bah non elle a raison, avorter un enfant parce qu'il est trisomique c'est aussi malsain que l'avorter parcequ'il est noir. tu avorte pas un enfant parce qu'il a un trait que t'aime pas. c'est pas un gacha ou tu fait tourner la roue pour gagner un SSR
Oui tout à fait c'était maladroit elle aurait dû dire avorter un enfant dont la couleur ne nous convient pas. Même si c'est compliqué de le savoir avant.
@@clementlecerf4894 C'est pas compliquer de savoir la couleur de son gamin si les 2 parents sont noir il sera noir si les 2 parents sont blanc il sera blanc
@@chatrizard1729 raccourci c'est quand tu fais un raisonnement vrai, que tu raccourcis tellement que tu en fais des généralités idiotes. Exemple : "tu es un salop blond (c'est vrai pour l'exemple). Tous les blonds sont des salauds." ou alors "le caprisun est vide, comme quoi il ne faut jamais croire un homme". Genre le raisonnement est peut-être bon mais il est tellement raccourci qu'on ne comprend rien, et que ça le fausse. Un dérapage c'est un raisonnement illogique et qui porte à débat. Exemple dans la vidéo : La comparaison entre un enfant trisomique et un bébé noir. Ou avouer la xénophobie mais se dire non raciste. La xénophobie veut bien dire la peur de l'étranger, cependant la connotation et l'usage fait que aujourd'hui ça ne veut plus dire cela dans la société. Pour ne pas déraper il aurait dû dire qu'il n'y a pas de racisme dans son programme, il n'y a que les hommes en situation administrative régulière et culturelle adéquate et que les autres ne sont pas admis au sein de la société suisse. Le terme xénophobe signifiant la haine des étrangers, aujourd'hui, discrédite son raisonnement puisque la xénophobie est donc perçue comme une forme de racisme.
@@chatrizard1729 Le raccourci, c'est une conclusion débile (en gros comme dans l'exemple au début avec le blond qui insulte). Le dérapage, c'est que tu vas trop loin, tu parles de qq chose, et tu vas sortir une dinguerie, une phrase raciste ou sexiste, etc.
"...C'est qu'il essuie mal ma merde qd j'me torche..." Trop fort ! ho putain, j'avais pas rigolé comme ça depuis un bail : un fou rire de 30 min ininterrompu !!!🤣🤣🤣 wow. Demain je partage à mort🤣🤣🤣
Avec tous ces dérapages, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident ou pire, des féministes 🤣🤣 ! On veut une partie 2 et vive les Suisses ! Et au passage, 1:10 Quand Stéphane Ravier dit ça, il est ironique. Il ne défend pas le viol.
Ouais t'as raison : il peut aussi avoir dit, en s'adressant à Aedisson "donc vous me dites que le &iol c'est quand..." etc. C'est pourquoi il faut se méfier des propos et images, surtout si ils sont diffusés par des laboratoires à fakeniouzes tels "Quotidien".
@@moumix-ve7pc Humour de communiste : de gauchiste jaloux des gens qui ont réussi et te foutent devant le nez que t'es médiocre qui sera incapable de faire le dixième de ce qu'il a fait.
@@moumix-ve7pc ah dommage que ce soit de l'humour mdrr, moi je suis pas xénophobe (parce que je n'ai pas peur des étrangers) mais je suis bien raciste par contre x)
Désolé mais étymologiquement il a dit vrai xénophobie : peur de l'étranger. Le racisme est une croyance que certains peuples sont supérieurs à d'autres. Ce n'est pas la même chose.
@@clementlecerf4894 Alors, vous n'avez pas totalement raison. Quand bien même, le mot se rapporte à la peur (-Phobie), la xénophobie ne se trouve absolument pas sur le même plan que l’arachnophobie ou l'Apiphobie. Elle se caractérise par une forme violente d'animosité ou de haine envers les étrangers et, dont la cause est très souvent lié à la perte de valeur et au racisme. Se cacher derrière la soi-disante étymologie du terme est la manière la plus lâche de dire qu'on haï les étranger sans avoir les c*uilles de l'assumer!
