S'expatrier ou pas est une décision très personnelle et dépend de votre appétence au risque et de votre milieu social et professionnel. Recevez gratuitement mon livre "11 habitudes incontournables pour se connecter à l'abondance" : detelinalyoubenova.com/bonus/
j'ai quitte la France en 2005 , j'avais 43 ans.. Norvege puis Nouvelle Zelande depuis 14 ans. Si j'etais plus jeune, j'irais m'installer en Russie. Merci pour ta chaine et de te decouvrir.
@@LEBXLS Merci pour cette question ! Oui, aujourd’hui l’Europe est malade et peine à élire des leaders courageux et visionnaires. Toutefois tous les pays ne se valent pas. Les pays du nord vont très bien mais il fait froid, il y a peu de luminosité et la vie est très chère. Dans les pays du sud, il fait bon vivre mais il faut vraiment être dans un secteur porteur pour avoir un salaire correct. Toujours est-il que quitter l’Europe au moins 1 fois dans sa vie vous donnera toutes autres perspectives et manière d’appréhender la vie.
@@laurentvincent7651 Aujourd’hui à Paris, il faut un salaire de 5000€ si vous avez des enfants et un loyer à payer. Ça depend si vous êtes dans une grande métropole ou en province.
Il y aurait tellement de choses de bon sens à faire pour relancer notre économie. Voici quelques exemples : 1) Pour stopper la crise immobilière arrêter d'embêter les propriétaires immobilier avec les passoires thermiques, 2) Arrêter les ZFE et cesser de contraindre les français à changer de voiture, 3) Arrêter de subventionner la voiture électrique, 4) Arrêter de construire des éoliennes et lancer un programme électronucléaire ambitieux basé sur des surgénérateurs, 5) Pour rétablir notre balance commerciale, exploiter nos immenses gisements de pétrole et de gaz non conventionnels, 6) Arrêter d'emmerder nos agriculteurs avec des réglementations tatillonnes et taxer les produits agricoles importés, 7) Libérer notre médecine de l'emprise de l'OMS qui en a fait une médecine administrée coûteuse et peu efficace, 8) Faire des classes de niveau à l'école et mettre dans des filières de niveau adapté les élèves perturbateurs, 9) Extraire l'idéologie woke de nos écoles, de nos universités et de la justice, 10) Construire plus de places de prison pour que toutes les peines soient exécutées, 11) Reprendre le contrôle de nos frontières et expulser les migrants en situation irrégulière, 12) Sortir de l'ARENH pour faire baisser le prix de notre électricité, 13) Au-delà des 35 heures, verser 100% du brut correspondant sur le salaire, 14) Séparer les banques d'investissement des banques de dépôt pour protéger notre épargne des spéculateurs, 15) En finir avec la planification écologique et le pacte vert pour l'Europe, 16) Interdire aux oligarques de posséder le moindre média et supprimer la censure, 17) Cesser de donner le moindre euro à l'UE qui nous étouffe, 18) Arrêter d'impliquer la France dans des conflits extérieurs qui ne la concernent pas, 19) Sortir de l'organisation va-t-en-guerre qu'est l'OTAN. ... Évidemment avec l'UE, l'OTAN, l'OMS et l'UNESCO rien de tout ça n'est possible. Il faut sortir la France de ces organisations néfastes.
@@jessicaarverne1181 Vous avez beaucoup d’idées ! Il y a des choses très intéressantes mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toutes les idées. Le process est souvent complexe et pas si simple à mettre en place. Exemples : 1) Les passoires thermiques empirent la situation mais la crise immobilière est provoquée par la hausse brutale des taux d’intérêts dont l’objectif est de limiter l’inflation. Cette situation est provoquée elle-même par des taux négatifs maintenus trop longtemps pour financer l’économie. C’est une anomalie de marché et une bulle spéculative. Quand on envoie un message que l’argent ne coûte rien et qu’on peut en imprimer sans créer de la valeur en face, tôt ou tard on se prend un mur dans la figure. Ça c’est au niveau international. Au niveau national, pourquoi une fiscalité si pénalisante pour les investisseurs privés qui créent et rénovent des logements (en prenant tous les risques) dans un pays qui en manque ? Jusqu’à quand on va considérer que ceux qui entreprenant sont des voleurs alors qu’ils travaillent 24/24 et 7j/7j On ne peut pas sortir des organisations internationales telles que UE, OTAN… dans un monde en proie permanente à des conflits géopolitiques et où demain chaque 3ème habitant de la planète sera un Chinois ou un Indien. La France (même l’Europe) est trop petite et faible pour peser lors des négociations des plus puissants. J’aurais adoré répondre à plus de vos idées mais le post sera énorme. Merci beaucoup pour ce brainstorming très stimulant !
@@detelinalyoubenova9635non, la France doit retrouver sa souveraineté, avec de véritables dirigeants intègres et visionnaires. 2 ème surface maritime au monde, la France n'est pas trop petite !
Tout a fait d accord sauf pour l exploitation du pétrole. Le pétrole Français est dans des veines qu il faut briser. Ca entraîne a terme des risques géologiques très importants. On ferait mieux de faire une croix dessus.
@@bertrandmadelaine2731 Merci pour cet avis ! Non la France n’est pas petite. Cependant il ne s’agit pas de superficie mais de dirigeants courageux et suffisamment préparés aux défis du monde moderne. Tout le monde les cherchent et on peine à les identifier. Pourquoi la Russie, le plus grand pays du monde en superficie, ne développe pas ses territoires déjà immenses mais part à la conquête d’encore plus ?
Je pense que le pire endroit actuellement est la zone Euro. C'est ça qu'il faut fuir en priorité quitte à sacrifier une certaine qualité de vie. Le principe de réalité s'impose d'autant plus que la guerre est quasi inévitable et qu'elle aura lieu de toute évidence sur le sol Européen.
@@fg8152 La zone euro a des défaillances, peut-être même structurelles mais l’idée c’était de créer un continent fort avec une monnaie forte. J’espère qu’on évitera un conflit généralisé car il y a urgence, notamment climatique, et nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous l’avons fait jusqu’à là.
J'ai décanillé définitivement en 2011 (date de ma carte de résident permanent au Paraguay) donc à 64 ans. Mais j'avais un passé de grand voyageur par terre et par mer. Je n'étais plus concerné par la France de même qu'elle ne s'occupait nullement de ma survie (inembauchable passé 40 ans). Et crever comme sdf n'était pas mon option de vie.
@@williammarie2479 l’âge d’embauche en France est très bas. C’est une vraie discrimination alors qu’à 40 ans on a l’expérience, le savoir et l’énergie. Quel gâchis !
La dette, c'est pour acheter en Chine ce qu'on produisait ici quand la France était indépendante et que l'euro n'existait pas. Quant à l'étranger, je cherche toujours un pays stable politiquement, socialement et avec une dette qu'on aurait plus besoin de faire rouler (comme la Russie). On sait ce qu'on quitte mais sans garantie de ce qu'on va trouver.
La Suisse est pas mal aussi ...dans la région où j habite proche de la Suisse la plupart des jeunes essayent d y travailler, mais seuls les meilleurs sont pris.
Ça fait 10 ans que je vis dans ce pays. Je n‘ai rien pu bâtir, ni construire et pourtant je travaille. Chaque année ça va de mal en pire, pauvre France! Il est bien loin le rêve où c‘etait bien vu d‘immigrer la France.
Bonjour, c'est un sujet qui me touche car je suis revenu en France après 10 ans à l'étranger (Pologne et Irlande, en encore Pologne). En France, c'est bien simple : tout est verrouillé, logement, travail et vie de famille. Et maintenant je me rends compte que l'insécurité est aussi un vrai problème. Ce qui me pousserai à repartir, c'est l'avenir politique de la France : que ce soit Renaissance, NFP ou RN, ce sont des partis qui ne changeront rien. En ce moment, je pense à la Roumanie ou à la Bulgarie. Pourquoi l'Europe de l'est ? l'accès au logement est très simple et encore bon marché, ce qui permet d'être serein quand on cherche un travail ou entreprendre.
Merci pour votre partage. Le logement est plus accessible certes. Je vous conseille de vous renseigner et de contacter des entreprises notamment francophones pour voir si dans votre domaine d’expertise ils recrutent. Je sais qu’en Bulgarie, dans le domaine informatique, les salaires peuvent être très élevés.
Je suis partis de france en 1993 et suis revenu en 2012,,c'est mon plus grand regret,donc si vous pouvez,filez,meme si ailleur il ny a pas la secu,pas de vacances,je conseil pourtant l'amerique centrale,catholique et pas islamise,pas encore trop de wokisme,panama ne reconait pas le mariage gay par exemple,penssez y
J'ai quitte la France pour mon pays de coeur : la Bolivie, depuis 2013. Aucun regret, aucune envie de rentrer en France . En tant qu'entrepreneuse online depuis des annees j'y profite d'une meilleure qualite de vie , et d'une bien meilleure securite pour les femmes .
Que vient faire l’islam dans votre commentaire ? Dites-nous quel est le problème de l’islam ? Je crois que c’est la religion la plus pratiquée en Asie. Crétin va !
Pour moi le plus grave n'est pas la pression fiscale, mais surtout tout ce qui cadenasse les esprits et les maintient en cage, dans un pays et une Europe de plus en plus totalitaire, dystopique : Perte de la liberté de penser en dehors des dogmes, médias mainstream tous puissants qui maintiennent un narratif hors sol. Perte morale et philosophique totale face à des lobbys communautaires tous puissants qui attisent la haine et la divsion. Inversion de toutes nos valeurs qui aboutit à une folie quasi-généralisée, la France devient peu à peu (surtout depuis le KokoVide) un asile à ciel ouvert. Les 4-5 grands partis politiques dont on ne peux strictement plus rien attendre et qui ne servent que d'écran de fumée pour masquer les vrais enjeux nationaux et mondiaux. Bref une véritable décadence dans tous les domaines s’est enclenchée de manière durable et quasi inéluctable en France, en Europe et réellement dans tout l'occident, alors que c'est exactement l'inverse en Asie, en Inde, en Russie et dans bien d'autres pays. (Il faut lire l'excellent "La défaite de l'occident" d'Emmanuel Todd pour mieux le comprendre)
Oui , quitter la France et l Europe...cela peut être bien ..perso , j ai fait un frexit individuel en 2006 et ne le regrette pas .J ai choisi de m installer dans 2 pays , très différents : l Islande et Madagascar
28000 jeunes francais sont arrivés en Australia avec le holiday working visa en 2024. Je reviens en France après 40 ans Ma soviété a eté créé aux états Unis Aujoutdhui je me suis inscrite à un club qui aide au niveau de la fiscalité , par exemple personne ne sait que les crédits bancaires peuvent devenir des épargnes. Merci pour ta vidéo et d'avoir le courage de soulever ce problème
@@BeatricePetitdemange Merci à toi Béatrice de partager ici ton expérience et surtout d’aider ceux qui en ont besoin ! Je comprends tout à fait ta décision de retour aux origines. Avec le temps qui passe, on y est beaucoup plus attaché. Avant il y a toute la vie à imaginer. Peux-tu nous donner ton avis de la situation aujourd’hui en Australie ?
Bonjour, merci pour ce témoignage qui me parle; je suis intéressée par la transformation des crédits bancaires en épargne, est-il possible d'avoir davantage d'informations là dessus ?
@@detelinalyoubenova9635 le taux d'inflation a augmenté depuis COVID . Les Australiens vivent les mêmes difficultés qu'en Europe . La corruption au gouvernement est présente Le grand avantage de vivre ici est que l'administration fonctionne Bien , c'est juste magnifique . Donc tout est simplifié , les salaires sont élevés , donc Vous gagnez Bien votre vie pour dépensez Mais au moins vous avez de l'argent
@@Sara123-j8t je ne suis pas en train de dire cela . Je dis que si tu as des crédits tu peux les transformer en épargne mais ta banque ne te dira jamais comment faire
Le Portugal est une arnaque. Car le Portugal est surendetté tout comme la France. Le Portugal est au bord d'une énorme crise des subprimes, version Europe. Cette crise va mettre toute l'Europe à genoux. Non Portugal, pays soumis à l'UE (cf. la Troïka) c'est vraiment une fausse solution. Une arnaque totale, autant rester en France.
Les idiots ont voté comme ce qu'on attendait d'eux. Pas question de revenir au pays des idiots. Dommage pour ceux qui subissent la décision de la majorité.
Je me suis déjà expatrier 2 fois. Je pense qu'il est important de s'adapter a la culture du pays et de la connaitre si on souhaite perdurer dans un nouveau pays même si on a un super projet .
Budapest, capitale européenne de la pornographie, les mafias y font la loi, la drogue coule a flot. Branquignol. En quoi la france est un cloaque infame et nauseabond ? Vous etes souffrant ?
Avec ma femme et notre enfant on pense partir, trop de pression fiscale, pouvoir d’achat , trop de violence sur le territoire, la santé et l’éducation en berne … dommage car nous aimions notre France et nous sommes entrepreneurs, laisser nos collaborateurs nous fend le cœur, mais nous penserons à l’avenir de notre enfant avant tout!
@@Slyghes Je vous comprends totalement et je suis triste de lire ce constat. Vous laisserez beaucoup de choses derrière vous mais la vie est courte et l’homme s’adapte à tout. Je vous souhaite tout le meilleur 🌟
Merci pour le partage de votre questionnement. En effet ça paraît pas évident mais bon moi je vois que dans d'autres pays c'est beaucoup moins évident encore qu'en France. Mais c'est vrai que quand j'étais jeune j'aurais aimé voyager partir faire mes études à l'étranger.
Ce n est pas la france qu il faut quitter c est l ue et jeter le gouvernement il faut que les francais retrouve la grogne des anciens qui eux savaient se battre pour leur pays merci a vous
@@antoinettebour2243 Vous avez raison que la liberté et démocratie sont fragiles et jamais acquises. Après ce gouvernement « centriste » était élu avec la promesse d’être le rempart contre les extrêmes. Les résultats notamment économiques ne sont pas au rendez-vous. Les extrêmes ne sont pas une alternative et je n’en vois aucune dans les têtes connues éligibles. Je pense que tout le système est à repenser, réformer et ouvrir la voie pour des gens compétents et courageux. Malheureusement nous avons la même classe politique depuis 30 ans, peu importe le nom de leur parti, avec les mêmes résultats.
Je me demande bien pourquoi, au lieu d'augmenter les prélèvements obligatoires et les impôts, on ne produit pas plus de biens et services. Petit exemple, la France métropolitaine a d'immenses gisements de pétrole et de gaz non conventionnels. Pourquoi ne pas extraire ces matières premières ? Le déficit commercial de la France pour 2023 est de 86 milliards d'euro. On a importé 148 milliards d'Euros de pétrole et de gaz. Si l'on produit nous même ce pétrole et ce gaz, en principe, notre balance commerciale devient positive. Non seulement ça mais en plus ça fait des dizaines de millier d'emplois bien payés et on peut rembourser notre dette souveraine plus facilement. En parallèle, on construit des centrales nucléaires de quatrième génération et on devient exportateur net d'électricité vers l'Allemagne. La France dispose d'assez d'uranium dans ses entrepôts pour alimenter des surgénérateurs pour plus de mille ans. En plus, on pourra héberger pour toute l'Europe, les data centers, très consommateurs d'énergie et nécessaires à l'Intelligence Artificielle. C'est juste une politique industrielle à décider.
@@jessicaarverne1181 Merci infiniment pour ce partage ! Je suis complètement d’accord avec vous. Il n’y a pas de production de valeur réelle, pas d’ambition, ni de vision.
C'est bien le problème, quand on l'entend hurler "parce que c'est notre projet" ???! Aucun projet, aucun plan, aucune marche à suivre cohérente, juste quelques transgenres qui tortillent le cul et on va aller où avec ça?
Merci pour cette vidéo très intéressante et ton partage sur un sujet qui nous concerne car nous avons nous même quitté la France en 2023 pour nous expatrier au Costa Rica... une des meilleures décisions de nos vies 🙌. Et en tant qu'entrepreneurs, les raisons que tu évoques dans ta vidéo ont clairement pesées dans la balance.
