Bonsoir Philippe, Recommandation d'un ingénieur à la retraite : à 1:55 il faut éviter de taper au marteau sur le mors mobile d'un étau (tu sollicite le guidage); tourne ta pièce et tape vers, et sur le mors fixe.
Bonjour, j’ai vu que quand ton portail sectionnel s’ouvre, la chaîne d’entraînement sorte de son guide. Je te conseil de vérifier la tension des ressorts de compensation ou ta motorisation va lâcher. Bonne continuation Joël
Salut Philippe. J'ai fait comme toi pour l'atelier. L'eclairage est un truc à prendre, c'est primordial pour le confort, la qualité du travail et comme tu le dis pour la sécurité 👍A bientôt, Damien.
Bonsoir Philippe Pourrais tu nous communiquer les références de tes plafonniers ? Je suis sur ce pb car j'ai fais l'erreur de ne mettre qu'une rangée d'éclairage. Résultat : des zones d'ombre. Comme tu avais auparavant. Ta vidéo tombe à point nommé. Merci. . Pour ton éclairage qui gêne l'ouverture de la porte : tu installes ton luminaire sur un bras, lui même fixé au mur. Et tu déplaces/pivotes ton luminaire lorsque tu veux travailler ton bois. Ok, l'éclairage sera un petit peu plus bas. C'était juste une idée.
Bonjour, j'ai investi aussi dans des dalles Led blanc neutre chez silamp. Attention à la mise en place, il a fallu aussi de la préparation. Inspiré de JC Workshop, j'ai utilisé un gabarit pour mise en place au plafond, fait des équerre alu et retailler des vis. Là, je vois clair, c'est très lumineux. Merci pour le partage d'expérience 👍bonne vidéo
J'ai fais un peu prêt la même chose a ec des panneaux rectangulaire de chez Leroy Merlin avec télécommande et possibilité de choisir la température et l'intensité. Attention lorsque tu perce ton plafond à ne pas faire de trou dans les poutrelles. C'est du structurelle ;)
@@ethanmarlowe3336 dans cette vidéo les hourdis sont en parpaing il me semble. De la cheville à expansion Fisher duo ou Split à élettes et en perçant doucement pour ne pas éclater le parpaing voir même sans percussions. Pour le polystyrène je ne sais pas. Après avec un peu d'imagination on pourrait envisager un système à filin de part en part de la pièce avec un ou deux rappelle au plafond pour maintenir tendu. L'avantage est que les dalles deviennent mobiles mais j'ai pas encore trouvé de solution pour le câble électrique ;)
@@Flipflippm bonsoir Oui c'est du structurel. La poutrelle est solidarisé à l'ensemble plafond plancher par une robuste chape de compression en béton Nous avons donc un ensemble très très solide. Et du coup je ne pense pas que ce petit trou va affaiblir l'ensemble. Sinon il y a bien longtemps que ma maison se serait écroulée.
Bonjour, juste une précision la lumière du jour est de 5500° kelvin et non 4000 l’appellation couleur neutre à 4000° est une lumière chaude. Merci pour tes vidéos Alain
aie ta percé dans la poutrelle c'est interdis de percer dans une poutrelle uniquement les moellon mais sinon top il faut que je m'équipe j'en est marre le soir je ne vois rien
Oui tout à fait, il ne faut pas percer une poutrelle précontrainte, on risque de blesser les armatures en acier qui lui donnent toute la résistance, auquel cas ses caractéristiques de charge diminuent drastiquement.
Je suis impressionné par la façon de penser des ingénieurs : On fixe la lumière (élément difficilement déplaçable) en fonction du positionnement temporaire de mobiliers qui, par définition, peuvent bouger. Je ne serais pas étonné de voir un jour un ingénieur déménager à la même adresse pour une propriété plus grande. Pour un ingénieur, ça doit être plus simple et plus pratique de démonter une maison à l'autre bout du monde, construire un environnement artificiel similaire à celui qu'il voulait, plutôt que de se déplacer lui-même. Un jour, ils vont monter dans leurs voitures et faire déplacer l'immeuble de leurs bureaux devant leur garage, comme c'est plus simple et pratique.
@@remygrandemange8460 C'est quoi cette façon de tout prendre hors contexte sans prendre la peine de lire ou regarder la vidéo ? Frustré ? Vous faites des remarques sur tout et n'importe quoi partout sans réfléchir ? Sinon vous remarqueriez que le commentaire porte sur cette vidéo spécifique dont l'auteur lui-même se revendique ingénieur.
@@Belaziraf c'est vous qui faites des généralités sur les ingénieurs et qui leurs prêtés des actes débiles. Chacun fait des erreurs ou des choix discutables. Ingénieurs ou non. PS : j'avais bien lu votre commentaire et vu la vidéo, le fait qu'il soit ingé etc.
Bonsoir Philippe,
Recommandation d'un ingénieur à la retraite : à 1:55 il faut éviter de taper au marteau sur le mors mobile d'un étau (tu sollicite le guidage); tourne ta pièce et tape vers, et sur le mors fixe.
Bonjour Philippe, peux-tu donner les références des dalles LED que tu as installer? Merci!
Bonjour, j’ai vu que quand ton portail sectionnel s’ouvre, la chaîne d’entraînement sorte de son guide.
Je te conseil de vérifier la tension des ressorts de compensation ou ta motorisation va lâcher.
Bonne continuation
Joël
Salut Philippe. J'ai fait comme toi pour l'atelier. L'eclairage est un truc à prendre, c'est primordial pour le confort, la qualité du travail et comme tu le dis pour la sécurité 👍A bientôt, Damien.