@@masutarisu50 bah perso moi je suis pas xénophobe (parce que je n'ai pas peur des étrangers) mais j'assume pleinement être raciste. C'est juste que si j'étais sur les plateaux TV je ne le dirais pas car ça pourrait me donner une mauvaise image, et avoir une image entachée ça peut faire très mal surtout si on souhaite faire carrière. Et d'ailleurs je vais peut-être t'apprendre un truc mais il existe plusieurs définitions du racisme, et l'une d'entre elles stipule que le racisme c'est le fait d'une part de croire en l'existence des races, mais aussi de prôner sa race au dessus de celles des autres. C'est cette vision du racisme à laquelle j'adhère personnellement. Je n'adhère pas à la vision du racisme qui stipule une haine injustifiée des autres races puisque je n'aurais rien contre un individu issu d'une race différente que la mienne tant que cet individu se comporte bien dans la société et ne fasse de mal à personne. Par contre je serais toujours en faveur du fait que les immigrés d'une race différente de la mienne retournent dans leur pays, même ceux qui se comportent bien, puisque je rêve d'une Europe entièrement blanche.
Le gars à 1:54, il serait capable de dire "non je ne suis pas homophobe, je n'ai pas la phobie des homos ni des hommes" 🤣 En tout cas belle compile, hate de voir la partie 2
@@clementlecerf4894 mais justement ce n'est que l'étymologie. Pas la définition. Et c'est là dessus que pas mal de personnes jouent pour tenter de se déresponsabiliser. Quand c'est pas l'homophobie, c'est: - des arabes balançant "hey oh j'suis pas antisémite, je fais partie justement de ce peuple sémite". - les anti IVG balançant "c'est un infanticide car foetus veut dire enfantement". L'étymologie, ça reste l'étude de L'ORIGINE du mot. Mais rien à voir avec le SENS du mot, sa DEFINITION. Et le mec a fait la même connerie, car xénophobie, ce n'est pas la peur de l'étranger. C'est de l'Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger. Tout comme l'homophobie, qui n'est pas la peur de l'homosexualité, mais bel et bien le mépris, le rejet, l'exclusion et/ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.
L'étymologie rien à voir avec le sens du mot bon elle est vraiment excellente celle-ci stp ne te lance pas dans un métier qui s'apparente au domaine littéraire. Ton argumentation s'appelle de l'interprétation j'imagine donc les raccourcis que tu pourrais faire.
Étymologie est un mot composé et savant issu du grec ancien, ἐτυμολογία / etumología, lui-même formé sur le mot du grec ancien ἔτυμov / étumon, « vrai sens, sens étymologique », et sur la base -λογια / -logia, dérivée de λόγος / lógos, « discours, raison », qui sert à fournir les noms de disciplines. C'est donc l étude de la vraie signification d'un mot.
@@clementlecerf4894 Quelques définitions, en reprenant les exemples de ma réponse precedente: - Etymologie: Science qui a pour objet la recherche de l'origine des mots d'une langue donnée, et la reconstitution de l'ascendance de ces mots. - Définition: Formule qui donne le ou les sens d'un mot, d'une expression et qui vise à être synonyme de ce qui est défini. Définitions et exemples d'un dictionnaire. Donc déjà Étymologie ≠ Définition. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les définitions officielles. Définitions dictionnaire Larousse: - Homophobie: Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels. Rien à voir donc avec des "raccourcis" ou de "l'interprétation", ce sont les termes officiels. - Antisémitisme: Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires. Donc quand des personnes d'origine arabe balancent des vacheries antisémites et se défendent en disant "maieuh j'suis moi-même du peuple sémite", c'est hors-sujet. - Xênophobie: Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers. (→ racisme.) - foetus: Chez l'animal, le fœtus ou fétus est un des stades du développement PRÉNATAL. Il fait suite à l'embryon et précède la NAISSANCE. Donc rien a voir avec un enfant qui lui vit dans la période de l'enfance, comprise entre la NAISSANCE et l'adolescence. D'où le fait que l'IVG n'a rien a voir avec un infanticide. Et si tu ne me crois pas, ouvre un dictionnaire et cherche le sens de "homophobie". On verra qui use "d'interprétation".
j'ai adoré comme toujours! Les deux dernières vidéos étaient hilarantes: -l'avant dernières: pour la demoiselle j'espère pour son petit-ami qu'elle a juste très mal faite sa démonstration, dans le cas contraire bonne chance à lui. -la dernière: pour le mec sa réponse n'a faite que refléter ce qu'il pensait réellement.
