L'introduction est un sommet du genre dans le crétinisme d'une société qui n'a plus rien à dire : la preuve des interventions orales d'une indigence REMARQUABLE !
Il n'y a que bien peu d'art dans le monde d'aujourd'hui et encore moins d'artistes dans le sens propre du mot. Par contre nous avons une super abondance de marchandises décrites comme œuvre d'art. L'artiste lui/elle même est devenu une variété très marginale vue et classifiée de producteur d'une certaine marchandise. Le travail est classifié vendable où invendable par les marchands de tapis du monde de l'art. Parlez toujours si cela vous fait plaisir, cependant une création artistique, que se soit dans le dessin, la peinture la sculpture et autre moyen d’expression artistique qui inclus la musique évidement n'a pas besoin d’être expliqué, sa force est dans l’œuvre elle même. Ainsi, toutes ces explications à propos d'un travail artistique n'est que la démonstration d'un échec dans la réalisation d'un impulse artistique. Comme avait dit Picasso un jour alors qu'il visitait une petite galerie d'art, oublier votre baratin, montrez moi le travail, cela me suffira. Comme le pouvoir de l'argent détruit tout et transforme l’être humain en consommateur de marchandise, ne soyons pas étonné de voir toutes les idioties qui circulent dans les couloirs du monde l'art. Management into art is what we have now, forget about anything else, the carpet dealers like the real estate agents rule this world while supervised by the bankers and the financial aristocracy. Have a good day.
je cite les quelque première seconde "il y a quarante an on aurai fait une oeuvre d'art avec un sac de couchage personne n'aurais compris cette oeuvre là" je ne sais pas qui est cette personne filmé ici, a qui on a offert un média de présentation, un espace d'expression comme la vidéo présente. 2015 - 40 ans = 1975 . quelqu'un qui parle , décris une oeuvre d'art contemporain connait nécessairement Marcel Duchamp, R.Mutt le ready made = 1917 il y a donc environ 100 ans. Donc, il y a un siècle il y a bien des personnes complètement apte à comprendre une oeuvre réaliser avec un sac de couchage...je dis ça j'dis rien c'est marcel qui l'a fait pas moi :)
@@Richard22444 y'a rien de snob , c'est plutôt vous qui snobez là 😂 snob = quelqu'un qui fait trop la fine bouche et qui n'est pas assez ouvert , comme vous !
@@31000cath je comprends vos deux avis. Pour ma part je n'ai pas accès à cet Art je vis à la campagne et la seule expérience que j'ai eu dans un musée d'art content pour rien m'a vraiment perturbé... C ça le but, toucher... Mais quand même ! Un mur rempli de purée de carotte en monochrome. Ça m'a écœuré et révolté de voir comment on pouvait gaspiller toute cette nourriture et je me suis dite. OK, l'"artiste" il fait n'importequoi et ça passe ! Comme dans la pièce d'après où je me retrouve dans une pièce sombre avec comme film qui tournait en boucle le trou du cul d'un cheval qui chiait en boucle... Wouah le foutage de gueule que j'ai ressenti. Je paie pour ça ? Quand certains crèvent la dalle, d'autres s'amusent à faire vraiment n'importequoi. L'art est là pour ça, nous secouer OK, C fait. Notre époque est si démesurément injuste inégalitaire. Ces artistes sont à l'image de notre époque. Bon sûrement pas tous. J'espère rencontrer ceux qui me feront vibrer positivement. Dans le respect de l'humain et de la matière.
Tous les matins, sans le savoir, je fais de l'art contemporain, ensuite je prends une douche en me lavant bien les mains... Tous les matins, je fais une exposition éphémère, elle se termine dans un tourbillon bleu ou vert. Tous les matins mon art contemporain finit dans un trou sans fin.
je trouvais pas les mots .. envie de rire et de pleurer en même temps!!! mais quand je lis vos commentaires !! ça me rassure ... tellement de pseudo "réflexion" et si peu d'émotions et de technique .. désolant
Comment on a pu en arriver là...? Que c'est effrayant de contempler le déclin d'une civilisation en quasi temps réel. En étant impuissant. À défaut d'une imagination extraordinaire ils osent tout. Et ça c'est ordinaire alors que l'art le véritable c'est oser ce qui le mérite. Dire qu'un art est contemporain est un aveu d'échec. L'art est humain point.
Math JF Mais l'art n'est il pas créer par le regard du spectateur? L'art n'est il pas le cheminement intellectuel (où physique) qui nous amène à une émotion (où à une réflexion, une sentation...) . Je suis désolée pour toi que tu ne ressente rien en voyant n'importe quelle oeuvre mais ne penses-tu pas qu'au lieu de fermer les yeux et dire que tu ne comprend rien tu pourrais plutôt chercher les clefs pour le comprendre.
