Les titres cités par Pénélope Bagieu : Sacrées sorcières - Roald Dahl Dune - Frank Herbert De bons présages - Pratchett & Gaiman Jessie - Stephen King Entretien avec un vampire - Anne Rice Les belles images - Simone de Beauvoir Nous sommes tous des féministes - Chimamanda Ngozi Adichie La femme à part - Vivian Gornick Le pouvoir - Naomi Alderman Le bal des folles - Victoria Mas L’origine du monde - Liv Strömquist Grandeur et décadence - Liv Strömquist La rose la plus rouge s’épanouit - Liv Strömquist Une année sans Cthulhu - Thierry Somlderen & Alexandre Clérisse Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris Gousse & Gigot - Anne Simon Swan - Néjib Whiskey & New York - Julia Hertz Aâma - FrederiK Peeters Epiphania - Ludovic Debeume Fun home - Alison Bechdel
coucou konbini, peut-être pour une prochaine fois pourriez-vous mettre tous les titres + noms des auteurs et autrices en description ? ce serait très gentil merci
Elle est super cette nana ! Avec de très bonnes références... d'ailleurs, ça serait gentil de mettre les noms des auteurs et les titres des livres dans la description s'il vous plaît ! J'adore cette emission, que ce soit avec les films ou les livres.
Jessie c'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu. La situation semble simple mais c'est super angoissant. d'être menotté à un lit (solide) dans un lieu isolé, seul, avec la soif, le cadavre de ton mec à coté et tout ce qui peut entrer alors que t'es attaché. Je ne supporte plus l'idée d'être menotté après avoir lu ce livre. Super video aussi !! :D
Bagieu a donc découvert Dune grâce aux magnifiques peintures de Wojtek Siudmak qui ornaient l'édition en deux tomes dont elle parle. ("les livres pour enfants c'est les meilleurs dessinateurs"... repose en paix Katsuhiro Otomo)
0:26 à 0:33 merci de me faire réaliser que je suis pas le seul à avoir eu ce sentiment de peur mais de curiosité en lisant _Sacrées sorcières._ Ce qui rend le livre encore meilleur, c'est les dessins si particuliers de Quentin Blake.
Je ne suis pas tout le RUclips Konbini, mais c'est le premier "club lecture" après celui du "vidéo club". Certains internautes ont poussé pour l'avoir, Bravo Konbini de les avoir écouté 👍 Que tu n'aime ou pas cuisiner, faites un tour aux livres de cuisines...c'est super intéressant...J'ai failli arrêté la vidéo au bout d'une minute 😂 Idem en livre politique, il y a des livres intéressants, j'ai failli arrêté la video au bout de 2:30 😂...surtout qu'être féministe, c'est politique...
Pour les curieux, le livre est Jessie est adapté sur netflix sous le titre Gerald's game ou Jessie sur le netflix français, et le film est franchement cool :)
Super série, le club lecture. Merci. Pourriez-vous mettre dans la description, tous les titres des livres et l'adresse de la libraire ? Ça a été fait dans les commentaires par des gens dévoués, mais bon ce serait à vous de le faire pour aller au bout du concept.
Ce serait agréable d'avoir le titre et l'auteur des livres qu'elle présente, même en tout petit sur l'image, mais au moins avoir l'info, parce qu'elle parle tellement vite qu'on a pas le temps de savoir de quoi elle parle 😫
Pénélope Bagieu, je pourrais l'écouter parler de bouquins durant des heures. C'est clairement elle qui m'a fait approcher et apprécier le monde de la BD, mais pas que.
Je suis mademoiselle ADAM Carole et j'ai l'honneur de vous annoncer La sortie de mes livre sur thebookedition et sur edilivre Les livres parus sur thebookedition sont Le Royaume La légende de damien spencer tome 1 LA légende de damien spencer tome 2 Et le livre chez edilivre mais également en librairie Les Quatre Royaumes
Moi aussi j'ai cru qu'il fallait arrêter de lire de la SF et de la Fantasy après 25 ans pour enfin devenir un vrai adulte. En fait on devient juste chiant.
