La corrida est inhumaine et cruelle. Certains hommes ne changeront jamais et se plaisent dans cette cruauté. Je préfère l'animal à ce genres de personnes.
Le jour où le taureau gagnera 50% des affrontements et récupérera les oreilles et la queue du vaincu, on pourra commencer à discuter de la noblesse de ce face à face (qui n'en est pas un).
@Damien Giraud Disons que quand je bouffe un biftèque, je ne viens pas parler d'honneur, de plus on ne transforme pas la mort de l'animal en spectacle. Et non, on ne mange pas de viande par "plaisir personnel" mais par besoin.
Je suis nîmois pur jus, élevé à la Corrida et à la feria et pourtant j'ai pu réfléchir, grandir, apprendre et surtout comprendre qu'il fallait en finir avec cette Corrida et cesser de défendre la violence et la barbarie sous pretexte de la "tradition".
Bravo...les animaux sont des êtres vivants et souffrent comme nous. Les Romains autrefois faisaient la même chose avec les humains...je ne vois pas la différence. À préférer les animaux à certains humains.
@@dominiquedupont9017 Il ne s'agit pa là de parler de supériorité de l'être humain sur l'animal (d'ailleurs je ne suis pas de votre avis) mais simplement de comprendre qu'on ne devrait pas faire de la souffrance animale un divertissement !
Utiliser comme argument que c'est une tradition n'a aucun sens, quelque soit le sujet, si on part de ce principe, on ne peut plus débattre des choses sous prétexte qu'elles se font depuis longtemps .
Torturer un animal jusqu'à la mort, n'est pas de la liberté, mais un crime abominale! Une loi qui permet cette souillure n'a aucune notion de justice - il faut s'en méfier!
"On peut ne pas aimer et c'est tout à fait respectable." Cette phrase paraît tellement à côté de la plaque : c'est pas une question de goût, Monsieur. L'enjeu de l'interdiction de la corrida c'est de reconnaître, de façon objective, la cruauté de ce que le taureau subi et aussi celui d'avoir, enfin, une action concrète après les Déclaration de Cambridge, sur la reconnaissance de la conscience animale, et celle de Toulon sur le même sujet en 2019 (c'est fou comment on les oublie vite quand ça arrange...)
@@paulbrassart6272 effectivement mais avant d'annuler les choses comme la corrida qui créer des emplois qui permet les jour où il y en a de faire mieux fonctionner l'économie des villes qui l'a pratique, il serait peut-être mieux pour la souffrance des animaux de faire cesser les pratiques sur les vaches hublot, juste pour vous montrer que effectivement oui c'est pas cool pour quelques taureaux mais que la souffrance d'un seul animal ce n'est peut-être pas si grave et que ce n'est pas la priorité
@@mpcinventor1685C'est sûr on peut toujours relativiser. Personnellement je suis encore très partagé sur le domaine de la boucherie (pour ces raisons d'emplois, de dynamisme économique etc.) Sur la question des conditions, il y a beaucoup de taf a faire encore c'est évident. Rien que les vidéos de L214 montrent la négligence qui opère en coulisse. Mais, pour la corrida, je n'arrive pas y trouver une "nécessité" même si le terme est un peu gros
N'interdisez pas la corrida ! Si elle est vraiment si cruelle et si inhumaine, alors elle cessera d'elle même. Qui êtes-vous, citadins, pour interdire au nom de l'incompréhension ? Qui êtes-vous pour dire à d'autres, "vous ne devez pas vivre comme ça"? Allez sur place, convainquez-les par les mots et par l'exemple et peut-être alors, ils vous suivront...! Si non, passez votre chemin !
Je comprends ce qui sont "pour" et je comprends ce qui sont "contre", MAIS, s'il y a des interdictions = > la maltraitance animale et des restrictions pour éviter que l'animal souffre lors de l'abattage, on peut dire que c'est normal que les gens soient contre ces pratiques.🤐
Je suis contre l'interdiction d'une tradition, mais on peut la modifier En Portugal, le corrida se fait sans mise à mort et sans blessé les taureaux. Le problème est que si on interdit du jour au lendemain les élevages, que adviendra t-ils à tous les bovidés?
