445
      @grosboxon3445 Год назад

      On verra en 2023 vu qu il sera autorisé a jouer.

    • @NoleistheGOAT
      @NoleistheGOAT Год назад

      Encore un haineux anti-Novak. Lamentable ! Beurk.

  • @RRRR-lx3yo
    @RRRR-lx3yo Год назад +2

    Ajoutez un Alcaraz-Rune...

  • @foal_ju
    @foal_ju Год назад +2

    A l'instar du classement ATP en cette fin de saison, difficile juger du meilleur joueur cette année.
    Si on fait du tennis fiction, on peut imaginer que Djoko aurait fini sans problème 1er mondiale, sans les décisions politiques. Et dans ce contexte, sa victoire à Wimbledon est d'autant plus à mettre à son crédit.
    Mais factuellement, Nadal a fait un début de saison canon, gagné deux GC, et fait demi à Wim avec les abdos déchirés.
    Finalement Alcaraz a été plus régulier tout au long de l'année, comme l'indique son classement, même si c'est par un concours de circonstances.

  • @passerellefitness2760
    @passerellefitness2760 Год назад +1

    Alors pour être clair la dessus que l'on aime ou non la politique et afin d'être le plus objectif la dessus, nous ne pouvons pas ne pas inclure la dimension politique de la question. Car très honnêtement je doute fort que les résultats auraient été les mêmes concernant Nadal et Alcaraz, Nadal qui au passage je reconnais être un immense champion.
    Quand à Novak compte tenu du manque de compétition comparativement aux deux autres, il s'en sort pas mal.
    Ainsi pour moi le résultat final est Novak en (1) Rafael en (2) et Carlos en (3) oui le Djoker reste le Boss.

    •  Год назад +1

      Lire la saison 2022 en occulant la dimension politique c'est certainement oublier un élément primordial en effet.

  • @adelphe1414
    @adelphe1414 8 дней назад

    Difficile à dire puisque Djokovic a dû faire une croix sur tellement de tournois majeurs… mais tout de même… c’est l’année où Alcaraz a gagné des titres de 1er plan, il s’est imposé au sommet et qu’on le veuille ou non, c’est une nouvelle ère du tennis.

  • @THEONE-jo5mh
    @THEONE-jo5mh Год назад

    PK TU NE PARLES JAMAIS DE LEGENDE COMME NOTRE JULES MARIE NATIONALE????????

  • @grosboxon3445
    @grosboxon3445 Год назад

    Y a plein de tennismen fans de Novak la première chose dont ils me parlent c est... le vaccin. Les gens aiment la politique, et les polémiques aussi..

  • @Tom-ob6sl
    @Tom-ob6sl Год назад

    Service volée n'est pas anti nadal mais anti femme vous n'en parlez jamais alors que le titre de l'émission parle du tennis en général cest dommage

  • @Eudemoni_
    @Eudemoni_ Год назад +22

    Je vote Novak pour avoir fait passer ses principes et son intégrité éthique avant le rêve de sa vie, à savoir devenir le GOAT. Quand il a pu jouer, il a gagné, et quand il n'était pas là on ne parlait que de lui. (Question subordonnée, Nadal aurait-il gagné l'Australian si Novak avait été là ? L'histoire a tendance à répondre non.)

    • @loic951
      @loic951 Год назад +1

      Bien joué pour son titre à Roland Garros 2022 est-ce que Djokovic aurait gagné si Nadal avait la en 2016 l'histoire a tendance à répondre non.

    • @Eudemoni_
      @Eudemoni_ Год назад +5

      @@loic951 incomparable, d'un coté une blessure, de l'autre une interdiction de participer à cause d'une décision politique. (et hors sujet, nous parlons de 2022)

    • @loic951
      @loic951 Год назад

      @@Eudemoni_ Si comparable puisque tout le monde parle de l'interdiction de Djokovic et de sa potentielle victoire si il avait été la alors que personne n'a parlé de cette manière de la blessure de Nadal en 2016.

