Saucier : un vrai métier ! Tant d'années d'études et de travail pour confectionner ce que beaucoup d'entre nous considère comme un simple détail...et pourtant ça change tout au plat et lui donne sa valeur ! Chapeau les artistes !
i know im randomly asking but does anyone know a tool to log back into an instagram account? I stupidly forgot my password. I would love any tips you can offer me
Je suis impressionnée par le calme et la bienveillance du chef, l'absence d'une trop haute pression au sein des brigades. Mais peut-être n'était-ce que l'effet des caméras...
Tous dépend il existe des très bon chef qui sont à la tête d’une brigade et qui en profite pour parler à leurs brigade comme à des chiens et d’autre chef passionné qui n’ont pas besoins d’assoir leurs autorités et arrivent à travailler efficacement et dans le calme
D expérience plus le restaurant est prestigieux plus le chef est teigneux, il faut bien ça, pour réussir ne jamais lâcher, bref j en ai eu des chefs et beaucoup sont cool et compréhensifs hors service, et la transformation est flagrante, car pendant le service c est '' dieu le pere'' il peut te pourrir, t insulter, si t es pas content tu te casse mais tu ne fais pas long feu dans la gastronomie, ils sont souvent exigeant et coleriques(il faut les comprendre c est leur prestige qui est en jeu à chaque repas, chaque client) j ai très souvent vu des casseroles voler, des plats éjectés, car pas conformes aux attentes du chef, personne n ouvre sa bouche, tous obéissent, aides des seconds (comparable à des sergent instructeurs) la hiérarchie est vitale, des coups de sang de chef j en ai vu partout mais surtout dans la gastronomie étoilée ! Et je peut te dire que ça fait bizarre lorsque ta ton chef qui te hurle, te postillon e à la gueule, t insulte de tous les nomstu n en mène pas large, ils te poussent à bout à tel point que tu tape des crises de nerf ! Mais qu'en fin de compte tu progresse à vitesse grand v !
@@jeremykasbi6187 d'accords avec toi, mais pas que! Si on en arrive souvent à des états de crise dans les étoilés, et ailleurs, c'est dû au manque d'employés (20% selon moi), ce qui fout un max de pression sur tout le monde et pousse à la faute par manque de temps.
@@jeremykasbi6187 Je travaille également en étoilé. Selon moi il est impossible d'arriver à un niveau de qualité et de constance tel dans le calme le plus total. Il faut savoir faire la part des choses entre se faire pourrir en plein coup de feu du service du Nouvel An et boire une bonne coupe de champagne dans la bonne humeur une fois le service fini.
Ce reportage est superbe, un grand respect pour le chef qui encourage et complimente sa brigade, cela donne envie aux jeunes de se lancer dans le métier. Je suis moi même réceptionniste et je suis fière de mon métier malgré une clientèle parfois exigeante. C'est une passion
IL manque un métier essentiel dans ce reportage, c'est la plonge, tout bon cuisinier dira que c'est un métier difficile, les mauvais trop fiers ignorent ce métier ingrat qui fait que les cuisiniers ont les outils nécessaires et propres prêt à l'emploi. Si vous l'avez c'est grâce à nous dit le routier, de même pour les plongeurs ou gueuses qui pourraient dire la même chose. C'est grâce aussi à ce métier et à son outillage que l'on peut vraiment juger un restaurant, tout est nickel partout, mais la partie plonge est loin de l'être pour certains même étoilés ou autres. Souvenir de ce lave verre horrible pour laver les coupes qui une fois pleine étaient hors de prix.
J’ai regardé le reportage du restaurant de l’hôtel le Bistrol, j’étais choquée de la méchanceté et de l’humiliation que le chef fait subir à son équipe. Je comprends que la rigueur, et la discipline doit être la base, mais ce chef par exemple semble garder les pieds sur terre, cela donne envie d’y aller
C'est vrai que l'on sent du respect de part et d'autre et pas la fureur bien connue souvent en vigueur dans le métier qui ne gagne sans doute rien à maintenir de telles pratiques qui font fuir certainement les meilleurs éléments, c'est à dire les non serviles.
Comme c'est plaisant de voir un chef qui est dans le partage, dans la bienséance, etc... J'ai travaillé dans l'hôtellerie restauration et j'ai pû voir des choses quand je passais en cuisine... Ici, on voit bien que ce n'est pas la caméra qui change l'attitude du chef ! On peut le voir sur le regard, la façon d'être des gens autour. Comme quoi, on peut exiger l'excellence sans être un tortionnaire ! J'ai d'ailleurs toujours pensé que l'on travaillait mieux pour quelqu'un que l'on respecte plutôt que pour quelqu'un dont on a peur !
