Déjà il y a 5 ans Macron "s'engageait" a éviter les conflits d'intérêt, transparence du gouvernement etc, il peut s'engager sur bcp de chose il fait le contraire ( j'ai revu les débats a 5 de 2017 hier, c'est dramatique de voir à quel point il a fait le contraire de ce qu'il a annoncé)
Allez sur youtube et vous verrez ce qu'est un pervers narcissique. Il correspond en tout point à ce type.de personnage .Le mensonge est son oxygène. Il retient son souffle 2secondes.on l'enterre dans la 3em. J'ai des créatures de ce type dans ma famille d'origine. Ma mère était ainsi . Neuf enfants .C'est la division totale . Comme la France actuelle. Et tout le monde conclut que le pervers narcissique est le diable.
Mais de quelle rupture ont parle ? la République c'est la respublica la chose publique qui a été mené en resprivata la chose privé depuis 1791. La royauté était une autre forme de resprivata d'ailleurs même Rousseau s'en moquait. Le discours de Sieyès du 7 septembre 1789 était pourtant simple à comprendre : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » Il a fallu que l’essentiel des libertés publiques et individuelles soient annulées, interdites, censurées, en France, par la seule volonté du Triumvirat (Young Global Leaders) Sarkozy, Hollande et Macron, pour que les Français réalisent enfin qu’ils n’étaient pas en démocratie, qu’ils n’ont jamais été en démocratie ! Des siècles après le discours de Sieyès ils ne savaient pas encore que la France n’était pas une démocratie. Je mettrai un bulletin dans l'urne pour avoir le RIC.
Je voterai Le Pen en dépit de mes opinions personnelles (j'ai voté Mélenchon au 1er tour) car l'abstention ou le vote blanc revient au même que de voter Macron, le but étant de s'opposer à lui, peu importe qui est en face.
On pensait que Macron pouvait pas faire pire, mais il le fait actuellement. L’extrême droite risque de passer à cause de son bilan horrible à lui. Le "peu importe qui" est plus dangereux que Macron lui même.
Réfléchissez bien. Si vous avez voté Meluche, vous feriez mieux de tout miser sur les législatives. On peut les gagner. Si c'est Le Pen, la présidente, elle beneficiera d'un état de grâce qui lui facilitera les legislatives. Et en plus, elle affaiblira tellement le Parlement que ça deviendra inutile. Ne savez vous pas que l'extrême droite finit toujours par abolir les contre pouvoir ? Tandis que Macron, s'il est élu, étant donné les conditions, il faudra qu'il rame pour les législatives. Pas d'état de grâce. Tout le monde sait qui il est. Bref, si on est de gauche, on ne vote pas fasciste. Le fascisme n'est jamais controlable. On sait se battre contre les fumiers de capitalistes. Mais contre ceux qui vous emprisonnent et vous assassinent, c'est plus dur.
Vous avez oublié en faveur de MLP qu'elle retirerait le pass et reintegrerait le personnel hospitalier, c'est une énorme différence entre ses deux extrêmes droite
L'autre différence, ce sont les violences qui se produiraient quotidiennement dans les rues, du fait des groupuscules d'extrême droite ultra violents portés le sentiment d'impunité (pensez à Aramburu)'
@@cavcanemlejeune1507 il y a des violences quotidiennes par des racailles racisees. Au vu des effectifs, on sait quel est le plus grand danger numérique.
non elle a dit qu'elle ferait ça. vous savez qu'elle est en campagne quand même ? elle est autant liberal que Macron. Elles ne veut plus non des aides sociales et elle ne veut pas remettre l'isf
Oui,Macron devrait se retrouver devant les juges et on va lui offrir une immunité pour 5 ans supplémentaire.. et les pleins pouvoirs... Il nous a déjà désossés. Il se propose de nous dissoudre dans l'acide et dans 5 ans, MLP prendra la suite avec les pleins pouvoirs que lui aura laissé Macron pour nous finir.... Je préfère qu'on lui impose une cohabitation maintenant que les pleins pouvoirs à Macron... Prenez vos responsabilités, on est dans la merde et il faudra y mettre les mains au lieu de jouer les moralisateurs... Darmalin trouve MLP trop molle et c'est à ces personnages que vous voulez redonner le pouvoir absolu....Écouter Regis de Castelneau, Idriss Aberkame, Emmanuel Tood et battez-vous....
Si il est réélu il va se planquer derrière l immunité car président et n aura rien au pénal , vous n'avez toujours pas compris que c'est maintenant qu'il faut qu'il dégage pour le juger !
Le Pen passerait, la France sortirait de cet éternel dilemme à la prochaine présidentielle. On passerait à autre chose. Voyant les tendances autocratiques du bonhomme, si il en a l’opportunité, j’ai un peu peur que Macron tente une manœuvre à la Poutine pour rester après ce second mandat.
@@mrworldwide7387 Du genre : je commande tout tout seul en cachète au conseil de défense, je fais tirer sur les gens pour les dissuader de venir manifester, je mets l’ Assemblée Nationale aux ordres, je couvre mon doberman que j’envoie tabasser les gens dans la rue, je me pointe tout seul chez Poutine comme si je dirige l’Europe, pendant que les Allemands envoient un signal inverse avec les Américains, j’emmerde les Français et je fais ce que je veux, … Ce mec est un danger
De toute manière, une MLP au pouvoir c'est une victoire de Mélenchon aux législatives ... Et MLP a dans son programme une instauration du RIC ... Je ne sais pas si on peut lui faire confiance mais Macron je sais que non ...
Bin si, on sait. On ne peut pas lui faire confiance. Elle a des affaires en cours contre elle. Elle tape dans la caisse comme les autres. Ses propositions n'effraient pas du tous les très riches, c'est un signe. Elle prévoit d'assecher les finances publiques donc de ruiner les services publics. Et enfin, l'assassinat du rugbyman Armaburu devait vous éclairer sur ce qui arrivera à ceux qui ennuieront les sympathisants rn. Je précise que je hais macron. Macron et Le Pen détestent tous les deux la France et les Français.
@@cavcanemlejeune1507 malheureusement ils ont tous des affaires en cours .. D'ailleurs c'est un problème à régler des qu'on nous accordera le RIC (et pour le coup ça fait clairement pas partie des projets de Macron) : CASIER VIERGE OBLIGATOIRE . C'est quand même dingue que 3/4 des ministres soit mis en examens mais garde leur fonction ... Attention hein... C'est évidemment pas la panacée Le Pen, n'empêche qu'il me semble que c'est un pas vers une démocratie un plus plus direct et c'est en quoi j'aspire.
Voter MLP c'est voter pour une dictature à venir..... Voter blanc, c'est voter cohérent et conscient ! En France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014 . Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls.
Votant Mélenchon depuis des années ou npa/communiste avant. Merci à Roussel, Jadot & co ... et bye Macron, je vais voter Lepen. c'est triste de devoir en arriver à ça mais c'est trop trop trop.
J'espère que tu ne le regretteras pas. Macron en instaurant un régime autoritaire, les médias dominants ayant déjà bien participé à faire gagner la bataille culturelle au idées d'extrême droite, la façon dont la novlangue fascistes c'est banalisé et bien si Lepen arrive au pouvoir je crains le pire. Et aux premières contestation sérieuse une grande chasse au mouvement de gauche va avoir lieu il va y avoir de la dissolution d'associations, de médias indépendant voir de syndicats... la lutte sera bien plus dur sous un gouvernement d'extrême droite qui aura d'ailleurs sa "millice" avec les groupuscules proches de zemmour. Ça à déjà commencé à la sorbonne d'ailleurs... Si tu vote Lepen pose toi bien la question du risque. Moi j'crois que je vais me tenir loin de mon bureau de vote dimanche prochain
De plus il faut VOTER pour vos enfants et qu'ils retrouvent la liberté !! Car après les élections si Ma ca ron repasse croyez moi les doses sont déjà prêtes pour les petits de 2 ans et les rappels pour les jeunes et moins jeunes tous les 4 mois avec passe vaccinale numérique avec photo dès Juin 2022
@@jeromepositello "Une grande chasse au mouvement de gauche", "milice" ... vous vous trompez d'époque. L’extrême droite sera comme celle d'Orban tout au plus. Cessez ce délire. La novlangue que nous subissons actuellement c'est celle du néolibéralisme. La censure, le népotisme, la corruption généralisée, la répression c'est actuellement et depuis 5 ans. Arrêtez votre aveuglement.
Merci, Monsieur Boulo pour votre analyse. Tout mais pas Macron! Si il venait à être réélu à mon avis nous ne serions plus très loin d'une guerre civile, car avec 62% d'opposants à sa politique ça craint. J'espère que nos concitoyens entendrons votre voix. Merci à vous et à vôtre compagne pour ce bon moment.
La guerre civile, c'est quelque chose qui n'est que sans cesse repousser. Car quand 3 camps ne se parlent plus, ne peuvent plus se voir, même en photo .., décident de prendre leurs distances - mettre une marge de sécurité entre eux ; dès lors que tous les paramètres sont au rouge .. (économique, financier, écologique, géopolitique, ethno-racial, politico-religieux ..) ..; quoiqu'il en soit, ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Ah oui tout sauf Macro. Celui là je ne peux pas le piffer. En totale absence d'empathie comme tout sociopathe est satisfait que tout lui "réussisse" et croit savoir mieux que tous. Il sait en effet ce qui est bien pour lui remplir ses poches et cela ne lui vient même pas à l'esprit qu'il y ait de simples citoyens qui n'ont pas envie de lécher les culs des autres et cela sous aucun prétexte. Car c'est un principe de vie aussi de vivre le plus loin de tels types qui te dégoutent d'une si courte existence
Je suis triste de voir qu’un homme de votre calibre et comme d’autres de la société civile française ne soient pas aux affaires, merci François pour votre travail et votre bienveillance.
mais s'il était aux "affaires", il serait obligé d'adoucir son propos, de s'auto-censurer voir de se conformer pour éviter d'être réduit par un journal ou site web à une figure extrème, il serait obligé d'amender son propos pour trouver des alliances avec d'autres gens pour être sur une liste, etc ou pire encore: il pourrait ne trouver que des radicaux-dangereux pour accepter son propos et devoir se retrouver sur des listes ou parlementaires très radicaux bref: le demander d'être aux affaires, c'est l'envoyer dans un piège de compromissions, de devoir la fermer, d'alliances, de cultiver une image universelle à la télé/blogs/grosse chaine youtube, etc. Bref : de devenir un politicien. Il est mieux, et manifestement plus heureux, à être hors du circuit politique, d'avoir un revenu qui n'en dépend pas, et de porter un propos fort d'analyse, qui est NOTRE responsabilité ensuite de digérer et éventuellement de porter dans nos choix.
@@oomusd je le remercie pour son travail, en aucun cas on lui demande autre chose que ce pourquoi il est bon … ce pays devrait avoir François aux affaires, mais c’est sûrement le cas dans une dimension parallèle.
Et sans hésiter vous emmener le destin du pays vers le fascisme : toujours la misère pour les pauvres, comme avec Macron, et en prime lynchage des immigrés et assassinats sommaires par les groupuscules d'extrême droite.
@@lucfrombelgium5435 Votez Le Pen je m'en tamponne, et au contraire ce sera bien plus marrant de vous voir vous casser la figure alors que vous étiez bien averti
Merci François, toujours là en bon GJ ;) ! Je partage exactement la même analyse et pourtant je viens du sud-ouest, j'ai 29 ans et je n'ai pas fait science-po, je ne suis qu'animateur. Et si ça peux te conforter, nos samedi de luttes ne s'arrêtent pas et malgré le peu qu'on est on arrive à s'émanciper et à ne pas avoir peur. On lâche rien !
J'ai 70ans, Je tiens bon et tous les samedis je retrouve mes "amis de lutte" , et je suis très triste de voir le vote des français. Lisez le livre de Laurent Gounelle "le réveil " à mettre entre toutes les mains. Très belle synthèse de ce que nous venons de vivre et la fin un peu de science fiction qui pourrait se réaliser. Bravo au courage de cet auteur d'avoir osé écrire un tel livre. On ne lâche rien .
Pourquoi je ne suis " qu'animateur" c'est un métier hein , faut pas vous minimiser comme sa , c'est pas parceque quelqu'un fait sciences po qu'il est forcément super intelligent...au contraire ! Faut arrêtez de croire que le diplôme , les grandes écoles sa fait tout ! C'est pour sa que la France est tout le temps en retard par rapport aux autres pays le syndrôme de l'enfant brillant , qui doit pas faire d'erreur dans la vie etc...etc...voila ou nous en sommes aujourd'hui avec ces gens si brillant !
Moi aussi je suis animateur spécialisé en collier de nouilles et autres activités. Il n'y a pas de sous métier, pas besoin d'avoir fait science prout pour faire de l'analyse ou avoir un réel conscience politique...
c'est faux. Elle a déjà annoncé qu'elle dissoudrait l'assemblée et modifierait la constitution afin d'obtenir la majorité absolue à l'assemblée nationale.
@@vanessaguerard6310 parce que vous ne faites pas encore la différence à votre âge entre pouvoir et vouloir ? Il faut grandir La constitution n'a pas grand chose à voir avec l'obtention d'une majorité parlementaire : son électorat est trop concentré sur une partie de la France pour avoir une majorité parlementaire. Après qu'elle fasse passer des trucs par référendum, oui et alors ?
@@vanessaguerard6310 à force d'écrire et de dire n'importe quoi on fini par y croire et le faire croire ... Envoyez votre CV au média mainstream, il y a peut-être du job pour vous 😉
@@filo-W-W Je pense que vous êtes trop naïf. Bien évidement, qu'ils ont des possibilités pour contourner et appliquer leur programme. Cela fait des années qu'ils en parlent, c'est prévu depuis longtemps, ils savent qu'ils n'auront jamais la majorité à l'assemblée, ils sont pas bêtes. De Gaulle avant eux, a contourner à plusieurs reprises les institutions. Pleins de spécialistes le disent. Il y a aussi la possibilité de s'assoir sur les règles ave l'appui d'une partie de la police.
Une victoire pour qui ? Pour les français blancs et chrétiens, qu'ils soient de gauche ou de droite, humanistes ou libéraux ? Et les français issus de l'immigration, ça sera une victoire pour eux aussi 5 années à se faire maltraiter et stigmatiser ? Je suis de gauche, et tous ces gens de gauche qui s'apprêtent à voter Le pen me sidèrent. Remarque je ne vais pas non plus voter Macron, pas envie d'encourager ce libéralisme sauvage qui se planque derrière des CRS. Je vais m'abstenir sans culpabiliser. Les résultats du premier tour l'on confirmé : la France est majoritairement peuplée de cons. Qu'ils se démerdent entre gogols.
Le troisième homme étant Mélenchon je voterais pour lui au second s’il était à la place de Le Pen. Je voterais même pour un tabouret contre Micron du moment qu’il dégage. Les législatives vont compter comme jamais.
Pour réduire la fracture dans le pays il y aurait des tas de solutions, nouvelle république etc mais il me semble que c'est le RIC qui synthétise bien ce besoin de refonte des institutions.