@@harleyquinn727 parce que tu crois que le taureau ne finira pas dans une assiette j’imagine ? Dans tous les cas ton taureau ne vivra pas très longtemps, c’est effectivement mieux de l’enlever de la corrida mais il continuera de servir de nourriture pour l’Homme en général donc il souffrira quand même (meme si manger = besoin vital donc différent du divertissement de la corrida) Encore des humanistes qui veulent se sentir bien en interdisant un truc mais ne vont pas au bout de leur démarche
On peut utiliser exactement les mêmes arguments pour le bizutage en université : Techniquement, c'est une "tradition" qui est censé rassembler des gens et qui existent depuis des millénaires; mais moralement c'est vraiment pas terrible. Dire qu'on aime faire quelque chose juste sous prétexte que ça existe depuis des années est de l'hypocrisie. Un de mes oncles m'a raconté un jour que si il aimait la chasse, ce n'est pas pour la tradition mais parce que il est aime montrer à ses proies "qui est le patron". Alors tout de suite, c'est vrai que c'est pas très glamour, mais au moins lui assume ;)
C'est bien en comparant un bateau avec des patates douces tu vas pouvoir faire toute les conclusions que tu veut. Là tu compares le bizutage et la corrida sur ton avis subjectif de la question. En pensant que cette avis subjectif est objectif et que c'est l'avis le plus logique etc... ça serait bien de redescendre et de prendre un peu d'humilité, il n'y a pas qu'une seule vérité et ça dépend du point de vue c'est ça qui fait la diversité du monde aussi. Et respectée les peuples et leurs cultures c'est un devoir aussi, ça fait partie de la politesse et du respect donc c'est une des bases fondamentales de la société. Avec un discours aussi fermé et égocentrique que le tiens il serait facile de te comparer à un néo naziste de la culture et des valeurs. Donc ne nous impose pas t'a façon de penser car nous ne t'imposons pas la tienne. La culture c'est quelque chose de sacrés mine de rien. Et là, désolé mais bon la corrida c'est un plan culturel important en France...
@@xavierpierre5586 L'argument bidon de "La tradition c'est sacré". Les Celtes (et pas qu'eux) pratiquaient des sacrifices humains et en antiquité on faisait combattre des gladiateurs dans des arènes. La souffrance animale ne doit pas servir de divertissement dans une société civilisée.
@@specterO1 Totalement d'accord ! Ou que ces gens très "courageux " se combattent entre eux. On garde le divertissement, on fait un peu de sélection naturelle et au moins on préserve les taureaux 🤔
Quand tu entends ce genre de rigolo, la corrida a fait l'humanité 😂 Le Christianisme? Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est la corrida qui fait notre morale voyons... 😂😂😂
Le taureau de 4/5 ans connait il ,a t'il un lien d'évelage, donc affectif avec son futur toréador avant le jour j de la corrida? je ne comprend pas la notion de plaisir .
Puisque ça semble si difficile d'interdire les corridas, il suffit d'établir une interdiction (délit) au public de s'y rendre ... car on oublie aussi de parler de la responsabilité des "consommateurs" qui font vivre la corrida. Olé!
Bon… personnellement j’entend les deux discours. Et honnêtement je pense que l’on ne peut pas humilier des gens. C’est un Folklore c’est une tradition. C’est une fete, c’est un rassemblement, mais c’est aussi un animal qui meurt pour satisfaire l’homme. Je suis défenseur des autochtones, des traditions… je suis défenseur de la Corrida. Mais j’ai aussi un chien, un cheval, un chat et ne tolère pas la maltraitance des animaux. Des traditions comme celle ci n’ont aucune nécessité d’être interdite. Les gens n’ont pas besoin d’être humiliés. Les défenseurs animaux ont des combats qui pour le moment sont plus important premièrement, puis deuxièmement avec les nouvelles générations, et les un peu plus anciennes qui ne tolère pas ce spectacle il disparaîtra tout seul. C’est un eco-systeme, ce sont des emplois, ce sont des villes, des villages, un Folklore une fête. Une opinion parfois c’est aussi prendre sur soit, savoir que l’on n’a raison mais aussi comprendre que dans ce cas il s’agit plus qu’un animal qui meurt. Avec le temps, ces fetes et ce Folklore continuera mais la Tauromachie disparaîtra pour faute de spectateurs… Des combats sont beaucoup plus important. En France en 2021 200.000 animaux domestiques sont abandonnés, d’autres sont sauvagement tués tout simplement parce que leurs propriétaires veulent partir en vacances.
on parle tjrs de "valeurs" honorables, de fraternité en oubliant toujours l'aspect tres lucratif des corridas ( renseignez vous sur le prix d'une place ) . si effectivement, cest avant tout une histoire de liberté, de valeurs communes, de tradition, alors que l'on rende la corrida gratuite et subventionnée. on verra si ces personnes si honorables seront tjrs partantes. ce n'est , encore, qu'une histoire d'argent. rien d'autre.