@@lacigogne7183 Si l'art n'est créé que par le regard du spectateur alors, comme le proclamait Ben: "tout est art" mais c'est aussi creux que d'affirmer que rien n'est art... On peut contester en comprenant tout comme ont peut ressentir sans comprendre. Le gros problème d'une partie de l'art contemporain, le conceptuel surtout, c'est de se complaire dans le discursif, le "savoir" dire en lieu et place du savoir faire. L'artiste autoproclamé n'a même plus recours à la création formelle. C'est souvent pédant est assez pauvre. Alors parler de clefs quand il n'y a pas de serrure revient à enfoncer... des portes ouvertes ! mais si tu y prends plaisir; grand bien te fasse ;)) Reste que, est c'est heureux, un grand nombre d'artistes de notre temps parlant moins qu'ils ne créent et innovent n'ont pas oublié d'apprendre, de s'armer techniquement (voir académiquement) et ainsi d'offrir pitance à notre regard qu'elles ou ils respectent, même, sinon surtout, en le bousculant. J'ai bossé pendant trois ans au centre G. Pompidou (entre 1997 et 2000) et pardon si je crois avoir compris qu'il n'y avait parfois rien ou si peu à comprendre !
il y a eu l'aventure de l'art moderne, et maintenant et bien..... on ne découvre pas deux fois l'Amérique. Mais que voulez vous, il faut bien blanchir l'argent.
ça me donne l'impression que certains de ces artistes ne veulent pas rester sur ce mince fil suspendu entre la forme et le fond, entre la beauté et l'émotion.
Pb du VIDE, du SENS...bcp n ont strictement rien à dire ni transmettre sinon un sentiment de concurrence énorme entre toutes ces personnes qui se présentent comme artistes. J ai beau essayer de comprendre...non, pas d émotion, pas de pensée
Le sac de couchage c’est un bronze de Gavin Turc, un artiste YBA (young British Artists)… j’ai fait la Biennale de Dublin 2014 avec Gavin Turc et un sac poubelle en bronze. Excellent art. L’idée c’est le plus difficile.
L'art conteporain, c'est surtout générer de la merde pour (essayer de) faire du fric. Même Picasso l'avait confessé dans une lettre à un ami, vers la fin sa vie. Je recommande à tous la lecture du livre de Christine Sourgins : Les mirages de l'art contemporain.
Un grand moment de vacuité intellectuelle, de poncifs ressassés, éculés, de postures vides de sens et pleines de contre-sens... Quel ennui, quelle misère !
L’artiste contemporain (puisque c’est de lui dont on parle) s’exprime lui-même, en personne. (Exhibition) D’un autre côté on nous explique que pour comprendre les œuvres présentées il faut un pré-requis, une explication sur l’artiste, sa vie, sa trajectoire et le pourquoi sur son choix de mode d’expression. Ça me fait penser à ces gens qui se font tatouer des idéogrammes chinois, japonais ou autres. Ils disent le faire pour s’exprimer mais font ce qu’il faut pour ne pas être compris !? Pourquoi peindre, sculpter ou filmer si c’est finalement par l’écriture que le message passe ? Pourquoi ne pas écrire directement ? Le soucis est-il vraiment de communiquer quelque chose dans ce cas -ci. Il y a un paradoxe qui me dérange. Le message est-il réservé à l’élite de ceux qui sont suffisamment nantis pour y consacrer leur temps ? Si je ne trouve face à un immense tableau représentant un bateau vide flottant sur des sacs de plastiques vides, comment je sais moi que ce sont des sacs mortuaires et que l’eau ainsi représentée est la Méditerranée ? Les musées ou expos n’expliquent rien. La plaque à côté de l’œuvre, le plus souvent ne dit rien de tout ça. Taire ce fameux pré-requis n’est-ce pas trahir à la fois l’artiste et le spectateur ? (Je le dis sous forme de question, mais c’est bien ce que je ressens) L’art contemporain n’est pas élitiste pour l’artiste, ni pour le simple spectateur. Il l’est pour les commerçants, pour leur snobisme, pour ne pas révéler au monde les sujets qui les touchent, d’ailleurs pour faire de l’argent pas besoin de tout ça, la cote suffit. Tout ce vend aujourd’hui et si ce qui ne se vend pas n’a pas d’intérêt, il peut être détruit sans état d’âme. Comme la nature, par exemple.
Avez vous noté la forfaiture, l annexion d un mot de la langue française, L APPROPRIATION DU MOT CONTEMPORAIN. Qu à cela ne tienne, abandonnons à ces usurpateurs ce mot désormais entaché de bassesse. Je conseille donc aux nouveaux artistes, les vrais, de passer enfin à du nouveau et de faire de l art TEMPORAiN. Si on vous demande pourquoi, répondez que CON C EST Déjà PRIS. A vos pinceaux, à vos ciseaux, aux armes exetera.... Claudius
L'art contemporain = le spectaculaire intégré (La Société du spectacle-Guy Debord) Comme on pouvait facilement le prévoir en théorie, l’expérience pratique de l’accomplissement sans frein des volontés de la raison marchande aura montré vite et sans exceptions que le devenir-monde de la falsification était aussi un devenir-falsification du monde.