Oui et c'est MLP qui le propose. C'est d'ailleurs comique de voir tous les commentateurs pousser les hauts cris parce que le peuple ne pourrait pas, paraît-il, par référendum, modifier la constitution ?? Qui a voté la constitution en 1958? Le peuple pas l'assemblée. Mais maintenant le peuple n'aurait pas la possibilité de la modifier ?
@@JeanMarieGalliot Crois tu l'extrême-gauche soit démocratique? N'oublies pas que c'est la dictature du prolétariat qui conduit à la fin à une dictature tout court!
@@marcsole4261 Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire. Moi j'ai voté Zemmour. J'en suis fier. Et je voterai MLP au second tour, par défaut. Voter Melenchon ? Donc Rokaya Diallo?, Danielle Obono? Ou Raquel Garrido? J'aimerais mieux me les faire couper et monter en pendentif
@@JeanMarieGalliot - Le RIC - Le Pen a voté contre à l'Assemblée, début 2019 lorsque LFI l'a proposé lors de sa niche parlementaire. Tirez-en la conclusion que vous voulez ! Une seule certitude : on va assister à un immense festival de promesses mensongères… et au bout du compte, l'un des menteurs sera élu et c'est nous, le peuple, qui paierons l'addition très très salée.
J'y ai pensé aussi, mais avez vous autour de vous, des proches issue de communauté minoritaire ? Des gens dont les parents ne sont pas d'origine française et le sont devenus pour eux et leurs enfants ? Si je le fais je ne pourrais jamais oser regarder mes proches dans les yeux le soir même des élections et les jours suivants....
@@salvadorrossi8608 Et pourquoi donc? Le Pen n'est pas contre les communautés minoritaires, comme vous dites, mais contre ceux qui refusent de s'intégrer. Les intégristes islamistes, par exemple, qui ne représentent pas, et heureusement, la totalité de la communauté musulmane. Certains immigrés sont justement venus en France pour fuir un pays qui applique la charia, car ils veulent vivre dans un pays laïc, loin de ces intégristes. Croyez-vous qu'ils soient heureux de voir ces intégristes prendre de plus en plus de place en France? Non, et certains voteront Le Pen pour faire barrage à ces fous de dieu. Le coran ne parle pas du voile, pas une seule foi. Le voile est le symbole des intégristes qui appliquent la version la plus rétrograde de l'islam. Les musulmanes "normales", qui ne sont pas dans cette mouvance intégriste, aimeraient pouvoir se balader les cheveux libres sans se faire traiter de mauvaise musulmane. Le programme de Le Pen, de ce point de vue là, pourrait leur plaire.
@@salvadorrossi8608 Je m'en fiche royalement. Le pays en en danger de mort avec Macron. J'ai voté Mélenchon au premier tour mais je voterai Le Pen au second tour. POINT !
@@salvadorrossi8608 Les immigrés n'attendent de vous ni pitié ni compassion. Ils attendent simplement que vous les respectiez. En tant qu'humains. Et ne rien faire pour dégager le loup de sa bergerie est humainement inacceptable. Autant pour vous que pour les immigrés que vous côtoyez!
@@claravanser7989 je n'ai pas parlé d'integriste. Et ils ne sont pas tous musulmans. Réduire les communautés minoritaires à ceux dont vous parlez, c'est ignorer les autres qui eux n'en sont pas. Pour simplifier, la population française est majoritairement blanche. Je parle moi de ceux qui ne sont pas "blanc". Et c'est bien de ça dont je parle. Un pourcentage des gens issus de communautés sont blancs, ceux là auront peut-être moins de mal à se faire intégrer, que les autres. Chacun choisira entre la peste et le choléra.
@La cachette des musiques perdues Ce que tu écris me rappelle l'allégorie de la caverne de Platon... Le SOPHISME nous faisait alors rire, mais 30 ans plus tard nous y VOILÀ !!!
Quand je pense qu'on s'est confiné pour sauver et les vieux, avec toutes les conséquences que ça implique, et qu'ils nous chient dans les pompes dès qu'il s'agit d'aller voter.
A la place vos enfants vivront dans un pays raciste, ou régnera la violence arbitraire. Et vous aurez la même pauvreté et le même mepris pour les gens qui n'ont rien. Car le programme économique est le même que Macron. Les patrons se frottent les mains.
Si MLP est élue, elle aura le sénat, le conseil d'état et le conseil constitutionnel contre elle. Sans compter qu'il est peu probable qu'elle puisse bénéficier d'une majorité confortable à l'assemblée. Ajoutons les médias et la commission européenne, et bien entendu la rue. Je pense donc que le risque si elle est élue, est faible alors qu'avec Macron, il est élevé. Mon vote sera donc guidé par le principe de précaution
Le Sénat est à majorité LR, un parti de plus en plus proche du FN/RN. L'histoire nous montre que ce genre de parti préfère s'allier avec l'extrême droite au pouvoir que de rester dans l'opposition. Les conseils d'état et constitutionnels ont à peine arrêtés Macron, il ne feront guère mieux contre Lepen. L'Europe ne fait pas grand chose contre Orbán et la rue ne pourra pas beaucoup plus se mobiliser contre Lepen qu'elle ne l'a fait contre Macron (je doute que les partisans LREM descendent manifester en masse) surtout avec la polie qui vote à 80% pour Marine Lepen. Je ne suis pas aussi sûr que vous qu'elle sera bloquée.
Plus rien à foutre j’irai voter MLP. Ceux qui disent que ça ne sert a rien de voter verront si c’est vrai ou pas. J’en peux plus de ces riches qui nous la mettent profond à chaque fois.
les riches ça fait longtemps qu'il n'y en a plus dans ce pays ils sont tous partis! avec 3600€ net par mois en france vous êtes déja dans les 10% les plus riches du pays, c'est le niveau du SMIC en suisse mdr!
@@Sanid_ ok donc 28% des francais sont riches mdr, a qui tu vas faire croire ca???...tu vois pas que ce pays c le tiers monde, la misere et le chomage!
@@Sanid_ tenleves 25% par rapport aux inscrits et ca fait 21% mais si tu rajoutes lr et le ps ca fait 26% ca revient au meme....c'est la meme proportion! ceux qui ne sont pas contents du resultat n'ont qu'a voter ou se presenter....ils en ont le droit.
Merci à vous François, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu le chat ! Marine Le Pen fait peur mais personnellement je déteste Macron et refuse de le voir à la tête de l'état cinq ans de plus, alors... je vais surmonter ma peur !
Et ainsi vous allez plonger le pays tout entier dans la peur. Vous aurez la misère comme avec Macron + la violence quotidienne des lynchages d'immigrés et de violences faites des groupuscules d'extrême droite.
Bonjour ravie de vous retrouver votre information est toujours très claire et inspirante... Pour moi c'est clair 5 ans ça suffit après on verra bien il y a le 3eme tour et une cohabitation ce serait un moindre mal.. Bonne journée cordialement
Merci François, pour ma part, le choix est fait, au vu des cinq dernières années, je ne peux pas voter Macron, et je ne vais pas m'abstenir non plus. Je vote #ToutSaufMacron, et aux legislatives on oblige MLP à une cohabitation.
Peut être... de nos jours à partir de la seconde où on veut se servir de notre cervelle sans accepter ce que nous disent les média.... nous sommes taxés de complotiste
Excellent François votre analyse est pertinente mesurée argumentée et non infantilisante.... bref précieuse. Je la relaie car c'est ainsi que l'on peut convaincre et éveiller. Merci à vous
Je suis d accord c est la raison pour laquelle pour la 1er fois de ma vie je vais voter Marine... Si Marine est élue elle n aura pas la majorité au parlement, effectivement UN CONTRE POUVOIR VA SE METTRE EN PLACE, si c est Macron il aura la majorité au parlement et il N Y AURA AUCUN CONTRE POUVOIR, Jupiter sera dans la toute puissance, il va se lâcher, tout le monde va s en prendre plein la gueule sauf les riches... par exemple si le RN+UP font 70+70=140 sièges c est déjà énorme, si c est Macron il aura une réserve de 446 sièges au parlement, il n y aura aucu contre pouvoir comme sous ce quinquennat, merci Mr Boulo, bonne journée
Lourde erreur. L'extrême droite au pouvoir finit toujours par annuler le Parlement. Il n'y aura pas de contre pouvoir. Seulement des assassinats racistes et des crimes politiques.
La fracture sociale dont parlait Chirac a continué de s'aggraver et poursuit inexorablement sa course, jusqu'au moment où la violence et la colère ne pourront plus être contenues parce que les injustices seront trop importantes et toucheront encore plus de citoyens.
J'ai voté à gauche au premier tour. Les Français ont voulu cette merde, pas moi, qu'ils se démerdrent avec. Je ne culpabiliserait pas de ne pas voter au second tour, ce sont tous les cons de ce pays qui ont imposé ce choix impossible, je n'ai pas à me sentir obligé d'agir (en tout cas pas de cette manière-là) juste parce que mes concitoyens sont des deumeurés. Ils veulent de la merde, ils vont en bouffer... et le pire c'est qu'ils vont aimer ça.
@John Doe Vote blanc. Vous avez raison de faire corriger. Mais l'abstention, d'une manière très indirecte, bénéficie au gagnant... sauf qu'en conscience, on n'aura pas participé à la mascarade.
Peste ou choléra, quelle chance on a... Seul point positif, chaque jour qui passe rapproche notre pays de la disparition de Macron, pire président français toutes catégories confondues.
Le taux d'abstention semble le seul indicateur qui compte car hélas (!!!) les blancs et nuls ne sont jamais inclus au final. ...Mais toujours est-il que moins il y aura d'électeurs exprimés (abstention+blancs+nuls), plus le pouvoir sera fragilisé, et plus les gens se poseront des questions sur la réalité de notre "démocratie"... Enfin, libre à chacun de voir midi à sa porte : avec un second tour pareil, y a RIEN à espérer. ...Sauf ce qu'a montré avec force le 1er tour : le renouveau de la vraie gauche pêchue, celle qui ne trahit pas, ni socialement, ni institutionnellement, ni écologiquement. Hauts les cœurs, nous recréons le monde à chaque matin par nos actes et nos pensées. Alors à nous de réagir, de penser, de ne pas se résigner à la soumission!
Meme avec 90% d'abstention et 90% de vote blanc, l'élection produira un résultat. macron se torche avec la légitimité. il veut le job, rien d'autre. Vous croyez que le pouvoir sera fragilisé? Il y aura toujours la police.
@@opa633 Certes, mais la police a face à elle un peuple qui peut se mettre en colère, et ça change tout (cf. gilets jaunes). La police ne forme pas toujours un bloc uniforme (cf. le syndicat Vigi Police par exemple) : car ce sont aussi des électeurs... La police ne sert que si elle obéit au doigt et à l’œil du pouvoir. Alors certes ils sont conservateurs en majorité... mais attention, certaines consciences ne sont pas à l'abri de s'éveiller, surtout concernant les dérives répressives et autre zèle de la mission "maintien de l'ordre public" (nassages, LBD, grenades GLIF, blindés, blessés graves...), "ordre" qui sort TRES décrédibilisé du quinquennat éborgneur Macron... Sans parler que les manifestants (gilets jaunes ou autres électeurs mécontents du 2nd tour) ont souvent un frère ou un cousin policier ou CRS (et donc vice versa aussi)... Moi je pense que ça se craquèle face à l'absurdie du pouvoir, bien que je ne me fasse pas d'illusion. Mais le "maintien de l'ordre", surtout après un 2nd tour comme celui-là, sera une mission encore plus périlleuse pour le pouvoir (qui a déjà frisé le dégagement une fois avec les Gilets jaunes). C'est une donnée à considérer aussi et malgré tout, je pense.
même si beaucoup ne veulent pas choisir, malheureusement ça n’évitera pas que le 24, un des deux candidats aura été choisi, et en l'état actuel des sondages, le vote blanc ou l’abstention sera en faveur de Macron. être de gauche ne va pas m’empêcher de faire un choix, et je pense que Marine Le Pen c'est un moindre mal, elle n'aura certainement pas la majorité au législative donc les mains liées, alors que Macron sera en roue libre totale...bref encore 5 ans de cauchemar LREM c'est plus possible alors si il faut choisir ça sera un barrage a Macron.
Quand bien même elle passerait une loi que LFI n'aime pas typiquement le voile : Devant l'inapplicabilité et quelques manif, elle reviendrait vite en arrière, elle sait qu'elle n'est pas suffisamment en position de force pour jouer son mandat sur un sujet secondaire. Ce type de loi pourra de plus être abrogé par un autre gouvernement. Par contre Macron, si aujourd'hui il vend nos groupes, casse la retraite, cède le siège de la France au G7 pour le profit de l'Allemagne, j'en passe et des meilleurs, ce seront des choses qui ne seront JAMAIS récupérées. ( Et Macron ne se privera pas de saigner la France dans tous les sens du terme)
Juste une remarque : la minorité législative n'est pas le problème inextricable qu'on présente souvent. En passant par le référendum puis la dissolution de l'Assemblée qu'elle compte effectuer, elle peut passer outre. Il ne faut surtout pas penser qu'elle va se tourner les pouces pendant 5 ans.
De mieux en mieux les vidéos François!! Faut que tu continues, tu nous donnes un éclairage pertinent et équilibré de la situation, on a besoin de gens comme toi!
La politique est stratégique. Beaucoup semblent ne pas comprendre que si Mélenchon avait accédé au second tour, il aurait dû séduire l'électorat du RN pour être élu. Comment diable ne peut-il pas comprendre que le sens de l'histoire consiste en un rassemblement, le temps d'un tour, le temps d'une journée, entre l'extrême gauche et l'extrême droite? Si la tête de Macron tombe alors c'est l'ensemble de l'électorat bourgeois qui va se démobiliser aux législatives. Les ténors vont se flinguer. Et ainsi, le champ sera libre pour que la LFI et associés puissent dégager un groupe très fort à l'assemblée. Cette absence de réflexion politique est malheureusement nourrie par la propagande antiFN qu'une partie de l'électorat de gauche n'arrive pas à se retirer du crâne. On ne vous demande pas de pactiser avec le diable éternellement. On vous demande juste de dégager l'oligarchie qui gangrène ce pays. Ce n'est quand même pas si difficile que ça. L'UMPS s'associent bien, eux, pour permettre à la Macronie d'exister. Alors pourquoi le vote populaire ne le ferait-il pas? J'ai voté Besancenot en 2002, puis je me suis abstenu le reste de ma vie. Je sortirai de ma réserve pour voter contre Macron au second tour. Sans trembler. Sans regret. En espérant, comme une immense majorité de gens autour de moi , qu'il en sera de même pour l'électorat de gauche.
LFI majoritaire à l’Assemblée Nationale ? Rêve pas ! Personne ne veut de ces wokes bien pensant, c’est même à cause d’eux que Macrotte risque de repasser. Y’a qu’à voir Méchancon comment il a vite fait retourner sa veste et comment les partisans de LFI rejettent la faute sur les autres partis gauchos. Tous des hypocrites avec des méthodes fascisantes !