La fantasy, passéun temps n’apporte que de l’evasion…le genre battant de l’ailes La sf, meme a 70 ans, ça peut te mettre une claque…et elle se renouvelle constamment
Mouais... En bd, si on ne cite que des trucs de bobos sortis ces dix dernières années avec une couverture molle, c'est qu'on n'y connaît pas grand chose.
Ouais il pu la jalousie ton commentaire. Au contraire, la bd se diversifie toujours plus il y a toujours de nouveaux auteurs à découvrir, il faut juste fouiller; Et il s'en est passé des choses en bd ces dix dernières années et c'est pas finis! Et la bd de "bobo" ne veut rien dire. Puis c'est quand même un peu gros de sortir qu'elle n'y connait rien alors qu'elle est auteure de bd.
C'est pas possible. Pourquoi pourquoi quand vous n'êtes pas touché par une discrimination (qu'elle soit écriture insidieuse).vous ne pouvez pas vous empêcher de dire quel est fausse ou minime, ce n'est pas parce que vous n'en n'avez pas été témoin où victime que cela n'existe pas.
Juste, je trouve que c'est une excellente dessinatrice mais tout, que ce soit dans cette vidéo ou même dans la plupart de ses oeuvres, tourne autour du féminisme. Au-delà d'être vraiment redondant et lassant et plus du tout percutant, la situation des femmes a quand même grandement évoluée et je ne vois pas le but de se prendre pour De Beauvoir alors qu'aujourd'hui les quelques inégalités qui demeurent disparaitront avec le temps et non pas avec des revendications constantes...
@@pierric2748 Mais évidemment, que croyez vous... Les mœurs évoluent avec le temps. De plus, les inégalités salariales ne sont pas si importantes que cela.
@@pierric2748 Merci de le reconnaître et je tiens simplement à rétablir certaines vérités. Mais ce n'est pas tant qu'elle soit féministe qui me dérange, mais juste que toute son œuvre tourne autour de ça...
@@pierric2748 Ha si au contraire, c'est un sujet que je maîtrises sur le bout des doigts, et c'est bien pour cela que je suis objectif en terme de chiffres. Croire complètement des données déjà dites et redites par des féministes démontre une méconnaissance du sujet.
@@pierric2748 C'est bien ce que je disais, la logorrhée habituelle des féministes sans autre arguments que le sentimental. Je connait sûrement le sujet bien mieux que vous, il faut que vous arrêtiez de croire que quelqu'un ne connait pas un sujet parce qu'il n'est pas d'accord avec vous. Les différences salariales à travail égal n'existent que très peu. On nous sort des chiffres de plus de 20% mais ils sont complètement faux ! Ils ne font qu'une moyenne de tous les salaires divisés par le nombre de salariés de chaque sexe, ils ne prennent aucunement en compte les facteurs explicatifs. Un homme touche pareil qu'une femme a travail égal dans 98% des cas. Ce qui explique cette différence c'est l'expérience, les primes dans les métiers difficiles exercés majoritairement par des hommes ou encore le fait que les femmes sont souvent à mi temps et que les plus grosses fortunes sont des hommes ( ce qui n'a rien à voir avec les hommes en général mais juste une poignée de riches ). Si on prends en compte tous ces facteurs on arrive à 3 % d'inégalités, maximum 4,5 % selon les sources. Les sources, venons y justement. "The Economist", "The Lancest", l'Étude sur le monde du Travail de Harvard de 2014. Donc avant de dire que je connais moins bien le sujet, commencez par vous documenter autre part que sur des vidéos de féministes pour enfants de 3 ans.
@@Timothy2706 Si ton seul argument de contradiction c'est l'orthographe (au passage jss dyslexique) je peut déjà considérer que j'ai raisons vue que c'est la seule chose sur lequels ta sue me répondre. ps: à force de pas réfléchir c'est au cerveau que tu risque d'attraper une conjontivite
@@audreyweil3031 non je suis toujours sérieux. J'ai lu Éric Zemmour et bien d'autres auteurs qui disent strictement l'inverse avec études derrières. Strictement l'inverse car la fausse discrimination entraîne la discrimination positive.