Idem en France avec l'assos Anti-racisme qui combattent le racisme en défendant des personnes... racisées 😅 (ce terme est dégueulasse et il m'a fait buggé la 1ère fois que je l'ai entendu).
Si vous avez de bonnes vidéos de dérapages/raccourcis pour un épisode deux envoyez les moi sur discord ou instagram !
y'avait celle avec le prêtre sur france 2 je crois qui a dit "faut se serrer les couilles", je la trouve toujours magique
Bien joué, encore un coup magistral LaPatience!
on peut t'envoyer des photos ?
@@epicmoment648 je pense, pas trop grave
Super vidéo mais tu pourrais sortir le vos réponses ?
C'est plus des dérapages mais des teleportations maintenant 🤡
/tp
On a vraiment perdu la sélection naturelle....
carrément c'est du hors-piste 🤣
@@java1949 hors Map!!
@@pascal20137hors jeu*
'' le viol c'est un rapport amoureux qu'une partie de deux souhaite, la deuxième pourrait faire un effort '' .Mais il est malade lui 😂😂
apparemment le montage est trompeur, il était sarcastique et se mettait à la place d’un violeur et de leur état d’esprit
Nan c’était clairement du sarcasme en réponse à un argument. Il a pas l’air convaincu de ce qu’il dit.
Me disais bien, je comprenais pas pourquoi ce senateur dirait un truc pareil @@bobbob22146
J'aime pas trop cette phrase mas elle est sortie du contexte, j'aurai aimé l'avoir en entier, pas juste la phrase isolée
il a raison pour la première partie de la phrase, la seconde il a raté l'épingle a cheveu très séré
1:43 j'ai explosé de rire je m'y attendais pas du tout 🤣😂
Un animal : étrangers 😂😂
Le pire c'est qu'il y a juste une lettre et que c'est un "B" -> aucun rapport 🤣
@@Chris24075 nan, si tu regarde bien, "étranger" ca passe dans la case, la seul lettre qu'il y a c'est le g (d’ailler, la vrai réponse c'est escargot)
Au début j ai cru que il allait dire un noir 😂
@@acyer2272La réponse était "mistigri" 😉 même si "étranger" me paraît plus réaliste 😂
@@faeroththefallen Bon alors c'est mistigri ou escargot ?
Le ''j'espere qu'il était suisse'' j'étais pas prêt 😂😂😂😂😂
0:35 La définition même d'un dérapage
beh nan ça c'est un raccourci, le dérapage c'est dire un truc insensé ou fou, genre une dinguerie comme à 1:08
Ça s'appelle un montage malveillant, Stéphane Ravier était sarcastique en disant ça et décrivait l'état d'esprit des violeurs.
elle troll, tout le monde tombe dans le panneau...
0:54 ya une erreur c'est un raccourci pas un dérapage
@@elker7862c'est pas une erreur, relis bien il parlait de raccourci justement
Encore et toujours trop courtes tes vidéos !! On en veut encore, c'est toujours fini trop tôt ! Sinon gg à toi pour ton travail, on adore 🙏🏼🌺
Salut la patience
Je ne sais pas où tu trouve tes vidéos mais c’est un régal !
Je ne serais pas contre des formats de 10/12 min.
Force.
3:25 La légende raconte que l'homme n'a plus de zigounet après ça
Pas sûr que il y a encore un homme après ça ....😂
Alors marre-toi mais ya un mec a qui s’est arrivé parce que sa voiture a été percutée.
@@reedy_9619force a lui🫡
@@reedy_9619 C'est déjà arrivé tout court, une tarée l'avait arrachée avec ses dents à son copain car il l'a trompé donc elle s'était vengée comme ça
2:59 je comprends ce que la dame voulait dire mais elle a pris la pire comparaison au monde
bah non elle a raison, avorter un enfant parce qu'il est trisomique c'est aussi malsain que l'avorter parcequ'il est noir. tu avorte pas un enfant parce qu'il a un trait que t'aime pas. c'est pas un gacha ou tu fait tourner la roue pour gagner un SSR
Elle est tellement maladroite qu'on a l'impression qu'elle compare la peau noire à un handicap 😭
Oui tout à fait c'était maladroit elle aurait dû dire avorter un enfant dont la couleur ne nous convient pas.
