Bon j'ai pris un peu de retard sur la sortie des vidéos mais tout devrait rentrer dans l'ordre. Finalement je vais faire cette chronique en 5 parties, ça aurait, sinon ,peut être fait une vidéo trop longue et indigeste pour certain :P J’ai du temps de libre dans les mois qui viennent, donc je compte bien sortir des vidéos souvent ;) Il n'y aura pas que du Doom bien sûr ;) La je vous propose une petite vidéo de transition pour les deux prochaines grosses parties qui arrivent. N'hésitez pas à partager à votre entourage susceptible d'aimer ce genre de vidéos. À Très vite ;) Ciao !
Ptikev3 Merci pour ton message, tu n’imagines pas comment ça me reboost 😉. Je suis sur la quatrième partie de la chronique depuis trois semaines, la vidéo ne va pas tarder. À plus tard 👌
@@Le_Videostore en fait c’est mes interrogations avec la fin de the ancient gods part 1 qui m’ont amenés par hasard sur ta chaîne :p j’ai toujours mes questions mais j’en sais plus dans l’ensemble :)
Super boulot merci pour cette vidéo, pour moi quand il voyage dans plein de dimensions différentes après Doom 64, c'est tout les wads créer par les équipes pro et les amateurs, comme le Maximum Doom et autres.
A mon sens la chronologie qui fait sens est la suivante : DOOM 3 > DOOM (93) > DOOM 2 > DOOM 64 > DOOM 2016 > Eternal Car dans Eternal on retrouve le Doom Guy sur Argent D’nur avec la tenu de Doom 64 (rendant moins évidente la théorie selon laquelle Doom 3 se passe entre DOOM 64 et DOOM 2016). Pour moi DOOM 3 est le premier et est en fait l’origine story de DOOM (93) car dans ce dernier on est lâché direct dans une base envahie sans élément de lore (étant précisé que les manuels du jeu de l’époque ne sont pas canons). Donc DOOM (93) de déroule après DOOM 3, le Doom Guy revient sur les satellites de Mars pour mettre un terme à l’invasion démoniaque. En tout cas cette explication est pour moi la plus simple et logique bien que souffrant de quelque petites incohérences due au fait que rien n’était prévu à l’avance…
Dans doom 3 vers les niveaux dans les sites archéologique on trouve le cercueil du "hero" de l'ancienne civilisation, on peut croire que doom 2016 reprend ce cercueil... Et que le héro reviens
Le personnage du 3 est un marine qui est transféré sur Mars, on en sait pas plus à son sujet. Son background ne colle pas avec celui du Slayer, qui lui a été transféré sur Phobos après avoir attaqué son supérieur. Ce ne sont pas les mêmes personnages. Si le Slayer est aussi puissant c'est parce que Samur Maykr l'a placé dans la machine, destinée à rendre une personne surhumaine. Avant ça (pendant les Doom "classiques" donc) c'était un mortel. La théorie la plus communément admise est celle des multivers, avec un Enfer unique, personnellement je pense que le Slayer n'est pas unique, et qu'il en existe un par univers.
@@nikolap490 on n’a jamais vu le DoomSlayer enlever son casque et si on se fie à la chronologie de DoomSlayer il serai le petit fils du personnage de Wilfenstein (le troisième du nom)
@@TheSony1919 Et donc ? C'est pas par ce que on l'a jamais vu sans son casque dans les précédents jeux que ça veut instantanément dire que celui du 3 et un autre personnage (surtout que ID Software on dit eu même que les Doomguy des différents jeux sont la même personne).
@@nikolap490 je te renvoie le commentaire en te disant qu’il y a plein d’événements et visuels qui laisse penser que ce n’est pas le même et même pour exemple; il y a beaucoup personnes qui pensent que DOOM(2016) n’est pas une suite et pourtant c’est la cas
En soit le fait que le doomguy soit le même à chaque opus rend la chose stupidement incohérente : En effet, on a aucune info sur comment le doom guy est revenu des enfers dans CET univers là pour devenir... soldat?? wtf?? Pourquoi et surtout qu'à la fin il reste dans cet univers, et cest dans cet univers qu'il y a les sentinelles right?
Les sentinelles font partie de l'univers ou le Doom Slayer se réveille dans Doom 2016. Mais après ça n'est que des théories pour essayer de trouver une cohérence à tout ça ;)
Non pas du tout, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de voir que RUclips a supprimé des vidéos, sans avertissement ni messages 😑 Je peux même pas faire appel, je suis en contact avec un gars de chez eux pour comprendre, parce que là je suis largué !