Je trouve cette vidéo magnifique, j'ai étudier a l'irth de Tarbes en management hôtelier et suis très content du sérieux et de compétence de tous. merci infiniment.
il faut pas, il faut fuir se métier a tous prix si vous voulez avoir une vie, c'est très rare que des resto offre des avantages, dans 80% des resto, pas de CE pas de prime pas d'heure supp payé (et en restauration en saison ça monte a plus de 60 70 heure semaines) et surtout pas de vie. il n'y a que dans les grand restaurent que les cuisinier vive de leurs passion et aime vraiment, car il y a BEAUCOUP de personnelle, contrairement au resto tradi qui ne peuvent pas se permettre d'engager 10 personnes ducoup le peu de personnelle se tape tous le boulot, et c'est vraiment horrible, surtout la plonge j'en ai fait des métier, vraiment beaucoup, de l'usine au traiteur boucher, même personnelle de ménage chez les vieux, et vraiment de loin le pire du pire c'est la restauration !
@its Itachi pour avoir se genre de raisonnement tu doit bosser dans une grande chaîne ptdrrr, dans les petit resto avec peu d'employé tu peux pas faire 35 40h c'est impossible, c'est minimum 60h..
@its Itachi je suis au SMIC donc 1250 environ mais en dela du 35h c'est du black donc je me faisais environ 800 900 euros de plus par mois en plus de mon smic
@@user-hs2hd7wp9g Arf t'y connaît rien Simon ! Le pigeon c'est carrément un met de choix pour les grandes tables... Sauf qu'evidemment ce n'est pas la variété rats du ciel qu'on trouve à Paris ou dans les grandes Villes... Mais du pigeon ramier ! Donc rien à voir, et crois moi c' est d'une très grande finesse... Demandes toi pourquoi on interdit la chasse à la palombe dans le sud ?... Aaaahhh je te jure cette génération de blaireau qu'on a ! 🙄
Oui Exactement! Vous avez bien place les mots ! J ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
J ai like votre commentaire , j en apprends des choses grace a ce reportage, si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Dans ce reportage le chef est très doux et bienveillant, il y a quelques jours je l'ai vu dans un autre documentaire où il incendiait tout le monde d'une façon outrancière... il a apparemment été briefé par le responsable communication de l'établissement.....
Mais quand on est pauvre, on peut nous contenter d'un tajine préparé à base d'un morceau 🍕 de viande ou de poulet aux légumes ou d'une salade et des sardines grillés.
@@AA-wf7xh Un pot-au-feu, un poulet rôti ou une banquette de veau, c'est excellent aussi, hein. On le voit, on paie le service, la qualité des produits... Mais ce n'est pas tous les jours. Et puis, si on veut découvrir ces beaux restaurants, l'astuce est d'y aller à midi prendre un menu déjeuner et une carafe d'eau (on s'en sort pour moins de 100 euros).
@@ColonelHarry c'est bien d'échanger ses avec des gens aussi sympa que vous ! Merci pour votre réponse ! On souhaite le meilleur pour l'humanité toute entière !
Moi j'ai faim du restaurant où je trouve le respect, le talent, les couleurs qui font du bien aux yeux, les odeurs inoubliables et toutes ces saveurs délicieuses que l'on aime expérimenter car tout ceci est très sensuel et n'a rien à voir avec un monde froid figé, insensible, morbide et anorexique. qui ne vit que pour faire le vide ou créer le néant. Pour moi le cuisinier qui se régale à régaler, chef étoilé ou pas est avant un génie centré et n'est surtout pas un psychopathe en liberté car le couteau dont il se sert est une arme conviviale.
Je vis a mi temps a Miami ruclips.net/video/eBNKGwFx4Oo/видео.html Et croyez moi il y a en pleins les restaurants de renome a New York et en Californie qui cherchent des serveuses en plus ca paie Fort le pourboire a Los Angeles , J ai like votre commentaire
On apprend plus qu un seul mot dans les ecoles de journalisme:"exception".La France ,le pays riche d autant de mots que de fromages.Brigades,brimades..
La cuisine francaise a la meilleure reputation meme a l etranger , j apprends Toujours , si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Jamais eu la chance de manger dans un 3 etoiles (j ai fais 1 etoile). Je pense que c est un truc a faire au moins une fois mais c 250€ sans les boissons .
Oui, je pense que c'est un truc à faire pour une grande occasion : un anniversaire de mariage, fêter une grande réussite professionnelle, un bel événement etc.
Je me suis toujours battu pour que la pâtisserie soit séparé de la cuisine, je veux dire que le pâtissier soit l'égale du chef de cuisine, et non un sous fifre de chef de partie, qui souvent ne connaisse rien en pâtisserie, donc je ne vois pas pourquoi ces gens nous commanderaient.