@@detelinalyoubenova9635 Avec plaisir 😉. Les principaux avantages du Costa Rica pour nous, c'est le climat, la nature incroyable, la stabilité politique et économique du pays, la fiscalité avantageuse car c'est un pays à taxation territoriale (donc les revenus qui proviennent de l étranger ne sont pas taxés) ... en revanche c'est un pays avec un coût de la vie plutôt élevé (c'est la Suisse de lAmérique Latine 😅). On a fait pas mal de vidéos sur le sujet car les avantages (et les inconvénients) sont nombreux et c'est difficile de résumer cela en quelques phrases. Et puis l'expatriation c'est hyper perso je trouve, ça dépend vraiment de chacun, de ses non négociables etc... Ce qui va être un avantage pour nous peut être un inconvénient pour d'autres. 😊
je suis arrivé à la même conclusion comme quoi je suis convaincu qu'il faut quitter la France avant 2027 . Je sais que sertins vont me prendre pour un lâche alors la je m'en fous complètement .
Vous vous en foutez ? Nous aussi? Mais surtout partez et ne vous avisez pas de revenir quand on aura redressé la barre. On reconnaît toujours ceux qui ont quitté le navire par gros temps et quand ils reviennent ils finissent en haut du mât ou à fond de cale!!!
évidemment oh oui celui qui veut sauver sa peaux et celle de sa famille 👪 il vaut mieux fuir sans retourner en arrière car la France et en train de coulé comme titanic des années 1912 je pense.
@@Boukhalfa-xh4vb Ce sont des cycles économiques mais il va falloir des dirigeants très compétents et courageux y compris au niveau européen pour créer un contexte propice au développement.
@@detelinalyoubenova9635 fini l'Occident place au nouveau monde multipolaire des BRICS ils vonts précipité la chute vertigineuse de l'Occident le monde a basculé à l'est la roue tourne .
@@detelinalyoubenova9635 sauf que des dirigeants compétents ils n’y en a plus ,ils sortent des mêmes écoles …ensuite c’est copinage et cie ,pour faire de la politique politicienne ,car ils sont grassement payés quand ils sont élus ….mais s’occuper de la France même pas en rêve ,savez vous que les 3/4 d’élus,députés ,sénateurs ,et hauts fonctionnaires ,n’habitent pas en Europe ? il vivent 2/3 jours en France pour pointer et faire bonne figure ,le reste de la semaine ils sont dans leurs vrais maisons très loin de l’Europe ,leurs momes sont dans des écoles privées françaises …voilà la vraie figure de la France ,tous ces énarques sont une plaie pour la France ,le pire c’est que des gens votent pour eux …les expats devraient dénoncer de voir ce comportement de ces politiques qui sont aux antipodes de la France …les billlets d’avions leurs coûtent rien avec les miles de bonus …
Bonjour. Je suis d'accord avec la grande majorité de la vidéo. Il y a juste un point : je ne suis pas d'accord qu'il est compliqué de s'enrichir en France. Ceux qui pensent ça essayez d'aller vous enrichir à Madagascar par exemple (bon en sachant qu'avec nos revenus français on est déjà riches à Madagascar, mais ça va être compliqué de devenir encore plus riche). Alors Qu'en France il est possible d'emprunter pour plusieurs biens immobiliers en ne mettant rien ou presque de sa poche. Dans la plupart des autres pays c'est impossible. Alors on est tous d'accord pour dire que la fiscalité freine les initiatives, mais on peut facilement s'enrichir en France. Et je suis content d'être français pour cette raison. Bon, il est aussi possible de vivre à l'étranger et d'investir en France 🙂
@@les-maths-et-moi Merci pour votre partage ! Parlons d’immobilier. Ici vous êtes riche sur papier car tous les bénéfices qui vous auriez seront lourdement imposés (le régime LMNP et l’amortissement qu’il prévoit est en train d’être remis en cause par le projet de loi Le Meur, actuellement en Commission mixte paritaire). Il faut prendre en compte aussi le DPE (obligation de travaux), l’entretien et éventuellement certains impayés. Oui, je suis d’accord que sur le long terme, vous serez gagnant mais avec des mesures très pénalisantes pour les investisseurs et les entrepreneurs, il faut survivre jusqu’à là. Le Madagascar est un paradis pour faire de la pêche (j’ai entendu dire) mais pas pour créer un business à cause de la corruption. 😊
@@detelinalyoubenova9635je suis d'accord que l'immobilier est de plus en plus la nouvelle vache à lait de l'état. Mais c'est parce que le dirigeant actuel n'aime pas ça. Ça peut changer. Malgré cela je ne paye pas du tout d'impôts (outre la taxe foncière et les frais d'acquisition, mais c'est frais sont payés par les loyers) alors que j'ai 120 000€ annuel de loyers. Et de manière 100% légal je le précise. Grâce aux amortissements notamment. J'ai bien conscience que cela peut changer dans le futur, mais cela mettrait la pression sur le locataire et non sur le propriétaire qui peut augmenter le loyer pour couvrir ces nouveaux impôts. L'immobilier reste une valeur sûre, et en France il reste malgré tout facilité, même s'il y a de plus en plus de bâtons dans les roues. J'ai commencé en 2016, j'ai déjà vu la différence, mais je suis quand même aujourd'hui plus riche qu'en 2016 😊. Ceci est mon expérience personnel et non un jugement. En effet non vies sont toutes différentes et ce que je dis ne s'applique pas forcément à tout le monde. Bonne journée, et bravo pour cette vidéo.
@@les-maths-et-moi merci pour ce partage et je suis d’accord sur la majorité des points. Je suis moi-même investisseur immobilier. Simplement je voulais attirer votre attention qu’il faut être doublement vigilant et préparé notamment en terme de fiscalité (suivre l’actualité). Les loyers ne peuvent pas être augmentés à volonté car il y a l’encadrement des loyers dans de nombreuses villes et les prix du marché (là où il n’y a pas cette contrainte). L’immobilier a toujours été la vache à lait mais là ça devient dramatique. Quand un dirigeant n’a pas d’idées, il augmente les impôts.
Bravo ta vidéo mademoiselle. Moi je vie toujours en France moi je travail dans le bâtiment maçon qualifié du lundi au vendredi de 9h a 17h mon salaire est de 1388€ par mois et je m'en sors très bien je loue une chambre chez l'habitant au mois budget courses budget nouritures budget sorties budget assurance santé mutuelle Budget assurance voiture budget essence et j'arrive a économiser tous les mois depuis un an déjà ça vas bien
@@detelinalyoubenova9635 je compte quitter la France pour toujours dans 6 mois pour aller en Asie et pour l'instant j'ai 6000€ d'économies quand j'aurai 9000€ d'économies je quitte la France et je pourrai aussi travailler en Thaïlande aussi
@@detelinalyoubenova9635 oui je quitte la France en mars 2025 direction Bangkok pour la Thaïlande. Les premier temps je vivrai en Thaïlande moi avec 1000€ par mois ça ira une vie simple après je chercherai un travail sur Bangkok en Thaïlande
c'est un euphémisme pour ne pas dire "poubelle de l'Europe" ? Ceci dit, si la France est la poubelle, il faut avouer que l'Europe est en fait la décharge.
Le plus dramatique c'est que même en se servant de l'épargne des français pour rembourser la dette ils n'ont aucune proposition pour mettre fin à l'oppression administrative, à l'asphyxie fiscale, à l'immigration, à l'islam , à l'insécurité, à la délinquance, à l'orientation wokiste et lgbétiste de la société à laquelle seule une partie de la population adhère.... C'est à dire que ça ne changera rien! On l'a vu avec les dernières élections la majorité des français votent pour la continuité du système. Je l'interprête comme un suicide social, culturel voire même civilisationnel. Faute de vouloir s'attaquer frontalement à ses problèmes la France entre maintenant dans un cycle long de violence, de regression, de paupérisation et de mal-être. OUI il faut partir! Il n'y a plus rien a attendre de ce pays!
@@philippeschilliger6636 Oh combien vous avez raison ! Le seul espoir d’en finir avec la dette publique est d’être en forte croissance, inflation (dévalorisant le poids de l’emprunt) et productivité. Or comment stimuler les entreprises du secteur privé (les seules qui créent de la valeur ajoutée) avec un régime fiscal hallucinant ! Oui les Français regrettent le passé au lieu d’inventer leur avenir. Les civilisations qui n’ont pas su s’adapter aussi puissantes qu’elles étaient (Mésopotamie, Égypte, Grèce…) ont connu un déclin certain et d’autres ont surgi sur la scène mondiale, plus agile et opportuniste (États-Unis…). Merci pour votre partage 🙏
@@detelinalyoubenova9635 Merci pour votre retour Detelina! Pour info je suis expatrié en Thailande depuis deux ans déjà. C'est "l'odeur du poisson pourri" qui m'a fait fuir la France. L'expatriation n'est pas un processus facile. Il faut de l'argent, de la patience et beaucoup de ténacité pour la réussir. Maintenant que c'est terminé et que je suis installé, quand je vois les crises qui secouent la France, je me félicite d'être parti! Sawat dee krap🙏
@@philippeschilliger6636 Je vous souhaite tout le meilleur du monde ❤️. Je suis preneuse de votre retour d’expérience sur la Thaïlande qui sera aussi très intéressant pour toute la communauté. Merci à vous :)
Vous avez raison, beaucoup diront que nous sommes des lâcheurs voire même des traites. Comment peut-on encore se projeter dans ce pays. Pour ma part, j'ai eu trop de déceptions , système de santé, cadre législatif et application de la justice etc... etc. On se fait vider les poches, on sent monter l'insécurité, on se fait rogner notre liberté. J'ai 67 ans et j'ai bien ressentit cette décadence. A tous les jeunes qui veulent construire l'avenir et aux rétraités qui veulent profiter sainement de ce repos bien mérité, oui, il y a d'autres choix que d'attendre, prier, voter en France
Chère détélina , mes enfants , mes amis , mes collègues, beaucoup attendent pour réagir ( LES GENS COMMENCENT A SE REVEILLER)mais NOUS ne quitterons pas la FRANCE et nous défendrons notre FRANCE jusqu a la mort !!!! QUE DIEU NOUS PRESERVE D UNE TELLE SITUATION!!!!
Instinctivement la réponse est oui. Mais ça va dépendre de la situation individuelle, pour ma part quand il te reste 10 ans de travail pour une retraite à taux plein, est ce que je vais détruire 30 années de cotisations ??? Je pense qu'il va y avoir un profond changement derrière le crash suisse profile ( guerre, main mise de la propriété privé par l'état, dictature....)
@@alexandrethoams7407 Non, bien sûr que vous ne pouvez pas rayer 30 ans de cotisations. Je me pose la question s’il y a un défaut de paiement de l’Etat de se dette, jusqu’où ils peuvent aller pour honorer ses engagements : épargne, retraite, propriété privée… ?
Je suis blanc et je gagne ma vie legalement. Je n ai plus rien a faire en France. Je n ai aucune envie d etre un pigeon du pays. Et je ne me reconnais plus dans ce pays. J ai fui il y a 20 ans. J ai compris quand Jospin etait premier ministre qu il fallait fuir
Je ne me pose pas encore trop cette question de l'expatriation mais effectivement, approchant de 3 ans d'expériences dans le monde professionnel, cela pourrait s'envisager
Expatriation? Non, immigration , il n'y a mas de privilége blanc,vous serez un immigré dans un pays d'accueil. Vous pourrez etre communautariste, profiteur, ne pas apprendre la langue du pays, imposer votre culture, ne pas donner de prenom du pays a vos enfants, être supporter de la fance au foot, critiquer le pays d'accueil, garder votre religion, bref, faire cecque font tous les francais qui immigrent, ne pas vous intégrer.
Bjr ...pour simplifier... Moi 40ans ,mafemme 39ans..nos 3 enfants 9,7 et 3 ans avont quitter l'ile de la Réunion, avons tous vendu à des métropolitain..pour avoir le travail en frontalier suisse....! Pas le choix contexte économique insulariser par les tous puissants...ouf nous nous en somme extirper...mais toujours pas a l'abri...mais meilleurs contexte économique en frontalier suisse que sur un cailloux au milieu de l océan indien je le déplore....! Je presice que cette île est depuis trop longtemps au point mort et est d'après moi en train de passer la marche arrière au sujet de emploi et des perspectives d'emploi pour les prochaines générations... ....sauve qui peut....!!!
@@cjf83 Merci beaucoup pour votre partage et j’espère que ce changement va vous apporter plus de stabilité et sécurité. À quel moment avez-vous senti qu’il n’y avait pas d’autre solution ?
Salut, selon moi frontalier suisse est un mauvais calcul ! La France est à fuir absolument. Il faut travailler ET vivre en Suisse. Plusieurs raisons : niveau de vie, qualité de vie, sécurité, pays hors EU. Je peux aider si jamais 😉
J'ai travaiilé comme frontalier dans le canton de Genève. Je me souviens les temps de passage à la douane et les relations souvent conflictuelles avec les suisses. Je suis resté 5 années mais j'étais heureux de quitter. Vous parlez de la Réunion comme d'une petite prison, pour ma part je ne me sentais pas en liberté en travaillant à Genève. De toute évidence vous semblez gagner au change :-)
On cite toujours la France comme championne de la fiscalité mais on oublie souvent son rang mondial au nombre de millionnaires... Elle est 5ème, eh oui! Et selon une étude, leur nombre devrait augmenter de 46% d'ici 2026. Qui dit 3 millions de millionnaires dit combien de presque millionnaires mais qui n'ont pas le compte pour rentrer dans les stats? Intéressant non? Pour tous ceux que le pognon obsède, pourquoi ne pas creuser dans cette voie? A savoir, comprendre ce qui fait que bientôt plus de 3 millions de contribuables (soit environ 8% des foyers fiscaux) trouvent tout à fait leur compte dans ce terrible pays à la fiscalité si confiscatoire. Mais c'est vrai qu'avec 1 million aujourd'hui t'as plus rien... Sinon, c'est toujours bien d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
@@nicomoi9818 Merci pour votre avis. Une partie de ces millionaires le sont notamment grâce à l’immobilier qui avait beaucoup augmenté durant 15 ans. Si vous pouvez acheter un appartement à Paris de 80m2 et que vous avez un crédit de presque 1 million, êtes-vous millionaire ? Je vous laisse méditer.
Effectivement on doit regarder la valeur net de son épargne, c'est à dire ACTIF - PASSIF (dettes ..). Par ailleurs dans de nombreux pays. (US ...), on retire souvent la résidence principale de son épargne pour regarder le capital 'disponible' pour l'économie. Ceci pris en compte, il y a bcp moins de millionnaires en France.
@@JackAsiaNomad Oui, il y a différentes façons de calculer la « richesse » d’une personne qui en fonction d’indicateurs évolutifs (hausse/baisse du prix de l’immobilier, bourse, cryptomonnaies, dettes…) pourrait être considérée « fortunée » ou pas vraiment en période de forte baisse.
Attention : dans les projets de la gauche, il y aurait aussi une imposition mondiale en fonction de la nationalité, comme aux USA, dès lors il ne suffirait plus simplement de partir, il faudrait en plus renoncer à la nationalité française. Rien n'est voté, mais il convient d'être vigilant.
@@l_avocat_investisseur Merci Dimitri ! Je l’ai vue mais je ne pense pas qu’ils aient la majorité aujourd’hui pour l’adopter. Ce qui est important c’est de trouver un environnement propice à nos projets et priorités de vie.
@@detelinalyoubenova9635 Non bien sur mais la protection sociale, l'accès à l'éducation, à la santé, ... non plus. Ce serait une mesure très importante à prendre pour diminuer l'évasion. Les USA l'ont bien compris.
Très belle vidéo, à l'image de l'accent et du physique de "Madame la coach" . Un plaisir pour les yeux et les oreilles. J'ai écouté cette capsule qui regorge de nouvelles plutôt tristes et pourtant j'ai eu le sourire tout du long. Merci pour cet avis éclairé et ces annonces désagréables, ce fût pour moi un instant très appréciable! Personnellement j'envisage de vendre mon entreprise ou de cesser tout simplement son activité, de vendre l'ensemble de mes biens pour enfin m'expatrier en Thaïlande. Au plaisir. Nicolas
@@aieglandeur Je vous remercie pour vos mots gentils et je suis triste d’entendre que vous envisagez de partir. Toutefois on se doit d’être sincère par rapport à la réalité aujourd’hui car se voiler la face n’a jamais aidé personne. Je vous souhaite beaucoup de succès et d’épanouissement dans le nouveau chapitre de votre vie !
