Aaah, je ne veux pas entendre du mal de ce film !! >< Je l'adooore, mon dieu, il est si émouvant ! Je n'avais pas été aussi émue devant un film depuis des années ! Il n'est pas seulement beau visuellement, il est beau dans l'émotion. Il y a des scènes qui font vraiment chialer, surtout avec les enfants. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un scénario complexe, c'est un conte de Noël. Le reste est si bon pour moi qu'il rattrape la simplicité de l'histoire !
J'ai adoré ce film, visuellement splendide ça, on est tous d'accord. Mais il m'a teeeeellement fait rire! Le personnage principale à un je ne sais quoi de Kusko, et toutes ces remarques sur Klaus et les habitants me tuent de rire et même le capitaine qui passe son temps à troller le pauvre Jasper 😭 À la limite j'aurais adoré plus de développement ou de scène entre Jasper et Klaus ❤ Après je suis d'accord c'est un scénario très simple et on comprend vite comment ça va ce terminer (genre jasper qui termine avec la prof, sérieusement?) Mais bon, perso je l'aime casi autant que les cinq légendes, merci d'en avoir parlé!
J'ai regardé ce film la veille de Noel en famille. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ses points faibles et ses points forts. Même si je l'ai apprécié. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais j'ai enfin vu un film cohérent, dont le personnage principale change pas d'un seul coup comme par magie. Alors oui, je prévoyais tout de A à Z, mais je suis écrivain, je suis douée pour ça. J'ai cependant apprécier comment les éléments classiques sur le Père Noel se mettait en place progressivement. Cette idée était pour moi assez bonne. Donc même si son scénario est classique, il est dans mon haut du panier des films de Noel.
Honnêtement j'ai adoré le film super-visuel les musiques l'ambiance sonore les voix mais il est clair que dès les 15 premières minutes si tu as lu un livre et regardé 1 film dans ta vie tu comprends tout de suite comment ça va finir mais ça n’empêche que l'on passe un très bon moment et je pense que montré ce film a des enfants qui ont une moins grande culture cinématographique ou littéraire et qui ne cherchent pas à analyser le film (pas que les enfants n'aient pas un esprit analytique ou aucune culture mais c'est comme tout s'ils non pas été gavé de film ou de littérature ils n'auront pas tendances à voir les schémas utilisés dans ce film) et vous obtenez un très bon moment en famille avec petit et grand
Merci Dreamwork! *ironique* J’aurais adoré voir une vidéo de toi te lançant dans la critique de Rise of the guardians! Ce film est un tuerie! Je veux une suite à ce film! Je veux une traduction des livres qui on inspiré ce film! Dragon est fini, kung-fu panda est fini alors faite la suite de Rise of the guardians! Dans tout les cas, tes vidéos sont toujours agréable à regarder. Je te souhaite un joyeux noel et de très bonne fête.
+1 je viens de découvrir que le dernier livre était sorti je suis en train de dévorer des centaines de pages sur Jack Frost et je sais pas pourquoi on ne les traduit pas, en plus ce sont de beaux objets
Alors juste, très contente d'avoir ton avis sur ce film, duquel je n'attendais rien et donc à propos duquel j'ai un avis plutôt positif. Mais les gens et la petite "vivant comme des Inuits et s'habillant comme des Kazakhs" sont une ethnie des pays scandinaves, présents en Norvège, Finlande et aussi en Russie, ce sont les Sâmes, ou Samis. Ça me semblait important de le préciser, c'est une ethnie très intéressante, dont une partie entre autres vit de l'élevage de rennes mi-domestiques mi-sauvages. Bref, tout ceci est très intéressant, et j'ai beaucoup apprécié de voir que le film avait été fouillé un peu à droite à gauche pour se nourrir d'éléments tangibles. Voilà :)
Le film de Noël que je regarde chaque année : "Joyeux Noël". Un film sur la trêve de Noël de 1914, pendant la 1e guerre mondiale. Je chiale à chaque fois. 😅
J'ai pas encore vu Klaus, mais je vois pas le problème d'avoir une morale un peu niaise et un scénario déjà vu ^^' Déjà, si c'est pour les enfants.... Par définition, les enfants ont pas une grande culture cinématographique, donc oui je trouve pas choquant de faire un scénario déjà vu. Et même pour les adultes, je vois toujours pas le problème ^^ Tu dis que la beauté ne fait pas tout, mais le scénario ne fait pas tout non plus, il existe d'excellents films avec des scénarios pas très poussés ou éculés. Un film, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, et c'est pas grave si certains sont plus bas que d'autres ^^ Après ouais, le meilleur film de Noël est sans doute exagéré XD
ENFIN QUELQU'UN QUI PARLE DES CINQ LEGENDES!!!! Non mais bordels ce film est juste quasi parfait,une histoire génial,des graphismes incroyables(surtout pour les rêves et cauchemar du marchand de sable et de Peach),des paysages manifiques,un casting génial,des persos géniaux(surtout le père noel qui ma sacrément fais rire) et UN FUC**** BON MECHANT !!!! Mais sérieux c'est vraiment un film sous estimé que les gens doivent voir. Hé aussi merci d'être franc avec le film Klaus parce que franchement il est vraiment sur-critiquer . Et aussi tu as fait une bonne vidéo et j'ai hâte de voir le prochain film que tu vas parler.
Super vidéo bien qu'un peu courte à mon goût. Je trouve ton analyse sur le film assez rapide et manquant d'argument détaillé sur les défauts ainsi que sur les points positifs. Il serait important d'avancer aussi un point très important qui concerne le type de récit proposé. Il est évident que c'est un conte et touchant à la question de Noël. Cependant c'est surtout un conte étiologique. On parle de conte ou de récit étiologique (ou : conte du pourquoi) lorsqu'une histoire, orale ou écrite, a pour but de donner une explication imagée à un phénomène ou une situation dont on ne maîtrise pas l'origine. Ce qui caractérise tout à fait l'histoire du père noël pour les enfants. Le scénario n'est finalement là selon moi que dans un but précis, expliquer de manière comique la construction de la légende du père noël et de la tradition laïque de Noël (fêté en occident le 25). Pour ma part, le considère les intrigues et morales que tu explicite comme secondaire et venant ajouter des éléments au fil rouge pré-cité. Les exemples concernant l'explication de comment le père noël pourtant grand et costaud arrive à passer par la cheminée dans les maisons, comment s'est crée l'idée d'enfants n'ayant pas été sage et ne recevant de fait pas de cadeau (montrant d'ailleurs une évolution du conte oral avec la disparition du personnage du père fouettard jugé aujourd'hui trop violent dans la société actuelle et heureusement même si ce n'est évidement qu'un jugement personnel) ou encore d'où viennent les lutins viennent appuyer ma théorie. Si certaines personnes souhaitent en débattre avec moi, ce serait avec grand plaisir. Vous souhaitant une agréable soirée. Exemple de conte étiologique dans la littérature enfantine : - www.circ-ien-altkirch.ac-strasbourg.fr/ecrire/conteetiologiqueactivitesdecrochees.pdf Source : - fr.wikipedia.org/wiki/Conte_%C3%A9tiologique - ecoles.ac-rouen.fr/circdarnetal/new_darn/actions/jour_contes/explication08.pdf
c'est un film magnifique visuellement, et même si l'histoire est simple, elle est très bien ficelée, et le message que nous offre le film est beau : une action désintéressée en appelle toujours une autre.