Il aurait fallu préciser qu'il n'y a que la mise à mort qui est critiquée dans le projet de loi de M. Caron. Donc, toutes sortes de corridas sans mise à mort serait autorisée. Il est juste ici question de souffrance animale, pas de supprimer totalement des traditions "locales" (Enfin espagnoles plutôt 😅😅)
Souffrance animale ? Faudrai aussi retourner à l'époque des gladiateurs homme vs homme c'est sympa aussi c'est de treeees vieille tradition pour le coup
Je suis pour la corrida tant que l' on ne s'occupera pas des animaux tués sans être étourdis avant d' être égorgés dans les abattoirs ces animaux adultes ou jeunes se voient se vider de leur sang dans la souffrance et la cruauté l'indifférence ,ils sont des millions et plus .
franchement c'est quoi l'intérêt de cette activité? on nous dit que c'est ancestrale Mais honnêtement à part prendre du plaisir à faire souffrir l'animal je ne vois rien de bien à tout cela.
Ce n est oas une question de politique.. c est une question de maltraitance animale et d empathie d homme . Le taureau a une mort plus honnorable, on aura tout entendu..!! Plus longue et cruelle. Et il n a oas la possibilité de choisir, lui
Difficile de parler de ce sujet sans tomber dans la caricature ! Pour moi il est faux de parler de "torture" en parlant de la corrida car la torture a pour but de faire souffrir. Le but de la corrida n'est pas de faire souffrir. Par contre, pour arriver à ses fins (la domination esthétique d'un humain sur un taureau), la corrida ignore, ou veut ignorer, la souffrance du taureau. Ce n'est donc pas la même chose que la "torture". Une fois ceci défini, on peut se poser la question, si en 2023, on peut encore accepter un spectacle qui ignore ou veut ignorer la souffrance pour arriver à son but esthétique. Ma réponse: les moeurs changent, et plus le temps passera plus ce sera difficile. Par conséquent je pense sincèrement que la corrida attirera de moins en moins de personnes, car elle est trop en porte à faux avec la sensibilité du temps.
Les parigos sous ces commentaires me font trop rire 🤣. Vous ne connaissez rien à la corrida. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi dans les communes où LFI dirigent , il y a des combats de coqs dans le nord. Bizarrement , je vous entends pas là. Personne ne pourra interdire la corrida. Cela va continuer que vous vouliez ou non. Vous être vraiment à géométrie variable, vous avortez tout les 5 du mois ( le fœtus a aussi une sensibilité) mais vous êtes outré par la corrida. Bande de païens, allez priez vos rats de Paris et ramassez vos sdf et vos migrants qu'ils sont dans la rue. Avant de venir nous faire la morale.
Parcontre je viens de Lille le nord du nord mdr et on a aucun combats de coq je sais pas où vous avez vu ça après je kiff la corrida donc je suis pas contre donc np
@@mpcinventor1685 je vous assure qu'ils existent. Dommage qu'on ne peut pas envoyé des vidéos datés sur RUclips. Dans le Nord-Pas-de-Calais : après Lille s'est une ville... c'était dans un village. J'accuse les élus d'être à géométrie variable... pas les nordistes en soi.