@@detelinalyoubenova9635 A mon tour de vous remercier pour votre réponse que j'apprécie beaucoup. Il est vrai que c'est vraiment dommage tout ça. Je vois autour de moi beaucoup de gens plus jeunes que moi (j'ai 45 ans) qui décident de quitter le pays. Pour ma part, j'ai créé de mes mains une entreprise (une Auto-école). Je la gère depuis 12 ans et l'administration passe son temps à changer les lois, le fonctionnement, les taxes, les cotisations qui se multiplient et augmentent tout cela en ayant de moins en moins d'interlocuteurs. Tout se dématérialise et l'essentiel délais de traitement s'allongent. Bref tout s'alourdit et le bénéfice généré par l'entreprise est rogné d'année en année. Là je dis stop. Il faut passer sa vie au travail pour pouvoir gagner dignement sa vie et on paye le RSI (maintenant URSSAF), les impôts sur la société, les impôts perso. Bref nous nous faisons vraiment piller par L'Etat et beaucoup de gens en France ne travaillent, ont des aides. Au final nous n'avons pas droit aux aides et nous payons pour les inactifs. Le problème de ce pays est bien qu'il prend tout l'argent pour les dirigeants et les fénéants ! Donc stop pour moi, je vais voir ailleurs si le bonheur s'y trouve, en tout cas j'ai espoir d'un pouvoir d'achat accru et de moins de vol par L'Etat ! Bise à vous 😘😉
@@jacquesatlantis4352 La France ne peut pas se permettre un Frexit. Être seule face à des géants comme la Chine, je ne suis pas optimiste. L’idée de l’UE était d’assurer la paix sur le continent. Après en terme de politique monétaire et stratégie, il y a beaucoup de choses à améliorer. Négocier à 28 n’est jamais simple mais « l’unité fait la force » (sans tomber dans les clichés).
@@detelinalyoubenova9635 Merci pour la réponse ! L' Angleterre depuis se porte beaucoup mieux économiquement et non soumis à la dictature de l'union européenne qui ne va pas s'améliorer notre pays est dans leur viseur pour la détruire via nos politiques bien corrompus
On ne dit pas "je voulais VOUS partager" mais " je voulais partager AVEC VOUS". C'est une erreur que commettent 90% des RUclipsur et cela m'exaspère. De grâce faites l'effort de parler correctement le français.
Bonjour, parlez vous aussi bien une langue étrangère aussi difficile que la notre, avant de critiquer? C est bien Français ça ! Un conseil, regardez le verre à moitié plein , votre horizon sera moins étriqué et en élargissant votre champs de vision, peut être seriez vous plus amoureuse de la Vie. Bien à vous!
Je suis totalement d'accord avec vous. On est dans un pays qui protège beaucoup ces citoyens à travers par exemple la sécurité sociale ou la l'assurance chômage. En revanche le revers de la médaille c'est qu'on est vraiment plumé en terme d'impôt ou de cotisations. Je suis totalement d'accord avec vous 👍 Merci pour votre analyse de la situation actuelle.
Pas tant que ça la protection. L'entrepreneur l'est beaucoup moins. Et je pense aux suspendus, plus sanctionnés qu'en ayant tué un patient. Ça me fait réfléchir personnellement....
Quitter l'ue mais jamais de la vie quitter la france. Vous parler des conséquences mais pas des causes du pourquoi ont en es arriver ici, coup d'état, trahison etc, quand la soif de pouvoir de quelques uns prime au dessus de a collectivité bin voila le résultat , alors qu'il suffirait d'enseigner a nos enfants de travailler ensemble et de pas les abrutir a devenir les meilleurs dans la case qui vont finir, c'est juste une aberation d'enseigner comme ça encore en 2024. 😮💨
@@TALLAC merci pour votre retour. Les causes sont multiples et ne datent pas d’hier. L’enseignement est un pilier mais pas le seul. Nous n’avons pas beaucoup de moyens d’exiger une gestion des finances publiques rigoureuse, saine et transparentes. On est appelé à voter pour des hommes/femmes et des programmes. Si les promesses ne sont pas tenues, il ne se passe rien. On prend les mêmes et on recommence :)
Ont me conseil la Russie qui reste en Europe avec une culture plutôt Française. Ont y retrouve de vrai leader comme vous le mentionner ce qu'il manque en France. Vous en pensez quoi.
@@ramonherrera1870 cela dépend de vos attentes. J’éviterai car il y a une nuance entre leader et dictateur. Malgré des indicateurs économiques plutôt positifs, les Russes paient lourdement les conséquences de la guerre. La fin est incertaine, l’appauvrissement est sûr sans parler du manque de liberté quelle qu’elle soit.
@@detelinalyoubenova9635 Je peut comprendre, mais en France nous avons plus d'industrie et encore moins de matière première. Comme vous le dite nous somme fortement endetté, nous avons à la tête du gouvernement une personne qui ruine le pays. Mon père me disait le jour ou la Russie fera parti de l'Occident alors cette région du monde sera la plus riche. C'est bien dommage.
@@ramonherrera1870 il n’y a pas d’endroit idéal mais il faut regarder un ensemble d’indicateurs. La Russie a des resources importantes en matières premières mais un jour elles vont s’épuiser. Elle n’a pas entamé la transformation de son économie comme l’ont fait plusieurs pays du Golf et reste très dépendante du prix du gaz. Accueillir la Russie au sein de l’UE est en principe une bonne idée (et il y a eu des avancées dans un passé proche) mais reste une utopie avec les directions prises des deux côtés. De plus cela est impossible à cause de sa taille immense et son aversion à trouver des consensus et solutions pacifiques. Un Empire est en conquête permanente et impose ses lois à des pays infiniment plus petits que lui. Il ne négocie pas. Imaginez l’Empire romain au sein de l’UE.
Vous ètes très mesurée dans vos propos . A l'est de l"europe jusqu'à l'extrème orient il y d'immenses pays qui se réveillent ou les talents sont les bien venus .
@@guycazebonne859 Oui, non seulement ils se réveillent mais ils sont très compétents, travaillent énormément, parlent plusieurs langues, acceptent de travailler pour beaucoup moins que les Européens, n’ont pas la culture de la grève car ils sont nés dans des régimes dictatoriaux ou royaux…, bref si en Europe on n’investit pas dans l’innovation et la productivité, on sera progressivement remplacé !
Je vous découvre et c'est une belle découverte ! Merci pour cette vidéo. Avec ma femme et nos fils nous avons vécus aux Baléares 7 ans et sommes revenus il y a 17 ans en France et avons dévelopés une petite agence d'architecture et un petit centre touristique où je fais 100% des tâches. Aujourdhui, j'ai l'impression d'étouffer de plus en plus. Je n'ai plus de souplesse financière et pourtant tout fonctionne très bien. Aussi je commence vraiment à faire une overdose de la mentalité française. Je suis français mais vraiment mon pays à un problème avec l'argent, le mérite, la réussite, la propriété privée etc et au nom de l'égalité, la liberté disparait. Alors je ne sais quoi faire. 54 ans, je n'ai pas l'energie pour tout recommencer et partir mais en même temps c'était tellement plus souple en Espagne. Tout était mieux. Partis pour des raisons familiales. La question est comment reussir a se séparer du centre touristique sans en laisser la moitié à l'état. Et quoi faire apres. Grosse réflexion d'autant plus que les perspectives politiques sont la fin du libéralisme créateur de richesse.
@@Vanis310 Merci beaucoup pour votre partage que je lis avec tristesse ! Oui il y a un vrai souci en France avec la notion de richesse. Dès que vous êtes à votre compte, l’Etat vous prend tout. Est-ce que vous ne pouvez pas réfléchir à faire de la location meublée ou de la sous-location professionnelle : louer l’espace du centre touristique à des professions libérales ou créer un coworking. Je ne sais pas où vous êtes situé mais réfléchir à faire une activité qui ne vous prend pas 100% de votre temps + essayer de développer des services qui manquent dans votre ville. Avec le centre touristique vous pouvez faire un questionnaire et demander qu’est-ce que les gens aimeraient trouver à proximité… Je comprends tout à fait la lourdeur et la lassitude que vous ressentez. Pouvez-vous automatiser dans un 1er temps des tâches pour vous libérer du temps et voir quelle direction vous pourriez prendre ensuite ?
Vous me faites rire, vous avez quitté la France pour travailler aux Baléares, vous y êtes resté 7 années, puis vous avez décidé de rentrer en France et 17 ans plus tard, vous regrettez votre décision. Vous dites: vous étouffez, rien que ça, aïe! aïe! aïe! Ensuite vous avez votre overdose de la mentalité française. Bah oui, la France a changé et pas en mieux, en pire. Et pourquoi notre pays s’est transformé en merdier? (d’autres disent en une poubelle ou un cloaque). Rappelez-vous mai68, les gauchistes sont arrivés, sont sortis de nos universités la tête remplie de folies, de débilités, de non-sens, de wokisme, etc. et ont commencé à foutre le bordel et finalement ils ont pris le pouvoir en 1981 avec Mitterrand. Cher monsieur, il faut suivre la politique. Entre 1981 et 1995, les années Mitterrand enfoncèrent la France, transformèrent profondément la France et la vie des FDS. Ce fut du socialisme poussé à l’extrême. La mentalité française n’était pas extraordinaire avant, mais avec les années Mitterrand, ça a été la dégringolade, la descente en enfer. Vous n’avez rien compris à la politique française, dans quelle direction elle s’engageait (ou s’engouffrait), vous êtes parti aux Baléares la tête dans les nuages (ignorant, insouciant) et vous êtes revenu toujours autant ignorant, il fallait bien qu’un jour vous fassiez face à la réalité, que vos yeux s’ouvrent, que votre esprit déclic, allume. À 54 ans, monsieur se réveille, il était temps! Votre solution? Endurer? Supporter? Serrer des poings et des dents? Porter votre croix? Porter vos erreurs, vos regrets, vos malheurs? Ou retourner aux Baléares ou ailleurs en Espagne? Mais repartir à 57 ans, je vous l’accorde, c’est un pensez-y bien. Personnellement, j’ai connu la France des années 60, j’en garde de merveilleux souvenirs.
@@Hector_Malot Je ne peux pas énumérer tous les problèmes de la France en 10 min. J’ai choisi la dette publique qui, à mon sens, peut renverser tout le bateau. Mais vous avez raison ! L’insécurité devient omniprésente. Ma fille s’est fait agressée hier dans une ville très calme.
@@detelinalyoubenova9635 Je suis désolé pour votre fille et j'espère qu'elle va bien, mais cela ne fait que confirmer, hélas, ce que j'ai dit plus haut. La France est devenue le pays le moins sûr d' Europe, et cela ne fait qu'empirer, avec la complaisance de nos gouvernants et des élites de l'UE. On ne peut se projeter dans l'avenir, étudier ou prospérer dans un pays où règne l'insécurité.
Avec un nom d'origine slave, on aurait pu s'attendre à ce que vous proposiez également la Russie, pays avec un mode de vie traditionnel et en pleine croissance. Pays tabou ??
@@Novix-g3t Je ne propose rien, j’essaie de susciter une réflexion afin que les gens se rendent compte des difficultés actuelles et qu’ils se posent les bonnes questions. Je suis consciente qu’à l’est comme à l’ouest, créer une vie équilibrée et épanouie est un combat permanent. Les temps sont troubles et il ne faut surtout pas s’endormir mais être doublement vigilant et malin.
C'est quoi un moxe de vie traditionnel ? Etre refaite de partout, droguée, etre rackettée par les mafias et interdiction de critiquer le pouvoir ? Vous avez une vision completement tronquée de la russie, comme tous les iluminés d'extreme droite,c'en est grotesque. Ne vous promenez mas dans les banlieues de moscou a partir d'une certaine heure...
Arrêtez de dire de "QUITTER LA FRANCE" !! Les autochtones, n'ont pas d'autre pays que la France !! Chacun doit se débrouiller pour vivre au mieux dans son pays !! Quitter son pays au lieu de se retrousser les manches, est la plus mauvaise solution !!
Ce pays est foutu ça ne sert à rien de rester dans un navire qui est déjà coulé à la moitié vous ne le renflouerez pas. Que ceux qui peuvent se barrer se barre et tentent de se construire une vie ailleurs. C'est ce que j'ai fait en Asie et ce que mes oncles ont fait aux US, pour vous dire mes cousins ne parlent même pas le français alors que leur père est français. Ils n'ont jamais mis les pieds en France car mon oncle ne voulait pas leur montrer ce qu'est devenue la France.
Quitter la France, comme des rats qui quittent le navire quand il coule ? Non. Il faut y rester et se battre pour redresser la situation. Merci pour ces bons conseils de lâcheté et d'égoïsme !! Pouce vers le bas, comme vous pouvez l'imaginer. 😒🤢🤮😡
Ben vas y reste dans le navire qui coule, paye tes impôts pour Macron, l'UERSS et pour l'Ukraine et surtout profites en bien. Hors de question de rester dans ce pays à se faire matraquer fiscalement, à perdre nos libertés, à vivre dans l'insécurité la plus totale et surtout à payer la retraite des parasites de boomers qui sont en grande partie responsable de cette situation par leur vote depuis 40 ans
Sur la Chaîne RUclips de " Countryside of Acres " qui est consacrée à une famille d'Anglo-Canadiens qui se sont installé en Russie il y a eu ce Commentaire percutant : - " Qui aurait dit il y'a 20 ans qu'il faudrait émigrer en Russie pour avoir une Liberté Religieuse et Fuir le Wokisme ! ".
Effectivement c’est étonnant comme commentaire. La liberté est rarement là où on l’attend, Cependant je ne suis pas persuadée que « la liberté russe peut convenir à tout le monde ». C’est un monde à part.
Et le seul Brics européen alors, c'est oublié ? Dette publique = 0, chômage = 0, Industrie au top, matières premières et énergies au top! De quoi on a l'air, ici avec nos services, nos chances pour la France, notre IVG pour tous, un communautarisme à tous les étages, une dette publique abyssale, etc...?
@@detelinalyoubenova9635 De rien. C'est vrai que cette précision est importante. Ces fameuses cotisations, tant celles prélevées sur les salaires que celles versées directement par l’employeur, constituent une partie des salaires qui est « différée » car nous n’en disposons pas immédiatement. Elle nous est restituée sous forme d’un salaire indirect : pour se soigner, pour toucher notre pension de retraite, pour les allocations familiales, les allocations chômage et le financement intégral des suites d’accidents du travail, de trajet et maladies professionnelles reconnues comme telles.
@@laurentvincent7651 C'est du blabla mais FAUX . J'ai cotisé en France pour une retraite quand je travaillais légal , et ne touche rien parce que je vis a l'étranger .. aucune réponse de la part des organismes de pseudo retraites et droits francais blabla .. Heureusement que je savais pertinemment que cette France est une mafia d'escrocs depuis le début , j'ai travaillé au black et me suis fait ma retraite perso loin des mensonges tonitruants des truands en chef de la France :)
ça devient des charges à partir du moment où l'état change les règles du jeu comme ça l'arrange. C'est la 4ème fois qu'il repousse l'âge de ma retraite, il raccourci les droits au chômage, indemnise moins, dérembourse les traitements médicaux, rembourse moins les soins et m'oblige à prendre une mutuelle de plus en plus chère. Le pseudo "salaire différé" est une arnaque.
@@zakroutz0735 Il faut se rendre compte que les temps de l’opulence et de l’Etat riche est révolu. Nous sommes déjà dans un régime de restriction à pas forcés. Le souci est que la réalité des finances publiques est pire de ce qui est communiqué en public. Une dette aussi colossale = l’esclavage d’un peuple.
Très bonne vidéo. J'ai quitté la France il y a 30 ans, car l'avenir me semblait bouché, opaque, triste (il y a 30 ans.....). J'y revenais au moins une fois chaque année pour quinze jours de vacances (avant le COVID), mais maintenant il y a trop de stress, trop de difficultés à tous les niveaux. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance. Beaucoup de gens m'ont aidé, même si j'ai su me débrouiller. J'explique mon départ dans mes livres.