C'est amusant, apparemment la séquence sur la musique "Invisible" avec le cadeau de Margu ne t'a pas du tout plu alors que je l'ai adoré, pour sa musique, l'instant d'émotion partagé avec Jasper, le constat du changement de la ville à travers celui de l'institutrice... Ça n'aborde pas de grands enjeux du film mais elle me semblait y avoir sa place. Concernant le rôle d'Alva, l'institutrice, elle joue évidement le rôle du coup de cœur du héro mais je trouvais également intéressant la manière dont elle "représente" la ville, en étant d'abord triste, agressive et désabusée puis en évoluant progressivement et en même temps que la ville vers une attitude chaleureuse et optimiste avec la même évolution dans ses couleurs.
J'adore Klaus pour l'animation, je bavais presque dessus en le regardant et en me demandant comment diable était-iels arrivés à ce résultat, même si l'histoire était banal, ça m'amusait beaucoup tout de même, mais j'avoue que la fin, avec la "grande révélation" j'ai mis le film sur pause et j'ai sincerement hésité à reprendre car je ne supporte plus ce genre de situation, j'ai du mettre quoi, dix-vingt minutes à m'y remettre ? Tout était trop exagéré, les regards et tout ça, ça m'avais bien fait serrer des dents d'énervement xD
J'ai eu un orgasme en t'entendant évoquer Rise of the guardians ❤ Pffiou ! Enfin quelqu'un qui ne dit pas que du bien du film. Je l'ai vu avant d'en avoir des retours car c'était exceptionnellement gratuit, je l'ai beaucoup aimé, puis j'ai halluciné en voyant le nombre de gens le considérant comme le meilleur film de noël. Je pense tout comme toi (à part pour le passage dans la tribue de la petite) donc je trouve aussi ce succès exagéré. Je l'aime aussi un peu moins depuis que j'ai appris la vraie histoire dans le comics d'origine, qui n'a rien du tout à voir avec le film (genre que dalle... il te plairait). Mais même sans le comics d'origine je trouve ce succès exagéré. Bien que ce soit un bon film.
Un bijou. Je n'ai jamais eu de vrai film de noël. Il est classique à souhait mais l'animation et les personnages sont vraiment magnifique et attachant.
J'ai du mal à croire qu'avec l'amour que tu porte à Legend of Korra tu n'ai pas fait le rapprochement (ou alors une fois la vidéo sortie ?) pour la voix de Klaus. C'est normal qu'elle soit aussi stylée, l'acteur n'est autre que J.K. Simmons, qui a aussi prêté sa voix à Tenzin !
T'es en train de dire qu'un CONTE de NOËL a une histoire prévisible? Je suis peut être un peu pédant, mais le film se vend comme tel jusque dans son introduction: comme un conte, et c'est pour cela que l'histoire est classique, ça a avant tout pour but d'enseigner une morale certe classique (en même temps c'est un film de Noël) mais bonne. Le but est avant tout de retranscrire et d'enseigner l'esprit de Noël, ce qui justifie le côté niais. C'est le but premier du film, et ce serais bien de valoriser le film selon ses objectifs premiers.
Une "morale bonne" .... Tu plaisantes j'espère ?? Je résume : un mec qui n'aime pas les enfants va monter un business lucratif de livraison de jouets et dans une ville où personne ne s'aime, il va les inciter à être gentil en les menaçant de ne pas avoir leur cadeau... Quelle horrible morale !!! C'est le pire mensonge du capitalisme et du matérialisme ! Et puis c'est complètement faux ! On ne rend pas les gens gentils en les menaçant ! Et on ne les rend pas heureux en faisant du business ! Toute l'hypocrisie de Noël est contenue dans ce film odieux.
@@bensilicate Je pensais plus à celle qui est tellement évidente qu'elle est dite textuellement: "soit bon avec ton prochain, il te le rendra bien". Parce que oui, au départ les enfants sont sages et serviables uniquement pour les cadeaux, mais au fur et à mesure leurs actes sont de moins en moins intéressés et deviennent de vrais actes de bienveillance, comme pour tous les habitants, c'est précisément en montrant aussi les adultes faire de même que le film évite l'écueil que tu critiques. Et puis faudrait vraiment pas être une fleur pour se dire que le film ne demande à aucun moment de prendre Jasper en exemple: tous les personnages lui en veulent quand ils comprennent qu'il était complètement intéressé à la base et lui-même se rend compte qu'il a été un gros con. Tu perçois ce film comme tu veux, mais si pour toi encourager les gens à la gentillesse en général est une mauvaise chose... vraiment, poses-toi des questions.
@@Bastro05 Les enfants ne sont pas sages pour avoir des cadeaux, mais ils le sont parce qu'on les a menacés qu'ils en auront pas s'ils ne sont pas sages, ce qui n'est pas pareil. On voit bien le rapport de force : le héros finit par parvenir à faire peur au gamin qui veut l'aggresser. Tous les personnages en veulent peut-être au héros, mais ils sont tout autant intéressés que lui (la maîtresse, par exemple). Oui le film montre que les gamins deviennent gentils, et c'est pourquoi je disais que c'est une morale débile car on ne devient pas gentil sous la contrainte, en tout cas pas réellement. Car les enfants étaient au départ aussi haineux que les adultes. Je pourrais continuer comme ça, mais le film prétend ainsi beaucoup de choses alors que l'histoire qu'il raconte démontre le contraire. Car ce n'est pas un geste désintéressé qui a rendu la ville "heureuse" mais le business d'un mec manipulateur. Super la morale.
@@bensilicate C'est une façon de voir les choses que je respectes, mais je la trouve vachement cynique; dire qu'on ne devient pas gentil parce qu'on est intéressé à la base est faux, on peut éprouver un plaisir simple à aider les autres, c'est d'ailleurs précisément pour ça que la maîtresse reste: parce qu'elle aime faire plaisir, et tu pourras pas dire le contraire parce que Jasper va jusqu'à le lui dire texto. Et je ne pense pas que les gosses aient été aussi haineux que les adultes à la base, en tout cas pas foncièrement. Ne serais-ce que la première scène où deux gosses jouent ensemble, ils auraient clairement continué si les adultes n'étaient pas intervenus. Et concernant le business, non. Il a certe fait ses bails, mais c'est les habitants qui ont changés d'eux-même, tout ce que Jasper à fait c'est dire aux gosses d'être sages. Les adultes, eux, ont tout faits seuls.