Même si c'est compliqué de le savoir avant.
C pire qu'un handicap @@untype3992
@@clementlecerf4894 C'est pas compliquer de savoir la couleur de son gamin si les 2 parents sont noir il sera noir si les 2 parents sont blanc il sera blanc
Avertissement vous rentrez dans une zone TRES glissante
Heureusement que j'ai le talent Glissade dans Pokémon, il faut juste qu'il pleuve
étranger 😂😂😂😂😂😭😭😭😭😭 je décède
😂😂😂
Il a eu du cran n'empêche 😂
C'est littéralement l'épisode de South Park avec Randy qui répond "nigger" au lieu de "nagger" pour parler des "gens qui nous embêtent"
La team Suisse on est la 🇨🇭🇨🇭
3:37 après peut-être qu'il a pas tort, ça rentre bien dans les cases
celle de l'oncle Tom surtout hein ?
@@shtfeu Tom Sawyer ?
@@actarionx1344 fr.wikipedia.org/wiki/La_Case_de_l%27oncle_Tom
Alala cette vidéo est exceptionnelle les dérapages sont tellement drôle la comu risquais en veut 700 épisodes j’de tellement,rigoler 😂😂😂😂
2:42 "Les suisses je vous adore". J'crois que t'as un peu trop rapidement oublié leur "légendaire" et fameux "Championnat de f*llation" mdrr ! 😂🙃
"J'éspère qu'il était suisse...."
"J'espère qu'il était suisse" 😂😂😂
Ouh la balle perdu qu'on prie 😂😂😂😂
A 0:55 tu voulais mettre " raccourci " j'imagine, t'as mis " dérapage "
Du coup j'ai toujours pas compris la différence ahi
@@chatrizard1729 raccourci c'est quand tu fais un raisonnement vrai, que tu raccourcis tellement que tu en fais des généralités idiotes. Exemple : "tu es un salop blond (c'est vrai pour l'exemple). Tous les blonds sont des salauds." ou alors "le caprisun est vide, comme quoi il ne faut jamais croire un homme". Genre le raisonnement est peut-être bon mais il est tellement raccourci qu'on ne comprend rien, et que ça le fausse.
Un dérapage c'est un raisonnement illogique et qui porte à débat. Exemple dans la vidéo : La comparaison entre un enfant trisomique et un bébé noir. Ou avouer la xénophobie mais se dire non raciste. La xénophobie veut bien dire la peur de l'étranger, cependant la connotation et l'usage fait que aujourd'hui ça ne veut plus dire cela dans la société. Pour ne pas déraper il aurait dû dire qu'il n'y a pas de racisme dans son programme, il n'y a que les hommes en situation administrative régulière et culturelle adéquate et que les autres ne sont pas admis au sein de la société suisse. Le terme xénophobe signifiant la haine des étrangers, aujourd'hui, discrédite son raisonnement puisque la xénophobie est donc perçue comme une forme de racisme.
@@chatrizard1729 Le raccourci, c'est une conclusion débile (en gros comme dans l'exemple au début avec le blond qui insulte). Le dérapage, c'est que tu vas trop loin, tu parles de qq chose, et tu vas sortir une dinguerie, une phrase raciste ou sexiste, etc.
@@chatrizard1729 effectivement il y a une erreur, quand il écrit " dérapage " à 0:55 enfaites c'était raccourci qu'il devait même mais petite erreur.
Du genre, hier j’étais avec un ami noir, il était sympa mais il irai mieux dans un champ que dans mon salon
Ces gens là ont créé une nouvelle couleur de dérapage dans mariokart 😂
"Étranger" ça c'est le condensé de tout. De depuis la création jusqu'à maintenant. Il a tout résumé lui 😂😂😂
Vidéo finie trop vite, trop drole, continue comme ça 🔥
3:32 ceux comme moi qui ce retapent cette séquence en boucle depuis plus de 15min 😂
Bordel, je dois vraiment m'entraîner plus ardemment sur Mario Kart moi, avec ces dérapages et raccourcis.