Détrompez-vous ce que vous dîtes ils le savent très bien. Mélenchon est un homme très intelligent, tout son parcours politique le démontre donc il est parfaitement conscient de ce que vous dîtes mais il en fera rien. Parceque tout le soutien de LFI repose sur l'électorat immigré et islamisés des banlieues comme l'avait indiqué un rapport de l'institut _Terra Nova_ sur l'avenir de la gauche française publié en 2011. Ce rapport disait explicitement que la gauche devait abandonner les ouvriers et les employés qui votent FN pour se concentrer sur les immigrés, les jeunes et les diplômés pour gagner les élections. Ça date d'il y a dix ans et à l'époque cette note s'adressait au PS mais on retrouve exactement, au détail près, la sociologie électorale décrite par _Terra Nova_ parmi l'électorat Mélenchon 10 ans plus tard donc ce rapport est parfaitement d'actualité. Or cet électorat décrit par _Terra Nova_ il y a 10 ans et qui vote Mélenchon aujourd'hui est très opposé au FN pour une grande partie. Donc appeler à voter RN pour Mélenchon, c'est se couper définitivement d'une large partie de son électorat, en clair, ce serait la mort de LFI, Mélenchon le sait très bien donc il ne le fera jamais. Mélenchon se moque pas mal des gens comme vous, il pense d'abord à l'avenir de son parti avant celui de la France.
@@nolandinho ce Méchancon (lol) n'est qu'un hypocrite ! Tant mieux qu'il ne se représente plus après ça, bon débarras. Son parti disparaitra avec son retrait !
@@nolandinho 1 ) l'extrême droite et l'extrême gauche ne pourront jamais marcher main dans la main. Passer de l'un à l'autre dans son vote, ça montre juste une grande immaturité politique et des convictions fragiles qui ne reposent sur aucune vraie réflexion. 2 ) Il ya les banlieues dans les votes pour Mélenchon, c'est vrai et j'en suis ravi. Il serait temps qu'ils pèsent politiquement pour se faire réellement entendre dans le pays. Si une partie de la population a besoin d'une aide urgente, c'est bien celle-là, et ça ne date pas d'aujourd'hui. La radicalisation religieuse et la violence sont les conséquences directes de l'irresponsabilité des gouvernements successifs qui ont fait la sourde oreille face à la détresse des quartiers et qui les ont laissés mariner dans la détresse et le désespoir. La France espérait quoi ? Est-il déjà ressorti quelque chose de bon de la détresse et du désespoir ? Mais Il y aussi énormément de gens d'autres horizons dont la sensibilité est enracinée à gauche. Quand la politique veut vraiment dire quelque chose pour quelqu'un, cette personne ne peut pas papillonner entre gauche et droite dans ses votes. Si elle le fait, c'est qu'elle a perdu l'essence de ses vraies convictions. LFI et MLP ne se valent pas, ce sont des visons du monde radicalement différentes, avec des projets pour la société qui n'ont rien à voir. Si vous respectez un minimum ce que veut dire glisser un bulletin dans l'urne, vous ne votez pas contre vos convictions.
arretez d'eccouter albercane, il dit n'importe quoi, lfi ne s'associera pas au rn, non pas parceque ca ne fait pas joli, mais parcequ'on n'a pas du tout la meme idée de ce qu'est la france et le peuple français.
Cher Monsieur Boulo, excellente vidéo, avec juste une réticence à 15min : Macron va totalement briguer un prochain mandat, dans 15 ans, il est toujours là ! Et comment ? En faisant voter (et dire qu'en démocratie, on parle de "faire voter...") le retour au septennat ! Les compteurs électoraux seront remis à zéro, il pourra à nouveau se présenter, et deux fois ! 24 ans sous Macron, ça vous dit ?
Exactement en sachant que c est le bon déroulement du scénario voulu, il faut voter TOUT sauf le candidat Rothschildlien ou nous serons leurs esclaves sans chaine physique, mais autres.
@@chellospecial9464 Vous plaisantez, qui nous gouverne pour instant? Choissez le conseil de sécurité ou défense. Ou vous préférez le 49,3. OU Ursula Van ... La commande des vaccins ou qui a intime l ordre de fermer les médias RT et autres?
A condition de vivre dans un pays démocratique. Macron a abîmé la démocratie. Mais Le Pen la sabordera. Les députés ne serviront plus à rien. L extrême droite éliminé toujours tous les contre pouvoirs.
Il faudrait mettre les tableaux un tout petit peu plus longtemps. Le "vote contestataire" : comme lieu commun depuis 30 ans, il ne faudrait plus l'appeler contestataire mais démocratique.
Je me suis fait la même réflexion, mais finalement, il suffit d’appuyer sur « pause », pour lire le tableau ! On a tellement pris l’habitude de visionner RUclips comme la télé, que, finalement, on y pense plus 😉
Les vieux votent contre les intérêts de leurs petits-enfants, c'est honteux. C'est comme si ils les condamnaient en fait. Aucun scrupule, comment peut-on faire ça à ses petits-enfants ?
Terrible message à la police! Je ne voterais pas Lepen à cause de ça. Les médias se ralieront à MLP? Ce n’est pas à exclure.Je ne voterais pas Macron non plus.
TOUT SAUF MACRON car Marine Le Pen va nous faire le même coup qu'en 2017 en se couchant face à Macron car elle n'est pas intéressée par la prise de responsabilité et c'est la raison essentielle pour laquelle il faut voter MLP.
@@falsenotefest Quand tu auras un président qui multiplie ton pouvoir d'achat par trois en 20 ans peut être que tu changeras d'avis. Mais il y aura toujours des canards sans tête à qui on peut coller 650 milliard d'euros de dette supplémentaire soit plus de 20 mille euros par salarié qui continueront à s'agiter sans leurs têtes.
@@belkacemnaili7584 Votez Le Pen je m'en tamponne, et au contraire ce sera bien plus marrant de vous voir vous casser la figure alors que vous étiez bien averti
Mdr Le 3ème bloc est Social et ecolo Alors il n'y a rien de social à gauche on l'a vue avec Hollande et Melenchon et ecolo fermeture des Centrales pour ouvrir les usines charbon..... 😂😂😂
Je comprends que tu ne disent pas si tu vas voter Marine Le Pen ou pas mais j'espère que ça sera le cas. En France, voter blanc ça revient au même que de voter pour le gagnant, donc si Macron est réélu ça sera en partie la faute à ceux qui auront voté blanc.
Un petit oublie : seul Le Pen propose le RIC, pas Macron : c'est aussi un argument raisonnable qui va dans le sens des contres pouvoirs qui permettront, si Marine est élu, qu'elle ne puisse pas faire que ce qu'elle veut.
@La cachette des musiques perdues c'est faux. Elle a déjà annoncé qu'elle dissoudrait l'assemblée et modifierait la constitution afin d'obtenir la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Quand l'AN est dissout, ça ne peut que être vu comme une demande de plein pouvoirs et donc la nouvel AN est plus encore dans l'opposition. Chirac en 1997 y a beaucoup perdu.
Non. Elle ne propose pas le RIC révocatoire (contrairement à Mélenchon) : du coup, le peuple ne pourra pas la révoquer (sauf révolution XD). En revanche, elle pourra à sa guise saborder la belle idée du RIC, en proposant (comme elle l'a déjà dit) le retour à la peine de mort pour son 1er RIC. Pas mieux pour encore diviser les Français, sur un sujet qui au bout du compte n'a que très peu d'intérêt (à part parler aux pulsions les plus basses de l'être humain). Sur ce sujet hyper clivant : assumer des vraies perpétuités serait beaucoup plus juste et simple. Donc, ne pas confondre RIC (de Le Pen) et RIC révocatoire (des Gilets Jaunes, de Chouard, de Mélenchon, de Boulo, de Maïsto, etc.). Attention aux imposteurs, ils (elles) peuvent prendre diverses formes!
@@matthiaslegall9691 j'invite très fortement à relire son programme et réécouter son passage intégrale sur France Info avant de dire des choses qui sont hors sujets et/ou fausses. D'ailleurs, le sujet de la peine de mort est juste un faux sujet qui n'est là que pour faire peur à toute idée de démocratie directe : un tel référendum aboutirai à la continuité de l'abolition. Pour moi, je préférais le RIC et les mesures pour défendre la démocratie de l'UPR, et je préfère Asselineau à Le Pen, mais face à la réalité des choix actuelle, Mélenchon n'étant pas au second tour, contrairement à 2017, je ne m'abstiendrai pas : la peste, on a donné, voyons si en face c'est vraiment le choléra ou pas.
@La cachette des musiques perdues Le FN/RN l'a déjà dit à de nombreuses reprises ces dernières années. Ils savent très bien qu'ils n'auront jamais la majorité. Croire que le FN cherche à obtenir la présidence alors qu'ils n'ont aucun moyen d'appliquer leur politique, c'est de la très grand naïveté.
Je trouve que le terme votes contestataires fonctionnent moins bien que vote de rupture pour Mélanchon, car pour ma part, il ne représente pas "l'extrème gauche" mais tout simplement la gauche quand le parti socialiste est devenu un parti embourgeoisé, ayant fait un virage vers la droite, et n'est donc plus à gauche mais plutôt au centre
Je partage cette analyse. Il y a de fait un décalage de l'échiquier politique vers la droite. Ainsi la FI représente maintenant le pôle «social-démocrate» anciennement occupé par le PS.
Je me demande si ce décalage vers la droite ne vient pas aussi du vieillissement de la population (sauf exception, les personnes prenant de l'âge sont souvent plus conservatrices, plus dans la sécurité, etc...) et du coup avec une pyramide des âges françaises vieillissante, un paysage politique qui va vers la droite... (les babyboomers en mode "il est interdit d'interdire" en 68 qui aujourd'hui sont pour les caméras de surveillance à tous les coins de rue...)
Quand on voit maintenant la présence de la faucille et du marteau sur les affiches de l"union populaire", l'extrême-gauche est quand même pas fantasmée.
le problème c'est la girouette mélenchon ! au premier tour il est contestataire et au deuxième il est avec macron ! un individu qui retourne sa veste a une vitesse pareil vos mieux pas s'en occuper en espérant que ses électeur soient moins calculateur est ne suive pas ses délires !
Bonjour. Bravo pour cette analyse tellement clairvoyante. Entièrement d'accord avec tout le contenu de la vidéo. L heure est grave et vous savez parfaitement reconnaître les indicateurs de basculement ! Encore merci et agissons !
François, la seule question qui se pose vraiment ce jour est la suivante : veut-on se reprendre 5 ans avec Macron, qui seront forcément pires que les 5 ans passés qui étaient déjà horribles ? Voter blanc ou ne pas voter, c'est donner l'avantage à Macron. Un ami communiste me l'a encore dit hier, il votera Marine Le Pen, à contre-coeur idéologique, parce que là c'est juste pas possible de faire réélire le vrp Rotschild. Y'a qu'une seule possibilité si on est pas dans les 1% les plus riches : voter MLP.
@@stephanelancelot9400 Marine Le Pen n'aura jamais la majorité à l'assemblée. Dans le meilleur des cas, elle peut compter sur 30% de voix, si on considère que 100% des gens qui ont voté pour elle l'ont fait pas conviction et pas pour dégager Macron en pensant que c'était elle qui aurait le plus de chance d'arriver au second tour, et si on considère que 100% des gens qui ont voté Zemmour sont proches de ses idées et vont voter pour elle. Mais aux législatives, chacun pourra retourner voter pour son parti favoris, et là pour le coup on aura de meilleures chances de bloquer le programme de Marine Lepen que Macron qui va encore avoir la majorité à l'assemblée. Et puis en toute honnêteté, je suis pas sûr que Lepen aurait fait pire que Macron, quand on voit les gilets jaunes et leur répression puis les limitations de libertés pendant la pandémie et après. On rappelle que c'est Emanuelle Macron et non Marine Lepen qui propose la déchéance de droits civiques en cas de participation à une manifestation non déclarée. Au bout d'un moment, j'ai du mal à comprendre que les gens ne considèrent pas Macron comme un fasciste, juste parce qu'il parait moins raciste. Je suis presque sûr que Macron est au final plus autoritaire que Lepen, d'autant que Lepen propose le RIC, alors ça veut pas dire qu'elle va le faire, mais si c'est le cas, alors à mon grand dam, elle sera peut être l'une des meilleures présidentes pour le peuple depuis un bon moment. Marine Lepen au pouvoir, elle sait que tout le monde la scrutera et qu'au moindre faux pas, elle risque des manifestations massives parce que les deux tiers de la France est persuadé que c'est une grosse fasciste justement, alors à mon avis, même si elle en a pas envie, juste pour pas qu'on finisse en 1789 elle va mettre de l'eau dans son vin. Ou alors ce sera la guerre civile : s.
@@stephanelancelot9400 Mais quel fascisme ?! Punaise faut arrêter avec ça, c'est ridicule ce discours. Et même programme, non, pas tout à fait. Et surtout, la question là c'est pas de comparer pour choisir, on a déjà vu que ces 5 ans ont donné, les 5 suivants seront encore pires si Macron passe, c'est tout vu ! Là il s'agit plus d'intellectualiser, faut prendre ses responsabilités. TOUT sauf Macron c'est clair, net et précis.
@@fredericsorel9666 Alors déjà, factuellement, non, le fascisme n''est pas spécifiquement lié aux étrangers. On pourrait (dans l'absolu j'entends, de manière hypothétique) avoir un régime autoritaire sans pour autant avoir un problème avec l'immigration (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe au Canada, ils font venir des étrangers par centaines de milliers et dans le même temps Trudeau a fait saisir les comptes bancaires de certains manifestants du fameux convoi de la liberté...). Et en l'état par définition les étrangers ne sont pas Français (quelque soit leur couleur de peau), donc je ne vois pas le problème, tous les pays du monde ou presque ont une politique sélective sur leur immigration ou sur la préservation de leur culture, aucun rapport avec du fascisme. Ou alors le Japon est fasciste, les pays du Commonwealth sont fascistes etc. Et puisque nous sommes soumis aux idéologies suicidaires de l'UE (qui n'a pour but que la destruction des nations, on se demande pas pourquoi Macron est euro-gaga du coup), dans tous les cas le "rejet des étrangers" comme vous dites n'a et n'aurait aucune incidence concrète sur nos politiques nationales. Donc je le répète, l'anathème d'un fascisme supposé et fantasmé (j'en viens à me demander qui en rêve à ce point...) sur le RN est éculé, ridicule, et en l'occurrence question fascisme, si ces5 ans de Macron ne vous ont pas suffit (Gilets Jaunes éborgnés au LBD, arrestations préventives etc.) c'est vous qui faites peur parce que je me demande où se situe votre seuil de tolérance à ce sujet du coup 🙄😔
Cher Monsieur Boulo, j'ai écouté avec un grand plaisir votre propos, dont je partage beaucoup du contenu. Toutefois, la famille Le Pen au pouvoir, et dont j'ai vu la progression depuis un demi siècle, cela représente un danger énorme. Beaucoup des arguments que vous avancez ne sont pas faux, sauf que Marine Le Pen au pouvoir avec les armes de contraintes de Macron, bonjour les dégâts ! De plus, sa comédie de démocrate ne saurait la rendre crédible. C'est pourquoi, je ne veux voter pour aucun de ces candidats. Avec toute mon estime.