@@Bastro05 Mais le film te montre des sales gosses qui font des bonnes actions pour avoir leur cadeau, c'est donc bien que c'est intéressé ! Et après tu dis que c'est moi qui comprends pas et qui interprètes alors que c'est toi ! On tourne en rond, là !
En film de Noël avec une thématique plus intéressante il y a Le Pôle Express. Certe c'était le début de la 3D et c'est pas oufissime visuellement parlant même si c'est loin d'être dégueulasse, en tout cas l'histoire est assez belle, j'avais peut-être 12 ou 13 ans quand il est sorti, et ça m'a donné envie de re croire au Père Noël 😂 bref, j'aime beaucoup tes vidéos !
Bon sang. Je viens de voir Final Space, sur tes recommandation. Revoir Avocato et Gary faire un theck, en particulière sur cette scène, me pince le cœur.
En vrai, les méchants ont beau être classiques, ils passent quand même très bien. Je trouve la dynamique entre les deux chefs de clans super drole. A certains moments on croirait presque à de vieux amis. Et j'ai toujours de la sympathie pour les méchants qui aiment leurs proches Pour le scénar il a le mérite d'être honnête avec lui même et ne tombe jamais dans le cynisme gratuit qui se moque de son propre concept (coucou Marvel)
et au moment où tu parlais des bons films de Noël et que je me demande ce que tu penses des 5 Légendes, tu perçois ma pensée et me donne le fond de la tienne ^^. j'ai voulu lancer un pouce bleu, mais je me suis rendue compte que je l'avais déjà fait XD.
Mon spécial noël, il y en a tellement. - Gremlins - L'étrange noël de monsieur Jack - Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 - Le spécial noël de doctor who avec les poissons volants - L'épisode du feu chaleureux de la saison 6 de la G4 de My Little poney FiM Bref, la thématique Scrooge et le noël brisé me plait énormément 😁 Sinon, j'ai bien aimé ce film d'animation qui effectivement est un téléfilm de noël qui n'invente rien. Mais à choisir, je préfère largement montrer ce film à des enfants et à ma famille, que n'importe quel autre téléfilm de W9, car malgré tout, quitte à voir la même chose, autant montrer quelque chose de qualité !
il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis un peu en désaccord: Dans ce film, le scénario n'a aucune importance car c'est dans sa mise en scène qu'il réalise son potentiel. Note que j'ai pensé l'inverse pour Ready Player One, que son scénario est trop bidon pour que la réalisation autour des personnage ne puisse rattraper le problème. je veux dire par là que je sais que pour certains films, le scénario est important. Et bien pour Klaus, c'est la réalisation et la mise en scène qui font tout. le meilleur exemple que j'ai est (SPOILER) à la fin, quand Klaus marche vers la lumière qu'un arbre passe devant la caméra et vous connaissez la suite. ce qui donne son potentiel émotionnel à cette scène n'est pas l'action (le fait que Klaus rejoint sa compagne) mais comment elle est réalisée, tout en subtilité. Il marche, fatigué, il est heureux de rejoindre sa compagne, la caméra passe de l'autre côté de l'arbre, pas lui. pour ce moment là, on s'en fiche qu'on l'a vu venir dès qu'on voit la lumière au sommet de la colline. Mais je concède que d'autres moments étaient moins intéressants, comme le moment tout le monde se sent trahi par le personnage principal. là, le problème n'est pas qu'on l'avait vu venir à des kilomètres, le problème est qu'il n'y a rien de plus que l'action. les gens se sentent trahis, le type part, lui et son père comprennent qu'il veut rester, il fait un truc dangereux pour montrer ses réelles intentions. là, c'était rien de plus qu'un téléfilm de noël, si on oublie les décors, les animations, les voix et tout ce qui est réussi dans ce film. merci pour ta critique, j'ai quand même un nouveau regard sur ce film. et en passant, merci de m'avoir fait découvrir the Dragon Prince, Loving Vincent, Shera and the Princesses of Power, et j'en oublie plein. prochains sur la liste: Coraline et Rise of the Guardians. j'aurais jamais pensé à les voir si tu n'en avait pas parlé.
@@coinknard5047 j'aurais peut-être dû écrire "prochains sur Ma liste". je voulais dire que tu m'as donné envie de voir ces deux films. maintenant que c'est fait, je dois te remercier pour Coraline, j'ai adoré. je ne m'attendais pas à voir autant de personnalité dans l'animation des personnages alors qu'ils sont en pâte à modeler. l'attitude et la personnalité de Coraline se sent dans sa manière de se mouvoir et c'était tellement plaisant. encore une fois, je n'aurais jamais pensé à prendre le temps de regarder un film en pâte à modeler, merci de m'avoir montré que j'avais tort.
Salut j'ai vu sur tes vignettes Disney tron ! J'ai cherché mais nada ! Donc tu ne l'as pas fait . C'est en projet ? Et sa suite legacy ? Alors désolé je fais partis des personnes qui aiment Claus 😊 🖖 En tout cas...je te découvre et devore tes vidéos Claus, géant de fer, Atlantide...les maitres du temps ma pépite, tron, ha non tu as fauté 😂 Salutations 🖖
7:55 c'est une tribu scandinave, dont même le costume respecte la culture originelle ! Elle est nomade et très isolée du reste du monde. Ce sont des SAMIS ! Tu peux aller checker sur wiki ;) Ils parlent des langues "sammes". :)
Je ne sais pas si on t'en a parlé dans les commentaires, mais pour information, le peuple de Margù, la petite fille en bleu et rouge, sont les Sami, vivant tout au nord de l'Europe et plus connu sous le nom de lapons (très péjoratif car ça signifie littéralement "qui porte des haillons"). C'est cette partie de l'histoire qui m'a le plus plû du fait que j'adore tout ce qui parle de peuples ethniques ainsi que leur art et leur mode de vie différents du notre bien que peu développé dans ce film.
Je pense pas me tromper en disant sa mais dunwich se prononce "dunevik". Et pour les inuites sapé en croate qui vivent dans des tentes c'est des samis. C'est un peuple qui vie au nord des pays nordiques. Et si personne comprend la gamine c'est parce qu'il parle des langue sames qui n'ont rien à voir avec les langue que l'on trouve la bas. Apres sachant que c'est parler par 30.000 personne le coup de la prof qui le connais sa m'a pas mal fait bugger. Perso j'ai adorer le film. Apres je suis pas très gros consommateur de film de Noël mais il m'a même fait lâcher une larme (en fait non mais putain que j'ai forcé pour qu'elle tombe pas x) Ps: quand j'ai capter que c'était valhalelouia je me suis questioné sur pourquoi mettre sa la mais après réflexion j'ai penser au passage avec Angus mcfive... Bah sa fonctionne parfaitement. GG
Même si ça n'est pas directement sur le film en temps que tel, le studios qui a produit Klaus a sortie de tres bon tuto sur la manière dont on été produit les décors. Pas juste un making of mais vraiment un tuto. ruclips.net/video/vqJ_pq2YZK0/видео.html
MERCI! J'ai beaucoup aimé le film, mais ça m'a un peu soulée de le voir encensé partout pour les mauvaises raisons, à savoir "c'est pas de la 3D" (lol c'est faux), "c'est d'un petit studio" (allez donc mater du Tomm Moore svp), et "c'est original, du jamais vu" ...bah tu l'as dit, c'est pas du tout le cas. J'ai eu l'impression de mater un crossover de Kuzco avec les 5 légendes mais en moins bien. Et MERCI les 5 légendes c'est une tuerie, je suis dégoûtée qu'il n'ait pas tant cartonné et que les gens l'aient trouvé niais -_-
Bon je suis tombe sur cette video par hasard. Et je suis d'accord sur le faites que je sois pas d'accord avec l'auteur de cette vidéo... Je vais pas develloper plus car le pavé va faire 50 lignes. Mais les critiques citées ne sont vraiment pas valables a mon goût et j aimerai pas regarder de film avec lui.
