Merci d'évoquer les étoiles fixes, c'est tellement rare de trouver du contenu sur celles-ci . J'ai souvent lu que Scheat avec Facies et Algol faisait partie des étoiles fixes les plus dangereuses et malchanceuses malgré qu'elle peut promettre de grandes choses . Ce qui est intéressant c'est de constater que souvent elles sont de même nature que la planète qui maîtrise le décan en question où elles se situent même si ça diverge un peu selon les auteurs .
Bonjour, on pourrait dire aussi qu’il y a un intérêt dans la conjonction planète/ étoile de même essence… par exemple: pour achernar à 14 du poisson, cela marcherai si vous aviez la planète Jupiter sur achernar puisque achernar est d’essence jovienne…. Je connais des personnes qui ont Jupiter à cette emplacement et cela est correct….( surtout prédisposition religieuse ou à enseigner l’ésotérisme ) dans un autre exemple si on prend Rigel au 15 du gémeaux: elle d’essence double et donc Mars/jupiter donc il faut une conjonction et pas simplement mars ou Jupiter poser dessus ( j’ai vu ici le génie inventif et l’art du manuel s’exprimer)…. Après il faut surtout faire beaucoup de cas pratique car sinon on peut aussi se fourvoyer en logorrhée… Bien à vous A la revoyure Apollinaire 🌠
Bonjour Apollinaire 🌠, Merci pour ce commentaire qui respire la poésie céleste et la précision astrologique ! Vous avez parfaitement raison : les conjonctions planète/étoile fixe de même essence apportent souvent des résultats frappants et cohérents. Vous soulignez aussi un point crucial : la pratique. Parce qu’en astrologie, comme en cuisine, c’est en testant qu’on évite de trop saler (ou de se perdre dans une logorrhée savoureuse mais un brin indigeste). Un grand merci pour ce partage éclairé et inspirant ! À la revoyure, sous une bonne étoile ou autour d'une conjonction mémorable 😉✨.
Merci d'évoquer les étoiles fixes, c'est tellement rare de trouver du contenu sur celles-ci .
J'ai souvent lu que Scheat avec Facies et Algol faisait partie des étoiles fixes les plus dangereuses et malchanceuses malgré qu'elle peut promettre de grandes choses .
Ce qui est intéressant c'est de constater que souvent elles sont de même nature que la planète qui maîtrise le décan en question où elles se situent même si ça diverge un peu selon les auteurs .
Bonjour, on pourrait dire aussi qu’il y a un intérêt dans la conjonction planète/ étoile de même essence… par exemple: pour achernar à 14 du poisson, cela marcherai si vous aviez la planète Jupiter sur achernar puisque achernar est d’essence jovienne…. Je connais des personnes qui ont Jupiter à cette emplacement et cela est correct….( surtout prédisposition religieuse ou à enseigner l’ésotérisme ) dans un autre exemple si on prend Rigel au 15 du gémeaux: elle d’essence double et donc Mars/jupiter donc il faut une conjonction et pas simplement mars ou Jupiter poser dessus ( j’ai vu ici le génie inventif et l’art du manuel s’exprimer)….
Après il faut surtout faire beaucoup de cas pratique car sinon on peut aussi se fourvoyer en logorrhée…
Bien à vous
A la revoyure
Apollinaire 🌠
Bonjour Apollinaire 🌠,
Merci pour ce commentaire qui respire la poésie céleste et la précision astrologique ! Vous avez parfaitement raison : les conjonctions planète/étoile fixe de même essence apportent souvent des résultats frappants et cohérents. Vous soulignez aussi un point crucial : la pratique. Parce qu’en astrologie, comme en cuisine, c’est en testant qu’on évite de trop saler (ou de se perdre dans une logorrhée savoureuse mais un brin indigeste).
Un grand merci pour ce partage éclairé et inspirant ! À la revoyure, sous une bonne étoile ou autour d'une conjonction mémorable 😉✨.