@@michelzirger3536Merci beaucoup ! Je suis triste de lire que ce constat est partagé par tellement de personnes mais on ne peut plus se voiler la face. Bravo ! Vous avez eu du flair. Pouvez-nous nous dire un mot sur votre pays de résidence et ce qui vous a fait rester ?
@@detelinalyoubenova9635 Je suis au Japon, à Tokyo. Pour moi c’est le paradis. L’efficacité, la politesse, la sécurité - je n’ai pas connu une grève, pas un vol, pas une agression en 30 ans-la propreté, le respect de la tradition et de la parole donnée, sont quelques exemples de ce qui me fait aimer ce pays. Attention, ce n’est pas facile de s’intégrer au Japon; comme je vous l’ai dit, j’ai eu énormément de chance; et j’ai évolué dans un milieu favorisé. Et il faut être discipliné-ce qui se fait rare en France. Bon, il y a de temps en temps quelques tremblements de terre, mais on s'y habitue très vite.
@@michelzirger3536 Merci beaucoup pour ce partage. Je sais que le Japon est à part et l’intégration assez difficile. Je suis très contente que vous avez réussi ce pari ! Par ailleurs c’est un très beau pays à visiter au moins 1 fois dans la vie.
@@lastjudgement-666-9 C’est une décision lourde de conséquences. Il vaut mieux être « bien » entouré que seul face aux conflits internationaux. Après je suis d’accord que toutes les directives de l’UE ou de la BCE ne sont pas couronnées de succès.
@@detelinalyoubenova9635 au vu de votre pseudo je suppose que vous êtes originaire de Est , perso j'irais en Russie si je parlerais très bien anglais, après j'apprendrais le Russe
Tu es un comique toi. Voyage un peu plus et tu verras qu'il y a bien mieux sans parler des injustices en France vécus par de nombreux citoyens qui ne sont jamais ou si peu évoquées.
@@JhylianMARWA J'ai beaucoup voyager et la douceur de vivre à la française me plait, c'est comme ça. Je pense que l'on est aussi attaché à une culture, un style de vie issus de ces expériences passées et transmis par sa famille. C'est comme ça.
@@laurentvincent7651 La douceur de vivre à la française?? Ah ah ah. Non mais ça ne va pas la tête mon pauvre. Achetez des lunettes. Grèves, fiscalité, emploi, délinquance etc... Hey il faut se réveiller!
@@foxw6802 Enquêtez autour de vous, regardez où il y a des débouchés par rapport à votre métier, allez sur place, sentez l’ambiance, faites un test. En Europe les pays scandinaves gèrent bien leurs finances publiques.
@@alexmr3262 Arrêter aussi d’imprimer des billets de banque sans création de valeur réelle en face. Beaucoup d’erreurs ont été faites parfois sciemment.
@@tdpp8149 Prendre au sérieux de l'humour pour insulter les gens et se donner un air de supériorité intellectuelle... Ou comment se ridiculiser tout seul... 🤡😘
@@anonyfamous42 Parce que ce n’est pas si simple que ça. Il faut se renseigner, se préparer, prévoir un budget pour plusieurs mois en avance. À 20 ans, 30 ans ça va, à 40 ans - 50 ans c’est différent. Souvent il y a des familles entières derrière. Les gens partent soit avec une offre professionnelle qui les attend soit quand la douleur de la situation est trop forte.
@@jul8803 En décidant ce qu’on veut faire, où, comment, avec quel financement, en se rendant sur place pour enquêter, rencontrer des personnes et institutions et prendre une décision en connaissance de cause.
Vous avez entièrement raison....Pardonnez moi ignorance, mais vous etes originaire de Russie, ou d'Ukraine ? Ou autre ??? J'espère ne pas vous choquer, Cordialement,
Ce qui me facine chez les français c'est quils sont jamais entierrement satisfaits. Les chauses ne sont pas bonnes, mais pas mauvaises. Pas belles, mais pas mal. Ca va, mais ca pourrait aller mieux. Etc etc. C'est fatigant.
Je comprends votre point de vue et vous avez raison. Simplement ce qu’on voit c’est la partie visible de l’iceberg. Quand il y aura un crash, on va couler à la vitesse de l’éclair.
@@victorgoncalves9802 Merci pour ce partage. Pouvez-vous nous dire brièvement svp qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez moins en Australie ? 🤔
@@detelinalyoubenova9635 bonjour Madame 😊🤔 je dirais le plus la gentillesse des Australien à toujours vouloir vous aider, la sécurité aussi du Pays de ça taille interminable il Faith pour vous donner un exemple 12 fois la France pour avoir ça superficie. Sont pouvoir d’achat les salaires, . Le contre je dirais ça chaleur extrême parfois, les Requins 🦈 avoir un œil quand vous nagez. Sinon tout est simple vraiment décontracté. Un problème ici est vite résolu avec un sourire. Vous concernant le possitif et nagatif de la France ?au plaisir
@@victorgoncalves9802 Merci à vous :) En France j’aime beaucoup les beaux paysages, la nourriture, le riche patrimoine culturel et historique, la littérature, je n’aime pas la manière dont le pays est géré et les conséquences sur la politique du logement, l’éducation, les finances publiques…
@@detelinalyoubenova9635 je suis d’accord avec vous a 💯 . L’immigration incontrôlée c’est se qui m’a fait prendre conscience que j’étais pas dans un pays sur . En 40ans la France a perdu de sont Éclat 😔
@@houzepatrick5418 Tous ceux qui travaillent et paient des impôts ont le droit à des prestations sociales. Après il y a beaucoup de fraudes, c’est sûr.
Qui rempli les prisons françaises ? Pierre, Paul , Jacques ,Dupont, Durand, Martin ? 😂 le coût de l'immigration extra-européenne est chiffré mais chut ! Politiquement incorrect de le dire. @@detelinalyoubenova9635
@@RamseyMaC Les perspectives ne sont pas réjouissantes. Je pose des questions en espérant trouver des pistes de réflexion et des réponses pertinentes au sein de la communauté.
Moi je me suis barrer depuis 2012 j ai pas attendu et mes enfants sont tres bien au Québec et meme si le canada commence a partir en sucette j ai une bien meilleure vie ici qu en france que ce soit financièrement ou de la tranquillité
@@detelinalyoubenova9635 A mon avis, pour un Francais, le Maroc me semble une belle destination. 1. Les Marocains parlent français. 2. Le pays est magnifique. 3. Ce pays est stable. 4. Le coût au Maroc nous permet d'avoir un fort pouvoir d'achat. 5. Les musulmans rejettent fortement tout ce qui est wook. 6. Ils respectent le prophète Jesus. 7. Ils ne vont pas rentrer dans le monde unipolaire rêvé de l Occident malveillant. Bonne soire a vous.
Vous etes ds la volonté du globalisme !!!! Eh oui les natales doivent quitter leurs pays....ce q vous ne savez pas c'est q chaq pays aura son lot de problème....EN CE MOMENT TOUS LES PAYS D'EUROPE CONNAISSE CE PHÉNOMÈNE...La démographie est folle..et à mon avis les pays.qui se sentent envahis vont pas tarder à devenir hostile .....
Oui la zone euro est en crise mais la démographie de la vieille Europe est négative, d’où la nécessité d’accueillir des immigrants sans pour autant savoir plus tard comment gérer les différences culturels, ethniques…
Bonjour Detelina, Je pense à Valadimir Vladimirovitch Poutine bien entendu. Le "système Poutine" est stable parce qu'il est le produit de l'Histoire de la Russie et non l'œuvre d'un homme. Le rêve qui obsède Waschington d'un soulèvement anti-Poutine n'est effectivement qu'un rêve, découlant du refus des occidentaux de voir que les conditions de vie se sont améliorées sous son règne et de reconnaître la spécificité de la culture politique russe. J'en viens à la vraie fragilité de la russie : sa démographie. L'inquiétude que suscite la situation démographique est omniprésente dans les discours de Poutine et d'autres acteurs du régime en général. La doctrine militaire russe actuelle découle du constat que si sous Staline l'homme était abondant , il est devenu rare aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle évoquer une Russie conquérante, capable d'envahir l'Europe aprèsqu'elle aura abattu l'Ukraine, relève du fantasme ou de la propagande. Lors des années noires (1995-2000) la fécondité était de 1,35 enfant par femme pour se stabiliser à 1,8 aujourd'hui. La vérité est que la Russie avec une population de 146 millions d'habitants et une superficie de 17 millions de kms. carrés, loin de vouloir conquérir de nouveaux territoires, se demande surtout comment elleva continuer d'occuper ceux qu'elle possède déjà. (Source : E Todd.)@@detelinalyoubenova9635
S'expatrier ou pas est une décision très personnelle et dépend de votre appétence au risque et de votre milieu social et professionnel.
Recevez gratuitement mon livre "11 habitudes incontournables pour se connecter à l'abondance" : detelinalyoubenova.com/bonus/
j'ai quitte la France en 2005 , j'avais 43 ans.. Norvege puis Nouvelle Zelande depuis 14 ans. Si j'etais plus jeune, j'irais m'installer en Russie. Merci pour ta chaine et de te decouvrir.
@@fabianprioux1136 Avec plaisir ! Merci pour ce partage 👌
La question est plutôt, faut-il quitter l'Europe !
@@LEBXLS Merci pour cette question ! Oui, aujourd’hui l’Europe est malade et peine à élire des leaders courageux et visionnaires. Toutefois tous les pays ne se valent pas. Les pays du nord vont très bien mais il fait froid, il y a peu de luminosité et la vie est très chère. Dans les pays du sud, il fait bon vivre mais il faut vraiment être dans un secteur porteur pour avoir un salaire correct. Toujours est-il que quitter l’Europe au moins 1 fois dans sa vie vous donnera toutes autres perspectives et manière d’appréhender la vie.
@@detelinalyoubenova9635 Qu'entendez vous par un salaire correct ?
@@laurentvincent7651 Aujourd’hui à Paris, il faut un salaire de 5000€ si vous avez des enfants et un loyer à payer. Ça depend si vous êtes dans une grande métropole ou en province.
5000€, c'est 4000 après impôts. C'est le salaire minimum pour un célibataire sans enfants à Paris.@@detelinalyoubenova9635
bonjour je suis d'accord pour qu'on quitte l'Europe mais j'ai des doutes personnellement .
Il y aurait tellement de choses de bon sens à faire pour relancer notre économie. Voici quelques exemples :
1) Pour stopper la crise immobilière arrêter d'embêter les propriétaires immobilier avec les passoires thermiques,
2) Arrêter les ZFE et cesser de contraindre les français à changer de voiture,
3) Arrêter de subventionner la voiture électrique,
4) Arrêter de construire des éoliennes et lancer un programme électronucléaire ambitieux basé sur des surgénérateurs,
5) Pour rétablir notre balance commerciale, exploiter nos immenses gisements de pétrole et de gaz non conventionnels,
6) Arrêter d'emmerder nos agriculteurs avec des réglementations tatillonnes et taxer les produits agricoles importés,
7) Libérer notre médecine de l'emprise de l'OMS qui en a fait une médecine administrée coûteuse et peu efficace,
8) Faire des classes de niveau à l'école et mettre dans des filières de niveau adapté les élèves perturbateurs,
9) Extraire l'idéologie woke de nos écoles, de nos universités et de la justice,
10) Construire plus de places de prison pour que toutes les peines soient exécutées,
11) Reprendre le contrôle de nos frontières et expulser les migrants en situation irrégulière,
12) Sortir de l'ARENH pour faire baisser le prix de notre électricité,
13) Au-delà des 35 heures, verser 100% du brut correspondant sur le salaire,
14) Séparer les banques d'investissement des banques de dépôt pour protéger notre épargne des spéculateurs,
15) En finir avec la planification écologique et le pacte vert pour l'Europe,
16) Interdire aux oligarques de posséder le moindre média et supprimer la censure,
17) Cesser de donner le moindre euro à l'UE qui nous étouffe,
18) Arrêter d'impliquer la France dans des conflits extérieurs qui ne la concernent pas,
19) Sortir de l'organisation va-t-en-guerre qu'est l'OTAN.
...
Évidemment avec l'UE, l'OTAN, l'OMS et l'UNESCO rien de tout ça n'est possible. Il faut sortir la France de ces organisations néfastes.
@@jessicaarverne1181 Vous avez beaucoup d’idées ! Il y a des choses très intéressantes mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toutes les idées. Le process est souvent complexe et pas si simple à mettre en place. Exemples :
1) Les passoires thermiques empirent la situation mais la crise immobilière est provoquée par la hausse brutale des taux d’intérêts dont l’objectif est de limiter l’inflation. Cette situation est provoquée elle-même par des taux négatifs maintenus trop longtemps pour financer l’économie. C’est une anomalie de marché et une bulle spéculative. Quand on envoie un message que l’argent ne coûte rien et qu’on peut en imprimer sans créer de la valeur en face, tôt ou tard on se prend un mur dans la figure. Ça c’est au niveau international. Au niveau national, pourquoi une fiscalité si pénalisante pour les investisseurs privés qui créent et rénovent des logements (en prenant tous les risques) dans un pays qui en manque ? Jusqu’à quand on va considérer que ceux qui entreprenant sont des voleurs alors qu’ils travaillent 24/24 et 7j/7j
On ne peut pas sortir des organisations internationales telles que UE, OTAN… dans un monde en proie permanente à des conflits géopolitiques et où demain chaque 3ème habitant de la planète sera un Chinois ou un Indien. La France (même l’Europe) est trop petite et faible pour peser lors des négociations des plus puissants.
J’aurais adoré répondre à plus de vos idées mais le post sera énorme.
Merci beaucoup pour ce brainstorming très stimulant !
@@detelinalyoubenova9635non, la France doit retrouver sa souveraineté, avec de véritables dirigeants intègres et visionnaires. 2 ème surface maritime au monde, la France n'est pas trop petite !
Tout a fait d accord sauf pour l exploitation du pétrole. Le pétrole Français est dans des veines qu il faut briser. Ca entraîne a terme des risques géologiques très importants. On ferait mieux de faire une croix dessus.
@@bertrandmadelaine2731 Merci pour cet avis ! Non la France n’est pas petite. Cependant il ne s’agit pas de superficie mais de dirigeants courageux et suffisamment préparés aux défis du monde moderne. Tout le monde les cherchent et on peine à les identifier. Pourquoi la Russie, le plus grand pays du monde en superficie, ne développe pas ses territoires déjà immenses mais part à la conquête d’encore plus ?
@@detelinalyoubenova9635 la Russie se défend de l'attaque américaine.
Je pense que le pire endroit actuellement est la zone Euro. C'est ça qu'il faut fuir en priorité quitte à sacrifier une certaine qualité de vie. Le principe de réalité s'impose d'autant plus que la guerre est quasi inévitable et qu'elle aura lieu de toute évidence sur le sol Européen.
@@fg8152 La zone euro a des défaillances, peut-être même structurelles mais l’idée c’était de créer un continent fort avec une monnaie forte. J’espère qu’on évitera un conflit généralisé car il y a urgence, notamment climatique, et nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous l’avons fait jusqu’à là.
@@detelinalyoubenova9635vous marchez dans la combine à fond
@@SAMYTHEA Je n’étais pas au courant.
Exact
Personne ne vous empeche d'aller travailler pour 3p0€hors de la zone euro.
Vous etes completement destabilisé par la propagande d'extreme droite.
Oui, vous avez tout à fait raison, malheureusement...))) J'ai 60 ans et j'y pense très sérieusement...
@@antoineb.7649 Tant qu’on respire, la vie nous appartient ❤️. Merci !!
J'ai décanillé définitivement en 2011 (date de ma carte de résident permanent au Paraguay) donc à 64 ans. Mais j'avais un passé de grand voyageur par terre et par mer. Je n'étais plus concerné par la France de même qu'elle ne s'occupait nullement de ma survie (inembauchable passé 40 ans). Et crever comme sdf n'était pas mon option de vie.