il est pas beau, il est magnifique. Il est simple et efficace, j'ai kiffé. ( à l'inverse d'une certaine trilogie de licence connue qui se voulait avoir un plot complexe et pourtant totalement foireux et mal branlé )
ah je n'ais pas dits qu'un bon film a nécessairement besoin d'un méchants loin de la. juste quand dans ce cas présent et pour ce type de narration ou en effet il y as un méchants qui doit s'opposer au héros, le film ne réussi pas.
deux fois que starlight revient si par hasard les clips avec des visuels intéressants t'intéressent coinknard je te donne une petite sélection c'est cadeau et bonne fête - mystery skulls de MysteryBen27 : plusieur clip leur album porte sur une histoire un peu a la scoubidou je te laisse te faire ton avis - SIAMÉS "The Wolf" de SIAMÉS : globalement les visuels de leur clip son magnifique - Lone Digger de Caravan Palace : c'est des français rien que pour ça je les rajoutes ^^ - White Flag de Delta Heavy : si vous aimez les jeux pixel art vous aller adoré - Snail's House - Pixel Galaxy : Juste beau rien à dire - ANGEL Big Bad Bosses : le délire boss de jeux vidéo qui forme un boy band j'ai adoré vous pouvez écouter aussi l'M THE BOSS formidable après la qualité visuelle ce n'est pas le top-niveau mais le délire ma suffit pour le mettre dans cette liste Bon je vais juste donner deux séries amateurs qui sorte sur RUclips gratuitement et que je te conseille aussi de regarder j'aimerais beaucoup ton avis sur ces séries - Hazbin hôtel : 1 seul épisode de sortie mais cela reste très prometteur à mon sens - God school a clairement pour but d’être pour les enfants mais j'aime bien promouvoir les amateurs et j'ai aussi l'impression que c'est fait par des Français Je n'ai pas envie de faire de la pub pour d'autres RUclipsur sur ta chaine mais ces dessins animés qui mérite que l'on s'en souvienne vos les coups deuil Je te souhaite des bonnes fêtes coinknard ainsi qu'à tous tes abonnées et n'oublié par Avatar c'est mieux en film live qu'en série animée Je plaisante me taper pas
Alors voila bien un film qui m'a énervé. Comment un film peut être aussi joli visuellement et aussi con et inutile pour tout le reste. Mais bordel c'est pas ça la "vraie histoire du Père Noël" ! Le Père Noël est inspiré de Saint Nicolas de Myre, un évèque qui vécut au IIIe siècle en Lycie (l'actuelle Turquie), et qui aurait été généreux envers les pauvres. Alors c'est quoi ces scénaristes à la con qui ne sont pas foutus d'aller chercher en trois clics la vraie histoire et qui t'en inventent une nouvelle tout aussi débile que celle que l'on connaît ? Oui parce que leur histoire est d'une stupidité à manger du foin ! Des méchants maires qui ont l'opportunité de voir leur ville devenir dynamique avec un beau marché de Noel (et toutes la relance que ça suggère) mais qui préfèrent qu'elle revienne au point mort, un capitaine qui vit d'on ne sait quoi, qui fait des blagues criminelles et qui n'est heureux que quand tout le monde se hait, la maîtresse d'école qui se comporte comme une psychopathe ultra agressive, et qui reproche au "héros" de vouloir se barrer alors qu'elle en a fait tout autant, et dont le héros ce maso va tomber amoureux... Et je ne parle pas de cette morale horriblement matérialiste et capitaliste qui t'explique qu'on rend les gens gentils en les menaçant et en faisant du business sur leur dos. Et mon dieu que ce déroulement est prévisible malgré son aberration ! C'est d'un triste !
C'est amusant, apparemment la séquence sur la musique "Invisible" avec le cadeau de Margu ne t'a pas du tout plu alors que je l'ai adoré, pour sa musique, l'instant d'émotion partagé avec Jasper, le constat du changement de la ville à travers celui de l'institutrice... Ça n'aborde pas de grands enjeux du film mais elle me semblait y avoir sa place. Concernant le rôle d'Alva, l'institutrice, elle joue évidement le rôle du coup de cœur du héro mais je trouvais également intéressant la manière dont elle "représente" la ville, en étant d'abord triste, agressive et désabusée puis en évoluant progressivement et en même temps que la ville vers une attitude chaleureuse et optimiste avec la même évolution dans ses couleurs.
Aaah, je ne veux pas entendre du mal de ce film !! >< Je l'adooore, mon dieu, il est si émouvant ! Je n'avais pas été aussi émue devant un film depuis des années !
Il n'est pas seulement beau visuellement, il est beau dans l'émotion. Il y a des scènes qui font vraiment chialer, surtout avec les enfants.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un scénario complexe, c'est un conte de Noël. Le reste est si bon pour moi qu'il rattrape la simplicité de l'histoire !
instant culture : la petite fille est une Sami, un peuple de Scandinavie (lapons)
J'ai adoré ce film, visuellement splendide ça, on est tous d'accord. Mais il m'a teeeeellement fait rire! Le personnage principale à un je ne sais quoi de Kusko, et toutes ces remarques sur Klaus et les habitants me tuent de rire et même le capitaine qui passe son temps à troller le pauvre Jasper 😭
À la limite j'aurais adoré plus de développement ou de scène entre Jasper et Klaus ❤
Après je suis d'accord c'est un scénario très simple et on comprend vite comment ça va ce terminer (genre jasper qui termine avec la prof, sérieusement?)
Mais bon, perso je l'aime casi autant que les cinq légendes, merci d'en avoir parlé!
Totalement Kuzco, gamin pourri gâté qui se retrouve dans une sale situation et va devoir faire des actions désintéressées. Même sa voix VF ressemble
J'ai regardé ce film la veille de Noel en famille. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ses points faibles et ses points forts. Même si je l'ai apprécié. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais j'ai enfin vu un film cohérent, dont le personnage principale change pas d'un seul coup comme par magie. Alors oui, je prévoyais tout de A à Z, mais je suis écrivain, je suis douée pour ça.