C'est une D 😂
Incroyable la compilation, ça fait la dose de rire quotidienne
Une de tes meilleures vidéos sans conteste!, j'aime bien en plus car tu ne change pas le contexte des gens qui s'expriment😅
En un mot : INCROYABLE 😻 ❤❤
Les vidéos de LP tjrs trop drôles 😂. Chaque jour, j’attends tes vidéos avec impatience
Notre bon vieux Kirby 54 dés la première compilation 😂
*astefion ^^
On peut faire une competition de drift avec eux...🤡🧐💀
Le vrai Formula Drift 💀
Ouii une vidéo de la patience !
Avec un café dès 9h30 le matin ça pose direct le rythme de la journée merci keyou
2:42 ON EST LAAAAAA
"...C'est qu'il essuie mal ma merde qd j'me torche..." Trop fort ! ho putain, j'avais pas rigolé comme ça depuis un bail : un fou rire de 30 min ininterrompu !!!🤣🤣🤣 wow. Demain je partage à mort🤣🤣🤣
Des bons gros dérapages qui font plaisir !!
Le dernier est incroyable j’en peux plus 😂😂😂
Avec tous ces dérapages, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident ou pire, des féministes 🤣🤣 ! On veut une partie 2 et vive les Suisses !
Et au passage, 1:10 Quand Stéphane Ravier dit ça, il est ironique. Il ne défend pas le viol.
xénophobe mais riche xD (je dit ça avec de l'humours évidament)
Ouais t'as raison : il peut aussi avoir dit, en s'adressant à Aedisson "donc vous me dites que le &iol c'est quand..." etc. C'est pourquoi il faut se méfier des propos et images, surtout si ils sont diffusés par des laboratoires à fakeniouzes tels "Quotidien".
@@moumix-ve7pc Humour de communiste : de gauchiste jaloux des gens qui ont réussi et te foutent devant le nez que t'es médiocre qui sera incapable de faire le dixième de ce qu'il a fait.
@@moumix-ve7pc ah dommage que ce soit de l'humour mdrr, moi je suis pas xénophobe (parce que je n'ai pas peur des étrangers) mais je suis bien raciste par contre x)
@@darthxenox Honte à toi pauvre arriéré dégénéré
Vite la partie 2 !! C’était tellement drôle 🤣
3:35 littéralement mon préféré 😂
la transition du ''caprisun'' qui mene a la phrase''il ne faut jamais croire un homme'' est lunaire ma foi
0:34 il ne faut jamais croire un homme comme on croit à l'existence de ses sourcils
MAGNIFIQUE
J'adore mdr tes vidéos c'est des masterclass à chaque fois
Merci pour ces 4 minutes de fou-rire interminable. Par contre ça fait peur quand on entend ce que des gens sont capable de dire au calme
3:08 😂😂😂😂😂😂😂😂
Le deuxième dérapage m'a tué j'étais pas prêt 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oui partie 2 🤣🤣🤣🤣🤣 j'en ai pas eu assez 😂😂😂
3:25 et moi qui voulais lui amener mon numéro😢😢😅😅 lol
1:11 j’en peux plus 😂 le plus gros dérapage su siècle 😂😂😂
Très belle épisode j'ai bien aimé :D. Par rapport à d'habitude celui-ci était intérréssant.
2:20 j'adore comment il le dit calmement comme si ct normal de dire ça xD
c'est a cause de gens comme toi qu'il y a des v*oleurs
Désolé mais étymologiquement il a dit vrai xénophobie : peur de l'étranger.
Le racisme est une croyance que certains peuples sont supérieurs à d'autres.
Ce n'est pas la même chose.
@@clementlecerf4894 Alors, vous n'avez pas totalement raison. Quand bien même, le mot se rapporte à la peur (-Phobie), la xénophobie ne se trouve absolument pas sur le même plan que l’arachnophobie ou l'Apiphobie. Elle se caractérise par une forme violente d'animosité ou de haine envers les étrangers et, dont la cause est très souvent lié à la perte de valeur et au racisme. Se cacher derrière la soi-disante étymologie du terme est la manière la plus lâche de dire qu'on haï les étranger sans avoir les c*uilles de l'assumer!