Bonjour monsieur, j'aime beaucoup vos vidéos et vos réflexions, merci pour ce que vous faites , alors moi j'ai plus de 65 ans et je ne voterais j'étais pour les bourgeois,je partage volontiers vos vidéos moi je ne suis pas riche j'ai bossé toute ma vie ,et je pense comme vous tous des magouilleurs ceci est déjà joué j'en suis convaincu , mais je vote et tous sauf Macaron,je pense a mes enfants et petits enfants je ne veux rien me reprocher, mais malgré tout j'ai peur ,si il passe on est foutu, cordialement et continuer c'est très intéressant
Si vous pensez a vos enfants, peut être mieux vaux ne pas voter, si votre vote ne va pas a Macron. Ne laissez pas la colère vous faire voter pour quelque chose de pire. A se demander Si François Boulot s'est bien renseigné. Si il ne fait pas confiance a Macron, et ça se comprend, pourquoi faire confiance a Marine? Comme si elle allait vraiment faire une politique un peu sociale, alors qu'elle une incarnation version racisme de la bougeoisie.... ruclips.net/video/wvEafawFl64/видео.html
Moi je suis mélenchoniste mais je voterai pour Lepen au second tour d'abord parce-que après avoir lu le programme de Mélenchon et celui de Lepen ils sont identiques à 75 % et parce-que je ne veux pas revivre encore 5 ans avec se taré de Macron qui m'a privé de mon emploi de mes revenus de ma liberté, alors oui je voterai pour Lepen au second tour !
Pareil je voterai contre ce sociopathe.5 ans de plus seraient suicidaires, cet être ignoble infatue de son ego et son gouvernement calamiteux et autoritaire synonyme de mensonges de souffrance de violence , d anxiété et de corruption systémique généralisée ,tout sauf macron 1er LIBERTÉ 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽
MLP ne s'en prend pas du tout au capital, elle se contente d'apporter du pouvoir d'achat en baissant les cotisations des entreprises donc en coupant les recettes de l'Etat et donc en appauvrissant les services publics...avec elle les bourgeois peuvent dormir tranquille
on ne peut pas dire "une grosse majorité" des plus de 65 ans ont voté macron, quand seulement 41% des plus de 70 ans ont voté pour macron. En d'autre termes, les boomers dans leur grosse majorité (59%) n'ont pas voté macron. rappellons qu'il ne fait "que" 28% de l'electorat. Il est vrai, en revanche, que son electorat est majoritairement constitué de boomers et de rentiers. Attention, les mots ont un sens. Et attention à ne pas stigmatiser inutilement une part de la population. Ceci étant précisé, merci infiniment pour votre travail.
Merci pour cette clarification sur les penchants autoritaire de Macron que tout le monde oublie. Et merci de rappeler aussi ce qu’est le parlement. A croire que tout le monde met les œillères.
On a bien compris votre préférence pour MLP. Je trouve que vous avez assez peu parlé des questions constitutionnelles. 1 Elle prévoit de passer par voix référendaire pour inscrire dans la constitution la préférence nationale. 2 Elle prévoit de supprimer les aides sociales aux étrangers ainsi que les remboursements aux soins. Après deux ans de pandémie, je trouve ça dramatique. Vous qui parlez de fraternité, j'ai du mal à comprendre que vous ne souleviez pas ce point. 3 Elle prévoit de proposer la proportionnelle à l'assemblée. Mais pas n'importe qu'elle proportionnelle. Celle qui donnerait une prime majoritaire d'un tiers des sièges supplémentaires à la liste qui arriverait en tête. De quoi réduire au silence les contre pouvoirs. Vous qui parlez de contre pouvoirs, vous avez du rater ce point. Perso j'ai trouvé ça assez naïf (je ne pense pas que vous soyiez naïf, et ça me fait froid dans le dos) que vous disiez que les médias diabolisent MLP et qu'ils seraient moralisateurs. L'empire de Bolloré est devenu immense, et le reste des médias qui sont acquis aux néolibéralisme de Macron, ont continué de faire le jeu de MLP en rabâchant les discours sécuritaires, identitaires, et migratoires, là ou l'écologie et les questions sociales passaient en second plan. Les analyses médiatiques montrent clairement la prédominance des thématiques et des sensibilités portées par les droites (LREM, LR) et les extrême-droites (ZEMMOUR ET MLP). Ces derniers temps, on parlait avant tout de Zemmour chez Hanouna, l'émission la plus regardée des français, et on a vu combien MLP aimait ses chats. Si les médias sont majoritairement moralisateurs, c'est bien envers les candidats et les acteurs de gauche, à qui ils ont bien rappelé qu'ils étaient divisées et que l'islamogauchisme, comme le wokisme semblaient être les pires maux de notre société. Assez déçu de cette position complaisante vis-à vis de MLP. Surtout que le programme de MLP est au moins aussi néolibéral que celui de Macron. Et la retraite à 62 ans ne changeront pas : 1 La baisse des cotisations sociales, et donc l’appauvrissement des services public. 2 L'exonération des frais de succession au dessus de 300k par enfant (qui ne profiteront donc qu'aux plus riches, qui on recours en plus à des donations et des assurances vies non taxées) 3 La baisse des impôts de productions qui profiteront encore aux actionnaires et non aux travailleurs. 4 la rigueur budgétaire, les dépenses publiques à l'équilibre et le chantage à la dette... bref, autant de choses que vous avez développé dans vos vidéos. Je ne vois pas tellement où sont les 5% qui seraient plus avantageux aux français sur le plan économique. De plus le RN n'a pas fait que voter la loi sécurité globale et son article 24, elle a aussi amendé pour que cette loi soit encore plus liberticide, comme si la mouture initiale ne suffisait pas. Toutes les positions des députés européens et nationaux ont été marquées par des votes et des amendement contre l'égalité femmes-hommes, contre les mesures environnementales, contre les minorités... c'est un désastre sur tout les plans. Heureusement que Marine joue avec ses chats sur les médias qui sont censés la diaboliser. Bref je suis déçu de cette complaisance vis à vis de MLP.
@@dufayetcamille7869 En effet, si MLP est élue, sa politique sera quasiment la même que celle de Macron, et l'opération de "dé-diabolisation" menée par les grands médias français n'avait pour but que d'obtenir le second tour que l'on a obtenu, où peu importe l'issue du scrutin, le grand capital sera gagnant. C'est un fait. En revanche, vous me semblez passer à côté d'une différence majeure entre l'élection de Le Pen et la réélection de Macron : la séparation des pouvoirs, qui est censée être un pilier de notre démocratie. Si Macron est réélu, on est reparti pour 5 ans de ce que l'on vient d'avoir : un parlement litéralement inexistant, réduit, litéralement encore, à une simple chambre d'enregistrement au service de l'exécutif. Macron va ratisser large et former une majorité avec PS, LR, EELV, UDI, Modem etc. Mais si Le Pen est élue, elle ne pourra jamais former une telle majorité, et on se retrouvera de fait dans une situation de cohabitation, et donc une vraie séparation de l'exécutif et du législatif. Et ça, ça ne peut que mettre des batons dans les roues de la politique néo-libérale. Pour cette raison, et cette raison seulement, je vais pour la première fois de ma vie voter Le Pen au second tour.
@@dufayetcamille7869 je trouve que les macronistas sont toujours en train d'écrire des pavés pour defendre leur poulain. Macron -Le Pen c'est quasiment la même tambouille...mais ce n'est pas parcequ'on met un peu de miel sur de la merde qu'elle en devient plus digeste que la diarrhée qui est en face
@@duconmicro4331 Si je pars dans votre raisonnement, MLP n'aura pas de majorité et Macron en aura une, donc on aura une cohabitation MLP MACRON. Quel intérêt? J'ai du mal à trouver le scénar plus intéressant. Des attaques référendaires sur la constitution depuis MLP, et des attaques neolibérales menées par le gvt. Les seules contre-pouvoirs seront sur les trèèèèèès rares lois environnementales, sur la protection des minorités, bref sur le vernis macroniste. Comme le RN a pu le faire à chaque fois à l'échelle nationale et européenne.
@@dufayetcamille7869 Si vous ne voyez pas de différence entre la cohabitation et les pleins pouvoirs, je ne peux pas faire grand-chose pour vous. Vous oubliez également la presse, qui sera dans son ensemble vent debout contre Le Pen, et vous oubliez aussi les instances telles que le conseil d'état et le conseil constitutionnel, qui sont remplies de copains de Macron, et redeviendraient donc ce qu'elles sont censées être : des instances de contrôle du pouvoir.
Bonne analyse... nous reste à voter pour le candidat le moins nocif pour la France et sur lequel nous pourrions avoir le plus d'emprise en cas d'opposition... on a déjà vu ce que ca donnait vec Macron...
Déjà il y a 5 ans Macron "s'engageait" a éviter les conflits d'intérêt, transparence du gouvernement etc, il peut s'engager sur bcp de chose il fait le contraire ( j'ai revu les débats a 5 de 2017 hier, c'est dramatique de voir à quel point il a fait le contraire de ce qu'il a annoncé)
En politique, les promesses n’engagent que ceux qui y croient
Allez sur youtube et vous verrez ce qu'est un pervers narcissique. Il correspond en tout point à ce type.de personnage .Le mensonge est son oxygène. Il retient son souffle 2secondes.on l'enterre dans la 3em.
J'ai des créatures de ce type dans ma famille d'origine. Ma mère était ainsi . Neuf enfants .C'est la division totale . Comme la France actuelle.
Et tout le monde conclut que le pervers narcissique est le diable.
Que du bon sens...bravo Praxis!
Donc François...
@@lamigeorges5621 lieu commun
@@lamigeorges5621 😀
Vous avez oublié un sujet important : Macron et l'UE nous mènent à la guerre mondiale
Ah quand même , il y en a un qui y pense 🤔😡
Tout a fait !
Certain
Merci de ne pas avoir appelé à voter Macron. Je n'aurais pas supporté.
A méditer !
ruclips.net/video/yGXKknfvQnA/видео.html
Du coup?
Mais de quelle rupture ont parle ? la République c'est la respublica la chose publique qui a été mené en resprivata la chose privé depuis 1791. La royauté était une autre forme de resprivata d'ailleurs même Rousseau s'en moquait. Le discours de Sieyès du 7 septembre 1789 était pourtant simple à comprendre : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Il a fallu que l’essentiel des libertés publiques et individuelles soient annulées, interdites, censurées, en France, par la seule volonté du Triumvirat (Young Global Leaders) Sarkozy, Hollande et Macron, pour que les Français réalisent enfin qu’ils n’étaient pas en démocratie, qu’ils n’ont jamais été en démocratie ! Des siècles après le discours de Sieyès ils ne savaient pas encore que la France n’était pas une démocratie. Je mettrai un bulletin dans l'urne pour avoir le RIC.
tu peux toujours retourner en Espagne il y a podemos au pouvoir!
z collez à la culotte russe
Je voterai Le Pen en dépit de mes opinions personnelles (j'ai voté Mélenchon au 1er tour) car l'abstention ou le vote blanc revient au même que de voter Macron, le but étant de s'opposer à lui, peu importe qui est en face.
de
je vous conseille l'analyse d'Asselineau : ruclips.net/video/-NCaw5hLDIs/видео.html
🤞👏
On pensait que Macron pouvait pas faire pire, mais il le fait actuellement. L’extrême droite risque de passer à cause de son bilan horrible à lui.
Le "peu importe qui" est plus dangereux que Macron lui même.
@@remi6819 ruclips.net/video/_02T-kpXHVI/видео.html
Réfléchissez bien.
Si vous avez voté Meluche, vous feriez mieux de tout miser sur les législatives. On peut les gagner.
Si c'est Le Pen, la présidente, elle beneficiera d'un état de grâce qui lui facilitera les legislatives. Et en plus, elle affaiblira tellement le Parlement que ça deviendra inutile. Ne savez vous pas que l'extrême droite finit toujours par abolir les contre pouvoir ?
Tandis que Macron, s'il est élu, étant donné les conditions, il faudra qu'il rame pour les législatives. Pas d'état de grâce. Tout le monde sait qui il est.
Bref, si on est de gauche, on ne vote pas fasciste. Le fascisme n'est jamais controlable. On sait se battre contre les fumiers de capitalistes. Mais contre ceux qui vous emprisonnent et vous assassinent, c'est plus dur.
Vous avez oublié en faveur de MLP qu'elle retirerait le pass et reintegrerait le personnel hospitalier, c'est une énorme différence entre ses deux extrêmes droite
Bonjour non il n a pas oublié tout comme il n a pas oublié le ric
C est un vendu
L'autre différence, ce sont les violences qui se produiraient quotidiennement dans les rues, du fait des groupuscules d'extrême droite ultra violents portés le sentiment d'impunité (pensez à Aramburu)'
@@cavcanemlejeune1507 il y a des violences quotidiennes par des racailles racisees. Au vu des effectifs, on sait quel est le plus grand danger numérique.
@@cavcanemlejeune1507 mdr
non elle a dit qu'elle ferait ça. vous savez qu'elle est en campagne quand même ?
elle est autant liberal que Macron. Elles ne veut plus non des aides sociales et elle ne veut pas remettre l'isf
S'il n'est pas élu,il devra s'expliquer sur son rôle dans la vente d'Alstom,les contrats Mc Kinsey et ses millions cachés dans les paradis fiscaux,...
Oui,Macron devrait se retrouver devant les juges et on va lui offrir une immunité pour 5 ans supplémentaire.. et les pleins pouvoirs... Il nous a déjà désossés. Il se propose de nous dissoudre dans l'acide et dans 5 ans, MLP prendra la suite avec les pleins pouvoirs que lui aura laissé Macron pour nous finir.... Je préfère qu'on lui impose une cohabitation maintenant que les pleins pouvoirs à Macron... Prenez vos responsabilités, on est dans la merde et il faudra y mettre les mains au lieu de jouer les moralisateurs... Darmalin trouve MLP trop molle et c'est à ces personnages que vous voulez redonner le pouvoir absolu....Écouter Regis de Castelneau, Idriss Aberkame, Emmanuel Tood et battez-vous....
Exactement
Donc... il sera élu.
Croyez-vous qu'un criminel qui a les clefs du problème va demander la permission de les utiliser ?
Si il est réélu il va se planquer derrière l immunité car président et n aura rien au pénal , vous n'avez toujours pas compris que c'est maintenant qu'il faut qu'il dégage pour le juger !
La question est: est ce qu'on lui accordera un bandeau pour les yeux quand il sera dos au mur ?
Perso je suis contre
Le Pen passerait, la France sortirait de cet éternel dilemme à la prochaine présidentielle. On passerait à autre chose.
Voyant les tendances autocratiques du bonhomme, si il en a l’opportunité, j’ai un peu peur que Macron tente une manœuvre à la Poutine pour rester après ce second mandat.
🤣🤣🤣
Tendance autocratiques ? Du genre ?
Collez bien à la culotte russe !!
@@mrworldwide7387 Du genre :
je commande tout tout seul en cachète au conseil de défense,
je fais tirer sur les gens pour les dissuader de venir manifester,
je mets l’ Assemblée Nationale aux ordres,
je couvre mon doberman que j’envoie tabasser les gens dans la rue,
je me pointe tout seul chez Poutine comme si je dirige l’Europe, pendant que les Allemands envoient un signal inverse avec les Américains,
j’emmerde les Français et je fais ce que je veux,
…
Ce mec est un danger
déjà il a dit qu il serait favorable à un septennat... 2 ans de plus avec ce connard, autant dire une éternité^^
encore 5 ans NON MERCI. Barrage a MACRON pour notre liberté.