J'ai cependant apprécier comment les éléments classiques sur le Père Noel se mettait en place progressivement. Cette idée était pour moi assez bonne.
Donc même si son scénario est classique, il est dans mon haut du panier des films de Noel.
Honnêtement j'ai adoré le film super-visuel les musiques l'ambiance sonore les voix mais il est clair que dès les 15 premières minutes si tu as lu un livre et regardé 1 film dans ta vie tu comprends tout de suite comment ça va finir mais ça n’empêche que l'on passe un très bon moment et je pense que montré ce film a des enfants qui ont une moins grande culture cinématographique ou littéraire et qui ne cherchent pas à analyser le film (pas que les enfants n'aient pas un esprit analytique ou aucune culture mais c'est comme tout s'ils non pas été gavé de film ou de littérature ils n'auront pas tendances à voir les schémas utilisés dans ce film) et vous obtenez un très bon moment en famille avec petit et grand
Merci Dreamwork! *ironique*
J’aurais adoré voir une vidéo de toi te lançant dans la critique de Rise of the guardians! Ce film est un tuerie! Je veux une suite à ce film! Je veux une traduction des livres qui on inspiré ce film! Dragon est fini, kung-fu panda est fini alors faite la suite de Rise of the guardians!
Dans tout les cas, tes vidéos sont toujours agréable à regarder. Je te souhaite un joyeux noel et de très bonne fête.
+1 je viens de découvrir que le dernier livre était sorti je suis en train de dévorer des centaines de pages sur Jack Frost et je sais pas pourquoi on ne les traduit pas, en plus ce sont de beaux objets
Après pour faire une suite faut trouver le bon scénario... Et c'est un peu compliqué avec le postulat de base qui met la barre très haute
Alors juste, très contente d'avoir ton avis sur ce film, duquel je n'attendais rien et donc à propos duquel j'ai un avis plutôt positif.
Mais les gens et la petite "vivant comme des Inuits et s'habillant comme des Kazakhs" sont une ethnie des pays scandinaves, présents en Norvège, Finlande et aussi en Russie, ce sont les Sâmes, ou Samis. Ça me semblait important de le préciser, c'est une ethnie très intéressante, dont une partie entre autres vit de l'élevage de rennes mi-domestiques mi-sauvages. Bref, tout ceci est très intéressant, et j'ai beaucoup apprécié de voir que le film avait été fouillé un peu à droite à gauche pour se nourrir d'éléments tangibles. Voilà :)
Le film de Noël que je regarde chaque année : "Joyeux Noël".
Un film sur la trêve de Noël de 1914, pendant la 1e guerre mondiale.
Je chiale à chaque fois. 😅
trés beau film en effet. Par contre pourquoi mettre Danny Boon dans un film comme ça en fait ....
@@coinknard5047 ..Parce qu'ils pensaient en faire une sorte de Bourvil..Mais voilà,quoi..:)
J'ai pas encore vu Klaus, mais je vois pas le problème d'avoir une morale un peu niaise et un scénario déjà vu ^^'
Déjà, si c'est pour les enfants.... Par définition, les enfants ont pas une grande culture cinématographique, donc oui je trouve pas choquant de faire un scénario déjà vu.
Et même pour les adultes, je vois toujours pas le problème ^^
Tu dis que la beauté ne fait pas tout, mais le scénario ne fait pas tout non plus, il existe d'excellents films avec des scénarios pas très poussés ou éculés. Un film, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, et c'est pas grave si certains sont plus bas que d'autres ^^
Après ouais, le meilleur film de Noël est sans doute exagéré XD
ENFIN QUELQU'UN QUI PARLE DES CINQ LEGENDES!!!!
Non mais bordels ce film est juste quasi parfait,une histoire génial,des graphismes incroyables(surtout pour les rêves et cauchemar du marchand de sable et de Peach),des paysages manifiques,un casting génial,des persos géniaux(surtout le père noel qui ma sacrément fais rire) et UN FUC**** BON MECHANT !!!!
Mais sérieux c'est vraiment un film sous estimé que les gens doivent voir.
Hé aussi merci d'être franc avec le film Klaus parce que franchement il est vraiment sur-critiquer .
Et aussi tu as fait une bonne vidéo et j'ai hâte de voir le prochain film que tu vas parler.
Super vidéo bien qu'un peu courte à mon goût. Je trouve ton analyse sur le film assez rapide et manquant d'argument détaillé sur les défauts ainsi que sur les points positifs. Il serait important d'avancer aussi un point très important qui concerne le type de récit proposé. Il est évident que c'est un conte et touchant à la question de Noël. Cependant c'est surtout un conte étiologique.
On parle de conte ou de récit étiologique (ou : conte du pourquoi) lorsqu'une histoire, orale ou écrite, a pour but de donner une explication imagée à un phénomène ou une situation dont on ne maîtrise pas l'origine. Ce qui caractérise tout à fait l'histoire du père noël pour les enfants. Le scénario n'est finalement là selon moi que dans un but précis, expliquer de manière comique la construction de la légende du père noël et de la tradition laïque de Noël (fêté en occident le 25). Pour ma part, le considère les intrigues et morales que tu explicite comme secondaire et venant ajouter des éléments au fil rouge pré-cité.
Les exemples concernant l'explication de comment le père noël pourtant grand et costaud arrive à passer par la cheminée dans les maisons, comment s'est crée l'idée d'enfants n'ayant pas été sage et ne recevant de fait pas de cadeau (montrant d'ailleurs une évolution du conte oral avec la disparition du personnage du père fouettard jugé aujourd'hui trop violent dans la société actuelle et heureusement même si ce n'est évidement qu'un jugement personnel) ou encore d'où viennent les lutins viennent appuyer ma théorie. Si certaines personnes souhaitent en débattre avec moi, ce serait avec grand plaisir.
Vous souhaitant une agréable soirée.
Exemple de conte étiologique dans la littérature enfantine :
- www.circ-ien-altkirch.ac-strasbourg.fr/ecrire/conteetiologiqueactivitesdecrochees.pdf
Source :
- fr.wikipedia.org/wiki/Conte_%C3%A9tiologique
- ecoles.ac-rouen.fr/circdarnetal/new_darn/actions/jour_contes/explication08.pdf
c'est un film magnifique visuellement, et même si l'histoire est simple, elle est très bien ficelée, et le message que nous offre le film est beau : une action désintéressée en appelle toujours une autre.
C'est amusant, apparemment la séquence sur la musique "Invisible" avec le cadeau de Margu ne t'a pas du tout plu alors que je l'ai adoré, pour sa musique, l'instant d'émotion partagé avec Jasper, le constat du changement de la ville à travers celui de l'institutrice... Ça n'aborde pas de grands enjeux du film mais elle me semblait y avoir sa place.
