Comprendre les femmes, comprendre les hommes, comment passer de l'incompréhension à l'harmonie ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024
  • Conférence de novembre 2019 sur le thème des différences hommes femmes. Comment passer de l'incompréhension, des malentendus et des difficultés à une relation plus harmonieuse et plus sereine.
    je suis Marie Aude Binet , sexologue et conseillère conjugale à Toulouse et j'accompagne les couples en difficultés depuis plus de 13 ans.
    Je suis aussi auteure de plusieurs ouvrages sur la sexualité dans le couple, la relation amoureuse, retrouver une complicité : www.amazon.fr/...

Комментарии • 54

  • @MandenkalouLesgensduManden
    @MandenkalouLesgensduManden Год назад +1

    C'est très bien d'avoir rappelé que la dynamique que vous abordez est culturelle, et donc d'avoir rappelé que les relations hommes/femmes ne sont pas universelles. C'est rarement fait.

  • @koubeichemohammed1835
    @koubeichemohammed1835 2 года назад

    Alors là Mme Binet , je vous dit chapeau! J'ai suivi plusieurs séminaire et vidéos du genre sans comprendre grande chose. Tes exemples sont plus parlant, à l'image de " l'armoire" et " des terroirs".j'ai ri à plusieurs reprises me reconnaissant parfois dans certaines situations et franchement d'un coup je comprends mieux les femmes après avoir visionné cette vidéo.
    Je n'oublie pas la reconnaissance ☺️ un GRAND Merci pour ces éclaircissements.

  • @heart2866
    @heart2866 3 года назад +1

    1:28:30 et 1:32:15 - inversion d'images de synchronisation sur le sujet que vous aborder

  • @ppocoable
    @ppocoable 5 лет назад +4

    très bonne vidéo, beaucoup d'informations éclairantes sur la vie à deux.

  • @debutaene
    @debutaene Год назад +2

    J'apprécie votre analyse si clairement exposée, même si ma propre expérience ne m'amène pas à y souscrire.
    Cependant je crois lire en filigrane de vos propos ce que je ressens : l'envie de sexe est beaucoup plus forte chez l'homme que chez la femme. De ce fait la femme sera beaucoup plus cherchée que chercheuse : elle sera beaucoup plus sélective que l'homme car elle en aura les moyens.
    L'homme sera donc beaucoup moins satisfait que la femme et fort logiquement s'investira beaucoup moins dans la relation qu'il ne choisit presque que par défaut. Lui, s'il peut avoir un peu de sexe, c'est déjà ça. Les sentiments il verra cela dans une autre vie.

  • @melimelo2213
    @melimelo2213 3 года назад +1

    Vraiment top merci de très bonnes clés et de bonne infos du couple

  • @huyfe1347
    @huyfe1347 9 месяцев назад

    Excellente la conférence. Comme ça me parle et fais écho à des relations passées 😂

  • @heart2866
    @heart2866 3 года назад +1

    1:37:48 aussi, manque de synchronisation sur le sujet que vous aborder

  • @francescadigbo9177
    @francescadigbo9177 Год назад

    Très très bon séminaire.. 🥰🥰

  • @florianpm2166
    @florianpm2166 3 года назад +5

    Analyse complète. Intéressante pour ceux qui seront curieux(se). Globalement, on fonctionne différemment (on pourrait dire, objectivement, que les femmes sont plus complexes par nature et les hommes plus dans l'instant, la simplicité). Donc pour fonctionner malgré nos différences, il doit y avoir un échange, de la communication et des efforts. Dans les deux sens. Dans la compréhension de l'autre. Je me trompe peut être, je ressens qu'on demande plus aux hommes de s'adapter aux femmes qu'un véritable équilibre à ce niveau (du fait de cette complicité naturelle). Est ce vraiment ça l'équité ? On est plutôt aujourd'hui en train de basculer d'un côté à un autre mais l'équité de l'écoute, des efforts. Pas l'impression qu'on en prend la direction au vu de ce qu'on voit et entend

    • @Revenchard9459
      @Revenchard9459 8 месяцев назад +1

      Oui, mais la sexologue est une femme donc c nécessairement biasé. Je serais quasiment tenté de dire que c dans adn des femmes que de penser que la vie est plus facile pour les hommes et donc il peuvent bien faire plus d'efforts. Sortez alors l argument de l'espérance de vie qui est plus basse chez c messieurs et vous n aurez aucun argument de la part de c dames et aucune remise en question de leur apriori aussi. La bonne nouvelle c qu'a ma connaissance on ne meurt pas d'absence de sexe mais que à en voir absolument on participe à écourter sa vie. La main de l homme sera souvent sont meilleurs allié pour c besoins quels qui soient

  • @leilasabik6890
    @leilasabik6890 3 года назад

    Merciiiiiii beaucoup pour cette vidéo🙏 elle est top et vous avez su trouver les mots pour expliquer la difference net qu il y a entre les hommes et les femmes. Bravo👏👏👏👏

  • @joelomerciseigneur1096
    @joelomerciseigneur1096 3 года назад

    Enfin j'ai trouvé une vidéo calitative merci

  • @BenoitDavincicode
    @BenoitDavincicode 9 месяцев назад

    Très contemporain comme analyse..

