In conversation I Fatma Oussedik & Mohamed Larbi Merhoum

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 фев 2024
  • Dans le cadre de l'exposition "1000 Villages" de Massinissa Selmani, cette conférence, modérée par l'artiste lui-même, met en lumière les réflexions de Fatma Oussedik et Mohamed Larbi Merhoum sur les répercussions anticipées du projet des 1000 villages socialistes sur la population rurale algérienne des années 1960 et 1970. Ils abordent également la tension inattendue entre la propriété foncière individuelle et collective, ainsi que la question de l'individu au sein du collectif.
    -
    Mohamed Larbi Merhoum, architecte à Alger, est considéré comme l’un des principaux acteurs contemporains du paysage architectural algérien. Installé à titre privé depuis 1993, il est lauréat du Prix du président de la République en 1999 et du Prix national en 2004.
    Fatma Oussedik est l’une des plus éminentes sociologues algériennes. Professeure de sociologie et d’anthropologie à l’Université d’Alger, et chercheuse associée au Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD), et autrice, entre autres, du livre « Avoir un ami puissant »: Enquête sur les familles urbaines. Alger-Oran-Annaba (2022).
    Massinissa Selmani est un artiste contemporain né à Alger et installé à Tours. La table ronde accompagne sa première exposition personnelle en Algérie au rhizome, pour laquelle il présente un nouveau projet centré sur les 1000 villages socialistes.

Комментарии •