Olivier Delacroix (Libre antenne) - Ex-femme battue, elle est aujourd'hui victime de son fils
HTML-код
- Опубликовано: 17 ноя 2024
- Chaque soir, Olivier Delacroix vous ouvre la Libre antenne. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche, mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger.
Olivier vous êtes adorable ❣️
Vos conseils sont pertinents. Votre bienveillance nous donne de l'espoir. Tout à votre honneur ✊👏
Une femme battue doit partir pour soi et ses enfants . Le fait de rester cautionne auprès des enfants la violence et surtout la banalise. Les repères de cet enfant sont biaisés.
Il vaut mieux être seul (e), que mal accompagné (e) ... tolérance zéro, vous avez raison, Olivier !
D accord avec vous 👍je suis célibataire, depuis 3 ans..et fier, avec tout ces tarés. Non merci
@@teresasemanas5707 tout le monde n'es pas taré, du calme
@@Nat007_ ils sont peut-être pas tous, mais il en n à plein a tout les coins de rue (une femme meurt tout les 3 jours) sous les coups de son conjoint) faut arrêter de me dire que ce n'est pas rien !! Sans compter le reste.
@@teresasemanas5707 je ne nie rien, je vous dis ce que vous savez déjà: généraliser c'est con
@@teresasemanas5707 tout fait
Moi aussi j'ai mon fils qui a été violent avec moi et c'est terrible, par moment j étais vraiment en danger, et c'est pareil pas moyen de se faire aider ...
pareil moi c'est celle que j'ai mise au monde qui essaie de me tuer
Merci beaucoup Olivier pour ce thème,
et pour les renseignements concernant et surtout la PJJ.
Malheureusement, nous sommes très mal renseignées et entourées de perverses manipulatrices L'ASE ou la justice pour enfants.
VIGILANCE chers parents, faîtes attention avec qui vous entretenez (l'aide éducatif, AMO ou assistante sociale pour certaine). Lisez les forums avant de vous engagez surtout pour les demandes de placements.
Courage à vous tous.
J'ai aussi eu un fils violent, par mimétisme du père. Je regrette mais il faut lâcher prise et demander le placement de ces enfants, ou bien chez leur père, ou bien en foyer. L'amour maternel ne sert à rien, il faut se débarrasser de ces fils infects le temps nécessaire, point c'est tout, ils voient leurs mères comme des sous-femmes, et puis quoi encore ?! Personnellement j'ai saisi une juge des enfants (c'était en 2005) en lui disant que je ne supportais plus mon fils et que j'allais lui faire du mal si on m'obligeait à supporter cet enfant, 15 jours après il était chez le père et la belle-mère. Et c'était dans son intérêt exclusif, ça n'a pas été facile. J'ai fait ma vie, sans culpabilité. J'ai regardé celle de mon fils de loin. Sûre d'avoir décidé le meilleur pour lui. 18 ans plus tard, j'ai fait de longues études et exerce une profession libérale. Mon fils est revenu vers moi après l'adolescence. Il a compris tout seul. Nous sommes très proches, et notre relation est parfaite. Il est fier de sa mère, et aujourd'hui il a le même sens de l'autorité et de la justice que moi. Il est très travailleur, vit en couple, gagne bien sa vie, est fort comme un diable. Et pourtant à l'époque, personne n'a compris ma décision. Arrêtez de trouver des excuses à vos enfants infects !! C'est contre-productif.
Mère démissionnaire
@@myriam5464
Exactement !
Bonsoir, vous faites de tous les cas , une règle.Il n y a aucune règle,chaque cas est différent , la violence ne rentre pas dans des cases.Les solutions à ces problèmes ne se résument pas a ' faire si ,faire ça , ne faites pas ceci, ne faites pas cela.
J'ai eu une vie pas facile, mais j'ai la chance d avoir des enfants qui ont une réussite exceptionnelle
Bon courage !
Tout mon soutien !
J'ai déjà connu des personnes comme ça !
Elles sont destructrices !
Triste histoire !!! Merci
Bonsoir, malheureusement des fois. Les enfants reproduisent ce qu ils ont vu
Vous avez été victime de votre ex mari et maintenant votre fils. Les victimes, ne sont pas reconnus et c'est un vrai Fléau Et malheureusement il n y'a que 10 pour cent dès
Femmes qui portent plainte
Faut, absolument que les lois changent avant que tout le monde soit violente.
Courage à vous madame, je ne comprends pas ces bourreaux et qui la société laisse faire
Merci pour ce témoignage, cette situation devient fréquente.
1 meurtre de parents tous les 10 jours en France et essentiellement contre la mère.
