Je suis resté sur ma faim (un tout petit peu quand même). Comme disent les Chinois, il faut regarder le tableau dans son ensemble (the big picture). La politique et la géopolitique n'expliquent pas tout, la géoéconomie également. Loin s'en faut. Dans une région aux forts relents messianiques, il serait fort souhaitable d'examiner et/ou de s'intéresser, de plus près, aux textes eschatologiques de l'Islam. En effet, les éléments d'information et les critères d'analyse empruntés pour la plupart aux standards occidentaux ne peuvent, à eux seuls, démêler cet écheveau inextricable et ce, de l'avis même des plus grands spécialistes en la matière. Certaines cases ne sont pas cochées, à dessein. Des pièces, les plus importantes, manquent à ce puzzle apocalyptique. En me servant des éléments d'analyse classique, je n'ai fait que tourner en rond pendant des années, sans jamais parvenir à un résultat probant. J'ai lu des centaines de livres, des milliers d'articles, assister à des centaines de conférences. J'ai également suivi sur les réseaux sociaux une floppée de podcasts, walou ! Toujours ce gout d'inachevé, cette impression de demi-vérité ou de demi-mensonge ! L'Occident et Israël maitrisent (à la perfection) tous les éléments et facteurs déclencheurs des conflits majeurs à travers le monde sans toutefois en assurer systématiquement le bon déroulement (souhaité) et encore moins la finalité désirée et/ou escomptée. Et les exemples ne manquent pas en la matière. Une évidence que beaucoup n'arrive pas à assimiler et/ou à réaliser tant est grande leur précipitation à élever sur un piédestal toutes les thèses occidentales sans jamais prendre le soin de les examiner de plus près. Les rares remises en question et déconstructions de ces schémas nous parviennent toujours de ce même camp occidental. Dans nos analyses, nous abondons facilement dans le sens des thèses occidentales sans jamais nous poser les bonnes questions. Par suivisme des fois et par fainéantise la plupart du temps (pour ceux qui ressentent encore un besoin d'attachement à l'Islam) . "L'homo-musulmanus", traité comme tel dans tous les laboratoires occidentaux (Russes compris), ne possède, en propre, aucune grille de lecture et d'analyse lui permettant de comprendre ce qui lui est arrivé à travers les trois derniers siècles. Pour ce faire (comprendre), il empruntera, toujours ou presque, tous les matériaux d'analyse et de réflexion mis à sa disposition par son ennemi (un comble). Et il s'en contentera sous divers prétextes qu'il nommera, tantôt par mimétisme primaire : démocratie et, tantôt par crétinisme : laïcité. Dès lors, les combats sont perdus d'avance. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en pénétrant en Syrie, Israël vient de signer son arrêt de mort. Damascus... c'est la centralité d'un conflit qui a duré 12 ans comme annoncé il y a de cela 1400 ans. Il n'y aura pas de répit ni de trêve prolongée.
Salam... intervention pertinente...en effet, le live n'a pas abordé ces thèmes car il fut improvisé et peu préparé...Oui l' eschatologie nous donne les clés de compréhension...cet événement historique est un signe d' un tournant majeur, d' une étape vers d' autres évolutions que seul Allah connait. Toutefois, les musulmans ont dans leurs écritures des éléments pour comprendre, tout dépend ensuite de l' interprétation que l'on fait...
frero franchement je t'aime bien mais ne fait pas de live fait plutot des vidéo meme si elle sont longue tu maitrise mieux, tu passes ton temps a regler les probleme technique perso je decroche et je vais pas au bout pendant la rediffusion.
A Salamou 3alaycoum, à mon humble avis pour avoir une lecture plus au moins correcte, tu prends ce qui se passe actuellement et comme grille de déchiffrement la tradition prophétique et les évènements de la fin des temps et الله et le plus savant.
Salam, la Biélorussie vient de se voir accorder la livraison de missiles balistique Oreshnik étant "non nucléaire" mais dévastateur ! Pourquoi l'Algérie n'en ferait pas la demande ? Cela permettrait de constater la sincérité du pacte stratégique côté RUSSIE.