@@dexalite1171 pardon mais je me suis arrêtée à "J'ai lu Éric Zemmour". C'est un peu comme les gens qui disent "Je suis pas sexiste MAIS..." ou "je suis pas raciste MAIS...". Je vous en prie, n'ayez pas d'enfants.
Dommage elle n'aime pas la littérature. Il y a peu d'émssion qui parle de littérature et vous invitez des inconnus qui ne connaissent rien et qui sont simplement des militants. Une militante qui conseille de mauvais livres (car beaucoup d'erreur), être une femme ne fait pas de vous un bon écrivain. "Le féminisme aura gagné quand on aura mis une femme incompétente à un poste à responsabilité."
@@MisterWeaZor Vieux je ne sais pas. Objectif Oui. Marre que les femmes soient mises en avant parce qu'elles sont des femmes, le talent et le génie n'a pas de sexe.
Je vous invite à utiliser un truc merveilleux qui s’appelle Google afin de faire des recherches sur la personne en question avant de raconter des conneries.
@@coraline-estelle1579 Oui j'ai bien regardé ! Une femme capitaliste, qui ne voit rien d'autre que les femmes les femmes les femmes. Je peux lui reconnaître 1 talent : elle sait très bien dessiner, elle a un style extrêmement beau et simple. Cependant ses messages sont mauvais (la bonne pensée actuelle). Dommage de gâcher un talent sans faire passer un message construit et intelligent, battit sur des sources scientifiques et statistiques.
Les titres cités par Pénélope Bagieu :
Sacrées sorcières - Roald Dahl
Dune - Frank Herbert
De bons présages - Pratchett & Gaiman
Jessie - Stephen King
Entretien avec un vampire - Anne Rice
Les belles images - Simone de Beauvoir
Nous sommes tous des féministes - Chimamanda Ngozi Adichie
La femme à part - Vivian Gornick
Le pouvoir - Naomi Alderman
Le bal des folles - Victoria Mas
L’origine du monde - Liv Strömquist
Grandeur et décadence - Liv Strömquist
La rose la plus rouge s’épanouit - Liv Strömquist
Une année sans Cthulhu - Thierry Somlderen & Alexandre Clérisse
Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris
Gousse & Gigot - Anne Simon
Swan - Néjib
Whiskey & New York - Julia Hertz
Aâma - FrederiK Peeters
Epiphania - Ludovic Debeume
Fun home - Alison Bechdel
Tu es ma star
You're the best
Un grand merci !
Merci de faire le taf de Konbini c'est extra ! :)
Merci, trop cool
Plus de Lecture Club, cette série est top!
Merci ! Plus de club lecture ! Encore plus !
coucou konbini, peut-être pour une prochaine fois pourriez-vous mettre tous les titres + noms des auteurs et autrices en description ? ce serait très gentil merci
on est d'accord c'est vital !
Mais oui ! c'est indispensable..
Alléluia !
Et le nom de la librairie qui vous ouvre ses portes!
Recoucou, une personne à écris toutes les œuvres cité dans la video, regarde les commentaires :)
Trop contente d'avoir une vidéo avec elle ! C'est toujours une nana super inspirante, je pourrais l'écouter parler pendant des heures.
J'ai mis pause mille fois pour aller ajouter les titres que je ne connaissais pas dans mon espace perso de la bibliothèque. Merci ! ^^
Elle est super cette nana ! Avec de très bonnes références... d'ailleurs, ça serait gentil de mettre les noms des auteurs et les titres des livres dans la description s'il vous plaît ! J'adore cette emission, que ce soit avec les films ou les livres.
J’adore cette vidéo! Encore plus du genre svp Konbini 🥺
On veut plus de Club Lecture, c'est super !
