Honneurs funèbres militaires au général Gudin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Revivez la cérémonie du 2 décembre 2021 à l’Hôtel national des Invalides, en l’honneur du général César Charles Etienne Gudin, mort au combat lors de la campagne de Russie en 1812.
    Cette cérémonie a été présidée par Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.
    Le Général Gudin, dont le nom figure sur l’Arc de Triomphe, fut l'un des officiers français les plus distingués du début du XIXe siècle. Au sein des armées du Nord et du Rhin dès 1793, en Bade et en Suisse, au sein de l’armée du Danube à Auerstaedt en 1806 et à Eylau en 1807, il prit part aux guerres de la République, du Consulat, puis de l’Empire. Il décèdera au combat lors de la campagne de Russie en 1812, à l’âge de 44 ans, dont vingt années de campagne au service de la France.
    Son corps, retrouvé dans un cimetière de Smolensk (Russie) en juillet 2019, a été rapatrié en France en juillet dernier. Au terme de la cérémonie, il a été inhumé dans l’Hôtel des Invalides, symbole de la mémoire militaire nationale et de sa continuité à travers les siècles.

Комментарии • 458