Ca colle à la culotte de Poutine ici
@@falsenotefest et toi à celui de Macron ?
Barrage a Macron !!
Et à la fasciste
@@davidvincent380 alors t'auras le fasciste beaucoup plus dangereux, c'est ton choix.
De toute manière, une MLP au pouvoir c'est une victoire de Mélenchon aux législatives ...
Et MLP a dans son programme une instauration du RIC ...
Je ne sais pas si on peut lui faire confiance mais Macron je sais que non ...
Carrément d'accord
Carrément ça
Tout est très bien dit 🤔 Choix difficile
Bin si, on sait. On ne peut pas lui faire confiance. Elle a des affaires en cours contre elle. Elle tape dans la caisse comme les autres. Ses propositions n'effraient pas du tous les très riches, c'est un signe. Elle prévoit d'assecher les finances publiques donc de ruiner les services publics. Et enfin, l'assassinat du rugbyman Armaburu devait vous éclairer sur ce qui arrivera à ceux qui ennuieront les sympathisants rn.
Je précise que je hais macron.
Macron et Le Pen détestent tous les deux la France et les Français.
@@cavcanemlejeune1507 malheureusement ils ont tous des affaires en cours ..
D'ailleurs c'est un problème à régler des qu'on nous accordera le RIC (et pour le coup ça fait clairement pas partie des projets de Macron) : CASIER VIERGE OBLIGATOIRE . C'est quand même dingue que 3/4 des ministres soit mis en examens mais garde leur fonction ...
Attention hein... C'est évidemment pas la panacée Le Pen, n'empêche qu'il me semble que c'est un pas vers une démocratie un plus plus direct et c'est en quoi j'aspire.
pour une fois j'ai rien a dire.
Mais mois c est claire TOUT SAUF MACRON je vote Marine
Voter MLP c'est voter pour une dictature à venir.....
Voter blanc, c'est voter cohérent et conscient !
En France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014 . Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls.
@@yoyopoloyoyopolo688 oui, mais ils n'ont aucun impact ils ne sont pas révoqué les candidats.
Votant Mélenchon depuis des années ou npa/communiste avant. Merci à Roussel, Jadot & co ... et bye Macron, je vais voter Lepen. c'est triste de devoir en arriver à ça mais c'est trop trop trop.
je vous conseille l'analyse d'Asselineau : ruclips.net/video/-NCaw5hLDIs/видео.html
J'espère que tu ne le regretteras pas. Macron en instaurant un régime autoritaire, les médias dominants ayant déjà bien participé à faire gagner la bataille culturelle au idées d'extrême droite, la façon dont la novlangue fascistes c'est banalisé et bien si Lepen arrive au pouvoir je crains le pire. Et aux premières contestation sérieuse une grande chasse au mouvement de gauche va avoir lieu il va y avoir de la dissolution d'associations, de médias indépendant voir de syndicats... la lutte sera bien plus dur sous un gouvernement d'extrême droite qui aura d'ailleurs sa "millice" avec les groupuscules proches de zemmour. Ça à déjà commencé à la sorbonne d'ailleurs...
Si tu vote Lepen pose toi bien la question du risque. Moi j'crois que je vais me tenir loin de mon bureau de vote dimanche prochain
De plus il faut VOTER pour vos enfants et qu'ils retrouvent la liberté !! Car après les élections si Ma ca ron repasse croyez moi les doses sont déjà prêtes pour les petits de 2 ans et les rappels pour les jeunes et moins jeunes tous les 4 mois avec passe vaccinale numérique avec photo dès Juin 2022
@@jeromepositello "Une grande chasse au mouvement de gauche", "milice" ... vous vous trompez d'époque. L’extrême droite sera comme celle d'Orban tout au plus. Cessez ce délire. La novlangue que nous subissons actuellement c'est celle du néolibéralisme. La censure, le népotisme, la corruption généralisée, la répression c'est actuellement et depuis 5 ans. Arrêtez votre aveuglement.
ben les sans papier les musulman les lgbt et les écolos te remercie de ton choix , bravo
Vue que le vote blanc n'est pas comptabilisé je donnerais mon vote a MLP.
Tout a fait !
ruclips.net/video/yGXKknfvQnA/видео.html
🤢
Tout sauf Macron OUI
en ce qui me concerne, je ne serais pas nuancée: Tout sauf macron!
Merci, Monsieur Boulo pour votre analyse. Tout mais pas Macron!
Si il venait à être réélu à mon avis nous ne serions plus très loin d'une guerre civile, car avec 62% d'opposants à sa politique ça craint.
J'espère que nos concitoyens entendrons votre voix. Merci à vous et à vôtre compagne pour ce bon moment.
La guerre civile, c'est quelque chose qui n'est que sans cesse repousser. Car quand 3 camps ne se parlent plus, ne peuvent plus se voir, même en photo .., décident de prendre leurs distances - mettre une marge de sécurité entre eux ; dès lors que tous les paramètres sont au rouge .. (économique, financier, écologique, géopolitique, ethno-racial, politico-religieux ..) ..; quoiqu'il en soit, ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Ah oui tout sauf Macro. Celui là je ne peux pas le piffer. En totale absence d'empathie comme tout sociopathe est satisfait que tout lui "réussisse" et croit savoir mieux que tous. Il sait en effet ce qui est bien pour lui remplir ses poches et cela ne lui vient même pas à l'esprit qu'il y ait de simples citoyens qui n'ont pas envie de lécher les culs des autres et cela sous aucun prétexte. Car c'est un principe de vie aussi de vivre le plus loin de tels types qui te dégoutent d'une si courte existence
"tout sauf Macron"
Si c'est pour avoir la fasciste à la place, non merci.
@@davidvincent380 en même temps celui là c'est quoi?
@@davidvincent380 Ne t'inquiète pas le seul fasciste de l'élection est arrivé 3eme il n'est pas au 2eme tour.
Aucune voix pour Lepen
Abstention
Je suis triste de voir qu’un homme de votre calibre et comme d’autres de la société civile française ne soient pas aux affaires, merci François pour votre travail et votre bienveillance.
Pour avoir des dirigeants de ce calibre il va falloir changer de peuple.
@@aurellet924 ça s’annonce encore plus triste
mais s'il était aux "affaires", il serait obligé d'adoucir son propos, de s'auto-censurer voir de se conformer pour éviter d'être réduit par un journal ou site web à une figure extrème, il serait obligé d'amender son propos pour trouver des alliances avec d'autres gens pour être sur une liste, etc
ou pire encore: il pourrait ne trouver que des radicaux-dangereux pour accepter son propos et devoir se retrouver sur des listes ou parlementaires très radicaux
bref: le demander d'être aux affaires, c'est l'envoyer dans un piège de compromissions, de devoir la fermer, d'alliances, de cultiver une image universelle à la télé/blogs/grosse chaine youtube, etc. Bref : de devenir un politicien.
Il est mieux, et manifestement plus heureux, à être hors du circuit politique, d'avoir un revenu qui n'en dépend pas, et de porter un propos fort d'analyse, qui est NOTRE responsabilité ensuite de digérer et éventuellement de porter dans nos choix.
Collez bien à la culotte russe !!
@@oomusd je le remercie pour son travail, en aucun cas on lui demande autre chose que ce pourquoi il est bon … ce pays devrait avoir François aux affaires, mais c’est sûrement le cas dans une dimension parallèle.
Un vrai GJ qui a subit toutes les crasses en manif a pour devoir #ToutSaufMacron
Et comme il est faché mais pas facho, ce sera #NiLePenNiMacron
@@davidvincent380 le ni ou ni c'est faire gagner le sortant ,c'est un fait , l'extrême est déjà au pouvoir
@@davidvincent380 Bravo. Courageux de vous dresser contre cette foule furieuse qui veut se jeter dans les bras du fascisme.
@@davidvincent380 parce que la gauche il n'y a pas de fascistes ? D'ailleurs fasciste n'est pas égal à raciste, il ne faut pas confondre les deux.
@@davidvincent380 Ne t'inquiète pas le facho est arrivé 3eme. On est sauf pour le moment.
Tout sauf macron. Le Pen on s'en occupera après.
En ce qui me concerne, il est impossible de voter Macron, je voterai Marine sans aucune hésitation.
Et sans hésiter vous emmener le destin du pays vers le fascisme : toujours la misère pour les pauvres, comme avec Macron, et en prime lynchage des immigrés et assassinats sommaires par les groupuscules d'extrême droite.
Pour la première fois de ma vie, je vais faire barrage. Tout sauf Macron, je vais voter Le Pen.
C est le choix non meilleur mais le moins mauvais.
Collez bien à la culotte russe !!
@@falsenotefest collez bien a Biden
@@lucfrombelgium5435 Votez Le Pen je m'en tamponne, et au contraire ce sera bien plus marrant de vous voir vous casser la figure alors que vous étiez bien averti
@@falsenotefest averti de quoi
C est lepen qui vas discuter avec putin/macron lui n a pas recu la prrmission de biden
Merci François, toujours là en bon GJ ;) ! Je partage exactement la même analyse et pourtant je viens du sud-ouest, j'ai 29 ans et je n'ai pas fait science-po, je ne suis qu'animateur. Et si ça peux te conforter, nos samedi de luttes ne s'arrêtent pas et malgré le peu qu'on est on arrive à s'émanciper et à ne pas avoir peur. On lâche rien !
J'ai 70ans, Je tiens bon et tous les samedis je retrouve mes "amis de lutte" , et je suis très triste de voir le vote des français. Lisez le livre de Laurent Gounelle "le réveil " à mettre entre toutes les mains. Très belle synthèse de ce que nous venons de vivre et la fin un peu de science fiction qui pourrait se réaliser. Bravo au courage de cet auteur d'avoir osé écrire un tel livre. On ne lâche rien .
Pourquoi je ne suis " qu'animateur" c'est un métier hein , faut pas vous minimiser comme sa , c'est pas parceque quelqu'un fait sciences po qu'il est forcément super intelligent...au contraire ! Faut arrêtez de croire que le diplôme , les grandes écoles sa fait tout ! C'est pour sa que la France est tout le temps en retard par rapport aux autres pays le syndrôme de l'enfant brillant , qui doit pas faire d'erreur dans la vie etc...etc...voila ou nous en sommes aujourd'hui avec ces gens si brillant !
@@marithe9146...
BONJOUR D'AIX EN PROVENCE...
JE L'AI ACHETÉ SAMEDI APRÈS LA MANIF !
Moi aussi je suis animateur spécialisé en collier de nouilles et autres activités. Il n'y a pas de sous métier, pas besoin d'avoir fait science prout pour faire de l'analyse ou avoir un réel conscience politique...
J'ajouterai que le RN n'a aucune chance d'avoir une majorité à l'assemblée nationale. La séparation des pouvoirs c'est ce qu'il y a de mieux
c'est faux. Elle a déjà annoncé qu'elle dissoudrait l'assemblée et modifierait la constitution afin d'obtenir la majorité absolue à l'assemblée nationale.
@@vanessaguerard6310 parce que vous ne faites pas encore la différence à votre âge entre pouvoir et vouloir ? Il faut grandir
La constitution n'a pas grand chose à voir avec l'obtention d'une majorité parlementaire : son électorat est trop concentré sur une partie de la France pour avoir une majorité parlementaire. Après qu'elle fasse passer des trucs par référendum, oui et alors ?
@@vanessaguerard6310 🤣🤣🤣 elle a jamais dit ça. Elle a dit qu'elle rétablirait la proportionnelle
@@vanessaguerard6310 à force d'écrire et de dire n'importe quoi on fini par y croire et le faire croire ... Envoyez votre CV au média mainstream, il y a peut-être du job pour vous 😉
@@filo-W-W Je pense que vous êtes trop naïf. Bien évidement, qu'ils ont des possibilités pour contourner et appliquer leur programme. Cela fait des années qu'ils en parlent, c'est prévu depuis longtemps, ils savent qu'ils n'auront jamais la majorité à l'assemblée, ils sont pas bêtes. De Gaulle avant eux, a contourner à plusieurs reprises les institutions. Pleins de spécialistes le disent. Il y a aussi la possibilité de s'assoir sur les règles ave l'appui d'une partie de la police.
Moi je voterai LePen.. pas le choix
J'entends beaucoup de personnes dire c'est faux 😏 si on dégage Macron🖕 ça sera déjà une victoire 👏🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Une victoire pour qui ? Pour les français blancs et chrétiens, qu'ils soient de gauche ou de droite, humanistes ou libéraux ? Et les français issus de l'immigration, ça sera une victoire pour eux aussi 5 années à se faire maltraiter et stigmatiser ? Je suis de gauche, et tous ces gens de gauche qui s'apprêtent à voter Le pen me sidèrent.
Remarque je ne vais pas non plus voter Macron, pas envie d'encourager ce libéralisme sauvage qui se planque derrière des CRS.
Je vais m'abstenir sans culpabiliser. Les résultats du premier tour l'on confirmé : la France est majoritairement peuplée de cons. Qu'ils se démerdent entre gogols.
Pour moi, aucun doute. Virer micron. Je voterai donc MLP.
Et comment on virera LPN ?
Collez bien à la culotte russe !!
Le troisième homme étant Mélenchon je voterais pour lui au second s’il était à la place de Le Pen. Je voterais même pour un tabouret contre Micron du moment qu’il dégage. Les législatives vont compter comme jamais.
Franchement, la liberté de manifester... vous trouvez qu'avec Macron on est bien lotis ? Ça peut difficilement être pire...
Oh si ça peut être bien pire.
Dans la 5eme république on peut toujours faire pire. Hélas....
ben va manifester a moscou, tu nous diras......!
Pour réduire la fracture dans le pays il y aurait des tas de solutions, nouvelle république etc mais il me semble que c'est le RIC qui synthétise bien ce besoin de refonte des institutions.
Tu peux regarder le problème par tous les angles les français sont des fainéants et sont cuits.
Oui et c'est MLP qui le propose. C'est d'ailleurs comique de voir tous les commentateurs pousser les hauts cris parce que le peuple ne pourrait pas, paraît-il, par référendum, modifier la constitution ?? Qui a voté la constitution en 1958? Le peuple pas l'assemblée. Mais maintenant le peuple n'aurait pas la possibilité de la modifier ?
@@JeanMarieGalliot Crois tu l'extrême-gauche soit démocratique? N'oublies pas que c'est la dictature du prolétariat qui conduit à la fin à une dictature tout court!
@@marcsole4261 Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire. Moi j'ai voté Zemmour. J'en suis fier. Et je voterai MLP au second tour, par défaut. Voter Melenchon ? Donc Rokaya Diallo?, Danielle Obono? Ou Raquel Garrido? J'aimerais mieux me les faire couper et monter en pendentif
@@JeanMarieGalliot - Le RIC - Le Pen a voté contre à l'Assemblée, début 2019 lorsque LFI l'a proposé lors de sa niche parlementaire.
Tirez-en la conclusion que vous voulez !
