Les bienfaits des balades en forêt

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 янв 2025

Комментарии • 9

  • @johannalanglois6125
    @johannalanglois6125 Год назад +1

    Top top top merci. J'adhère et Je m'abonne. Je partage surtout. Attention une lettre manquante à la fin sur le 1er des 3 mots. Lol. Belle journée

  • @catherineeven7869
    @catherineeven7869 Год назад +1

    Bonjour Rita, je voudrais te remercier tout d'abord pour l'ensemble des vidéos que tu proposes ,que j'expérimente avec plaisir et confiance ,
    c'est un travail de qualité !! Comme je ne sais comment te contacter ,sachant que je n'utilise pas Facebook ou autres... Je voulais te poser une question concernant le travail sur les fascias. Je pense que certains exercices d'étirements, de yoga permettent de les stimuler mais te serait-il possible de proposer quelque chose sur ce thème ? Merci beaucoup !

    • @physiapa481
      @physiapa481  Год назад

      Bonjour Catherine, bien évidement les commentaires RUclips sont aussi fait pour poser des questions, n'hésitez surtout pas ;) Effectivement, dés lors qu'on engage un mouvement les fascias bougent, puisque par définition se sont les tissues conjonctifs qui enveloppe nos muscles et nos organes. Donc avec des postures de yoga en l'occurrence on peut les étirer, car parfois ils peuvent s'enraidir (avec l'âge, les traumatismes, le stress...).Je ne connais pas de technique spécifiquement dédié, mais je vais mener des petites recherches et je ferrais une vidéo thématiques dessus sans soucis !

    • @catherineeven7869
      @catherineeven7869 Год назад

      @@physiapa481 encore merci !

  • @Sapiens-paradoxus
    @Sapiens-paradoxus Год назад

    Si on continue le béton et le goudron à la cadence actuelle, on aura plus de bois ni de forêt nulle part en France et dans pas mal d'autre pays! Je suis passé à coté de l'hôpital ou j'ai mes rdv, lui-même construit dans une zone bien imbibée, la dalle est déjà descendue de 3 centimètres en quelques années, mais à coté la zone a été rasée pour construire le nouvel hangar mécanique de Renault et Dacia, c'est pas encore terminé qu'à coté Chanut construit une autre carcasse de bâtiment, j'ignore qui s'installe, ce que je vois, c'est que toute la végétation dans laquelle je me promenais il y un peu plus de vingt ans, avec des sentiers et nombre d'espèces animales qui s'y trouvaient, a quasi disparu. Les bois et forêts reculent et diminuent sans cesse, on nous rabâche de belles phrases écologiques, mais rien dans leurs actions ne l'est, c'est même l'inverse, les enjeux économiques dominent sur ce qui reste de la nature, les ville s'étendent, sans logements sociaux, des humains crèvent la dalle et dehors, mais on continue de couper des arbres et des plantes, pour étaler des matières non écologiques, détruisant l'habitat des autres espèces, augmentant la température en été, et empêchant la pénétration de l'eau dans les sols. Les mêmes qui viennent vous parler de gestes écologiques, d'économie d'énergie et se les caillant l'hiver sans pouvoir payer la facture d'une électricité indexée sur d'autres énergies dont le gaz, par des guignols pour qui on a pas demandé d'être soumis au référendum, engagent des sommes déraisonnables pour faire arracher des arbres centenaires, pour faire couler un parking qui ne sert à pas grand chose, mais payant pour faire enrichir la ville. Homo sapiens creuse sa tombe, par une cupidité qui a dépassé le point de non retour, le système capitaliste constitue le paradoxe de fermi, c'est ainsi qu'une espèce de dominera jamais les étoiles, elle tue ce qui a donné toutes les vies sur sa propre planète, et rêve d'en trouver une autre pour la rendre habitable, quelle blague idiote, on rend inhabitable celle qui l'est devenue, par un coup de chance inespéré!

  • @napomaria7343
    @napomaria7343 Год назад

    oui mais souvent j’arrête pas d'éternuer quand je suis en forêt surtout en été.

    • @physiapa481
      @physiapa481  Год назад

      Bonjour, nos modes de vie éloigné de la nature conduit malheureusement à de plus en plus de personne souffrant d'allergies, et il est fort possible que se soit votre cas surtout si les symptômes sont saisonniers. Je vous invite à vous rapprocher d'un allergologue afin de faire un bilan et d'envisager l'utilisation d'un traitement symptomatique par le biais d'antihistaminiques par exemple, ou un traitement de fond par désensibilisation si vous préférez.

  • @jean-claudejacquot8261
    @jean-claudejacquot8261 Год назад +1

    BALADE AVEC UN SEUL L !CE N'EST PAS UNE CHANSON AVEC 2 L