[ANALYSE - L1] MARSEILLE 1-3 Auxerre : Dans la tête de Pier-Emij HØJBJERG

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024

Комментарии • 11

  • @MagikHehe
    @MagikHehe Месяц назад +1

    Salut, je découvre ta chaîne. Très bon contenu, clair et bien illustré avec des propos pertinents. Ton focus sur ce qu'a vécu PEH est très intéressant et offre une belle clef de lecture de ce qui manque à l'OM pour gagner en efficacité dans les circuits de jeu, qui pour l'instant, font défaut.
    Tu penses qu'Hojberg a les qualités requises pour être un bon regista et délivrer les ballons par-dessus si l'équipe arrive à le trouver en 3ème homme face au jeu ?

    • @flotoniutti
      @flotoniutti  Месяц назад

      @@MagikHehe salut, merci pour la découverte.
      Sur Hojbjerg, c’est vrai que c’est pas le premier rôle dans lequel on l’imagine. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est mis dans ce rôle là par De Zerbi… et qu’il faudrait que les ballons arrivent vraiment sur lui pour qu’on puisse le juger dans ce domaine précis.

  • @gunther_strike
    @gunther_strike Месяц назад +3

    au debut de la saison, tout mouvement de l'equipe je voyais que des triangles sur le terrain, aujourdhui plus du tout.

  • @31at31
    @31at31 Месяц назад +3

    Excellente analyse mais perso je suis pas fan des milieux à faux pied et je trouve qu’on devrait pas jouer aussi haut si les joueurs, avec et sans ballon, ne sont pas en confiance comme le montre cette vidéo. Malgré tout je reste positif et garde bcp d’espoir pour la suite les choses vont se construire petit à petit les joueurs vont progresser et s’imposer avec le travail au quotidien
    Rome n’a pas été construite en un jour hein
    Allez l’OM

  • @axeldel3464
    @axeldel3464 Месяц назад +1

    super analyse merci
    j’aimerais cependant soulever un questionnement
    quel est l’interet de former un milieu autant dense (4 joueurs voir 5 par moment avec lirola) si il est nécessaire de toucher l’attaquant en pivot pour créer du décalage.
    De plus selon moi ce positionnement tactique fragilise beaux-pères l’équipe défensivement. On le voit avec merlin, puisque son positionnement au milieu fait qu’il ne voit pas le depart de l’appel de l’attaquant et il se retrouve en retard sur le but

    • @flotoniutti
      @flotoniutti  Месяц назад

      Perso, je me pose la question de cette densité autour du porteur face à un adversaire qui va placer son bloc bas sur le terrain et ne pas ouvrir d'espace. Justement, face à une telle situation, l'idée c'est d'étirer au maximum le bloc pour créer de l'espace.
      Ca peut être efficace si l'adversaire est aspiré. Mais s'il attend ton erreur (et ça arrive souvent en L1), tu vas être en difficulté.

  • @erfonyoutube
    @erfonyoutube Месяц назад +4

    Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui proposent des analyses plutôt que les phrases bateaux pourries comme "il faut jouer sur les côtés"

  • @TheAuxerrois45
    @TheAuxerrois45 Месяц назад

    AJA🔵⚪🔥🔥🔥💪💪💪😍😍😍

  • @marilou5782
    @marilou5782 Месяц назад

    Est-ce que on n'est pas limité techniquement devant pour jouer l'aspirateur à la De Zerbi en ligue1 bus ?

    • @flotoniutti
      @flotoniutti  Месяц назад +1

      Je pense qu’au-delà des limites techniques, le problème vient surtout des adversaires. Ils se font pas aspirer pour la plupart et préfèrent être patients en attendant la transition.

  • @gregoire5558
    @gregoire5558 Месяц назад

    Le match le plus chiant à regarder de l'OM sous Longoria c'était horrible