Une seule certitude : on va assister à un immense festival de promesses mensongères… et au bout du compte, l'un des menteurs sera élu et c'est nous, le peuple, qui paierons l'addition très très salée.
Merci François, tu fais parti des gens qui sont encore intégre et qui ne trahisse pas leurs valeurs et engagement au gré du vent !! Bravo !
Mélenchon au premier tour, Lepen au deuxième sans état d'âme.
Tout sauf Macron.
LFI aux législatives !✊
J'y ai pensé aussi, mais avez vous autour de vous, des proches issue de communauté minoritaire ? Des gens dont les parents ne sont pas d'origine française et le sont devenus pour eux et leurs enfants ?
Si je le fais je ne pourrais jamais oser regarder mes proches dans les yeux le soir même des élections et les jours suivants....
@@salvadorrossi8608 Et pourquoi donc? Le Pen n'est pas contre les communautés minoritaires, comme vous dites, mais contre ceux qui refusent de s'intégrer. Les intégristes islamistes, par exemple, qui ne représentent pas, et heureusement, la totalité de la communauté musulmane. Certains immigrés sont justement venus en France pour fuir un pays qui applique la charia, car ils veulent vivre dans un pays laïc, loin de ces intégristes. Croyez-vous qu'ils soient heureux de voir ces intégristes prendre de plus en plus de place en France? Non, et certains voteront Le Pen pour faire barrage à ces fous de dieu. Le coran ne parle pas du voile, pas une seule foi. Le voile est le symbole des intégristes qui appliquent la version la plus rétrograde de l'islam. Les musulmanes "normales", qui ne sont pas dans cette mouvance intégriste, aimeraient pouvoir se balader les cheveux libres sans se faire traiter de mauvaise musulmane. Le programme de Le Pen, de ce point de vue là, pourrait leur plaire.
@@salvadorrossi8608 Je m'en fiche royalement. Le pays en en danger de mort avec Macron. J'ai voté Mélenchon au premier tour mais je voterai Le Pen au second tour. POINT !
@@salvadorrossi8608 Les immigrés n'attendent de vous ni pitié ni compassion. Ils attendent simplement que vous les respectiez. En tant qu'humains. Et ne rien faire pour dégager le loup de sa bergerie est humainement inacceptable. Autant pour vous que pour les immigrés que vous côtoyez!
@@claravanser7989 je n'ai pas parlé d'integriste. Et ils ne sont pas tous musulmans. Réduire les communautés minoritaires à ceux dont vous parlez, c'est ignorer les autres qui eux n'en sont pas. Pour simplifier, la population française est majoritairement blanche. Je parle moi de ceux qui ne sont pas "blanc". Et c'est bien de ça dont je parle. Un pourcentage des gens issus de communautés sont blancs, ceux là auront peut-être moins de mal à se faire intégrer, que les autres.
Chacun choisira entre la peste et le choléra.
Le genre charismatique de MACRON ?
Le charisme d'un gars que tu croises moins dans une gare qu'à un soirée mondaine "petits fours".
Dégage Macron !
@La cachette des musiques perdues Ce que tu écris me rappelle l'allégorie de la caverne de Platon...
Le SOPHISME nous faisait alors rire, mais 30 ans plus tard nous y VOILÀ !!!
tout sauf macron
Ca colle à la culotte de Poutine ici
Quand je pense qu'on s'est confiné pour sauver et les vieux, avec toutes les conséquences que ça implique, et qu'ils nous chient dans les pompes dès qu'il s'agit d'aller voter.
Ils votent pour leurs intérêts. Pas pour ceux des autres.
Il faut que les jeunes aillent voter
Collez bien à la culotte russe !!
@@mireillebibli1651 Tout le monde vote pour ses intérêts, les jeunes pour l'avenir les vieux pour le passé.
@@samberlingo3182 Parfaitement et totalement d'accord avec vous.
Perso j irai voter Marine Le Pen : l unique espoir qu il nous reste pour éviter l injection pfizer pour nous et nos enfants ...
A la place vos enfants vivront dans un pays raciste, ou régnera la violence arbitraire.
Et vous aurez la même pauvreté et le même mepris pour les gens qui n'ont rien. Car le programme économique est le même que Macron. Les patrons se frottent les mains.
Marine Le Pen réintègre nos soignants suspendus depuis le 15 septembre 2021 et abroge le nazipass macroniste : Bravo a elle
François continue comme ça ! J'ai kiffé le petit "waou" a 11:13 ça m'a tué et c'est tellement vrai 🤣🤣
Si MLP est élue, elle aura le sénat, le conseil d'état et le conseil constitutionnel contre elle. Sans compter qu'il est peu probable qu'elle puisse bénéficier d'une majorité confortable à l'assemblée. Ajoutons les médias et la commission européenne, et bien entendu la rue. Je pense donc que le risque si elle est élue, est faible alors qu'avec Macron, il est élevé. Mon vote sera donc guidé par le principe de précaution
Le Sénat est à majorité LR, un parti de plus en plus proche du FN/RN. L'histoire nous montre que ce genre de parti préfère s'allier avec l'extrême droite au pouvoir que de rester dans l'opposition. Les conseils d'état et constitutionnels ont à peine arrêtés Macron, il ne feront guère mieux contre Lepen. L'Europe ne fait pas grand chose contre Orbán et la rue ne pourra pas beaucoup plus se mobiliser contre Lepen qu'elle ne l'a fait contre Macron (je doute que les partisans LREM descendent manifester en masse) surtout avec la polie qui vote à 80% pour Marine Lepen.
Je ne suis pas aussi sûr que vous qu'elle sera bloquée.
@@stragmar Les bourgeois LR sont déjà chez LREM avec ceux du PS, maintenant qu'ils sont orphelins de partis, ils sont allés à la gamelle.
🤣🤣🤣
@@stragmar le pb étant qu'on est absolument sur que Macron ne sera pas bloqué... :(
5 ans ? Et son passage à l'Élysée, puis ministre ... 🤔
Plus rien à foutre j’irai voter MLP. Ceux qui disent que ça ne sert a rien de voter verront si c’est vrai ou pas.
J’en peux plus de ces riches qui nous la mettent profond à chaque fois.
les riches ça fait longtemps qu'il n'y en a plus dans ce pays ils sont tous partis! avec 3600€ net par mois en france vous êtes déja dans les 10% les plus riches du pays, c'est le niveau du SMIC en suisse mdr!
@@franky5028 mais oui biensur… ils sont pas nombreux mais possede t tjs de plus en plus. Si si ils sont la et ils votent Macron
@@Sanid_ ok donc 28% des francais sont riches mdr, a qui tu vas faire croire ca???...tu vois pas que ce pays c le tiers monde, la misere et le chomage!
@@franky5028 28% des suffrages exprimes deja et dedans y’a ceux qui se font avoir par le discours des marcheurs et des medias
@@Sanid_ tenleves 25% par rapport aux inscrits et ca fait 21% mais si tu rajoutes lr et le ps ca fait 26% ca revient au meme....c'est la meme proportion! ceux qui ne sont pas contents du resultat n'ont qu'a voter ou se presenter....ils en ont le droit.
N'ayez pas le syndrome de Stockholm ! Plus jamais ça !! Pensez à nos enfants, a notre santé, à la France
Merci à vous François, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu le chat ! Marine Le Pen fait peur mais personnellement je déteste Macron et refuse de le voir à la tête de l'état cinq ans de plus, alors... je vais surmonter ma peur !
Les chats à l Élysée 💪
Et ainsi vous allez plonger le pays tout entier dans la peur.
Vous aurez la misère comme avec Macron + la violence quotidienne des lynchages d'immigrés et de violences faites des groupuscules d'extrême droite.
Ça ne gène personne que les présidentielles se passent à un tour depuis plusieurs quinquennats ?
ben ce sont les français qui votent pas des martiens, pourquoi n'ont ils pas a voté a 33% pour jlm, zemmour, hidalgo, roussel, jadot ou pecresse?
Bonjour ravie de vous retrouver votre information est toujours très claire et inspirante... Pour moi c'est clair 5 ans ça suffit après on verra bien il y a le 3eme tour et une cohabitation ce serait un moindre mal.. Bonne journée cordialement
Merci François, pour ma part, le choix est fait, au vu des cinq dernières années, je ne peux pas voter Macron, et je ne vais pas m'abstenir non plus. Je vote #ToutSaufMacron, et aux legislatives on oblige MLP à une cohabitation.
Vive les trolls russes et marine LePen
Peut être... de nos jours à partir de la seconde où on veut se servir de notre cervelle sans accepter ce que nous disent les média.... nous sommes taxés de complotiste
@Gilles Sadeler: voila une réflexion bien motivée, donnons une chance à celle qui n’a pas achevé nos petits vieux au Rivo tril!
Merci François, j’étais tres mal j’attendais pour savoir ce que tu allais dire, je pense comme toi rdv aux législatives
Excellent François votre analyse est pertinente mesurée argumentée et non infantilisante.... bref précieuse. Je la relaie car c'est ainsi que l'on peut convaincre et éveiller. Merci à vous
Merci François! J'aimerais que les étudiants des grandes universités parisiennes vous écoutent, ils en apprendraient plus que dans leurs cours! ...
Et oui !
ruclips.net/video/yGXKknfvQnA/видео.html
Merci François de continuer le combat et pour vos analyses pertinentes, bien cordialement
Je suis d accord c est la raison pour laquelle pour la 1er fois de ma vie je vais voter Marine... Si Marine est élue elle n aura pas la majorité au parlement, effectivement UN CONTRE POUVOIR VA SE METTRE EN PLACE, si c est Macron il aura la majorité au parlement et il N Y AURA AUCUN CONTRE POUVOIR, Jupiter sera dans la toute puissance, il va se lâcher, tout le monde va s en prendre plein la gueule sauf les riches... par exemple si le RN+UP font 70+70=140 sièges c est déjà énorme, si c est Macron il aura une réserve de 446 sièges au parlement, il n y aura aucu contre pouvoir comme sous ce quinquennat, merci Mr Boulo, bonne journée
Lourde erreur. L'extrême droite au pouvoir finit toujours par annuler le Parlement. Il n'y aura pas de contre pouvoir. Seulement des assassinats racistes et des crimes politiques.
La fracture sociale dont parlait Chirac a continué de s'aggraver et poursuit inexorablement sa course, jusqu'au moment où la violence et la colère ne pourront plus être contenues parce que les injustices seront trop importantes et toucheront encore plus de citoyens.
Conclusion de la vidéo : MLP = choix le moins pire (car possibilité de contre-pouvoirs plus actifs) ET abstention = voix au gagnant.
J'ai voté à gauche au premier tour. Les Français ont voulu cette merde, pas moi, qu'ils se démerdrent avec. Je ne culpabiliserait pas de ne pas voter au second tour, ce sont tous les cons de ce pays qui ont imposé ce choix impossible, je n'ai pas à me sentir obligé d'agir (en tout cas pas de cette manière-là) juste parce que mes concitoyens sont des deumeurés. Ils veulent de la merde, ils vont en bouffer... et le pire c'est qu'ils vont aimer ça.
@John Doe Vote blanc. Vous avez raison de faire corriger.
Mais l'abstention, d'une manière très indirecte, bénéficie au gagnant... sauf qu'en conscience, on n'aura pas participé à la mascarade.
Peste ou choléra, quelle chance on a... Seul point positif, chaque jour qui passe rapproche notre pays de la disparition de Macron, pire président français toutes catégories confondues.
Si tu ne vote pas ou tu vote blanc: voici ce qui va se passer en France
ruclips.net/video/WCt4D6raBwk/видео.html
bin avec Macron on a le choléra, la peste et le COVID, ça te plaît visiblement, ..
"disparition de Macron, pire président français"
Attend voir Lepen, tu seras pas déçu...
Le taux d'abstention semble le seul indicateur qui compte car hélas (!!!) les blancs et nuls ne sont jamais inclus au final. ...Mais toujours est-il que moins il y aura d'électeurs exprimés (abstention+blancs+nuls), plus le pouvoir sera fragilisé, et plus les gens se poseront des questions sur la réalité de notre "démocratie"... Enfin, libre à chacun de voir midi à sa porte : avec un second tour pareil, y a RIEN à espérer. ...Sauf ce qu'a montré avec force le 1er tour : le renouveau de la vraie gauche pêchue, celle qui ne trahit pas, ni socialement, ni institutionnellement, ni écologiquement. Hauts les cœurs, nous recréons le monde à chaque matin par nos actes et nos pensées. Alors à nous de réagir, de penser, de ne pas se résigner à la soumission!
Meme avec 90% d'abstention et 90% de vote blanc, l'élection produira un résultat. macron se torche avec la légitimité. il veut le job, rien d'autre. Vous croyez que le pouvoir sera fragilisé? Il y aura toujours la police.
@@opa633 Certes, mais la police a face à elle un peuple qui peut se mettre en colère, et ça change tout (cf. gilets jaunes). La police ne forme pas toujours un bloc uniforme (cf. le syndicat Vigi Police par exemple) : car ce sont aussi des électeurs... La police ne sert que si elle obéit au doigt et à l’œil du pouvoir. Alors certes ils sont conservateurs en majorité... mais attention, certaines consciences ne sont pas à l'abri de s'éveiller, surtout concernant les dérives répressives et autre zèle de la mission "maintien de l'ordre public" (nassages, LBD, grenades GLIF, blindés, blessés graves...), "ordre" qui sort TRES décrédibilisé du quinquennat éborgneur Macron... Sans parler que les manifestants (gilets jaunes ou autres électeurs mécontents du 2nd tour) ont souvent un frère ou un cousin policier ou CRS (et donc vice versa aussi)... Moi je pense que ça se craquèle face à l'absurdie du pouvoir, bien que je ne me fasse pas d'illusion. Mais le "maintien de l'ordre", surtout après un 2nd tour comme celui-là, sera une mission encore plus périlleuse pour le pouvoir (qui a déjà frisé le dégagement une fois avec les Gilets jaunes). C'est une donnée à considérer aussi et malgré tout, je pense.
même si beaucoup ne veulent pas choisir, malheureusement ça n’évitera pas que le 24, un des deux candidats aura été choisi, et en l'état actuel des sondages, le vote blanc ou l’abstention sera en faveur de Macron. être de gauche ne va pas m’empêcher de faire un choix, et je pense que Marine Le Pen c'est un moindre mal, elle n'aura certainement pas la majorité au législative donc les mains liées, alors que Macron sera en roue libre totale...bref encore 5 ans de cauchemar LREM c'est plus possible alors si il faut choisir ça sera un barrage a Macron.
Avec macron ce sera la guerre
Quand bien même elle passerait une loi que LFI n'aime pas typiquement le voile :
Devant l'inapplicabilité et quelques manif, elle reviendrait vite en arrière, elle sait qu'elle n'est pas suffisamment en position de force pour jouer son mandat sur un sujet secondaire.
Ce type de loi pourra de plus être abrogé par un autre gouvernement.
Par contre Macron, si aujourd'hui il vend nos groupes, casse la retraite, cède le siège de la France au G7 pour le profit de l'Allemagne, j'en passe et des meilleurs, ce seront des choses qui ne seront JAMAIS récupérées.