@Anti-colonisateurs Monsieur, pour produire des armes de dissuasion à la hauteur de la partie adverse (OTAN ) IL FAUT MAÎTRISER LA TECHNOLOGIE DE POINTE ET PRINCIPALEMENT "LES VECTEURS" Monsieur et cela ne s'apprend pas en 10 ans ! 50 ans de corruption, de gestion calamiteuse, incluant 20 ans "clan Bouteflika" qui oeuvrait au service de la France ce n'est pas la jeune "Algérie Nouvelle" qui produira en 20 ans des vecteurs subsoniques "Mach 10 ou 15". L'idealisme ne construit et ne résout rien Monsieur.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@Anti-colonisateurs Je suis en accord avec cette projection mais produire et Maîtriser la technologie des " vecteurs Mach 10 ou 15 " ne se prépare pas en 10 ans donc il faut indubitablement rechercher une alternative afin de gagner du temps pour ensuite être autonome.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Le temps est un gage précieux......
L'Oreshnik est une arme de dissuasion nucléaire. De par les caractéristiques de sa conception c'est une arme dédiée à porter l'arme nucléaire Avoir ce type d'arme sur son sol, c'est entrer dans le dispositif de dissuasion nucléaire Russe, avec tout ce qui l'implique. Contrairement à la Biélorussie l'Algérie n'a pas intérêt à cela, elle a ses enfants pour la défendre.
As-tu fait des recherches avant de parler comme ça ? Des fouilles à Tell Ramad, dans les faubourgs de la ville, ont montré que Damas était habitée dès 8.000 à 10.000 ans avant J.-C. Toutefois, jusqu'à l'arrivée des Araméens elle n'est pas attestée comme étant une ville importante.
Merci d’avoir invité fréquencedz et Ed
C’est grâce à moi qui l’a été invité tu devrais me remercier pour l’avoir pistonnée !!!
@@Anti-colonisateurstu es forme je vois 🤣
Je suis resté sur ma faim (un tout petit peu quand même). Comme disent les Chinois, il faut regarder le tableau dans son ensemble (the big picture). La politique et la géopolitique n'expliquent pas tout, la géoéconomie également. Loin s'en faut. Dans une région aux forts relents messianiques, il serait fort souhaitable d'examiner et/ou de s'intéresser, de plus près, aux textes eschatologiques de l'Islam. En effet, les éléments d'information et les critères d'analyse empruntés pour la plupart aux standards occidentaux ne peuvent, à eux seuls, démêler cet écheveau inextricable et ce, de l'avis même des plus grands spécialistes en la matière. Certaines cases ne sont pas cochées, à dessein. Des pièces, les plus importantes, manquent à ce puzzle apocalyptique.
En me servant des éléments d'analyse classique, je n'ai fait que tourner en rond pendant des années, sans jamais parvenir à un résultat probant. J'ai lu des centaines de livres, des milliers d'articles, assister à des centaines de conférences. J'ai également suivi sur les réseaux sociaux une floppée de podcasts, walou ! Toujours ce gout d'inachevé, cette impression de demi-vérité ou de demi-mensonge !
L'Occident et Israël maitrisent (à la perfection) tous les éléments et facteurs déclencheurs des conflits majeurs à travers le monde sans toutefois en assurer systématiquement le bon déroulement (souhaité) et encore moins la finalité désirée et/ou escomptée. Et les exemples ne manquent pas en la matière.
Une évidence que beaucoup n'arrive pas à assimiler et/ou à réaliser tant est grande leur précipitation à élever sur un piédestal toutes les thèses occidentales sans jamais prendre le soin de les examiner de plus près. Les rares remises en question et déconstructions de ces schémas nous parviennent toujours de ce même camp occidental.
Dans nos analyses, nous abondons facilement dans le sens des thèses occidentales sans jamais nous poser les bonnes questions. Par suivisme des fois et par fainéantise la plupart du temps (pour ceux qui ressentent encore un besoin d'attachement à l'Islam) .
"L'homo-musulmanus", traité comme tel dans tous les laboratoires occidentaux (Russes compris), ne possède, en propre, aucune grille de lecture et d'analyse lui permettant de comprendre ce qui lui est arrivé à travers les trois derniers siècles. Pour ce faire (comprendre), il empruntera, toujours ou presque, tous les matériaux d'analyse et de réflexion mis à sa disposition par son ennemi (un comble). Et il s'en contentera sous divers prétextes qu'il nommera, tantôt par mimétisme primaire : démocratie et, tantôt par crétinisme : laïcité.
Dès lors, les combats sont perdus d'avance.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en pénétrant en Syrie, Israël vient de signer son arrêt de mort.
Damascus... c'est la centralité d'un conflit qui a duré 12 ans comme annoncé il y a de cela 1400 ans. Il n'y aura pas de répit ni de trêve prolongée.