@@deedeeraconte jalousie de Paris ? 🤣. Je meurs...🤣. Tu m'as refait ma journée... jaloux de quoi ? Des rats ? De la saleté ? De vos chambres de bonne ? De vos sdf ? De vos migrants? De vos cités ? Dis moi.... Paris = la ville la plus sale dans le monde . Top 10... la première fois qu'elle a gagné quelque-chose.... En été je vois plus des parigos sur nos plages que le contraire... 🤣
Et pendant ce temps l économie s'effondre, les syndic de copropriété coupe le chauffage car les charges sont trop élevées .......oui mais la corrida.... quelle Indécence
Ça s'appelle une niche parlementaire, c'est une journée ou l'opposition peut imposer ses thème, donc généralement pour avoir une chance de passé on choisit des thème plutôt consensuels... Mais je te rassure y a aussi eu une proposition de loi pour réintégrer les soignants non vacciné, une autre pour la gratuité des premiers m3 d'eau, pour l'augmentation du SMIC a 1600€ net, pour une allocution d'autonomie de 1100€ pour les jeunes en formation, pour lutter contre la vie chère en Outre-mer et pour une aide à la rénovation thermique des logements... Bref y avait largement de quoi améliorer la vie des français
Cette espèce de sentiment plaisant de détruire ce qu'on a entretenu, oui sur des objets, mais non sur les êtres vivants.
oui sur les taureaux
Un jour les corridas n'existeront plus, la question est combien de braves taureaux vont encore se faire massacrer par ces psychopathes jusque là...😟
Regardez le film de 2016 Ferdinand . Très beau et surtout très vrai ..
Walt Disney avait d’ailleurs créé Ferdinand il y a bien des années déjà .
Les gars je comprends ce que vous dites et je trouve que vous avez raison c'est comme tuer l'animal sans l'etourdire.
La corrida est inhumaine et cruelle. Certains hommes ne changeront jamais et se plaisent dans cette cruauté. Je préfère l'animal à ce genres de personnes.
On dit : "Déçu par les humains, jamais par mon chien"
@@Nathounette19 Exact.
Tout-à-fait de cet avis..
On ne peut pas parler de culture ancestrale puisque finalement la date de la première corrida à Nîmes est actée 1853, c'est finalement très récent...
La corridas si, pero la aficion a los toros es de como mínim 2000 años
Le jour où le taureau gagnera 50% des affrontements et récupérera les oreilles et la queue du vaincu, on pourra commencer à discuter de la noblesse de ce face à face (qui n'en est pas un).
Ça c'est nouveau, vous avez trouvé l'argument qui tue.
Ridicule.
@@utton12 Non, celui qui tue dans cette affaire, c'est le matador.
@@lolobebel4936 cette réponse qui ne veut rien dire me vaut vos 2 oreilles et la queue 😉
@@utton12 Ce n'est pas un réponse: on répond à une argumentation.
@Damien Giraud Disons que quand je bouffe un biftèque, je ne viens pas parler d'honneur, de plus on ne transforme pas la mort de l'animal en spectacle. Et non, on ne mange pas de viande par "plaisir personnel" mais par besoin.
Je suis nîmois pur jus, élevé à la Corrida et à la feria et pourtant j'ai pu réfléchir, grandir, apprendre et surtout comprendre qu'il fallait en finir avec cette Corrida et cesser de défendre la violence et la barbarie sous pretexte de la "tradition".
Bravo...les animaux sont des êtres vivants et souffrent comme nous. Les Romains autrefois faisaient la même chose avec les humains...je ne vois pas la différence. À préférer les animaux à certains humains.
@@venusjust1942 vous ne voyez pas la différence?!?! À quel niveau êtes-vous descendu ? l’animal est au même niveau que l’homme?
@@dominiquedupont9017 Il ne s'agit pa là de parler de supériorité de l'être humain sur l'animal (d'ailleurs je ne suis pas de votre avis) mais simplement de comprendre qu'on ne devrait pas faire de la souffrance animale un divertissement !
@@dominiquedupont9017 vis a vis de la souffrance oui, c'est un mammifère comme nous... 🤦🤦🤦
@@jahkaya se rabaisser au niveau de l’animal, à quel niveau est tombé l’humanité 🤦🏻♂️
Utiliser comme argument que c'est une tradition n'a aucun sens, quelque soit le sujet, si on part de ce principe, on ne peut plus débattre des choses sous prétexte qu'elles se font depuis longtemps .
Exactement
La Corridas doit évoluer avec son temps, sinon elle va disparaître (parce qu'elle disparaîtra, il ne faut pas en douter un instant).
Évidemment.
La souffrance animale comme ADN……..
Torturer un animal jusqu'à la mort, n'est pas de la liberté, mais un crime abominale! Une loi qui permet cette souillure n'a aucune notion de justice - il faut s'en méfier!
Le sud ça ne se résume pas à la corrida mon gars!!!! Et heureusement !!!!!