Je comprends pas que les gens appellent ça de l'art, avant l'art était censé représenter ce qu'il y a de beau dans la vie, le talent, le travail, la créativité, la gloire, là quand je vois ça j'ai l'impression que l'Humanité est médiocre.
tout est question de reseau de l'entre soi la qualite n'a strictement rien a y voir d'ailleurs il suffit de voir les faussaires qui font des faux pdt 25 ans avec des pseudo expert qui y voient que du feu ^^ les mecs y connaissent qu dalle , pas plus que le mec lampda je suis physicien et j'ai demandé 20 fois des explications (sur pollok ou klein par ex) j'etais ptr tant les mecs racontaient de la merde
l'art c est top , mais quand je vois les sommes demandees , je me rend compte que c est réservé pour les riches...bien qu on puisse aller voir les oeuvres dans un musée, ne nous mentons pas, le but de creer est de vendre..
quand je pense que des millions de dolars sont dépensés dans des conneries pareil... et des vrais artistes sont étouffer tell une plume sous le bitume et que de pauvres enfants crèvent de faim par milliers chaque jour qui passe je commence vraiment a me poser des questions du genre es ce que les monstres qu'on vois dans les films son plus humains que les humains et je commence a me faire un idée sur la réponse
moncef tibourtine Quand on comprend pas quelque chose, c'est tellement plus simple de dire que c'est de la merde plutôt que d'essayer de comprendre... c'est une faiblesse de l'esprit. Votre discours est typique de celui qui n'y connaît rien en art. Lisez des livres d'histoire de l'art !
se mettre un pinceau dans l'anus et peindre je n'appelle pas ça de l'art donc je pourrais prendre ma chaise devant moi avec un pantalon et un T-shirt dessus et le vendre a des millions d'euros?? ou me trimbaler a poile sur scène devant des milliers de gens ou juste descendre mon pantalon et remuer mon penis de l'art ça?? je peux comprendre certaines formes de cet art mais le reste franchement c de la foutaise
Le génie Primates Si vos références littéraires sont des livres tels que BioShock Rapture je ne peux pas grand chose pour vous ! Votre commentaire démontre juste votre totale méconnaissance de l'art contemporain ! Vous avez le droit d'avoir un avis, mais quand il est basé sur des préjugés il est un peu stérile ! L'art numérique ça vous dit quelque chose ? À la question «les jeux vidéo sont-ils de l'art?» la directrice de la section Design et Architecture du Musée d'art moderne de New-York répond: «Bien sûr, c'est l'une des plus importantes et plus discutées expressions de la créativité contemporaine»... L'art contemporain est plus ouvert que vous ne l'imaginez... alors cessez de réduire TOUTE la production artistique contemporaine à de la provocation vide et avide d'argent.
Très étonnée des commentaires. Sûrement dénués d’ouverture et de sensibilité. L’art contemporain est subtile, libre d’interprétation et ouvre à la réflexion. L’art contemporain parle de soi et de nos perceptions ! Plaisir de voir des artistes parler de leurs approches
Les artistes con- temporain ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait ... C'est l'apologie de la spéculation contre l'art ! "Authentique", quelque soit son époque
Une oeuvre d'art n'a pas forcément vocation de faire réfléchir( c'est la fonction de la philo, de la littérature ou partiellement du théâtre..) Son intérêt est avant tout esthétique à mon avis. Ceci dit quand une oeuvre fait réfléchir, c'est un plus et c'est encore mieux quand elle a une qualité esthétique.
La fonction esthétique passe au second plan, ce n'est plus une priorité, c'est ce qu'on apprend aux beaux-arts, on réfléchit, on fait des choix, l'esthétique c'est pour le design ;)
l'art contemporain juste un Art ! à la porté de toussssss, vous avez des choses inutiles vous les mettez à la poubelle, ben voilà vous faite de l'Art contemporain ! poche poubelle transparente !
les artists contemporain sont un peu comme les adolescent du lycée, tous le temps dit: "je suis important!tu vois, j'ai vu quelques choses que vous trouvez pas...j'ai toujours raisons..."assez stupide évidement
Tu causes tu causes....Pourquoi expliquer ,lorsque les artistes créent ils sont souvent guidés par l'intuition et non par un schéma modèle le sens devient la propriété du spectateur -à peine m'a tu crée que j'ai cessé de t’appartenir ,(Oreste je suis ma liberté .cité par J.P.Sartre dans Les mouches )
des ''artistes'' bien propres sur eux ! on prône la médiocrité, pour excuser la médiocrité de ce système et la faire passer pour quelque chose de brillant. Le système aime et a fabriqué ces élites qui sont par essence même médiocres. elles sont le produit logique de l'évolution! plus d'instinct, plus de talent, plus de spontanéité et ça ne parle qu'à eux, puisque c'est médiocre! ça manque de ventres affamés tout ça !
Ilios Joao De manière innée certains individus ont certes plus de capacités que d’autres mais l’environnement aussi va influencer le développement des capacités de l’individu. De la même manière l’entraînement, la répétition, viendront améliorer ces capacités. La vision de l’artiste talentueux de manière innée, sans travail, est complètement dépassée. Cette vision c’est celle du génie de la période romantique. On est très loin de tout ça à présent.
