De la graine à la forêt : aménagements environnementaux à Chiry-Ourscamp

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Découvrez l'un des premiers aménagements environnementaux du Canal Seine-Nord Europe : une opération de boisement menée à Chiry-Ourscamp dans l'Oise. L'occasion d'un partenariat fructueux avec le Conservatoire Botanique national de Bailleul et le Lycée horticole de Ribécourt autour de l'espèce protégée de l'Orme lisse.

Комментарии • 3

  • @sebastienpetidy4936
    @sebastienpetidy4936 2 года назад

    Bel initiative. Replanter l'orme lisse est une bonne idée mais sans oublier la biodiversité car la monoculture est sujet à risque. bravo à vous.

  • @francoiscouturier9875
    @francoiscouturier9875 2 года назад

    Bon c’est bien tout ça, mais là on ne parle que de la flore...et concernant la fragmentation des habitats de la faune sauvage ? Parce qu’un canal, c’est comme une autoroute, ça coupe complément les couloirs naturels de déplacements des animaux....y a-t-il des passerelles pour franchir le canal ?

  • @SpinozaButha
    @SpinozaButha Месяц назад

    nous savons où est la caméra nasale, ensuite nous irons dans un endroit où les boxeurs sont l'autre partie, le guitariste a été empoisonné par un des sales prêtres qui aboient et il est allé à l'hôpital, alors nous leur donnerons un peu douleur, un cadeau à la mère d'un ami, depuis lors, toute personne qui se rend dans sa région s'y rend, nous lui demandons de ne rien acheter dans le magasin ni d'utiliser l'hôtel pour quoi que ce soit qui peut rapporter de l'argent aux gens, les retombées du manque seront payées pour par cette chère organisation sacerdotale, la mafia. le guitariste, dont la valeur économique est 50 fois supérieure à la cellule d'un n'importe quel prêtre, est en danger à cause d'eux, et il a été pratiquement volé, après cela le prêtre est allé demander de l'aide, donc il n'a reçu aucune aide, sauf qu'il a été empoisonné deux ans auparavant, deux vieilles femmes y ont été retrouvées mortes, curieusement, presque nues, couvertes d'un drap dans le jardin, et selon les proches, des dizaines de milliers Il manquait les euros qu'ils avaient emportés là-bas et la police a déclaré avoir eu une crise cardiaque, mais à ce jour ils n'ont même pas retrouvé nos papiers.