@@williammarie2479 l’âge d’embauche en France est très bas. C’est une vraie discrimination alors qu’à 40 ans on a l’expérience, le savoir et l’énergie. Quel gâchis !
Oui car toutes nos économies sont à risque.
Moi je ne resterais pas ici
Bien sûr que OUI je l ai fait il y a 36 ans et je ne le regrette pas du tout !
Vous êtes parti où ? Pouvez-vous nous partager ici votre retour d’expérience ? Merci
La dette, c'est pour acheter en Chine ce qu'on produisait ici quand la France était indépendante et que l'euro n'existait pas. Quant à l'étranger, je cherche toujours un pays stable politiquement, socialement et avec une dette qu'on aurait plus besoin de faire rouler (comme la Russie). On sait ce qu'on quitte mais sans garantie de ce qu'on va trouver.
La dette c’est l’esclavage moderne garanti pour des générations à venir. Rien que ça, c’est une trahison envers son propre pays.
C'est eux-mêmes qui ont créés cette dette!
La Suisse est pas mal aussi ...dans la région où j habite proche de la Suisse la plupart des jeunes essayent d y travailler, mais seuls les meilleurs sont pris.
Merci pour ce partage.
Ça fait 10 ans que je vis dans ce pays. Je n‘ai rien pu bâtir, ni construire et pourtant je travaille. Chaque année ça va de mal en pire, pauvre France! Il est bien loin le rêve où c‘etait bien vu d‘immigrer la France.
Avez-vous la possibilité de changer de domaine pour plus d’opportunités professionnelles ? Croyez-vous que c’est possible ?
Bonjour, c'est un sujet qui me touche car je suis revenu en France après 10 ans à l'étranger (Pologne et Irlande, en encore Pologne).
En France, c'est bien simple : tout est verrouillé, logement, travail et vie de famille.
Et maintenant je me rends compte que l'insécurité est aussi un vrai problème.
Ce qui me pousserai à repartir, c'est l'avenir politique de la France : que ce soit Renaissance, NFP ou RN, ce sont des partis qui ne changeront rien.
En ce moment, je pense à la Roumanie ou à la Bulgarie.
Pourquoi l'Europe de l'est ? l'accès au logement est très simple et encore bon marché, ce qui permet d'être serein quand on cherche un travail ou entreprendre.
Merci pour votre partage. Le logement est plus accessible certes. Je vous conseille de vous renseigner et de contacter des entreprises notamment francophones pour voir si dans votre domaine d’expertise ils recrutent. Je sais qu’en Bulgarie, dans le domaine informatique, les salaires peuvent être très élevés.
L'immobilisme va de paire avec la soumission.
Un vrai paradis ! Bon vent !
@@procol14 Merci, et merci pour mon RSA, et... le financement de ma voiture 😀😀😀
Je suis partis de france en 1993 et suis revenu en 2012,,c'est mon plus grand regret,donc si vous pouvez,filez,meme si ailleur il ny a pas la secu,pas de vacances,je conseil pourtant l'amerique centrale,catholique et pas islamise,pas encore trop de wokisme,panama ne reconait pas le mariage gay par exemple,penssez y
@@micaljimenez7381Merci d’avoir partagé votre avis.
J'ai quitte la France pour mon pays de coeur : la Bolivie, depuis 2013. Aucun regret, aucune envie de rentrer en France . En tant qu'entrepreneuse online depuis des annees j'y profite d'une meilleure qualite de vie , et d'une bien meilleure securite pour les femmes .
@@SandraNathaliePaulin Merci pour votre retour. Je ne connais pas du tout la Bolivie.
Repart le plus vite possible ça fera un étron de moins
Que vient faire l’islam dans votre commentaire ? Dites-nous quel est le problème de l’islam ? Je crois que c’est la religion la plus pratiquée en Asie. Crétin va !
Pour moi le plus grave n'est pas la pression fiscale, mais surtout tout ce qui cadenasse les esprits et les maintient en cage, dans un pays et une Europe de plus en plus totalitaire, dystopique :
Perte de la liberté de penser en dehors des dogmes, médias mainstream tous puissants qui maintiennent un narratif hors sol.
Perte morale et philosophique totale face à des lobbys communautaires tous puissants qui attisent la haine et la divsion.
Inversion de toutes nos valeurs qui aboutit à une folie quasi-généralisée, la France devient peu à peu (surtout depuis le KokoVide) un asile à ciel ouvert.
Les 4-5 grands partis politiques dont on ne peux strictement plus rien attendre et qui ne servent que d'écran de fumée pour masquer les vrais enjeux nationaux et mondiaux.
Bref une véritable décadence dans tous les domaines s’est enclenchée de manière durable et quasi inéluctable en France, en Europe et réellement dans tout l'occident,
alors que c'est exactement l'inverse en Asie, en Inde, en Russie et dans bien d'autres pays. (Il faut lire l'excellent "La défaite de l'occident" d'Emmanuel Todd pour mieux le comprendre)
@@kaktus9620 Merci de votre partage. Je lirai ce livre. Je vous rejoins (malheureusement) sur la majorité des points 🥲
La démocratie russe, chinoise, nord coréenne ! 😂😂😂😂😂😂
@@brunodelsalle9558 Merci pour ces suggestions.
Les deux derniers que vous citez ne laisseront jamais le Frerisme faire loi.
Pas comme ce paillasson en fin de vie appelé la France.
Oui , quitter la France et l Europe...cela peut être bien ..perso , j ai fait un frexit individuel en 2006 et ne le regrette pas .J ai choisi de m installer dans 2 pays , très différents : l Islande et Madagascar
Merci pour votre avis. Est-ce que vous avez travaillé dans ces pays ?
28000 jeunes francais sont arrivés en Australia avec le holiday working visa en 2024.
Je reviens en France après 40 ans
Ma soviété a eté créé aux états Unis
Aujoutdhui je me suis inscrite à un club qui aide au niveau de la fiscalité , par exemple personne ne sait que les crédits bancaires peuvent devenir des épargnes. Merci pour ta vidéo et d'avoir le courage de soulever ce problème
@@BeatricePetitdemange Merci à toi Béatrice de partager ici ton expérience et surtout d’aider ceux qui en ont besoin !
Je comprends tout à fait ta décision de retour aux origines. Avec le temps qui passe, on y est beaucoup plus attaché. Avant il y a toute la vie à imaginer. Peux-tu nous donner ton avis de la situation aujourd’hui en Australie ?
Donc la france a une épargnes De plsrs centaines De milliards?
Bonjour, merci pour ce témoignage qui me parle; je suis intéressée par la transformation des crédits bancaires en épargne, est-il possible d'avoir davantage d'informations là dessus ?
@@detelinalyoubenova9635 le taux d'inflation a augmenté depuis COVID . Les Australiens vivent les mêmes difficultés qu'en Europe .
La corruption au gouvernement est présente
Le grand avantage de vivre ici est que l'administration fonctionne Bien , c'est juste magnifique .
Donc tout est simplifié , les salaires sont élevés , donc Vous gagnez Bien votre vie pour dépensez
Mais au moins vous avez de l'argent
@@Sara123-j8t je ne suis pas en train de dire cela . Je dis que si tu as des crédits tu peux les transformer en épargne mais ta banque ne te dira jamais comment faire
Merci pour vos commentaires! Bonne question 👍
Merci à vous.
Je suis parti au Portugal depuis 2022 et je ne suis pas prêt de revenir dans cette France décadente.
Restez-y mais surtout ne vous avisez pas de revenir après qu'on aura bossé pour redresser la barre
Le Portugal est une arnaque. Car le Portugal est surendetté tout comme la France.
Le Portugal est au bord d'une énorme crise des subprimes, version Europe. Cette crise va mettre toute l'Europe à genoux.
Non Portugal, pays soumis à l'UE (cf. la Troïka) c'est vraiment une fausse solution. Une arnaque totale, autant rester en France.
Les idiots ont voté comme ce qu'on attendait d'eux. Pas question de revenir au pays des idiots. Dommage pour ceux qui subissent la décision de la majorité.
@@guilleminbruno7898continuez à bosser pour ce puit sans fond t nourrir les parasites du haut et du bas. Bon courage !!!
Decadente, c'est a dire ?
😮💨 Plus de 30 ans, je pense qu'en France tout devient de plus en plus compliqué ...
@@ZenvoGlob Merci pour cet avis.
Je me suis déjà expatrier 2 fois. Je pense qu'il est important de s'adapter a la culture du pays et de la connaitre si on souhaite perdurer dans un nouveau pays même si on a un super projet .
@@fluypaert1504 Tout à fait ! Pouvez-nous nous dire dans quels pays vous avez vécu ?
Il y a bien longtemps que j’ai quitté cet enfer français, ce cloaque infâme et nauséabond, et je m’en porte à merveille.
@@bugeaudlemeilleur1177 Vous êtes parti dans quel pays ?
@@detelinalyoubenova9635 Hongrie et je m’y sens bien. Sécurité, propreté, peuple très agréable.
@@bugeaudlemeilleur1177 Une destination originale et une langue à part 😊
Budapest, capitale européenne de la pornographie, les mafias y font la loi, la drogue coule a flot.
Branquignol.
En quoi la france est un cloaque infame et nauseabond ?
Vous etes souffrant ?
@@detelinalyoubenova9635 langue latine , il me semble
Avec ma femme et notre enfant on pense partir, trop de pression fiscale, pouvoir d’achat , trop de violence sur le territoire, la santé et l’éducation en berne … dommage car nous aimions notre France et nous sommes entrepreneurs, laisser nos collaborateurs nous fend le cœur, mais nous penserons à l’avenir de notre enfant avant tout!
@@Slyghes Je vous comprends totalement et je suis triste de lire ce constat. Vous laisserez beaucoup de choses derrière vous mais la vie est courte et l’homme s’adapte à tout.
Je vous souhaite tout le meilleur 🌟
Merci pour le partage de votre questionnement. En effet ça paraît pas évident mais bon moi je vois que dans d'autres pays c'est beaucoup moins évident encore qu'en France. Mais c'est vrai que quand j'étais jeune j'aurais aimé voyager partir faire mes études à l'étranger.
@@construireunemaquette Merci beaucoup pour votre partage ! La jeunesse a le temps, l’audace et l’énergie de tenter tout.
Ce n est pas la france qu il faut quitter c est l ue et jeter le gouvernement il faut que les francais retrouve la grogne des anciens qui eux savaient se battre pour leur pays merci a vous
@@antoinettebour2243 Vous avez raison que la liberté et démocratie sont fragiles et jamais acquises. Après ce gouvernement « centriste » était élu avec la promesse d’être le rempart contre les extrêmes. Les résultats notamment économiques ne sont pas au rendez-vous. Les extrêmes ne sont pas une alternative et je n’en vois aucune dans les têtes connues éligibles. Je pense que tout le système est à repenser, réformer et ouvrir la voie pour des gens compétents et courageux. Malheureusement nous avons la même classe politique depuis 30 ans, peu importe le nom de leur parti, avec les mêmes résultats.
Je me demande bien pourquoi, au lieu d'augmenter les prélèvements obligatoires et les impôts, on ne produit pas plus de biens et services.
Petit exemple, la France métropolitaine a d'immenses gisements de pétrole et de gaz non conventionnels. Pourquoi ne pas extraire ces matières premières ?
Le déficit commercial de la France pour 2023 est de 86 milliards d'euro.
On a importé 148 milliards d'Euros de pétrole et de gaz. Si l'on produit nous même ce pétrole et ce gaz, en principe, notre balance commerciale devient positive.
Non seulement ça mais en plus ça fait des dizaines de millier d'emplois bien payés et on peut rembourser notre dette souveraine plus facilement.
En parallèle, on construit des centrales nucléaires de quatrième génération et on devient exportateur net d'électricité vers l'Allemagne.
La France dispose d'assez d'uranium dans ses entrepôts pour alimenter des surgénérateurs pour plus de mille ans.
En plus, on pourra héberger pour toute l'Europe, les data centers, très consommateurs d'énergie et nécessaires à l'Intelligence Artificielle.
C'est juste une politique industrielle à décider.
@@jessicaarverne1181 Merci infiniment pour ce partage ! Je suis complètement d’accord avec vous. Il n’y a pas de production de valeur réelle, pas d’ambition, ni de vision.
C'est bien le problème, quand on l'entend hurler "parce que c'est notre projet" ???! Aucun projet, aucun plan, aucune marche à suivre cohérente, juste quelques transgenres qui tortillent le cul et on va aller où avec ça?
Merci pour cette vidéo très intéressante et ton partage sur un sujet qui nous concerne car nous avons nous même quitté la France en 2023 pour nous expatrier au Costa Rica... une des meilleures décisions de nos vies 🙌. Et en tant qu'entrepreneurs, les raisons que tu évoques dans ta vidéo ont clairement pesées dans la balance.
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous préciser svp quels sont les principaux avantages d'une expatriation au Costa Rica ? 🧐
@@detelinalyoubenova9635 Avec plaisir 😉. Les principaux avantages du Costa Rica pour nous, c'est le climat, la nature incroyable, la stabilité politique et économique du pays, la fiscalité avantageuse car c'est un pays à taxation territoriale (donc les revenus qui proviennent de l étranger ne sont pas taxés) ... en revanche c'est un pays avec un coût de la vie plutôt élevé (c'est la Suisse de lAmérique Latine 😅). On a fait pas mal de vidéos sur le sujet car les avantages (et les inconvénients) sont nombreux et c'est difficile de résumer cela en quelques phrases. Et puis l'expatriation c'est hyper perso je trouve, ça dépend vraiment de chacun, de ses non négociables etc... Ce qui va être un avantage pour nous peut être un inconvénient pour d'autres. 😊
@@maviebuissonniere Toit à fait ! Je ne connais pas encore ce pays mais vous m’avez donné l’envie de le découvrir. Merci à vous !
je suis arrivé à la même conclusion comme quoi je suis convaincu qu'il faut quitter la France avant 2027 . Je sais que sertins vont me prendre pour un lâche alors la je m'en fous complètement .
@@laurentmouzon vous êtes libre de choisir votre avenir.
Entre la lâcheté et la soumission je préfère la lâcheté de la formule "Courage ! Fuyons !"
Vous vous en foutez ? Nous aussi? Mais surtout partez et ne vous avisez pas de revenir quand on aura redressé la barre. On reconnaît toujours ceux qui ont quitté le navire par gros temps et quand ils reviennent ils finissent en haut du mât ou à fond de cale!!!
le sauveur de la France 😂. Zorro est arrivé @@guilleminbruno7898
Avant on fuyait l'URSS, maintenant on fuit l'URSSAF🏃♂️🏃♀️
@@paulpeleaspegary735 Pas que mais c’est un beau résumé 😊
évidemment oh oui celui qui veut sauver sa peaux et celle de sa famille 👪 il vaut mieux fuir sans retourner en arrière car la France et en train de coulé comme titanic des années 1912 je pense.
@@Boukhalfa-xh4vb Ce sont des cycles économiques mais il va falloir des dirigeants très compétents et courageux y compris au niveau européen pour créer un contexte propice au développement.
@@detelinalyoubenova9635 fini l'Occident place au nouveau monde multipolaire des BRICS ils vonts précipité la chute vertigineuse de l'Occident le monde a basculé à l'est la roue tourne .
@@detelinalyoubenova9635 sauf que des dirigeants compétents ils n’y en a plus ,ils sortent des mêmes écoles …ensuite c’est copinage et cie ,pour faire de la politique politicienne ,car ils sont grassement payés quand ils sont élus ….mais s’occuper de la France même pas en rêve ,savez vous que les 3/4 d’élus,députés ,sénateurs ,et hauts fonctionnaires ,n’habitent pas en Europe ? il vivent 2/3 jours en France pour pointer et faire bonne figure ,le reste de la semaine ils sont dans leurs vrais maisons très loin de l’Europe ,leurs momes sont dans des écoles privées françaises …voilà la vraie figure de la France ,tous ces énarques sont une plaie pour la France ,le pire c’est que des gens votent pour eux …les expats devraient dénoncer de voir ce comportement de ces politiques qui sont aux antipodes de la France …les billlets d’avions leurs coûtent rien avec les miles de bonus …
@@liselion8267 Des parasites.
Je partage ton point de vue.