L'art contemporain ou L'art d'eliminer les frontieres fiscales en blanchissant et recyclant des montagnes de cash, sophistication financiere et elimination des etats nations et du droit, bravo aux concepteurs mais, rien a voir avec l'art.
Art ou pas, en soi je trouve ça beau, la ou la plupart des gens se complaisent dans une vie qui les mène de l'école ou l'apprentissage à l'individualisme et la compétition, pour choisir une vie d'employé vers un travail qui ne finira qu'à contribuer au rêve de leur patron et de leur état et ou la finalité et de payer dettes et impôts jusqu'à la retraite, je trouve ça beau que des gens aient trouvé un moyen de contourner le status quo pour se faire un maximum de pognon sur le dos de gens assez fortunés pour y donner de la valeur!
Je vous présente « Approche » approche.forumactif.com/ Un forum dédié à l’art contemporain. Pour toutes les personnes désirant trouver des réponses ou simplement échanger avec des passionnés ou professionnels du milieu artistique. Approche est une centrale d’échange sur l’art contemporain, un lieu où vous pourrez autant comprendre vos droits en tant qu’artiste que discuter les concepts de l’art. Vous pouvez également présenter vos travaux en cours de réalisation, vos ateliers, annoncer une exposition ou une foire… Si vous avez soif d’une communauté entière qui parle de l’art sans jugement, Approche est là pour vous. approche.forumactif.com/
Ah oui. ..quoi faire de tout ça...rien ,une belle merde ,mais arrêtez de parler d'artistes les gars vous n'y êtes pas du tout ..."montravail,nanan ma réflexion, nanana ,ya rien à en tirer, vous ne parlez que de société hyper rapide ,..que faites vous pour la ralentir.....
juste du bizness a l'echelle planetaire (alors qu'a l'origine ce n'est que quelque artistes européens) importer par les américains apres 1945 pour eux chaque chose est monnayable alors la barbouille l'art plastique ou des paquets de lessive pour eux c'est kif kif
L'introduction est un sommet du genre dans le crétinisme d'une société qui n'a plus rien à dire : la preuve des interventions orales d'une indigence REMARQUABLE !
l'art contemporain, c'est juste bien pour en parler, et pour spéculer...!
il représente parfaitement l'époque où nous vivons.....
faux
L'Art contemporain c'est bon pour l'evasion fiscale !
Il n'y a que bien peu d'art dans le monde d'aujourd'hui et encore moins d'artistes dans le sens propre du mot. Par contre nous avons une super abondance de marchandises décrites comme œuvre d'art. L'artiste lui/elle même est devenu une variété très marginale vue et classifiée de producteur d'une certaine marchandise. Le travail est classifié vendable où invendable par les marchands de tapis du monde de l'art. Parlez toujours si cela vous fait plaisir, cependant une création artistique, que se soit dans le dessin, la peinture la sculpture et autre moyen d’expression artistique qui inclus la musique évidement n'a pas besoin d’être expliqué, sa force est dans l’œuvre elle même. Ainsi, toutes ces explications à propos d'un travail artistique n'est que la démonstration d'un échec dans la réalisation d'un impulse artistique. Comme avait dit Picasso un jour alors qu'il visitait une petite galerie d'art, oublier votre baratin, montrez moi le travail, cela me suffira. Comme le pouvoir de l'argent détruit tout et transforme l’être humain en consommateur de marchandise, ne soyons pas étonné de voir toutes les idioties qui circulent dans les couloirs du monde l'art. Management into art is what we have now, forget about anything else, the carpet dealers like the real estate agents rule this world while supervised by the bankers and the financial aristocracy. Have a good day.
Tu as tout résumé ! Je déteste ce snobisme qu’ils montre et avec l’esthétique et la forme pour ne pas parler de figuratisme
Comme c'est emmerdatoire.
je cite les quelque première seconde "il y a quarante an on aurai fait une oeuvre d'art avec un sac de couchage personne n'aurais compris cette oeuvre là" je ne sais pas qui est cette personne filmé ici, a qui on a offert un média de présentation, un espace d'expression comme la vidéo présente. 2015 - 40 ans = 1975 .
quelqu'un qui parle , décris une oeuvre d'art contemporain connait nécessairement Marcel Duchamp, R.Mutt le ready made = 1917
il y a donc environ 100 ans.
Donc, il y a un siècle il y a bien des personnes complètement apte à comprendre une oeuvre réaliser avec un sac de couchage...je dis ça j'dis rien c'est marcel qui l'a fait pas moi :)
j ai bien rigolé! ah la vache ils y croient vraiment l histoire jugera moi c fait!
jules valles
Tkt pas besoin de ton avis on fait ça sans vous.
@@31000cath Effectivement, les snobes n'ont besoin de personne afin de s'auto-glorifier !
@@Richard22444 y'a rien de snob , c'est plutôt vous qui snobez là 😂 snob = quelqu'un qui fait trop la fine bouche et qui n'est pas assez ouvert , comme vous !
@@sk-er8lb Je suis désolé de vous avoir heurté(e) ! Rassurez-vous, je ne parlais pas que de vous !