Ça peut arriver que le pâtissier soit un peu l'égal du chef. Je pense à Grolet, par exemple. Mais bon, globalement, les gens viennent au restaurant pour le repas dans son ensemble, amuses bouches, entrées, plats, vins etc.
Dans la restauration il faut avoir beaucoup de patience , j ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Bonjour, les hottes doivent avoir une grille et un ventilateur qui passent régulièrement en machine à laver la vaisselle. Pas de moquette au sol. On ne prépare pas la sauce avec des abats.
je bosse dans la restauration et je suis tomber sur aucun chef qui balance des casseroles qui te crachent a la gueule, qui t insultent le monde de la restauration est dur mais il faut de la passion pour ce métier sinon vous vous ferez bouffer tout cru pendant le coup de feu on se parle mal mais c'est le coup de feu donc ca courre de partout
Moi j'ai vu un chef de cuisine (et patron de son établissement) le faire, insulter les cuisiniers et parler de façon graveleuse aux serveuses....on lui a collé les syndicats sur le dos , une grève et on c'est presque tous barrés avec gain de cause et indemnités mais ça existe faut pas croire ....
J ai like votre commentaire , oui je sais ! Tant pis pour les ignorants pour ne valorisent pas la cuisine francaise, si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Les-coqs-cris 6243563839 Au début jai cru que t'as eu la gastro 2 fois dans ce restau 😂😂 juste quand j'ai lu le " je me suis fais ub fast food" j'ai compris
Criss l’es manière pi la politesse comprener que nous somme touts des humain égaux on dirait même plus des humain quand y parle il ont même pas un semblant d’émotions
Alors j ai trouvé le reportage superbe, l endroit, le choix des fournisseurs et de leurs produits ainsi que tout ce qui se passe en cuisine. J ai juste une critique. Elle concerne l habillement de ceux qui travaillent en salle. Le costume cravate c est non. Un non ferme. D une ces personnes n ont pas à s habiller comme leurs clients, de deux, ce genre de vêtements doit être exclusivement réservé aux métiers administratifs. Travailler en salle, ce n est pas administratif.
Oui mais il faut vendre ses organes si on veut se payer un repas chez ves grands chefs-poetes-philosophes-qui nous impressionnent avec leurs discours..😢
C'est beau, mais on est chez Bisounours? Même à ce niveau, il doit y voir des coups de gueule mémorables ! Ce sont des métiers terribles, exigeants, on se remet en question constamment. Epuisant ! On ne fait pas çà tout sa vie, il faut penser à sa reconversion, peut être dans la restauration, d'ailleurs. Sinon, il faut choisir entre le métier et la vie privée.
Patrick Guivarc'h Ce genre de cuisine ne m’intéresse pas. Un plat de coquillettes avec une conserve de tomates me plaît plus que tous ces chichis ridicules et la présentation des plats n’a aucune importance pour moi. Ça n’a aucune incidence sur le goût. Y en a marre de ce snobisme gastronomique.
C est du grand n importe quoi avec toute leur manieres... meme si j etais riche jamais j irais dans ce genre d endroit ca me fou la gerbe tu dois etre stressé de manger dans ce genre de resto
Je pense comme vous. Ça ne semble pas chaleureux. Trop coincé. Et pour rien. Pas besoin de tout ce décorum casse-bonbon. Une quiche lorraine toute simple, une salade et une bière bue à la bouteille, apporte autant de plaisir et sûrement plus que tout ce ramdam inutile.
Shadowmose J’évoque la quiche lorraine. C’est de la gastronomie française parfaitement légitime à mes yeux. A moins que vous ne considériez la Lorraine comme étant allemande. Vive la France de tout mon cœur !
Sa ce voit que la vie est gris finalement mes pour gagner sa croûte en nés oblige de le faire bon heureusement que tu fais sa par passion car tu pourrais déprimer si tu fais ce métier pour le fric sachant que que les gens qui mange sur la table gagneront 20 fois plus un chef étoile bref autan choisir un autre métier que cuisto comme quoi la cuisine ses l'espoir ou tout les employés son égaux finalement il sont tous dans la merde si ils assurent pas ils se font virer ou ils déprime au moin il sont égaux face à la presion surtout dans la haute gastronomie 😂
Je pense qu'ils sont avant tout très talentueux et passionnés pays malgré toutes ces recettes , ce n'est pas forcément au goût de tous , la cuisine à l'époque c'était des recette de maison souvent des viandes ou matières simples ...Je n'ai pas les moyens c'est avec tout mon.respect et mon admiration.sûrement très bon mais c'est vrai que stressé autant ça enlève le charme et le but de la cuisine : manger et la convivialité
Saucier : un vrai métier ! Tant d'années d'études et de travail pour confectionner ce que beaucoup d'entre nous considère comme un simple détail...et pourtant ça change tout au plat et lui donne sa valeur ! Chapeau les artistes !
