✍️Comment rédiger la CLAUSE BÉNÉFICIAIRE d'une Assurance-Vie SELON votre situation et volontés ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024

Комментарии • 12

  • @thomasfanti3603
    @thomasfanti3603 9 месяцев назад +5

    C'est quand même dingue d'avoir plus de conseil sur you tube qu en allant voir sa conseillère. Bonne continuation à toi et merci

    • @florianblondet1636
      @florianblondet1636 7 месяцев назад +2

      Ce ne sont pas des conseillers, ce sont des vendeurs, c’est toute la différence

  • @yvesvinet6082
    @yvesvinet6082 9 месяцев назад +3

    Merci pour la variété des sujets abordés chaque semaine🙏

    • @pricebankfr
      @pricebankfr  9 месяцев назад +1

      Merci de votre retour qui nous booste à poursuivre nos efforts 😘! ...de belles nouveautés se préparent en 2024 sur Pricebank.fr

  • @fedd2003
    @fedd2003 9 месяцев назад +1

    Bonne vidéo les clauses dans tout les contrats sont des sujets intéressants

    • @pricebankfr
      @pricebankfr  9 месяцев назад +1

      Oui, exactement quelque soit les contrats, les clauses sont importantes : En assurance vie, il serait dommage que les efforts d'épargne de l'assuré ne traduisent pas ses dernières volontés à son décès.
      Merci de votre participation à la chaine,

  • @pricebankfr
    @pricebankfr  9 месяцев назад +1

    🔐 Dans cette vidéo, découvrez un élément clé de votre assurance-vie : la clause bénéficiaire.
    ✨Comment rédiger et mettre à jour efficacement cette clause pour qu'elle reflète fidèlement vos volontés ? Nous reprenons ce qu’est une clause standard et l'intérêt de la personnaliser en fonction de l'évolution de votre situation familiale et de vos intentions.
    📌 Pour approfondir vos connaissances, découvrez d’autres ressources utiles sur notre site Pricebank :
    - Meilleurs contrats d'assurance vie : www.pricebank.fr/assurance-vie/
    - Fiscalité & abattement de l'assurance vie au décès www.pricebank.fr/questions-reponses/questions-frequentes/quelle-est-la-fiscalite-de-l-assurance-vie-au-deces-en-cas-du-rachat-et-rente-viagere.html
    - Récupérer l'épargne d'une assurance vie au décès : www.pricebank.fr/questions-reponses/questions-frequentes/beneficiaire-comment-recuperer-l-epargne-d-une-assurance-vie-au-deces-de-l-assure.html
    - Bilan patrimonial gratuit : www.pricebank.fr/univers-de-besoins/bilan-patrimonial-simplifie/
    Bonne vidéo et très bonnes finances à vous !

  • @94lefelin
    @94lefelin 3 дня назад +1

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir quelles sont les précautions à prendre par moi et.mon assurance pour eviter les clauses bénéficiaires frauduleuses,par exemple qu'une tiers personne qui est accès aux informations de mon assurance vie, les contacts et reussisse à imiter ma signature et change le bénéficiaire.
    Je vous demande ca ,car ça arrive
    Merci

    • @pricebankfr
      @pricebankfr  3 дня назад +1

      Bonjour, pour éviter les clauses bénéficiaires frauduleuses, il est primordial de protéger vos informations personnelles et de les partagez qu'avec des sources fiables.
      Ensuite, prenez contact avec votre assureur pour mettre en place des process renforcés (signature électronique sécurisée et la double vérification pour toute modification).
      Surtout, demandez à votre assureur de confirmer chaque changement par courrier ou email, et vérifiez régulièrement votre contrat pour détecter toute anomalie.
      Enfin, pour une sécurité accrue, envisagez de désigner les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie chez un notaire.
      Bien à vous,

    • @94lefelin
      @94lefelin 2 дня назад

      @@pricebankfr merci beaucoup

  • @sylvaintournier4591
    @sylvaintournier4591 6 месяцев назад +1

    Salut, en cas de décès, le bénéficiaire est-il recherché automatiquement par l'assureur ? Ou doit-il réclamer le versement du capital ?

    • @pricebankfr
      @pricebankfr  6 месяцев назад

      Bonjour,
      Depuis la loi dite Eckert de 2014 et pour éviter la déshérence des contrats assurance vie, les assureur tiennent à jour leur fichier des contrats non réclamés en consultant tous les ans le Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP).
      Ce fichier RNIPP les aide à identifier les personnes décédées et ensuite les assureurs sont en capacité à prendre contact auprès des services des impôts pour pouvoir entrer en relation avec le ou les bénéficiaires.
      Les assureurs ont donc des obligations légales de recherche des bénéficiaires et des dispositifs spécifiques existent pour éviter la déshérence des contrats via le fichier FICOVIE, l'aide de l'Agira ou le site Cyclade.
      Malgré tous ces mécanismes, les bénéficiaires sont encouragés à se manifester et à fournir les documents nécessaires pour accélérer le processus de réclamation et le versement du capital.
      Plus d'info dans notre article complet : www.pricebank.fr/questions-reponses/questions-frequentes/beneficiaire-comment-recuperer-l-epargne-d-une-assurance-vie-au-deces-de-l-assure.html