Vaincre la dépendance affective et retrouver le bonheur - Cristina Marques

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 ноя 2024

Комментарии • 28

  • @AntoinePeytavinCoaching
    @AntoinePeytavinCoaching  5 месяцев назад +4

    Retrouvez Cristina Marques : cristinamarques.fr/
    ✏ Est-ce un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn
    ✏ Votre couple va durer ? Faites le test antoinepeytavin.com/couple
    📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel

  • @sophiebarthomeuf2763
    @sophiebarthomeuf2763 5 месяцев назад

    Waouh tellement vrai et émouvant j en ai les larmes aux yeux. J étais souvent avec mon père petite car ma mère toxique et PN, mon père décédé 😢😢😢 j'ai conscience que je me suis mariée avec un homme plus âgé " a l imagine du père , la protectiondu père".

  • @bettybijou13
    @bettybijou13 5 месяцев назад +7

    Oooh excellent ! C'est grâce à Cristina que je n'ai plus jamais eu à faire à des pervers narcissique et ce depuis plusieurs années, elle est exceptionnelle cette femme ❤

  • @moniquecotonnec-moine5295
    @moniquecotonnec-moine5295 5 месяцев назад +2

    Je vais écouter très attentivement ce qui pourrait refaire naître l'espoir 😊

  • @chritianedupuis3883
    @chritianedupuis3883 5 месяцев назад +1

    Merci Antoine et ton invitée j'ais divorcée a 61 ans c'est pas évident. C'est lui qui a choisit de partir pour une autre femme mes enfants n'ont pas vraiment réagit ils étaient adultes et partis de la maison il n'a pas dit pourquoi il a juste dit qu'il voulait changer de vie alors qu'il y avait une autre femme sur réseaux sociaux une ancienne femme de son adolescence ça arrive souvent de nos jours les réseaux sociaux fait parfois des dégâts perso ça m'a permis de voire son vrais visage et de sa famille et de son entourage qui m'ont jetés comme lui l'a fait 34ans de vie avec un homme que je ne connaissais pas du tout ça été choquant mais avec le recule j'ai trouvée le chemin de ma vie plus cool je vis pour moi à présent plus pour les autres comme avant J'ais retrouver mon enfant intérieure ça fait un bien fou merci à vous deux excellente vidéo 😊👍😍🆓🆗🌈.

  • @MarcCadet-eg2vy
    @MarcCadet-eg2vy 5 месяцев назад

    Le plus important est de s'aimer et s'estimer soi-même avec humilité. Le piège que j'ai évité quand j'ai commencé à m'aimer et m'estimer pour moi-même, a été d'éviter de tomber dans l'orgueil. Maintenant, je m'apprécie à ma juste valeur.

  • @TheEdouarddeblay
    @TheEdouarddeblay 5 месяцев назад +4

    Mon psy m'a dit " comment mettre en positif les problèmes que vous avez avec votre père ? " moi: il suffit de faire l'inverse avec mon garçon. Maintenant je ne suis plus en dépendance affective. Une femme m'a dit " tu n'as besoin de femme,tu es très heureux comme ca".

  • @SylvieGuitteau
    @SylvieGuitteau 5 месяцев назад

    Bonsoir Antoine, merci à vous deux, toujours des vidéos qui nous apportent beaucoup, prenez soin de vous 🙏

  • @zoelafond8077
    @zoelafond8077 5 месяцев назад

    Merci bcp Antoine pour la qualité exceptionnelle de cette vidéo qui m’a bcp parlé et qui a surtt mis des mots sur bcp de Nos actes …
    Je vs suis depuis longtemps et j’apprécie bcp de vos vidéos mais celle là est profonde et me permet de bcp avancer ds mon travail !
    🙏

  • @LEXDEMONEX
    @LEXDEMONEX 5 месяцев назад

    Vraiment intéressant. Excellente idée ce format avec des intervenants.

  • @oliviermagniant5175
    @oliviermagniant5175 5 месяцев назад +1

    Bonsoir Antoine
    Ils faut le sevrage dans la relation, aussi quand, l, autre dans la dépendance affective, j'ai connue ils y à longtemps, avec de la conviction, ils faut travailler sur soit, d'autant, aussi pour les personnes le sevrage des choses illicite. S'il faut pour certains, apprendre à rester sobre même en soirée, avec des amis.