Mais tellement, une bonne sauce ça peux renverser ce que tu a dans la bouche
Entierement d accord avec vous une bonne sauce peut sublimer un plat de meme qu une mauvaise peut "detruire" ce meme plat .
i know im randomly asking but does anyone know a tool to log back into an instagram account?
I stupidly forgot my password. I would love any tips you can offer me
Tout à fait exact ...de la sauce dépend le plat !!!
Je suis impressionnée par le calme et la bienveillance du chef, l'absence d'une trop haute pression au sein des brigades. Mais peut-être n'était-ce que l'effet des caméras...
Tous dépend il existe des très bon chef qui sont à la tête d’une brigade et qui en profite pour parler à leurs brigade comme à des chiens et d’autre chef passionné qui n’ont pas besoins d’assoir leurs autorités et arrivent à travailler efficacement et dans le calme
D expérience plus le restaurant est prestigieux plus le chef est teigneux, il faut bien ça, pour réussir ne jamais lâcher, bref j en ai eu des chefs et beaucoup sont cool et compréhensifs hors service, et la transformation est flagrante, car pendant le service c est '' dieu le pere'' il peut te pourrir, t insulter, si t es pas content tu te casse mais tu ne fais pas long feu dans la gastronomie, ils sont souvent exigeant et coleriques(il faut les comprendre c est leur prestige qui est en jeu à chaque repas, chaque client) j ai très souvent vu des casseroles voler, des plats éjectés, car pas conformes aux attentes du chef, personne n ouvre sa bouche, tous obéissent, aides des seconds (comparable à des sergent instructeurs) la hiérarchie est vitale, des coups de sang de chef j en ai vu partout mais surtout dans la gastronomie étoilée ! Et je peut te dire que ça fait bizarre lorsque ta ton chef qui te hurle, te postillon e à la gueule, t insulte de tous les nomstu n en mène pas large, ils te poussent à bout à tel point que tu tape des crises de nerf ! Mais qu'en fin de compte tu progresse à vitesse grand v !
Christophe Moret et attachant et tout à fait à l’image du reportage j’ai travaillé des années à c’est coté il est droit et juste.
@@jeremykasbi6187 d'accords avec toi, mais pas que! Si on en arrive souvent à des états de crise dans les étoilés, et ailleurs, c'est dû au manque d'employés (20% selon moi), ce qui fout un max de pression sur tout le monde et pousse à la faute par manque de temps.
@@jeremykasbi6187 Je travaille également en étoilé. Selon moi il est impossible d'arriver à un niveau de qualité et de constance tel dans le calme le plus total. Il faut savoir faire la part des choses entre se faire pourrir en plein coup de feu du service du Nouvel An et boire une bonne coupe de champagne dans la bonne humeur une fois le service fini.
That is why the French cusines is the best in the world. Un grand merci pour ce rapportage :)
Enfin un vrai chef quel calme en cuisine bravo ... J'ai eu la chance de vous rencontrer au Japon.
Ce chef a vrm l'air exceptionnel
chaque chef qui dépasse ou atteint 2 étoiles au Michelin a quelque chose d'assez exceptionnel en effet :)
Ce reportage est superbe, un grand respect pour le chef qui encourage et complimente sa brigade, cela donne envie aux jeunes de se lancer dans le métier. Je suis moi même réceptionniste et je suis fière de mon métier malgré une clientèle parfois exigeante. C'est une passion
Je bosse dur comme vous , si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
IL manque un métier essentiel dans ce reportage, c'est la plonge, tout bon cuisinier dira que c'est un métier difficile, les mauvais trop fiers ignorent ce métier ingrat qui fait que les cuisiniers ont les outils nécessaires et propres prêt à l'emploi.
Si vous l'avez c'est grâce à nous dit le routier, de même pour les plongeurs ou gueuses qui pourraient dire la même chose.
C'est grâce aussi à ce métier et à son outillage que l'on peut vraiment juger un restaurant, tout est nickel partout, mais la partie plonge est loin de l'être pour certains même étoilés ou autres.
Souvenir de ce lave verre horrible pour laver les coupes qui une fois pleine étaient hors de prix.
mais grave
C 1 art
rémi Le plongeur il fait la vaisselle toute la journée? :/
Oui et aussi des taches dites ingrates, dans le resto où je bosse les plongeurs deplument les oiseaux ou épluchent les légumes par exemple
Éric pars à l'Aventure! Ah je pensais que c'etait les " aide cuisiniers" ( je connais pas le terme) qui faisaient ça
J’ai regardé le reportage du restaurant de l’hôtel le Bistrol, j’étais choquée de la méchanceté et de l’humiliation que le chef fait subir à son équipe. Je comprends que la rigueur, et la discipline doit être la base, mais ce chef par exemple semble garder les pieds sur terre, cela donne envie d’y aller
C'est vrai que l'on sent du respect de part et d'autre et pas la fureur bien connue souvent en vigueur dans le métier qui ne gagne sans doute rien à maintenir de telles pratiques qui font fuir certainement les meilleurs éléments, c'est à dire les non serviles.