Non, une femme meurt tout les 3 jours (Sous les coups de son conjoint)
Pour ne pas m accorder de travailler il m a fait travailler dans un bar alors que j étais enceinte de ma deuxième fille .j ai perdu du poids au lieu d en prendre je dormais 4 heure par nuit et ne mangeais pas.pour explication il m avait dit que pour être heureux dans un couplé il fallait que l un des deux soit malheureux.on ne se remet jamais de tant de souffrances.
Horrible! J'espère que vous allez mieux aujourd'hui ?
Punaise !!! Quel gâchis !!!! Pauvres enfants !!! Tenez bon mesdames ✊🌹
La France pays de l'égalité et des droits de l'homme pas de l'Homme, finalement !!!!
Que dire de nous dans les pays tiers-mondistes😌
Il faut rien attendre de l ASE et des assistantes sociales, et je confirme le juge d enfant ne te laisse pas t exprimer du tout, il a déjà tout décidé à l avance, et il y en a que pour le manipulateur, lui il est un bon père même s il ne s'est jamais occupé de l enfant et la mère elle est fragile, elle présente des problèmes psychologiques, ça devient même un classique dans les témoignages ... Toutes ces défaillances c'est néfaste pour la société et la violence ne s atténuera pas et les conséquences sur les enfants sont terribles, la preuve là sur ce live, il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui manipulent et qui écrasent leur conjoint...
En France on previligie toujours les liens de sang Triste
C'est triste
Suivre une art thérapie avec votre fils..Alexina ... et vous ensemble pourrait vous aider peut être à exprimer les émotions négatives plus facilement ...courage..Ne pas rester.seule..vous faire aider..vous aves besoin de vousnreenergeriser avec des gens qui vous comprennent.
rien n'y changera
Mettez vos enfants dans le sport, le sport va sauver votre enfant
Bonsoir. Sujet intéressant. Courage à Alexina. Veuillez rectifier le mot "victime " sur la miniature de la vidéo.
Pourquoi ?
Elle n'est pas victime ?
@@laurencedauberdepeyrelongu3969 le mot était juste mal orthographié
Merci Alexina et Sabine d'avoir partagé vos histoires, c'est rageant d'entendre cette souffrance et l'INDIFFÉRENCE d'un système judiciaire basé sur des croyances psychanalytiques archaïques -toujours la faute de la mère-.
Je vous suggère les documentaires de Bleu Dragon TV par Sophie Robert sur le sujet si cela peut intéresser un auditeur🙏.
Il faut préserver l'enfant, malgré les violences, il faut protéger les enfants de ces violences et surtout ne pas leurs raconter et essayer de lui faire prendre parti. Un enfant aime ces deux parents et nous parents devons respecter cela pour son bien même si c'est dur et que nous sommes conscients de la réalité. Il faut savoir faire preuve de résilience pour ce réparé et aidé son enfant a bien grandir malgré les coups de la vie et malgré les problèmes psychologiques de l'autre parent.
Il faut bien sûr, mais que faire lorsque l'autre parent fait tout le contraire vis à vis de l'enfant et lui cause ces pertubations?
Moi me considérer comme une assistée. Ne pas me laisser travailler et finalement avec beaucoup d autres souffrances je n ai plus confiance en moi.et même mes enfants m ont toujours considérées comme faibles d ou leur éloignement vis à vis de moi. C est horrible à vivre avec des idées suicidaires très souvent.
C est vraiment une bonne chose, de donner la parole aux victimes qu on entend jamais...les annonces gouvernementales, du vent...ils sont toujours à pointer les pays musulmans en disant que les femmes sont soumises eh bien, c est tout le contraire, le clan familial est là au cas où et les lois sont intransigeantes si un homme frappe une femme. Cela existe comme partout, mais croyez moi, ce genre de violence est vite réglée. J ai dépanné par le passé, nombres de copines maltraitées par leurs conjoints...aucune protections des femmes, des enfants, des vieux, c est le monde a l envers, les victimes deviennent des coupables, des fugitives, des prisonnières. Il n y a qu en France où l on est pas en sécurité !
Les violences intrafamiliales rejaillissent douloureusement sur les enfants. La société n'a pas encore pris la mesure des retombées de ce vécu. Si c'était le cas, elle ne laisserait pas les mamans se débrouiller avec leur douleur et le poids de leur enfant en désarroi.