( Et Macron ne se privera pas de saigner la France dans tous les sens du terme)
Juste une remarque : la minorité législative n'est pas le problème inextricable qu'on présente souvent. En passant par le référendum puis la dissolution de l'Assemblée qu'elle compte effectuer, elle peut passer outre. Il ne faut surtout pas penser qu'elle va se tourner les pouces pendant 5 ans.
Ca colle à la culotte de Poutine ici
Le même qui prêche pour Marine sous toutes les vidéos qui sortent. On te voit. 🤓
De mieux en mieux les vidéos François!! Faut que tu continues, tu nous donnes un éclairage pertinent et équilibré de la situation, on a besoin de gens comme toi!
La politique est stratégique. Beaucoup semblent ne pas comprendre que si Mélenchon avait accédé au second tour, il aurait dû séduire l'électorat du RN pour être élu. Comment diable ne peut-il pas comprendre que le sens de l'histoire consiste en un rassemblement, le temps d'un tour, le temps d'une journée, entre l'extrême gauche et l'extrême droite? Si la tête de Macron tombe alors c'est l'ensemble de l'électorat bourgeois qui va se démobiliser aux législatives. Les ténors vont se flinguer. Et ainsi, le champ sera libre pour que la LFI et associés puissent dégager un groupe très fort à l'assemblée.
Cette absence de réflexion politique est malheureusement nourrie par la propagande antiFN qu'une partie de l'électorat de gauche n'arrive pas à se retirer du crâne.
On ne vous demande pas de pactiser avec le diable éternellement. On vous demande juste de dégager l'oligarchie qui gangrène ce pays. Ce n'est quand même pas si difficile que ça. L'UMPS s'associent bien, eux, pour permettre à la Macronie d'exister. Alors pourquoi le vote populaire ne le ferait-il pas?
J'ai voté Besancenot en 2002, puis je me suis abstenu le reste de ma vie. Je sortirai de ma réserve pour voter contre Macron au second tour. Sans trembler. Sans regret. En espérant, comme une immense majorité de gens autour de moi , qu'il en sera de même pour l'électorat de gauche.
LFI majoritaire à l’Assemblée Nationale ? Rêve pas ! Personne ne veut de ces wokes bien pensant, c’est même à cause d’eux que Macrotte risque de repasser. Y’a qu’à voir Méchancon comment il a vite fait retourner sa veste et comment les partisans de LFI rejettent la faute sur les autres partis gauchos. Tous des hypocrites avec des méthodes fascisantes !
Détrompez-vous ce que vous dîtes ils le savent très bien.
Mélenchon est un homme très intelligent, tout son parcours politique le démontre donc il est parfaitement conscient de ce que vous dîtes mais il en fera rien.
Parceque tout le soutien de LFI repose sur l'électorat immigré et islamisés des banlieues comme l'avait indiqué un rapport de l'institut _Terra Nova_ sur l'avenir de la gauche française publié en 2011.
Ce rapport disait explicitement que la gauche devait abandonner les ouvriers et les employés qui votent FN pour se concentrer sur les immigrés, les jeunes et les diplômés pour gagner les élections.
Ça date d'il y a dix ans et à l'époque cette note s'adressait au PS mais on retrouve exactement, au détail près, la sociologie électorale décrite par _Terra Nova_ parmi l'électorat Mélenchon 10 ans plus tard donc ce rapport est parfaitement d'actualité.
Or cet électorat décrit par _Terra Nova_ il y a 10 ans et qui vote Mélenchon aujourd'hui est très opposé au FN pour une grande partie.
Donc appeler à voter RN pour Mélenchon, c'est se couper définitivement d'une large partie de son électorat, en clair, ce serait la mort de LFI, Mélenchon le sait très bien donc il ne le fera jamais.
Mélenchon se moque pas mal des gens comme vous, il pense d'abord à l'avenir de son parti avant celui de la France.
@@nolandinho ce Méchancon (lol) n'est qu'un hypocrite ! Tant mieux qu'il ne se représente plus après ça, bon débarras. Son parti disparaitra avec son retrait !
@@nolandinho 1 ) l'extrême droite et l'extrême gauche ne pourront jamais marcher main dans la main. Passer de l'un à l'autre dans son vote, ça montre juste une grande immaturité politique et des convictions fragiles qui ne reposent sur aucune vraie réflexion.
2 ) Il ya les banlieues dans les votes pour Mélenchon, c'est vrai et j'en suis ravi. Il serait temps qu'ils pèsent politiquement pour se faire réellement entendre dans le pays. Si une partie de la population a besoin d'une aide urgente, c'est bien celle-là, et ça ne date pas d'aujourd'hui. La radicalisation religieuse et la violence sont les conséquences directes de l'irresponsabilité des gouvernements successifs qui ont fait la sourde oreille face à la détresse des quartiers et qui les ont laissés mariner dans la détresse et le désespoir. La France espérait quoi ? Est-il déjà ressorti quelque chose de bon de la détresse et du désespoir ?
Mais Il y aussi énormément de gens d'autres horizons dont la sensibilité est enracinée à gauche. Quand la politique veut vraiment dire quelque chose pour quelqu'un, cette personne ne peut pas papillonner entre gauche et droite dans ses votes. Si elle le fait, c'est qu'elle a perdu l'essence de ses vraies convictions. LFI et MLP ne se valent pas, ce sont des visons du monde radicalement différentes, avec des projets pour la société qui n'ont rien à voir. Si vous respectez un minimum ce que veut dire glisser un bulletin dans l'urne, vous ne votez pas contre vos convictions.
arretez d'eccouter albercane, il dit n'importe quoi, lfi ne s'associera pas au rn, non pas parceque ca ne fait pas joli, mais parcequ'on n'a pas du tout la meme idée de ce qu'est la france et le peuple français.
Bonjour
Merci pour toutes vos vidéos très claires et complètes.
Je vous écoute toujours avec beaucoup d'attention.
Merci
Cher Monsieur Boulo, excellente vidéo, avec juste une réticence à 15min : Macron va totalement briguer un prochain mandat, dans 15 ans, il est toujours là ! Et comment ? En faisant voter (et dire qu'en démocratie, on parle de "faire voter...") le retour au septennat ! Les compteurs électoraux seront remis à zéro, il pourra à nouveau se présenter, et deux fois ! 24 ans sous Macron, ça vous dit ?
Exactement en sachant que c est le bon déroulement du scénario voulu, il faut voter TOUT sauf le candidat Rothschildlien ou nous serons leurs esclaves sans chaine physique, mais autres.
Y a quand un constitution qu'on ne contourne pas à coût de baguette magique.
@@chellospecial9464 Vous plaisantez, qui nous gouverne pour instant? Choissez le conseil de sécurité ou défense. Ou vous préférez le 49,3. OU Ursula Van ... La commande des vaccins ou qui a intime l ordre de fermer les médias RT et autres?
Plus 5 ans sous Hollande
Collez bien à la culotte russe !!
Ben j'habite dans l'est , c'est vrais j'ai pas fais d'études supérieurs mais ce coup ci pas le choix mon vote sera pour MLP
Voter pour la mère poutine... Quelle honte. c’est marcher sur les cadavres Ukrainiens.
Faîtes barrage à Micron. C'est triste, c'est MLP, mais c'est comme ça.
Analyse très bien structurée, impartiale, vraiment objective. Bravo et merci Fran@ois ! Marine Le Pen, le moindre risque !
Le contre pouvoir c'est aux législatives 😉
A condition de vivre dans un pays démocratique.
Macron a abîmé la démocratie. Mais Le Pen la sabordera. Les députés ne serviront plus à rien. L extrême droite éliminé toujours tous les contre pouvoirs.
Une nouvelle fois, merci François. Brillante et efficace analyse comme toujours.
G.J ✊
Il faudrait mettre les tableaux un tout petit peu plus longtemps. Le "vote contestataire" : comme lieu commun depuis 30 ans, il ne faudrait plus l'appeler contestataire mais démocratique.
Je me suis fait la même réflexion, mais finalement, il suffit d’appuyer sur « pause », pour lire le tableau ! On a tellement pris l’habitude de visionner RUclips comme la télé, que, finalement, on y pense plus 😉
Les vieux votent contre les intérêts de leurs petits-enfants, c'est honteux. C'est comme si ils les condamnaient en fait. Aucun scrupule, comment peut-on faire ça à ses petits-enfants ?
Terrible message à la police! Je ne voterais pas Lepen à cause de ça. Les médias se ralieront à MLP? Ce n’est pas à exclure.Je ne voterais pas Macron non plus.
Mobilisation générale pour les législatives !
Ouai pour élire des sénateurs qui ne toute façon fermeront leurs gueules pour un pti billet
Macron à préparé la 4 doses avec le pass et le masque si vous aimez ça voté Macron sinon il faut voté Marine le Pen pas de choix
merci pour cette analyse ! tout sauf macron !
Collez bien à la culotte russe !!
Et qu'il annonce qu'il ne veut plus vouloir nous pîquer tous de force...
6 ans de Macron , ça donne Lola .
Alors? C’est bien Macron?
ça aurait été bien de parler du volet démocratie du programme Le Pen, avec le RIC déjà présent en 2017.
le RIC de Lepen est du pipeau regardez les conditions
@@nicolelacq1749 500.000 signatures pour proposer une loi ou en supprimer une. Ça me paraît bien.
@@ecclesiafr9030 regarder les procédures complètes et les lois permettant l'instauration du Ric
Le mot d'ordre reste le même :
Tout sauf #MleMaudit
Collez bien à la culotte russe !!
TOUT SAUF MACRON car Marine Le Pen va nous faire le même coup qu'en 2017 en se couchant face à Macron car elle n'est pas intéressée par la prise de responsabilité et c'est la raison essentielle pour laquelle il faut voter MLP.
Ca colle à la culotte de Poutine ici
@@falsenotefest Quand tu auras un président qui multiplie ton pouvoir d'achat par trois en 20 ans peut être que tu changeras d'avis. Mais il y aura toujours des canards sans tête à qui on peut coller 650 milliard d'euros de dette supplémentaire soit plus de 20 mille euros par salarié qui continueront à s'agiter sans leurs têtes.
@@belkacemnaili7584 Oui vive les trolls russes
@@belkacemnaili7584 Votez Le Pen je m'en tamponne, et au contraire ce sera bien plus marrant de vous voir vous casser la figure alors que vous étiez bien averti
@@falsenotefest Да здравствуют западные тролли
Mdr
Le 3ème bloc est Social et ecolo
Alors il n'y a rien de social à gauche on l'a vue avec Hollande et Melenchon et ecolo fermeture des Centrales pour ouvrir les usines charbon..... 😂😂😂
Je comprends que tu ne disent pas si tu vas voter Marine Le Pen ou pas mais j'espère que ça sera le cas. En France, voter blanc ça revient au même que de voter pour le gagnant, donc si Macron est réélu ça sera en partie la faute à ceux qui auront voté blanc.
Un petit oublie : seul Le Pen propose le RIC, pas Macron : c'est aussi un argument raisonnable qui va dans le sens des contres pouvoirs qui permettront, si Marine est élu, qu'elle ne puisse pas faire que ce qu'elle veut.
@La cachette des musiques perdues c'est faux. Elle a déjà annoncé qu'elle dissoudrait l'assemblée et modifierait la constitution afin d'obtenir la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Quand l'AN est dissout, ça ne peut que être vu comme une demande de plein pouvoirs et donc la nouvel AN est plus encore dans l'opposition. Chirac en 1997 y a beaucoup perdu.
Non. Elle ne propose pas le RIC révocatoire (contrairement à Mélenchon) : du coup, le peuple ne pourra pas la révoquer (sauf révolution XD). En revanche, elle pourra à sa guise saborder la belle idée du RIC, en proposant (comme elle l'a déjà dit) le retour à la peine de mort pour son 1er RIC. Pas mieux pour encore diviser les Français, sur un sujet qui au bout du compte n'a que très peu d'intérêt (à part parler aux pulsions les plus basses de l'être humain). Sur ce sujet hyper clivant : assumer des vraies perpétuités serait beaucoup plus juste et simple. Donc, ne pas confondre RIC (de Le Pen) et RIC révocatoire (des Gilets Jaunes, de Chouard, de Mélenchon, de Boulo, de Maïsto, etc.). Attention aux imposteurs, ils (elles) peuvent prendre diverses formes!
@@matthiaslegall9691 j'invite très fortement à relire son programme et réécouter son passage intégrale sur France Info avant de dire des choses qui sont hors sujets et/ou fausses.
D'ailleurs, le sujet de la peine de mort est juste un faux sujet qui n'est là que pour faire peur à toute idée de démocratie directe : un tel référendum aboutirai à la continuité de l'abolition.
Pour moi, je préférais le RIC et les mesures pour défendre la démocratie de l'UPR, et je préfère Asselineau à Le Pen, mais face à la réalité des choix actuelle, Mélenchon n'étant pas au second tour, contrairement à 2017, je ne m'abstiendrai pas : la peste, on a donné, voyons si en face c'est vraiment le choléra ou pas.
@La cachette des musiques perdues Le FN/RN l'a déjà dit à de nombreuses reprises ces dernières années. Ils savent très bien qu'ils n'auront jamais la majorité. Croire que le FN cherche à obtenir la présidence alors qu'ils n'ont aucun moyen d'appliquer leur politique, c'est de la très grand naïveté.
Je trouve que le terme votes contestataires fonctionnent moins bien que vote de rupture pour Mélanchon, car pour ma part, il ne représente pas "l'extrème gauche" mais tout simplement la gauche quand le parti socialiste est devenu un parti embourgeoisé, ayant fait un virage vers la droite, et n'est donc plus à gauche mais plutôt au centre
Je partage cette analyse. Il y a de fait un décalage de l'échiquier politique vers la droite. Ainsi la FI représente maintenant le pôle «social-démocrate» anciennement occupé par le PS.
Je me demande si ce décalage vers la droite ne vient pas aussi du vieillissement de la population (sauf exception, les personnes prenant de l'âge sont souvent plus conservatrices, plus dans la sécurité, etc...) et du coup avec une pyramide des âges françaises vieillissante, un paysage politique qui va vers la droite... (les babyboomers en mode "il est interdit d'interdire" en 68 qui aujourd'hui sont pour les caméras de surveillance à tous les coins de rue...)
Quand on voit maintenant la présence de la faucille et du marteau sur les affiches de l"union populaire", l'extrême-gauche est quand même pas fantasmée.
Voir même carrément à droite...
Et oui !
ruclips.net/video/yGXKknfvQnA/видео.html
Je suis un vieux et pourtant j'ai voté contre Macron en 2017 et je recommencerais cette année. Il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière. 😈
le problème c'est la girouette mélenchon ! au premier tour il est contestataire et au deuxième il est avec macron ! un individu qui retourne sa veste a une vitesse pareil vos mieux pas s'en occuper en espérant que ses électeur soient moins calculateur est ne suive pas ses délires !
Bonjour. Bravo pour cette analyse tellement clairvoyante. Entièrement d'accord avec tout le contenu de la vidéo. L heure est grave et vous savez parfaitement reconnaître les indicateurs de basculement ! Encore merci et agissons !