    • @VamoosRafael
      @VamoosRafael Год назад +2

      Il a battu Medvedev qui avait mit 3-0 à Novak à l’us juste avant mdr

    • @Eudemoni_
      @Eudemoni_ Год назад +4

      @@loic951 sauf que Novak a 2 jardins, Melbourne et Wimbledon, stop trolling please

  • @gamequbgamer8315
    @gamequbgamer8315 Год назад +1

    Perso je trouve que c Alcaraz, même si le meilleur de l'année c Rafa je trouve que de voir un nouveau joueur arrivé ça fait du bien et c pour ça que je le mets devant les deux autres

  • @iggyflop3777
    @iggyflop3777 Год назад

    nadal le dopé

  • @enveille3994
    @enveille3994 Год назад +9

    Le débat en 2023 sera plus évident, quand Cameron 'magic" Norrie aura fait le GC 😂

    • @CopR8r
      @CopR8r Год назад

      MDR Norrie the gooat !!
      Ah cet anglais, il a quitté le top 10 et n'est pas prêt de le retrouver 😂

    •  Год назад +2

      Ce bon vieux Cameron

    • @lecoupdroitdeberasategui3594
      @lecoupdroitdeberasategui3594 Год назад +2

      Pas sûr que Richard le vrai goat laisse un GC trainer

  • @brunomaelstrom8823
    @brunomaelstrom8823 Год назад

    Si pour une raison aberrante on intègre un jour l’aspect tragicomico-ridicule, ça serait évidemment Iznogoud avec son aller-retour en Australie sans jouer mais en faisant un procès à l’état souverain 😜 Bref, la Burne de Melbourne haut la main …
    Sans oublier la palme de la détestation du public, car sauf en Serbie et partout où il va il est aussi populaire qu’un furoncle sur le pif en discothèque 🥳
    Maintenant, toutes ces hypothèses loufoques ayant été écartées, si on reste objectivement sur le tennis, 2 grands chelems avec les plus grands écarts dans le temps, AO 2009 et 2022, RG 2005 et 2022, plus les 14 RG intergalactiques, les 22 du GOAT, évidemment Nadal écrase tout, à un moment faut se rendre à l’évidence … 😎

  • @Alex276d
    @Alex276d Год назад

    Djoko est le meilleur joueur de la saison, mais Alcaraz est LE joueur de la saison. Injuste pour djoko pcq politique mais c'est la réalité, et ca ne reste qu'un titre officieux il s'en remettra.
    (Le printemps de Carlos mamma Miami et Madrid étaient sensationnels)

  • @depassebenjamin3212
    @depassebenjamin3212 Год назад

    C'est compliqué cette année. Nadal a été immense jusqu'à Wimbledon, Djokovic a été très performant, mais privé de la moitié de la saison. Alcaraz a percé sur le dur américain, il est devenu numéro 1 mondial, c'est un vrai matcheur, et il a été bon (presque) toute la saison, donc c'est le joueur de l'année.

  • @nathaliesuteau
    @nathaliesuteau Год назад

    J’ai regardé le sondage pendant 5 minutes avant de voter pour Alcaraz. Il ne sait pas jouer sur gazon, il laisse ses cojones prendre le contrôle de son cerveau pendant des sets entiers mais, comme je commence à présumer que je suis une des doyennes des abonnés de cette chaîne, je sais qu’à 80 ans, je me souviendrai de 2022 comme étant l’année d’Alcaraz et celle du début de la fin (proche) de Rafa et de Djokovic car il est fort probable que Djokovic soit incapable de jouer une saison complète et qu’il va sans doute devoir faire des choix en 2023 et 2024, comme Federer l’a fait en 2017. Idem pour Rafa qui a déjà annoncé qu’il ne jouerait plus Acapulco. Je pense qu’il va zapper Wimbledon en 2023.

  • @aymericlemartelot978
    @aymericlemartelot978 Год назад

    Avoir le choix entre ces 3 joueurs revient déjà à citer ses préférés ( étant donné que Federer n a pas joué) . Donc objectivement : Benoît Paire...😊

  • @internaute_
    @internaute_ Год назад

    Super vidéo. Je trouve que la saison a manqué un peu de piquant, les têtes de gondole n'ayant pas répondu présent au même moment. Quant au joueur de la saison, je mettrai évidemment Nadal pour la 18ème saison consécutive 💪
    (Non en vrai dur à dire... les 3 cités dans la vidéo peuvent y prétendre pour diverses raisons)