Qu'ils continuent leurs coutumes SANS torturer l'animal ! Ils peuvent tres bien ne pas le blesser!
"On peut ne pas aimer et c'est tout à fait respectable."
Cette phrase paraît tellement à côté de la plaque : c'est pas une question de goût, Monsieur. L'enjeu de l'interdiction de la corrida c'est de reconnaître, de façon objective, la cruauté de ce que le taureau subi et aussi celui d'avoir, enfin, une action concrète après les Déclaration de Cambridge, sur la reconnaissance de la conscience animale, et celle de Toulon sur le même sujet en 2019 (c'est fou comment on les oublie vite quand ça arrange...)
Ben si tu aimes pas ! Ne regarde pas ! C'est simple
En plus avec des pics c'est encore plus cruelle
@@alrightdude9121sauf qu'on ne parle pas d'un film là... Détourner le regard n'est jamais une solution d'après moi
@@paulbrassart6272 effectivement mais avant d'annuler les choses comme la corrida qui créer des emplois qui permet les jour où il y en a de faire mieux fonctionner l'économie des villes qui l'a pratique, il serait peut-être mieux pour la souffrance des animaux de faire cesser les pratiques sur les vaches hublot, juste pour vous montrer que effectivement oui c'est pas cool pour quelques taureaux mais que la souffrance d'un seul animal ce n'est peut-être pas si grave et que ce n'est pas la priorité
@@mpcinventor1685C'est sûr on peut toujours relativiser. Personnellement je suis encore très partagé sur le domaine de la boucherie (pour ces raisons d'emplois, de dynamisme économique etc.) Sur la question des conditions, il y a beaucoup de taf a faire encore c'est évident. Rien que les vidéos de L214 montrent la négligence qui opère en coulisse. Mais, pour la corrida, je n'arrive pas y trouver une "nécessité" même si le terme est un peu gros
Donc le mec balance au calme qu'il a besoin de torturer des taureaux..... Faut se faire soigner....
C'est évident !
N'interdisez pas la corrida ! Si elle est vraiment si cruelle et si inhumaine, alors elle cessera d'elle même. Qui êtes-vous, citadins, pour interdire au nom de l'incompréhension ? Qui êtes-vous pour dire à d'autres, "vous ne devez pas vivre comme ça"?
Allez sur place, convainquez-les par les mots et par l'exemple et peut-être alors, ils vous suivront...! Si non, passez votre chemin !
Je comprends ce qui sont "pour" et je comprends ce qui sont "contre", MAIS, s'il y a des interdictions = > la maltraitance animale et des restrictions pour éviter que l'animal souffre lors de l'abattage, on peut dire que c'est normal que les gens soient contre ces pratiques.🤐
Donc que ferras tu des taureaux?
Je suis contre l'interdiction d'une tradition, mais on peut la modifier
@@bluephoenix6276 on fait naître des taureaux pour les faire souffrir et les tuer... c'est plus que ridicule !
Merci de faire vivre les traditions, mon père m'y amener étant petit, j'ai toujours aimer. Vivement que mon fils grandisse.
Je suis contre l'interdiction d'une tradition, mais on peut la modifier
En Portugal, le corrida se fait sans mise à mort et sans blessé les taureaux.
Le problème est que si on interdit du jour au lendemain les élevages, que adviendra t-ils à tous les bovidés?
Une vie paisible 🌾
Exactement
@@harleyquinn727 ils vont disparaître idiot du village. Entretenir un animal coûte cher.
@@harleyquinn727 parce que tu crois que le taureau ne finira pas dans une assiette j’imagine ?
Dans tous les cas ton taureau ne vivra pas très longtemps, c’est effectivement mieux de l’enlever de la corrida mais il continuera de servir de nourriture pour l’Homme en général donc il souffrira quand même (meme si manger = besoin vital donc différent du divertissement de la corrida)
Encore des humanistes qui veulent se sentir bien en interdisant un truc mais ne vont pas au bout de leur démarche
@@eltrisheur4938 et ? Le taureau n'a pas besoin d'être le joujou ni de souffrir de la bêtise humaine 🙄.
On peut utiliser exactement les mêmes arguments pour le bizutage en université :
Techniquement, c'est une "tradition" qui est censé rassembler des gens et qui existent depuis des millénaires; mais moralement c'est vraiment pas terrible.