@@31000cath je comprends vos deux avis. Pour ma part je n'ai pas accès à cet Art je vis à la campagne et la seule expérience que j'ai eu dans un musée d'art content pour rien m'a vraiment perturbé... C ça le but, toucher... Mais quand même ! Un mur rempli de purée de carotte en monochrome. Ça m'a écœuré et révolté de voir comment on pouvait gaspiller toute cette nourriture et je me suis dite. OK, l'"artiste" il fait n'importequoi et ça passe ! Comme dans la pièce d'après où je me retrouve dans une pièce sombre avec comme film qui tournait en boucle le trou du cul d'un cheval qui chiait en boucle... Wouah le foutage de gueule que j'ai ressenti. Je paie pour ça ? Quand certains crèvent la dalle, d'autres s'amusent à faire vraiment n'importequoi. L'art est là pour ça, nous secouer OK, C fait. Notre époque est si démesurément injuste inégalitaire. Ces artistes sont à l'image de notre époque. Bon sûrement pas tous. J'espère rencontrer ceux qui me feront vibrer positivement. Dans le respect de l'humain et de la matière.
Tous les matins, sans le savoir, je fais de l'art contemporain, ensuite je prends une douche en me lavant bien les mains...
Tous les matins, je fais une exposition éphémère, elle se termine dans un tourbillon bleu ou vert.
Tous les matins mon art contemporain finit dans un trou sans fin.
😅😅😅 comme toit le monde!?
je trouvais pas les mots .. envie de rire et de pleurer en même temps!!! mais quand je lis vos commentaires !! ça me rassure ... tellement de pseudo "réflexion" et si peu d'émotions et de technique .. désolant
Comment on a pu en arriver là...? Que c'est effrayant de contempler le déclin d'une civilisation en quasi temps réel. En étant impuissant.
À défaut d'une imagination extraordinaire ils osent tout. Et ça c'est ordinaire alors que l'art le véritable c'est oser ce qui le mérite.
Dire qu'un art est contemporain est un aveu d'échec.
L'art est humain point.
MAGNIFIQUE! Prout...
Expression; sans doute... Art; avec doute !
bien dit
Math JF Mais l'art n'est il pas créer par le regard du spectateur? L'art n'est il pas le cheminement intellectuel (où physique) qui nous amène à une émotion (où à une réflexion, une sentation...) . Je suis désolée pour toi que tu ne ressente rien en voyant n'importe quelle oeuvre mais ne penses-tu pas qu'au lieu de fermer les yeux et dire que tu ne comprend rien tu pourrais plutôt chercher les clefs pour le comprendre.
@@lacigogne7183 Si l'art n'est créé que par le regard du spectateur alors, comme le proclamait Ben: "tout est art" mais c'est aussi creux que d'affirmer que rien n'est art... On peut contester en comprenant tout comme ont peut ressentir sans comprendre. Le gros problème d'une partie de l'art contemporain, le conceptuel surtout, c'est de se complaire dans le discursif, le "savoir" dire en lieu et place du savoir faire. L'artiste autoproclamé n'a même plus recours à la création formelle. C'est souvent pédant est assez pauvre. Alors parler de clefs quand il n'y a pas de serrure revient à enfoncer... des portes ouvertes ! mais si tu y prends plaisir; grand bien te fasse ;)) Reste que, est c'est heureux, un grand nombre d'artistes de notre temps parlant moins qu'ils ne créent et innovent n'ont pas oublié d'apprendre, de s'armer techniquement (voir académiquement) et ainsi d'offrir pitance à notre regard qu'elles ou ils respectent, même, sinon surtout, en le bousculant. J'ai bossé pendant trois ans au centre G. Pompidou (entre 1997 et 2000) et pardon si je crois avoir compris qu'il n'y avait parfois rien ou si peu à comprendre !
il y a eu l'aventure de l'art moderne, et maintenant et bien..... on ne découvre pas deux fois l'Amérique.
Mais que voulez vous, il faut bien blanchir l'argent.
ça me donne l'impression que certains de ces artistes ne veulent pas rester sur ce mince fil suspendu entre la forme et le fond, entre la beauté et l'émotion.
Squish Game
Définition de la beauté ?
Merci pour ce doc :))
Nickel !!
La nature est une œuvre d’art. Il paraît qu’un urinoir aussi !
ca fait 100 ans...
Pb du VIDE, du SENS...bcp n ont strictement rien à dire ni transmettre sinon un sentiment de concurrence énorme entre toutes ces personnes qui se présentent comme artistes. J ai beau essayer de comprendre...non, pas d émotion, pas de pensée
Merci Audi !
imposture et pognon
Michel tourres
Oui tout à fait.
De nos jours il vaut mieux être artiste pour brasser que de travailler dans un fond d’investissement.
@@31000cath Pardon? Le mot Artiste et votre conception de l'Artiste sont deux choses qui semblent éloignés.
Doowey
Le sarcasme tu connais ?
Doowey
Quel tort ?
Vous m’accusez d’avoir une certaine conception de l’art, laquelle ?