S'expatrier est une décision importante et les questions que tu soulèves sont très pertinentes.
@@AnaOrigamiMama Merci beaucoup !
Bonjour. Je suis d'accord avec la grande majorité de la vidéo. Il y a juste un point : je ne suis pas d'accord qu'il est compliqué de s'enrichir en France. Ceux qui pensent ça essayez d'aller vous enrichir à Madagascar par exemple (bon en sachant qu'avec nos revenus français on est déjà riches à Madagascar, mais ça va être compliqué de devenir encore plus riche). Alors Qu'en France il est possible d'emprunter pour plusieurs biens immobiliers en ne mettant rien ou presque de sa poche. Dans la plupart des autres pays c'est impossible. Alors on est tous d'accord pour dire que la fiscalité freine les initiatives, mais on peut facilement s'enrichir en France. Et je suis content d'être français pour cette raison. Bon, il est aussi possible de vivre à l'étranger et d'investir en France 🙂
@@les-maths-et-moi Merci pour votre partage ! Parlons d’immobilier. Ici vous êtes riche sur papier car tous les bénéfices qui vous auriez seront lourdement imposés (le régime LMNP et l’amortissement qu’il prévoit est en train d’être remis en cause par le projet de loi Le Meur, actuellement en Commission mixte paritaire). Il faut prendre en compte aussi le DPE (obligation de travaux), l’entretien et éventuellement certains impayés. Oui, je suis d’accord que sur le long terme, vous serez gagnant mais avec des mesures très pénalisantes pour les investisseurs et les entrepreneurs, il faut survivre jusqu’à là. Le Madagascar est un paradis pour faire de la pêche (j’ai entendu dire) mais pas pour créer un business à cause de la corruption. 😊
@@detelinalyoubenova9635je suis d'accord que l'immobilier est de plus en plus la nouvelle vache à lait de l'état. Mais c'est parce que le dirigeant actuel n'aime pas ça. Ça peut changer. Malgré cela je ne paye pas du tout d'impôts (outre la taxe foncière et les frais d'acquisition, mais c'est frais sont payés par les loyers) alors que j'ai 120 000€ annuel de loyers. Et de manière 100% légal je le précise. Grâce aux amortissements notamment. J'ai bien conscience que cela peut changer dans le futur, mais cela mettrait la pression sur le locataire et non sur le propriétaire qui peut augmenter le loyer pour couvrir ces nouveaux impôts. L'immobilier reste une valeur sûre, et en France il reste malgré tout facilité, même s'il y a de plus en plus de bâtons dans les roues. J'ai commencé en 2016, j'ai déjà vu la différence, mais je suis quand même aujourd'hui plus riche qu'en 2016 😊. Ceci est mon expérience personnel et non un jugement. En effet non vies sont toutes différentes et ce que je dis ne s'applique pas forcément à tout le monde. Bonne journée, et bravo pour cette vidéo.
@@les-maths-et-moi merci pour ce partage et je suis d’accord sur la majorité des points. Je suis moi-même investisseur immobilier. Simplement je voulais attirer votre attention qu’il faut être doublement vigilant et préparé notamment en terme de fiscalité (suivre l’actualité). Les loyers ne peuvent pas être augmentés à volonté car il y a l’encadrement des loyers dans de nombreuses villes et les prix du marché (là où il n’y a pas cette contrainte).
L’immobilier a toujours été la vache à lait mais là ça devient dramatique. Quand un dirigeant n’a pas d’idées, il augmente les impôts.
@@les-maths-et-moiil faut s'entourer de bonnes personnes qui Vous aident dans la fiscalité . C'est ce que je suis en train de faire
Oui , on peut s enrichir aussi à Madagascar..certes, il faut être prudent , plus qu en France.
Bravo ta vidéo mademoiselle. Moi je vie toujours en France moi je travail dans le bâtiment maçon qualifié du lundi au vendredi de 9h a 17h mon salaire est de 1388€ par mois et je m'en sors très bien je loue une chambre chez l'habitant au mois budget courses budget nouritures budget sorties budget assurance santé mutuelle Budget assurance voiture budget essence et j'arrive a économiser tous les mois depuis un an déjà ça vas bien
Merci pour ce retour d'expérience.
@@detelinalyoubenova9635 je compte quitter la France pour toujours dans 6 mois pour aller en Asie et pour l'instant j'ai 6000€ d'économies quand j'aurai 9000€ d'économies je quitte la France et je pourrai aussi travailler en Thaïlande aussi
@@DiegoPerez-w5x Vous avez un plan :) Préparez votre départ soigneusement. Bonne chance !
@@detelinalyoubenova9635 oui je quitte la France en mars 2025 direction Bangkok pour la Thaïlande. Les premier temps je vivrai en Thaïlande moi avec 1000€ par mois ça ira une vie simple après je chercherai un travail sur Bangkok en Thaïlande
La France est un vrai pays du tiers monde de l'Europe
c'est un euphémisme pour ne pas dire "poubelle de l'Europe" ? Ceci dit, si la France est la poubelle, il faut avouer que l'Europe est en fait la décharge.
Le plus dramatique c'est que même en se servant de l'épargne des français pour rembourser la dette ils n'ont aucune proposition pour mettre fin à l'oppression administrative, à l'asphyxie fiscale, à l'immigration, à l'islam , à l'insécurité, à la délinquance, à l'orientation wokiste et lgbétiste de la société à laquelle seule une partie de la population adhère.... C'est à dire que ça ne changera rien! On l'a vu avec les dernières élections la majorité des français votent pour la continuité du système. Je l'interprête comme un suicide social, culturel voire même civilisationnel. Faute de vouloir s'attaquer frontalement à ses problèmes la France entre maintenant dans un cycle long de violence, de regression, de paupérisation et de mal-être. OUI il faut partir! Il n'y a plus rien a attendre de ce pays!
@@philippeschilliger6636 Oh combien vous avez raison ! Le seul espoir d’en finir avec la dette publique est d’être en forte croissance, inflation (dévalorisant le poids de l’emprunt) et productivité. Or comment stimuler les entreprises du secteur privé (les seules qui créent de la valeur ajoutée) avec un régime fiscal hallucinant ! Oui les Français regrettent le passé au lieu d’inventer leur avenir. Les civilisations qui n’ont pas su s’adapter aussi puissantes qu’elles étaient (Mésopotamie, Égypte, Grèce…) ont connu un déclin certain et d’autres ont surgi sur la scène mondiale, plus agile et opportuniste (États-Unis…). Merci pour votre partage 🙏
@@detelinalyoubenova9635 Merci pour votre retour Detelina! Pour info je suis expatrié en Thailande depuis deux ans déjà. C'est "l'odeur du poisson pourri" qui m'a fait fuir la France. L'expatriation n'est pas un processus facile. Il faut de l'argent, de la patience et beaucoup de ténacité pour la réussir. Maintenant que c'est terminé et que je suis installé, quand je vois les crises qui secouent la France, je me félicite d'être parti!
Sawat dee krap🙏
@@philippeschilliger6636 Je vous souhaite tout le meilleur du monde ❤️. Je suis preneuse de votre retour d’expérience sur la Thaïlande qui sera aussi très intéressant pour toute la communauté. Merci à vous :)
Vous avez raison, beaucoup diront que nous sommes des lâcheurs voire même des traites. Comment peut-on encore se projeter dans ce pays. Pour ma part, j'ai eu trop de déceptions , système de santé, cadre législatif et application de la justice etc... etc. On se fait vider les poches, on sent monter l'insécurité, on se fait rogner notre liberté. J'ai 67 ans et j'ai bien ressentit cette décadence. A tous les jeunes qui veulent construire l'avenir et aux rétraités qui veulent profiter sainement de ce repos bien mérité, oui, il y a d'autres choix que d'attendre, prier, voter en France
Il ne faut pas quitter la France. Le LFI et ses électeurs seraient trop heureux.
Chère détélina , mes enfants , mes amis , mes collègues, beaucoup attendent pour réagir ( LES GENS COMMENCENT A SE REVEILLER)mais NOUS ne quitterons pas la FRANCE et nous défendrons notre FRANCE jusqu a la mort !!!!
QUE DIEU NOUS PRESERVE D UNE TELLE SITUATION!!!!
@@BobBob-de6kj Cher Monsieur,
c’est tout à votre honneur !
Instinctivement la réponse est oui.
Mais ça va dépendre de la situation individuelle, pour ma part quand il te reste 10 ans de travail pour une retraite à taux plein, est ce que je vais détruire 30 années de cotisations ???
Je pense qu'il va y avoir un profond changement derrière le crash suisse profile ( guerre, main mise de la propriété privé par l'état, dictature....)
@@alexandrethoams7407 Non, bien sûr que vous ne pouvez pas rayer 30 ans de cotisations. Je me pose la question s’il y a un défaut de paiement de l’Etat de se dette, jusqu’où ils peuvent aller pour honorer ses engagements : épargne, retraite, propriété privée… ?
Je suis blanc et je gagne ma vie legalement. Je n ai plus rien a faire en France. Je n ai aucune envie d etre un pigeon du pays. Et je ne me reconnais plus dans ce pays. J ai fui il y a 20 ans. J ai compris quand Jospin etait premier ministre qu il fallait fuir
Vous êtes parti où ? Quel est votre retour d’expérience ?
Merci pour cette vidéo éveillée (nous sommes partis depuis 2016).
@@stephnocean1095 Vous êtes partis où ?
@@detelinalyoubenova9635 Colombie.
Je ne me pose pas encore trop cette question de l'expatriation mais effectivement, approchant de 3 ans d'expériences dans le monde professionnel, cela pourrait s'envisager
@@timebooster Vous faites bien :) surtout que rien ne vous oblige de partir définitivement.
Expatriation?
Non, immigration , il n'y a mas de privilége blanc,vous serez un immigré dans un pays d'accueil.
Vous pourrez etre communautariste, profiteur, ne pas apprendre la langue du pays, imposer votre culture, ne pas donner de prenom du pays a vos enfants, être supporter de la fance au foot, critiquer le pays d'accueil, garder votre religion, bref, faire cecque font tous les francais qui immigrent, ne pas vous intégrer.
Bjr ...pour simplifier...
Moi 40ans ,mafemme 39ans..nos 3 enfants 9,7 et 3 ans avont quitter l'ile de la Réunion, avons tous vendu à des métropolitain..pour avoir le travail en frontalier suisse....!
Pas le choix contexte économique insulariser par les tous puissants...ouf nous nous en somme extirper...mais toujours pas a l'abri...mais meilleurs contexte économique en frontalier suisse que sur un cailloux au milieu de l océan indien je le déplore....!
Je presice que cette île est depuis trop longtemps au point mort et est d'après moi en train de passer la marche arrière au sujet de emploi et des perspectives d'emploi pour les prochaines générations...
....sauve qui peut....!!!
@@cjf83 Merci beaucoup pour votre partage et j’espère que ce changement va vous apporter plus de stabilité et sécurité. À quel moment avez-vous senti qu’il n’y avait pas d’autre solution ?
Salut, selon moi frontalier suisse est un mauvais calcul ! La France est à fuir absolument. Il faut travailler ET vivre en Suisse. Plusieurs raisons : niveau de vie, qualité de vie, sécurité, pays hors EU. Je peux aider si jamais 😉
J'ai travaiilé comme frontalier dans le canton de Genève. Je me souviens les temps de passage à la douane et les relations souvent conflictuelles avec les suisses. Je suis resté 5 années mais j'étais heureux de quitter. Vous parlez de la Réunion comme d'une petite prison, pour ma part je ne me sentais pas en liberté en travaillant à Genève. De toute évidence vous semblez gagner au change :-)
@@justneolib2764Et ça coûte Combien???
@@justneolib2764 Est-ce qu’un Français peut s’installer en Suisse quand il veut ou il y a des conditions j’imagine ?
On cite toujours la France comme championne de la fiscalité mais on oublie souvent son rang mondial au nombre de millionnaires...
Elle est 5ème, eh oui!
Et selon une étude, leur nombre devrait augmenter de 46% d'ici 2026.
Qui dit 3 millions de millionnaires dit combien de presque millionnaires mais qui n'ont pas le compte pour rentrer dans les stats?
Intéressant non?
Pour tous ceux que le pognon obsède, pourquoi ne pas creuser dans cette voie? A savoir, comprendre ce qui fait que bientôt plus de 3 millions de contribuables (soit environ 8% des foyers fiscaux) trouvent tout à fait leur compte dans ce terrible pays à la fiscalité si confiscatoire.
Mais c'est vrai qu'avec 1 million aujourd'hui t'as plus rien...
Sinon, c'est toujours bien d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
@@nicomoi9818 Merci pour votre avis. Une partie de ces millionaires le sont notamment grâce à l’immobilier qui avait beaucoup augmenté durant 15 ans. Si vous pouvez acheter un appartement à Paris de 80m2 et que vous avez un crédit de presque 1 million, êtes-vous millionaire ? Je vous laisse méditer.
Effectivement on doit regarder la valeur net de son épargne, c'est à dire ACTIF - PASSIF (dettes ..). Par ailleurs dans de nombreux pays. (US ...), on retire souvent la résidence principale de son épargne pour regarder le capital 'disponible' pour l'économie. Ceci pris en compte, il y a bcp moins de millionnaires en France.
@@JackAsiaNomad Oui, il y a différentes façons de calculer la « richesse » d’une personne qui en fonction d’indicateurs évolutifs (hausse/baisse du prix de l’immobilier, bourse, cryptomonnaies, dettes…) pourrait être considérée « fortunée » ou pas vraiment en période de forte baisse.
1 français sur 2 n'est pas imposable et vous racontez des énormités. Pas besoin d'être millionnaire pour bien vivre ni gagner de l'argent.
Attention : dans les projets de la gauche, il y aurait aussi une imposition mondiale en fonction de la nationalité, comme aux USA, dès lors il ne suffirait plus simplement de partir, il faudrait en plus renoncer à la nationalité française. Rien n'est voté, mais il convient d'être vigilant.
@@l_avocat_investisseur Merci Dimitri ! Je l’ai vue mais je ne pense pas qu’ils aient la majorité aujourd’hui pour l’adopter. Ce qui est important c’est de trouver un environnement propice à nos projets et priorités de vie.
Oui ce serait une tres bonne mesure pour lutter contre l'évasion fiscale comme le font les USA.
@@laurentvincent7651 Il faut peser le pour et le contre. Il me semble que l'imposition aux USA n'est pas aussi importante qu'en France.
@@detelinalyoubenova9635 Non bien sur mais la protection sociale, l'accès à l'éducation, à la santé, ... non plus. Ce serait une mesure très importante à prendre pour diminuer l'évasion. Les USA l'ont bien compris.
@@laurentvincent7651 mesure d'une part illégale et d'autre part stupide : elle pousse des Américains à renoncer à leur nationalité...
Très belle vidéo, à l'image de l'accent et du physique de "Madame la coach" . Un plaisir pour les yeux et les oreilles. J'ai écouté cette capsule qui regorge de nouvelles plutôt tristes et pourtant j'ai eu le sourire tout du long. Merci pour cet avis éclairé et ces annonces désagréables, ce fût pour moi un instant très appréciable! Personnellement j'envisage de vendre mon entreprise ou de cesser tout simplement son activité, de vendre l'ensemble de mes biens pour enfin m'expatrier en Thaïlande. Au plaisir. Nicolas
@@aieglandeur Je vous remercie pour vos mots gentils et je suis triste d’entendre que vous envisagez de partir. Toutefois on se doit d’être sincère par rapport à la réalité aujourd’hui car se voiler la face n’a jamais aidé personne. Je vous souhaite beaucoup de succès et d’épanouissement dans le nouveau chapitre de votre vie !