Dire qu'on aime faire quelque chose juste sous prétexte que ça existe depuis des années est de l'hypocrisie.
Un de mes oncles m'a raconté un jour que si il aimait la chasse, ce n'est pas pour la tradition mais parce que il est aime montrer à ses proies "qui est le patron".
Alors tout de suite, c'est vrai que c'est pas très glamour, mais au moins lui assume ;)
MDR, on a pas la même vision de la chasse, moi c'est plus pour être en forêt et la 3ème mi-temps
nul ton rapprochement aux bizutages, tu parles à des adultes là pas à des enfants je te conseille d'élever l'argumentation.
C'est bien en comparant un bateau avec des patates douces tu vas pouvoir faire toute les conclusions que tu veut.
Là tu compares le bizutage et la corrida sur ton avis subjectif de la question. En pensant que cette avis subjectif est objectif et que c'est l'avis le plus logique etc... ça serait bien de redescendre et de prendre un peu d'humilité, il n'y a pas qu'une seule vérité et ça dépend du point de vue c'est ça qui fait la diversité du monde aussi. Et respectée les peuples et leurs cultures c'est un devoir aussi, ça fait partie de la politesse et du respect donc c'est une des bases fondamentales de la société. Avec un discours aussi fermé et égocentrique que le tiens il serait facile de te comparer à un néo naziste de la culture et des valeurs.
Donc ne nous impose pas t'a façon de penser car nous ne t'imposons pas la tienne.
La culture c'est quelque chose de sacrés mine de rien. Et là, désolé mais bon la corrida c'est un plan culturel important en France...
@@xavierpierre5586 L'argument bidon de "La tradition c'est sacré". Les Celtes (et pas qu'eux) pratiquaient des sacrifices humains et en antiquité on faisait combattre des gladiateurs dans des arènes.
La souffrance animale ne doit pas servir de divertissement dans une société civilisée.
@@d3xt3r59 la Vie ne devrait pas tolérer la Mort aussi pendant qu’on y est
Déjà, ça m'étonne que ça perdure, pour des raisons financières (heureusement qu'il y a des subventions de l'État nan ?)
des systemes de penser moyen-ageux, degoute ces retardés
C'est sûr que ce ne sont pas des végans qui viendront se coller la main par terre en pleine corrida x)
Mais on peut remplacer El matador par les vegans face au taureau..
Je trouve cela poétique 🤣
@@specterO1 Totalement d'accord ! Ou que ces gens très "courageux " se combattent entre eux. On garde le divertissement, on fait un peu de sélection naturelle et au moins on préserve les taureaux 🤔
Quand un pov' parisien rouge à l'autre bout de la France veut te détruire ta culture et tes traditions t'as des raisons d'être en colère...
La barbarie n'a jamais été une culture. C'est interdit. Qu'on retire cette dérogation.
Il y a des millions de français qui sont contre la corrida, et pas que des parisiens..
D'autres temps, d'autres mœurs. Les temps changent. Et ces tauromachies font partie du passé .
Remplacez les taureaux par des hommes et basta.
Quand tu entends ce genre de rigolo, la corrida a fait l'humanité 😂 Le Christianisme? Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est la corrida qui fait notre morale voyons... 😂😂😂
Y’a déjà plein de traditions qui ont été abolis . Je vois pas pourquoi y’aurait une exception pour vous 😂
Le taureau de 4/5 ans connait il ,a t'il un lien d'évelage, donc affectif avec son futur toréador avant le jour j de la corrida?
je ne comprend pas la notion de plaisir .
Culture tradition nation chasse on connaît le refrain beurk
Puisque ça semble si difficile d'interdire les corridas, il suffit d'établir une interdiction (délit) au public de s'y rendre ... car on oublie aussi de parler de la responsabilité des "consommateurs" qui font vivre la corrida. Olé!
quelle honte
De la pure bêtise !!
Bon… personnellement j’entend les deux discours. Et honnêtement je pense que l’on ne peut pas humilier des gens. C’est un Folklore c’est une tradition. C’est une fete, c’est un rassemblement, mais c’est aussi un animal qui meurt pour satisfaire l’homme.
Je suis défenseur des autochtones, des traditions… je suis défenseur de la Corrida. Mais j’ai aussi un chien, un cheval, un chat et ne tolère pas la maltraitance des animaux.