  • @jm3242
    @jm3242 Год назад

    Djoko 💪

  • @jeandaniel6899
    @jeandaniel6899 Год назад

    Le pied de nez le plus burné de l’année : Djokovic

  • @axelcazenabe1536
    @axelcazenabe1536 Год назад

    J adore djoko mais surtout surtout nadal 🐐🐐

  • @jeromeetjessica7810
    @jeromeetjessica7810 Год назад

    Nadal 👍

  • @VamoosRafael
    @VamoosRafael Год назад

    Mais qui vote sur youtube

  • @zongowest3901
    @zongowest3901 Год назад

    c'est juste que tu es pro Djokovic et les gens qui sont pro Djokovic te suivent en masse car ça leur plait. Nulle part ailleurs Djoko n'aurait ces résultats.

    • @CopR8r
      @CopR8r Год назад +2

      je trouve pas du tout SV pro Djoko non....

  • @jeromeetjessica7810
    @jeromeetjessica7810 Год назад

    Merci de ne pas insulter les poissons rouges, ils ont une excellente mémoire 😠

    •  Год назад +1

      Mes excuses aux poissons rouges alors .

  • @Gabou
    @Gabou Год назад +2

    RAFA BY FAR !

  • @somethingyouhearrecords8845
    @somethingyouhearrecords8845 Год назад

    - Surcôte de Carlito "grande" (culture de l'instant présent, politique et médias) : 2023 pour confirmer la réelle solidité & plus value de son style face au top 20. Tout le reste n'est pour le moment qu'incertitudes, mélange de talent brut et cible dans le dos pour ses nombreux concurrents. Laissons lui le temps de confirmer avant même de l'imaginer sur le mont Olympe, faut vraiment arrêter de tomber dans la "médiamania made in America" parce que la ça en devient parodique.
    - Nadal au début de son dernier baroud d'honneur : 2023 confirmera si ses injonctions physiques vont le miner "définitivement" ou bien s'il en jouera avec les médias pour mieux guerroyer auprès des jeunes pousses next-Gen/Gen-Gen-Next aux dents longues ; les petites manies de l'espagnol (coucou Shapovalov, tout mon respect brave paladin) vont elles se banaliser pour justifier la fin de son ère ? Versez un peu de sel et préparez vous à un grand cinéma avant ses adieux, ça s'annoncera je le pense plus amer que notre bon vieux Roger.
    - Le clutch final de l'année : Djokovic qui ratisse mentalement et physiquement le top 10 c'était tout de même la belle cerise sur le gâteau. Et puis la "propagande-toutébienquiébien" a tellement asservis les conscience d'une planète Tennis, assez conservatrice dans l'ensemble, que cette dose de sel pour tout ses détracteurs restera bien longtemps dans les mémoires (la suite 1.5 de Wimbledon 2022 pour le Commonwealth). Il s'apprête à démarrer 2023 sur un doux tapis mental et Tsisipas, Aliassime, Berrettini et tant d'autres sont déjà paralysés par le patron (et ce même en mode prime, rien à faire en grand chelems, juste quelques Master 1000 et ciao bello les petiots). Les prétendants sont donc pas si nombreux que ça et trop inconstants (Medvedev s'en sort le mieux étrangement-mais sa saison était littéralement en dent de scie), Rune débarque cette année en fracas et a le bon potentiel mental et physique pour affronter "Djoko-Night-Lord" tandis que je pense que Sinner cache plus d'un tourd dans son sac face à LA menace du circuit. J'espère voir d'autres guerriers avec les "balls" suffisantes pour batailler jusqu'au bout mais en dehors de ces trois là ça démarre mal pour les jeunes louveteaux et la montagne à franchir n'en devient que plus désespérante. Schopenhauer future référence philosophique pour tout les conquérants post-triumvirat-millénariste-DFM ?
    - Et puis... Benoît Paire, dans sa longue descente Dantienne et rocambolesque, qui nous montre toute la facticité de sa solidité mentale sur le tard. Gasquet a encore la gniaque à 36 piges - et ce de droit divin, même Jules Marie s'est fait pouillave - Paire fait du tourisme longue échéance au rythme de ses chéries d'Instagram, subtilement charmées par cette barbe platonique et ce caractère facétieux, que dis je Baudelairien- de la grande com' je vous dit, c'est le quasi fils spirituel de Kyrgios en matière de buzz (mais sans le niveau).
    Commentaire écrit avec humour, soupçons de sels du Vésuve et recul Aristotélique de l'égo au quatrième sous sol : on est dans un sport ultra compétitif à suivre une guerre sans merci de tout les instants entre 50 pellos tous sur-déterminés (exception pour Ruud le norvégiens New Yorkais, lui ça passe pas ah ah) donc ne vous méprenez pas à gober ce que les médias veulent nous "communiquer/vendre" et faites vos propres analyses ;)

