Documentaire 2022 Zelensky, l’homme de Kiev | Reportage conflit Ukraine Russie | Explication

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 мар 2022
  • ZELENSKY L'HOMME DE KIEV
    Abonne toi en cliquant ici : / @lafouinedunet3317
    Mes réseaux sociaux :
    Facebook : profile.php?...
    ZELENSKY L'HOMME DE KIEV
    Indéniablement, Volodymyr Zelensky aurait pu se faciliter la tâche, et accepter l'offre des États-Unis qui lui proposaient de quitter Kiev par avion.
    Sa réplique ""I need ammunition, not a ride"", comme tirée d'un film d'action, a fait le tour du monde - et en quelques jours seulement, le président ukrainien, symbole de la résistance d'un peuple, a su gagner le coeur de la communauté internationale.
    Près de quatre millions d'individus le suivent désormais sur Twitter, tandis que ses vidéos génèrent des millions de vue sur Facebook et RUclips.
    Maniant adroitement l'arme de la communication, doté d'un véritable sens de la formule, il défend bec et ongles sa patrie aux prises avec une guerre que l'Ukraine, selon de nombreux observateurs, ne peut pas gagner.
    Son sang-froid face à Moscou impressionne, mais survivra-t-il au conflit ?
    Zelensky, l'homme de Kiev
    Ce documentaire, qui s’appuie notamment sur deux entretiens approfondis avec le président ukrainien - l’un réalisé avant la guerre, l’autre il y a quelques jours - interroge les motivations profondes de Volodymyr Zelensky et de ses compagnons d’armes, à l’image de Vitali Klitschko - ancien champion du monde de boxe devenu maire de Kiev.
    Correspondants de guerre et experts apportent un éclairage précieux sur les évènements actuels ainsi que sur la biographie de Volodymyr Zelensky, ancien acteur qui s’est brutalement retrouvé propulsé sur le devant de la scène géopolitique mondiale.
    En quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est devenu une figure de héros, le symbole de la résistance face à Vladimir Poutine. Portrait.
    Ce documentaire, qui s'appuie notamment sur deux entretiens approfondis avec le président ukrainien - l'un réalisé avant la guerre, l'autre il y a quelques jours - interroge les motivations profondes de Volodymyr Zelensky et de ses compagnons d'armes, à l'image de Vitali Klitschko - ancien champion du monde de boxe devenu maire de Kiev.
    Le 4 mars, Zelensky redemande une zone d'exclusion aérienne après la frappe russe contre la centrale nucléaire de Zaporijia et déplore la faiblesse de l'OTAN qui « ne considère pas que la bataille pour la liberté de l’Europe est l’objectif numéro un ».
    Le 6 mars, s'adressant en visioconférence à plus de 300 sénateurs et représentants américains, le président ukrainien renouvelle sa demande d'une zone d'exclusion aérienne et réclame un embargo sur le pétrole russe.
    Ces deux demandes ne semblent pas devoir être acceptées, la première risquant d'amener selon le sénateur Marco Rubio la Troisième Guerre mondiale en cas de combat entre avions de l'OTAN et avions russes et la seconde signifiant une trop forte hausse pour les Américains du prix du pétrole.
    Le 8 mars, les demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo publiée sur Telegram, se font plus pressantes :
    « Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes ».
    Le 8 mars, Volodymir Zelensky déclare ne plus insister pour obtenir l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Il se dit également ouvert à un dialogue avec Vladimir Poutine sur la reconnaissance du statut des deux territoires séparatistes du Donbass.
    Le 14 mars, Volodymyr Zelensky exhorte l'OTAN d'instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de son pays, prévenant qu'à défaut l'organisation risquait de voir des « roquettes russes » tomber sur ses États membres.
    Après s'être adressé le 8 mars par visioconférence à la Chambre des communes du Royaume-Uni où il reçoit une ovation debout puis devant le Parlement du Canada le 15 mars, il renouvelle l'exercice le 16 mars face au Congrès des États-Unis qui l'ovationne également. Il y réitère son appel à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine après avoir montré une vidéo des dommages causés par les frappes russes.
    Explication du reportage :
    00:59 _ Le documentaire nous montre l'attaque Russe sur l'Ukraine avec les
    bombardement.
    08:36 _ Le reportage nous dévoile l'ancienne vie de Volodymyr Zelensky avant
    d'être président.
    18:38 _ Volodymyr Zelensky libère des soldats Ukrainiens prisonniers des Russes.
    30:47 _ Le reportage nous explique comment Volodymyr Zelensky maitrise
    les réseaux sociaux.

Комментарии • 20

  • @pilymartin2522
    @pilymartin2522 8 месяцев назад +2

    BRAVO ZELENSKY 👏👏👏🇺🇦

  • @jean-marieb2518
    @jean-marieb2518 Год назад +1

    Zelinsky exprime la ses précisions pour l’avenir de la Russie

  • @axanapetnt455
    @axanapetnt455 Год назад +1

    Force à vous je souhaite là Paix dans le monde mais ses Mal barré

  • @user-uy8vu9li9i
    @user-uy8vu9li9i 3 месяца назад

    ❤🇺🇦👍💪💪💪👏👏👏✌️✌️✌️💙💐💐

  • @chicotage
    @chicotage Год назад +8

    Futur président de la France , Hanouna.
    Exactement les mêmes caractéristiques que zelenski

  • @Aboulhabass260
    @Aboulhabass260 Год назад +4

    Un pion des occidentaux

    • @trebor7499
      @trebor7499 Год назад

      Vous rigolerez moins quand le groupe wagner vous fera marcher tous à la baguette (et ça ne sera pas la baguette des boulangeries françaises pour le coup !) 💩

  • @contreleurofascisme9424
    @contreleurofascisme9424 Год назад +2

    Bandériste !!!

  • @sebasslahyenass6290
    @sebasslahyenass6290 Год назад +3

    Que ce suppôt de l'OTAN récupère ses compatriotes les plus riches (les plus pauvres étant restés en Ukraine par faute de moyens ou sont en Pologne et dans les autres pays frontaliers) qui squattent nos logements sociaux aux détriment des Français et qui perçoivent des aides que l'on a jamais octroyé aux plus nécessiteux de notre nation.

    • @trebor7499
      @trebor7499 Год назад

      Allez vivre sous le gouvernement de bloodymir putain si ça vous chante. Vous n'aurez plus d'Ukrainiens qui vous "mangeront votre pain blanc", ça sera directement le petit père actuel du Crimelin qui s'en chargera !!!!

  • @ROUGENRECORDZ
    @ROUGENRECORDZ Год назад +3

    Le.clown de kiev

  • @Aboulhabass260
    @Aboulhabass260 Год назад +2

    Un clown

    • @trebor7499
      @trebor7499 Год назад

      Et vous, vous êtes vraiment trop naïf ...

  • @pilymartin2522
    @pilymartin2522 8 месяцев назад +1

    BRAVO ZELENSKY 👏👏👏🇺🇦