Des traditions comme celle ci n’ont aucune nécessité d’être interdite. Les gens n’ont pas besoin d’être humiliés. Les défenseurs animaux ont des combats qui pour le moment sont plus important premièrement, puis deuxièmement avec les nouvelles générations, et les un peu plus anciennes qui ne tolère pas ce spectacle il disparaîtra tout seul.
C’est un eco-systeme, ce sont des emplois, ce sont des villes, des villages, un Folklore une fête. Une opinion parfois c’est aussi prendre sur soit, savoir que l’on n’a raison mais aussi comprendre que dans ce cas il s’agit plus qu’un animal qui meurt. Avec le temps, ces fetes et ce Folklore continuera mais la Tauromachie disparaîtra pour faute de spectateurs…
Des combats sont beaucoup plus important. En France en 2021 200.000 animaux domestiques sont abandonnés, d’autres sont sauvagement tués tout simplement parce que leurs propriétaires veulent partir en vacances.
*On en a BESOING !*
Besoin ?? Ah oui ! Surtout si on s'ennuie..
Besoin ??de quoi??
@@Liliderriere Réécoutez la vidéo 😁😏
Je vous critique souvent le Huff mais faut dire que vous avez fait du très bon boulot merci à vous d’avoir pu donner la parole à ses personnes la
on parle tjrs de "valeurs" honorables, de fraternité en oubliant toujours l'aspect tres lucratif des corridas ( renseignez vous sur le prix d'une place ) . si effectivement, cest avant tout une histoire de liberté, de valeurs communes, de tradition, alors que l'on rende la corrida gratuite et subventionnée. on verra si ces personnes si honorables seront tjrs partantes. ce n'est , encore, qu'une histoire d'argent. rien d'autre.
Gratuit = la classe moyenne qui paie.
Il aurait fallu préciser qu'il n'y a que la mise à mort qui est critiquée dans le projet de loi de M. Caron. Donc, toutes sortes de corridas sans mise à mort serait autorisée. Il est juste ici question de souffrance animale, pas de supprimer totalement des traditions "locales" (Enfin espagnoles plutôt 😅😅)
Il ne faut pas politiser la corrida 😂😂
😂😂👍🏽
Ah si si on peut être ami et caresser un taureaux 😂 si si bande d’ignorants ..
Une mort honorable??? Lol
Souffrance animale ? Faudrai aussi retourner à l'époque des gladiateurs homme vs homme c'est sympa aussi c'est de treeees vieille tradition pour le coup
Je suis pour la corrida tant que l' on ne s'occupera pas des animaux tués sans être étourdis avant d' être égorgés dans les abattoirs ces animaux adultes ou jeunes se voient se vider de leur sang dans la souffrance et la cruauté l'indifférence ,ils sont des millions et plus .
Je suis CONTRE toutes violences animales gratuites et si on arrive à abolir la corrida ce sera déjà un grand pas!
Tellement de chialeuses de parisiens dans les coms
franchement c'est quoi l'intérêt de cette activité?
on nous dit que c'est ancestrale
Mais honnêtement à part prendre du plaisir à faire souffrir l'animal je ne vois rien de bien à tout cela.
Un "spectacle" pour tuer l'ennui..
@@Nathounette19 tuer l'ennui en regardant quelqu'un torturer
Un animal qui n'a rien demandé
Et en plus le regarder agonisé
Pathétique
Ce n est oas une question de politique.. c est une question de maltraitance animale et d empathie d homme . Le taureau a une mort plus honnorable, on aura tout entendu..!! Plus longue et cruelle. Et il n a oas la possibilité de choisir, lui
Voilà où mène l'ennui ! A créer des stupidités comme la corrida..
Vous avez raison mieux vaut restez sur son tel.cordialement
@@tserieux6360 Parce que pour se livrer au mal l'homme s'y prend très bien pour ça. .
@@tserieux6360 pourquoi une telle réponse ?! Vous aussi vous êtes sur votre téléphone. Je ne vois pas le lien?!
