Bjr genfi c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos que je trouve excellentes très constructives et précis et concis . C’est une mine d or d informations. Merciii encore je surkiffff 🎉❤
Bonjour, merci pour cette vidéo. C'est très clair. Il y a beaucoup de personnes en errances médicale avec des soucis de thyroïde. Déjà, les médecins ne cherchent pas si la tsh est dans les normes donc même si les symptômes sont là, ils vont plutôt donner des antidépresseurs que chercher le problème. Vous n'avez pas indiqué les problèmes de transformation de t4 en t3 à cause d'un génotype défavorable (DiO2 ancestral). Ce qu'il faut savoir c'est que les normes labo tsh ne sont pas suffisantes pour dire si oui ou non il y a un souci, la clinique devrait primer car au final, le taux ideal de tsh est très individuel. En tout cas, je suis heureuse d'être prise en charge en médecine fonctionnelle à ce sujet.
Oui tout à fait. Une TSH normale ne suffit pas à conclure l'absence de problème. en général on ajoute le test sur la T4 que si des symptômes laissent penser que quelque chose ne va pas. Pour les causes génétiques en effets je n'ai pas tout mentionné. Car ça sort un peu du cadre de ma vidéo. En général on fait ce genre de test quant on voit que même une prise de lévothyrox ne change rien. et dans ce cas on dose la T3. Donc merci pour votre commentaire qui permet de mettre ce cas en lumière.
Oui, au fait, c'est assez fréquent que la prise de t4 ne suffise pas et malheureusement, les recherches ne vont pas plus loin. Pour ma part, aucune prise ne charge en médecine de ville car des taux "dans les normes". La plupart des doc ont pour consigne de ne pas traiter avec une tsh sous 10. Alors que même une tsh légèrement augmenté et des t3 norme basse suffisent à flinguer une santé.
Merci d’avoir partagé ce sujet que je ne connaissais pas très bien auparavant, surtout le régulation du circuit thyroïdien🙂 Mieux comprendre mieux traiter😎 Très belle journée❤
Bonjour, Dans l’article cité à propos de la Nigelle, ils parlent effectivement d’huile essentielle de nigelle. J’ai bien connaissance de l’huile végétale mais je n’ai trouvé aucune info sur l’huile essentielle. Quel est l’organe producteur ? Avez-vous d’autres infos ? Merci beaucoup pour cette belle synthèse, j’ai hâte de découvrir les autres vidéos.
bonjour ce sont les graines que l'on distille. Ici vous avez par exemple de l'extrait CO2 de nigelle qui permet d'avoir des teneurs en thymoquinone plus intéressantes. www.pierrefranchommelab.com/extraits-co2/128-183-extraits-co2-nigelle-douce-ou-cumin-noir-bio-000303.html#/67-contenance-10_ml
Merci pour cette vidéo très claire. J'ai déjà lu des informations contradictoires en ce qui concerne l'action de l'ashwagandha sur la thyroïde, peut-on la conseiller en cas d'hypothyroïdie ?
Je trouve des infos contradictoire sur l'oignon. D'après l'aprifel qui est une base de donnée sur les fruits et légumes, l'oignon ne contient pas plus de 20 microgrammes d'iode. D'autres sites mentionnent qu'il est riche en iode sans forcement mentionner une source fiable pour l'affirmation. Ce qui est certain c'est que l'oignon est super intéressant pour plein de choses, donc riche en iode ou pas on a plutôt intérêt à en manger ! www.aprifel.com/fr/fiche-nutritionnelle/oignon-jaune/?tab=composition_analyse_nutritionnelles#mineraux-et-oligo-elements_cru
J'ai frôlé la mort cause betadine , les médecins m'ont dit vous êtes allergique a l'iode !!! Cause cela j'ai rencontré des personnes allergiques à l'iode et c'est eux qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas manger d'oignons. A cette époque justement grande envie d'oignons ( les goitres dans les montagnes n'aimaient pas les oignons) donc de suite ce n'est pas a cause de l'iode ( ma thyroide totalement déséquilibre je faisais accordéon poids ) on m'a 'indiqué un guérisseur : même pas assise il me dit directement : vous avez un problème thyroïde , ils vous ont dit que c'était l'iode mais le vrai diagnostique : l'association des produits dans betadine n'est pas bonne , nombreux ont les reins qui se bloquent, . Faites des bains de sièges avec de la teinture d'iode car au bout des fesses il y a des glandes qui sont en contact avec la thyroïde, 'il faut nettoyer la thyroïde ainsi car cette glande capte toute la pollution radioactive , c'est pour cela qu'ils interdisent , dans les zones radioactives de s'assoir : et oui tout est rentrer dans l'ordre. Et d'autres docteurs par la suite m'ont dit la même choses
Bonjour Genfi, un grand merci pour cette vidéo passionnante 🙏🏼
Excellent 🌟
Votre exposé est magistral et vraiment génial. Mille mercis. Je m’abonne pour bénéficier de vos connaissances et vos conseils 👍
Merci à vous et bienvenue sur ma chaine !
Bjr genfi c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos que je trouve excellentes très constructives et précis et concis . C’est une mine d or d informations. Merciii encore je surkiffff 🎉❤
Un grand merci !