Salam... intervention pertinente...en effet, le live n'a pas abordé ces thèmes car il fut improvisé et peu préparé...Oui l' eschatologie nous donne les clés de compréhension...cet événement historique est un signe d' un tournant majeur, d' une étape vers d' autres évolutions que seul Allah connait. Toutefois, les musulmans ont dans leurs écritures des éléments pour comprendre, tout dépend ensuite de l' interprétation que l'on fait...
Salam Farouk je ne reçois pas les notifications dzi
Salam, tu as cliqué sur la cloche youtube ?
frero franchement je t'aime bien mais ne fait pas de live fait plutot des vidéo meme si elle sont longue tu maitrise mieux, tu passes ton temps a regler les probleme technique perso je decroche et je vais pas au bout pendant la rediffusion.
Oui les pbs techniques sont un repoussoir, je suis d' accord
A Salamou 3alaycoum, à mon humble avis pour avoir une lecture plus au moins correcte, tu prends ce qui se passe actuellement et comme grille de déchiffrement la tradition prophétique et les évènements de la fin des temps et الله et le plus savant.
Nous avons affaire à un coup d Etat déguisé ! L'option du coup d'État contre Assad est confirmée.
Bonjour, à l'avenir, je souhaiterais intervenir dans un de vos lives, si bien sûr cela vous sied ?
Faut que tu montre t’as pièce d’identité 🪪 pour que je valide
@@Anti-colonisateurs pièce d'identité ? Pour quel raison ?
@ c’est seulement pour vérifier t’es intentions si tu n’es pas marocain sioniste satanique où quelque chose comme ça ???
@karim-d1n salam Karim tu es bienvenu, c'est une chaîne ouverte aux bonnes volontés
@@Anti-colonisateurs 😊
Salam, la Biélorussie vient de se voir accorder la livraison de missiles balistique Oreshnik étant "non nucléaire" mais dévastateur ! Pourquoi l'Algérie n'en ferait pas la demande ? Cela permettrait de constater la sincérité du pacte stratégique côté RUSSIE.
L’Algérie 🇩🇿 doit produire ces propres armes pour le bien être de l’humanité voilà Mr
@Anti-colonisateurs Monsieur, pour produire des armes de dissuasion à la hauteur de la partie adverse (OTAN ) IL FAUT MAÎTRISER LA TECHNOLOGIE DE POINTE ET PRINCIPALEMENT "LES VECTEURS" Monsieur et cela ne s'apprend pas en 10 ans !
50 ans de corruption, de gestion calamiteuse, incluant 20 ans "clan Bouteflika" qui oeuvrait au service de la France ce n'est pas la jeune "Algérie Nouvelle" qui produira en 20 ans des vecteurs subsoniques "Mach 10 ou 15".
L'idealisme ne construit et ne résout rien Monsieur.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@Anti-colonisateurs Je suis en accord avec cette projection mais produire et Maîtriser la technologie des " vecteurs Mach 10 ou 15 " ne se prépare pas en 10 ans donc il faut indubitablement rechercher une alternative afin de gagner du temps pour ensuite être autonome.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Le temps est un gage précieux......
L'Oreshnik est une arme de dissuasion nucléaire.
De par les caractéristiques de sa conception c'est une arme dédiée à porter l'arme nucléaire
Avoir ce type d'arme sur son sol, c'est entrer dans le dispositif de dissuasion nucléaire Russe, avec tout ce qui l'implique.
Contrairement à la Biélorussie l'Algérie n'a pas intérêt à cela, elle a ses enfants pour la défendre.
Quoiqu'il en soit, l' Algérie ne communique pas sur les armes de pointe en sa possession ou pas. Et c'est très bien comme ça
Damas habité depuis 10000 ans mdr 😂😂😂😂
Je ne comprends pas ton étonnement 🫢 ???
Il suffit de faire des recherches sur gogole, tu verras bien
Qu'est ce qu'on en entend des conneries 😂😂😂 Damas habité depuis 10000 ans j'ai jamais entendu une conneries pareil 😂😂😂😂
As-tu fait des recherches avant de parler comme ça ? Des fouilles à Tell Ramad, dans les faubourgs de la ville, ont montré que Damas était habitée dès 8.000 à 10.000 ans avant J.-C. Toutefois, jusqu'à l'arrivée des Araméens elle n'est pas attestée comme étant une ville importante.
@@DZIDézédiecasse pas ta tête avec les enfants bon live bien jouer