  • @jean-francoispinget7217
    @jean-francoispinget7217 5 месяцев назад

    Tres intéressant, merci. 👍

  • @nadiagagne3732
    @nadiagagne3732 5 месяцев назад

    C'est tellement vrai que ceux qui souffrent de la blessure d'abandon se retrouvent avec des gens qui ont la blessure de trahison. Je viens de comprendre mon pattern...

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 5 месяцев назад

    GRATITUDE MERCI à VOUS deux VOUS ÊTRE des BELLE ÂME 🙏😚😌👋👏💚💋💚

  • @MarcCadet-eg2vy
    @MarcCadet-eg2vy 5 месяцев назад

    Il faut grandir aussi mentalement. L'âge de notre esprit nous fait changer notre manière de voir les relations. On est adulte lorsqu'on atteint 30 ans d'âge mental. Les 2 autres stades sont antérieurs : esprit d'enfant et esprit d'adolescence.

  • @PaulineBarnard
    @PaulineBarnard 5 месяцев назад

    Je n'ai pas peur de la solitude j'ai perdu deux conjoints qui sont mort du cancer Entre chawue relation AMOUREUSE il s'est passé une année et plus seule
    Dans ma dernière relation c'est le rejet qui fait mal l'abandon ne plus être aimé par cette personne que nous on aime encore

  • @lisahello382
    @lisahello382 5 месяцев назад +1

    Ça fait 12 mois que G rompu et les 6 premiers mois ont été très durs.. Mon pb est que G rarement des coups de ❤ alors quand j'en ai un, je m'accroche. Alors que cette relation était toxique je l'ai continué par dépit à défaut de grives bouffe du merle et je me suis contentée de miettes etc.. Parce que j'aimais l'intensité avec lui le côté rock and roll, les rires,etc.. Mais il est insupportable et à force d'abus de trahisons lui il enchaîne et couche avec n'importe qui, ça trop choqué et je l'ai vu à la fin, alors après 4 gros aller-retours, je l'ai vu trop chaotique pour moi, infernal ingerable fatigant usant vraiment usant et trop toxique, et à bout, G rompu, épuisée et blessée en sachant qu'il ne changerai jamais c'est un style borderline pn.
    Même si être solo C pas évident tous les jours, je ne regrette pas ma décision, et suis mieux tranquille au calme
    Merci 🎉

  • @ericenlive6030
    @ericenlive6030 5 месяцев назад

    C’est sur le trans-générationnel et l’intelligence émotionnelle que je la rejoins

  • @marwahob
    @marwahob 5 месяцев назад

    Suis pas d'accord que dans la relation où on s'ennuie, on a le bon signe qu'on n'est plus dépendant affectif. J'ai eu ça, tout le monde m'incitait à rester, alors que non seulement j'étais encore dépendante, en plus je m'emmerdais, l'autre en souffrait, tout en se révélant hyper jaloux même si je ne faisais rien pour, manipulait, faisait des chantages...bref, lui même m'a avoué un jour qu'un psy lui avait dit qu'il était sociopathe....suis pas sûre du diagnostic, mais ce n'était pas si sain qu'il le montrait à l'extérieur. En plus, on était jeunes et frustrés d'une intimité vraiment nulle que du coup je fuyais au maximum tellement c'était nul. Quand je me suis séparée je n'en pouvais plus, après 1 mois de délai pour qu'il parte, j'ai dû l'expulser de force de mon appartement. Je ne pouvais supporter sa présence drainante un jour de plus. Ça a été la relation que j'ai regretté le plus dans ma vie, même plus que les relations toxiques d'autres manières et violentes, car au moins dans celles-là il y avait des moments qui étaient top, et une intimité meilleure, plus mûre en tout cas. La leçon que j'en avais tiré, c'était de ne pas écouter les autres qui croyaient que c'était une relation plus mûre et stable, ça c'était l'énergie qu'on y mettait mais pas le résultat puisque nous n'étions vraiment pas fait pour une relation de couple, seulement pour une amitié à la limite. Donc faut partir si on ne s'y sent pas bien, si on s'y ennuie au point de s'éteindre à petit feu, perdre notre lumière et joie de vivre. Pas rester juste pour être en couple et avoir une sécurité (d'ailleurs, rester malgré l'ennui, pour moi est davantage une preuve de dépendance ou de sens de culpabilité élevé envers l'autre et la souffrance que l'autre prétend avoir si on se sépare...il m'avait quand même fait rester pendant 3 ans me disant des choses type qu'il allait se tuer si on se séparait. Pas sain du tout)

