Merci 😊 j'ai pas encore la consoude je viens de retrouver mes graines mais je sais où en trouver merci de ce rappel 👍 sur les bobos aussi ça consolidé 😉 à bientôt
Год назад+1
Rebonjour Julia et encore Bienvenue, Je te conseille une super adresse pour ta consoude : www.b-actif.fr/achat-bouture-consoude-bocking-14.html J'ai eu la joie en 2019 d'en acheter des boutures et l'intérêt de la Consoude Bocking-14 de chez B-Actif est qu'elle est stérile par les fleurs donc tu n'en retrouveras pas partout dans ton potager. 😉
Bjr Que faire d'un purin que l'on a oublié dans fut de 60 litres couvert mais les branches d'orties ont été enlevées , dans un jardin à l'ombre pendant un mois ? 👍👍🤞🤞🤞🤞
Год назад+1
Bienvenue André il faut savoir qu'un purin d'ortie dont vous avez débarrassé de ses tiges et conservable à l'ombre pendant un an. En général on transvase celui-ci dans des bidons.
Que des inepties, vidéo à oublier. Plutôt s'intéresser aux travaux d'Eric Petiot.
Год назад
Bienvenue Bernard, Pour répondre à votre commentaire, bien sûr, comme Eric Petiot l'a souligné, il est important de ne pas utiliser les purins de manière excessive (arrosage avec un purin dilué tout les 15 jours) et de les adapter aux conditions locales. D'une part, il reconnaît que les purins peuvent être une source utile de nutriments pour les plantes, en particulier lorsqu'ils sont utilisés de manière diluée et avec parcimonie. Il estime également que les purins peuvent être utilisés comme un moyen de stimuler la vie microbienne du sol et de renforcer la résistance des plantes aux maladies et aux ravageurs. Cependant, Eric Petiot met également en garde contre les risques de surutilisation des purins, qui peuvent entraîner une accumulation excessive de nutriments dans le sol et perturber l'équilibre écologique de l'écosystème. Dans ma vidéo, j'ai expliqué comment préparer un purin d'orties et de consoudes dilué, qui peut être utilisé comme engrais. Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser à outrance car c'est l'excès qui est mauvais. Cependant le purin d'orties consoude à de nombreux avantages : Le purin d'ortie et de consoude mélangé à parts égales contiendra des nutriments et minéraux des deux plantes. Voici une approximation de la composition du purin préparé selon les instructions que vous avez fournies : Azote (N) : environ 1% à 1,75% Phosphore (P) : environ 0,35% à 0,75% Potassium (K) : environ 2,5% à 3,5% Calcium (Ca) : environ 0,5% Magnésium (Mg) : environ 0,25% Soufre (S) : environ 0,2% En plus des éléments mentionnés ci-dessus, le purin mélangé contient également des vitamines, des acides aminés et des minéraux tels que le fer, le manganèse, le cuivre et le zinc, qui peuvent aider à renforcer la croissance et la santé des plantes. Il est important de noter que la composition exacte du purin mélangé peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la qualité de l'eau utilisée, la température et la durée de fermentation, ainsi que la quantité et l'état des plantes utilisées. Comme avec tous les purins, il est important de diluer le mélange avant utilisation pour éviter toute brûlure des plantes. J'espère avoir répondu à ton commentaire. Bon jardinage à vous.
Slt à toi, merci très intéressant ton tuto engrais maison 🎉😊👍
salut a toi merci pour ce partage
a bientôt👍👍👍
Chico🙏🙏
Bonjour John . Merci beaucoup pour cette recette et les conseils qui vont avec. Bonne journée à toi
Merci 😊 j'ai pas encore la consoude je viens de retrouver mes graines mais je sais où en trouver merci de ce rappel 👍 sur les bobos aussi ça consolidé 😉 à bientôt
Rebonjour Julia et encore Bienvenue,
Je te conseille une super adresse pour ta consoude :
www.b-actif.fr/achat-bouture-consoude-bocking-14.html
J'ai eu la joie en 2019 d'en acheter des boutures et l'intérêt de la Consoude Bocking-14 de chez B-Actif est qu'elle est stérile par les fleurs donc tu n'en retrouveras pas partout dans ton potager. 😉
@ merci bonne nuit
Coucou, le mien , 40 litres 😂 de purin d’orties est en route depuis 1 semaine. Excellente vidéo, merci
Bjr Que faire d'un purin que l'on a oublié dans fut de 60 litres couvert mais les branches d'orties ont été enlevées , dans un jardin à l'ombre pendant un mois ? 👍👍🤞🤞🤞🤞
Bienvenue André il faut savoir qu'un purin d'ortie dont vous avez débarrassé de ses tiges et conservable à l'ombre pendant un an. En général on transvase celui-ci dans des bidons.
@ C'est fait J'avais un doute Merci 👍👍
@@andregeorges5051 sois le bienvenue et n'hésite pas à poser des questions. Je suis là pour aider et partager.
Que des inepties, vidéo à oublier. Plutôt s'intéresser aux travaux d'Eric Petiot.
Bienvenue Bernard,
Pour répondre à votre commentaire, bien sûr, comme Eric Petiot l'a souligné, il est important de ne pas utiliser les purins de manière excessive (arrosage avec un purin dilué tout les 15 jours) et de les adapter aux conditions locales.
D'une part, il reconnaît que les purins peuvent être une source utile de nutriments pour les plantes, en particulier lorsqu'ils sont utilisés de manière diluée et avec parcimonie. Il estime également que les purins peuvent être utilisés comme un moyen de stimuler la vie microbienne du sol et de renforcer la résistance des plantes aux maladies et aux ravageurs.
Cependant, Eric Petiot met également en garde contre les risques de surutilisation des purins, qui peuvent entraîner une accumulation excessive de nutriments dans le sol et perturber l'équilibre écologique de l'écosystème.
Dans ma vidéo, j'ai expliqué comment préparer un purin d'orties et de consoudes dilué, qui peut être utilisé comme engrais. Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser à outrance car c'est l'excès qui est mauvais.
Cependant le purin d'orties consoude à de nombreux avantages :
Le purin d'ortie et de consoude mélangé à parts égales contiendra des nutriments et minéraux des deux plantes. Voici une approximation de la composition du purin préparé selon les instructions que vous avez fournies :
Azote (N) : environ 1% à 1,75%
Phosphore (P) : environ 0,35% à 0,75%
Potassium (K) : environ 2,5% à 3,5%
Calcium (Ca) : environ 0,5%
Magnésium (Mg) : environ 0,25%
Soufre (S) : environ 0,2%
En plus des éléments mentionnés ci-dessus, le purin mélangé contient également des vitamines, des acides aminés et des minéraux tels que le fer, le manganèse, le cuivre et le zinc, qui peuvent aider à renforcer la croissance et la santé des plantes. Il est important de noter que la composition exacte du purin mélangé peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la qualité de l'eau utilisée, la température et la durée de fermentation, ainsi que la quantité et l'état des plantes utilisées.
Comme avec tous les purins, il est important de diluer le mélange avant utilisation pour éviter toute brûlure des plantes.
J'espère avoir répondu à ton commentaire. Bon jardinage à vous.
@ ruclips.net/video/F3U8JgDfwq8/видео.html