@@masutarisu50 bah perso moi je suis pas xénophobe (parce que je n'ai pas peur des étrangers) mais j'assume pleinement être raciste. C'est juste que si j'étais sur les plateaux TV je ne le dirais pas car ça pourrait me donner une mauvaise image, et avoir une image entachée ça peut faire très mal surtout si on souhaite faire carrière. Et d'ailleurs je vais peut-être t'apprendre un truc mais il existe plusieurs définitions du racisme, et l'une d'entre elles stipule que le racisme c'est le fait d'une part de croire en l'existence des races, mais aussi de prôner sa race au dessus de celles des autres. C'est cette vision du racisme à laquelle j'adhère personnellement. Je n'adhère pas à la vision du racisme qui stipule une haine injustifiée des autres races puisque je n'aurais rien contre un individu issu d'une race différente que la mienne tant que cet individu se comporte bien dans la société et ne fasse de mal à personne. Par contre je serais toujours en faveur du fait que les immigrés d'une race différente de la mienne retournent dans leur pays, même ceux qui se comportent bien, puisque je rêve d'une Europe entièrement blanche.
@@darthxenox Oh m*rde, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur ce genre de commentaire, omg!
j'suis plié, tu me flingues à chaque fois et vivement la partie 2
Incroyable mdr. Mon format préféré !
Merci pour ces barres 😂
Vivement la partie 2, c'était vraiment épique xD
On est parti pour une looonnngue serie de video 😂😂
Trop long😂
Vite, par pitié, une partie 2 🤣🤣🤣🤣🤣
Bienvenue au multivers 😂😂😂😂
" Avorter un bébé trisomique c'est comme si on avortait un bébé parce qu'il était noir " WTF xD
On voit ce qu'elle veut dire mais sa comparaison est hyper maladroite 🤣
Nickel cette vidéo au réveil pour bien commencer la semaine 😂
C'était très drôle khey🤣
J'aime bien ce genre de vidéos où tu ne fais pas de fixation sur les femmes.
Le mec avec les commentaires sur le livre… c’est une masterclass 😂😂😂😂
La notification qui fait plaisir ❤❤😂😂
Comment ça, mon reuf? 🤣🤣🤣
La meuf qui tape un croc dans le gigot, ce n'est pas choquant, c'est juste ce qu'on appelle un "croque-monsieur".
NOOONNN c finis, on veux la partie 2 !!!
Le premier c'était un sarcasme. Il a répondu ça face à ceux qui voulaient légaliser la beuh.
C’est carrément du drift maintenant, le niveau est trop haut pour encore être du dérapage
Ça a refait mon week-end pi tin
De (très - trop ?) grands classiques !
Le dernier dérapage, ça me rappelle Randy dans "South Park". 🤣🤣
1:08 oh la dinguerie... même Michel Fourniret ou Guy Georges n'auraient pas osé dire ça... mdrrrr
c clair !!! Même Morandini
Le gars à 1:54, il serait capable de dire "non je ne suis pas homophobe, je n'ai pas la phobie des homos ni des hommes" 🤣
En tout cas belle compile, hate de voir la partie 2
Phobe n'est pas formé sur la phobie ???
Cela ne signifie pas la haine il va falloir revoir vos cours de étymologie de français de latin de grec etc...
@@clementlecerf4894 mais justement ce n'est que l'étymologie. Pas la définition.
Et c'est là dessus que pas mal de personnes jouent pour tenter de se déresponsabiliser.
Quand c'est pas l'homophobie, c'est:
- des arabes balançant "hey oh j'suis pas antisémite, je fais partie justement de ce peuple sémite".
- les anti IVG balançant "c'est un infanticide car foetus veut dire enfantement".
L'étymologie, ça reste l'étude de L'ORIGINE du mot. Mais rien à voir avec le SENS du mot, sa DEFINITION.
Et le mec a fait la même connerie, car xénophobie, ce n'est pas la peur de l'étranger. C'est de l'Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.
Tout comme l'homophobie, qui n'est pas la peur de l'homosexualité, mais bel et bien le mépris, le rejet, l'exclusion et/ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.
L'étymologie rien à voir avec le sens du mot bon elle est vraiment excellente celle-ci stp ne te lance pas dans un métier qui s'apparente au domaine littéraire.
Ton argumentation s'appelle de l'interprétation j'imagine donc les raccourcis que tu pourrais faire.
Étymologie est un mot composé et savant issu du grec ancien, ἐτυμολογία / etumología, lui-même formé sur le mot du grec ancien ἔτυμov / étumon, « vrai sens, sens étymologique », et sur la base -λογια / -logia, dérivée de λόγος / lógos, « discours, raison », qui sert à fournir les noms de disciplines. C'est donc l étude de la vraie signification d'un mot.
