Hospitalisations d’office : Un retour en arrière dangereux ? | David GUYON
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Les hospitalisations d’office sont-elles la solution face à la crise de la santé mentale et aux enjeux de sécurité publique ? 🤔 Dans cette vidéo, on analyse les raisons qui poussent à vouloir rétablir ce dispositif, les dérives possibles et les enjeux juridiques.
⚖️ Quelles sont les conditions pour une hospitalisation d’office ?
⚖️ Quels sont les risques et les dérives possibles ?
⚖️ Pourquoi certains experts demandent son retour ?
🔎 Décryptage juridique et analyse approfondie sur ce sujet sensible.
📢 Donne ton avis en commentaire !
---
Pour une réponse individualisée, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne : consultation.a...
🔸 Pour s'abonner et soutenir la chaîne 🔸 /davidguyonavocat
---
Suivez moi sur :
👉 Facebook : / david.guyon.376
👉 TikTok : / davidguyonavocat
👉 Instagram : / guyon_avocat
👉 Twitter : / davidguyon3
👉 LinkedIn : / david-guyon-avocat
---
Mon site : www.guyon-avoc...
#Justice #Droit #SantéMentale #Hospitalisation #Sécurité
Merci Maître pour votre travail et votre bienveillance. Avec vous on apprend à chacune de vos interventions beaucoup de choses.
La vie est vraiment un combat sans fin au nom de la Liberté entre l'homme et le SYSTEME ( les institutions) qu'il crée ou à créé ! Et le combat est d'autant plus difficile que ceux qui sont à la tête de chaque institution sont friands d'arrangements 😁🙈 en tous genres !
Bravo et courage à vous.
Merci monsieur pour votre dévouement et votre honnêteté..vous êtes un merveilleux lanceur d'alerte.😉👍😘
Hospitali sans avertir la famille.
Le médecin des urgences
d emblee , seule refus PCR , refus de l'injection .
Il mon été violent , j était venue pour une chute chez moi
Je n'étais pas en mesure de m.opposee
.
hématomes le médecin n à pas retenue le fait des hématomes montrée , .
J ai réclamer mon dossier , un simple plaplard MENSSONGES.
Merci Maître d'insister sur ces points fondamentaux !
Je me suis retrouvé trouvé en spy hématomes non soins PERSSSONES n à été prévenu ext : .
Pas putrouvee d avocat
J étais arrivée après une chutte . Malgré la constations par les deux spy non violente ...
Très intéressant !!! Ça brasse du "malade" , et engraisse la machine 💉💊
Merci Maître de défendre et relever la dignité des Personnes.
Préserver ces droits
ce sont des questions civilisationnelles cruciales en démocratie.
⚖️Merci🌺
Il faut enseigner le droit aux enfants dès l'école primaire. C'est une matière à créer dans tout ld cursus scolaire .
Entièrement d'accord avec vous ! Sauf que nous en sommes très très loin. Déjà que les enseignants se trouvent avec des programmes scolaires comprenant moins de temps de lecture et de mathématiques au profit de l'enseignement sexuel à nos enfants... Et cela dès l'école primaire, et bientôt dès la maternelle ! Inutile de préciser que l'enseignement des droits du citoyen ne sera pas pour demain !
Le but de nos dirigeants n'est pas de nous éveiller
Merci beaucoup ❤❤❤
👌Vous êtes rarissime👌
Bonjourrr Maitre Guyon 👍👀
Ok . Merci pour cette info que je connaissais pas. Hors de question de revoir ma famille qui a fait subir ca à ma mère et essayer avec ma belle mère mais ont quand même réussi à la cachetonner pour la "même raison" les 2. Car elles étaient des femmes. Inutile de prendre des risques.
Merci 🙏
Merci beaucoup pour cette présentation
Guyon
Inutile d'être un expert pour voir ceux qui sont a enfermer , commencez déjà par vos juges et vos magistrats eux ont besoin d'une sacrée expertise psychiatrique
Et pas mal d'avocat aussi
L'idéal c'est la balle affaire classée
Voir le pdf crime contre l'humanité ,génocide sur le site illégal en France
Holà pas d'agressivité SVP. Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
@ricopaletti4326 pas d'agressivité ? Si tout vos clowns était chez moi , ils serait un festin pour mes ours , et mes loups
@@ricopaletti4326malheureusement c'est la triste vérité !!