C'est dommage de ne pas créditer la librairie où vous faites le tournage...A vue d'oeil je dirais l'Arbre à Lettres du Faubourg Saint Antoine?
Jessie c'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu. La situation semble simple mais c'est super angoissant. d'être menotté à un lit (solide) dans un lieu isolé, seul, avec la soif, le cadavre de ton mec à coté et tout ce qui peut entrer alors que t'es attaché. Je ne supporte plus l'idée d'être menotté après avoir lu ce livre.
Super video aussi !! :D
Bagieu a donc découvert Dune grâce aux magnifiques peintures de Wojtek Siudmak qui ornaient l'édition en deux tomes dont elle parle.
("les livres pour enfants c'est les meilleurs dessinateurs"... repose en paix Katsuhiro Otomo)
J'adore cette femme. Elle est si positive et intéressante dans toutes ses interventions ❤️
J’adore cette série ! Donnez m’en plus !
0:26 à 0:33 merci de me faire réaliser que je suis pas le seul à avoir eu ce sentiment de peur mais de curiosité en lisant _Sacrées sorcières._ Ce qui rend le livre encore meilleur, c'est les dessins si particuliers de Quentin Blake.
Meilleur format, P.Bagieu est captivante.
Très cool d'avoir adapté le format !
Je veux plus de Lecture club s'il vous plait !!
Moi ce que j'aime, c'est les monstres partie 2 sort en Septembre . Merci de rien.
Moi aussi sacrées sorcières c'est mon livre pour enfants préféré ❤️😊
Excellente vidéo !
Je ne suis pas tout le RUclips Konbini, mais c'est le premier "club lecture" après celui du "vidéo club". Certains internautes ont poussé pour l'avoir, Bravo Konbini de les avoir écouté 👍
Que tu n'aime ou pas cuisiner, faites un tour aux livres de cuisines...c'est super intéressant...J'ai failli arrêté la vidéo au bout d'une minute 😂
Idem en livre politique, il y a des livres intéressants, j'ai failli arrêté la video au bout de 2:30 😂...surtout qu'être féministe, c'est politique...
Pour les curieux, le livre est Jessie est adapté sur netflix sous le titre Gerald's game ou Jessie sur le netflix français, et le film est franchement cool :)
Chouette recommendations. Je découvre fun home et epiphamia ! Ça serait cool qu'il y ait d'autres épisodes du club lecture !
Continuez c trop bien !!!
Je rêve d'une émission du même genre avec des artistes musiciens qui vont chez des disquaires !
Incroyable cette personne !
Pareil pour Dune. J'avais adoré le film de Lynch. Un jour j'ai découvert le roman ... Impossible de m'arrêter !
Super série, le club lecture. Merci.
Pourriez-vous mettre dans la description, tous les titres des livres et l'adresse de la libraire ?
Ça a été fait dans les commentaires par des gens dévoués, mais bon ce serait à vous de le faire pour aller au bout du concept.
vidéo très chill qui donne envie de lire ! pouce bleu
Super! Plus d auteurs dans les librairies svp!
Konbini, vous pourriez mettre en description tous les titres et auteurs sur les "video club" et lecture club" svp ??
Pénélope Bagieu est parfaite pour donner envie de lire ! Très bonne vidéo Konbini. 👌🏻
Super sympa mais ça serait pas mal d'avoir les titres et auteur de ce dont elle parle parce que c'est pas toujours clair
C'est pas gentil de me faire ça 😭 maintenant j'ai envie de lire tout ce qu'elle a conseillé 😭 (Bon j'ai déjà lu Dune et Roald Dahl c'est déjà ça 🤣)
Linaëwen c’est comment Dune? Tu recommande?
@@noone9472 franchement j'avais adoré donc je recommande à fond ! C'est très particulier mais très profond aussi
Fun Home, quelle aventure !
J'ai jamais autant vu Pénélope Bagieu de profil. Mais j'pense, c'est dû à la nature de la libraire qu'est tout en couloir.