Un chef originaire du Loiret c'est si rare !!! Amitiés d'un voisin de Sully-sur-Loire !!!
La France la vraie qui fait plaisir à voir avec sa magnifique culture et son très riche patrimoine
Dosoler mais le poisson c’est moche pi le fromage en plus de sentir là criss de marde quand tu sait comment Chest fait t’en mange pu
Tout a fait ! Si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine j ai like votre commentaire
Magnifique, l'excellence Française !⚜🇫🇷
Le chef est partout et trés calme. Une exception
On pourrait manger par terre tellement cette cuisine est propre
Je continue toujours à aimer 🥰 ce métier noble de la restauration
J ai like votre commentaire et je suis d accord avec vous! Bienvenus sur ma chaine si vous le souhaitez
"Ainsi s'achève la journée de la brigade"
Non, c'est le Chef qui a fini, la brigade elle doit se taper tout le nettoyage avant de partir haha
Comme c'est plaisant de voir un chef qui est dans le partage, dans la bienséance, etc...
J'ai travaillé dans l'hôtellerie restauration et j'ai pû voir des choses quand je passais en cuisine...
Ici, on voit bien que ce n'est pas la caméra qui change l'attitude du chef ! On peut le voir sur le regard, la façon d'être des gens autour.
Comme quoi, on peut exiger l'excellence sans être un tortionnaire ! J'ai d'ailleurs toujours pensé que l'on travaillait mieux pour quelqu'un que l'on respecte plutôt que pour quelqu'un dont on a peur !
Je trouve cette vidéo magnifique, j'ai étudier a l'irth de Tarbes en management hôtelier et suis très content du sérieux et de compétence de tous. merci infiniment.
Que des professionnels bravo
Amoureuse de ce CHEF il me redonne goût au métier de cuisinier... Merci chef
il faut pas, il faut fuir se métier a tous prix si vous voulez avoir une vie, c'est très rare que des resto offre des avantages, dans 80% des resto, pas de CE pas de prime pas d'heure supp payé (et en restauration en saison ça monte a plus de 60 70 heure semaines) et surtout pas de vie.
il n'y a que dans les grand restaurent que les cuisinier vive de leurs passion et aime vraiment, car il y a BEAUCOUP de personnelle, contrairement au resto tradi qui ne peuvent pas se permettre d'engager 10 personnes ducoup le peu de personnelle se tape tous le boulot, et c'est vraiment horrible, surtout la plonge
j'en ai fait des métier, vraiment beaucoup, de l'usine au traiteur boucher, même personnelle de ménage chez les vieux, et vraiment de loin le pire du pire c'est la restauration !
Moi j'adore mon métier de serveur
Si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
@its Itachi pour avoir se genre de raisonnement tu doit bosser dans une grande chaîne ptdrrr, dans les petit resto avec peu d'employé tu peux pas faire 35 40h c'est impossible, c'est minimum 60h..
@its Itachi je suis au SMIC donc 1250 environ mais en dela du 35h c'est du black donc je me faisais environ 800 900 euros de plus par mois en plus de mon smic
merci pour ce très beau reportage !
Cuisiner du pigeon à paris... Ça c'est des aliments locaux!
en tout cas c'est pas très "noble" comme met, un peu limite pour un palace...
Simon Vuille ça ce voit que tu y connais rien😂😂😂😂
Simon Vuille le pigeon est un produit très raffiné et plein de saveurs, il ne s’agit pas du pigeon qui traine dans la rue et qui mange de la merde
Simon Vuille t’en as déjà mangé ?! C’est pas du pigeon que tu vois dans les rues de Paris .
@@user-hs2hd7wp9g Arf t'y connaît rien Simon !
Le pigeon c'est carrément un met de choix pour les grandes tables... Sauf qu'evidemment ce n'est pas la variété rats du ciel qu'on trouve à Paris ou dans les grandes Villes... Mais du pigeon ramier ! Donc rien à voir, et crois moi c' est d'une très grande finesse...
Demandes toi pourquoi on interdit la chasse à la palombe dans le sud ?...
Aaaahhh je te jure cette génération de blaireau qu'on a ! 🙄
Magnifique😁👍
Magnifique!
Tout est dans la patient ,la discipline et le rythme.
Oui Exactement! Vous avez bien place les mots ! J ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Reportage très intéressant !
