Thème musical - mini-série Quadra (2000)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2020
  • Quadra est une mini-série de 4 épisodes qui traite d'une question éthique importante: le pardon. Chaque épisode met en lumière les diverses étapes pour en arriver là, soit l'agression, la vengeance, l'acceptation et l'injustice.
    Guy Marchand, un délinquant début vingtaine, commet un vol à main armée dans un dépanneur où travaille Marc Michaud, un jeune commis de 18 ans. Guy tire accidentellement sur Marc après qu'un jeune client soit entré et sa balle l'atteint à la nuque. Ce dernier se retrouve quadraplégique, soit paralysé des quatre membres pour le restant de ses jours. Guy se sauve et n'est pas arrêté, mais par la suite, il éprouve de profonds remords.
    Il décide alors d'aller voir Marc à l'hôpital, lui disant qu'il l'aidera à trouver celui qui lui a tiré dessus, son but étant de lui avouer qu'il est lui-même son agresseur, ce qu'il fera au bout de quelques visites. Marc est dévasté, et Guy lui offre le choix suivant: décider s'il préfère qu'il se livre à la police ou alors qu'il consacre sa vie à s'occuper de lui. Dans un esprit de vengeance, Marc opte pour le deuxième choix et entend faire payer à Guy, en étant le plus exigeant et désagréable possible. Plein de bonne volonté, Guy prend la responsabilité des soins exigeants à apporter à un quadraplégique et la famille de Marc accepte mal de voir celui qui l'a agressé sous leur toit.
    Un jour, après que Marc lui ait mordu le bras, Guy en a assez d'être son souffre-douleur, il part et, frustré, braque une station-service. La mère de Marc va le retrouver chez lui, le convainc de revenir et surtout, de se débarrasser du revolver. Guy revient, et Marc lui demande de lui vider les intestins, ce que Guy fera sans broncher. Marc comprend alors le dévouement de Guy, qu'il veut vraiment réparer sa faute et prendre soin de lui. Il lui accorde alors plus d'indulgence. Les deux garçons deviendront ensuite les meilleurs amis du monde et la famille de Marc considérera Guy comme l'un des siens. Tout le monde aime Guy, sauf l'oncle de Marc, qui fait une enquête sur lui, et sa tante aussi qui, en apprenant la vérité sur ce qui est arrivé, va secrètement dénoncer Guy à la police.
    Guy se fait arrêter et comparait alors devant la cour. Malgré les témoignages remplis d'amour et d'amitié de la famille, il est déclaré coupable de vol qualifié, mais acquitté de l'accusation de tentative de meurtre. Le juge, désolé, lui inflige à regret une peine de quatre ans de prison ferme. Alors que les policiers reconduisent Guy hors de la cour, Marc et sa famille lui signifient qu'ils vont l'attendre.
    Quoi que les autres puissent en penser, cette famille a décidé de pardonner.
    Une série écrite et réalisée par Jean-Claude Lord, d'après le roman de Jean-Claude Boult. Des performances magistrales de jeunes acteurs en début de carrière, Maxime Denommée dans le rôle de Marc, et Frédérick de Grandpré, touchant et criant de vérité dans le rôle de Guy, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, c'est un acteur que j'apprécie énormément. Sa performance me touche profondément, et même après toutes ces années, à chaque fois que je regarde la série, je fond en larmes!
    En montant ce petit vidéo, où les images choisies sont cette fois-ci dans l'ordre chronologique, j'étais également en larmes... j'adore cette histoire bouleversante, j'espère que vous aimerez le montage que j'ai fait pour bien la représenter avec les séquences les plus marquantes et touchantes de la série, mon petit hommage personnel à ce grand acteur qu'est Frédérick de Grandpré, que j'ai eu la chance de rencontrer en 2005... un être charmant, qu'on voit trop peu de nos jours à la télévision.
    Belle musique composée par Jean Corriveau, très touchante aussi.
    Provenance son: CD de la trame sonore de la série.
    Bon visionnement, bonne écoute, et... sortez les mouchoirs!!
    ►♫♪◄
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 2

  • @Le_ZAPpeur
    @Le_ZAPpeur Год назад +1

    Touchant, crève-coeur , poignant, parfait, me rapelle ma profonde douleur de jeunesse...Dieu restaure!!

  • @ShamlanXQC
    @ShamlanXQC 3 года назад +5

    J'aimerais tellement revoir cette mini-série. Elle m'avait tellement touché et bouleversé à l'époque! Je l'avais enregistré en VHS mais j'ai finis par perdre la vidéo bien sur... assez normal avec les changements rapides des technologies durant ces années! Je n'ai jamais réussi à la retrouver ni revoir cette mini-série malgré de nombreuses recherches! Surement ma mini-série Qbc préférée!