Ce serait agréable d'avoir le titre et l'auteur des livres qu'elle présente, même en tout petit sur l'image, mais au moins avoir l'info, parce qu'elle parle tellement vite qu'on a pas le temps de savoir de quoi elle parle 😫
Pour info, j'ai fait la liste dans mon commentaire
Cette femme est tellement passionnante ! J’adore ce qu’elle fait !
Il faut un club musique !
y a Amoeba Music s'tu veux!
Si tu parles anglais, "what's in my bag ?"
"sinon en ce moment je lis ça, c'est horrible" 5:14 mdrr je l'aime tellement
Une belle personnalité ! 👍🏽
Pénélope Bagieu, je pourrais l'écouter parler de bouquins durant des heures. C'est clairement elle qui m'a fait approcher et apprécier le monde de la BD, mais pas que.
Slt konbini continué
fun home est incroyable
Tain je me disais aujourd'hui que j'étais sec et en manque d'inspiration et bah c'est une douche cette vidéo!
Comment s'appelle la librairie
Ah yes ! Pénélope Bagieu !!!
Bon bah on va encore aller dépenser ses sous dans une nouvelle
bibliothèque ^^ hahaha il n'y a jamais assez de livres
Quelqu'un connaît la librairie de la vidéo ?
0:55 Coronavirus je crois
DUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE !!!
L'Arbre à lettres
Salut konbini
quand j'ai entendu ses références littéraires au début je me suis demandé si elle avait fait du jeux de rôle bingo^^
Wesh Konbini ✌️ sa va
Prenez Joël Dicker dans ce format, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre : "l'énigme de la chambre 622"
le livre : mère raciste de fils noir. Editeur CRV. Un excellent travail pour une bonne réflexion.
2:00
J'adore Bagieu, j'adore les livres...Je sens que c'est une vidéo à 100balles de dépenses de livres...
Exactement
Je lis les mêmes choses !
Comment vous allez
😃 👍👍
cette librairie est ouf
Je suis mademoiselle ADAM Carole et j'ai l'honneur de vous annoncer
La sortie de mes livre sur thebookedition et sur edilivre
Les livres parus sur thebookedition sont
Le Royaume
La légende de damien spencer tome 1
LA légende de damien spencer tome 2
Et le livre chez edilivre mais également en librairie
Les Quatre Royaumes
Pénélope épouse moi s’il te plaît j’ai des plus beaux cheveux que Waxx
On peut lire une centaine de livres féministes de nos jours et à aucun moment apprendre la différence entre égalité des chances et de résultat :l
La femme moderne: "je ne fais pas la cuisine"
et donc ? être une femme oblige à aimer la cuisine ?
Vincent P. Oui quoi?
Jespar's Bxtch Oui.
Vincent P. Ahahha
LCRXOLVR XOLVRLCRX faut les matter tout de suite les laves vaisselles sinon elles prennent trop la confiance.
Mais quand est-ce que cette video à été tournée? personne porte de masque
Un club lecture sur les manga ça serait lourd !
Trop intéressante cette femme
J'ai fait une vidéo sur "Les Culottées" sur ma chaîne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ✌️
Ou se trouve cette librairie? Q
Le sait-on?
c'est l'Arbre à Lettres à Paris près de Bastille!
Moi aussi j'ai cru qu'il fallait arrêter de lire de la SF et de la Fantasy après 25 ans pour enfin devenir un vrai adulte. En fait on devient juste chiant.
La fantasy, passéun temps n’apporte que de l’evasion…le genre battant de l’ailes
La sf, meme a 70 ans, ça peut te mettre une claque…et elle se renouvelle constamment
elle connait Chimamandaaaaaaaaa yess!!!
En même temps c'est la base...
@@marinlekeub La base c'est Balzac, Hugo, Dostoïevski, Dickens, Céline, etc...
@@ns2859 La base de la littérature féministe (voire féministe intersectionnelle).
Joël Dicker s’il vous plait ❤️
Bref
Mon nom est Yoshikage Kira...
La pauvre, elle s'appelle Pénélope...