@@detelinalyoubenova9635 A mon tour de vous remercier pour votre réponse que j'apprécie beaucoup. Il est vrai que c'est vraiment dommage tout ça. Je vois autour de moi beaucoup de gens plus jeunes que moi (j'ai 45 ans) qui décident de quitter le pays. Pour ma part, j'ai créé de mes mains une entreprise (une Auto-école). Je la gère depuis 12 ans et l'administration passe son temps à changer les lois, le fonctionnement, les taxes, les cotisations qui se multiplient et augmentent tout cela en ayant de moins en moins d'interlocuteurs. Tout se dématérialise et l'essentiel délais de traitement s'allongent. Bref tout s'alourdit et le bénéfice généré par l'entreprise est rogné d'année en année. Là je dis stop. Il faut passer sa vie au travail pour pouvoir gagner dignement sa vie et on paye le RSI (maintenant URSSAF), les impôts sur la société, les impôts perso. Bref nous nous faisons vraiment piller par L'Etat et beaucoup de gens en France ne travaillent, ont des aides. Au final nous n'avons pas droit aux aides et nous payons pour les inactifs. Le problème de ce pays est bien qu'il prend tout l'argent pour les dirigeants et les fénéants ! Donc stop pour moi, je vais voir ailleurs si le bonheur s'y trouve, en tout cas j'ai espoir d'un pouvoir d'achat accru et de moins de vol par L'Etat ! Bise à vous 😘😉
Quitter la zone euro c'est urgent ! Le frexit les français n'en veulent pas hélas ! c'était la seule porte de sortie...
@@jacquesatlantis4352 La France ne peut pas se permettre un Frexit. Être seule face à des géants comme la Chine, je ne suis pas optimiste. L’idée de l’UE était d’assurer la paix sur le continent. Après en terme de politique monétaire et stratégie, il y a beaucoup de choses à améliorer. Négocier à 28 n’est jamais simple mais « l’unité fait la force » (sans tomber dans les clichés).
@@detelinalyoubenova9635 Merci pour la réponse ! L' Angleterre depuis se porte beaucoup mieux économiquement et non soumis à la dictature de l'union européenne qui ne va pas s'améliorer notre pays est dans leur viseur pour la détruire via nos politiques bien corrompus
Faux ! @@detelinalyoubenova9635
Vous avez entièrement raison
@@alainmillo9626 Merci !
On ne dit pas "je voulais VOUS partager" mais " je voulais partager AVEC VOUS". C'est une erreur que commettent 90% des RUclipsur et cela m'exaspère. De grâce faites l'effort de parler correctement le français.
@@MrLemielleux J’en prends note. Merci.
Bonjour, parlez vous aussi bien une langue étrangère aussi difficile que la notre, avant de critiquer? C est bien Français ça ! Un conseil, regardez le verre à moitié plein , votre horizon sera moins étriqué et en élargissant votre champs de vision, peut être seriez vous plus amoureuse de la Vie. Bien à vous!
@@Natacha-mk8bp Je ne critique pas je fais un constat partagé par de nombreux Français. En termes de langues étrangères, j’en parle 5. Et vous ?
Je suis totalement d'accord avec vous. On est dans un pays qui protège beaucoup ces citoyens à travers par exemple la sécurité sociale ou la l'assurance chômage. En revanche le revers de la médaille c'est qu'on est vraiment plumé en terme d'impôt ou de cotisations. Je suis totalement d'accord avec vous 👍 Merci pour votre analyse de la situation actuelle.
@@aide_test_anglais Avec plaisir ! Merci à vous d’avoir partagé votre avis.
Oui il y a beaucoup trop d assistés... spécialement chez ceux qui gagnent des millions et rendent juste 2 % d impôts ... 😅😂
Pas tant que ça la protection. L'entrepreneur l'est beaucoup moins. Et je pense aux suspendus, plus sanctionnés qu'en ayant tué un patient. Ça me fait réfléchir personnellement....
@@Isa-dq4jwtout à fait !
Quitter l'ue mais jamais de la vie quitter la france. Vous parler des conséquences mais pas des causes du pourquoi ont en es arriver ici, coup d'état, trahison etc, quand la soif de pouvoir de quelques uns prime au dessus de a collectivité bin voila le résultat , alors qu'il suffirait d'enseigner a nos enfants de travailler ensemble et de pas les abrutir a devenir les meilleurs dans la case qui vont finir, c'est juste une aberation d'enseigner comme ça encore en 2024. 😮💨
@@TALLAC merci pour votre retour. Les causes sont multiples et ne datent pas d’hier. L’enseignement est un pilier mais pas le seul. Nous n’avons pas beaucoup de moyens d’exiger une gestion des finances publiques rigoureuse, saine et transparentes. On est appelé à voter pour des hommes/femmes et des programmes. Si les promesses ne sont pas tenues, il ne se passe rien. On prend les mêmes et on recommence :)
Ont me conseil la Russie qui reste en Europe avec une culture plutôt Française. Ont y retrouve de vrai leader comme vous le mentionner ce qu'il manque en France. Vous en pensez quoi.
ahhaha oui la russie c'est génial bon vent ahahha
@@ramonherrera1870 cela dépend de vos attentes. J’éviterai car il y a une nuance entre leader et dictateur. Malgré des indicateurs économiques plutôt positifs, les Russes paient lourdement les conséquences de la guerre. La fin est incertaine, l’appauvrissement est sûr sans parler du manque de liberté quelle qu’elle soit.
@@detelinalyoubenova9635 Je peut comprendre, mais en France nous avons plus d'industrie et encore moins de matière première. Comme vous le dite nous somme fortement endetté, nous avons à la tête du gouvernement une personne qui ruine le pays. Mon père me disait le jour ou la Russie fera parti de l'Occident alors cette région du monde sera la plus riche. C'est bien dommage.
@@ramonherrera1870 il n’y a pas d’endroit idéal mais il faut regarder un ensemble d’indicateurs. La Russie a des resources importantes en matières premières mais un jour elles vont s’épuiser. Elle n’a pas entamé la transformation de son économie comme l’ont fait plusieurs pays du Golf et reste très dépendante du prix du gaz. Accueillir la Russie au sein de l’UE est en principe une bonne idée (et il y a eu des avancées dans un passé proche) mais reste une utopie avec les directions prises des deux côtés. De plus cela est impossible à cause de sa taille immense et son aversion à trouver des consensus et solutions pacifiques. Un Empire est en conquête permanente et impose ses lois à des pays infiniment plus petits que lui. Il ne négocie pas. Imaginez l’Empire romain au sein de l’UE.
@@draken2612 idiot
11.000 bouteilles de champagne à 550.000 € ça vous dit pour fêter cette dette amplifiée ?
@@olivierbiliotti7303 Non pas du tout 🥲
J'aime la France, pays qui m'a accueilli ✌️
Je suis très contente pour vous 👌
bonjour moi aussi j'aime beaucoup la France c'est mon pays d'origine mais vue ce macron en fait.
@@laurentmouzonUn vrai enfer 👹🔥
Bonjour, on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce qie l'on va retrouver
@@nathalielegoff6284 Tout à fait !
celui qui peut ne pas hésiter
@@joffreypij747 Merci d’avoir partagé votre avis !
Vous ètes très mesurée dans vos propos .
A l'est de l"europe jusqu'à l'extrème orient il y d'immenses pays qui se réveillent ou les talents sont les bien venus .
@@guycazebonne859 Oui, non seulement ils se réveillent mais ils sont très compétents, travaillent énormément, parlent plusieurs langues, acceptent de travailler pour beaucoup moins que les Européens, n’ont pas la culture de la grève car ils sont nés dans des régimes dictatoriaux ou royaux…, bref si en Europe on n’investit pas dans l’innovation et la productivité, on sera progressivement remplacé !
EXCELLENT PARTAGE BIEN VU ➕➕➕
@@bouzonmaurice647 Merci beaucoup !
@@detelinalyoubenova9635 UN GRAND BRAVO A VOUS 🙏🧘🙏
@@bouzonmaurice647 Merci beaucoup !!!
"Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre" citation attribuée à Albert Einstein.
@@HabitatBulles Très belle pensée ! Merci. Laisseront-ils d’autres à se saisir des problèmes ?
Je vous découvre et c'est une belle découverte ! Merci pour cette vidéo. Avec ma femme et nos fils nous avons vécus aux Baléares 7 ans et sommes revenus il y a 17 ans en France et avons dévelopés une petite agence d'architecture et un petit centre touristique où je fais 100% des tâches. Aujourdhui, j'ai l'impression d'étouffer de plus en plus. Je n'ai plus de souplesse financière et pourtant tout fonctionne très bien. Aussi je commence vraiment à faire une overdose de la mentalité française. Je suis français mais vraiment mon pays à un problème avec l'argent, le mérite, la réussite, la propriété privée etc et au nom de l'égalité, la liberté disparait. Alors je ne sais quoi faire. 54 ans, je n'ai pas l'energie pour tout recommencer et partir mais en même temps c'était tellement plus souple en Espagne. Tout était mieux. Partis pour des raisons familiales. La question est comment reussir a se séparer du centre touristique sans en laisser la moitié à l'état. Et quoi faire apres. Grosse réflexion d'autant plus que les perspectives politiques sont la fin du libéralisme créateur de richesse.
@@Vanis310 Merci beaucoup pour votre partage que je lis avec tristesse ! Oui il y a un vrai souci en France avec la notion de richesse. Dès que vous êtes à votre compte, l’Etat vous prend tout. Est-ce que vous ne pouvez pas réfléchir à faire de la location meublée ou de la sous-location professionnelle : louer l’espace du centre touristique à des professions libérales ou créer un coworking. Je ne sais pas où vous êtes situé mais réfléchir à faire une activité qui ne vous prend pas 100% de votre temps + essayer de développer des services qui manquent dans votre ville. Avec le centre touristique vous pouvez faire un questionnaire et demander qu’est-ce que les gens aimeraient trouver à proximité… Je comprends tout à fait la lourdeur et la lassitude que vous ressentez. Pouvez-vous automatiser dans un 1er temps des tâches pour vous libérer du temps et voir quelle direction vous pourriez prendre ensuite ?
Vous me faites rire, vous avez quitté la France pour travailler aux Baléares, vous y êtes resté 7 années, puis vous avez décidé de rentrer en France et 17 ans plus tard, vous regrettez votre décision. Vous dites: vous étouffez, rien que ça, aïe! aïe! aïe! Ensuite vous avez votre overdose de la mentalité française.
Bah oui, la France a changé et pas en mieux, en pire.
Et pourquoi notre pays s’est transformé en merdier? (d’autres disent en une poubelle ou un cloaque). Rappelez-vous mai68, les gauchistes sont arrivés, sont sortis de nos universités la tête remplie de folies, de débilités, de non-sens, de wokisme, etc. et ont commencé à foutre le bordel et finalement ils ont pris le pouvoir en 1981 avec Mitterrand.
Cher monsieur, il faut suivre la politique. Entre 1981 et 1995, les années Mitterrand enfoncèrent la France, transformèrent profondément la France et la vie des FDS. Ce fut du socialisme poussé à l’extrême.
La mentalité française n’était pas extraordinaire avant, mais avec les années Mitterrand, ça a été la dégringolade, la descente en enfer.
Vous n’avez rien compris à la politique française, dans quelle direction elle s’engageait (ou s’engouffrait), vous êtes parti aux Baléares la tête dans les nuages (ignorant, insouciant) et vous êtes revenu toujours autant ignorant, il fallait bien qu’un jour vous fassiez face à la réalité, que vos yeux s’ouvrent, que votre esprit déclic, allume.
À 54 ans, monsieur se réveille, il était temps!
Votre solution? Endurer? Supporter? Serrer des poings et des dents? Porter votre croix? Porter vos erreurs, vos regrets, vos malheurs?
Ou retourner aux Baléares ou ailleurs en Espagne? Mais repartir à 57 ans, je vous l’accorde, c’est un pensez-y bien.
Personnellement, j’ai connu la France des années 60, j’en garde de merveilleux souvenirs.
Elle a parlé de tout sauf de l'insécurité qui sera bientôt la première cause de fuite des Français à l'étranger. Le reste n'est que blablabla.
@@Hector_Malot Je ne peux pas énumérer tous les problèmes de la France en 10 min. J’ai choisi la dette publique qui, à mon sens, peut renverser tout le bateau. Mais vous avez raison ! L’insécurité devient omniprésente. Ma fille s’est fait agressée hier dans une ville très calme.
@@detelinalyoubenova9635 Je suis désolé pour votre fille et j'espère qu'elle va bien, mais cela ne fait que confirmer, hélas, ce que j'ai dit plus haut. La France est devenue le pays le moins sûr d' Europe, et cela ne fait qu'empirer, avec la complaisance de nos gouvernants et des élites de l'UE. On ne peut se projeter dans l'avenir, étudier ou prospérer dans un pays où règne l'insécurité.
Avec un nom d'origine slave, on aurait pu s'attendre à ce que vous proposiez également la Russie, pays avec un mode de vie traditionnel et en pleine croissance. Pays tabou ??
@@Novix-g3t Je ne propose rien, j’essaie de susciter une réflexion afin que les gens se rendent compte des difficultés actuelles et qu’ils se posent les bonnes questions. Je suis consciente qu’à l’est comme à l’ouest, créer une vie équilibrée et épanouie est un combat permanent. Les temps sont troubles et il ne faut surtout pas s’endormir mais être doublement vigilant et malin.
C'est quoi un moxe de vie traditionnel ?
Etre refaite de partout, droguée, etre rackettée par les mafias et interdiction de critiquer le pouvoir ?
Vous avez une vision completement tronquée de la russie, comme tous les iluminés d'extreme droite,c'en est grotesque.
Ne vous promenez mas dans les banlieues de moscou a partir d'une certaine heure...
Pauvre Q en 1940 tu aurais posé la même question sur l'Allemagne.
@@tdpp8149 et ça aurait été une bonne idée !
Arrêtez de dire de "QUITTER LA FRANCE" !! Les autochtones, n'ont pas d'autre pays que la France !! Chacun doit se débrouiller pour vivre au mieux dans son pays !! Quitter son pays au lieu de se retrousser les manches, est la plus mauvaise solution !!
Merci pour votre avis.
Ce pays est foutu ça ne sert à rien de rester dans un navire qui est déjà coulé à la moitié vous ne le renflouerez pas. Que ceux qui peuvent se barrer se barre et tentent de se construire une vie ailleurs. C'est ce que j'ai fait en Asie et ce que mes oncles ont fait aux US, pour vous dire mes cousins ne parlent même pas le français alors que leur père est français. Ils n'ont jamais mis les pieds en France car mon oncle ne voulait pas leur montrer ce qu'est devenue la France.
@@ohnomypants4206une grande famille de résistants ! 😂
C'est deja fait depuis 20ans merci.
Cest plutôt sortir de l'union européenne.
@@hsm6831 Quel pays avez-vous choisi ? Pouvez-vous nous partager brièvement svp vos impressions ? Merci.
Quitter la France, comme des rats qui quittent le navire quand il coule ? Non. Il faut y rester et se battre pour redresser la situation. Merci pour ces bons conseils de lâcheté et d'égoïsme !! Pouce vers le bas, comme vous pouvez l'imaginer. 😒🤢🤮😡
Vas-y montre l'exemple 😂
C'est quoi tes actions concrètes ? T'as un plan sur 20 ans à faire voir ? 😂😂😂
Ben vas y reste dans le navire qui coule, paye tes impôts pour Macron, l'UERSS et pour l'Ukraine et surtout profites en bien. Hors de question de rester dans ce pays à se faire matraquer fiscalement, à perdre nos libertés, à vivre dans l'insécurité la plus totale et surtout à payer la retraite des parasites de boomers qui sont en grande partie responsable de cette situation par leur vote depuis 40 ans
@@RamJam-r9o😂😂😂
Sur la Chaîne RUclips de " Countryside of Acres " qui est consacrée à une famille d'Anglo-Canadiens qui se sont installé en Russie il y a eu ce Commentaire percutant :
- " Qui aurait dit il y'a 20 ans qu'il faudrait émigrer en Russie pour avoir une Liberté Religieuse et Fuir le Wokisme ! ".
Effectivement c’est étonnant comme commentaire. La liberté est rarement là où on l’attend, Cependant je ne suis pas persuadée que « la liberté russe peut convenir à tout le monde ». C’est un monde à part.
Et le seul Brics européen alors, c'est oublié ? Dette publique = 0, chômage = 0, Industrie au top, matières premières et énergies au top!
De quoi on a l'air, ici avec nos services, nos chances pour la France, notre IVG pour tous, un communautarisme à tous les étages, une dette publique abyssale, etc...?
Seul problème : liberté = 0 à moins que ce ne soit pas un problème.
