Comment faire sereinement un entretien de recadrage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 янв 2025

Комментарии • 6

  • @arsenefolly
    @arsenefolly Год назад +1

    Merci pour cette vidéo...
    Vous êtes juste formidable.

  • @NinaAxelle
    @NinaAxelle 28 дней назад +1

    Personnellement, plus je me sens libre au travail, plus je donne. Déjà de base je donne trop (burn outs répétitifs), mais il est certain que si on me laisse gérer mon temps, mes missions, et que l'on me fait confiance, et que je peux compter sur ma hiérarchie, je suis une machine. Mais voilà, dans notre société, il fait entrer dans des cases. Bon ou pas bon, ma hierarchie s'en moque, ce sont les apparences qui comptent..... Et cela devient fréquent. Je raisonne en esprit d'équipe et laisse chacun.e travailler à sa façon, à son rythme, ..... j'attends la même chose en retour. On n'est plus dans les années 30.

    • @aureliendaudet
      @aureliendaudet  25 дней назад

      Peut-être que le bon choix serait de prendre désormais plus soin de vous ? Et de vous engager à ne plus jamais vous épuiser !

  • @Moi-dy1hx
    @Moi-dy1hx 2 месяца назад +1

    Bonjour je suis manager depuis 1 an dans le milieu hospitalier j’encadre des femmes essentiellement. Elles très revendicatrices, très insatisfaites et défaitistes: rien ne va et rien n’ira jamais. 3 managers sur les 3 derniers années m’ont précédés (je commence à comprendre pourquoi…)
    J’essaie de faire de min mieux je suis très positives mais j’avoue commencer à fatiguée
    Le poste me plait, l’équipe est très compétente mais travailler dans cette ambiance est juste toxique
    Comment faire? Dois je partir comme mes prédécesseurs ?

    • @aureliendaudet
      @aureliendaudet  Месяц назад

      Bonjour, je comprends que cela soit très fatiguant et peut-être êtes-vous en plus en colère ! Je ne peux pas vous dire quoi faire concrètement, juste vous faire une suggestion : chaque fois que quelqu’un râle, boude, se plaint, dites : « ça a l’air que ça c’est que tu ne veux pas. Ok. Dis-moi maintenant ce que tu veux ? » Et reposez la question jusqu’à ce que la personne repasse en positif. Une fois que c’est fait, creusez, en posant une question supplémentaire : par exemple « ok tu dis que tu veux ça. C’est à dire ? » Et appliquez vous la même technique devant ces personnes. « Je suis en colère contre ça. Ce que je veux à la place c’est… Cest-à-dire… »