?
Bah non c'est trop stylé !
?
?
TG
Suis-je le seul à la reconnaître grâce à "Bref." ?
Tu m'a ouvert les yeux merci
La bonne auberge pour ma part.
Elle jouait qui déjà ?
@@rosinettezoulette La fille dans l'épisode 16 : "Bref. Je me suis bourré la gueule."
Mouais... En bd, si on ne cite que des trucs de bobos sortis ces dix dernières années avec une couverture molle, c'est qu'on n'y connaît pas grand chose.
Ouais c’est vrai elle y connaît pas grand chose en bd Pénélope Bagieu 🤪
Ouais il pu la jalousie ton commentaire.
Au contraire, la bd se diversifie toujours plus il y a toujours de nouveaux auteurs à découvrir, il faut juste fouiller; Et il s'en est passé des choses en bd ces dix dernières années et c'est pas finis! Et la bd de "bobo" ne veut rien dire.
Puis c'est quand même un peu gros de sortir qu'elle n'y connait rien alors qu'elle est auteure de bd.
Quelle oppression masculine d’avoir la plupart des femmes pouvant s’adonner à leur passion et s’exprimer librement
C'est pas possible. Pourquoi pourquoi quand vous n'êtes pas touché par une discrimination (qu'elle soit écriture insidieuse).vous ne pouvez pas vous empêcher de dire quel est fausse ou minime, ce n'est pas parce que vous n'en n'avez pas été témoin où victime que cela n'existe pas.
Jessie, 50 pages de lues. J'ai lâché. Ce bouquin est tellement anxiogène. C'est la panique pour tourner les pages.
Le compteur de progressisme féministe bourgeois est à son paroxysme !
Hipster
Juste, je trouve que c'est une excellente dessinatrice mais tout, que ce soit dans cette vidéo ou même dans la plupart de ses oeuvres, tourne autour du féminisme. Au-delà d'être vraiment redondant et lassant et plus du tout percutant, la situation des femmes a quand même grandement évoluée et je ne vois pas le but de se prendre pour De Beauvoir alors qu'aujourd'hui les quelques inégalités qui demeurent disparaitront avec le temps et non pas avec des revendications constantes...
@@pierric2748 Mais évidemment, que croyez vous... Les mœurs évoluent avec le temps. De plus, les inégalités salariales ne sont pas si importantes que cela.
@@pierric2748 Merci de le reconnaître et je tiens simplement à rétablir certaines vérités. Mais ce n'est pas tant qu'elle soit féministe qui me dérange, mais juste que toute son œuvre tourne autour de ça...
@@pierric2748 C'est bien dommage, certaines BD sont pas mal mais globalement je trouve qu'elle s'engage dans un sujet peu nécessaire de nos jours...
@@pierric2748 Ha si au contraire, c'est un sujet que je maîtrises sur le bout des doigts, et c'est bien pour cela que je suis objectif en terme de chiffres. Croire complètement des données déjà dites et redites par des féministes démontre une méconnaissance du sujet.
@@pierric2748 C'est bien ce que je disais, la logorrhée habituelle des féministes sans autre arguments que le sentimental. Je connait sûrement le sujet bien mieux que vous, il faut que vous arrêtiez de croire que quelqu'un ne connait pas un sujet parce qu'il n'est pas d'accord avec vous. Les différences salariales à travail égal n'existent que très peu. On nous sort des chiffres de plus de 20% mais ils sont complètement faux ! Ils ne font qu'une moyenne de tous les salaires divisés par le nombre de salariés de chaque sexe, ils ne prennent aucunement en compte les facteurs explicatifs. Un homme touche pareil qu'une femme a travail égal dans 98% des cas. Ce qui explique cette différence c'est l'expérience, les primes dans les métiers difficiles exercés majoritairement par des hommes ou encore le fait que les femmes sont souvent à mi temps et que les plus grosses fortunes sont des hommes ( ce qui n'a rien à voir avec les hommes en général mais juste une poignée de riches ). Si on prends en compte tous ces facteurs on arrive à 3 % d'inégalités, maximum 4,5 % selon les sources. Les sources, venons y justement. "The Economist", "The Lancest", l'Étude sur le monde du Travail de Harvard de 2014. Donc avant de dire que je connais moins bien le sujet, commencez par vous documenter autre part que sur des vidéos de féministes pour enfants de 3 ans.
wow de la littérature intellectuelle...