Je me suis installé en tunisie.depuis 4 ans .....du bonheur
@@aligherissi688 Profitez bien ! 😊
Attention, ce ne sont pas des charges sociales mais des cotisations sociales.
Vous avez raison. Merci pour cette précision !
@@detelinalyoubenova9635 De rien. C'est vrai que cette précision est importante. Ces fameuses cotisations, tant celles prélevées sur les salaires que celles versées directement par l’employeur, constituent une partie des salaires qui est « différée » car nous n’en disposons pas immédiatement. Elle nous est restituée sous forme d’un salaire indirect : pour se soigner, pour toucher notre pension de retraite, pour les allocations familiales, les allocations chômage et le financement intégral des suites d’accidents du travail, de trajet et maladies professionnelles reconnues comme telles.
@@laurentvincent7651 C'est du blabla mais FAUX . J'ai cotisé en France pour une retraite quand je travaillais légal , et ne touche rien parce que je vis a l'étranger .. aucune réponse de la part des organismes de pseudo retraites et droits francais blabla .. Heureusement que je savais pertinemment que cette France est une mafia d'escrocs depuis le début , j'ai travaillé au black et me suis fait ma retraite perso loin des mensonges tonitruants des truands en chef de la France :)
ça devient des charges à partir du moment où l'état change les règles du jeu comme ça l'arrange. C'est la 4ème fois qu'il repousse l'âge de ma retraite, il raccourci les droits au chômage, indemnise moins, dérembourse les traitements médicaux, rembourse moins les soins et m'oblige à prendre une mutuelle de plus en plus chère. Le pseudo "salaire différé" est une arnaque.
@@zakroutz0735 Il faut se rendre compte que les temps de l’opulence et de l’Etat riche est révolu. Nous sommes déjà dans un régime de restriction à pas forcés. Le souci est que la réalité des finances publiques est pire de ce qui est communiqué en public. Une dette aussi colossale = l’esclavage d’un peuple.
Très bonne vidéo. J'ai quitté la France il y a 30 ans, car l'avenir me semblait bouché, opaque, triste (il y a 30 ans.....). J'y revenais au moins une fois chaque année pour quinze jours de vacances (avant le COVID), mais maintenant il y a trop de stress, trop de difficultés à tous les niveaux. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance. Beaucoup de gens m'ont aidé, même si j'ai su me débrouiller. J'explique mon départ dans mes livres.
@@michelzirger3536Merci beaucoup ! Je suis triste de lire que ce constat est partagé par tellement de personnes mais on ne peut plus se voiler la face. Bravo ! Vous avez eu du flair. Pouvez-nous nous dire un mot sur votre pays de résidence et ce qui vous a fait rester ?
@@detelinalyoubenova9635 Je suis au Japon, à Tokyo. Pour moi c’est le paradis. L’efficacité, la politesse, la sécurité - je n’ai pas connu une grève, pas un vol, pas une agression en 30 ans-la propreté, le respect de la tradition et de la parole donnée, sont quelques exemples de ce qui me fait aimer ce pays. Attention, ce n’est pas facile de s’intégrer au Japon; comme je vous l’ai dit, j’ai eu énormément de chance; et j’ai évolué dans un milieu favorisé. Et il faut être discipliné-ce qui se fait rare en France. Bon, il y a de temps en temps quelques tremblements de terre, mais on s'y habitue très vite.
@@michelzirger3536 Merci beaucoup pour ce partage. Je sais que le Japon est à part et l’intégration assez difficile. Je suis très contente que vous avez réussi ce pari ! Par ailleurs c’est un très beau pays à visiter au moins 1 fois dans la vie.
Oui quitter la région France et UE
@@lastjudgement-666-9 C’est une décision lourde de conséquences. Il vaut mieux être « bien » entouré que seul face aux conflits internationaux. Après je suis d’accord que toutes les directives de l’UE ou de la BCE ne sont pas couronnées de succès.
@@detelinalyoubenova9635 au vu de votre pseudo je suppose que vous êtes originaire de Est , perso j'irais en Russie si je parlerais très bien anglais, après j'apprendrais le Russe
@@lastjudgement-666-9 Allez-y d’abord pour voir et parler aux Français installés là-bas. Vous aurez une photographie juste de la réalité.
J'aime trop la France pour avoir envie de partir. La qualité de vie est fabuleuse.
@@laurentvincent7651 Je suis très contente d’entendre cet avis ❤️
Tu es un comique toi. Voyage un peu plus et tu verras qu'il y a bien mieux sans parler des injustices en France vécus par de nombreux citoyens qui ne sont jamais ou si peu évoquées.
@@JhylianMARWA J'ai beaucoup voyager et la douceur de vivre à la française me plait, c'est comme ça. Je pense que l'on est aussi attaché à une culture, un style de vie issus de ces expériences passées et transmis par sa famille. C'est comme ça.
@@JhylianMARWAce n'est pas en voyageant que l'on connaît un pays, on y voit que ce qui est visible en surface, mais pas le fond.
@@laurentvincent7651 La douceur de vivre à la française?? Ah ah ah. Non mais ça ne va pas la tête mon pauvre. Achetez des lunettes. Grèves, fiscalité, emploi, délinquance etc... Hey il faut se réveiller!
Je me pose sérieusement la question et de plus en plus, mais pour aller où ? l"Europe est gangrené 😞
@@foxw6802 Enquêtez autour de vous, regardez où il y a des débouchés par rapport à votre métier, allez sur place, sentez l’ambiance, faites un test. En Europe les pays scandinaves gèrent bien leurs finances publiques.
@@detelinalyoubenova9635 merci Madame
@@foxw6802 Avec plaisir.
Je ne pense qu'à ça et l'ue avec.
Poser la question c'est déjà y répondre.. Mais, quitter la France pour rester dans l'UE est inutile. Il faut quitter la France pour quitter l'UE.
@@anne-mariebeauvarlethebert6979 Merci pour cet avis.
❤partir en Russie ❤
Ils vont utiliser le compte de réévaluation de l'or pour équilibrer les bilans des banques centrales
@@alexmr3262 Arrêter aussi d’imprimer des billets de banque sans création de valeur réelle en face. Beaucoup d’erreurs ont été faites parfois sciemment.
@@alexmr3262 c’est possible.
Quelqu'un aurait-il la bonne combinaison pour ma grille Euromillions?🤔
Le 1 - 2 - 3 - 4 - 5 et le 6. Numéro complémentaire le 7. Valable au prochain tirage, merci de ne pas partager le secret !
@@MFJMD564l'euro million c'est 5 numéros et 2 numéros complémentaires pauvre benêt il n'est pas prêt de gagner 😂😂😂
@@tdpp8149 Prendre au sérieux de l'humour pour insulter les gens et se donner un air de supériorité intellectuelle... Ou comment se ridiculiser tout seul... 🤡😘
@@MFJMD564 Pauvre Q quand on ne comprend pas le second degré....
@@tdpp8149 Pauvre chou il est vexé 😘
Je constate ce que vous dites !...
@@vikingo5094 Merci pour ce retour.
Bonjour 😮❤
Bonjour 😊
Pourquoi les gens se plaignent au lieu de se barrer !
@@anonyfamous42 Parce que ce n’est pas si simple que ça. Il faut se renseigner, se préparer, prévoir un budget pour plusieurs mois en avance. À 20 ans, 30 ans ça va, à 40 ans - 50 ans c’est différent. Souvent il y a des familles entières derrière. Les gens partent soit avec une offre professionnelle qui les attend soit quand la douleur de la situation est trop forte.
Pour s'installer aux États Unis?
@@PaqueretteMarieDEYMIER Chacun décide pour soi.
Et surtout comment ??
@@jul8803 En décidant ce qu’on veut faire, où, comment, avec quel financement, en se rendant sur place pour enquêter, rencontrer des personnes et institutions et prendre une décision en connaissance de cause.
@@detelinalyoubenova9635 Большое спасибо!
Oui et mille fois OUIIII...👋🛫😁
@@olivierguy2399 Merci pour votre retour.
Il faut pour cela il faut de l argent pour quitter la france
@@josianehorn4168 Tout à fait et un travail sur place.
Tout sauf l ue
Vous avez entièrement raison....Pardonnez moi ignorance, mais vous etes originaire de Russie, ou d'Ukraine ? Ou autre ??? J'espère ne pas vous choquer, Cordialement,
@@francoisjaunasjaunas Merci beaucoup pour cet avis. Je suis d’origine bulgare. 😊
merci Madame bien dit c'est tout a fait vrai
@@kemalduman9182 Merci à vous !
Ce qui me facine chez les français c'est quils sont jamais entierrement satisfaits. Les chauses ne sont pas bonnes, mais pas mauvaises. Pas belles, mais pas mal. Ca va, mais ca pourrait aller mieux. Etc etc. C'est fatigant.
Je comprends votre point de vue et vous avez raison. Simplement ce qu’on voit c’est la partie visible de l’iceberg. Quand il y aura un crash, on va couler à la vitesse de l’éclair.
Bonjour Detelina, merci pour la vidéo. A méditer. En attendant des jours meilleurs on essaiede s’adapter.Belle journée 🖼☀🤩
@@francoiseconstanty5083 Oui, on est bien obligé. Adaptation et résilience.
"Prendre soin de ses jeunes, ses talents, ses séniors" les immigrés eux, en demandent beaucoup moins !
J’inclus les immigrés dans « les jeunes, les talents et les seniors ».
Moi je suis en Australie depuis 5 ans ❤️🙏🙏🙏. 42ans je regrette rien
@@victorgoncalves9802 Merci pour ce partage. Pouvez-vous nous dire brièvement svp qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez moins en Australie ? 🤔
@@detelinalyoubenova9635 bonjour Madame 😊🤔 je dirais le plus la gentillesse des Australien à toujours vouloir vous aider, la sécurité aussi du Pays de ça taille interminable il Faith pour vous donner un exemple 12 fois la France pour avoir ça superficie. Sont pouvoir d’achat les salaires, . Le contre je dirais ça chaleur extrême parfois, les Requins 🦈 avoir un œil quand vous nagez. Sinon tout est simple vraiment décontracté. Un problème ici est vite résolu avec un sourire. Vous concernant le possitif et nagatif de la France ?au plaisir
@@victorgoncalves9802 Merci à vous :) En France j’aime beaucoup les beaux paysages, la nourriture, le riche patrimoine culturel et historique, la littérature, je n’aime pas la manière dont le pays est géré et les conséquences sur la politique du logement, l’éducation, les finances publiques…
@@detelinalyoubenova9635 je suis d’accord avec vous a 💯 . L’immigration incontrôlée c’est se qui m’a fait prendre conscience que j’étais pas dans un pays sur . En 40ans la France a perdu de sont Éclat 😔
@@victorgoncalves9802 🥲
Je'suis. Trop'vieilles'85'ans'jattend'la'mort'mais'je'plains'nos'jeunes'francaisil.son'dans'un'pays'qui'nest'plus'la'france'ce'macron'
Moi aussi j’ai peur pour les nouvelles générations. Quel pays on leur laissera…
Il faudrait déjà par demander aux politiques combien coûte le social en France, et quelle est la part que les étrangers s'accaparent.
@@houzepatrick5418 Tous ceux qui travaillent et paient des impôts ont le droit à des prestations sociales. Après il y a beaucoup de fraudes, c’est sûr.
Il n y rien de nouveau sous le soleil quand rien ne va dans un pays c est toujours la faute de l etranger.... l histoire ne vous apprend rien?
@@boumahmarieamelieVous avez raison. Les dirigeants font pareil. Quand tout va bien, c’est grâce à eux, quand ça va pas, c’est à cause de Bruxelles.
Qui rempli les prisons françaises ? Pierre, Paul , Jacques ,Dupont, Durand, Martin ? 😂 le coût de l'immigration extra-européenne est chiffré mais chut ! Politiquement incorrect de le dire. @@detelinalyoubenova9635
Un Seul AVENIR quitter la France et la Zone Européenne 👍👍👍👍👍👍💯💯💯👍👍👍👍👍👍.Paradis pour les Voleurs Riche
@@RamseyMaC Les perspectives ne sont pas réjouissantes. Je pose des questions en espérant trouver des pistes de réflexion et des réponses pertinentes au sein de la communauté.
@@detelinalyoubenova9635 Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes destinations, pas loin de France ? Mais dans d'autres Pays 🇮🇩🇬🇹🇧🇷🇵🇹 non Européen
Je n'attend que ça
Moi je me suis barrer depuis 2012 j ai pas attendu et mes enfants sont tres bien au Québec et meme si le canada commence a partir en sucette j ai une bien meilleure vie ici qu en france que ce soit financièrement ou de la tranquillité
@@jetkoondo4082 Merci pour votre partage.
Le Portugal ? Si vous avez de l'argent oui, sinon oubliez.
oui si je le pouvais !
Dans vos prochaines vidéos , évitez d'avoir la fenêtre derrière vous à cause de la lumière.
@@naceralmas9585 Je suis d’accord 😊 Merci !
Oui, c est l Europe qu il faut quitter, éviter toute la zone de l Occident......
@@ericbarras4194 Merci d’avoir partagé votre avis. Quelles sont vos propositions de destinations ? Pourquoi ? 😊
@@detelinalyoubenova9635 A mon avis, pour un Francais, le Maroc me semble une belle destination.
1. Les Marocains parlent français.
2. Le pays est magnifique.
3. Ce pays est stable.
4. Le coût au Maroc nous permet d'avoir un fort pouvoir d'achat.
5. Les musulmans rejettent fortement tout ce qui est wook.
6. Ils respectent le prophète Jesus.
7. Ils ne vont pas rentrer dans le monde unipolaire rêvé de l Occident malveillant.
Bonne soire a vous.
@@ericbarras4194 il y a beaucoup de Français déjà installés au Maroc. Le principal est de trouver/créer un travail.
Excellente analyse . D’une lucidité totale .
@@Theclockmaker25 Merci beaucoup 🙏
Pour aller où ?
Un pays hors de l otan.
C’est une option. Un départ, ça se prépare pendant des années.
Vous etes ds la volonté du globalisme !!!! Eh oui les natales doivent quitter leurs pays....ce q vous ne savez pas c'est q chaq pays aura son lot de problème....EN CE MOMENT TOUS LES PAYS D'EUROPE CONNAISSE CE PHÉNOMÈNE...La démographie est folle..et à mon avis les pays.qui se sentent envahis vont pas tarder à devenir hostile .....
Oui la zone euro est en crise mais la démographie de la vieille Europe est négative, d’où la nécessité d’accueillir des immigrants sans pour autant savoir plus tard comment gérer les différences culturels, ethniques…
@@detelinalyoubenova9635 exactement
@@dominiquebalzac9399 Lequel exactement car j’ai l’impression qu’on ne pense pas au même Président…
Bonjour Detelina,
Je pense à Valadimir Vladimirovitch Poutine bien entendu.
Le "système Poutine" est stable parce qu'il est le produit de l'Histoire de la Russie et non l'œuvre d'un homme. Le rêve qui obsède Waschington d'un soulèvement anti-Poutine n'est effectivement qu'un rêve, découlant du refus des occidentaux de voir que les conditions de vie se sont améliorées sous son règne et de reconnaître la spécificité de la culture politique russe. J'en viens à la vraie fragilité de la russie : sa démographie. L'inquiétude que suscite la situation démographique est omniprésente dans les discours de Poutine et d'autres acteurs du régime en général. La doctrine militaire russe actuelle découle du constat que si sous Staline l'homme était abondant , il est devenu rare aujourd'hui.
C'est la raison pour laquelle évoquer une Russie conquérante, capable d'envahir l'Europe aprèsqu'elle aura abattu l'Ukraine, relève du fantasme ou de la propagande. Lors des années noires (1995-2000) la fécondité était de 1,35 enfant par femme pour se stabiliser à 1,8 aujourd'hui. La vérité est que la Russie avec une population de 146 millions d'habitants et une superficie de 17 millions de kms. carrés, loin de vouloir conquérir de nouveaux territoires, se demande surtout comment elleva continuer d'occuper ceux qu'elle possède déjà. (Source : E Todd.)@@detelinalyoubenova9635
D accord invité moi j ai pas un flèche.