    • @KloDiusFr
      @KloDiusFr 3 месяца назад

      ? Au contraire, manque de subtilité sur les hommes qui sont exposés, caricaturés.. Heureusement qu'elle indique à deux reprises au moins qu'il faille nuancer... Un homme sensible fera parfois des bonds sur sa chaise à l'écoute de cet exposé. Il faut en retirer une tendance.

  • @mapaliromaric118
    @mapaliromaric118 Год назад

    analyse tres complete merci mme

  • @baron9900
    @baron9900 3 года назад +1

    Bonjour ,il y a des infos vrai et Fausses . Je vais m'abonner. Stefan

  • @mdnjeanpierre652
    @mdnjeanpierre652 4 года назад +2

    ....succulente conférence même si le savoir ( généralisé ) est connu....la femme n'est plus l'avenir des hommes

  • @SébastienSalmon-z6u
    @SébastienSalmon-z6u Год назад +1

    J'ai passé une relation avec une femmes en apparence mais avec une mentalité de mec, moi je suis plus sensible et comment dire...et ça à été une catha une relation très toxique. Beaucoups de choses à sens unique, peut d'affection et de tendresse chez elle et trop centré sur le sexe.

  • @ИгорьЧурбаков-д1в
    @ИгорьЧурбаков-д1в 5 месяцев назад +1

    Le son est super mauvais !!!

  • @rsizlla9113
    @rsizlla9113 Год назад

    Merci beaucoup !

  • @patrick.f6269
    @patrick.f6269 Месяц назад

    C'est vrai que dans ma relation de 20 ans finit par un divorce j'ai beaucoup appliqué ma méthode du "sous marins" , en fermant les écoutilles quand madame commençait à se plaindre.😅

  • @jeanlouisjosephanthony7303
    @jeanlouisjosephanthony7303 5 лет назад

    J'ai beaucoup appris merci

  • @SébastienSalmon-z6u
    @SébastienSalmon-z6u Год назад +2

    Fidélité dans la tromperie c'est n'importe quoi là.

  • @esteemcoaching7639
    @esteemcoaching7639 2 года назад +1

    Vision liée à un phénomène sociétal... il est question pour une réel complémentarité de rééduquer les codes et les croyances. Les hommes et les femmes sont aujourd'hui dans un autre modèle ou bien à la recherche d'autre façon de communiquer et vivre ensemble que celui des année 50 par exemple... Il est temps d'éduquer autrement plutôt que de "valider" ces croyances"

  • @MandenkalouLesgensduManden
    @MandenkalouLesgensduManden Год назад

    Pat contre, vous abordez la question de la violence conjugale de manière assez simpliste vers la 30ème minute... Ce que vous dites n'est certes pas faux, mais votre formulation ne souligne pas assez que d'autres scénarios existent et que cette violence est plus systémique que ce que la pensée médiatique et cathodique nous propose actuellement.

  • @tatsianakranchevich7842
    @tatsianakranchevich7842 3 года назад +3

    Pas mal pour commencer. Mais ce que n’est pas développé c’est comment les femmes réagissent sur les choses et qu’est-ce que elles attendent ( par example dispute) et les hommes et pourquoi . Comment et pourquoi se fâchent les femmes et comment les hommes. Dire juste que les femmes et les hommes ne ressentent pas les mêmes choses quand ils disputent c’est pas assez ( il faut expliquer ). Les phrases générales tous le monde en général connaissent, mais ça ne rentre pas dans les têtes ! Donc il faut expliquer pourquoi et comment en détails

    • @ИгорьЧурбаков-д1в
      @ИгорьЧурбаков-д1в 5 месяцев назад

      C'est dit au début que l'approche du débat sera stéréotypé donc si vous ne pigé pas avec votre tête d’œuf les implications que cela sur la teneur globale du discours c'est a vous de vous reformaté les disque mou !!! 🤣 Mais c'est norma vu que avez un logiciel de bonne femme en release 1.0.