Bonsoir Philippe
Pourrais tu nous communiquer les références de tes plafonniers ? Je suis sur ce pb car j'ai fais l'erreur de ne mettre qu'une rangée d'éclairage. Résultat : des zones d'ombre. Comme tu avais auparavant. Ta vidéo tombe à point nommé. Merci. . Pour ton éclairage qui gêne l'ouverture de la porte : tu installes ton luminaire sur un bras, lui même fixé au mur. Et tu déplaces/pivotes ton luminaire lorsque tu veux travailler ton bois. Ok, l'éclairage sera un petit peu plus bas. C'était juste une idée.
Bonjour, j'ai investi aussi dans des dalles Led blanc neutre chez silamp. Attention à la mise en place, il a fallu aussi de la préparation. Inspiré de JC Workshop, j'ai utilisé un gabarit pour mise en place au plafond, fait des équerre alu et retailler des vis. Là, je vois clair, c'est très lumineux. Merci pour le partage d'expérience 👍bonne vidéo
Bonjour
Et merci pour les conseils
J ai eu le même raisonnement que toi, en choisissant le compris entre puissance d éclairage et confort visuel, merci pour la video
J'ai fais un peu prêt la même chose a ec des panneaux rectangulaire de chez Leroy Merlin avec télécommande et possibilité de choisir la température et l'intensité.
Attention lorsque tu perce ton plafond à ne pas faire de trou dans les poutrelles. C'est du structurelle ;)
Et donc tu préconises quoi pour fixer dans des hourdis en polystyrène si tu ne peux pas percer dans les poutrelles , merci
@@ethanmarlowe3336 dans cette vidéo les hourdis sont en parpaing il me semble. De la cheville à expansion Fisher duo ou Split à élettes et en perçant doucement pour ne pas éclater le parpaing voir même sans percussions.
Pour le polystyrène je ne sais pas.
Après avec un peu d'imagination on pourrait envisager un système à filin de part en part de la pièce avec un ou deux rappelle au plafond pour maintenir tendu. L'avantage est que les dalles deviennent mobiles mais j'ai pas encore trouvé de solution pour le câble électrique ;)
@@Flipflippm bonsoir
Oui c'est du structurel. La poutrelle est solidarisé à l'ensemble plafond plancher par une robuste chape de compression en béton Nous avons donc un ensemble très très solide. Et du coup je ne pense pas que ce petit trou va affaiblir l'ensemble. Sinon il y a bien longtemps que ma maison se serait écroulée.
Il donne pas les référence c'est secret .... et répond jamais . désabonnement direct
Bonjour, juste une précision la lumière du jour est de 5500° kelvin et non 4000
l’appellation couleur neutre à 4000° est une lumière chaude.
Merci pour tes vidéos
Alain
Tout à fais d’accord le 4000K donne une couleur jaune sur des objets blanc, le 5500K est le mieux pour ne pas avoir cette couleur sur les objets
Je confirme😊👌en tant que photographe😁
Bonjour, merci pour les conseils. Les dalles ont quel IP (étanche ?) ? Merci.
Bonjour Rio! C'est Jana🙂 Je vais transmettre ta question à Philippe pour qu'il puisse te répondre le plutôt possible😊
👍👍👍👍🙋♂️🙋♂️🙋♂️🙋♂️
aie ta percé dans la poutrelle c'est interdis de percer dans une poutrelle uniquement les moellon mais sinon top il faut que je m'équipe j'en est marre le soir je ne vois rien
Idem intéressé par la référence des panneaux. Merci
Oui tout à fait, il ne faut pas percer une poutrelle précontrainte, on risque de blesser les armatures en acier qui lui donnent toute la résistance, auquel cas ses caractéristiques de charge diminuent drastiquement.
Après les Astuces, la boite trucs est de sortie
le plafond incliné ? wtf 🤣🤣🤣🤣🤣
Même combat chez moi, avec par endroits 2-3 cm de différence de hauteur entre deux poutrelles consécutives...
J'aimerais bien aussi avoir quelqu'un faisant du piano pendant que je travaille dans mon atelier
Je suis impressionné par
la façon de penser des ingénieurs : On fixe la lumière (élément difficilement déplaçable) en fonction du positionnement temporaire de mobiliers qui, par définition, peuvent bouger. Je ne serais pas étonné de voir un jour un ingénieur déménager à la même adresse pour une propriété plus grande. Pour un ingénieur, ça doit être plus simple et plus pratique de démonter une maison à l'autre bout du monde, construire un environnement artificiel similaire à celui qu'il voulait, plutôt que de se déplacer lui-même.
Un jour, ils vont monter dans leurs voitures et faire déplacer l'immeuble de leurs bureaux devant leur garage, comme c'est plus simple et pratique.
Pfff c'est quoi cet avis sur les ingés? 🙄 (Frustré?)
Vous faites des généralités sur tout et n'importe quoi tout le temps?
@@remygrandemange8460 C'est quoi cette façon de tout prendre hors contexte sans prendre la peine de lire ou regarder la vidéo ? Frustré ?
Vous faites des remarques sur tout et n'importe quoi partout sans réfléchir ?
Sinon vous remarqueriez que le commentaire porte sur cette vidéo spécifique dont l'auteur lui-même se revendique ingénieur.
@@Belaziraf c'est vous qui faites des généralités sur les ingénieurs et qui leurs prêtés des actes débiles.
Chacun fait des erreurs ou des choix discutables. Ingénieurs ou non.
PS : j'avais bien lu votre commentaire et vu la vidéo, le fait qu'il soit ingé etc.