Doowey
🤔
Ça fait 3 fois que je me relis je vois pas.
Art décadent!
Le sac de couchage c’est un bronze de Gavin Turc, un artiste YBA (young British Artists)… j’ai fait la Biennale de Dublin 2014 avec Gavin Turc et un sac poubelle en bronze. Excellent art. L’idée c’est le plus difficile.
L'art conteporain, c'est surtout générer de la merde pour (essayer de) faire du fric. Même Picasso l'avait confessé dans une lettre à un ami, vers la fin sa vie. Je recommande à tous la lecture du livre de Christine Sourgins : Les mirages de l'art contemporain.
Un grand moment de vacuité intellectuelle, de poncifs ressassés, éculés, de postures vides de sens et pleines de contre-sens... Quel ennui, quelle misère !
C'est le prix qui fait la qualité de l'oeuvre.
Plus c'est vide plus c'est cher !
L’artiste contemporain (puisque c’est de lui dont on parle) s’exprime lui-même, en personne. (Exhibition)
D’un autre côté on nous explique que pour comprendre les œuvres présentées il faut un pré-requis, une explication sur l’artiste, sa vie, sa trajectoire et le pourquoi sur son choix de mode d’expression.
Ça me fait penser à ces gens qui se font tatouer des idéogrammes chinois, japonais ou autres. Ils disent le faire pour s’exprimer mais font ce qu’il faut pour ne pas être compris !?
Pourquoi peindre, sculpter ou filmer si c’est finalement par l’écriture que le message passe ?
Pourquoi ne pas écrire directement ?
Le soucis est-il vraiment de communiquer quelque chose dans ce cas -ci. Il y a un paradoxe qui me dérange. Le message est-il réservé à l’élite de ceux qui sont suffisamment nantis pour y consacrer leur temps ?
Si je ne trouve face à un immense tableau représentant un bateau vide flottant sur des sacs de plastiques vides, comment je sais moi que ce sont des sacs mortuaires et que l’eau ainsi représentée est la Méditerranée ?
Les musées ou expos n’expliquent rien. La plaque à côté de l’œuvre, le plus souvent ne dit rien de tout ça.
Taire ce fameux pré-requis n’est-ce pas trahir à la fois l’artiste et le spectateur ?
(Je le dis sous forme de question, mais c’est bien ce que je ressens)
L’art contemporain n’est pas élitiste pour l’artiste, ni pour le simple spectateur. Il l’est pour les commerçants, pour leur snobisme, pour ne pas révéler au monde les sujets qui les touchent, d’ailleurs pour faire de l’argent pas besoin de tout ça, la cote suffit.
Tout ce vend aujourd’hui et si ce qui ne se vend pas n’a pas d’intérêt, il peut être détruit sans état d’âme. Comme la nature, par exemple.
bonne réflexion
C'est vraiment super intéressant !
Avez vous noté la forfaiture, l annexion d un mot de la langue française, L APPROPRIATION DU MOT CONTEMPORAIN.
Qu à cela ne tienne, abandonnons à ces usurpateurs ce mot désormais entaché de bassesse.
Je conseille donc aux nouveaux artistes, les vrais, de passer enfin à du nouveau et de faire de l art TEMPORAiN.
Si on vous demande pourquoi, répondez que CON C EST Déjà PRIS.
A vos pinceaux, à vos ciseaux, aux armes exetera....
Claudius
Ça sent l’onanisme intellectuel. Tant qu’il y a des acheteurs tout va bien
L'art contemporain = le spectaculaire intégré (La Société du spectacle-Guy Debord)
Comme on pouvait facilement le prévoir en théorie, l’expérience pratique de l’accomplissement sans frein des volontés de la raison marchande aura montré vite et sans exceptions que le devenir-monde de la falsification était aussi un devenir-falsification du monde.
A 3 MIN 20 : " Oeuvre esthétisante ...." ben c'est raté !
Jvai vous ramener Deidara il va vous montrer cest quoi le vrai art car lart cest EXPLOSION.
Kaneki Kun yosh !
Ils aiment qu'on (le peuple dans sa majorité) ne les aiment pas, cela leur permets de se distinguer de nous.
dans tout les gens interviewé il y a certainement 95% d'imposteurs mais comme c'est conceptuel vas savoir
Si vous aimez l'art contemporain, voici un documentaire sur Samuel Rousseau : ruclips.net/video/Xiho6WOcV9w/видео.html
Suivre le rytme de la respiration, quelle belle expression!!!!!
L art contemporain c’est la représentation de notre époque de débilité un manque de talents
La tristesse de notre époque
Je comprends pas que les gens appellent ça de l'art, avant l'art était censé représenter ce qu'il y a de beau dans la vie, le talent, le travail, la créativité, la gloire, là quand je vois ça j'ai l'impression que l'Humanité est médiocre.