J ai like votre commentaire , j en apprends des choses grace a ce reportage, si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
tres beau reportage ça donne envie de ce lancer dans ce domaine... merci
Je suis dans le domaine et j apprends Toujours! Bienvenus sur ma chaine si vous voulez
Dans ce reportage le chef est très doux et bienveillant, il y a quelques jours je l'ai vu dans un autre documentaire où il incendiait tout le monde d'une façon outrancière... il a apparemment été briefé par le responsable communication de l'établissement.....
C'était Éric Frechon ?
@@bsirmehdi4695 oui
Vraiment si top bon courage
Si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
J ai like votre commentaire
Excellent merci
Merveilleux métiers présentés ici. Et justifient les prix élevés de ces restaurants exceptionnels.
Mais quand on est pauvre, on peut nous contenter d'un tajine préparé à base d'un morceau 🍕 de viande ou de poulet aux légumes ou d'une salade et des sardines grillés.
@Swaat Non si,je l'imagine!mais je sais qu'il y a des pauvres dans le monde entier qu'on doit consoler de différentes manières !
@@AA-wf7xh Un pot-au-feu, un poulet rôti ou une banquette de veau, c'est excellent aussi, hein. On le voit, on paie le service, la qualité des produits... Mais ce n'est pas tous les jours. Et puis, si on veut découvrir ces beaux restaurants, l'astuce est d'y aller à midi prendre un menu déjeuner et une carafe d'eau (on s'en sort pour moins de 100 euros).
@@ColonelHarry c'est bien d'échanger ses avec des gens aussi sympa que vous ! Merci pour votre réponse ! On souhaite le meilleur pour l'humanité toute entière !
Être reçu être formidable mais voir ce qu'implique une telle réception ...moins charmant
Je trouve que au moins une fois par mois y devrait ouvrir leur resto pour ceux qui on pas les moyens. A part ça la classe totale 😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Pourquoi pas t'offrir un repas tous les midi ?!
Dans beaucoup de resto gastronomique, tu as des menus midi aux alentours de 20-30€, ça reste accessible et d'une qualité excellente.
@@thomas77000retour adresse svp
Je sais pas si il est tout le temps comme ça ou c'est la caméra , mais ça doit être bien agréable de bosser avec un chef comme ça.
Moi j'ai faim du restaurant où je trouve le respect, le talent, les couleurs qui font du bien aux yeux, les odeurs inoubliables et toutes ces saveurs délicieuses que l'on aime expérimenter car tout ceci est très sensuel et n'a rien à voir avec un monde froid figé, insensible, morbide et anorexique. qui ne vit que pour faire le vide ou créer le néant. Pour moi le cuisinier qui se régale à régaler, chef étoilé ou pas est avant un génie centré et n'est surtout pas un psychopathe en liberté car le couteau dont il se sert est une arme conviviale.
Magnifique ambiance de travaille, franchement ça donne envie, je vais venir y manger un bout d’ailleurs ;)
Ça c'est devant la caméra !!!
Bravo chef ❤
Salut boujemaa, j ai like votre commentaire , si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Un grand zoom sur tout les restaurent
Mon rêve est d’être serveuse dans un grand restaurant comme ça 🤩😇
Je vis a mi temps a Miami ruclips.net/video/eBNKGwFx4Oo/видео.html
Et croyez moi il y a en pleins les restaurants de renome a New York et en Californie qui cherchent des serveuses en plus ca paie Fort le pourboire a Los Angeles ,
J ai like votre commentaire
Génial !!! J’adore ! Merci !
V
Le mec touille,goute et replonge la cuillere lol bon appetit
le chef qui te decrit la sauce avec tant de details:texture,gout,brillance..
Moi qui connait que la sauce blanche de mes kebabs.😂
ah? évidemment ça change!!
J ai like votre commentaire , Si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Vive la France !
Nique la france
Petrus BaIlBe tellement !✌️
ted le nordiste tg toi si t’es pas content dégage
Excellent ✌️🙏
Le chef a génial, j'aurai aimé bosser avec lui.
tres agreable toute cette organisation proprete cette bonne ambiance les plats sont dignes d un chef qui est super bravo a tous
On apprend plus qu un seul mot dans les ecoles de journalisme:"exception".La France ,le pays riche d autant de mots que de fromages.Brigades,brimades..
la belle cuisine française
La cuisine francaise a la meilleure reputation meme a l etranger , j apprends Toujours , si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Mais il font que bouffer !!!!! 😭😭😂😂😂
On dit"manger"couillion
@18:45 Si les clients connaissaient le nom du directeur, ils lui auraient souvent demandé de leur faire un petit prix pour les desserts.
😍😍😍j'adooôr la gastronomiqu
Ibn Ibn t’aime pas l’orthographe apparement
Gastronomie*
Vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
pour ceux qui veulent aller ça s'appelle l'Abeille et c'est au shangri la place d'Iéna à Paris
J'y etais hier soir fra'chement ct bon
@@Itraveltofart ça coûte combien de manger dans un tel restaurant par curiosité (alcool non compris) ?
l excellence Francaise, bravo Chef.