J'ai joué à Doom 3 et son DLC tout récemment, pour les besoins d'une vidéo. C'est très étrange car tout ce que tu cites est sourcé et factuel, autant j'arrive toujours à me dire "qu'est ce que ce jeu fait là" en terme de chronologie des événements. En prenant en compte la théorie des multivers qui semble claire et nette au vu du laps de temps entre l'époque de Doom 64 et le moment où le Doomguy est retrouvé par les Maykr, ça peut se tenir. Le problème vient de deux choses : le doomguy ne semble pas savoir ce que sont ces créatures, mais surtout, il est faible. Par rapport aux anciens Doom et forcément aux récents, qui ont tous en commun la vitesse, l'instinct et l'agressivité ,le personnage a pris un énorme coup dans l'aile, alors qu'il a déjà affronté les démons dans 4 jeux ( 5 si l'on scinde les deux épisodes de final doom ). C'est définitivement un autre personnage, qui n'a juste rien à voir avec le Doomguy originel, et les événements se déroulent bien dans un autre espace-temps, où l'UAC a pris plus d'un siècle en plus a s'intéresser à la technologie des téléporteurs. Ou alors ID n'en avait toujours rien à secouer du scénario mais c'étaient les mots de carmack :p En tout cas, bravo pour tout ce boulot
Bon j'ai pris un peu de retard sur la sortie des vidéos mais tout devrait rentrer dans l'ordre.
Finalement je vais faire cette chronique en 5 parties, ça aurait, sinon ,peut être fait une vidéo trop longue et indigeste pour certain :P
J’ai du temps de libre dans les mois qui viennent, donc je compte bien sortir des vidéos souvent ;)
Il n'y aura pas que du Doom bien sûr ;)
La je vous propose une petite vidéo de transition pour les deux prochaines grosses parties qui arrivent. N'hésitez pas à partager à votre entourage susceptible d'aimer ce genre de vidéos.
À Très vite ;) Ciao !
Cyril hanouna en mode "merde bien structuré" XD tu m'as tuer !
🤣 j’avais oublié ce truc 😂
Vu la qualité de ton travail, tu mériterais d'être largement plus diffusé. +1 abonné et j'attends la suite 😁
Ptikev3 Merci pour ton message, tu n’imagines pas comment ça me reboost 😉. Je suis sur la quatrième partie de la chronique depuis trois semaines, la vidéo ne va pas tarder. À plus tard 👌
@@Le_Videostore j'ai hâte ! Et garde ce ton humoristique, ça m'a fait délirer ^^
Je viens de découvrir ton travail pas mal du tout^^
Et le tatatata prrrrrr chourrr prouu m'a tué XD
excellente chronologie extrêmement drôle et super bien monter j'adore
c'est vieux vieux vieux mais franchement génial. travailler.... imaginer... j'adore et j'adhère
Vidéo au top tu mérites plus de vues ! Aussi tu m’as donné envie de refaire doom 64 et 2016 lol
Merci 😉 Cool si ça t’a motivé à refaire des jeux 😁
@@Le_Videostore en fait c’est mes interrogations avec la fin de the ancient gods part 1 qui m’ont amenés par hasard sur ta chaîne :p j’ai toujours mes questions mais j’en sais plus dans l’ensemble :)
mdr mec tu gère , continue tes vidéos sérieux
De la balle !!! Merci
Super vidéo, bien expliquer, très bien monté. Continue comme ça ! Je m'abonne 👍
Merci 😉
Super boulot merci pour cette vidéo, pour moi quand il voyage dans plein de dimensions différentes après Doom 64, c'est tout les wads créer par les équipes pro et les amateurs, comme le Maximum Doom et autres.
C’est carrément cool comme explication 😉 !
A mon sens la chronologie qui fait sens est la suivante :
DOOM 3 > DOOM (93) > DOOM 2 > DOOM 64 > DOOM 2016 > Eternal
Car dans Eternal on retrouve le Doom Guy sur Argent D’nur avec la tenu de Doom 64 (rendant moins évidente la théorie selon laquelle Doom 3 se passe entre DOOM 64 et DOOM 2016).
Pour moi DOOM 3 est le premier et est en fait l’origine story de DOOM (93) car dans ce dernier on est lâché direct dans une base envahie sans élément de lore (étant précisé que les manuels du jeu de l’époque ne sont pas canons). Donc DOOM (93) de déroule après DOOM 3, le Doom Guy revient sur les satellites de Mars pour mettre un terme à l’invasion démoniaque.
