Un croyant peut il PERDRE LA FOI ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024
  • Entos Humon (au dedans de toi en VF) partage un regard différent sur les croyances religieuses et principalement le christianisme.
    Ce nouveau regard vient de la pratique de "l'intériorité" qui m'a permis après des années de désert spirituel dans les milieux évangéliques de connaitre "dieu".
    Cette rencontre intérieure avec dieu m'a débarassé de 5 années de TAG (trouble anxieux généralisé) et de percevoir un dieu différent de celui des religions.
    Je ne suis investi d'aucune mission, je n'ai rien de plus que quiconque mais je sais comment découvrir dieu à travers une pratique que je veux partager parce que je sais que beaucoup de chrétiens souffrent dans leurs croyances mais tentent de garder la face dans leur milieu religieux.

Комментарии • 15

  • @patriciagenot980
    @patriciagenot980 Месяц назад +2

    Merci à toi Ludo de parler librement et avec audace afin de nous aider à y voir plus clair 😊

  • @helene4972
    @helene4972 Месяц назад +1

    Et la vérité vous rendra libre ... ❤

  • @davidduault102
    @davidduault102 Месяц назад +1

    merci pour cette vidéo enfin quelqu un qui dit les choses je suis d accord avec toi j ai exactement eu les mêmes révélations a mon niveau dans la pratique de l intériorité il m a fallut une honnêteté de cœur avec moi même une remise en question et une déconstructions de toutes mes croyances apprises dans le milieu évangélique et la religion et de leur concept de Dieu (qui pour moi aujourd'hui est devenu fausse ) pour ma part je ne croyais pas que l on pouvais perdre la foi mais qu elle évoluait en fonctions de nos croyances ce qui parfois n est pas plus mal

  • @rashel8338
    @rashel8338 Месяц назад +2

    Perso j'ai misé sur un "Long dating" avec Lui ❤ 😊

  • @ceciliacopywriting
    @ceciliacopywriting Месяц назад +1

    "La foi n'est foi que dans le risque de se perdre" André Beauchamp.

  • @jeanmarc5224
    @jeanmarc5224 Месяц назад +6

    La foi = emouna en hébreu = confiance et non croyance

    • @EntosHumon
      @EntosHumon  Месяц назад +6

      Exacte. Et quel est l'acte de confiance par excellence? L'abandon. En retour, dieu s'abandonne aussi en toi, il te comble et s'incarne et tu vis de son abandon.

  • @Henri-ff1eu
    @Henri-ff1eu Месяц назад +1

    On peut pas avoir peur de perdre quelque chose qu on a pas puisque l on ne l à pas et qu en plus elle ne nous appartient pas donc c est comme ci j avais peur que la femme de mon voisin me quitte alors qu elle ne vit pas avec moi

  • @ZoeyZoey-g8m
    @ZoeyZoey-g8m Месяц назад +1

    Ludovic, si vous avez l'intention de lire le Coran, je vous suggère fortement la nouvelle traduction littérale du Coran qui vient de paraître.
    L' auteur est le Dr Al Ajami.
    Le titre " Le Coran - Le Message à l'origine "
    C'est une traduction fidèle avec précision à la signification du texte coranique.
    Editeur : A.L.C Éditions
    Date de parution : Mars 2024
    Vous le trouverez sur son site internet.
    Sans oublier son autre excellent livre "Que dit vraiment le Coran" vous y trouverez des chapitres sur Jésus, le christianisme...
    Éditions Bonnier
    Paru en 2020

  • @ferias67
    @ferias67 Месяц назад

    🙏🔥 si on perd la foi au sens où la définissent les autres, on a juste perdu une croyance :) et intéressant de dire qu'on ne peut pas perdre quelque chose que l'on a pas, ça veut dire que l'on a pas eu besoin de la trouver avant de ne pas l'avoir eue ? Si on n'a pas à la trouver, c'est qu'elle est déjà en nous, la foi de Jésus ?! ❤ Qu'on s'y abandonne.

    • @EntosHumon
      @EntosHumon  Месяц назад +1

      @@ferias67 exactement. La foi est un don. Elle est en nous depuis le début. Il nous juste la réapprendre. En l’imitant au début par la pratique de la prière (l’intériorité) et ensuite … hop on se laisse embarquer par elle. « Ils feront dans la foi DU fils de dieu »

    • @ferias67
      @ferias67 Месяц назад +1

      @@EntosHumon 🙏🙏

  • @martinekhaldoun8475
    @martinekhaldoun8475 Месяц назад +1

    d'abandon en abandon