    • @seachangeseachange
      @seachangeseachange Год назад

      Bon conseil en conclusion, dommage que tu ne te l'appliques pas au vu de tout ce que tu regurgité avant

    • @somethingyouhearrecords8845
      @somethingyouhearrecords8845 Год назад

      ​@@seachangeseachange L'humour et le sarcasme sont incompatibles avec les petits égos malheureusement ;)

    • @seachangeseachange
      @seachangeseachange Год назад

      @@somethingyouhearrecords8845 Ton ironie bouffie de suffisance ne m'étonne pas, et pardon de t'avoir dérangé

  • @omegrat8908
    @omegrat8908 Год назад +3

    j'ai voté Nadal, tu disais dans ta vidéo du GOAT qu'il ne gagnerai surent plus L'Australian il l'as fait juste fou

  • @kikodelavega8373
    @kikodelavega8373 Год назад +3

    Le meilleur joueur de sa demi-saison est incontestablement Novak. Pour confirmer cela, il remporte le final master en balayant tout sur son passage. Et comme le dit si bien le proverbe, quand le chat 🐱 n'est pas là, les souris 🐭 dansent.

    • @Tovatype17
      @Tovatype17 Год назад +1

      en effet, quand Nadal n'était pas là dans la deuxième moitié de saison, Djokovic en a bien profité !

    • @VamoosRafael
      @VamoosRafael Год назад

      À rg il était là il a perdu, bercy aussi, au masters tous les joueurs étaient dans leur moins bonne forme

    • @kikodelavega8373
      @kikodelavega8373 Год назад +2

      @@Tovatype17 Comme pour l'AO c'est ça ? Ne pas jouer suite à un problème physique et être empêché de jouer pour raison politique sont deux choses différentes.

    • @kikodelavega8373
      @kikodelavega8373 Год назад +2

      @@VamoosRafael Quand Nadal gagne c'est un monstre mais quand Djoković gagne c'est les autres qui sont en moins bonne forme ? C'est ça ? Va te coucher !!!

    • @grosboxon3445
      @grosboxon3445 Год назад +1

      Donc on juge la saison au seul Masters. OK

  • @adriengaming117
    @adriengaming117 Год назад +1

    Pour moi c'est Nadal car oui après Wimbledon on l'a pas vraiment vu mais c'est 4 titres (2 grands chelems) et une demi a Wimbledon et final a Indian Wells tandis que Djokovic on l'a quasiment pas vu dans la première partie de saison (sauf a Rome) sachant que le match entre les 2 goats cette année c'est Nadal qui l'a gagné. De plus Nadal domine grâce a cette année le classement au nombre de GC. Il finit numero 2 mondiale en jouant peu de tournoi.

  • @hilsonkellygogo7687
    @hilsonkellygogo7687 Год назад

    Oui vous l'êtes clairement!

  • @florentg7469
    @florentg7469 Год назад +1

    Nadal ,on connaitn la musique maintenant... piqure ,piqure,piqure.... dsl , mais gratcull ,c'est l'imposture de cette saison...

  • @maisonviolette8313
    @maisonviolette8313 Год назад +1

    Aimer Nadal est un signe de mauvais goût.

    • @poemedamour8055
      @poemedamour8055 Год назад +3

      Écrire cela est un signe d'étroitesse d'esprit.

    • @maisonviolette8313
      @maisonviolette8313 Год назад +1

      @@poemedamour8055 vas-y développe qu'on rigole ton étroitesse d'esprit.
      Nadal c'est moche et dopé. Impossible à dire pour un youtuber.
      Un jour tu regarderas McEnroe et Federer, tu comprendras.

  • @anathema50
    @anathema50 Год назад +2

    Djokovic et Nadal ne peuvent pas être joueurs de l'année. Seul Alcaraz a fait une saison complète. Premier GCs, 2 MS 1000, et No1. Des matchs fous toute l'année