Jamais eu la chance de manger dans un 3 etoiles (j ai fais 1 etoile). Je pense que c est un truc a faire au moins une fois mais c 250€ sans les boissons .
Oui, je pense que c'est un truc à faire pour une grande occasion : un anniversaire de mariage, fêter une grande réussite professionnelle, un bel événement etc.
C est notre France ca
La classe a la francaise
C est sure ! J ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
L'excellence à la française !!
Je me suis toujours battu pour que la pâtisserie soit séparé de la cuisine, je veux dire que le pâtissier soit l'égale du chef de cuisine, et non un sous fifre de chef de partie, qui souvent ne connaisse rien en pâtisserie, donc je ne vois pas pourquoi ces gens nous commanderaient.
a cause de vos notes en français, peut etre?
@@patrickguivarch1123 Qu'est-ce que mes notes de français viennent à voir avec la pâtisserie ?
Ça peut arriver que le pâtissier soit un peu l'égal du chef. Je pense à Grolet, par exemple.
Mais bon, globalement, les gens viennent au restaurant pour le repas dans son ensemble, amuses bouches, entrées, plats, vins etc.
ALERTE AU POIL À 8:26 SUR LE FROMAGE DE CHÈVRE À GAUCHE !!!
Jo NuTS ytb mdr c’est pas un poil, c’est un fil de coton d’un pull ou autre
Un grand zoom sur les grand restaurent montrer a la tele
Bon Appetit!
Je crois que celui qui s'en sort le mieux c'est quand meme le sommelier...
Bien sure ! C est la ou il y a l argent! Si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine j ai like votre commentaire
excellent
camille l ' apprenti est chef de parti dans un resto en australie il a fait du chemin
Dans la restauration il faut avoir beaucoup de patience , j ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
10:40 le mec derrière il a pas fait objectif top chef?😂
Pas de mots juste emu
Un super métier dans lequel j'exerce et à quiconque aime la cuisine doit foncer 🙋
Bonjour, les hottes doivent avoir une grille et un ventilateur qui passent régulièrement en machine à laver la vaisselle. Pas de moquette au sol. On ne prépare pas la sauce avec des abats.
2:03 Ils peuvent pas les donner a des gens qui ont faim les légumes pas beaux ?
C'est de la perte, car en faire du compost ça nourrit un plant et donc d'autres fruits et légumes.
Le compost c’est important beaucoup plus que vivre dans le luxe mais eu il sont de gros conscommateur
C'est pour le personnel pour leur repas ...
bon reportage ……..
Oui d accord avec vous! J ai like votre commentaire et si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
6:10🙄😑😂 moi j'ai la dalle et eux ils chipotes vasi mange et ferme ta gueule cordialement 🤣
Avec un Chef comme ça ça ne peut que marcher, ce n'est que mon avis de part mon expérience
La fin
4:55 NON IL NOUS ON VOLÉ LEBOUSEUH
je bosse dans la restauration et je suis tomber sur aucun chef qui balance des casseroles qui te crachent a la gueule, qui t insultent le monde de la restauration est dur mais il faut de la passion pour ce métier sinon vous vous ferez bouffer tout cru pendant le coup de feu on se parle mal mais c'est le coup de feu donc ca courre de partout
Moi j'ai vu un chef de cuisine (et patron de son établissement) le faire, insulter les cuisiniers et parler de façon graveleuse aux serveuses....on lui a collé les syndicats sur le dos , une grève et on c'est presque tous barrés avec gain de cause et indemnités mais ça existe faut pas croire ....
Porter une toque c'est la base d'un grand restaurant !!
Ont est en 2020, plus personnes n'en porte ou très peu
Géniale "la rigueur indispensable" le chef se touche le nez et va mettre la main dans la casrole. 12:24
Ce métier = sauve qui peut
Et certains osent mettre en doute la cuisine française
J ai like votre commentaire , oui je sais ! Tant pis pour les ignorants pour ne valorisent pas la cuisine francaise, si vous aimez la gastronomie et les voyages soyez les bienvenus sur ma chaine
Miam miam
TToooooooooooppp adrbou mirsi👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
il n'y a pas de mauvaises herbes au potager ... ces légumes seront moins bon que ceux fait en respectant la terre ;)
Le bon gros chef de Bureau, mains dans les poches, veste imaculee, et 1er a se barrer .......LOL
Le Pigeon : pas de frais d'achat
Je suis d'accord avec tout les membres de la cuisine, mais le sommelier... métier de pompette
J ai f deux gastro alors c sur ç était méga bon un plaisir gustatif Met bordel 20 min après je suis aller me faire un fast food
Les-coqs-cris 6243563839 Au début jai cru que t'as eu la gastro 2 fois dans ce restau 😂😂 juste quand j'ai lu le " je me suis fais ub fast food" j'ai compris
Criss l’es manière pi la politesse comprener que nous somme touts des humain égaux on dirait même plus des humain quand y parle il ont même pas un semblant d’émotions
Ça ne donne pas envie de manger...