@@lapluie8933 la première histoire de Dune est sympa, après ça devient chiant comme le Nord-Pas-de-Calais.
Wow le snobisme...
"littérature intellectuelle" ? Avant de critiquer, fais un effort sur la syntaxe elle veut rien dire ta phrase ptdr
Tout aller bien jusque au moment ou elle a commencé à parler du féminisme
Tu es dur. Je trouve que le sujet est trop rarement abordé de nos temps.
Tout allait bien dans ton commentaire jusqu'au 2ème mot. Là, j'ai eu une conjonctivite instantanée.
"If your profile picture is from an anime, your opinion doesn't count."
@@Timothy2706 Si ton seul argument de contradiction c'est l'orthographe (au passage jss dyslexique) je peut déjà considérer que j'ai raisons vue que c'est la seule chose sur lequels ta sue me répondre.
ps: à force de pas réfléchir c'est au cerveau que tu risque d'attraper une conjontivite
@@underthepiey "Si votre commentaire est écris en anglais sur une vidéo française il ne compte pas"
0:45 « je ne fais pas la cuisine » pourtant tu devrais
???
Bah oui, tu vois, c'est une féministe, une femme libérée de l'horrible patriarcat blanc.
Pénélope Blossom ? En plus elle est rousse hhhh
jv caner
Ptdr c ki?
dits moi quels sont les inégalités entre les hommes et les femmes stp? toutes les études féministe ce sont avérées fallacieuse
C'est de l'humour rassure moi ? Un petit trait d'ironie du lundi soir n'est-ce pas ?
@@audreyweil3031 non je suis toujours sérieux. J'ai lu Éric Zemmour et bien d'autres auteurs qui disent strictement l'inverse avec études derrières. Strictement l'inverse car la fausse discrimination entraîne la discrimination positive.
@@75PRNC-y6r "et il lit Zemmour" il a juste 3 fois ton qi mais c'est pas grave, juste parce qu'il est en opposition avec toi cela fait un homme bête ?
@@dexalite1171 pardon mais je me suis arrêtée à "J'ai lu Éric Zemmour". C'est un peu comme les gens qui disent "Je suis pas sexiste MAIS..." ou "je suis pas raciste MAIS...". Je vous en prie, n'ayez pas d'enfants.
@shino il cite des études, elle ne sont pas de lui.
Dommage elle n'aime pas la littérature. Il y a peu d'émssion qui parle de littérature et vous invitez des inconnus qui ne connaissent rien et qui sont simplement des militants. Une militante qui conseille de mauvais livres (car beaucoup d'erreur), être une femme ne fait pas de vous un bon écrivain.
"Le féminisme aura gagné quand on aura mis une femme incompétente à un poste à responsabilité."
Pauvre vieux
@@MisterWeaZor Vieux je ne sais pas. Objectif Oui. Marre que les femmes soient mises en avant parce qu'elles sont des femmes, le talent et le génie n'a pas de sexe.
xBaRoR Ça marche papi 👌🏻
Je vous invite à utiliser un truc merveilleux qui s’appelle Google afin de faire des recherches sur la personne en question avant de raconter des conneries.
@@coraline-estelle1579 Oui j'ai bien regardé ! Une femme capitaliste, qui ne voit rien d'autre que les femmes les femmes les femmes. Je peux lui reconnaître 1 talent : elle sait très bien dessiner, elle a un style extrêmement beau et simple. Cependant ses messages sont mauvais (la bonne pensée actuelle). Dommage de gâcher un talent sans faire passer un message construit et intelligent, battit sur des sources scientifiques et statistiques.