@@clementlecerf4894 Quelques définitions, en reprenant les exemples de ma réponse precedente:
- Etymologie: Science qui a pour objet la recherche de l'origine des mots d'une langue donnée, et la reconstitution de l'ascendance de ces mots.
- Définition: Formule qui donne le ou les sens d'un mot, d'une expression et qui vise à être synonyme de ce qui est défini. Définitions et exemples d'un dictionnaire.
Donc déjà Étymologie ≠ Définition. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les définitions officielles.
Définitions dictionnaire Larousse:
- Homophobie: Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels. Rien à voir donc avec des "raccourcis" ou de "l'interprétation", ce sont les termes officiels.
- Antisémitisme: Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires. Donc quand des personnes d'origine arabe balancent des vacheries antisémites et se défendent en disant "maieuh j'suis moi-même du peuple sémite", c'est hors-sujet.
- Xênophobie: Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers. (→ racisme.)
- foetus: Chez l'animal, le fœtus ou fétus est un des stades du développement PRÉNATAL. Il fait suite à l'embryon et précède la NAISSANCE. Donc rien a voir avec un enfant qui lui vit dans la période de l'enfance, comprise entre la NAISSANCE et l'adolescence. D'où le fait que l'IVG n'a rien a voir avec un infanticide.
Et si tu ne me crois pas, ouvre un dictionnaire et cherche le sens de "homophobie". On verra qui use "d'interprétation".
Toujours aussi drôle mais trop court. Mais bon ça c est l histoire de ta vie 😂😂😂😂.
Oh putain j suis mort de rire j’en peux plus de tes montages 🤣🤣🤣🤣🤣
C’est excellent 👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Toujours aussi drôle 🤣
❤🔥juste🔥❤
Continue !
😂🤣🥹🤣😂
La dernière j'étais tellement pas prêt ! 😂
LaPatience merci de posté t'es vidéos en 1080p bisous
Les deux derniers, ce sont plus des dérapages, mais des burn au démarrage 😂😂😂
3:25 je la laisse pas m'approcher
Tu perds 5 cm d un coup 😂
@@Quelqu1-o7b heureusement qu'elle est pas allée jusqu'aux boulles
Sublime !!! 😂😂😂😅😊😊
nouvelle vidéo, super !
Comme dirait kurt cobain ptdr chuis mort 😂😂
j'ai adoré comme toujours! Les deux dernières vidéos étaient hilarantes:
-l'avant dernières: pour la demoiselle j'espère pour son petit-ami qu'elle a juste très mal faite sa démonstration, dans le cas contraire bonne chance à lui.
-la dernière: pour le mec sa réponse n'a faite que refléter ce qu'il pensait réellement.
3:35 ça me rappelle l'épisode de south Park où Randy avait dit le n word 😭
"sont avortés AVANT LEUR NAISSANCES" 💀
Oui sinon cela s'appelle un meurtre 😅
@@clementlecerf4894 Alors que d'après la jurisprudence Palmade, avant la naissance c'est juste un homicide involontaire
J’ai regardé la vidéo pendant le repas et j’ai dû me retenir d’exploser de rire devant mon père et ma grand-mère 😂
J'attends la suite ! 😂
Bisou de la Suisse 🇨🇭
Je suis plié de deux 🤣🤣
Votre talent ces quoi a chaque fois que j'entendrai cette question je me rappellerai de cet femme
Le mec, pour dire qu'il n'est pas raciste, se défend en disant "on a rien contre les *races*"
C'est mal parti cette histoire 🤡
Idem en France avec l'assos Anti-racisme qui combattent le racisme en défendant des personnes... racisées 😅 (ce terme est dégueulasse et il m'a fait buggé la 1ère fois que je l'ai entendu).
@@kagutsuchi-92 Les assos anti-racistes en France qui tapent sur les Juifs
Vive tes vidéos ! 😂
t'as inversé les définitions chef
1:07 Ce bon vieux Stéphane Ravier 😂
Une vrai patinoire !
Masterpiece 😮
Mes Suisses sont les meilleurs 😂 Oui lUDC n'a jamais cacher ça xénophobie 😂😂c'est même très souvent dans leurs affiche 😂
1:44 la tête qu'il a tiré bordel 😂😂