@@ricopaletti4326Le problème numéro est l'inexistence de l'indépendance de la justice
Bonjour, comment est-ce possible qu'un établissement refuse la visite d'un médecin extérieur à l'établissement pour visiter son patient?
Les lois
des choses à cacher
C'est bien de lutter contre les abus, mais pour l'avoir vécu, il est très difficile de faire hospitaliser d'office un malade mental en déroute justement et ça met beaucoup de familles en détresse faute d'avoir une prise en charge du malade et qui doivent gérer des situations parfois très destructeurs.
Tout à fait juste ! La prise en charge d'un patient psychotique par exemple est très destructeur pour les familles (et pour le malade convaincu qu'il va bien). J'ai beaucoup de respect pour Me Guillon, mais je serai curieuse de l'observer en entretien avec un patient en plein délire et sans sédatif alors qu'il est en pleine capacité de tout casser autour de lui (personnes physiques comprises). Il faut comprendre que ce n'est pour le plaisir que le personnel sédate certains patients ; c'est avant tout pour protéger le malade et son environnement. La violence en psychiatrie il faut la vivre au quotidien. J'ai pu constater des abus, mais ils restent rares. L'erreur débute le plus souvent lorsque la signature d'internement a été réalisée par un médecin de garde, qui ne connaît pas le patient qui créé de gros troubles à l'ordre publique, et pour lequel les forces de l'ordre ont été appelées à intervenir. Ces erreurs sont vîtes corrigées par le psychiatre de l'établissement, et j'ai vu des levées d'hospitalisation d'office s'effectuer en moins de 48h.
Et pour les familles qui n'arrivent pas à se faire entendre par l'administration lorsqu'il y a nécessité d'hospitaliser en urgence leur proche, non seulement c'est destructeur pour la famille, le malade et parfois la société. Car cela peut amener à quelques faits divers avec des passages à l'acte parfois dramatiques.
@@virginieclauzel687 N'avez-vous jamais rencontré de patients internés d'office, signalement par la famille, dangereuses ni pour elle-mêmes ni pour autrui, médiquées et suivies de près par la médecine conventionnelle (généraliste, psychiâtre) depuis plus de 20 ans ? Signature d'internement par le médecin généraliste et non par le médecin de garde ! Pendant 1 mois, ce patient a coûté très cher à la société, mais pire, a pris la place d'un délinquant sexuel ou d'un malade en besoin d'hospitalisation ! Honte au système !
@@virginieclauzel687 dans le cas que j'ai vécu, les 3 conditions n'étaient pas remplies. La loi n'a pas été respectée. Durant les 25 années de traitement et de suivi, il aurait été pertinent d'inclure une personne de confiance dans l'accompagnement du patient, plutôt que les proches par le lien familial. Après, on s'étonne que la sécu est en déficit !!! Bref, vous n'avez pas tous les éléments. Actuellement, on arrive à 27 ans de médication... Je clos le débat
En fait ce n'est pas une question il n'y a pas de débat bien entendu qu'il faut les réformer!
Salut, si j'ai un cancert j'ai le droit de pas me soigné normalement ?
Biensur
Je suppose que oui, à vous de voir. C est personnel.
Le son est très mauvais. Il y a de l'écho. Dommage !
Mettez le son plus fort
📜📜📜📜🔊🔊🔍🔍🔍🔍❤️❤️
Le sin est très mauvais!!!!!
Non, ça va. Essaye avec des écouteurs
@isabellefrey6221 non ça va pas!!!
Ily avait une commission a saisir dans les annees 1995?
Un nvo mode operatoire pour faire taire celui qji derange?et en k de separations..le conjoint metcen doute la sante mentale..des temoignages..en effet c la regression..merci de soulever ce pb grave.
C'est pas citoyen ou responsable d'attaquer ce sujet ? ... :
- Rien que dans le département du Gard au moins 1 psychiatre condamné pour avoir utilisé sa fonction pour commettre des actes de pédophilie sur plusieurs de ses petit-es patient-es (et il a osé faire appel !, même s'il a était condamné encore en appel !) , et 1 pour avoir commis un ou des viols (je ne me souviens pas bien si c'est sur plusieurs ... mais ai le dossier) sur au moins une avocate femme ! ...