Si c'est si facile, allez y ;)
Peace.
où ça?
tout est question de reseau
de l'entre soi
la qualite n'a strictement rien a y voir
d'ailleurs il suffit de voir les faussaires qui font des faux pdt 25 ans avec des pseudo expert qui y voient que du feu ^^
les mecs y connaissent qu dalle , pas plus que le mec lampda
je suis physicien et j'ai demandé 20 fois des explications (sur pollok ou klein par ex)
j'etais ptr tant les mecs racontaient de la merde
Les commentaires en disent long sur la société des commentateurs.... : préférer le jugement stérile à la curiosité et l'épanouissement des idées.
Il y a péril. de véritables dysfonctionnements psychologiques.
l'art c est top , mais quand je vois les sommes demandees , je me rend compte que c est réservé pour les riches...bien qu on puisse aller voir les oeuvres dans un musée, ne nous mentons pas, le but de creer est de vendre..
quand je pense que des millions de dolars sont dépensés dans des conneries pareil... et des vrais artistes sont étouffer tell une plume sous le bitume et que de pauvres enfants crèvent de faim par milliers chaque jour qui passe je commence vraiment a me poser des questions du genre es ce que les monstres qu'on vois dans les films son plus humains que les humains et je commence a me faire un idée sur la réponse
moncef tibourtine Quand on comprend pas quelque chose, c'est tellement plus simple de dire que c'est de la merde plutôt que d'essayer de comprendre... c'est une faiblesse de l'esprit. Votre discours est typique de celui qui n'y connaît rien en art. Lisez des livres d'histoire de l'art !
se mettre un pinceau dans l'anus et peindre je n'appelle pas ça de l'art donc je pourrais prendre ma chaise devant moi avec un pantalon et un T-shirt dessus et le vendre a des millions d'euros?? ou me trimbaler a poile sur scène devant des milliers de gens ou juste descendre mon pantalon et remuer mon penis de l'art ça?? je peux comprendre certaines formes de cet art mais le reste franchement c de la foutaise
Unknow Man Vous aussi lisez des livres !
Le génie Primates Si vos références littéraires sont des livres tels que BioShock Rapture je ne peux pas grand chose pour vous ! Votre commentaire démontre juste votre totale méconnaissance de l'art contemporain ! Vous avez le droit d'avoir un avis, mais quand il est basé sur des préjugés il est un peu stérile ! L'art numérique ça vous dit quelque chose ? À la question «les jeux vidéo sont-ils de l'art?» la directrice de la section Design et Architecture du Musée d'art moderne de New-York répond: «Bien sûr, c'est l'une des plus importantes et plus discutées expressions de la créativité contemporaine»... L'art contemporain est plus ouvert que vous ne l'imaginez... alors cessez de réduire TOUTE la production artistique contemporaine à de la provocation vide et avide d'argent.
Cat’s Blob
Belle chute.
Tréfle Egypte ❤
Très étonnée des commentaires. Sûrement dénués d’ouverture et de sensibilité. L’art contemporain est subtile, libre d’interprétation et ouvre à la réflexion. L’art contemporain parle de soi et de nos perceptions ! Plaisir de voir des artistes parler de leurs approches
Merci
Le jour se lève maintenant.
Art esthétisant dit-il ! La postérité jugera ce qu'il reste de son travail...
Les artistes con- temporain ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait ...
C'est l'apologie de la spéculation contre l'art ! "Authentique", quelque soit son époque
Qu'est-ce qu'ils sont ennuyants...
Si c’ est art dans son epoque …quelle place pour un artiste qui ne serait d’ aucune tribu?!
Voir Franck Lepage qui l'explique très bien: "L'art content pour rien".
Refuge pour les nuls
Tout dépend de ce qu’on en pense par apport à l’idée qu’on s’en fait. 😂
Une oeuvre d'art n'a pas forcément vocation de faire réfléchir( c'est la fonction de la philo, de la littérature ou partiellement du théâtre..) Son intérêt est avant tout esthétique à mon avis. Ceci dit quand une oeuvre fait réfléchir, c'est un plus et c'est encore mieux quand elle a une qualité esthétique.
La fonction esthétique passe au second plan, ce n'est plus une priorité, c'est ce qu'on apprend aux beaux-arts, on réfléchit, on fait des choix, l'esthétique c'est pour le design ;)
D'ailleurs le mot 'esthétique' est banni des bouches, c'est très risqué de l'utiliser
@@eloisebtll7537 Alors je préfère le terme "Art dégénéré".
@@altorre5739 oula tu t'engage sur une pente glissante, utiliser un terme nazi c'est risqué :)
@@eloisebtll7537
hitler etait vegetarien
ca explique certaine chose alors
A12:23 LE MEC A FAIT UN PUR SPOT
l'art contemporain juste un Art ! à la porté de toussssss, vous avez des choses inutiles vous les mettez à la poubelle, ben voilà vous faite de l'Art contemporain ! poche poubelle transparente !
Il faut arrêter d’appeler cela de l’art!
Faire de l'argent à partir de rien...
les artists contemporain sont un peu comme les adolescent du lycée, tous le temps dit: "je suis important!tu vois, j'ai vu quelques choses que vous trouvez pas...j'ai toujours raisons..."assez stupide évidement
"J'ai fabriqué un environnement......"