Bonjour, merci pour cette vidéo. C'est très clair. Il y a beaucoup de personnes en errances médicale avec des soucis de thyroïde. Déjà, les médecins ne cherchent pas si la tsh est dans les normes donc même si les symptômes sont là, ils vont plutôt donner des antidépresseurs que chercher le problème. Vous n'avez pas indiqué les problèmes de transformation de t4 en t3 à cause d'un génotype défavorable (DiO2 ancestral). Ce qu'il faut savoir c'est que les normes labo tsh ne sont pas suffisantes pour dire si oui ou non il y a un souci, la clinique devrait primer car au final, le taux ideal de tsh est très individuel.
En tout cas, je suis heureuse d'être prise en charge en médecine fonctionnelle à ce sujet.
Oui tout à fait. Une TSH normale ne suffit pas à conclure l'absence de problème. en général on ajoute le test sur la T4 que si des symptômes laissent penser que quelque chose ne va pas.
Pour les causes génétiques en effets je n'ai pas tout mentionné. Car ça sort un peu du cadre de ma vidéo. En général on fait ce genre de test quant on voit que même une prise de lévothyrox ne change rien. et dans ce cas on dose la T3.
Donc merci pour votre commentaire qui permet de mettre ce cas en lumière.
Oui, au fait, c'est assez fréquent que la prise de t4 ne suffise pas et malheureusement, les recherches ne vont pas plus loin. Pour ma part, aucune prise ne charge en médecine de ville car des taux "dans les normes". La plupart des doc ont pour consigne de ne pas traiter avec une tsh sous 10. Alors que même une tsh légèrement augmenté et des t3 norme basse suffisent à flinguer une santé.
Merci d’avoir partagé ce sujet que je ne connaissais pas très bien auparavant, surtout le régulation du circuit thyroïdien🙂 Mieux comprendre mieux traiter😎
Très belle journée❤
Ravi d'avoir pu être utile. Belle journée à toi aussi !
Bonjour,
Dans l’article cité à propos de la Nigelle, ils parlent effectivement d’huile essentielle de nigelle. J’ai bien connaissance de l’huile végétale mais je n’ai trouvé aucune info sur l’huile essentielle. Quel est l’organe producteur ? Avez-vous d’autres infos ? Merci beaucoup pour cette belle synthèse, j’ai hâte de découvrir les autres vidéos.
bonjour ce sont les graines que l'on distille. Ici vous avez par exemple de l'extrait CO2 de nigelle qui permet d'avoir des teneurs en thymoquinone plus intéressantes.
www.pierrefranchommelab.com/extraits-co2/128-183-extraits-co2-nigelle-douce-ou-cumin-noir-bio-000303.html#/67-contenance-10_ml
J’y vais de ce pas. Merci beaucoup 😊
Merci pour cette vidéo très claire. J'ai déjà lu des informations contradictoires en ce qui concerne l'action de l'ashwagandha sur la thyroïde, peut-on la conseiller en cas d'hypothyroïdie ?
En général oui on peut la conseiller en cas d'hypothyroïdie. On en a justement parlé ce soir dans le webinaire sur l'ashwagandha avec la guilde.
Génial ! Ce webinaire est-il accessible au public ?
Malheureusement non. A ce jour les webinaires de la guilde ne sont ouverts qu'aux membres de la guilde.
Bonjour les oignons contienndnt beaucoup d'iode
Je trouve des infos contradictoire sur l'oignon. D'après l'aprifel qui est une base de donnée sur les fruits et légumes, l'oignon ne contient pas plus de 20 microgrammes d'iode. D'autres sites mentionnent qu'il est riche en iode sans forcement mentionner une source fiable pour l'affirmation. Ce qui est certain c'est que l'oignon est super intéressant pour plein de choses, donc riche en iode ou pas on a plutôt intérêt à en manger !
www.aprifel.com/fr/fiche-nutritionnelle/oignon-jaune/?tab=composition_analyse_nutritionnelles#mineraux-et-oligo-elements_cru
J'ai frôlé la mort cause betadine , les médecins m'ont dit vous êtes allergique a l'iode !!!
Cause cela j'ai rencontré des personnes allergiques à l'iode et c'est eux qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas manger d'oignons.
A cette époque justement grande envie d'oignons ( les goitres dans les montagnes n'aimaient pas les oignons) donc de suite ce n'est pas a cause de l'iode ( ma thyroide totalement déséquilibre je faisais accordéon poids ) on m'a 'indiqué un guérisseur : même pas assise il me dit directement : vous avez un problème thyroïde , ils vous ont dit que c'était l'iode mais le vrai diagnostique : l'association des produits dans betadine n'est pas bonne , nombreux ont les reins qui se bloquent, . Faites des bains de sièges avec de la teinture d'iode car au bout des fesses il y a des glandes qui sont en contact avec la thyroïde, 'il faut nettoyer la thyroïde ainsi car cette glande capte toute la pollution radioactive , c'est pour cela qu'ils interdisent , dans les zones radioactives de s'assoir : et oui tout est rentrer dans l'ordre.
Et d'autres docteurs par la suite m'ont dit la même choses