Présentation de l'Ehpad les Acacias - avec.fr

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 янв 2025

Комментарии • 6

  • @hesse171
    @hesse171 10 месяцев назад +2

    Une vidéo qui reflète très bien la vie à l'EHPAD des Acacias où vit ma mère depuis 3 ans.

    • @Avec-fr
      @Avec-fr  10 месяцев назад

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre retour positif.
      Bonne journée ☺

  • @JulienFarina-ur5kl
    @JulienFarina-ur5kl 4 месяца назад

    (Re-)Bonsoir.
    Il est indiqué dans la vidéo que les résidents sont libres de sortir (après, c'est un EHPAD et non un penitentier). Mais:
    1- Est-ce qu'ils doivent prévenir la personne à l'accueil (réceptionniste)? Et si oui, sont-ils dans l'obligation : de signer une fiche de sortie ? D'indiquer le ou les lieux où ils ce rendent ? L'horaire à laquelle, normalement, ils reviendront ?
    2- Est-ce qu'ils peuvent (moyennant un financement supplémentaire ou de manière gratuite) demander à un des membres du personnel de les accompagner ? Est-ce que, parfois, ils peuvent prendre un mini-bus aménagés (pour résidents en fauteuil roulant), pour par exemple aller à plusieurs faire des emplettes ?
    3- Est-ce que, sous surveillance/accompagnements (et avec l'accord des parents et/ou du personnel de santé concerné), les résidents (si il y en a) atteints de la maladie d'Alzheimer et troubles associés, ont le droit de sortir de l'EHPAD ?
    Merci

    • @Avec-fr
      @Avec-fr  4 месяца назад

      Bonjour,
      Oui il faut que le résident informe au moins un membre du personnel qu'il sort de l'établissement pour éviter qu'on ne le cherche partout et qu'on s'inquiète. Il n'y a pas de document à remplir. Nous n'avons pas besoin de savoir ou il va, par contre, on demande une heure approximative de retour pour savoir si le résident mangera sur la structure le soir par exemple, s'il faut lui donner ses traitements du soir, s'il faut qu'on lui garde un repas de coté. Qu'on puisse s'organiser tout simplement.
      Les membres de l'équipe ne peuvent accompagner pour les sorties extérieurs.
      Mais l'équipe d'animation organise régulièrement des sorties diverses culturelles, restaurant, promenade, achats... Certaines sont gratuites, d'autres sont proposées contre financement. Nous avons un mini bus partagé avec les autres Ehpad du groupe.
      Les résidents atteints de démence participent aux activités intra et extérieures à l'Ehpad si leur état de santé leur permet.
      En espérant avoir répondu à vos interrogations.
      Bonne journée :)

    • @JulienFarina-ur5kl
      @JulienFarina-ur5kl 4 месяца назад

      @@Avec-fr Bien le merci.
      Cependant, j'ai une (dernière ?)autre question :
      Est-ce que parmi les membres du personnel, il y a un (ou plusieurs) jardinier-paysagiste qui a pour fonction de s'occuper, si il y en n'a, des espaces verts de l'EHPAD (le ou les jardins)?
      Et si oui: Qu'elles tâches/activités professionnelles cette personne peut être amenée à effectuer ? Est-ce que cette personne peut être amenée aussi à aider à d'autres tâches, exemples : donner des médicaments à des personnes : non. Aider le personnel de restauration/hôtellerie à mettre la table (et non , vous ne me ferait pas croire qu'il faut un bac pro service ou un doctorat pour mettre la table): oui ?

    • @Avec-fr
      @Avec-fr  4 месяца назад

      @@JulienFarina-ur5kl Bonjour,
      Nous avons effectivement des personnes qui sont chargées des entretiens des espaces. Non, leurs missions ne débordent pas. Pour la sécurité et le bien-être de nos résidents, tous les salariés doivent être compétents et formés pour les actes qu'ils effectuent.
      Bien cordialement