Escalade Grande voie. Comment grimper en réversible. Tutto Alpinisme 103 [EVOLUTION]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 ноя 2024

Комментарии • 13

  • @arthurcorbin437
    @arthurcorbin437 40 минут назад

    Merci pour ta vidéo, javoue que jai du mal à saisir le bénéfice d'aller mettre une dégaine au point suivant dautant que si celui-ci lâche cest le gros plomb pour le second et tu te retrouves à avoir son poid au baudrier puisque tu ne mets pas de dégaine de renvoi au niveau du relais. Jai pris déjà de gros chocs en assurant sur le baudrier quand je suis au relais, maintenant cest demi cab sur le relai avec HMS. Bonne grimpe.

  • @cordeologie
    @cordeologie 2 часа назад +2

    Hello Simeone,
    Perso, en réversible je place un mousqueton, ou une dégaine au relais sur le point du haut, et comme toi je continue jusqu'au premier point. C'est ce que tu as fait lorsque toi tu es monté au premier point et après tu as retiré la dégaine.... Mais, je pense préférable de la laisser au relais, car, en cas de rupture (ou de mauvais clipage de la dégaine du point suivant), et donc de chute, c'est le relais qui fera un renvoi, a minima, et non ton reverso qui encaissera le tout !
    Quel est cet endroit ?
    Bien à toi.

  • @damiennoizet7755
    @damiennoizet7755 4 часа назад

    Hello, merci pour le partage ! Plein de techniques intéressantes à tester. En particulier la radio 👍. Il s’agit de talkie-walkie ?

  • @raphaelsold6976
    @raphaelsold6976 5 часов назад +3

    super vidéo ! J'ai une question concernant cette technique : ce n'est pas gênant que le point de envois de l'assurage au relais ne soit pris que sur un point (la première dégaine de la prochaine longueur) ? Si le point lâche le second est pris en direct sur le reverso ? Je sais que c'est un cas de figure extrême mais étant donné qu'on parle toujours de relais sur deux points minimum cette technique me twist un peu le cerveau car en effet il y a bien un relais sur deux points mais seulement pour l'assureur. merci d'avance 👍

    • @olivierbauler7795
      @olivierbauler7795 3 часа назад +2

      Je me posais exactement la même question, mais la technique est vraiment bonne et pour résoudre le souci, il suffit juste de mettre une autre dégaine sur un des points du relais non?

    • @XavierPaillard
      @XavierPaillard 2 часа назад

      ​@@olivierbauler7795 du coup aucun intérêt de monter jusqu'au premier point à part se mettre en danger et rallonger la manipulation surtout si le point est à 5m au dessus.

    • @olivierbauler7795
      @olivierbauler7795 2 часа назад +1

      @@XavierPaillard il n'est pas en danger lorsqu'il monte au dessus, c'est juste une dégaine en + sur la voie, et lorsque le second enchaîne il est de suite sur 2 points donc moins dangereux qu'un départ depuis le relais

    • @XavierPaillard
      @XavierPaillard Час назад

      @@olivierbauler7795 bin si il redescend du point sans être plus ou moins sec, ça peut clairement être foireux surtout si le point est assez éloigné. Du coup ie ne vois pas l'intérêt

    • @olivierbauler7795
      @olivierbauler7795 Час назад

      @@XavierPaillard pourquoi il redescendrai sans être sec? Son assureur le descend comme sur une moulinette jusqu'au relais

  • @XavierPaillard
    @XavierPaillard 3 часа назад

    Du coup si le premier point de la longueur suivante est a 5m tu demandes a ton assureur de te prendre sec et de te redescendre jusqu'au relai ou tu redescends en freestyle ? Pourquoi ne pas mettre simplement le degaine de renvoi au niveau du relai ?