  • @theoviaud9250
    @theoviaud9250 2 года назад +1

    Merci pour cette présentation détaillée ! J'ai le même sentiment que Florian PM : je comprends certains passages comme la nécessité d'éduquer les hommes pour les amener au même niveau de subtilité que les femmes. Mais pourquoi pas, peut-être doit-on effectivement être sensibilisés à la manière dont fonctionnent les femmes, mais dans ce cas il faut prévoir parallèlement une programme de formation destiné aux femmes, afin de leur apprendre par exemple à ne pas se positionner en princesses (et d'autres volets à prévoir dans cette formation :-))
    PS : et si, les hommes pensent toujours à quelque chose. Le cerveau humain est ainsi fait...

    • @mariebinet8855
      @mariebinet8855  2 года назад +1

      Merci Theo pour votre remarque pertinente. Cette éducation est en effet à faire chez chacun pour mieux se comprendre et se respecter. Il s'agit surtout d'un apprivoisement que les couples travaillent dans nos cabinets. Chacun est riche de sa différence, je préfère valoriser la coopération, une découverte mutuelle qui nous fait grandir et non un combat qui opposerait nos natures masculines et féminines dans un combat vain.

    • @theoviaud9250
      @theoviaud9250 2 года назад +1

      @@mariebinet8855 peut-être me suis-je mal exprimé : je ne fais qu'établir un parallèle entre l'effort demandé aux hommes (légitime) et l'effort qu'il faudrait demander aux femmes. C'est vous qui parlez de combat, pas moi : vous dénoncez une position qui n'est pas ma mienne.

    • @KloDiusFr
      @KloDiusFr 3 месяца назад

      ​@@theoviaud9250marie tente de parler de cet effort dans la découverte mutuelle et parle d'un couple idéal ou l'un et l'autre veut travailler pour améliorer le NOUS. Mais quand elle ou lui va devant la coach pour uniquement changer l'autre ça ne marche pas. On ne réussit pas une négociation en entrant et en indiquant que l'autre est un C.N ou nul . Tout cela débute par un diagnostic individuel car pas mal de gens toxique qui culpabilise un partenaire à l'écoute à qui on demande de façon subtile en réalité de se soumettre....

  • @pierreschoemaeker3656
    @pierreschoemaeker3656 3 года назад +2

    La sexualité, n’est pas un besoin ? « Juste » une stratégie au service de la reproduction et à travers laquelle les hommes se sentiraient aimer ? J’aimerais voir plus de conscience de la place physiologique que la sexualité occupe dans le corps d’un homme (avec les mille façons possibles pour lui de l’exprimer …)

  • @ALBonheur
    @ALBonheur 2 месяца назад

    15:00 sauf que la raison est autre….notamment la surcharge domestique.

  • @ИгорьЧурбаков-д1в
    @ИгорьЧурбаков-д1в 5 месяцев назад +1

    Le melon des bonnes femmes est de la taille d'un A380 au bas mots !!

  • @SébastienSalmon-z6u
    @SébastienSalmon-z6u Год назад +1

    Sur le multitâches faux regarder les hommes vienne de mars et les femmes de Vénus.

    • @KloDiusFr
      @KloDiusFr 3 месяца назад

      Autre belle carricature

  • @jeromevanst
    @jeromevanst 3 года назад +5

    Vous dressez un portrait caricatural des hommes et des femmes. Il serait bien plus intéressant de s'attarder sur les personnes exclues de la relation amoureuse. Sujet bien évidemment moins rémunérateur.

    • @benjistopmotion
      @benjistopmotion 3 года назад +2

      Ce n'était pas dis en début de vidéo que ce serait un peu caricatural ?

  • @Lesgriffesdelanuit666
    @Lesgriffesdelanuit666 9 месяцев назад

    Ça lance de grandes phrases toutes faites en expliquant absolument rien. Comment comprendre quelque chose qui n’est pas expliqué ? Je vais rester sur Stéphane Édouard c’est plus propre à tout les niveaux.

  • @rocky--balboa
    @rocky--balboa 10 месяцев назад +1

    En gros faut agir comme un gay quoi

  • @heart2866
    @heart2866 3 года назад

    15:15 - Faux on a pas les memes cerveaux

    • @ИгорьЧурбаков-д1в
      @ИгорьЧурбаков-д1в 5 месяцев назад

      Ben si t'as vraiment rien capté toi !!!! C'est le logiciel qui n'est pas le même, exactement comme pour un PC qui n'exécuterait pas le même programme. Si on n'avait réellement pas le même cerveau au niveau matériel, ce serait comme deux espèces étrangères, une poule et un crapaud par exemple !! si on n'avait pas un socle commun suffisamment identique, on ne pourrait même pas communiquer , mais même quand on a cela ce n'est pas facile puisqu'on a des différences à plein d'autres niveaux.

  • @ericeric1008
    @ericeric1008 2 года назад

    Cc