Concernant le rôle d'Alva, l'institutrice, elle joue évidement le rôle du coup de cœur du héro mais je trouvais également intéressant la manière dont elle "représente" la ville, en étant d'abord triste, agressive et désabusée puis en évoluant progressivement et en même temps que la ville vers une attitude chaleureuse et optimiste avec la même évolution dans ses couleurs.
J'adore Klaus pour l'animation, je bavais presque dessus en le regardant et en me demandant comment diable était-iels arrivés à ce résultat, même si l'histoire était banal, ça m'amusait beaucoup tout de même, mais j'avoue que la fin, avec la "grande révélation" j'ai mis le film sur pause et j'ai sincerement hésité à reprendre car je ne supporte plus ce genre de situation, j'ai du mettre quoi, dix-vingt minutes à m'y remettre ? Tout était trop exagéré, les regards et tout ça, ça m'avais bien fait serrer des dents d'énervement xD
Bon ou mauvais, rien que pour le générique (et aussi le clip de fin), je like
J'ai eu un orgasme en t'entendant évoquer Rise of the guardians ❤
Pffiou ! Enfin quelqu'un qui ne dit pas que du bien du film. Je l'ai vu avant d'en avoir des retours car c'était exceptionnellement gratuit, je l'ai beaucoup aimé, puis j'ai halluciné en voyant le nombre de gens le considérant comme le meilleur film de noël. Je pense tout comme toi (à part pour le passage dans la tribue de la petite) donc je trouve aussi ce succès exagéré.
Je l'aime aussi un peu moins depuis que j'ai appris la vraie histoire dans le comics d'origine, qui n'a rien du tout à voir avec le film (genre que dalle... il te plairait). Mais même sans le comics d'origine je trouve ce succès exagéré. Bien que ce soit un bon film.
La petite fille est Sami ( on dit aussi lapon mais à tord).
Personnellement j'ai déjà vu la phrase "une action désintéressée en appelle toujours une autre" à l'œuvre donc elle est totalement valable pour moi
Un bijou. Je n'ai jamais eu de vrai film de noël.
Il est classique à souhait mais l'animation et les personnages sont vraiment magnifique et attachant.
Ta vidéo me donne envie de regarder Klaus , au moins pour l'aspect visuel.
nope un de mes profs de concept a parler avec les animateurs/illustrateurs c'est uniquement de la 2D qui prouve le talent du studio qui l'a fait
J'ai du mal à croire qu'avec l'amour que tu porte à Legend of Korra tu n'ai pas fait le rapprochement (ou alors une fois la vidéo sortie ?) pour la voix de Klaus. C'est normal qu'elle soit aussi stylée, l'acteur n'est autre que J.K. Simmons, qui a aussi prêté sa voix à Tenzin !
T'es en train de dire qu'un CONTE de NOËL a une histoire prévisible? Je suis peut être un peu pédant, mais le film se vend comme tel jusque dans son introduction: comme un conte, et c'est pour cela que l'histoire est classique, ça a avant tout pour but d'enseigner une morale certe classique (en même temps c'est un film de Noël) mais bonne. Le but est avant tout de retranscrire et d'enseigner l'esprit de Noël, ce qui justifie le côté niais. C'est le but premier du film, et ce serais bien de valoriser le film selon ses objectifs premiers.
Une "morale bonne" .... Tu plaisantes j'espère ?? Je résume : un mec qui n'aime pas les enfants va monter un business lucratif de livraison de jouets et dans une ville où personne ne s'aime, il va les inciter à être gentil en les menaçant de ne pas avoir leur cadeau... Quelle horrible morale !!! C'est le pire mensonge du capitalisme et du matérialisme ! Et puis c'est complètement faux ! On ne rend pas les gens gentils en les menaçant ! Et on ne les rend pas heureux en faisant du business ! Toute l'hypocrisie de Noël est contenue dans ce film odieux.
@@bensilicate Je pensais plus à celle qui est tellement évidente qu'elle est dite textuellement: "soit bon avec ton prochain, il te le rendra bien". Parce que oui, au départ les enfants sont sages et serviables uniquement pour les cadeaux, mais au fur et à mesure leurs actes sont de moins en moins intéressés et deviennent de vrais actes de bienveillance, comme pour tous les habitants, c'est précisément en montrant aussi les adultes faire de même que le film évite l'écueil que tu critiques. Et puis faudrait vraiment pas être une fleur pour se dire que le film ne demande à aucun moment de prendre Jasper en exemple: tous les personnages lui en veulent quand ils comprennent qu'il était complètement intéressé à la base et lui-même se rend compte qu'il a été un gros con. Tu perçois ce film comme tu veux, mais si pour toi encourager les gens à la gentillesse en général est une mauvaise chose... vraiment, poses-toi des questions.
@@Bastro05 Les enfants ne sont pas sages pour avoir des cadeaux, mais ils le sont parce qu'on les a menacés qu'ils en auront pas s'ils ne sont pas sages, ce qui n'est pas pareil. On voit bien le rapport de force : le héros finit par parvenir à faire peur au gamin qui veut l'aggresser. Tous les personnages en veulent peut-être au héros, mais ils sont tout autant intéressés que lui (la maîtresse, par exemple). Oui le film montre que les gamins deviennent gentils, et c'est pourquoi je disais que c'est une morale débile car on ne devient pas gentil sous la contrainte, en tout cas pas réellement. Car les enfants étaient au départ aussi haineux que les adultes. Je pourrais continuer comme ça, mais le film prétend ainsi beaucoup de choses alors que l'histoire qu'il raconte démontre le contraire. Car ce n'est pas un geste désintéressé qui a rendu la ville "heureuse" mais le business d'un mec manipulateur. Super la morale.
@@bensilicate C'est une façon de voir les choses que je respectes, mais je la trouve vachement cynique; dire qu'on ne devient pas gentil parce qu'on est intéressé à la base est faux, on peut éprouver un plaisir simple à aider les autres, c'est d'ailleurs précisément pour ça que la maîtresse reste: parce qu'elle aime faire plaisir, et tu pourras pas dire le contraire parce que Jasper va jusqu'à le lui dire texto. Et je ne pense pas que les gosses aient été aussi haineux que les adultes à la base, en tout cas pas foncièrement. Ne serais-ce que la première scène où deux gosses jouent ensemble, ils auraient clairement continué si les adultes n'étaient pas intervenus.
Et concernant le business, non. Il a certe fait ses bails, mais c'est les habitants qui ont changés d'eux-même, tout ce que Jasper à fait c'est dire aux gosses d'être sages. Les adultes, eux, ont tout faits seuls.
@@Bastro05 Mais le film te montre des sales gosses qui font des bonnes actions pour avoir leur cadeau, c'est donc bien que c'est intéressé ! Et après tu dis que c'est moi qui comprends pas et qui interprètes alors que c'est toi ! On tourne en rond, là !
Et bah vous me croyez ou non, mais Barbie Casse-Noisette est un super film de Noël. Voilà, je l'ai dit !