François, la seule question qui se pose vraiment ce jour est la suivante : veut-on se reprendre 5 ans avec Macron, qui seront forcément pires que les 5 ans passés qui étaient déjà horribles ? Voter blanc ou ne pas voter, c'est donner l'avantage à Macron. Un ami communiste me l'a encore dit hier, il votera Marine Le Pen, à contre-coeur idéologique, parce que là c'est juste pas possible de faire réélire le vrp Rotschild. Y'a qu'une seule possibilité si on est pas dans les 1% les plus riches : voter MLP.
@@stephanelancelot9400 Marine Le Pen n'aura jamais la majorité à l'assemblée. Dans le meilleur des cas, elle peut compter sur 30% de voix, si on considère que 100% des gens qui ont voté pour elle l'ont fait pas conviction et pas pour dégager Macron en pensant que c'était elle qui aurait le plus de chance d'arriver au second tour, et si on considère que 100% des gens qui ont voté Zemmour sont proches de ses idées et vont voter pour elle. Mais aux législatives, chacun pourra retourner voter pour son parti favoris, et là pour le coup on aura de meilleures chances de bloquer le programme de Marine Lepen que Macron qui va encore avoir la majorité à l'assemblée. Et puis en toute honnêteté, je suis pas sûr que Lepen aurait fait pire que Macron, quand on voit les gilets jaunes et leur répression puis les limitations de libertés pendant la pandémie et après.
On rappelle que c'est Emanuelle Macron et non Marine Lepen qui propose la déchéance de droits civiques en cas de participation à une manifestation non déclarée. Au bout d'un moment, j'ai du mal à comprendre que les gens ne considèrent pas Macron comme un fasciste, juste parce qu'il parait moins raciste. Je suis presque sûr que Macron est au final plus autoritaire que Lepen, d'autant que Lepen propose le RIC, alors ça veut pas dire qu'elle va le faire, mais si c'est le cas, alors à mon grand dam, elle sera peut être l'une des meilleures présidentes pour le peuple depuis un bon moment.
Marine Lepen au pouvoir, elle sait que tout le monde la scrutera et qu'au moindre faux pas, elle risque des manifestations massives parce que les deux tiers de la France est persuadé que c'est une grosse fasciste justement, alors à mon avis, même si elle en a pas envie, juste pour pas qu'on finisse en 1789 elle va mettre de l'eau dans son vin. Ou alors ce sera la guerre civile : s.
@@stephanelancelot9400 Mais quel fascisme ?! Punaise faut arrêter avec ça, c'est ridicule ce discours.
Et même programme, non, pas tout à fait. Et surtout, la question là c'est pas de comparer pour choisir, on a déjà vu que ces 5 ans ont donné, les 5 suivants seront encore pires si Macron passe, c'est tout vu ! Là il s'agit plus d'intellectualiser, faut prendre ses responsabilités. TOUT sauf Macron c'est clair, net et précis.
A contre cœur mais là pour la première fois je franchis le cap.
@@6Pagan6hate6 rejet des étrangers c est pas du fachisme ?
@@fredericsorel9666 Alors déjà, factuellement, non, le fascisme n''est pas spécifiquement lié aux étrangers. On pourrait (dans l'absolu j'entends, de manière hypothétique) avoir un régime autoritaire sans pour autant avoir un problème avec l'immigration (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe au Canada, ils font venir des étrangers par centaines de milliers et dans le même temps Trudeau a fait saisir les comptes bancaires de certains manifestants du fameux convoi de la liberté...).
Et en l'état par définition les étrangers ne sont pas Français (quelque soit leur couleur de peau), donc je ne vois pas le problème, tous les pays du monde ou presque ont une politique sélective sur leur immigration ou sur la préservation de leur culture, aucun rapport avec du fascisme. Ou alors le Japon est fasciste, les pays du Commonwealth sont fascistes etc.
Et puisque nous sommes soumis aux idéologies suicidaires de l'UE (qui n'a pour but que la destruction des nations, on se demande pas pourquoi Macron est euro-gaga du coup), dans tous les cas le "rejet des étrangers" comme vous dites n'a et n'aurait aucune incidence concrète sur nos politiques nationales.
Donc je le répète, l'anathème d'un fascisme supposé et fantasmé (j'en viens à me demander qui en rêve à ce point...) sur le RN est éculé, ridicule, et en l'occurrence question fascisme, si ces5 ans de Macron ne vous ont pas suffit (Gilets Jaunes éborgnés au LBD, arrestations préventives etc.) c'est vous qui faites peur parce que je me demande où se situe votre seuil de tolérance à ce sujet du coup 🙄😔
Dimanche prochain, je ferai barrage a l'extréme droite, je voterai Marine.
bien dit
Si on refaisait les élections, sans les sondages, ou sans la tv, on aurait un second tour lepen-melenchon, et melenchon gagnant au deuxième tour.
mais bien sur.....!
Bravo quelle clarté, avec même un regain d'optimisme. C'est un exploit par ces temps saumâtres.
en fait, il y a quatre blocs , le plus important qui est l'abstention
Cher Monsieur Boulo, j'ai écouté avec un grand plaisir votre propos, dont je partage beaucoup du contenu. Toutefois, la famille Le Pen au pouvoir, et dont j'ai vu la progression depuis un demi siècle, cela représente un danger énorme. Beaucoup des arguments que vous avancez ne sont pas faux, sauf que Marine Le Pen au pouvoir avec les armes de contraintes de Macron, bonjour les dégâts ! De plus, sa comédie de démocrate ne saurait la rendre crédible. C'est pourquoi, je ne veux voter pour aucun de ces candidats. Avec toute mon estime.
Bonjour monsieur, j'aime beaucoup vos vidéos et vos réflexions, merci pour ce que vous faites , alors moi j'ai plus de 65 ans et je ne voterais j'étais pour les bourgeois,je partage volontiers vos vidéos moi je ne suis pas riche j'ai bossé toute ma vie ,et je pense comme vous tous des magouilleurs ceci est déjà joué j'en suis convaincu , mais je vote et tous sauf Macaron,je pense a mes enfants et petits enfants je ne veux rien me reprocher, mais malgré tout j'ai peur ,si il passe on est foutu, cordialement et continuer c'est très intéressant
Allez donc voter Le Pen. Si vous faites autre chose vous donnerez l'avantage à Macron, c''est statistique.
@@6Pagan6hate6 D'autant plus, qu'on aura plus de contre pouvoirs.
Collez bien à la culotte russe !!
Si vous pensez a vos enfants, peut être mieux vaux ne pas voter, si votre vote ne va pas a Macron. Ne laissez pas la colère vous faire voter pour quelque chose de pire. A se demander Si François Boulot s'est bien renseigné. Si il ne fait pas confiance a Macron, et ça se comprend, pourquoi faire confiance a Marine? Comme si elle allait vraiment faire une politique un peu sociale, alors qu'elle une incarnation version racisme de la bougeoisie....
ruclips.net/video/wvEafawFl64/видео.html
Alors vous laissez choisir les autres !!!
Vous allez le regretter s'il repasse , ce sera une catastrophe !!!
Moi je suis mélenchoniste mais je voterai pour Lepen au second tour d'abord parce-que après avoir lu le programme de Mélenchon et celui de Lepen ils sont identiques à 75 % et parce-que je ne veux pas revivre encore 5 ans avec se taré de Macron qui m'a privé de mon emploi de mes revenus de ma liberté, alors oui je voterai pour Lepen au second tour !
Pareil je voterai contre ce sociopathe.5 ans de plus seraient suicidaires, cet être ignoble infatue de son ego et son gouvernement calamiteux et autoritaire synonyme de mensonges de souffrance de violence , d anxiété et de corruption systémique généralisée ,tout sauf macron 1er LIBERTÉ 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽 🗽
MLP ne s'en prend pas du tout au capital, elle se contente d'apporter du pouvoir d'achat en baissant les cotisations des entreprises donc en coupant les recettes de l'Etat et donc en appauvrissant les services publics...avec elle les bourgeois peuvent dormir tranquille
Merci à toi de nous avoir très bien résumé la situation pour le vote du 2nd tour 👍👍
Petit rappel, MLP saura encore bien mieux utiliser les lois liberticides votées par En marche.
on ne peut pas dire "une grosse majorité" des plus de 65 ans ont voté macron, quand seulement 41% des plus de 70 ans ont voté pour macron. En d'autre termes, les boomers dans leur grosse majorité (59%) n'ont pas voté macron. rappellons qu'il ne fait "que" 28% de l'electorat.
Il est vrai, en revanche, que son electorat est majoritairement constitué de boomers et de rentiers.
Attention, les mots ont un sens. Et attention à ne pas stigmatiser inutilement une part de la population.
Ceci étant précisé, merci infiniment pour votre travail.
Juste un petit truc encore : ayez de la mémoire.
Merci pour cette clarification sur les penchants autoritaire de Macron que tout le monde oublie. Et merci de rappeler aussi ce qu’est le parlement. A croire que tout le monde met les œillères.
On a bien compris votre préférence pour MLP.
Je trouve que vous avez assez peu parlé des questions constitutionnelles.
1 Elle prévoit de passer par voix référendaire pour inscrire dans la constitution la préférence nationale.
2 Elle prévoit de supprimer les aides sociales aux étrangers ainsi que les remboursements aux soins. Après deux ans de pandémie, je trouve ça dramatique. Vous qui parlez de fraternité, j'ai du mal à comprendre que vous ne souleviez pas ce point.
3 Elle prévoit de proposer la proportionnelle à l'assemblée. Mais pas n'importe qu'elle proportionnelle. Celle qui donnerait une prime majoritaire d'un tiers des sièges supplémentaires à la liste qui arriverait en tête. De quoi réduire au silence les contre pouvoirs. Vous qui parlez de contre pouvoirs, vous avez du rater ce point.
Perso j'ai trouvé ça assez naïf (je ne pense pas que vous soyiez naïf, et ça me fait froid dans le dos) que vous disiez que les médias diabolisent MLP et qu'ils seraient moralisateurs. L'empire de Bolloré est devenu immense, et le reste des médias qui sont acquis aux néolibéralisme de Macron, ont continué de faire le jeu de MLP en rabâchant les discours sécuritaires, identitaires, et migratoires, là ou l'écologie et les questions sociales passaient en second plan. Les analyses médiatiques montrent clairement la prédominance des thématiques et des sensibilités portées par les droites (LREM, LR) et les extrême-droites (ZEMMOUR ET MLP). Ces derniers temps, on parlait avant tout de Zemmour chez Hanouna, l'émission la plus regardée des français, et on a vu combien MLP aimait ses chats. Si les médias sont majoritairement moralisateurs, c'est bien envers les candidats et les acteurs de gauche, à qui ils ont bien rappelé qu'ils étaient divisées et que l'islamogauchisme, comme le wokisme semblaient être les pires maux de notre société.
Assez déçu de cette position complaisante vis-à vis de MLP. Surtout que le programme de MLP est au moins aussi néolibéral que celui de Macron. Et la retraite à 62 ans ne changeront pas :
1 La baisse des cotisations sociales, et donc l’appauvrissement des services public.
2 L'exonération des frais de succession au dessus de 300k par enfant (qui ne profiteront donc qu'aux plus riches, qui on recours en plus à des donations et des assurances vies non taxées)
3 La baisse des impôts de productions qui profiteront encore aux actionnaires et non aux travailleurs.
4 la rigueur budgétaire, les dépenses publiques à l'équilibre et le chantage à la dette... bref, autant de choses que vous avez développé dans vos vidéos. Je ne vois pas tellement où sont les 5% qui seraient plus avantageux aux français sur le plan économique.
De plus le RN n'a pas fait que voter la loi sécurité globale et son article 24, elle a aussi amendé pour que cette loi soit encore plus liberticide, comme si la mouture initiale ne suffisait pas. Toutes les positions des députés européens et nationaux ont été marquées par des votes et des amendement contre l'égalité femmes-hommes, contre les mesures environnementales, contre les minorités... c'est un désastre sur tout les plans. Heureusement que Marine joue avec ses chats sur les médias qui sont censés la diaboliser.
Bref je suis déçu de cette complaisance vis à vis de MLP.
@@dufayetcamille7869 En effet, si MLP est élue, sa politique sera quasiment la même que celle de Macron, et l'opération de "dé-diabolisation" menée par les grands médias français n'avait pour but que d'obtenir le second tour que l'on a obtenu, où peu importe l'issue du scrutin, le grand capital sera gagnant. C'est un fait.
En revanche, vous me semblez passer à côté d'une différence majeure entre l'élection de Le Pen et la réélection de Macron : la séparation des pouvoirs, qui est censée être un pilier de notre démocratie.
Si Macron est réélu, on est reparti pour 5 ans de ce que l'on vient d'avoir : un parlement litéralement inexistant, réduit, litéralement encore, à une simple chambre d'enregistrement au service de l'exécutif. Macron va ratisser large et former une majorité avec PS, LR, EELV, UDI, Modem etc.
Mais si Le Pen est élue, elle ne pourra jamais former une telle majorité, et on se retrouvera de fait dans une situation de cohabitation, et donc une vraie séparation de l'exécutif et du législatif. Et ça, ça ne peut que mettre des batons dans les roues de la politique néo-libérale.
Pour cette raison, et cette raison seulement, je vais pour la première fois de ma vie voter Le Pen au second tour.
@@dufayetcamille7869 je trouve que les macronistas sont toujours en train d'écrire des pavés pour defendre leur poulain. Macron -Le Pen c'est quasiment la même tambouille...mais ce n'est pas parcequ'on met un peu de miel sur de la merde qu'elle en devient plus digeste que la diarrhée qui est en face
@@duconmicro4331 Si je pars dans votre raisonnement, MLP n'aura pas de majorité et Macron en aura une, donc on aura une cohabitation MLP MACRON. Quel intérêt? J'ai du mal à trouver le scénar plus intéressant. Des attaques référendaires sur la constitution depuis MLP, et des attaques neolibérales menées par le gvt. Les seules contre-pouvoirs seront sur les trèèèèèès rares lois environnementales, sur la protection des minorités, bref sur le vernis macroniste. Comme le RN a pu le faire à chaque fois à l'échelle nationale et européenne.
@@dufayetcamille7869 Si vous ne voyez pas de différence entre la cohabitation et les pleins pouvoirs, je ne peux pas faire grand-chose pour vous.
Vous oubliez également la presse, qui sera dans son ensemble vent debout contre Le Pen, et vous oubliez aussi les instances telles que le conseil d'état et le conseil constitutionnel, qui sont remplies de copains de Macron, et redeviendraient donc ce qu'elles sont censées être : des instances de contrôle du pouvoir.
TOUT SAUF MACRON
Bonne analyse... nous reste à voter pour le candidat le moins nocif pour la France et sur lequel nous pourrions avoir le plus d'emprise en cas d'opposition... on a déjà vu ce que ca donnait vec Macron...
Merci François très bonne analyse !
Excellente analyse, merci du partage
Merci François ! Et merci à Élucid pour les supers Graphes ! Allez faire un tour sur leur chaîne et leur site, ça vaut vraiment le détour !!! 😁👍👍
Merci françois tu ne parles pas pour ne rien dire: tout ce que tu dis a un poids, tes analyses sont toujours très intéressantes. La lutte continue!
Merci merci merci une des meilleures vidéo d'analyse du sujet. Bravo !