Difficile de parler de ce sujet sans tomber dans la caricature ! Pour moi il est faux de parler de "torture" en parlant de la corrida car la torture a pour but de faire souffrir. Le but de la corrida n'est pas de faire souffrir. Par contre, pour arriver à ses fins (la domination esthétique d'un humain sur un taureau), la corrida ignore, ou veut ignorer, la souffrance du taureau. Ce n'est donc pas la même chose que la "torture". Une fois ceci défini, on peut se poser la question, si en 2023, on peut encore accepter un spectacle qui ignore ou veut ignorer la souffrance pour arriver à son but esthétique. Ma réponse: les moeurs changent, et plus le temps passera plus ce sera difficile. Par conséquent je pense sincèrement que la corrida attirera de moins en moins de personnes, car elle est trop en porte à faux avec la sensibilité du temps.
Vive la corrida !
Franchement même si il interdise ça reste une tradition dans le sud. Mais on peut la modifier par contre.
Y'a qu'à moi qu'ils ont retiré ts les commentaires a celui de Splach?( en vert)
@@nadiathomas1175 jai effacė et repostė car mes reponse na saffichait pas...
Ils ont effacé toute la ligne des commentaires, ça devait les déranger. Moi, j'ai rien changé.
@@nadiathomas1175 ils ont pas aimė que tu aime la corrida...
@@splach605 ça doit être ça 🤣
vive la corrida
La liberté de pratiquer la barbarie !
Poésie et métaphysique ou acte de barbarie ?
On enlève pas les traditions surtout chez moi les corridas sont beaucoup apressier
Ça fait du fric et de la souffrance pour nos amis les animaux. Qu'on retire cette dérogation. La loi c'est la loi, et c'est interdit.
pas ton orthographe en tout cas
espagne ?
C est pas pire que ce qu il ce passe dans nos abattoirs.......
@@alb5643 Mais pas mieux non plus ,un abattoir a ciel ouvert.
Les parigos sous ces commentaires me font trop rire 🤣.
Vous ne connaissez rien à la corrida.
Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi dans les communes où LFI dirigent , il y a des combats de coqs dans le nord.
Bizarrement , je vous entends pas là.
Personne ne pourra interdire la corrida.
Cela va continuer que vous vouliez ou non.
Vous être vraiment à géométrie variable, vous avortez tout les 5 du mois ( le fœtus a aussi une sensibilité) mais vous êtes outré par la corrida.
Bande de païens, allez priez vos rats de Paris et ramassez vos sdf et vos migrants qu'ils sont dans la rue.
Avant de venir nous faire la morale.
Vous êtes complètement à la masse ma pauvre..
Parcontre je viens de Lille le nord du nord mdr et on a aucun combats de coq je sais pas où vous avez vu ça après je kiff la corrida donc je suis pas contre donc np
@@mpcinventor1685 je vous assure qu'ils existent. Dommage qu'on ne peut pas envoyé des vidéos datés sur RUclips.
Dans le Nord-Pas-de-Calais : après Lille s'est une ville... c'était dans un village.
J'accuse les élus d'être à géométrie variable... pas les nordistes en soi.
Pourquoi parler de Paris ? On sent tellement de frustration, jalousie, agressivité en vous lisant ...
@@deedeeraconte jalousie de Paris ? 🤣. Je meurs...🤣.
Tu m'as refait ma journée... jaloux de quoi ?
Des rats ? De la saleté ? De vos chambres de bonne ? De vos sdf ? De vos migrants? De vos cités ? Dis moi.... Paris = la ville la plus sale dans le monde . Top 10... la première fois qu'elle a gagné quelque-chose....
En été je vois plus des parigos sur nos plages que le contraire... 🤣
J'en connais un qui a le doigt sur le bouton nucléaire et on nous sert un énième débat sur la corrida. Et les drosophiles, qui s'en préoccupe ?
Et pendant ce temps l économie s'effondre, les syndic de copropriété coupe le chauffage car les charges sont trop élevées .......oui mais la corrida.... quelle Indécence
Ça s'appelle une niche parlementaire, c'est une journée ou l'opposition peut imposer ses thème, donc généralement pour avoir une chance de passé on choisit des thème plutôt consensuels... Mais je te rassure y a aussi eu une proposition de loi pour réintégrer les soignants non vacciné, une autre pour la gratuité des premiers m3 d'eau, pour l'augmentation du SMIC a 1600€ net, pour une allocution d'autonomie de 1100€ pour les jeunes en formation, pour lutter contre la vie chère en Outre-mer et pour une aide à la rénovation thermique des logements...
Bref y avait largement de quoi améliorer la vie des français
les crèches aussi ,elles fédéraient