- La fausse psy qui faisaient des rapport pour les juges en tant que spécialistes devant les tribunaux pendant plusieurs années ? (vous vous en souvenez ?)
- Le couple de juges qui vendait et/ou proposait "ses" gosses mineurs pour des relations sexuelle ? (vous vous en souvenez toujours ?)
- Des juges qui font lors d'une élection en 2024 de la politique contrairement au règlement, et contre l'avis d'autres juges, bien embêtés par le comportement de leurs collègues, surtout, pour la crédibilité de l'institution judiciaire ! ... ; C'est pas loin ça aussi ! ? ....
Le murs des cons ? ....
- Le fait qu'en France, les juges soient syndiqués, contrairement à d'autres pays démocratiques : en conscience, c'est courageux et responsable ???? (le simple citoyen, a t-il ce soutient de facto ?)
Bref, bla bla bla ... : OUI la le citoyen-ne doit s'occuper même (ou surtout ?) de ce sujet ! ....
Oui il y a un retour de la Stasi
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 25 ans comme infirmière en santé mentale (= hôpital psychiatrique) et je me permet d'intervenir sur vos propos au sujet de l'hospitalisation à la demande d'un tiers qui me semblent inexacts. En plus du courrier des 2 médecins (dont 1 maximum exerçant dans l'établissement), il y a bien sûr le tiers qui est demandeur: un membre de la famille, le tuteur/curateur, ou autre personne qui doit justifier son lien avec le patient. Les médecins hospitaliers n'ont pas à "chercher" des patients car les lits sont toujours pleins, avec des gens en attente au CH ou autre. Si en effet le médecin hors établissement n'est pas toujours sollicité, c'est soit qu'il est impossible au tiers demandeur d'arriver à convaincre le patient de se rendre chez le généraliste (ce dernier niant ses troubles), soit que les généralistes refusent de se rendre chez le patient pour constater la nécessité de soins.
Quant à la sédation, j'ai l'impression que vous exagérez le réel ( je ne connais pas la pratique des établissements dans lesquels vous intervenez), bien qu'en effet dans les premiers jours elle est plus marquée car les patients qui nécessitent une SDT sont la plupart du temps en rupture de soins et il faut au corps un temps pour se réhabituer au traitement, et il faut baisser rapidement les angoisses liées aux troubles délirants (qui peuvent provoquer tentatives de suicide, automutilation,etc.).
Cordialement et merci pour votre travail auprès des soignants
J'ai été confrontée plusieurs fois aux problèmes que soulève Maître Guyon, dans mon entourage. La situation de ma sœur a été la plus grande épreuve de ma vie. Parmi la famille, j'étais la seule à l'aider. L'avocat que nous avons choisi n'a pas été d'une grande aide...
@@brigittebrigitte4565pareil je confirme les dires de Maître Guillon, Je suis en plein dedans concernant un de mes fils qui est prisonnier de la clinique Ste Thérèse à Narbonne. Mis d'office sous camisole chimique privé de la visite de ses proches.
Perso on m a forcee la main et menti pour faire hospitaliser d office mon fils...rien de bien transparent dans ces manipulations. J imagine qu on s habitue qd on vit dans ce milieu medical. Moi j ai trouve cela in.humain.
Connaissez vous l'histoire de Mr Jean Louis Caccomo ... Je pense que nous avons tout intérêt à être informé , et surtout informé du pire qui pourrait arriver . Merci à maître Guyon pour cela .
@@mumugaby4651
Oui👍il a été interné à deux reprises parce que l’état voulait le faire taire‼️‼️
Professeur Fourtillan et bien d’autres‼️
Le placement d’office est une arme pour les dictatures et nous ne sommes pas épargnés malheureusement ‼️‼️
ruclips.net/video/KpOX8yhAC7U/видео.htmlsi=JiP6H8mkfWTux6jm
Ils internent les gens qui disent la vérité sur les méfaits dont ils sont les auteurs ... Simple et lâche .. souvenez vous Marc Granier .. des Entité qui ne supportent pas leur nullité et absence d Âme..
Et vous savez comment s'appelle lorsqu'on fait sortir quelqu'un interner ?une main levée et ça c'est un juge qui le fait j'y suis passer pour mon fils majeure
Ça c'était avant les lois récentes