En film de Noël avec une thématique plus intéressante il y a Le Pôle Express. Certe c'était le début de la 3D et c'est pas oufissime visuellement parlant même si c'est loin d'être dégueulasse, en tout cas l'histoire est assez belle, j'avais peut-être 12 ou 13 ans quand il est sorti, et ça m'a donné envie de re croire au Père Noël 😂 bref, j'aime beaucoup tes vidéos !
Bon sang. Je viens de voir Final Space, sur tes recommandation. Revoir Avocato et Gary faire un theck, en particulière sur cette scène, me pince le cœur.
Die Hard on est d'accord !!! Best film de Noel
Film de Noël = Maman j’ai raté l’avion. Y a même pas de débat.
En vrai, les méchants ont beau être classiques, ils passent quand même très bien. Je trouve la dynamique entre les deux chefs de clans super drole. A certains moments on croirait presque à de vieux amis. Et j'ai toujours de la sympathie pour les méchants qui aiment leurs proches
Pour le scénar il a le mérite d'être honnête avec lui même et ne tombe jamais dans le cynisme gratuit qui se moque de son propre concept (coucou Marvel)
a chaque noël j me refait les épisode de south park il y a Mr Hankey le p'tit caca noël et les film d'animation Astérix
Toujours pas vu Klaus mais j'avoue que tu m'as eu à "en fait cette ville c'est Levallois" ahahah ; hâte de le voir du coup :D
C'est moi ou le chara design ressemble a celui de la planete aux tresors ?
et au moment où tu parlais des bons films de Noël et que je me demande ce que tu penses des 5 Légendes, tu perçois ma pensée et me donne le fond de la tienne ^^. j'ai voulu lancer un pouce bleu, mais je me suis rendue compte que je l'avais déjà fait XD.
Mon spécial noël, il y en a tellement.
- Gremlins
- L'étrange noël de monsieur Jack
- Maman j'ai raté l'avion 1 et 2
- Le spécial noël de doctor who avec les poissons volants
- L'épisode du feu chaleureux de la saison 6 de la G4 de My Little poney FiM
Bref, la thématique Scrooge et le noël brisé me plait énormément 😁
Sinon, j'ai bien aimé ce film d'animation qui effectivement est un téléfilm de noël qui n'invente rien. Mais à choisir, je préfère largement montrer ce film à des enfants et à ma famille, que n'importe quel autre téléfilm de W9, car malgré tout, quitte à voir la même chose, autant montrer quelque chose de qualité !
Super vidéo et perso mon film préféré pour Noël et le Pole Express
J'aime trop ton intro, moi aussi je suis un grand fan de avatar 😉, et j'ai bien aimer le film klaus
il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis un peu en désaccord:
Dans ce film, le scénario n'a aucune importance car c'est dans sa mise en scène qu'il réalise son potentiel.
Note que j'ai pensé l'inverse pour Ready Player One, que son scénario est trop bidon pour que la réalisation autour des personnage ne puisse rattraper le problème. je veux dire par là que je sais que pour certains films, le scénario est important. Et bien pour Klaus, c'est la réalisation et la mise en scène qui font tout.
le meilleur exemple que j'ai est (SPOILER) à la fin, quand Klaus marche vers la lumière qu'un arbre passe devant la caméra et vous connaissez la suite. ce qui donne son potentiel émotionnel à cette scène n'est pas l'action (le fait que Klaus rejoint sa compagne) mais comment elle est réalisée, tout en subtilité. Il marche, fatigué, il est heureux de rejoindre sa compagne, la caméra passe de l'autre côté de l'arbre, pas lui.
pour ce moment là, on s'en fiche qu'on l'a vu venir dès qu'on voit la lumière au sommet de la colline.
Mais je concède que d'autres moments étaient moins intéressants, comme le moment tout le monde se sent trahi par le personnage principal. là, le problème n'est pas qu'on l'avait vu venir à des kilomètres, le problème est qu'il n'y a rien de plus que l'action. les gens se sentent trahis, le type part, lui et son père comprennent qu'il veut rester, il fait un truc dangereux pour montrer ses réelles intentions. là, c'était rien de plus qu'un téléfilm de noël, si on oublie les décors, les animations, les voix et tout ce qui est réussi dans ce film.
merci pour ta critique, j'ai quand même un nouveau regard sur ce film.
et en passant, merci de m'avoir fait découvrir the Dragon Prince, Loving Vincent, Shera and the Princesses of Power, et j'en oublie plein.
prochains sur la liste: Coraline et Rise of the Guardians. j'aurais jamais pensé à les voir si tu n'en avait pas parlé.
j'ais déjà fait une critique de Coraline ( un film que j'aime beaucoup d’ailleurs x) )
@@coinknard5047 j'aurais peut-être dû écrire "prochains sur Ma liste". je voulais dire que tu m'as donné envie de voir ces deux films. maintenant que c'est fait, je dois te remercier pour Coraline, j'ai adoré. je ne m'attendais pas à voir autant de personnalité dans l'animation des personnages alors qu'ils sont en pâte à modeler. l'attitude et la personnalité de Coraline se sent dans sa manière de se mouvoir et c'était tellement plaisant. encore une fois, je n'aurais jamais pensé à prendre le temps de regarder un film en pâte à modeler, merci de m'avoir montré que j'avais tort.
Salut j'ai vu sur tes vignettes Disney tron !
J'ai cherché mais nada !
Donc tu ne l'as pas fait .
C'est en projet ?
Et sa suite legacy ?
Alors désolé je fais partis des personnes qui aiment Claus 😊
🖖
En tout cas...je te découvre et devore tes vidéos
Claus, géant de fer, Atlantide...les maitres du temps ma pépite, tron, ha non tu as fauté 😂
Salutations 🖖
Bon... Alors déjà, rien que pour l'extrait de Vallalelujah je valide cette vidéo à 300% !
7:55 c'est une tribu scandinave, dont même le costume respecte la culture originelle ! Elle est nomade et très isolée du reste du monde. Ce sont des SAMIS ! Tu peux aller checker sur wiki ;) Ils parlent des langues "sammes". :)
Je ne sais pas si on t'en a parlé dans les commentaires, mais pour information, le peuple de Margù, la petite fille en bleu et rouge, sont les Sami, vivant tout au nord de l'Europe et plus connu sous le nom de lapons (très péjoratif car ça signifie littéralement "qui porte des haillons"). C'est cette partie de l'histoire qui m'a le plus plû du fait que j'adore tout ce qui parle de peuples ethniques ainsi que leur art et leur mode de vie différents du notre bien que peu développé dans ce film.
Je pense pas me tromper en disant sa mais dunwich se prononce "dunevik".
Et pour les inuites sapé en croate qui vivent dans des tentes c'est des samis. C'est un peuple qui vie au nord des pays nordiques.
Et si personne comprend la gamine c'est parce qu'il parle des langue sames qui n'ont rien à voir avec les langue que l'on trouve la bas.
Apres sachant que c'est parler par 30.000 personne le coup de la prof qui le connais sa m'a pas mal fait bugger.