Alors j ai trouvé le reportage superbe, l endroit, le choix des fournisseurs et de leurs produits ainsi que tout ce qui se passe en cuisine. J ai juste une critique. Elle concerne l habillement de ceux qui travaillent en salle. Le costume cravate c est non. Un non ferme. D une ces personnes n ont pas à s habiller comme leurs clients, de deux, ce genre de vêtements doit être exclusivement réservé aux métiers administratifs. Travailler en salle, ce n est pas administratif.
Ferme covid perime le reportage
Ptdr du pigeon
ruclips.net/video/98ihUmrwTKY/видео.html
Je le prepare et c est publie sur ma chaine , je l ai farcis avec des amandes sucrees salees !
Oui mais il faut vendre ses organes si on veut se payer un repas chez ves grands chefs-poetes-philosophes-qui nous impressionnent avec leurs discours..😢
C'est beau, mais on est chez Bisounours? Même à ce niveau, il doit y voir des coups de gueule mémorables ! Ce sont des métiers terribles, exigeants, on se remet en question constamment. Epuisant ! On ne fait pas çà tout sa vie, il faut penser à sa reconversion, peut être dans la restauration, d'ailleurs. Sinon, il faut choisir entre le métier et la vie privée.
tout ça pour être payé 9euro 50 de l’heure
métier de passionnés
Pas de partout lol.
adolf lelouche tu casse tout toi 😂
Visuellement c'est beau mais pour moi c'est trop si ça talala... Je préfère la cuisine de ma femme simple et c'est meilleur.
Trop de chichi
Adolé Sassy-akué En effet, beaucoup trop, pour rien du tout, je n’en vois pas l’interêt... ils se cassent la tête pour rien du tout.
@@Seb_Sebastiance qui prouve que vous n'avez aucune connaissance de la cuisine.
Patrick Guivarc'h Ce genre de cuisine ne m’intéresse pas. Un plat de coquillettes avec une conserve de tomates me plaît plus que tous ces chichis ridicules et la présentation des plats n’a aucune importance pour moi. Ça n’a aucune incidence sur le goût. Y en a marre de ce snobisme gastronomique.
C est du grand n importe quoi avec toute leur manieres... meme si j etais riche jamais j irais dans ce genre d endroit ca me fou la gerbe tu dois etre stressé de manger dans ce genre de resto
Pourquoi stressé ?
Je pense comme vous. Ça ne semble pas chaleureux. Trop coincé. Et pour rien. Pas besoin de tout ce décorum casse-bonbon. Une quiche lorraine toute simple, une salade et une bière bue à la bouteille, apporte autant de plaisir et sûrement plus que tout ce ramdam inutile.
@@Seb_Sebastian Si la Gastronomie française est illégitime à vos yeux, permettez moi de vous annoncer que vous n'êtes que Français de papier.
Shadowmose J’évoque la quiche lorraine. C’est de la gastronomie française parfaitement légitime à mes yeux. A moins que vous ne considériez la Lorraine comme étant allemande. Vive la France de tout mon cœur !
Sa ce voit que la vie est gris finalement mes pour gagner sa croûte en nés oblige de le faire bon heureusement que tu fais sa par passion car tu pourrais déprimer si tu fais ce métier pour le fric sachant que que les gens qui mange sur la table gagneront 20 fois plus un chef étoile bref autan choisir un autre métier que cuisto comme quoi la cuisine ses l'espoir ou tout les employés son égaux finalement il sont tous dans la merde si ils assurent pas ils se font virer ou ils déprime au moin il sont égaux face à la presion surtout dans la haute gastronomie 😂
Je pense qu'ils sont avant tout très talentueux et passionnés pays malgré toutes ces recettes , ce n'est pas forcément au goût de tous , la cuisine à l'époque c'était des recette de maison souvent des viandes ou matières simples ...Je n'ai pas les moyens c'est avec tout mon.respect et mon admiration.sûrement très bon mais c'est vrai que stressé autant ça enlève le charme et le but de la cuisine : manger et la convivialité
Ho les beaux ptits toutous a ses maimaitres
Cuisineir pour les con
Tu devrais apprendre a ecrire toi
sinon les règles d'hygiènes il connaisse ? mdr
C'est toujours ce devoir de perfection a tout prix qui laisse un peu songeur. Plus de simplicite .... !