En tout cas cette explication est pour moi la plus simple et logique bien que souffrant de quelque petites incohérences due au fait que rien n’était prévu à l’avance…
TRÈS Très bon taff, je m'abonne
Merci 😉
Dans doom 3 vers les niveaux dans les sites archéologique on trouve le cercueil du "hero" de l'ancienne civilisation, on peut croire que doom 2016 reprend ce cercueil... Et que le héro reviens
Le personnage du 3 est un marine qui est transféré sur Mars, on en sait pas plus à son sujet. Son background ne colle pas avec celui du Slayer, qui lui a été transféré sur Phobos après avoir attaqué son supérieur. Ce ne sont pas les mêmes personnages.
Si le Slayer est aussi puissant c'est parce que Samur Maykr l'a placé dans la machine, destinée à rendre une personne surhumaine. Avant ça (pendant les Doom "classiques" donc) c'était un mortel.
La théorie la plus communément admise est celle des multivers, avec un Enfer unique, personnellement je pense que le Slayer n'est pas unique, et qu'il en existe un par univers.
👍❤
Simple; D3, D1, D2, D64, D2016, DEternel
Y’a moyen d’avoir la suite qui a été supprimée ?
J’attends le retour de RUclips, sinon je reuploaderai.
Les vidéos sont de nouveaux en ligne 👌
L’homme dans Doom 3 n’est pas DoomSlayer, il est un inconnu tout simplement
Tu expliques ceci comment ?
@@nikolap490 on n’a jamais vu le DoomSlayer enlever son casque et si on se fie à la chronologie de DoomSlayer il serai le petit fils du personnage de Wilfenstein (le troisième du nom)
@@TheSony1919 Et donc ?
C'est pas par ce que on l'a jamais vu sans son casque dans les précédents jeux que ça veut instantanément dire que celui du 3 et un autre personnage (surtout que ID Software on dit eu même que les Doomguy des différents jeux sont la même personne).
@@nikolap490 je te renvoie le commentaire en te disant qu’il y a plein d’événements et visuels qui laisse penser que ce n’est pas le même et même pour exemple; il y a beaucoup personnes qui pensent que DOOM(2016) n’est pas une suite et pourtant c’est la cas
Et l’autre raison est la fin de DOOM 3, la manière que ça fin ça ne colle pas du tout avec le début de DOOM 1
Je sais combien d année a dormi le DOOM GUY je vais te les envoyer toutaleur
En soit le fait que le doomguy soit le même à chaque opus rend la chose stupidement incohérente : En effet, on a aucune info sur comment le doom guy est revenu des enfers dans CET univers là pour devenir... soldat?? wtf?? Pourquoi et surtout qu'à la fin il reste dans cet univers, et cest dans cet univers qu'il y a les sentinelles right?
Les sentinelles font partie de l'univers ou le Doom Slayer se réveille dans Doom 2016. Mais après ça n'est que des théories pour essayer de trouver une cohérence à tout ça ;)
Tu as supprimé les vidéos 4 et 5 ?! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Non pas du tout, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de voir que RUclips a supprimé des vidéos, sans avertissement ni messages 😑 Je peux même pas faire appel, je suis en contact avec un gars de chez eux pour comprendre, parce que là je suis largué !
@@Le_Videostore aïe je croise les doigts pour toi alors
@@MrWolfmast3r Merci ;)
Au pire je réuploaderai les vidéos, mais j'attends de voir si je peux pas les récupérer autrement.
Les vidéos sont de nouveaux en ligne visiblement 👌
J'ai joué à Doom 3 et son DLC tout récemment, pour les besoins d'une vidéo. C'est très étrange car tout ce que tu cites est sourcé et factuel, autant j'arrive toujours à me dire "qu'est ce que ce jeu fait là" en terme de chronologie des événements. En prenant en compte la théorie des multivers qui semble claire et nette au vu du laps de temps entre l'époque de Doom 64 et le moment où le Doomguy est retrouvé par les Maykr, ça peut se tenir. Le problème vient de deux choses : le doomguy ne semble pas savoir ce que sont ces créatures, mais surtout, il est faible.
Par rapport aux anciens Doom et forcément aux récents, qui ont tous en commun la vitesse, l'instinct et l'agressivité ,le personnage a pris un énorme coup dans l'aile, alors qu'il a déjà affronté les démons dans 4 jeux ( 5 si l'on scinde les deux épisodes de final doom ). C'est définitivement un autre personnage, qui n'a juste rien à voir avec le Doomguy originel, et les événements se déroulent bien dans un autre espace-temps, où l'UAC a pris plus d'un siècle en plus a s'intéresser à la technologie des téléporteurs. Ou alors ID n'en avait toujours rien à secouer du scénario mais c'étaient les mots de carmack :p
En tout cas, bravo pour tout ce boulot
Doom 2016 est un reboot et partir de la sa pige dans le lore des anciens jeux . C'est pareil pour Wolfenstein.