C'est vrai ce que dit Olivier la deuxième fois que je me suis mariée avec un tunisien il m'a trainer par terre par les cheveux ma enfermer dehors en pijama,à allumer le gaz et le briquet pour me faire sauter la tête aujourd'hui tt va bien pour lui et moi dix ans sans logement...lui grâce à moi il a fait c papier il a sa société...il n'a rien eu au niveau de la justice,et moi je suis reparti ds ma ville natale sans rien .g un enfant d'un premier mariage il m'a heberger son père a tjr étais là pour moi je les perdu ya un ans g tt perdu heureusement le dieu ns à laisser notre fils .le père de mon fils étais bien g divorcer pour une broutille a la fin il est décéder je suis anéantie avec mon fils g perdu l'amour de ma vie 19 ans ensemble aujourd'hui g 36 ans je ferais plus jamais ma vie tellement je souffre sans lui 😭😭😭😭😢😞 merci mon dieu de m'avoir donné notre fils.allah hmou 🤲🏻 repose en paix on t'aimes 😞😢
Oui Olivier vous comprenez très bien ces problèmes et tous ces problèmes je peux vous assurer qu ils viennent à cause des pères démissionnaires qui sont pervers narc issiques je peux en parler parce que j ai passé aussi par là 22ans mais ma famille 2enfants ont été détruits ces hommes détruisent tout ils n ont pas d émotions pour le bien ce sont des destructeurs manipulateurs et tant U on ne met pas une loi pour protéger les femmes dire ctemment à la première plainte et les enfermer il y aura tjrs des féminicides sans compter que les enfants qui sont témoins de ces horreurs ne sont plus dans la normalité et deviennent violents et après c est trop tard merci Olivier pour ce que vous faites pour toutes ces femmes et surtout pour les enfants qui en souffrent et il y en a de plus en plus merci
pour ma part j'ai grandi dans la violence de la part des géniteurs bien sous tout rapports de vraies bonnes personnes ! , heureusement mes grands parents m'ont sauvée a plusieurs reprises, je me suis mariée avec un homme bien sous tout rapport un homme bon tellement gentil ! j'ai encore vécu dans la violence, j'ai mis au monde une fille avec qui je vis ( quand elle viens chez moi ) encore dans la violence la plus abject et surtout incroyable, au vu de son âge, de son métier, de son physique, une bonne personne tellement gentille!, personne ne me croirais personne ! je ne serai en paix qu'a ma mort, pour ex j'ai été affamée 2 fois dans ma vie , je devais volé un peu de nourriture dans ma propre maison, une fois par le géniteur, et une fois par mon ex mari
Il y a un article du guardian qui parle du nombre important de parricide (meurtre de parents), qui touche majoritairement les femmes, meurtre de mères/grandmères par leur fils/petits-fils, mais avec peut-être une prise de conscience sociale du problème plus importante au Royaume-uni qu'en France, mais moins de possibilités de prise en charge psychologique psychiatrique des gamins liées là aux insuffisances de leur systéme de santé.
tu n'est pas la seul
Peut-être un BEAU voyage avec le fils.... pour rompre le cycle infernal. Porter plainte contre son enfant créerait peut-être un autre cycle infernal.......
Malheureusement, y'a beaucoup de violences dans les familles
C'est pour ça que beaucoup de monde préfèrent rester seules...
Il faut porter plainte pour que l' enfant qui, sans contre-pouvoir du père, se sent en toute puissance face à sa mère perçoive des limites. C'est impératif qu'il ait des conséquences à ses actes.
Le voyage ne règlera pas les problèmes, au contraire peut etre vécu comme une strategie pour l'acheter, négocier sa gentillesse. Or l'enfant, l'ado doit comprendre qu'il y a des choses qui sont non negociables comme le respect de sa mère, comme la courtoisie, la non violence verbale et physique, le comportement à la maison etc. C'est lorsque les choses se sont apaisées et que le jeune est capable de suivre les règles de base, qu'il s'inscrit dans un nouveau départ qu'il est envisageable.
Se faire battre et insultée par son fils comment faire autrement
J'adore ce mec
On y peut rien avec la manipulation 😌😌😌
Faire passer pour folle si facile ....
Quelle misère on peut toujours divorcer d'un mari malheureusement on ne peut pas divorcer d'un enfant on les a à vie et comment ne plus aimer son enfant même s'il vous maltraite ou même si vous êtes à bout si vous pensez ne plus l'aimer peut on mettre son enfant dehors?
J'ai un enfant adulte qui a tenté de me tuer 3 fois je vous passe la maltraitance physique psychologique qu'elle me me fait subir elle profite de ma maladie pour me torturé me volé de l'argent de me faire faire son ménage elle me donne des ordres me puni m'insulte me dévalorise elle ne fait que mentir accusé les autres inventer qu'elle a été battue petite mal nourrie la liste est trop longue
Je ne l'aime pas , depuis des années elle me dégoûte elle détruit des gens
Cette maman ne veut pas mettre son dehors. Simplement qu'une prise en charge pour son fils
Bonjour Olivier, à vous écouter tous les enfants ne devraient plus voir leur père. Vous jugez sans savoir, vous n'avez qu'une seule version. C'est incroyable de juger autant.