Merci "le blog, l'extra-média", pour vos vidéos! Parmi bien d'autres, celles qui traitent de la dépression et de l'addiction, avec là aussi des interventions lumineuses je trouve, de Jean-Pol Tassin, m'ont paru vraiment remarquables aussi. Dans celle-ci, il y a juste un point qui me laisse vraiment perplexe : 3:59 +5:10 (rappel): .."le rêve est une pensée consciente".4:46: les "REM off" s'arrêtent totalement pendant le sommeil paradoxal"; or sans ces neurones "REM off", on ne peut pas penser" (5:05); lorsqu'on réveille quelqu'un qui était en sommeil paradoxal, les REM off se réactivent, ce qui donne à la personne réveillée la possibilité de, je cite, PRENDRE CONSCIENCE DE CE QU'ELLE ETAT EN TRAIN DE PENSER DE FAçON NON CONSCIENTE; donc le rêve n'"apparaît" pas pendant qu'on dort, mais au moment où l'on se réveille" (5:59). Là, j'avoue ne pas bien comprendre, et cela pas essentiellement à cause du contraste dont parle Jean-Pol Tassin dans la foulée, entre les différences de "vécu" de la durée du rêve (ce que je peux concevoir). Mais parce que du coup, je ne sais plus trop si, à partir du moment où le rêve avait été défini comme une pensée CONSCIENTE, on rêve pendant qu'on dort ou seulement au moment où l'on se réveille...
J'avais vu, il y a longtemps, sans doute au moment du tournage de cette vidéo, une conférence de Jean-Pol Tassin, il était très convaincant et je suis persuadé qu'il a raison. Et pourtant on continue de dire couramment que le rêve a lieu pendant le sommeil paradoxal...
Je trouve fascinant cette histoire de rêve rétrograde !! Et si on se pisse dessus, on crée un rêve ou l'on cherche les chiottes désespérément xD Merci pour le cours gratuit ;)
Il y a quelques mois, j'ai fait un drôle de rêve. J'ai été obligé de m'allonger en plein après-midi, car je me sentais très faible. Je suis sortie de mon rêve en entendant sonner un téléphone, je me suis levée, et je me suis réellement réveillée en voyant l'heure....5 minutes avaient passé ! J'étais assise sur le bord de mon lit, et il y avait une femme âgée assise en face de moi sur une chaise. Son visage s'est mis à rajeunir, ses cheveux sont tombées sur ses épaules.......je me suis reconnue.
Les rêves lucides (qui serait donc une activation forcée des REM OFF durant le sommeil?) ne sont pas prit en compte dans ces théories... Il y a bien une notion de temps lorsque l'on effectue un rêve lucide non ?
Il y avait 2 jeunes garçons qui avaient l'air de souffrir beaucoup, ils pleuraient. Je les ai consolés, j'ai massé le ventre du plus jeune. J'ai deux frères plus jeunes que moi !
Merci "le blog, l'extra-média", pour vos vidéos!
Parmi bien d'autres, celles qui traitent de la dépression et
de l'addiction,
avec là aussi des interventions lumineuses je trouve,
de Jean-Pol Tassin, m'ont paru vraiment remarquables aussi.
Dans celle-ci, il y a juste un point qui me laisse vraiment perplexe
: 3:59 +5:10 (rappel): .."le rêve est une pensée consciente".4:46:
les "REM off" s'arrêtent totalement pendant le sommeil paradoxal";
or sans ces neurones "REM off", on ne peut pas penser" (5:05);
lorsqu'on réveille quelqu'un qui était en sommeil paradoxal,
les REM off se réactivent, ce qui donne à la personne réveillée
la possibilité de, je cite, PRENDRE CONSCIENCE DE
CE QU'ELLE ETAT EN TRAIN DE PENSER DE FAçON NON CONSCIENTE;
donc le rêve n'"apparaît" pas pendant qu'on dort, mais au moment
où l'on se réveille" (5:59).
Là, j'avoue ne pas bien comprendre, et
cela pas essentiellement à cause du contraste dont parle Jean-Pol
Tassin dans la foulée, entre les différences de "vécu" de la durée
du rêve (ce que je peux concevoir).
Mais parce que du coup, je ne sais plus trop si,
à partir du moment où le rêve avait été défini comme une
pensée CONSCIENTE, on rêve pendant qu'on dort ou
seulement au moment où l'on se réveille...
J'avais vu, il y a longtemps, sans doute au moment du tournage de cette vidéo, une conférence de Jean-Pol Tassin, il était très convaincant et je suis persuadé qu'il a raison. Et pourtant on continue de dire couramment que le rêve a lieu pendant le sommeil paradoxal...
Je trouve fascinant cette histoire de rêve rétrograde !!
Et si on se pisse dessus, on crée un rêve ou l'on cherche les chiottes désespérément xD
Merci pour le cours gratuit ;)
Il y a quelques mois, j'ai fait un drôle de rêve. J'ai été obligé de m'allonger en plein après-midi, car je me sentais très faible. Je suis sortie de mon rêve en entendant sonner un téléphone, je me suis levée, et je me suis réellement réveillée en voyant l'heure....5 minutes avaient passé !
J'étais assise sur le bord de mon lit, et il y avait une femme âgée assise en face de moi sur une chaise. Son visage s'est mis à rajeunir, ses cheveux sont tombées sur ses épaules.......je me suis reconnue.
Les rêves lucides (qui serait donc une activation forcée des REM OFF durant le sommeil?) ne sont pas prit en compte dans ces théories... Il y a bien une notion de temps lorsque l'on effectue un rêve lucide non ?
Il y avait 2 jeunes garçons qui avaient l'air de souffrir beaucoup, ils pleuraient. Je les ai consolés, j'ai massé le ventre du plus jeune.
J'ai deux frères plus jeunes que moi !
donc le reve serait l'illusion d'une illusion fort !
Quoi qu'il en soit essayer de comprendre un rêve reste à notre portée www.youtube.com/@amarlakhdar4012