Manque d'Inspiration? Prenez le Contre-pied !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • La vidéo avec la chaîne de Marketing Mania que je conseille vivement:
    • Arrête-moi si tu peux ...
    L'utilisation de très courts extraits du film rentre dans le cadre légal d'une utilisation dite équitable. Cette vidéo respecte la règle d'exception de parodie.
    Les extraits n'ont pour but de servir que de base humoristique et/ou de démonstration. Music by Karl Casey
    Music by White Bat Audio

Комментарии • 13

  • @jeremiegeslin6677
    @jeremiegeslin6677 2 года назад +3

    Super vidéo merci beaucoup ! Parce qu'il peut être difficile de faire la différence entre les changements qui peuvent donner du piment et ceux qui risquent de dénaturer notre œuvre. Reste plus qu'à mettre en pratique ^^'

  • @Trait8r
    @Trait8r Год назад +1

    Je découvre ta chaîne depuis 3 jours et que du bonheur, ton humour et ta réalisation m’épate pour ta 3 eme vidéos, il y a avait déjà du très bon niveau ! J’ai du pain sur la planche vu toutes les vidéos !

    •  Год назад +1

      Merci et bienvenue sur la chaîne mon capitaine :D

  • @lendemain527
    @lendemain527 4 года назад +2

    Toujours aussi sympathique !

  • @redbisalocin4714
    @redbisalocin4714 3 года назад +1

    Vraiment très intéressant.

  • @julienseyve4197
    @julienseyve4197 Год назад +1

    C'est vrai que l'originalité c'est aussi le nombre de récits qu'on a vu et lu. Les enfants s'émerveilleront d'un dragon vert très classique ou un scénario cousu de fil blanc, pareil pour les joueurs qu'on initie, ils tomberont plus facilement dans le panneau.
    Les joueurs expérimentés connaitront alors plusieurs jeu de rôles et système de jeu, plusieurs univers et livres dont on pourra s'inspirer. Mais souvent on pourra jouer avec des espèces de seconds rangs, les elfes et les nains possèdent des variations dans nombre d'univers. Ainsi on peut faire de gobelins et d'orcs des peuples autres que les méchants de base. On peut penser aux variantes des hommes-animaux, souvent des hommes-chat ou des hommes-rat ou homme-dragon.
    On peut très bien faire des parallèles avec des éco-systèmes existants comme les blaireaux qui vivent souvent au contact d'autres mammifères. Ainsi des hommes-blaireaux au sale caractère coexisterait avec des hommes-lapins ou mieux des hommes-cochon d'inde. Imaginez l'air très mignon d'une société avec trois strates, et qui peut remplacer des sociétés animales trop marquées dans l'imaginaire.
    Je vois déjà un racisme anti-homme-cochon-d'inde qui se "reproduisent trop vite et volent le travail des honnêtes elfes !"
    Voilà vous transformez un skaven en un petit cochon d'inde neutre bon, qui aura forcément un gros copain blaireau plus loyal neutre.

  • @ferialis713
    @ferialis713 4 года назад +3

    On sent une nette amélioration de l'équilibre entre humour et sujet de la vidéo, ce qui fait que cela devient beaucoup moins invasif.
    Du coup une seule chose à dire... Bon courage pour la suite et continue comme ça !

  • @lumytros2969
    @lumytros2969 3 года назад +2

    Le danger du contre-pied est de tomber dans le poncif inverse, ou sur un autre élément très connu.
    Si je reprend l'exemple de la relation Nains-Elfes, on a le cliché habituel du " bouffeur de salades" et du "nabot chiant", mais le contre-pied que tu cite, a savoir l'exclusion raciale au profit des Humains, bah on le retrouve dans l'œuvre populaire qu'est The Witcher par exemple, avec la rébellion de la Scoia'tael. Donc Pour le coup, le danger, c'est de passer de " Ha ouais ! Comme dans Naheulbeuk !" à "Ha ouais ! Comme dans The Witcher !". Et d'autant plus du fait de l'accès croissant de l'intérêt du public pour ce genre d'histoires alternatives. Donc certains contre-pied sont, à mon sens, en train de devenir un nouveau poncif sans pour autant annuler l'ancien. Pour ma part, dans les scénario, j'ai tendance à préférer une variation du point de vue ou des éléments ponctuels qui sont des exceptions. Toujours sur la relation Nains-Elfes, je vais proposer de voir cette relation non plus d'une race "intelligente", mais d'une race plus bestiale par exemple. Comme des Gobelins qui ont du mal a percevoir la différence fondamentale entre les deux races, qui sont dans les deux cas des ennemis héréditaires qui les massacrent, et vont avoir tendance à mettre en exergue les points communs plutôt que les différences. Ou proposer une exception, comme une adelphité familiale composé de nains et d'elfe, car suite à deux "divorces", une naine et un elfe ont fini par se mettre ensemble, embarquant leurs enfants dans l'histoire et composant une famille peu commune, ou les rivalités sont plus liées au fait d'être une famille recomposée que dût aux races de chacun.
    Je me rend compte que j'ai pondu un pavé par forcément ultra clair, mais je suis ouvert à la discussion ^^

    •  3 года назад +3

      C'est vrai que tu as tout à fait raison ... On le dit un moment dans le podcast sur les clichés, est ce qu'au final à vouloir faire l'inverse d'un cliché est ce qu'on tombe pas dans le cliché aussi ... Bon après l'essentiel c'est de s'amuser on pourra conclure :D

    • @fabienhyvert2319
      @fabienhyvert2319 3 года назад +1

      Non ça va. C'est juste qu'il y un terme savant qui m'a tiré la rétine.

  • @Geoffroy180
    @Geoffroy180 2 месяца назад +1

    Oui, mon dernier commentaire est inutile mais ça aide pour le référencement

  • @Geoffroy180
    @Geoffroy180 2 месяца назад

    Ça te va bien les cheveux courts

  • @pitreygmail
    @pitreygmail 3 года назад +1

    Humm, si j'analyse cette vidéo, le fait que tu fasses semblant de ne pas savoir comment démarrer cette vidéo est sensé être un code, mais vus que 15 millions de vidéos commence pareil, j'imagine que c'est un ponsif ?
    Jrigole, j'aime bien, mais je pense que d'ici quelque années (et quelque millier d'abonnement) tu regretteras cette partie. Mais tant que ça te plaît (tu auras juste à faire une version "remastered" à ce moment, ^^) bon courage et à bientôt.
    Ps: je suis roliste.