Il aurait pu s'abstenir !!!
c'est sûr c'est quoi cette daube?!!!
Tu causes tu causes....Pourquoi expliquer ,lorsque les artistes créent ils sont souvent guidés par l'intuition et non par un schéma modèle le sens devient la propriété du spectateur -à peine m'a tu crée que j'ai cessé de t’appartenir ,(Oreste je suis ma liberté .cité par J.P.Sartre dans Les mouches )
des ''artistes'' bien propres sur eux ! on prône la médiocrité, pour excuser la médiocrité de ce système et la faire passer pour quelque chose de brillant. Le système aime et a fabriqué ces élites qui sont par essence même médiocres. elles sont le produit logique de l'évolution! plus d'instinct, plus de talent, plus de spontanéité et ça ne parle qu'à eux, puisque c'est médiocre! ça manque de ventres affamés tout ça !
mikael fasulo
Le talent ça n’existe pas.
Votre vision préhistorique on s’en passera.
@@31000cath si ça existe
Ilios Joao
De manière innée certains individus ont certes plus de capacités que d’autres mais l’environnement aussi va influencer le développement des capacités de l’individu.
De la même manière l’entraînement, la répétition, viendront améliorer ces capacités.
La vision de l’artiste talentueux de manière innée, sans travail, est complètement dépassée. Cette vision c’est celle du génie de la période romantique.
On est très loin de tout ça à présent.
Summum de vacuité béat!
Très intéressant ! Ici un bon doc sur l’art en général et les artistes à New York ruclips.net/video/wbRai-cXOu4/видео.html
c ait trais intairaissant
😭
F
il le dis lui meme cela ne vaut pas grand des abrutis qui ne savent ni peindre et qui prennent les gens pour des cons de la merde quoi
la musique est fatigante
😂😂😂 on dirait le sketch des inconnus
L'art contemporain ou L'art d'eliminer les frontieres fiscales en blanchissant et recyclant des montagnes de cash, sophistication financiere et elimination des etats nations et du droit, bravo aux concepteurs mais, rien a voir avec l'art.
Art ou pas, en soi je trouve ça beau, la ou la plupart des gens se complaisent dans une vie qui les mène de l'école ou l'apprentissage à l'individualisme et la compétition, pour choisir une vie d'employé vers un travail qui ne finira qu'à contribuer au rêve de leur patron et de leur état et ou la finalité et de payer dettes et impôts jusqu'à la retraite, je trouve ça beau que des gens aient trouvé un moyen de contourner le status quo pour se faire un maximum de pognon sur le dos de gens assez fortunés pour y donner de la valeur!
L'art de se regarder le trou de balle.
Je vous présente « Approche »
approche.forumactif.com/
Un forum dédié à l’art contemporain.
Pour toutes les personnes désirant trouver des réponses ou simplement échanger avec des passionnés ou professionnels du milieu artistique.
Approche est une centrale d’échange sur l’art contemporain, un lieu où vous pourrez autant comprendre vos droits en tant qu’artiste que discuter les concepts de l’art.
Vous pouvez également présenter vos travaux en cours de réalisation, vos ateliers, annoncer une exposition ou une foire…
Si vous avez soif d’une communauté entière qui parle de l’art sans jugement, Approche est là pour vous.
approche.forumactif.com/
😂
4:16 - 4:33 je suis amoureux
Thierry Tomety je viens de devenir dépressif mdr 😂
C'est Nana Mouskouri qui va être contente !
Pas un mot sur le monde du travail, pas un mot sur l'impact écologique, un joli milieu de petites créatures inutiles et pathétiques...
Ha ok décadence = art contemporain
pas pratique le sac de couchage
Cringe
Très passionnant mais j blc
LARD CON TEMPS POUR RIEN 💩
En bref, art contemporain = auto - justification.
Bullshit de chez Bullshit
L'art comptant pour rien... Contemporain, art pompier.
je bent grappig, Fransen, met je poëzie
ruclips.net/video/XrUtL0j4siw/видео.html
Ah oui. ..quoi faire de tout ça...rien ,une belle merde ,mais arrêtez de parler d'artistes les gars vous n'y êtes pas du tout ..."montravail,nanan ma réflexion, nanana ,ya rien à en tirer, vous ne parlez que de société hyper rapide ,..que faites vous pour la ralentir.....
Mdrrrrrrr l'art comptant pour rien oui !
des points noirs sur une toile. Foutage de gueule. Monet se retourne dans sa tombe
Et pourtant les impressionnistes ont été très critiqués .....de la même façon que vous le faites aujourd’hui pour ces nouveaux mouvements ..
L'art contant pour rien de toute évidence
Monstrueux de cynisme : .x.
A chier le contemporain, point
Bof
Art comtemporain???
jacintha pierre
Commentaire pertinent???
juste du bizness a l'echelle planetaire (alors qu'a l'origine ce n'est que quelque artistes européens) importer par les américains apres 1945 pour eux chaque chose est monnayable alors la barbouille l'art plastique ou des paquets de lessive pour eux c'est kif kif
Bof