  • @christ6911
    @christ6911 5 месяцев назад +1

    Bonsoir Antoine, merci infiniment d'avoir interviewé Cristina Marques. Son livre "Confidences d'une ancienne dépendante affective " m'a beaucoup aidé il y a 7 ans lors de ma séparation et m'a permis de comprendre ma dépendance affective et tisser les liens entre mes carences affectives. Ma douleur extrême quand mon ex mari est parti, c'était l'impression de ne plus avoir la carotte devant l'âne pour avancer ( c'est une image qui ne me quittait pas) et à la fois je savais au plus profond de moi que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
    Ce livre est toujours mon livre de chevet.
    Que du bonheur aujourd'hui , et mes enfants m'ont remercié d'avoir arrêté cette relation toxique.
    Belle soirée.

  • @PaulineBarnard
    @PaulineBarnard 5 месяцев назад

    On veux une présence au quotidien avec un partenaire avec lequel on a des affinités ou on se sent aime tel qu'on est et qu'on aime l'autre tel qu'il est MON EX JE L'AIME JE NE LUI TROUVE PAS DE DÉFAUTS SAUF DE SE SUFFIR A LUI MÊME ET D'ÊTRE INDEPENDANT CE QUI RESSEMBLE POUR MOI A DE L'INDIFFÉRENCE PUISQU'IL ME DIT NE PLUS RIEN RESSENTIR POUR MOI
    Mais me boit tous les jours comme amie

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 5 месяцев назад

    Moi ma PERSONNE TOXIQUE SAI SONT PÈRE DESCEDE et j ai récupéré idem mon fils UNIQUE 😢

  • @ericenlive6030
    @ericenlive6030 5 месяцев назад

    Bon ! Par où commencer ? Beaucoup de colère en moi par moment. C’est certain. Mais face à ces murs d’hypocrisie, de bêtise crasse, de peurs évitantes, de projection et de manipulation, j’ai le sentiment qu’il faut savoir se méfier. Trop sensible ? Trop fréquenté de PN et de NV ? Bref ! Je me suis forcé à écouter jusqu’au bout. La parole est par trop souvent usitée pour mentir -pas de moi mais d’un ami Normalien- et les messages et enseignements non verbaux existent -dixit B. Cyrulnik- Il est des petits filous qui préfèrent avancer masqués sans se remettre en question, jamais. Dès lors comment nouer une véritable interaction et communication avec des gens qui n’affichent pas leurs véritables intentions ou qui y sont perdu ? Tous ne sont pas de bonne volonté comme Christina. Bisou à vous deux. M’aimer consiste apparemment à me réaffirmer.

  • @ericenlive6030
    @ericenlive6030 5 месяцев назад +2

    Il y a des choses intéressantes mais j’adhère pas à 100% au discours. Cela manque de précision. Premièrement il n’y a pas que des dépendants et des évitants. Il existe aussi des désorganisés. Les psy à la petite semaine méfiance. Un peu de travail sérieux et appliqué c’est mieux. Les désorganisés ne savent pas sur quel pied danser et son sujet au épisodes schizophrénique. Comme mon fils. Et tt ceci sont des tendances. Ainsi les évitants peuvent-ils avoir des tendances contrôlantes. Et oui il y a aussi des contrôlants. Ensembles et sous ensembles.

    • @lisahello382
      @lisahello382 5 месяцев назад

      Moi j'adhère pas à la théorie du miroir.. Vous attirez ce que vous êtes.. Heuuu..
      Un pedo à 6 ans. Heuuu
      Des pn menteurs alors que je suis empathe avec valeurs et n'aime pas les mensonges.. Heuuu
      Théorie tirée par les cheveux
      Des coach aussi surfent sur la misère affective pour attirer des clients et te culpa et te faire gober n'importe quoi comme s'ils étaient omniscients tout puissants.
      Un peu d'humilité au lieu de leurs gros egos

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 5 месяцев назад

    ❤ COUCOU Antoine MERCI pour ce PARTAGE cette FEMME ait SUPERBE je suis ABONNÉE a sa🥰 CHAÎNE comme toi 👍😉🙏🤗