Perso j'ai adorer le film. Apres je suis pas très gros consommateur de film de Noël mais il m'a même fait lâcher une larme (en fait non mais putain que j'ai forcé pour qu'elle tombe pas x)
Ps: quand j'ai capter que c'était valhalelouia je me suis questioné sur pourquoi mettre sa la mais après réflexion j'ai penser au passage avec Angus mcfive... Bah sa fonctionne parfaitement. GG
Même si ça n'est pas directement sur le film en temps que tel, le studios qui a produit Klaus a sortie de tres bon tuto sur la manière dont on été produit les décors. Pas juste un making of mais vraiment un tuto.
ruclips.net/video/vqJ_pq2YZK0/видео.html
MERCI! J'ai beaucoup aimé le film, mais ça m'a un peu soulée de le voir encensé partout pour les mauvaises raisons, à savoir "c'est pas de la 3D" (lol c'est faux), "c'est d'un petit studio" (allez donc mater du Tomm Moore svp), et "c'est original, du jamais vu" ...bah tu l'as dit, c'est pas du tout le cas. J'ai eu l'impression de mater un crossover de Kuzco avec les 5 légendes mais en moins bien.
Et MERCI les 5 légendes c'est une tuerie, je suis dégoûtée qu'il n'ait pas tant cartonné et que les gens l'aient trouvé niais -_-
Faudrait vraiment que je regarde ce film !
ce film est juste génial !
film de noël pour moi : maman j'ai raté l'avion et les film Asterix
classique mais efficace x)
Salut j'aime bien ton émission c'est pour ça c'est quoi qui passe au début de la vidéo
le générique ?
Un petit glory hamer pour finir haha
Mon film de noêl fétiche ça reste La Course au jouet
"Ces gens" que tu dis vivre comme des inuits et sapés comme des cosaques sont des saamis, c'est dis dans le film.
on me l'as fait remarquer en effet j'avais pas fait gaffe ça arrive
Rise of the guardians est un film de noël?
Bon je suis tombe sur cette video par hasard. Et je suis d'accord sur le faites que je sois pas d'accord avec l'auteur de cette vidéo... Je vais pas develloper plus car le pavé va faire 50 lignes. Mais les critiques citées ne sont vraiment pas valables a mon goût et j aimerai pas regarder de film avec lui.
il est pas beau, il est magnifique. Il est simple et efficace, j'ai kiffé. ( à l'inverse d'une certaine trilogie de licence connue qui se voulait avoir un plot complexe et pourtant totalement foireux et mal branlé )
la tribu se sont des samis
Mais on peut faire de bons films sans méchants, Ghibli ne fait quasiment que ça.
ah je n'ais pas dits qu'un bon film a nécessairement besoin d'un méchants loin de la. juste quand dans ce cas présent et pour ce type de narration ou en effet il y as un méchants qui doit s'opposer au héros, le film ne réussi pas.
deux fois que starlight revient si par hasard les clips avec des visuels intéressants t'intéressent coinknard je te donne une petite sélection c'est cadeau et bonne fête
- mystery skulls de MysteryBen27 : plusieur clip leur album porte sur une histoire un peu a la scoubidou je te laisse te faire ton avis
- SIAMÉS "The Wolf" de SIAMÉS : globalement les visuels de leur clip son magnifique
- Lone Digger de Caravan Palace : c'est des français rien que pour ça je les rajoutes ^^
- White Flag de Delta Heavy : si vous aimez les jeux pixel art vous aller adoré
- Snail's House - Pixel Galaxy : Juste beau rien à dire
- ANGEL Big Bad Bosses : le délire boss de jeux vidéo qui forme un boy band j'ai adoré vous pouvez écouter aussi l'M THE BOSS formidable après la qualité visuelle ce n'est pas le top-niveau mais le délire ma suffit pour le mettre dans cette liste
Bon je vais juste donner deux séries amateurs qui sorte sur RUclips gratuitement et que je te conseille aussi de regarder j'aimerais beaucoup ton avis sur ces séries
- Hazbin hôtel : 1 seul épisode de sortie mais cela reste très prometteur à mon sens
- God school a clairement pour but d’être pour les enfants mais j'aime bien promouvoir les amateurs et j'ai aussi l'impression que c'est fait par des Français
Je n'ai pas envie de faire de la pub pour d'autres RUclipsur sur ta chaine mais ces dessins animés qui mérite que l'on s'en souvienne vos les coups deuil
Je te souhaite des bonnes fêtes coinknard ainsi qu'à tous tes abonnées et n'oublié par Avatar c'est mieux en film live qu'en série animée
Je plaisante me taper pas
je connais la plupart de ces clips x) mais hazbin hotel c'est génial en effet
Alors voila bien un film qui m'a énervé. Comment un film peut être aussi joli visuellement et aussi con et inutile pour tout le reste. Mais bordel c'est pas ça la "vraie histoire du Père Noël" ! Le Père Noël est inspiré de Saint Nicolas de Myre, un évèque qui vécut au IIIe siècle en Lycie (l'actuelle Turquie), et qui aurait été généreux envers les pauvres. Alors c'est quoi ces scénaristes à la con qui ne sont pas foutus d'aller chercher en trois clics la vraie histoire et qui t'en inventent une nouvelle tout aussi débile que celle que l'on connaît ? Oui parce que leur histoire est d'une stupidité à manger du foin ! Des méchants maires qui ont l'opportunité de voir leur ville devenir dynamique avec un beau marché de Noel (et toutes la relance que ça suggère) mais qui préfèrent qu'elle revienne au point mort, un capitaine qui vit d'on ne sait quoi, qui fait des blagues criminelles et qui n'est heureux que quand tout le monde se hait, la maîtresse d'école qui se comporte comme une psychopathe ultra agressive, et qui reproche au "héros" de vouloir se barrer alors qu'elle en a fait tout autant, et dont le héros ce maso va tomber amoureux... Et je ne parle pas de cette morale horriblement matérialiste et capitaliste qui t'explique qu'on rend les gens gentils en les menaçant et en faisant du business sur leur dos. Et mon dieu que ce déroulement est prévisible malgré son aberration ! C'est d'un triste !
Fait gaffe tu as tendance à te répéter dans tes textes et du coup ça donne l'impression que tu tournes en rond.
C'est amusant, apparemment la séquence sur la musique "Invisible" avec le cadeau de Margu ne t'a pas du tout plu alors que je l'ai adoré, pour sa musique, l'instant d'émotion partagé avec Jasper, le constat du changement de la ville à travers celui de l'institutrice... Ça n'aborde pas de grands enjeux du film mais elle me semblait y avoir sa place.
Concernant le rôle d'Alva, l'institutrice, elle joue évidement le rôle du coup de cœur du héro mais je trouvais également intéressant la manière dont elle "représente" la ville, en étant d'abord triste, agressive et désabusée puis en évoluant progressivement et en même temps que la ville vers une attitude chaleureuse et optimiste avec la même évolution dans ses couleurs.